GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Souls 2

+20
Sif
Raoh
Cladstrife
tilou
kosmos
NeoBob
Malenta
le basque
YAD
drfloyd
perfectneo
CollecZone
rivbise
pouletmagique
Meeyavi
FK-corporation
busty12
2ndPlayer
Fidoul
NinjaStorm_banni
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 22:29

Je ne dis pas que le gameplay de DS n'est pas technique (ou plutôt stratégico-tactique selon moi, les stats et l'équipement y étant pour beaucoup), je dis juste que les combats ne sont pas du tout agréable à voir, ça fait très archaïque, limite comique (en tout cas, pas très logique/crédible) et que, manette en main, ce n'est pas l'éclate.
A l'opposé, un jeu comme Dragon's Dogma était parvenu a donner une vraie dimension épique aux affrontements, le rendu était spectaculaire.
En fait, je conçois que le jeu doit avoir quelque-chose, vu que de nombreux fans lui vouent un culte mais, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens depuis la sortie du premier opus, je ne parviens définitivement pas à déceler ce que le jeu a de si extraordinaire. Pourtant, crois-moi, je me suis penché sur le sujet, j'ai échangé avec beaucoup de passionnés sur le sujet qui ont pris le temps de tout me dépeindre, je voulais aimer ce jeu (j'ai même penser à l'acheter pour me forcer), je connais le (semblant de) scénario et la façon dont il est diffus, les mécaniques de jeu, le gameplay punitif si tu fais le bourrin, les différentes classes, le level design, etc... mais non, rien à faire, je ne vois rien dans tout ça qui le rend si "fabuleux". Pour moi, ce n'est qu'un hack & slash parmi tant d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par 2ndPlayer Jeu 13 Mar 2014 - 22:35

Bah tu vois c'est assez drôle parcequ'après avoir finis Dark Souls j'ai voulu me mettre a Dragon's Dogma et j'ai trouvé le Gameplay insupportable
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 22:51

ça manquait de roulades ?  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par perfectneo Jeu 13 Mar 2014 - 22:58

Enorme le Gif! Par contre je pense que tu n'as pas idée de toutes les subtilités qu'il peut y avoir dans un combat, il faut avoir des dizaines d'heure de jeu à son actif pour en comprendre (sans forcément maîtriser, restriction de classe oblige) les subtilités du fight. Par contre ce qui est relou dans le pvp de DS c'est les mecs qui farment. Genre ils spotent à 2 les spawn adverses, ça mériterait du ban. (C'est flagrant dans le serment du chat, j'ai oublié son nom.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par drfloyd Jeu 13 Mar 2014 - 23:30

OZoran Tsubasa a écrit:
A l'opposé, un jeu comme Dragon's Dogma était parvenu a donner une vraie dimension épique aux affrontements

c'est vrai que certains combats dans ce jeu avaient une dimension epique qu'on ne retoruve nulle part ailleurs

_______________________________________________________
Dark Souls 2 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par perfectneo Ven 14 Mar 2014 - 0:22

Je t'invite à me trouver plus épique que le combat contre le premier boss de dark souls...
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par YAD Ven 14 Mar 2014 - 1:35

Le gameplay de dark soul n'est pas mauvais. C'est juste dommage qu'il n'ai pas du tout été pensé pour le combat à distance.
Comme c'est ma classe de prédilection dans la plupart des jeux, je l'ai fait de cette façon. Mais que c'est mal foutu. D'un coté on est handicapé par un ciblage ultra hasardeux et des obstacles invisibles. De l'autre, il y'a des failles d'IA énormes qui font qu'on peut se défaire de boss sans même qu'ils ne bronchent.
L'archer dans dark soul, c'est un guerrier au rabais qui qui cheate le jeu. Avec très peu d'équipements pensés pour lui et un nombre famélique d'arme. j'espère que ça sera corrigé dans dark soul 2. Parce que ça ruine complètement le gameplay de ce jeu quand tu veux jouer cette classe.

Le truc que j'avais bien aimé par contre, c'est l'ambiance dégagé dans ce jeu. Si graphiquement c'est loin d'être top, voir parfois tout simplement moche, il y'a par contre une esthétique et une magie des lieux franchement appréciable. C'est vraiment ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par 2ndPlayer Ven 14 Mar 2014 - 4:33

Ça manquais de roulade ouaip, et aussi des subtilités de Gameplay de Dark Souls ^^

Le soucis du Pvp ne viens pas que du serment du chat. Ils ont fait "l'erreur" de pas géré les invasions par niveau ( ou palier de niveau ) . Du coup je me suis retrouvé un nombre incalculable de fois contre des mecs beaucoup trop fort pour moi ( des écarts de niveaux de 50 au bas mot ). La seule issue c'est la fuite par un brouillard de Boss.

( quand le mec a une arme a dégats de saignement qui te blesse même quand tu a le bouclier levé, c'est relou, d'ailleurs le saignement en PVP c'est totalement abusé, beaucoup de joueur utilise la Faux qui a des dégats de saignement juste A-B-U-S-É )


Pour le PVP, ils ont bien essayer de faire quelques chose de propre avec l'extension d'Artorias, mais j'ai jamais fait de duel avec ce système de PVP( mais je trouve le système de statue devant lesquel s'agenouiller pour choisir son type de duel assez bien fichus )

Pour ce qui est du combat a distance j'avoue que le jeu a quelques faiblesses. Je joue souvent une classe bâtarde que j'appel Rôdeur, a savoir une bonne épée longue et un bouclier de parade, puis un arc en seconde mains au cas ou. Ça s'avers super utile dans certaines situations, mais au final l'arc ne fait pas assez de dégats de base, ( 80 avec l'épée longue non modifié, et a peine 35-40 avec l'arc long et les flêches longue) on ne peux pas l'enchanter et surtout ses dégats ne dépendent que d'une seule statistique si je me trompe pas ( la dextérité ). Le seul arc du jeu complètement cheater c'est l'Arc du tueur de Dragon ( mais est-ce vraiment un arc ?  :smile:  )


Y a tout de même deux arcs sympas pour jouer, a savoir l'arc de Faris et l'arc Composite, mais globalement ça reste sous utilisé.


Et pour la mise en scène... Mon Dieu... Je me rappellerai toujours de la première fois ou j'ai vu Anor Londo... Magnifique. Tout comme les Cavernes de Cristal d'ailleurs

Ce que j'espère sincèrement, c'est qu'il aurons aussi fait en sorte que le framrate soit constant, parceque si vous y avez jouez sur console, le Hameau du Crépuscule c'est une torture...

Pour ce qui est des combat épiques y en a la pelle, et ils bénéficient tous d'une superbe mise en scène ( a par peut être le Dragon Béant et le Boss a tête de Bouc, j'ai oublié son nom, qui sont un chouillas faiblards )

EPIC BOSS : 

Sif
Artorias
Le Dragon Kalameeth
Gwyn Le seigneur des Cendres
Ornstein et Smough
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 6:31

Bah si le PvP ne sert à rien (impossibilité de jouer facilement avec des amis, joueurs trop puissants), autant jouer offline pour être tranquille. Voilà, le problème est réglé. Et puis, de toute façon, il doit bien y avoir moyen de déterminer que la partie qu'on joue est "fermée", non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par drfloyd Ven 14 Mar 2014 - 7:42

perfectneo a écrit:Je t'invite à me trouver plus épique que le combat contre le premier boss de dark souls...

c'est différent, dans ce jeu (Dragon Dogma) on a l'mpression d'etre dans Dungeon & Dragons en vrai et en real time sur certains combats (meme si la realisation a du mal à suivre)

_______________________________________________________
Dark Souls 2 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 7:48

Miam, je finis far cry, et je me fais les souls. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NinjaStorm_banni Ven 14 Mar 2014 - 11:14

OZoran Tsubasa a écrit:
A l'opposé, un jeu comme Dragon's Dogma était parvenu a donner une vraie dimension épique aux affrontements, le rendu était spectaculaire.
Ben justement, j'ai fait Dragon's Dogma (terminé s'entend) et je me suis rarement autant fait chier dans un jeu du genre.
Je l'ai trouvé à la fois mou, ennuyeux, sans aucun charme ni véritable identité, blindé de bugs en tous genre, extrêmement vide, et les combats qui au départ proposaient une excellent "innovation" (celle de pouvoir s'accrocher sur des Mobs gigantesque reprise de SotC) m'ont laissé un sentiment brouillon et assez nase.
Je crois qu'il y avait un sujet sur ce jeu et que j'avais répondu en détails d'ailleurs pour expliquer mon point de vue précisément.
En gros de ce que je me souviens, Dragon's Dogma c'était des tonnes d'idées sympas (mais vraiment) qui partaient trop dans tous les sens.... et jamais poussées à l'extrême. ce qui donnait un résultat d'ensemble très moyen et très (trop) poussif.
Pour moi, rien de particulièrement épique là-dedans car à chaque fois que j'ai pu ou cru m'émerveiller, j'avais aussitôt 12 trucs foireux qui se rappelaient à moi pour gâcher le plaisir.

Concernant les Souls et le fait que tu ne comprennes pas, je t'assure qu'en fait il ne faut pas chercher. Il y a des jeux comme ça. Moi par exemple j'aime bien les Castlevania mais de là à en faire une série culte je n'irai pas jusque là. Et le dernier exemple en date me concernant, c'est Dishonored, encensé par tout le monde et même un pote ultra fan. Je l'avais déjà commencé à sa sortie, puis laissé tomber car il m'ennuyait. J'ai à nouveau retenté l'expérience dernièrement, j'ai été un tout petit peu plus loin mais pareil j'ai fini par laisser tomber car je m'y ennuie et je ne trouve pas ça ni intéressant ni révolutionnaire. Pourtant tout le monde semble s'accorder sur le fait qu'il y a moult façon d'avancer, que le Level Design est extraordinaire, que l'histoire pareil. ben moi je n'y ai vu que des couloirs (oui, au lieu d'un seul t'en a parfois 2 ou 3 selon si tu joues bourrin, furtif ou autre), je n'ai pas du tout aimé les combats et encore moins l'IA. Mais bon, je ne pense pas pour autant qu'il s'agisse d'un mauvais jeu bien au contraire. C'est juste que moi, je n'adhère pas au jeu, c'est comme ça c'est la vie, on va pas se forcer hein ^^
Je le reprendrai peut-être plus tard et cette fois-ci j'adorerai peut-être, comme à l'époque pour le tout 1er Assassin's Creed que je trouvais chiant/buggé et répétitif à mort... alors qu'en fait il est juste sublime si on se donne la peine d'y jouer pour jouer, et pas y jouer pour le finir.
Et des titres comme ça il y en a d'autres.

Et attention, Dark Souls n'est pas un Hack & Slash (ça c'est Diablo, Titan Quest) mais plutôt un RPG (ou action-RPG si tu préfères), sauce Die & Retry.


Le gameplay de dark soul n'est pas mauvais. C'est juste dommage qu'il n'ai pas du tout été pensé pour le combat à distance.
Ça en revanche, je suis assez d'accord.
J'ai toujours trouvé que les armes type Arcs (et pire pour les Arbalètes) étaient un peu trop laissées de coté dans les Souls.
En fait ce sont de très bonnes armes secondaires (pour jouer l'aggro, tuer à distance en mode Safe, etc...) mais pour en faire son axe de développement principal c'est quasi impossible, ou du moins limité.
Peut-être que ça a changé dans DS2 ?
Après, c'est peut-être compliqué aussi pour équilibrer, notamment dans le PVP. Je me souviens avant MAJ du Fog Ring par exemple qui ne permettait plus de cibler, et c'était top comme idée, mais injouable malheureusement.


Dernière édition par NinjaStorm le Ven 14 Mar 2014 - 11:45, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par perfectneo Ven 14 Mar 2014 - 11:27

Bah moi doc, c'est dans DS que j'ai eu l'impression d'être dans add pour de vrai, juste fantastique.

Quand a jouer "archer", bah clairement c'est pas une classe en soi, l'arc est une arme alternative plus qu'une fin en soi.

Et pour les boss épiques, je trouve que le dragon béant est vraiment stylé, niveau mise en scène surtout, et le combat, la première fois, c'est vraiment pas facile. C'est le seul boss où j'ai recours a une invocation .
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par YAD Ven 14 Mar 2014 - 11:53

Le dragon béant, c'est vraiment le type d'ennemi qui ne sait pas comment réagir face à un archer. Je l'ai battu assez facilement dès le premier combat. Quoiqu'au moins, lui il bouge, contrairement au dragon mort-vivant qui se laisse abattre sans broncher.

Contre les boss, le combo arc / arbalette et bouclier reste assez efficace. En fait à l'exeption de demon capra dans la pièce super étroite, de l'hydre et de Nito, je n'ai jamais trop eu de difficultés contre les boss. Et encore, je dois être mort deux fois sur l'hydre et deux fois sur Nito. Ca n'a pas été non plus la grande difficulté (demon capra par contre ....).
Mais bien souvent ça passait directement. Ornstein et Smough, le boss final, syf, queelag. Passé du premier coup par exemple. Les gargouilles, une mort (mais je ne savais pas utiliser correctement le bouclier).

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec les ennemis hors boss. En particulier parce que le ciblage auto n'est prévu que sur quelques mètres. Donc dans les endroits où tu ne peux pas utiliser l'arc manuellement et à distance, tu es obligé de t'approcher assez près pour les avoir à l’arbalète en ciblage automatique. Sauf que bien souvent, la cible se déverrouille rien qu'avec le recul de l'arme, donc ton carreau part dans les nuages.

J'étais obligé de prendre deux config. Une arc / arbalète pour le combat à longue distance contre les boss. Et une arbalète / lance pour les ennemis classiques. Un peu batard comme configuration, mais il n'y avait pas vraiment mieux.


Dernière édition par YAD le Ven 14 Mar 2014 - 11:55, édité 1 fois
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par le basque Ven 14 Mar 2014 - 11:54

Tiens, je rebondis sur ce topic pour une petite réflexion sur DS (le 1 j'ai pas encore le 2).

Le jeu dans sa difficultée "abusée" et son ambiance seul contre tous avec sa petite armure m'avait largement fait penser à une version dark ,3D et stéroidée des vieux Ghouls n ghost/Ghost 'n Goblin d'antan !

J'ai jamais vu personne dire çà pourtant ca m'avait sauté au pad !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NinjaStorm_banni Ven 14 Mar 2014 - 12:59

@ le basque :
Oui c'est un peu ça aussi, peut-être légèrement moins arcade et plus orienté "réalisme", mais toujours avec cette notion de Die & Retry très poussée.

En tous cas, le 2 fait une récolte de notes très très bonnes :
* JVC 17/20
* Gameblog 4/5
* Gamekult 8/10
* JVN 17/20
* IGN 9/10
* GameSpot 9/10
* Edge 9/10 
* Game Informer 9.75/10
* Eurogamer 9/10
* Destructoid 9/10
* GamesRadar 4.5/5
* Polygon 9/10
* CVG 10/10
* Videogamer 10/10
* Gamereactor 8/10
* OPM 9/10
* USGamer 5/5
* XB1 Magazine 9/10
* OXM 8/10
* The Escapist 4.5/5
* God is a Geek 10/10
* Hardcore Gamer 4.5/5
* Game Revolution 4.5/5
* One Hit Pixel B+
* GamesTM 9/10
* EGM 8.5/10
* NowGamer 9/10
* AusGamers 9.6/10
* Rev3Games 4/5

Et 90 pour le moment sur Metacritic.

Je me ferai ma propre idée au fil des sessions de jeu, et ce dès lundi j'espère :)
On verra s'il rend aussi fou et addict que le 1er.

Sinon quelques trucs marrant sur Dark Souls :




Dark Souls 2 - Page 2 Dark+Souls+Cat.+Must+ve+seen+Gaping+Dragon...+Or+any+other_e56c0f_4776674

Dark Souls 2 - Page 2 Dark+souls+puppy+attack_ee7322_4956846

Et en parlant de combats épiques, le 2 a l'air de se poser là (no true spoil)
LauL ^^



... ça fait toujours patienter un peu Razz
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 11:24

Ils feront un patch. ^^

Je l'ai acheté, le 2 (enfin on me l'a offert). Mais je dois d'abord faire ceux d'avant. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par le basque Dim 16 Mar 2014 - 14:39

J'avais bien aimé le 1 mais la difficulté était à double tranchant : à la fois fascinante et motivante mais aussi rebutante. C'est ce qui avait fini par me faire lacher l'affaire. J'en avais déja bien ch... pour battre les gargouilles mais le minotaure ca m'a juste dégouté. J'ai du réessayer facilement 40 fois (et a chaque fois il faut se retaper tout un pan de jeu pour y arriver). Et a chaque fois je me suis pris ses 2 pu.... de chiens et c'était le game over.

Mais bon...

J'essaierai peut etre le 2 Wink
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Malenta Dim 16 Mar 2014 - 14:49

Ah toi aussi tu es bloqué au minotaure ! 
J'en peux plus de ce boss... Mais le pire c'est de joué sur pc... avec le clavier.
Malenta
Malenta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NeoBob Dim 16 Mar 2014 - 15:09

@ 2ndplayer: il y a une limite de niveau pour les invasions.

En tant que spectre sombre, tu peux envahir des hôtes qui sont d'un niveau supérieur ou égal au tiens, sans limite supérieure (Il m'est déjà arrivé d'envahir un gars niveau 400 en étant niveau 75).

En tant qu'esprit vengeur, tu peux envahir des hôtes qui ont de différence de niveau de 10% par rapport au tiens (par exemple si tu es niveau 50, tu peux envahir les parts de joueurs lvl 45 à 55).
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NinjaStorm_banni Dim 16 Mar 2014 - 15:39

Ahlala, le Capra Demon juste avant les Profondeurs ^^
Deja lors de mon first run j'avais galeré aux gargouilles, ayant du m'y reprendre une bonne 20aine de fois minimum, mais pour le Capra j'avais dû passer la 30aine.
La faute à un equipement foireux et un level trop faible.... et pas de gant pyro.
Au NG+ ils ont fait 2s Very Happy Vengeaaaance.
Ne pas confondre avec le minotaure sur les remparts qui est loin d'etre difficile, juste tres tres impressionnant, surtout qd tu te rends compte qu'il te suit en haut de la Tour Very Happy
Faut pas laisser tomber, y'a toujours un moyen de passer. Faut ptet juste revoir ses priorités, ameliorer son stuff, son level, et il y a un raccourci tres rapide vers le Capra en passant par une porte fermée au depart dans l'autre sens.

Pour le Capra : (éventuellement)
Montez en haut de l'escalieret butez les chiens, ensuite n'hesitez pas a sauter en retombant sur le Demon pour lui faire un max de degats.

Sinon faites vous Noirsouche avant, ou ailleurs Wink

NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par kosmos Dim 16 Mar 2014 - 21:39

je me suis lancé dans le DS2 depuis qqes bonnes heures ( j'ai terminé qqes fois demon et dark donc pas un newbies  Mr. Green  )

et je ne suis vraiment pas très loin ( 1er boss : l'arbre ) car j'avance pas des masses  Confused ... je le trouve vraiment corsé jusqu'ici ... les mobs sont agressifs, énormément d'embuscades, attaques en groupe etc....le perso n'encaisse pas grand chose encore et par moment je crève tout les 10 mètres  Rolling Eyes ... je ne compte plus les " vous êtes mort " et ca vient de commencer ! ...

Pas grand chose pour faire évoluer son perso sur le début, faut vraiment se débrouiller avec le peu que l'on possède... moi qui ai adore les deux permiers opus, je suis encore mitigé sur celui-ci ... je vais encore un peu avancer pour voir ...
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 22:16

je n'ai taté que demon's souls, j'ai pas reussi a vaincre ni l'arraignée ni le squelette géant au bouclier...
Par contre lequel est selon plus "accesible" entre demon's souls et dark souls svp, je me relancerais bien dans l'aventure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par 2ndPlayer Dim 16 Mar 2014 - 22:27

Kosmos : J'ai fait le 1 dans tout les sens et t'as raison, le deux est vraiment plus corsé, j'ai beaucoup plus de mal a avancer sans mourir toute les deux minutes ( ou retourner a un feu de camp me régénéré )

Myrage : J'ai pas fait Demon Souls, donc je te conseil Dark Souls   Mr. Green
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NeoBob Dim 16 Mar 2014 - 23:14

Perso je le trouve pas plus corsé.

J'en suis à 17h de jeu, niveau 75.

Je trouve qu'on progresse très (trop) vite; le nombre d'âmes requis pour passer au niveau supérieur est trop bas. Là pour passer au niveau supérieur il me faut dans les 9.000 âmes, dans Dark souls il m'en aurait fallu 30.000... pareil dans Demon's souls.
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par tilou Lun 17 Mar 2014 - 7:58

oh la la c'est la misere !
le boss sentinelle
Spoiler:
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Cladstrife Lun 17 Mar 2014 - 10:49

Dur les sentinelles,j'ai eu le temps d'en voir qu'une...
Je le trouve un peu plus dur aussi,je joue dual swordmaster et esquiver est devenu très chaud...
Donc j'ai ressortis le bouclier et ça va beaucoup mieux ^^.
avatar
Cladstrife
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NinjaStorm_banni Lun 17 Mar 2014 - 11:39

Ça y est !
Première petite session sur le 2 hier soir rapidement !
J'ai rapidement retrouvé mes marques dans l'espèce de Prologue jusqu'à Majula (le 2ème feu de camp en fait)
J'ai hésité entre plusieurs classes, notamment le Mendiant à nouveau histoire de réellement commencer niveau 1 et ne pas m'emmerder avec certaines statistiques dont j'ai pas grand chose à foutre, ou le Guerrier car il commence avec des STR et DEX d'un bon niveau + un bouclier (et dans DS, un bon bouclier c'est la vie !^^)
J'ai fini par prendre le Chevalier, déjà parce qu'il est classe dans ses frusques, mais aussi parce qu'il a une bonne STR, une excellente VIT et une superbe épée bien efficace dès le début :)
Comme don, j'ai voulu faire dans l'originalité en prenant l'objet dont on ne sait rien, une espèce de pierre cassée qui servira bien un jour... ou pas :)
L'intro est sympa, mais on ne comprend finalement pas grand chose (classique)
La 1ère zone fait office de Prologue, je l'ai bien ratissé dans tous les sens et j'ai pas dû zapper grand chose.
J'ai également méticuleusement chassé les 3 GrosCuls présents dans la Zone. Pas simple avec le recul et l'expérience des anciens épisodes,ça se fait bien. Quitte à bouffer toutes les pierres de soin au besoin :)
J'ai testé le nid des piafs aussi et j'y ai récupéré une pierre bleu d'invasion. Ça peut servir un jour :)
J'ai test le cercueil qu'on y trouve aussi... bien fun même si j'ai pas encore capté l'intérêt ^^
Et puis 2ème Feu de Camp, petite zone un peu plus zen avec quelques PNJ, petite musique sympa, joli panorama. J'ai pécho l'Estus salvateur aussi, parlé à tout le monde, fouiné un peu ici ou là et voilà.
Au final je suis pas mort plus que ça. Le début est pas ultra-simple mais pas vraiment compliqué non plus. Au bas mot j'ai dû mourir 3 fois au max, et uniquement contre les 2 GrosCuls du début. Trop d'impatience.
Malgré tout, aucune âme de perdue (mode écureuil-racho ON !^^) et 4 Niveaux passés.
J'ai tout foutu en END d'ailleurs, parce que le Chevalier est top mais vraiment pas gâté à ce niveau là. Et l'END, c'est comme le bouclier : C'est la vie aussi ^^

En somme après ces 2 petites heures, je suis déjà très enthousiaste et j'ai déjà envie d'y retourner pour explorer. Jusque là c'est très bon, rien que du classique certes, mais quand on est fan de Dark Souls c'est difficile de pas accrocher.

Il n'y a que le Collector PAL qui est assez bof finalement... Après réception et ouverture, je suis pas ultra-fan de l'ensemble. Même le 'Ricain est mieux. Quant au Jap, hormis les armes et le boitier sympas mais qui ne m'intéressent pas trop, il dispose d'un vrai Artbook très classe.
Une fois encore, l'Europe est le parent pauvre qui raque pour les autres.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par tilou Lun 17 Mar 2014 - 19:58

Il n'y a que le Collector PAL qui est assez bof finalement...
 
elle est pas si mal la figurine... et le petit art book est assortis a l'édition de dark souls 1...  c'est vrai j'aurais aimais avoir un guide avec le tout
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NinjaStorm_banni Mar 18 Mar 2014 - 11:19

Sincèrement je suis fan des Souls, j'ai acheté le Collector à la fois :
* pour l'objet,
* pour me faire un gros plaisir,
* pour avoir l'impression d'être à Noël au mois de mars,
* parce que j'ai également l'édition collector Black Phantom de Demon's Souls,
* parce que j'ai aussi l'édition Collector de Dark Souls,
* parce que c'est une façon de remercier From Software

Malgré tout, je trouve que :
* L'édition Collector PAL de Dark Souls 2 PAL est inférieure à l'édition US,
* L'édition Collector PAL de Dark Souls 2 est inférieure à l'édition Jap,
* Le fait que depuis peu ils grattent encore quelques centimes en ne mettant plus les boites de base dans les éditions collector c'est tout pourri,
* Le Steelbook est raté car aussi joli soit-il, il lui manque le magnifique relief de la version US et surtout le nom du jeu sur sa tranche (aucun intérêt à l'utiliser sur une étagère donc...),
* La figurine n'est pas si mal, à moins uniquement de la sortir de la boite pour l'exposer. En la laissant dans la boite, le plastique de protection lui donne un rendu cheap au possible. Or, je prévoyais de la ranger/exposer telle quelle dans sa boite, ce qui fait que je trouve ça moyen. L'impression de "jouet pour enfant de 8 ans" prédomine, alors que j'attendais plutôt un effet "objet de collection",
* La Map est toute petite et l'impression en 3 couleurs rend assez moyen. A titre de comparaison le drapeau de Black Flag proposé gratuitement dernièrement est aussi bien voire mieux.
* Le Artbook est au format lambda (que je ne considère toujours pas comme un format "normal" mais plus "bonus") Du coup, quand je vois le vrai Artbook de l'édition Jap ça fait mal :) 
* 90€ pour tout ça c'est pas un rein, mais c'est pas donné non plus.

Au final j'ai une impression très mitigée sur ce Collector. Il n'est pas nul mais il n'a rien d'exceptionnel non plus. Tout me parait moyen, et donne le sentiment d'avoir été rempli de petits cadeaux bonus sans grand intérêt, et qui aurait tout autant pu être offerts pour des précommandes (la map comme le drapeau Black Flag, le Steelbook comme tant d'autres steelbook sur cette génération, le Artbook comme nombre d'autres Artbook de précommandes également, etc....)
Ne reste au final que la Fig qui fait vraiment, et uniquement, office de vrai contenu collector. Et si elle n'est pas moche du tout, la boite ne lui rend pas du tout hommage (et les épées, sans être horribles, non plus)

Un petit peu déçu sur le contenu donc, mais rien de grave.

Le jeu en revanche, après 5h dessus et SL 28 avec mon Chevalier jusqu'à maintenant : c'est une pure tuerie.
Niveau difficulté, c'est tendu mais ça va. Le fait de perdre un peu de ses PV max à chaque mort est un vrai bon point. C'est un très bon mix entre le système punitif de Demons' Souls, et le système peut-être un peu trop permissif de Dark Souls 1er du nom.

Trouvé une 3ème fiole d'Estus, la clé pour le forgeron, la clé pour le manoir, une arme excellente passée rapidement en +3, un bouclier pas trop foireux, un arc et des flèches, etc...
Bientôt la toute première rencontre de Boss je suppose... j'ai pas réellement hâte en fait Very Happy:P
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 - Page 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NinjaStorm_banni Mer 19 Mar 2014 - 11:16

[No Spoils inside]


SL 50 / 10h.
Toujours aussi top et pas de grosse difficulté insurmontable pour le moment :)

L'impatience et l'agacement restent une fois encore les pires ennemis du joueur, et ils m'ont valu mes premières pertes sèches en âmes après un début sans faute (quasi 10.000, soit 2 ou 3 SL à mon niveau Sad*rien de dramatique mais c'est toujours rageant*)

J'ai buté mon 1er Boss, vraiment simple, mais j'y suis quand même mort bêtement 7 ou 8 fois car trop pressé Confused
J'ai buté un 2ème Boss aussi, en 3 fois, la dernière en ayant au préalable récupéré une fiole d'estus supplémentaire et l'intégralité de ma barre de vie. Une simple formalité en étant patient et vigilant : mode "petite fouine" ^^
J'ai ensuite été faire un tour un peu plus loin mais, après une courte exploration et un passage par un brouillard obligatoire, je me suis heurté à un autre Boss un peu trop poilu. Sachant que le passage pour y arriver n'est pas simple non plus. C'est donc là que j'ai paumé le gros de mes âmes plutôt que d'aller d'abord les utiliser méticuleusement au feu de camp. Ça m'apprendra.
Finalement comme il me restait un autre itinéraire possible, j'ai décidé de rebrousser chemin et d'aller explorer par là-bas.
Grand bien m'en a pris : Le niveau est plutôt chouette, les Mobs plus impressionnants que mortels et pour le moment l'avancée se fait bien. J'imagine avoir buté le Mid-Boss des lieux, toujours en mode "fouine-ninja", du 1er coup ^^
Un peu d'exploration, 2 nouveaux feux et voilà. Déjà hâte d'y retourner.

Je me demande si le jeu est long cependant, bien que n'ayant toujours pas vu de braises, ni d'autre forgeron, et pas une foule de Titanite non plus pour booster les Armes/Armures.
J'imagine donc qu'il doit rester sacrément de trucs à faire et tant mieux :)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum