GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
kansas54
aminelune
Reyn
brutos
heyjoe07
lesTrésorsdugrenier
Wil_le_gg
iceberg_slim
TotOOntHeMooN
ganon551
philip
troubadour59
wiiwii007
drfloyd
Rynex
vingazole
Starfox18
Juurok'
tbp
cryodav76
ace76
gatsuforever
MD2B
Maskass
Fidoul
Stef
Dagnirendae
Paradis
Agathon
airdream
JBec
Francklin29
lessthantod
37 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Ven 28 Fév 2014 - 22:26

Et même des moteurs de bateau, ils ont autant de département dans leur boîte que Kawasaki (enfin celui d'avant 2000) 
Petit HS : C'est quoi dans la Saturn ? Car j'ai toujours trouver le son au dessus de celui de la PlayStation !

Juurok'
Patient contaminé

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rynex Ven 28 Fév 2014 - 22:29

C'est également un Yamaha (j'avoue, j'ai du utiliser google parce que je ne savais pas!), le YMF292! :)
Rynex
Rynex
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Ven 28 Fév 2014 - 22:30

Bon alors Yamaha marque un gros point et gagne la bataille Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Ven 28 Fév 2014 - 23:34

Rynex a écrit:
J'ai beaucoup de mal avec les jeux jap en fait :/ Au risque de paraître complètement fou, je trouve les boites moins jolies (pour de la MD, et en snes pour moi c'est kiff kiff. patapé patapé).


C'est normal pour quelqu'un de ton âge, si tu as bien 24 ans. Tu as dû découvrir le jeu vidéo console à la fin des années 90, au moment où il s'est occidentalisé.


Pour nous autres trentenaires, dans les années fin-80, début 90 le Japon c'était la panacée: plein de jeux qui ne sortaient pas chez nous, des versions non-censurées, des consoles qui tournaient à 60hz.
En plus, on a grandi avec le Club Dorothé qui nous a fait découvrir une flopée d'Anime de légende.


Quand j'avais 11 ans, entre choisir le même jeu en Pal ou en Jap, chez moi y'avait pas photo, c'était Jap direct. C'était plus exclusif!

J'ai découvert le jeu vidéo avec la master system (shinobi, after burner, chuck rock et wonderboy) qui appartenait à mes frères (j'avais 3 ans). Puis j'ai eu le choix entre la nouvelle ps1 et la MD2, j'ai pris la MD (j'avais de très bons goûts Mr. Green).

Après j'étais évidemment trop jeune pour baver devant les jeux imports, je jouais à ce qu'on m'achetait, du sonic, aladdin, pit fighter (j'en veux toujours à mes parents) et autres.

Donc j'ai grandi avec du PAL effectivement :)

Juurok' --> La musique de Mr Nutz sur MD ne sonne pas de la même manière que sur snes. J'ai toujours trouvé la musique snes de cce jeu très sympa, et quand j'ai branché la version md j'ai craint un peu pour mes oreilles. Mais pourtant je la trouve très agréable dans un autre style, plus clair et dynamique comme je l'ai dit.

Je préfère un bon vieux synthé des familles que du sample mal échantillonné et dégoulinant Mr. Green (roh le troll gras)
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 2 Mar 2014 - 8:29

Perso je préfère un son agréable à l'oreille (non agressif) quelque soit sa nature...  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 2 Mar 2014 - 10:10

T'y connais rien
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 11:09

ace76 a écrit:T'y connais rien
Han, c'est blessant ça !  What a Face 

Wiiwii007 dans les cordes, va-t-il se relever ?  batman 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 2 Mar 2014 - 14:04

"T'y connais rien", que puis je répondre à ça ... Ah oui!!  Je m'en fou !!!  MDR  tongue 

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

Je me relève en faisant la olaaaa!!!!

Pourquoi? je ne sais pas, par contre il y a une chose que je sais, c'est ce que je n'aime pas entendre, et le son MD fait clairement partie de cette catégorie.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 2 Mar 2014 - 15:34

De toute facons,la Md pourrait sortir du DTS en 24bits/ 96khz tu trouverais ca naze quand meme. Confused
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 2 Mar 2014 - 15:46

wiiwii007 a écrit:Perso je préfère un son agréable à l'oreille (non agressif) quelque soit sa nature...  Mr. Green
Dire d'un son complètement étouffé, sans vie et sans relief qu'il est agréable à l'oreille, je confirme, tu n'y comprends rien.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 2 Mar 2014 - 15:54

pour les segafans, les nitendoboys sont acceptés (mais attention aux oreilles sensibles)
https://m.soundcloud.com/romaudio/hot-chip-motion-sickness-ym2612

Et écoutez entièrement, puis allez faire un tour sur la version originale du titre pour comparer.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 16:31

ace76 a écrit:De toute facons,la Md pourrait sortir du DTS en 24bits/ 96khz tu trouverais ca naze quand meme. Confused
Possible, parce que ce n'est pas parce que tu es en DTS en 24bits/ 96khz que c'est obligatoirement du bon son. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 2 Mar 2014 - 16:43

MD2B a écrit:
wiiwii007 a écrit:Perso je préfère un son agréable à l'oreille (non agressif) quelque soit sa nature...  Mr. Green
Dire d'un son complètement étouffé, sans vie et sans relief qu'il est agréable à l'oreille, je confirme, tu n'y comprends rien.

MMmmmhh complètement étouffé j'aurais plutôt dit manquant un poil d’aigus, sans vie, là je pense que tu te trompes de console c'est sur MD qu'il n'y a pas de vie dans ce son tout sauf naturel, et pour finir sans relief... ah oui!!   heu... c'est quoi le relief pour toi ?

Car un son, n'importe lequel a du relief, enfin un truc comme ça... je crois que cela s'appelle des ondes dans la matière ...  mais j'y comprends rien donc n'y accorde pas d'importance...

onels, c'est peine perdu je crois ... la MD leur a détruit les oreilles... 

... Ahhhhh mais c'est pour ça que vous entendez le son Snes aussi sourd!!! Je viens de comprendre... je m'excuse de vous avoir chambré, ce n'est pas votre faute...  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 2 Mar 2014 - 17:46

Il n'est pas étonnant que beaucoup préfère le son de la MD, d'un côté t'as un sampleur au taux d'échantillonnage limité et de l'autre un synthé qui produit des ondes harmonieuses et pures. Même si le son est plus simple, la qualité est bien meilleur et quand tu réussis à produire le son que tu veux le rendu peut être vraiment impressionnant. Sur SNES au mieux t'auras du symphonique certes, mais vraiment très pauvre en qualité.

Et puis quand on y pense, la megadrive créé le son là où la SNES se contente de répéter ce qu'on lui demande (en dégradant tout)  MDR   Le seul traitement de la SNES sur le son c'est l'ajout d'echo ou de reverb grace au DSP, d'ailleurs qu'est ce qu'ils ont pu en abuser... à la fin je devenais allergique à ces effets cache misère :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 2 Mar 2014 - 20:01

La MD avait de la reverb cache misère? car si oui ils auraient du noyer leur son dedans, on aurait au moins eu la paix dans nos oreilles et non la guerre...

"ondes harmonieuses et pur"  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 418468  Ah mais tu le penses ?!   pale

Olala, allez je m'en vais, ça faisait longtemps  Mr. Green 

Bon fight!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 2 Mar 2014 - 20:15

wiiwii007 a écrit:La MD avait de la reverb cache misère? car si oui ils auraient du noyer leur son dedans, on aurait au moins eu la paix dans nos oreilles et non la guerre...

"ondes harmonieuses et pur"  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 418468  Ah mais tu le penses ?!   pale

Olala, allez je m'en vais, ça faisait longtemps  Mr. Green 

Bon fight!
la prochaine fois, si il y a prochaine fois, évite nous ton blabla redondant, et arrive avec des arguments que l'on puisse débattre un minimum
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 2 Mar 2014 - 20:32

Pas de reverb sur Megadrive,juste un echo produit par une routine de sequencer.
Comme Stef le précise ,le sample est tellement court sur Snes (faute de ram)qui faut l'allonger via une reverb qui fera illusion.
Onde pure? bah ouais ,une onde carrée,sinusoidale,en triangle n'est reproduite parfaitement que par un calcul.
la snes sample cette forme d'onde (ou d'autre)la Megadrive la crée.Pas pour tout les instruments je te l'accorde.Reste que je préfere l'original a la copie!.
ps:lache ta guitare et penche toi sur les synthés tu comprendras mieux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Wil_le_gg Dim 2 Mar 2014 - 20:35

Salut les Fanboy's

Question zic, j'ai 2 trucs à vous faire écouter :

Super Metroïd


Mario RPG



Et bien pour moi, autant je préfère le chip sonore de la snes sur la version Metroid, autant je regrette que Mario RPG ne soit pas sur la Megadrive tant le chip de cette dernière améliore grandement les thèmes de ce jeu.
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 2 Mar 2014 - 20:38

ace76 a écrit:ps:lache ta guitare et penche toi sur les synthés tu comprendras mieux.

c'est un batteur, normal, il n'aime pas les sons agressifs  Mr. Green , haa la douceur de la caisse clair d'une batterie.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 2 Mar 2014 - 20:49

MD2B a écrit:
wiiwii007 a écrit:La MD avait de la reverb cache misère? car si oui ils auraient du noyer leur son dedans, on aurait au moins eu la paix dans nos oreilles et non la guerre...

"ondes harmonieuses et pur"  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 418468  Ah mais tu le penses ?!   pale

Olala, allez je m'en vais, ça faisait longtemps  Mr. Green 

Bon fight!
la prochaine fois, si il y a prochaine fois, évite nous ton blabla redondant, et arrive avec des arguments que l'on puisse débattre un minimum
Non merci, la dernière fois que j'ai argumenté on a tourné en rond pendant 20 pages...

PS: Saviez-vous qu'une batterie possède des notes et que ça "s'accorde" un peu comme une gratte? je dis ça pour ceux qui croient q'un son de batterie c'est uniquement des sons forts et puissants sans âme...

Préférer l'original à la copie c'est bien, mais alors pourquoi donc la MD tente tant mal que mal de refaire un son de guitare ou autre violon etc. 
C'est quoi le son original d'un synthé ? quelqu'un le sait ? Une idée ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 21:05

Rappel : on attaque les idées, on évite d'attaquer les gens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 2 Mar 2014 - 21:30

La Md a d'autres atouts ,les jeux ou la MD excelle n'ont pas de bande sonore a registre"classique" j'vois mal sor,thunderforce,devil crush avec des nappes de violons ou de mandoline comme fond sonore.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 22:48

Le super metroid est pitoyable. Jouez au jeu, vous verrez.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Dim 2 Mar 2014 - 22:51

onels4 a écrit: Le super metroid est pitoyable. Jouez au jeu, vous verrez.
 scratch
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 6:02

Ca.

Wil_le_gg a écrit:Salut les Fanboy's

Question zic, j'ai 2 trucs à vous faire écouter :

Super Metroïd
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 3 Mar 2014 - 9:16

O_o ??!
Super Metroid est mon jeu préféré (et oui, un jeu SNES) et je trouve les remakes des OST sur MD plutot sympa (je préfère l'original en général tout de même).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 3 Mar 2014 - 9:29

wiiwii007 a écrit:Préférer l'original à la copie c'est bien, mais alors pourquoi donc la MD tente tant mal que mal de refaire un son de guitare ou autre violon etc. 
C'est quoi le son original d'un synthé ? quelqu'un le sait ? Une idée ?

En fait les seuls sons samplés sur MD ce sont les voix ou les sons d'une batterie qui n'ont pas de définition harmonique très précises (ou trop complexes). Tout le reste en général tu vas effectivement essayer de reproduire le son de l'instrument via la FM. Cette reproduction se fait à partir d'une onde sinusoïdale pure qui est ensuite déformée et modulée pour imiter l'instrument souhaité. L'onde de sortie est générée en temps réel à partir de calculs complexes, l'avantage c'est la précision des calculs en interne (14 bits) et la fréquence à laquelle cette onde est généré (53 Khz) fait que l'onde sortie est très claire. En comparaison sur SNES tu vas jouer des samples pré-enregistrés qui sont compressés (4 bits BBR) et avec taux d’échantillonnage très limité (entre 4 Khz et 16 Khz au mieux). Tu ajoutes à ça l'interpolation et le filtre du chip sonore et tu obtiens une espèce de soupe en sortie (qui reste limitée à 32 Khz quoiqu'il arrive). Après le sample te donne la liberté de reproduire n'importe quel son (tant que ça rentre dans la mémoire), mais dans quel état :p


Dernière édition par Stef le Lun 3 Mar 2014 - 13:30, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Lun 3 Mar 2014 - 12:05

Super Metroid et Megadrive dans la même phrase ... eh c'est limite blasphème là !
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rynex Lun 3 Mar 2014 - 12:27

C'est clair, mais c'est l'esprit SEGA! lol
on s'en fout des conventions..
Rynex
Rynex
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 13:25

Rynex a écrit:C'est clair, mais c'est l'esprit SEGA! lol
on s'en fout des conventions..

 MDR 
Bien joué !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Lun 3 Mar 2014 - 13:51

D'ailleurs, Sonic roule sa bosse sur les console Nintendo maintenant :o) (remarque, à l'époque des 16bits, c'était techniquement impossible... blast processing !)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum