GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
kansas54
aminelune
Reyn
brutos
heyjoe07
lesTrésorsdugrenier
Wil_le_gg
iceberg_slim
TotOOntHeMooN
ganon551
philip
troubadour59
wiiwii007
drfloyd
Rynex
vingazole
Starfox18
Juurok'
tbp
cryodav76
ace76
gatsuforever
MD2B
Maskass
Fidoul
Stef
Dagnirendae
Paradis
Agathon
airdream
JBec
Francklin29
lessthantod
37 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 26 Fév 2014 - 17:12

Pour un fan Sega, c'est pas une sentence très grave. J'aurai plutôt dit un longplay de Kirby.  Mr. Green

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5659
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Starfox18 Mer 26 Fév 2014 - 17:13

JBec a écrit:Le prochain qui fait du mauvais esprit devra faire un longplay de Gynoug et nous poster sa vidéo.

Gynoug.  Cool

Quand tu dis mauvais esprit, càd comprendre le fait qu'aucune des 2 machines n'est assez puissante face à l'arcade, ainsi que la plupart des PC de l'époque et qui, en plus pour certains, se permettent de jaunir d'une façon incontinente ? Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mer 26 Fév 2014 - 17:16

Maskass a écrit:Pour un fan Sega, c'est pas une sentence très grave. J'aurai plutôt dit un longplay de Kirby.  Mr. Green


Ce n'est pas dans l'optique de sanctionner mais d'éduquer.

Comme le beuglait si bien Black Francis, "IT'S EDUCATIONAL"

U Mass:
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 17:32

Bizarre qu'aucun homebrew ne se fasse sur snes

Bizarre qu'aucun studio de développement ne se penche sur la snes, hormis pour faire un énième RPG chiant

Bizarre qu'aucun demo maker ne bosse sur snes

Bizarre que personne ne fasse de son sur snes

Bizarre que tout ce petit monde soit sur Megadrive
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 17:38

Bizarre que tu aies loupé les projets snes en cours.
Kogami en parlait. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 17:40

oui le projet N = RPG chiant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Mer 26 Fév 2014 - 17:44

La SNES est réputée pour être très compliquée à programmer.
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 17:52

djvegeta1978 a écrit:oui le projet N = RPG chiant
Tous les goûts sont dans la nature. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 17:55

vingazole a écrit:La SNES est réputée pour être très compliquée à programmer mauvaise
J'ai rectifié
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Mer 26 Fév 2014 - 18:01

djvegeta1978 a écrit:Vive la SNES  love console 

 langue
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 26 Fév 2014 - 19:31

onels4 a écrit:Bizarre que tu aies loupé les projets snes en cours.
Kogami en parlait. Wink
A part le projet n ,je ne vois rien venir.............
De toute(s) manière(s) de l'avis des devs, la Megadrive est une machine bien plus interresante que la Snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 19:43

Tant mieux pour eux, perso je suis content de voir des projets se concrétiser, que ce soit sur Snes, MD ou Dreamcast où il y en a eu beaucoup (et de qualité). Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 26 Fév 2014 - 19:56

vingazole a écrit:La SNES est réputée pour être très compliquée à programmer.

Plus que compliquée c'est surtout qu'elle est chiante à programmer.
Compliquée ça voudrait dire que c'est juste l'hardware qui est complexe (un peu comme la Saturn) mais là non seulement c'est complexe mais en plus c'est vraiment mal pensée.
Tu as des contraintes digne d'une console 8 bits...
 C'est pas étonnant que peu de développeurs s'y essaient sachant qu'ils seront emmerdé de bout en bout pour sortir un truc naze Mr. Green
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 26 Fév 2014 - 20:02

onels4 a écrit:Tant mieux pour eux, perso je suis content de voir des projets se concrétiser, que ce soit sur Snes, MD ou Dreamcast où il y en a eu beaucoup (et de qualité). Very Happy
+1

on ne doit pas tuer la SNES, sinon, plus de prétexte pour se faire la guerre Twisted Evil
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 26 Fév 2014 - 20:06

Faut avouer que la MD a une "aura" bien particuliere, plus gros succes Sega, qui a bien pris des parts sur nintendo qui detenait 95% du marché avant la MD, elle represente l'apogée, l'age d'or du JV, et une des generation les plus ou la guerre des consoles a ete la plus rude et strategique.
Domage que la generation suivante soit arrivé si vite, 3 ans a peine apres l'arrivee de la SNES en france...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 20:06

Les bisounours sont tellement dans les cordes, ils perdent tellement tous les combats qu'ils sont obligés de parler de 32X, de Mega CD..., en fait ils parlent de tout sauf de la Megadrive.

Pour moi ce sont des add on plutôt cool et s'ils sont pas bons et bien il n'y a qu'à pas les brancher sur la MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 26 Fév 2014 - 20:42

djvegeta1978 a écrit:Les bisounours sont tellement dans les cordes, ils perdent tellement tous les combats qu'ils sont obligés de parler de 32X, de Mega CD..., en fait ils parlent de tout sauf de la Megadrive.

Pour moi ce sont des add on plutôt cool et s'ils sont pas bons et bien il n'y a qu'à pas les brancher sur la MD.
Ouais,c'est quasi une idée recu de dire :Le Mega cd? C'est de la merde!!!!
Les gens le disent sans s'y etre jamais interéssé,juste pour etre en accord avec les masses.Le mega cd est un bon add-on avec de BONS jeux!(il était juste un peu cher)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Mer 26 Fév 2014 - 20:57

Sega en temps que "hardware console" c'est surtout un truc d'occidentaux. Dans les magasins rétro du Japon, la Megadrive est très très marginale (même la PC Engine la dépasse dans certaines boutiques indépendantes) et seule la Saturn bénéficie d'un petit linéaire sympa. Alors qu'au USA Sega à déjà un peu plus de considération et traine tout ces "extrémistes Fanboy Sega"  . Sega est comme Namco et Capcom un roi de l'arcade mais niveau console, ils ont toujours été "à la traine" sauf avec la Saturn, la meilleure console du monde avec la Super Nintendo !!! Cependant le Sega de l'arcade pour moi restera pour moi LE number one mais en console de salon... la Megadrive à une ludothèque moins en accord avec mon style. Dans la cours de recrée, gamin, ceux qui avaient une "Sega" (alias Megadrive) passaient pour des ringards... alors qu'avoir la Super Nintendo ça faisait "sérieux" !!! Je pense que beaucoup de fanboy Sega ont ca en travers de la gorge et se venge maintenant que la guerre est finie pour cracher sur "la console de gamins au couleurs pastels" qui les faisait rêver. Car honnêtement gamin la plupart d'entre nous ne touchait pas à l'arcade et donc le côté Megadrive c'est "plus arcade" ou alors c'est plus "gamers" ont s'en carrait bien... Remettons nous dans le contexte de 1992 à 1995 et ouvrons un playerone... Le Dieu était Nintendo !!! Ensuite Sega a pris ça revanche avec la Saturn mais hélas c'était un peu tard !
PS: Je ne cracherais jamais sur Sega, c'est juste que les Fanboys m'amusent de quelque camp qu'ils soient Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rynex Mer 26 Fév 2014 - 21:12

projet N = RPG chiant


Pas du tout, ça va être un jeu action / aventure, avec un accent mis sur le côté "action", comme Zelda, Wonderboy, la Légende de Thor etc...  


Il va tuer ce jeu. 
Rynex
Rynex
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 21:13

De toute façon, c'est bien que ça sorte, tout ça, que le hardware vive.
C'est pour ça qu'on est là, aussi. Tant mieux s'il y a plein de trucs sur MD en projet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 21:14

Tu as vécu dans une faille spatiotemporelle bizarre, chez moi c'était pas du tout ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 21:22

Comment une console qui n'a pas de shoot'em up, qui n'a pas de beat'em up, qui n'a pas de jeux d'action, qui n'a pas de jeux d'arcade, qui se traine comme pas possible pour les plateformes sans être dopée à la puce, pourrait être la meilleure console ?

Faudrait m'expliquer ce mystère
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 21:26

Laisse tomber. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Mer 26 Fév 2014 - 21:27

Il y'a plus de beat them up sur super nintendo, tu voulais dire beat them all ?
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rynex Mer 26 Fév 2014 - 21:31

 Dans la cours de recrée, gamin, ceux qui avaient une "Sega" (alias Megadrive) passaient pour des ringards... alors qu'avoir la Super Nintendo ça faisait "sérieux" !!! Je pense que beaucoup de fanboy Sega ont ca en travers de la gorge et se venge maintenant que la guerre est finie pour cracher sur "la console de gamins au couleurs pastels" qui les faisait rêver


De mon côté, j'avais des copains qui ont d'abord eu comme moi la Mega Drive, puis l'ont revendue pour s'acheter la SNES quand elle est sortie, aguichés à l'idée de pouvoir jouer à Street Fighter II. Mais, passé la nouveauté, j'en ai deux qui ont été très déçus des types de jeux proposés, de la mollesse de l'animation et du prix des cartouches,  ils l'ont revendue pour se racheter des Mega Drive,  japonaises cette fois!  
Rynex
Rynex
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 21:32

Normal, il y a toujours eu les deux. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 21:34

Juurok' a écrit:Il y'a plus de beat them up sur super nintendo, tu voulais dire beat them all ?
Je me fous du nombre de jeux, seuls les bons m'intéressent et dans les 2 cas c'est pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Mer 26 Fév 2014 - 21:36

Ouais mais ce côté "mollesse" à l'époque ça n'était pas l'argument number one !
Je pense que c'est avec le recul que ce côté "mon processeur" est plus rapide est apparu. Quand je relie les vieux Consoles+ personne ne parlaient de cette supériorité de l'animation Megadrive (qui est réelle dans la plupart des cas j'en conviens)
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 21:37

Juurok' a écrit:Ouais mais ce côté "mollesse" à l'époque ça n'était pas l'argument number one !
Je pense que c'est avec le recul que ce côté "mon processeur" est plus rapide est apparu. Quand je relie les vieux Consoles+ personne ne parlaient de cette supériorité de l'animation Megadrive (qui est réelle dans la plupart des cas j'en conviens)
Exact, si on se fout du nombre de jeux, on peut se foutre de ça, et à l'époque on s'en foutait bien. On jouait quoi.  Very Happy 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Mer 26 Fév 2014 - 21:38

djvegeta1978 a écrit:
Juurok' a écrit:Il y'a plus de beat them up sur super nintendo, tu voulais dire beat them all ?
Je me fous du nombre de jeux, seuls les bons m'intéressent et dans les 2 cas c'est pareil.

Oui c'est sur mais d'un point de vue Vs fight, la supérieur de la Super Nintendo est aussi flagrante que la supériorité de la Megadrive en shoot.
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 21:39

Comme quoi tous les goûts sont bien dans la nature. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum