GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PIX'N LOVE] Castlevania

+18
Alex'
Francklin29
Amy
Evola
drfloyd
iyaflo
Sejakun
JBec
slugman
NinjaStorm_banni
gatsuforever
Fellock
acid-cry
Earthworm jo
akumajo
kawickboy
antoniomontana71
Azerty0210
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Sejakun Ven 31 Jan 2014 - 17:08

gatsuforever a écrit:C'est sur que le bouquin Castlevania sera un livre dans image. Je pense que beaucoup l'achètent car c'est du "Castlevania" et qu'une fois reçu il finira sur une étagère comme un objet de collection.

Je m'étais fait avoir avec le bouquin FF7, quand je l'ai reçu, je me suis appercu que c'était un gros pavé sans illustration. C'est con, mais pour moi c'est pas un roman que je voulais mais un mix entre un artbook, des références avec images à l'appuie. Une sorte d’encyclopédie quoi.

Donc ceux qui attendent la même chose du bouquin Castlevania vont vite être déçue.

Complètement du même avis.

Je suis un méga fan de la série Castlevania et ce bouquin ne me fait vraiment pas envie du tout. J'avais la possibilité d'acheter la dracula édition juste pour le côté collector mais quand j'ai vu que c'était 70€ pour un pavé qui sera surement indigeste, non merci.

Sejakun
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2509
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par NinjaStorm_banni Ven 31 Jan 2014 - 17:40

@JBec :
Si ce n'est que je ne m'arrête pas sur ce seul point pour expliquer mon choix d'achat de cette version Wink

Quant au jugement de valeur, c'est ton avis. Je ne sais pas pourquoi tu as cette vision sur sa potentielle réalisation, mais j'imagine qu'il y a une ou des raisons qui te regardent.
Tout comme, jusque là, je m'autorise à penser qu'il aura su faire de l'excellent travail.

Après Quid de l'inspiration entre les deux bouquins ? Faudrait clairement que ceux qui auront lu les 2 fasse un comparatif, ça pourrait être intéressant.
Effectivement entre 11€ et 22€ c'est x2. Faudrait donc pouvoir juger objectivement (chose quasi impossible ici vu qu'on est tout dans l'affect de toute façon)

(JBec private : toujours pas checké mes magazines.... Sad... flemme flemme flemme + bordel grave dans ma petite pièce)

Et 70€ là-dedans, pour moi vu l'édition choisie, c'est plus intéressant que de claquer 100 balles dans un quelconque jeu moisi-mais-coté sur Super Nintendo (bien que ça soit cher)
Comme je l'ai dit : "On verra".
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par JBec Ven 31 Jan 2014 - 18:02

@NinjaStorm:
Ma réflexion, elle est fondée d'un point de vue biologique. Les tripes désignent les intestins en Italien, Espagnol et Anglais. Et qu'est-ce qui sort des tripes stp?  Mr. Green 

Je doute que le Français propose une autre définition.

Vérifie les magazines stp! Allez zou!
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par iyaflo Mer 5 Fév 2014 - 19:28

Pour ma part, j'hésite entre les 2 couvertures, les 2 mixées en 1 seraient le top en fait, celle en simili cuir est trop épurée mais les pages sont plus jolies.
avatar
iyaflo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par drfloyd Mer 5 Fév 2014 - 19:50

iyaflo a écrit:Pour ma part, j'hésite entre les 2 couvertures, les 2 mixées en 1 seraient le top en fait, celle en simili cuir est trop épurée mais les pages sont plus jolies.

pfff.... tu as vu ton IP ? Non mais franchement....

_______________________________________________________
[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182284
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Evola Jeu 6 Fév 2014 - 18:01

drfloyd a écrit:
iyaflo a écrit:Pour ma part, j'hésite entre les 2 couvertures, les 2 mixées en 1 seraient le top en fait, celle en simili cuir est trop épurée mais les pages sont plus jolies.

pfff.... tu as vu ton IP ? Non mais franchement....

Arffff ce n'est quand même pas quelqu'un de Pix'n'love quand même ???  MDR  MDR  MDR
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6978
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Amy Jeu 6 Fév 2014 - 18:04

Evola a écrit:
drfloyd a écrit:
iyaflo a écrit:Pour ma part, j'hésite entre les 2 couvertures, les 2 mixées en 1 seraient le top en fait, celle en simili cuir est trop épurée mais les pages sont plus jolies.

pfff.... tu as vu ton IP ? Non mais franchement....

Arffff ce n'est quand même pas quelqu'un de Pix'n'love quand même ???  MDR  MDR  MDR

Patapouf ??
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15311
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 17:03

J'ai vraiment du mal à saisir en quoi ça pose un problème que Patapouf revienne sur le forum. Et surtout, je serai curieux de connaitre les raisons qui lui ont valu un ban définitif.

Sinon, pour revenir au sujet initial, ils se font pas chier avec leur édition à 70$ chez Nint'n Love. Vous trouvez pas que ça fait un peu cher pour une caisse de champagne sans les bouteilles et une plume arraché du cul d'un canard ?  cigare 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par NinjaStorm_banni Sam 15 Fév 2014 - 17:41

Non, du moins pas plus que de payer 100 balles pour un jeu super nintendo tout juste moyen dans une boite dégueulasse qui a souffert au fil des années et pour lequel une meute de zombie sera prêt à s'empoigner pour pouvoir l'acheter. Idem pour les autres support. C'est bien plus affligeant et discutable pour moi (mais c'est comme ça)
Là ça a l'air (je dis bien "ça a l'air" parce que je n'ai pas reçu ni vu de moi-même) quali', complet, bien présenté et empaqueté et surtout, c'est limité (200 c'est vraiment très très peu) ET précisé sur un certificat. C'est en partie ce qui fait la différence avec d'autres objets de collection et ce qui, moi, a fini de me convaincre de craquer.
Donc 70 c'est pas donné, ça peut faire beaucoup dans un budget oui, mais tout est relatif.
On verra si ça les vaut ou non, et là je parle d'un "on verra" objectif, pas d'un CR de rageux qui ne l'auront pas eu, ou de fanboys ultrafanatiques qui adoreront forcément.
Me concernant j'espère ne pas être déçu, je verrai bien.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Francklin29 Sam 15 Fév 2014 - 17:59

Un bouquin que j'attendais pas et que j'achèterais pas ! J'attendais la bible SFC et je l'ai finalement pas achetée (politique de com et MK de P'nL de plus en plus critiquable, j'aime pas la mise en page ni le format du bouquin, je trouve les test des jeux mal faits, semble t il qu'il y ait pas mal d'erreurs en plus.., prix un peu élevé mais c'est pas le pire..)
En fait depuis le départ de FG et l'arrivée de son remplaçant, voir même déjà un peu avant, j'apprécie de moins en moins la politique de com et MK de P'nL.
Si vous voulez l'intégralité du bouquin achetez vite la version collector 10€ en plus avec une super couv de la mort qui tue et des pages que vous n'aurez jamais dans la version normal....
Des bouquins annoncés depuis des années et qu'on ne voie jamais arriver (Bible Dreamcast, des bouquins sur Sega en général, mais pas que...)
Si vous voulez la super couv du Mook n°24 abonnez vous vite avant le..., sinon il sera trop tard..., et c'est comme ça pour tout chez Pix maintenant....
Les bouquins qu'on attend pas sortent et ceux qu'on attends n'arrivent jamais...
Bref ils ont réussis a me dégouter à force et j'ai plus envie de rien acheter du tout chez eux..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 18:06

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par NinjaStorm_banni Dim 16 Fév 2014 - 1:59

Je suis également d'accord, mais on s'écarte quand même un brin du sujet pour le coup, même si ce Castlevania souffre des mêmes conditions de sortie que les autres maintenant.
Perso je suis bien plus critique envers la politique Nintendo depuis bien longtemps quitte à parler de politique de com et mk de merde. Mais pourtant ça a cartonné comme jamais et malgré les choix chaque fois abusés coté marketing et com (la 2DS, les éditions colllector 3DS, la DSi puis la DSi XL, la 3DS puis la 3DS XL)
Idem pour les jeux en kit aujourd'hui et les DLC. Mais pourtant là aussi ça fonctionne.
Du coup, Pix auraient tort de pas essayer de marcher sur ces Terres là.
Je cautionne pas du tout, au contraire, mais voilà.. c'est comme ça.
Et si en général je boycott facilement, là j'ai "investi" dans un bouquin que j'espère à la hauteur de MES espérances. Pour reprendre le bon chemin après la Bible Snes pas terrible oui.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 2:11

Le truc c'est qu'à te lire, t'as clairement pris le bousin pour son écrin (plume du Crazy Horse, caisse à champagne vide, certificat d'authentification signé par le Pape en personne, etc). Ce n'est pas un mal, certes, mais c'est aller totalement dans le sens de Nint'n Love. Le plus triste -à mon sens- c'est que le bouquin n'abrite pas l'ombre d'un visuel, c'est que du blabla... bref, d'une austérité implacable. Finalement, ce qui ressort le plus dans ton discours c'est qu'il fallait foncer avant qu'il ne soit trop tard parce-qu'il n'y en a que 200 exemplaires. Pas de doute, 'sont malins chez Pix, l'argument semble avoir fait mouche.  Confused
Après, encore une fois, j'insiste sur le fait que ça ne me pose pas de problème, chacun étant libre de faire ce qu'il veut de son argent et comme il l'entend. Après tout, moi-même, je dépense des milles et de cents dans des choses qui, je n'en doute pas, doivent paraitre bien futiles aux yeux de bon nombre.  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par NinjaStorm_banni Dim 16 Fév 2014 - 14:07

Dans ce cas c'est que tu m'as mal lu, du moins pas entièrement, ou avec déjà ton idée sur ma réponse puisque c'est toi qui ne parle que de l'écrin depuis le début. Pas moi.

Ça ne te pose pas de problème mais malgré tout tu portes un jugement assez critique.
... jugement que tu ne t'autorise pourtant pas quand tu participe toi-même à la spéculation et les prix affolant du rétro aujourd'hui quand tu achètes, ou vends.
Ca ne me dérange pas que tu sois sceptique, ou critique. Mais que tu me donnes l'impression de me juger, et de m'accuser de "faire le jeu d'une orchestration machiavélique de Pix", désolé mais non.
Chacun est libre d'acheter, mais aussi de réfléchir.
Et pour moi, acheter un blister rigide à 800€ ça c'est criticable, jugeable voir plus.
Acheter un bouquin, certes un peu cher (et encore, les bouquin en général c'est cher dès qu'on sort du format poche hein) à sa sortie, parce qu'on aime le thème, parce qu'on espère (et qu'on pense) que le contenu sera bon, parce qu'on apprécie l'effort réalisé sur le contenant, et parce que faire marcher de temps en temps le commerce et l'économie FR c'est bien aussi, je ne vois vraiment pas le problème. Et en bonus et comme dit : C'est limité oui (c'est le "petit plus" qui fait la différence mais ça n'est que du bonus, personne ne t'oblige ou ne t'obligeais à acheter)
Alors que demander de plus pour avoir envie de craquer ?
Tu ne l'as pas pris tu as tes raisons (qui me paraissent un peu trop critiques et catégoriques)
Je l'ai pris et j'ai les miennes que j'ai exposé ici tout naturellement.

Mais bon, comme faut toujours voir le mal partout.....

Sérieux quitte à vouloir se prendre le choux entre passionnés pour des raisons de ce type, sortons les faux et les fourches et allons couper les têtes des spéculateurs rétro directement. Là au moins, ça aurait un quelconque intérêt. Mais bon.. on les croise et côtoie pourtant chaque jour ici même, et on fait comme si de rien n'était.
Donc gueuler sur Pix, pourquoi pas (sur ce qui a été énoncé plus haut)
Gueuler sur l'édition Castlevania, je pense qu'il est trop tôt pour ça encore, attendons la sortie (il y aura forcément des ravis et des dégoutés)
Mais faut peut-être penser aussi gueuler et dénoncer tout le reste qui me parait bien plus abusé.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 17:46

NinjaStorm a écrit:Dans ce cas c'est que tu m'as mal lu, du moins pas entièrement, ou avec déjà ton idée sur ma réponse puisque c'est toi qui ne parle que de l'écrin depuis le début. Pas moi.

NinjaStorm a écrit:Acheter un bouquin, certes un peu cher (et encore, les bouquin en général c'est cher dès qu'on sort du format poche hein) à sa sortie, parce qu'on aime le thème, parce qu'on espère (et qu'on pense) que le contenu sera bon, parce qu'on apprécie l'effort réalisé sur le contenant, et parce que faire marcher de temps en temps le commerce et l'économie FR c'est bien aussi, je ne vois vraiment pas le problème. Et en bonus et comme dit : C'est limité oui (c'est le "petit plus" qui fait la différence mais ça n'est que du bonus, personne ne t'oblige ou ne t'obligeais à acheter)
Alors que demander de plus pour avoir envie de craquer ?

Bah oui, forcément que je reviens sur l'écrin ! C'est quand même lui qui fait passer le bouquin de 20€ à 70€. Comment veux-tu que j'en fasse abstraction ? Quelqu'un qui s'intéresserait uniquement au contenu du livre se contenterait d'une édition simple. Or, là, si on est prêt à accepter une culbute de plus de 200%, ce n'est clairement pas pour l'ouvrage. Le côté "limited edition" n'est donc pas juste un "petit plus" mais clairement l'argument qui détermine ton choix. Du coup, je me sens obligé d'intervenir ou plutôt de me réexpliquer... Ce n'est absolument pas toi que je vise/juge/condamne dans mon propos, mais bien les p'tits gars de chez Pix'n Love qui se foutent royalement de la gueule du monde et qui sont devenus particulièrement habiles en communication. Tellement habiles qu'ils arrivent à vendre du plomb à des passionnés en leur faisant croire que c'est de l'or. Sérieusement, quand on lit la description de l'édition Dracula, on a envie de les baffer ces empaffés. Le truc dégouline de descriptions à la con qui sont clairement là pour dissimuler la vacuité de la chose et -surtout- la totale illégitimité du produit. Sérieux, l'édition Dracula ne fait qu'accumuler des choses qui n'ont rien à voir avec l'oeuvre traitée dans le bouquin.

- Livre Castlevania – Le Manuscrit maudit ; façonnage haute qualité, couverture en simili-cuir, papier parchemin, enveloppé dans du papier de soie refermé par un sceau en cire Pix'n Love
- Coffret en bois artisanal en pin du nord labellisé FSC (forêts gérées durablement), gravée et numérotée, entièrement fabriqué en Haute-Savoie
- Certificat d'authenticité personnalisé et dédicacé par l'auteur et l'illustrateur
- Véritable plume d'oie calligraphique 24 cm
- 5 Ex-libris format 155 x 235 mm
- 1 carte 150 x 148 mm numérotée et signée par l'illustrateur
- DVD RIP dans une enveloppe cachetée offert, contenant un reportage de 45 minutes de l'émission Recherche Investigation Paranormale, au cœur du château de Dracula !

La vérité c'est que le livre n'a pas été fait en collaboration avec Konami et Pix n'a pas obtenu les droits d'exploitations. Du coup, si ça ne rend pas son contenu du livre inintéressant pour autant, en revanche ça décrédibilise totalement le contenu additionnel qui n'est finalement qu'un amas de bric-à-brac mis dans une boite par Pix'n Love. Concrètement, les illustrations sur les ex-libris ne sont absolument pas officielles, ce ne sont que des dessins de monstres faites par un illustrateur bossant pour Pix et pas des artworks issus du travail d'Ayami Kojima sur la série. La plume doit-on vraiment revenir dessus ? Le reportage à la sauce TF1... non mais c'te blague, sérieux ! La partie sur le développement durable avec le choix des matériaux et l'indication que la caisse à champagne a été fabriquée en France, histoire de faire vibrer la corde patriotique... franchement... Quant au certificat d'authenticité (hu ! hu ! hu !) personnalisé avec le nom de l'acheteur, histoire de flatter son égo et lui donner l'impression qu'il tient entre ses mains quelque-chose d'unique et de valeur... là, on touche le fond. Je veux dire, à ce moment-là, on peut très bien sortir une édition collector d'un bouquin sur Mario qu'on mettrait dans une caisse à outils, avec à l'intérieur une salopette bleue et une clé à molette, le tout accompagné d'une note signée par Mario le pizzaiolo du coin de la rue. On obtiendrait un résultat avec la même pertinence que cette édition Dracula.
Bref, ce qui m'enquiquine profondément c'est qu'à cause de 3 petits malins qui ont réfléchi leur coup, certains se retrouvent victime de leur passion, dommages collatéraux de la nouvelle direction prise par les éditions Pix'n Love. Ca me fait d'autant plus chier que, te concernant, t'es quelqu'un que j'apprécie réellement et j'ai un vrai problème avec les arnaques et l'injustice en général.

NinjaStorm a écrit:Ça ne te pose pas de problème mais malgré tout tu portes un jugement assez critique.
... jugement que tu ne t'autorise pourtant pas quand tu participe toi-même à la spéculation et les prix affolant du rétro aujourd'hui quand tu achètes, ou vends.
Ca ne me dérange pas que tu sois sceptique, ou critique. Mais que tu me donnes l'impression de me juger, et de m'accuser de "faire le jeu d'une orchestration machiavélique de Pix", désolé mais non.
Chacun est libre d'acheter, mais aussi de réfléchir.
Et pour moi, acheter un blister rigide à 800€ ça c'est critiquable, jugeable voir plus.

La spéculation ? Franchement, ça, je m'en tamponne. J'ai toujours dit que le juste prix c'est celui qu'on est prêt à mettre, l'avis des autres n'étant qu'accessoire. Néanmoins, comme je l'ai expliqué plus haut, il ne s'agit pas de spéculation ici mais d'une semi-arnaque qui mise avant tout sur la passion des gens. Et je trouve ça lamentable.
D'ailleurs, je te rejoins totalement quand tu dis que "chacun est libre d'acheter, mais aussi de réfléchir". Et c'est bien la raison pour laquelle la pilule ne passe pas avec cette édition Dracula. En même temps, vu que j'apprécie la saga sans en être un inconditionnel pour autant, j'ai sans doute plus de recul pour analyser le produit, mon rapport étant dépassionné. Et encore une fois, j'insiste, il n'y a aucun jugement à ton encontre.
Pour l'histoire des blisters, je suis comme toi, je ne comprends pas non plus.

NinjaStorm a écrit:Tu ne l'as pas pris tu as tes raisons (qui me paraissent un peu trop critiques et catégoriques)
Je l'ai pris et j'ai les miennes que j'ai exposé ici tout naturellement.

Rien de tout ça. Mes raisons ne sont nullement critiques et catégoriques, simplement analytiques.

NinjaStorm a écrit:Mais bon, comme faut toujours voir le mal partout...

Sérieux, il faut arrêter de brandir l'épouvantail du "vieux réac'" dès qu'une opinion contraire à la notre est avancée. D'autant que, comme tu peux le voir, je ne me contente pas d'asséner une sentence mais je mets nombres d'arguments réfléchis et analysés dans la balance. La vérité c'est que la ligne directrice de Pix'n Love a changé de façon drastique depuis un an ou deux. Alors qu'au départ de leur aventure, les mecs étaient -tout comme nous- portés par leur passion, on constate aujourd'hui que le plus gros de leurs efforts est insufflé dans des arguments marketing (édition collector en pagaille) plutôt que sur la qualité du contenu (relecture, coquilles, obtention de droits, etc). Qu'on soit bien clair : personne ne leur reprochera jamais de vivre du fruit de leur travail. Après tout, il n'y a là rien de plus normal. Seulement, à un moment, il va falloir songer à arrêter de prendre les gens pour des pigeons tout juste bons à se ruer sur l'édition-collector-de-la-mort-qui-tue du dernier ouvrage en date.

NinjaStorm a écrit:Sérieux quitte à vouloir se prendre le choux entre passionnés pour des raisons de ce type, sortons les faux et les fourches et allons couper les têtes des spéculateurs rétro directement. Là au moins, ça aurait un quelconque intérêt. Mais bon.. on les croise et côtoie pourtant chaque jour ici même, et on fait comme si de rien n'était.

Là, c'est un autre sujet.

NinjaStorm a écrit:Donc gueuler sur Pix, pourquoi pas (sur ce qui a été énoncé plus haut)
Gueuler sur l'édition Castlevania, je pense qu'il est trop tôt pour ça encore, attendons la sortie (il y aura forcément des ravis et des dégoutés)
Mais faut peut-être penser aussi gueuler et dénoncer tout le reste qui me parait bien plus abusé.

Comme exposé plus haut dans ce post, pas besoin d'attendre la sortie du bousin pour voir qu'il s'agit d'une bien belle quenelle. L'énumération du contenu suffit à se faire une opinion objective sur une édition qui frôle l'imposture.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Francklin29 Dim 16 Fév 2014 - 18:29

+1

Les clients ne sont absolument pas responsables mais plutôt victimes plus ou moins conscientes.

PnL utilise depuis un certains temps des techniques MK qu'ils n'ont pas inventées mais totalement efficaces. D'autres entreprises les ont utilisées avant eux et les utilises encore aujourd'hui avec succès.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 18:30

Pourquoi les gens s'engueulent toujours dans les sujets pix'n love ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par JBec Dim 16 Fév 2014 - 18:37

OZoran Tsubasa a écrit:
Comme exposé plus haut dans ce post, pas besoin d'attendre la sortie du bousin pour voir qu'il s'agit d'une bien belle quenelle.


 Shocked

Pauvre âme perdue. Il faut parler de "chipolata". C'est moins risqué, plus consensuel, et le sens est inconnu pour les masses.

En l'espèce, tu écriras "Comme exposé plus haut dans ce post, pas besoin d'attendre la sortie du bousin pour voir qu'il s'agit d'une bien belle chipolata".
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 18:43

Non, non, non... on ne s'engueule pas du tout, onels4 ! Enfin, moi, perso, je ne le perçois pas du tout comme ça.

JBec a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
Comme exposé plus haut dans ce post, pas besoin d'attendre la sortie du bousin pour voir qu'il s'agit d'une bien belle quenelle.


Shocked

Pauvre âme perdue. Il faut parler de "chipolata". C'est moins risqué, plus consensuel, et le sens est inconnu pour les masses.

En l'espèce, tu écriras "Comme exposé plus haut dans ce post, pas besoin d'attendre la sortie du bousin pour voir qu'il s'agit d'une bien belle chipolata".

En même temps, la signification de la quenelle n'est pas non plus connue par les masses. Elle est juste fantasmée, travestie et dictée par une élite, au mieux. Dans quel but ? Va savoir... même si j'ai ma petite idée...
Un salut nazi inversé... non mais sérieux... ils auront débité un sacré paquet de conneries dans les médias quand même...  cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par JBec Dim 16 Fév 2014 - 19:12

Pour la signification de la quenelle, cela restera l'un des grands mystères de l'Humanité, au même titre que la zone 51 et la disparition des Mayas. Est-ce un salut à tendance nazi? Est-ce une célébration d'un doublé en football? Un geste en faveur de la quenelle, tout simplement? ...

Quant à l'ouvrage Castlevania, cela va narrer le processus de la création de la saga, avec les diverses évolutions. Je souhaite juste que la construction de ce livre ce sera entre autres basé sur des interviews des acteurs qui ont fait connaître cette saga. En ce qui concerne l'absence de photos, ce n'est pas dommageable, surtout si le travail de recherche et de documentation permet au lecteur de découvrir les secrets de fabrication, les coulisses de la création des jeux, etc.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 20:13

M'est avis que, pour ce recueil, il faudra se contenter d'une analyse/rétrospective basée essentiellement sur les connaissances, réflexions et recherches de références de l'auteur. J'ai des doutes quant à à un contenu plus étoffé. CEla ne signifie pas que ce sera mauvais, certes, mais l'absence de collaboration avec Konami ferme tout de même pas mal de portes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par JBec Dim 16 Fév 2014 - 20:34

Konami aurait contrôlé le contenu. C'est un peu comme les "unauthorized biography of Axl Rose" et compagnie, ils peuvent écrire sans obligation d'avoir l'autorisation de la personne.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par NinjaStorm_banni Dim 16 Fév 2014 - 20:54

@ Onels :
On papote juste, y'a rien d'agressif ni de concours de kiki là-dedans Wink

Donc :
(désolé si c'est écrit à l'arrache, en tous cas rien de personnel Wink)

Puisqu'on en est à citer et multi-citer (alors qu'on sait tout deux que ça revient en fait à exposer son propre monologue en s'appuyant sur des petites phrases sorties un peu de leur contexte initial...)

Ozoran a écrit:Quelqu'un qui s'intéresserait uniquement au contenu du livre se contenterait d'une édition simple.
Non.
Dois-je te rappeler sur quel type de forum nous sommes ?
Pourquoi ne pas poser les mêmes questions et soulever les mêmes interrogations sur un sujet traitant de la collector de Lords of Shadow 2 ?
Ou pour tout autre collector concernant un jeu-vidéo ?
Non parce que tant qu'à ronchonner, ronchonnons bien.
Mais c'est marrant, on en voit beaucoup moins qui gueulent sur une énième "3DS XL version Kirby fait du ski" qui va pourtant sortir plus chère qu'une 3DS XL identique juste pour un coloris différent.
Ah mais attends j'ai mieux. Pourquoi payer plus cher un Pack Super Nintendo Mario All-Stars alors qu'on peut acheter un Super Nintendo Control Set pour moitié moins ?
Quelqu'un qui s'intéresserait uniquement à la console ne se contenterait-il pas d'une Super Nintendo simple ?

Ben voilà.

Pour ce qui est du contenu c'est le même principe que pour tout ce qui est "collector".
Soyons honnêtes, c'est quand même la plupart du temps de la merd* en paquet de 12.
Qui en a réellement quelque chose à carrer de 3 cartes postales, d'un porte-clé, de quelques autocollants et d'un code de téléchargement miteux ? Et tout ça pour une boite carton un peu différente et 30€ de plus ?
Ça n'a jamais été aussi vrai que sur les CurrentGen.
Est-ce un bien ?
Non je ne pense pas. Mais semble t-il la plupart des joueurs ou en tous cas acheteurs trouvent que oui puisqu'ils achètent, et que donc ça marche... et que donc ça continue.
Est-ce devenu la norme.
Oui, je le crois (même si je n'adhère pas totalement)

Pour en revenir à cet édition Pix, le contenu ne décrédibilise en rien le bouquin. Tu mélanges tout.
Si tu estimes comme beaucoup que le bouquin n'est de base pas légitime, alors l'ensemble ne le sera pas plus ou moins pour 2 plumes en bonus.
Pour ma part, qu'il y ait un tampon Nintendo sur la couverture ou pas je m'en fous puisqu'à aucune moment je ne l'ai pas acheté pour ça.
Au contraire, c'est un achat tout ce qu'il y a de plus normal, de pleinement réfléchi et assumé. Et à aucun moment je n'ai été (moi en tous cas) la victime d'une quelconque machinerie marketing honteuse.
A l'inverse et ce qui est BEAUCOUP plus ridicule, ce sont tous ces collectionneurs qui, sous prétexte justement qu'il y a écrit Nintendo sur un jeu, voire qu'en prime ce soit écrit Kirby, Zelda, Metroid ou Mario, vont se ruer sur un jeu ou une console (peut-être même en édition collector) tout en sachant que le jeu n'est pas terrible ou que c'est une énième refonte Nintendoesque ou même sans rien en savoir puisque le but sera simplement d'accumuler voire d'épargner/spéculer ou ce que tu veux.

Du coup, désolé, mais je ne comprend pas ton engouement à descendre un objet en invoquant des points qui sont exactement identiques à 20 sorties JV par mois depuis des années (et je ne parle pas des CD, posters et autres POG contenus dans les jeux rétro qui, s'ils ont le bonheur de s'y trouver encore vont simplement multiplier le prix de ces-dits objets par 2)
OK tu n'aimes pas, donc tu n'as pas acheté. Super. Mais tu continues à défoncer purement et simplement un truc que tu n'as ni vu ni lu ni rien.
J'ai trouvé ça intéressant, j'ai acheté. Super.
Sauf que la différence c'est que lorsque je l'aurai je pourrai alors m'en faire une vraie idée (notamment parce qu'à la différence des testeurs de moulst choses, je l'aurai p-a-y-é avec mes propres deniers, ce qui est à prendre en compte dans une appréciation) et je pourrai même en dire du mal et être dégouté d'avoir craqué. Ben oui, ça arrive d'avoir acheté de la merd*. Y'en a bien qui ont acheté Call of Duty Ghosts (*petite blagounette* Wink)
Mais je serai peut-être simplement content.

Ozoran a écrit:Sérieux, il faut arrêter de brandir l'épouvantail du "vieux réac'" dès qu'une opinion contraire à la notre est avancée.
Ben pour le coup désolé, mais le vieux réac qui s'en-tête c'est quand même toi.
J'ai compris depuis ta première réponse que tu n'aimais pas le principe.
Je t'ai répondu, non pas pour défendre Pix dont je me fous comme de l'an 40, mais pour t'exposer le pourquoi : thème, contenu, contenant, limitation.
Et tu as insisté comme pour m'ouvrir les yeux ou me montrer la voix.
Bon, c'est sympa, y'en a sans doute pas mal que ça pourrait aider, mais là en tous cas me concernant (puisque c'est finalement à moi que tu réponds) je ne me sens pas concerné puisque depuis le départ cet achat a été réfléchi.
Alors oui, c'est une réflexion de passionné donc ça n'aide pas. Mais à nouveau c'est ce que nous sommes. Et parfois ça nous fait acheter des trucs que le commun des mortels trouvera débile, ou sortir des sommes que d'autres auraiet bien plus intelligemment investie ailleurs.
C'est comme ça. On n'est pas victime pour autant à partir du moment ou on a un cerveau doté d'un minimum de sens critique et qu'on s'en sers un petit peu.
Sûr que certains se seront fait avoir, oui.
Mais dans ce cas autant faire un procès à la publicité aussi parce que j'imagine que si la plupart des gens achètent des Mon Chérie c'est parce qu'ils ont vu 10.000 fois la pub pendant décembre, alors que tout le monde sait que c'est dégueulasse Very Happy
On est dans ce type de monde aujourd'hui. Bien ou pas bien on y est (perso je trouve ça à chier mais j'y suis aussi)

Enfin bon tout ça pour dire que, si je comprend le sens de ta critique (puisque je partage ton avis mais sur d'autres points) je te trouve quand même un peu dur.

A nouveau : on verra bien.
Ou plutôt et plus égoïstement : JE verrai bien.
Car après tout, si le monde entier déteste mais que j'y trouve mon compte, je serai content de mon achat (mais l'inverses est plus souvent de mise ^^)

Francklin29 a écrit:
Les clients ne sont absolument pas responsables mais plutôt victimes plus ou moins conscientes.
Alors ça en revanche (et désolé Franklin, à nouveau rien de personnel) mais c'est la plus grosse connerie que j'ai lu.
Comment ça les clients ne sont pas responsables ?
On vient leur mettre un flingue sur la tempe pour qu'ils rentrent leur code de carte bleu peut-être ?
C'est vraiment prendre les clients, donc les gens en général puisqu'on est tous des clients de quelque chose, pour des abrutis n'étant pas dotés de la moindre intelligence.
Les vendeurs vendent. Les clients achètent. Entre les deux il y a la pub, la mise en forme etc... mais il y a surtout le libre arbitre.
Faut arrêter de prendre les gens tout le temps pour des victimes dans cette société, bordel...  Confused 

Et LoL pour la quenelle/chipolata, j'y ai pensé direct aussi  Mr. Green 

++
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Alex' Dim 16 Fév 2014 - 21:17

Mouai,je suis un grand fan de Castlevania,mais le livre ne m’intéresse clairement pas,c'est beaucoup trop cher pour du "fanmade" non officiel,même si c'est vrai que l'emballage visuel du bousin reste plutôt sympa.
Alex'
Alex'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 33
Localisation : Le Mans Aka Rillettes City
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par NinjaStorm_banni Dim 16 Fév 2014 - 21:58

Tiens d'ailleurs, excellent reportage sur les surgelés ce soir pour ceux qui veulent sur France 5 (comment ça les Séries US c'est mieux ? .... -___- ... :)  )
Parce que pour ce qui est du "foutage de gueule", avant de penser à Pix, faudrait que les "clients" s'attardent un peu plus sur ce qu'ils ont dans leurs assiettes ou ce qu'ils donnent à bouffer à leurs gosses.
Le royaume du "fait maison", des "boulangers" (tout comme le made in france), ça c'est du beau et du vrai gros mensonge. Parce que contrairement à un bouquin, on est quand même bien obligé de manger.
'Fin bref, c'est HS même si l'idée est la même ^^
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par SuperConnard Dim 16 Fév 2014 - 22:07

Clair 70e pour un livre qui s’appelle Castlevania.... Pix'n Love sont vraiment des Gros voleurs
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 32
Localisation : Alsace-Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 22:32

SuperConnard a écrit:Clair 70e pour un livre qui s’appelle Castlevania.... Pix'n Love sont vraiment des Gros voleurs

t'as résumé ma pensé <== pour un bouquin qui vas leur couter au grand mots 05 eu piece sympa la marge  [PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 517947 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Alex' Dim 16 Fév 2014 - 22:59

C'est beau de se faire de l'argent sur une licence qui ne t'appartient pas ^^
Alex'
Alex'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 33
Localisation : Le Mans Aka Rillettes City
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 23:19

Attention, ne mélangeons pas tout, sous peine de ne pas être constructif !
Le problème n'est pas de sortir un livre sur Castlevania sans la collaboration de l'éditeur, on a le droit d'éditer un bouquin qui traite d'un sujet, quel qu'il soit. Non, le souci c'est de pondre une édition collector uniquement constituée de fanmade (donc sans aucune légitimité) pour 50€ de plus.  help
Sur le livre en lui-même, je ne me prononce pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Francklin29 Lun 17 Fév 2014 - 0:56

NinjaStorm a écrit:

Francklin29 a écrit:
Les clients ne sont absolument pas responsables mais plutôt victimes plus ou moins conscientes.

On vient leur mettre un flingue sur la tempe pour qu'ils rentrent leur code de carte bleu peut-être ?


Plus besoin grâce au paiement sans contact !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 Empty Re: [PIX'N LOVE] Castlevania

Message par Fellock Lun 17 Fév 2014 - 10:44

Koma a écrit:
SuperConnard a écrit:Clair 70e pour un livre qui s’appelle Castlevania.... Pix'n Love sont vraiment des Gros voleurs

t'as résumé ma pensé <== pour un bouquin qui vas leur couter au grand mots 05 eu piece sympa la marge  [PIX'N LOVE] Castlevania - Page 2 517947

Alex' a écrit:C'est beau de se faire de l'argent sur une licence qui ne t'appartient pas ^^

Mouais, il ne faut pas exagérer non plus  Rolling Eyes 
5 euros le livre collector ? Bah alors pourquoi ils n'en ont pas fait 500 pour gagner plus de thunes ? Une légère réflexion s'impose, non ?  😄 

OZoran Tsubasa : J'aime bien ta réflexion sur la pertinence du collector. Effectivement, le bouquin n'est pas un officiel, et donc, le collector peut sembler désuet pour certains. Perso, je n'ai même pas essayé de me le procurer parce que même si je trouve qu'il a un côté classe, il ne répond pas forcément à mes attentes. C'est pareil pour certains jeux collector. Le pack SF 25th anniversary m'a plu, je me le suis pris, de même pour le Sonic Generation. Au contraire, il y a énormément de coffrets collectors que je n'ai même pas cherché à avoir tout simplement parce qu'ils ne me tentaient pas plus que ça. L'important, c'est que les gens y trouvent leur compte et la version Dracula semble avoir plu, vu comment elle s'est vendue à la vitesse de la lumière.
Pour en revenir au côté non officiel de l'ouvrage, comme tu es quelqu'un qui me semble doté d'une certaine culture, je ne vais pas t'apprendre qu'un bouquin officiel permet à l'éditeur d'obtenir plus facilement des infos, mais que ces dernières sont triées et que l'ouvrage reste soumis à une certaine "censure" de la part de la firme concernée, sans oublier les délais beaucoup plus longs alors que l'idée est tout de même de sortir le livre à une date pertinente.
Donc, le côté non officiel entraîne la suppression d'images, mais l'absence de recherches. Il y a énormément de possibilités de trouver des infos, surtout à notre époque^^

Enfin, victimiser le public, je ne vois pas. Personne n'est forcée de se prendre le collector. Se faire plaisir avec la version normale, c'est déjà pas mal, puisqu'après tout, quand on achète un livre, c'est pour le lire.

Quant aux recherches, ne vous inquiétez pas, il y en a eu et les fans de la licence devraient pouvoir y trouver des infos croustillantes^^
Après, je ne puis vous parler davantage du contenu, n'étant pas l'auteur et n'ayant pas encore vu le produit fini.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11684
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum