GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos règles d'or de la collectionnite

+33
Guigui-ln
Jacques Atari
suisseretrogaming
kimengumi
SeeReal
Jayseb64
fiston
Srogneugneu
tieutieu
killvan
Kulten
Matari
Gu Bich
Syvys
DePouLe02
Rudolf III.
Romano
Kurokishi
Maskass
Maximilien
gau
hipparion33
SMR
xinyingho
RPG
Kristof
jack oneil
avalon471
Gambass
GuiM
Samus le Hareng
davlar
bgr80
37 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Vos règles d'or de la collectionnite

Message par bgr80 Ven 7 Juin 2024 - 20:34

A force de voir des photos, vidéos et des débats sur la collection de jeux rétro, je vois qu'on à tous nos "règles d'or" pour collectionner, jouer, ranger ... elles ont parfois improbables, irrationnelles, surprenantes mais pour nous elles sont importantes. Parfois on a des règles avec des exceptions tolérées  MDR


Voici les miennes :
- ranger mes jeux par console, mais surtout les trier par date de sorties !
- avoir les jeux CIB ... sauf pour le Famicom, je veux que du loose (pas d'harmonies dans la taille de boîte)
- que du Jap ... sauf la master system PAL et les boîtes bleu megadrive PAL : c'est précis !
- toujours avoir les languettes sur les boîtes SEGA, c'est sans doute ma règle absolue 
- pas de repro ... mais les everdrive OK

Quelles sont vos règles d'or ?
bgr80
bgr80
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par davlar Ven 7 Juin 2024 - 20:44

Super sujet.
J'ai une règle d'or, pas plus de 250€ pour un jeu.
Sauf les jeux NEO·GEO neufs, et les consoles AES.

Normalement, je m'interdisais les supports CD, mais la dreamcast, puis la pcengine cd, puis la saturn ont eu raison de moi.
J'ai même acheté Tsuukai GanGan Koushinkyoku en NEO·GEO CD pour l'objet....

Je suis d'accord avec toi sur "pas de repro" mais "everdrive ok".

Ok, je n'ai pas de principe... Je suis malade.....

P. S. :j'achète très peu, et plus de 10€ ça me fait deja mal au cul pour un jeu NES en boîte.
davlar
davlar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par Samus le Hareng Ven 7 Juin 2024 - 20:54

Ah ouais pas mal ce topic :

- Les CDs jamais de la vie
- Les jeux avec boitier CD ça dégage (Donc les Hucards c'est du Loose)
- Les jeux de la collection ne seront là que si j'aime y jouer et pas juste parce qu'ils sont rares.
- Le mint je n'achèterai jamais à part les nouvelles sorties
- Les blisters je ne collectionnerai pas
- Les cartons de consoles je ne collectionnerai pas
- En gros tout les cartons je ne collectionnerai pas
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par GuiM Ven 7 Juin 2024 - 21:09

- pas plus de 400€ dans un jeu (j'ai craqué une fois pour un petit peu plus)
- pas de jeux en loose 
- pas de blisters
- pas de neuf pour les jeux (possible pour les accessoires)
- pas de full set
- pas de daubes
- pas de copies/repro


Dernière édition par GuiM le Sam 8 Juin 2024 - 7:58, édité 1 fois
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3944
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par Gambass Ven 7 Juin 2024 - 21:39

- Pas plus de 30 60 100 150 200 250€ pour un jeu
- Pas de Megadrive Saturn PC Engine 3DO Sega CD

Des règles strictes sur lesquelles il faut savoir être inflexible study
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Kristof, avalon471 et Top l'âne offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par avalon471 Ven 7 Juin 2024 - 21:59

J'ai n'ai plus qu'une règle:
-Pas de limites!










Toutes les autres sont parties à la poubelles il y a longtemps..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23547
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Kulten, RetroBalboa007 et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par davlar Ven 7 Juin 2024 - 22:01

Ha oui j'ai un beau megaCD c'est vrai....
Pas de blister c'est clair !
davlar
davlar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par jack oneil Ven 7 Juin 2024 - 23:17

Je n'achète que des jeux auxquels je vais jouer et que je vais terminer, pas d'étagère de "Kevin dark Sasuke du 69" en mode Youtube c'est trop classe sans jamais y jouer...
je n'achète que des jeux en éditions Japonaises pour éviter toute censure puritaine.
Je ne collectionne que des jeux en édition physique et de préférence finie, pas de jeu en mode bêta-testeur avec connexion obligatoire ou avec contenu partiel à télécharger.
Je m'intéresse aux éditions collector uniquement pour les jeux qui le mérite, ainsi que pour le contenu du collector, si c'est vraiment intéressent et à prix correct c'est bon.
JAMAIS je n'achèterais un jeu à un scalper, jamais, plutôt crever....
Même si un jeu est considéré comme nul par la plupart des gens je m'en moque, j'y joue pour moi et l'avis des gens je m'en taponne comme de ma premier couche  Mr. Green  .
Voilà en gros ça donne ça  MDR .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par Kristof Ven 7 Juin 2024 - 23:32

C'est vrai qu'on départ on part un peu foufou et puis d'une façon ou d'une autre , les réalités de la vie nous rattrapent.

Pour ma part, les règles:
- Collectionner que ce que j'ai connu bon ok, elle est morte depuis celle la.
- Ne pas déborder de mon bureau/gameroom (de toute façon c'est l'accord avec madame)
- Je n'aime pas les platinum ou boites du genre.
- Me poser la question suivante avant chaque achat: Serais je plus heureux si j'avais cela a coté de moi ? (car j'arrive au bout de ma collection, je limite).
- Eviter de revendre, je regretterai surement.
- Les machines et les jeux, c'est pour jouer et les faire fonctionner. (donc blisters non)
- J'aime un jeu car il est bon, ou juste parcque le visuel de la boite me plait.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 51
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Kulten offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par RPG Ven 7 Juin 2024 - 23:59

J'ai qu'une seul règle perso :

Budget prédéfini que je ne dépasse jamais , si j'ai un truc qui me tente et que suis déjà hors budget , soit je vends soit je passe ! (et j'ai vu beaucoup de chose passer hélas. Sad )
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1533
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par xinyingho Sam 8 Juin 2024 - 0:44

- Que des jeux en boîtes et complets, sauf pour les register cards, ça je m'en fous. Pour les CD avec obi/spine card de préférence mais pas obligatoire.
- Pour le matos, je privilégie les choses sans boîte pour économiser de la place.
- Pas de platinum, ni de best buy.
- Pas de bootleg/repro/faux. Mais les ressorties sous licence de Limited Run Game ou de Columbus Circle passent.
- Pour le rétro, principalement la version "originale" (comprendre jeux jap quand le studio est jap, jeux US quand le studio est américain). A noter : les jeux japs récents peuvent être plus censurés que les versions occidentales comme pour Resident Evil 7. Mais de toutes façons, j'achète local pour les jeux modernes.
- Pas de précommande sauf pour les collectors de mes séries fétiches (Sonic et Resident Evil) ou de séries dont j'ai décidé de faire la totale (principalement du JRPG).
- J'avais une limite pour les prix d'achats au début... mais c'est un lointain souvenir aujourd'hui Wink
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par SMR Sam 8 Juin 2024 - 3:08

- Uniquement des jeux PAL FR (ou PAL EUR si inexistant).
- Uniquement des jeux complets, quitte à les mettre dans une boîte factice plutôt que dans rien.
- Des consoles / jeux neufs ou ayant peu servi de préférence, je suis un maniaque de la propreté. Dans le cas contraire, nettoyage à fond et cas d'extrême limite de remplacement de boîte.
- Jamais de player's choice, platinum, best price, etc., bref quand la couleur de la boîte est dégueulasse.
- Hormis les fullset spéciaux "exclusif" des 3 Xbox et de la Gamecube, que des jeux auxquels je pense jouer un jour (ou avec lesquels j'ai déjà joué). Sinon, ça n'a aucun intérêt.
- Et du coup, ça exclue tout ce qui est sous blister. Si blister il y a, il sera ouvert ou revendu tôt ou tard.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10857
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par hipparion33 Sam 8 Juin 2024 - 6:15

Mes règles:
- j'achète ce qui me fait envie
- je classe tous mes jeux par support et par ordre alphabétique
- je scanne tout dans une base de données (CLZ)
- je m'en fou complètement si le jeu est complet ou pas.
- je collectionne tous les supports (consoles & ordis)
- je collectionne tous les magazines (consoles & ordis)

Le seul bon remède que je n'ai pas encore trouvé, c'est pour classer tous les petits documents (flyers, pubs, ...). Quelle est votre méthode?
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par gau Sam 8 Juin 2024 - 8:49

Je crois avoir que deux règles :
- budget limité pour chaque achat (jeu unitaire, lot, console ou ordi) : il faut que le prix soit correct, et en gros je n'achèterais jamais une console ou ordi à 2000 balles, encore moins un jeu. Un Zelda à 400 balles en boite, tant pis je l'aurais jamais et c'est pas grave.
- tout est rangé par support : mais comme à toute règle il faut une exception, sur certaines séries que j'essaie d'avoir sur tous les supports, je vais les exposer comme ça (Final Fantasy, Front mission ...)
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par Maximilien Sam 8 Juin 2024 - 10:03

Mes règles:
-j'ai une liste d'achat, ce sont mes achats prioritaires, je lache jamais l'affaire (cette semaine j'ai reçu un jeu que je cherche depuis... 2004 :p ) et heureusement, elle diminue petit à petit :p
-si c'est coréen 8 et 16 bits et complet à un prix raisonnable, j'achète
-si c'est un jeu qui n'est pas listé sur guardiana ou qui a un scan pourri, j'achète
-je ne débliste jamais un jeu sauf si c'est pour y jouer (tellement de jeux à faire...)
-si je tombe sur une super bonne affaire pour des trucs que je n'ai pas et ne collectionne pas forcément, je prends, au pire ça me fera des trucs à échanger (et comme je n'échange presque jamais, je me retrouve avec des collections très sympas de plein de trucs :p typiquement, ma collection pokemon :p) 
-je fais attention à l'humidité, à la poussière, au soleil là où sont rangés mes jeux
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3277
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Kristof et Syvys offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par Maskass Sam 8 Juin 2024 - 10:29

Ma seule règle :
Je ne collectionne pas.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5673
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Kristof et Kurokishi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par Kurokishi Sam 8 Juin 2024 - 10:30

je privilegie le verbatim et les boites repro sur etsy en dropshipping venant d'aliexpress. Je suis client des boites vide paprium aussi
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 316
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par Romano Sam 8 Juin 2024 - 10:33

Une borne après l’autre
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

GuiM offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par SMR Sam 8 Juin 2024 - 11:17

Romano a écrit:Une borne après l’autre
Mais seulement après avoir re-débranché le sapin, non?  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10857
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Romano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par Rudolf III. Sam 8 Juin 2024 - 12:35

J'ai une ou deux règles d'or qu'on pourrait presque résumer à "je ne collectionne pas" : n'acheter que des jeux en boîte et notice et qui ne dépassent pas le prix maximum que je pouvais mettre dans les années 2006-2009 pour des jeux 8 et 16 bits notamment, à savoir 20 €.

Depuis environ 2010, j'ai toujours tenu mon engagement.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7594
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Kulten et Kristof offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par xinyingho Sam 8 Juin 2024 - 12:41

Rudolf III. a écrit:J'ai une ou deux règles d'or qu'on pourrait presque résumer à "je ne collectionne pas" : n'acheter que des jeux en boîte et notice et qui ne dépassent pas le prix maximum que je pouvais mettre dans les années 2006-2009 pour des jeux 8 et 16 bits notamment, à savoir 20 €.

Depuis environ 2010, j'ai toujours tenu mon engagement.
Cette règle s'applique aussi aux jeux neufs récents ? Parce qu'avec 20 € =~ 130 F, tu n'as jamais pu rien acheter même dans les années 90.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par Rudolf III. Sam 8 Juin 2024 - 12:50

Je parle du rétro.

Après, si on doit parler du neuf, déjà, jamais 65 € et encore moins 70 €, et même 60 € c'est très rare chez moi. Je reste attaché à un prix max de 50 € pour le neuf, la plupart du temps (à moins vraiment qu'il ne s'agisse d'une super édition collector, mais je ne cours pas trop après ça, ou rarement).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7594
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par DePouLe02 Sam 8 Juin 2024 - 13:40

Me concernant :

- Jamais plus de 150€ pour un jeu et je m'y suis toujours tenu
- Tout est classé par ordre alphabétique et par support
- Chaque jeu est systématiquement rentré dans mon fichier excel
- Je passe un temps fou à enlever la moindre étiquette de prix
- J'évite les Platinum / Player's choice et autres edition degueu autant que possible
- Enfin ne pas déborder de ma gaming room, c'est la règle ultime pour le bien de mon couple lol ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3819
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par Syvys Sam 8 Juin 2024 - 19:36

Beaucoup de choses à droite à gauche qui ont déjà été dites (notamment le message de Maximilien). Et tout pareil j'ai des objets que je souhaite acquérir depuis des décennies et qui arrivent au compte-goutte. A chaque fois je suis comme un gosse. Very Happy


Me poser la question suivante avant chaque achat: Serais je plus heureux si j'avais cela a coté de moi ? (car j'arrive au bout de ma collection, je limite).

Pour moi une règle fondamentale...le pouvoir évocateur de l'objet, si il n'en a aucun je n'achète pas. 

Les gros collectors c'est rarissime...je ne comprends pas trop comment on peut lâcher 2 ou 300 € pour des objets autour d'un univers qui ne nous plaira pas forcément ou pas au point de vouloir les avoir. Si en plus il n'y a pas le jeu.

Pour les ost, je n'ai pas de règles à part que j'achète tout ce qui bouge.

Et autre règle à laquelle je pense, je mets des boitiers de protections plastiques sur à peu près tout, au fur et a mesure...

Ah oui languette des boîtes megadrive obligatoire.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par Gu Bich Sam 8 Juin 2024 - 19:54

-Je ne prends que des jeux que j'ai l'intention de faire
-Pas de neuf (exception faite si par exemple je tombe au pif sur un déstockage de grande enseigne et qu'il y a des jeux que j'aime bien pour genre 10€)
-Pas de jap sauf coup de coeur (ne parlant pas jap, ça va rester en déco)
-Si le jeu est sorti en PAL, alors je le prends en PAL FR si possible
-Pas de repro
-Je me fixe un budget pour chaque jeu (qui évolue en fonction des prix du jeu) et je m'y tiens
-Pas de démat. Si un jeu m'intéresse mais qu'il n'existe qu'en démat, ben j'attends une sortie physique


Dernière édition par Gu Bich le Sam 8 Juin 2024 - 19:57, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une règle)
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par Matari Sam 8 Juin 2024 - 20:32

Tu ne poseras point les CDs face gravée à même le sol pour faire des photos pour le topic "Retour de Brocante" ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13893
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par xinyingho Dim 9 Juin 2024 - 0:48

Ah oui, la règle d'or pour les CDs : ils ne peuvent être qu'à 2 endroits. Dans la boîte ou dans le lecteur. Ca n'a pas à traîner en loose sur le bureau ou par terre...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Gu Bich offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par Kulten Dim 9 Juin 2024 - 1:34

- uniquement des jeux auxquels je joue réellement (ça vaut aussi pour les LDVELH ou la lecture des BD ou des magazine, les Lego, les jeux de société... j'ai juste un doublon de Gauntlet II sur Game Boy qui est mon préféré, je l'ai en boîte complet, avec en plus une cartouche en loose pour jouer et ne pas trop ouvrir/abimer la boîte, et cette boîte est en expo pour la pose... mais c'est une exception)
- ça veut dire des jeux marquants pour moi, pour une raison ou une autre : souvenir, look, anecdote, si j'ai pas de lien affectif à quoi bon ?
- mais acheter un truc cher parce que c'est un souvenir marquant de ma jeunesse et que tant pis, yolo, sois fou, "un jour elle sera mienne" ? non.
- pas de blister : tout ce qui est collectionné est là pour y jouer.
- pas de boîte ? pas grave, c'est selon, la cartouche de jeu compte... OK : j'ai Space Invaders GB FAH complet mais bon, c'est Space Invaders, le look du truc, le fait que ce soit un jeu Super Game Boy avec sa notice, ça vaut le coup.
- c'est un peu abîmé ? sunfadé ? pas grave : c'est fait pour être utilisé on vous dit.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par Kristof Dim 9 Juin 2024 - 10:15

Kulten a écrit:-  j'ai juste un doublon de Gauntlet II sur Game Boy qui est mon préféré, je l'ai en boîte complet, avec en plus une cartouche en loose pour jouer et ne pas trop ouvrir/abimer la boîte, et cette boîte est en expo pour la pose... mais c'est une exception)

C'est vrai que certain trucs que j'adore, je les ai en double parfois, mais "pas grave, j'adore" :)
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 51
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos règles d'or de la collectionnite Empty Re: Vos règles d'or de la collectionnite

Message par killvan Dim 9 Juin 2024 - 11:13

- ne pas dépasser 100 balles pour UN jeu (seul exception à ce jour, qui n'en est pas vraiment une : le collector Megaman Collection en US payé 120 balles, mais y'avait un amiibo en plus dedans (Megaman doré).
- Ne pas dépasser 500 balles pour un lot (ça m'est arrivé une seule fois par ici quand j'ai fait affaire avec l'ami SMR)
- 40 balles pour du neuf, depuis l'époque PS4, c'est largement suffisant (exception récente : 75 balles pour la compil des FF Remaster sur PS4)
- 200 balles pour une console, c'est très bien (ex : Duo RX acquise ici même pour 190e). Une exception : une twin famicom complète qui m'a coûté environ 250 balles (car 50 balles de taxe pour l'import  What the fuck ?!?)
- Eviter de posséder des doubles, du moins pas plus que 2 exemplaires pour un même jeu, faut que le marché puisse tourner (à bas ceux qui ont 30 000 exemplaires d'une même console ou d'un même jeu !). Exception : Secret of Mana (et encore, j'en avais 4 en version FR récemment mais j'en ai revendu un...).
- Uniquement des jeux auquels je joue/jouerai à l'avenir. Pas de Barbie Adventure pour juste posséder un jeu de plus sur PS2, non merci, donc pas de full-set pour moi, jamais.
- Pas de blister, le plastique c'est pas fantastique pour jouer. Tant que le jeu est fonctionnel...
- Pas de repro dans la mesure du possible (exception : Mother 3 GBA car fantradé en FR. Je me suis fait avoir il y a des années avec une repro de FF6 advance que j'avais payé 50 balles en loose à un Canadien, sans savoir que c'était une repro... What the fuck ?!? )
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum