GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo voit rouge

+43
Altitude
Enkidu02
mikachu
JBec
chepawam
Fidoul
boubou51
chiss
chacs
Sybillin
Maskass
Kazakami
FK-corporation
megadeth
JP6973
Ataré
Psyon
Kaméha
Lesarthois
enza
badid
antoniomontana71
MTL
freeman034
Snoz
Ninja_SCX
Starfox18
Cathedrale
NeoNuke
Evola
Earthworm jo
drfloyd
kementari
fouman
philip
Fedo64
fredinho67
benlabrocante
pouletmagique
marchapite
NinjaStorm_banni
Amy
Meeyavi
47 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Fidoul Ven 31 Jan 2014 - 14:11

Perso, je pense que quelques "revers" ne peu faire que du bien a Nintendo de temps en temps. Surtout que là avec la Wii U, c'est un peu mérité, après l'arnaque Wii.

Vendre une machine hors de prix, avec une technologie (très) en retard, ça passe une fois, pas deux. Puis cette idée de "mablette"...  Mon Dieu... Ils ont fumés tout les champi de Mario; c'est sure.

Après je ne dit pas; quand Zelda va sortir, ou quand la console sera en fin de vie (le plus tard, si possible), je me laisserai quand même bien tenté, histoire de faire les quelques bonnes exclus de la consoles (qui devrait pas être nombreuses si sa continue au train où sa va).

Fidoul
Patient contaminé

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par chepawam Ven 31 Jan 2014 - 14:27

Si ça tombe en 2020 on ce dira "vous vous rappeliez en 2014 quand nintendo était dans le caca? heureusement ils on eu l'idée de ouf de racheter Microsoft et est devenu maître du vrai jeux video consoles?"
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Earthworm jo Ven 31 Jan 2014 - 14:51

Warhol a écrit:Très bon article Ouais_Supère !

Ces résultats confirment ce que je pensais sur le topic où certains annonçaient que la Wii U allait gagner la bataille de Noël  MDR 


"Ces résultats confirment que ( ... ) ah ah " 

Pas question d'etre un fan machin, la bataille des hardware c'est sans moi et a toujours été sans moi. Je préfère pester contre un choix de pad que de hardware. Je vois juste que ça avait l'air de te conforter dans une idée qui te faisait sourire. Tanmieux si je me trompe.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Fidoul Ven 31 Jan 2014 - 15:10

Quand l'envie me prend d'acheter une Wi U, je pense à la mablette, et mon envie s'envole  MDR  .
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 16:03

Earthworm jo a écrit:Je vois juste que ça avait l'air de te conforter dans une idée qui te faisait sourire. Tanmieux si je me trompe.

Non, ce qui me fait sourire, c'est que certains s'aveuglaient à y croire et ma phrase n'est pas absolument pas tendancieuse à ce niveau là :

Warhol a écrit:Ces résultats confirment ce que je pensais sur le topic où certains annonçaient que la Wii U allait gagner la bataille de Noël MDR


En français, ça veut bien dire ce que ça veut dire ..
Si t'as compris la phrase de travers, sans doute à cause de ton amour pour la marque, alors ce n'est plus mon problème..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par pouletmagique Ven 31 Jan 2014 - 16:10

De toute façon, la Wii U, avec son positionnement étrange, elle part déjà avec un sacré handicap.

Nintendo, au lieu de faire des annonces sur les smartphones, aurait du proposer du "fan-service", 2/3 gros titres et faire une vraie baisse des prix (même si les soldes sur le hardware dans certains magasins ont été réalisées).

Pour l'instant, je vois pas trop comment ils vont se sortir de cette histoire. Et encore, ils ont de la chance car pour l'instant, en face, c'est pas terrible. Si Nintendo n'a pas rectifié le tir avant les vraies grosses exclues, ça va devenir vraiment très compliqué.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Fedo64 Ven 31 Jan 2014 - 16:14

Fidoul a écrit:Quand l'envie me prend d'acheter une Wi U, je pense à la mablette, et mon envie s'envole  MDR  .
Pour quel raison ?
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 16:19

une fois de plus, c'est sega qui a tout compris, et qui aujourd'hui fait un carton plein sur les smartphones / tablettes.

je pense que le monde du jeu video est désormais divisé en 2 :

d'un coté, des monstres de puissance pour du surrealisme à gerber (PS4 + Xone)
de l'autre, ceux qui préfèrent les jeux pas prises de tete, sans notice, pour passer le temps "juste comme ca" et ca, c'est désormais les smartphones ...

pourtant, en ayant inventé le Game & Watch, Nintendo aurait du etre le premier à foncer sur les smartphones ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par chacs Ven 31 Jan 2014 - 16:33

On a longtemps dit que la montée en puissance du jeu sur smartphone mettrait à mal les consoles portables traditionnelles. Pourtant, la 3DS de Nintendo connait un beau succès. Le problème est sur la Wii U et je ne vois pas en quoi son échec soit lié aux smartphones.

Je pense que c'est un problème global d'image par rapport au console de salon. Dans les années 80/90, Nintendo était quasiment le nom commun utilisé pour désigner une console, on disait "une nintendo" pour désigner n'importe quelle console, comme on dit "un Frigo" pour parler de n'importe quel réfrigérateur.
Maintenant c'est "la Playstation". Il n'y a qu'à voir le nombre de PS4 vendues alors qu'il n'ya pas de jeux. C'est devenu le choix par défaut, un peu comme celui de la plupart des beaufs qui allume TF1 sans aller voir plus loin. Les autres chaines pourraient se démener comme elles peuvent, ce sera toujours TF1 devant.
Nintendo peut sortir les meilleurs jeux du monde (Mario World 3D), ça ne changera rien.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par JBec Ven 31 Jan 2014 - 16:35

pouletmagique a écrit:Nintendo, au lieu de faire des annonces sur les smartphones, aurait du proposer du "fan-service", 2/3 gros titres et faire une vraie baisse des prix (même si les soldes sur le hardware dans certains magasins ont été réalisées).


Il faudrait draguer les éditeurs tiers. Les licences Nintendo ne suffiront pas pour accroître l'attrait de la console.


pouletmagique a écrit:Pour l'instant, je vois pas trop comment ils vont se sortir de cette histoire. Et encore, ils ont de la chance car pour l'instant, en face, c'est pas terrible. Si Nintendo n'a pas rectifié le tir avant les vraies grosses exclues, ça va devenir vraiment très compliqué.


Eux non plus.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 16:36

je crois que la nouvelle génération de gamers a besoin d'effets dans la gueule pour que ca lui plaise. on retrouve ca dans le jeu vidéo, mais aussi le cinéma ... si y a pas de 3D, c'est pas bien.

Bref, une génération assez facile à embobiner (la preuve : les PS4 vendues sans une ludothèque digne de ce nom, juste parce que tu comprends "c'est la plus puissante")
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Fedo64 Ven 31 Jan 2014 - 16:43

chacs a écrit:On a longtemps dit que la montée en puissance du jeu sur smartphone mettrait à mal les consoles portables traditionnelles. Pourtant, la 3DS de Nintendo connait un beau succès. Le problème est sur la Wii U et je ne vois pas en quoi son échec soit lié aux smartphones.

Je pense que c'est un problème global d'image par rapport au console de salon. Dans les années 80/90, Nintendo était quasiment le nom commun utilisé pour désigner une console, on disait "une nintendo" pour désigner n'importe quelle console, comme on dit "un Frigo" pour parler de n'importe quel réfrigérateur.
Maintenant c'est "la Playstation". Il n'y a qu'à voir le nombre de PS4 vendues alors qu'il n'ya pas de jeux. C'est devenu le choix par défaut, un peu comme celui de la plupart des beaufs qui allume TF1 sans aller voir plus loin. Les autres chaines pourraient se démener comme elles peuvent, ce sera toujours TF1 devant.
Nintendo peut sortir les meilleurs jeux du monde (Mario World 3D), ça ne changera rien.
Je suis entièrement d'accord avec toi  Wink
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 16:52

mynameisrod a écrit:Bref, une génération assez facile à embobiner (la preuve : les PS4 vendues sans une ludothèque digne de ce nom, juste parce que tu comprends "c'est la plus puissante")

Deux mois après la sortie de la MD, il y a avait quoi comme "ludothèque digne de ce nom" ?
Et puis, pourquoi les gens achetaient une 16 bits ? Parce que les jeux étaient plus beaux  Mr. Green 

Désolé mais là, tu as un discours passéiste très édulcoré par ta nostalgie ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 17:00

Warhol a écrit:
mynameisrod a écrit:Bref, une génération assez facile à embobiner (la preuve : les PS4 vendues sans une ludothèque digne de ce nom, juste parce que tu comprends "c'est la plus puissante")

Deux mois après la sortie de la MD, il y a avait quoi comme "ludothèque digne de ce nom" ?
Et puis, pourquoi les gens achetaient une 16 bits ? Parce que les jeux étaient plus beaux  Mr. Green 

Désolé mais là, tu as un discours passéiste très édulcoré par ta nostalgie ...

perso je n'aime pas du tout les jeux en 3D, et ce depuis la PS1 ... donc je suis plutot cohérent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 17:05

chacs a écrit:la 3DS de Nintendo connait un beau succès. Le problème est sur la Wii U et je ne vois pas en quoi son échec soit lié aux smartphones.

Apparemment la 3DS est en dessous des espérances de Nintendo, même si je trouve que les chiffres en font une réussite.

chacs a écrit:Dans les années 80/90, Nintendo était quasiment le nom commun utilisé pour désigner une console, on disait "une nintendo" pour désigner n'importe quelle console, comme on dit "un Frigo" pour parler de n'importe quel réfrigérateur.
Maintenant c'est "la Playstation". Il n'y a qu'à voir le nombre de PS4 vendues alors qu'il n'ya pas de jeux. C'est devenu le choix par défaut, un peu comme celui de la plupart des beaufs qui allume TF1 sans aller voir plus loin. Les autres chaines pourraient se démener comme elles peuvent, ce sera toujours TF1 devant.
Nintendo peut sortir les meilleurs jeux du monde (Mario World 3D), ça ne changera rien.

De part chez moi dans les 80/90's, jamais le mot "Nintendo" n'a désigné n'importe quelle console, que ce soit ma génération, celle de mon frère (né en 1973) ou celle de mes parents (pourtant loin d'être "à la page" dans le domaine).. Je pense que cela dépendait de ce que tu avais chez toi. Ma mère appelait tout une "Sega", mon père "jeux micros" par exemple. Je me souviens aussi de la mère d'un pote qui appelait sa Game Boy "ta console électronique" ..
Le sujet serait intéressant à traiter sur une thèse, mais ta vision me paraît un peu exagérée ("quasiment le nom commun") pour "Nintendo" comme pour "PlayStation d'ailleurs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 17:13

mynameisrod a écrit:
Warhol a écrit:
mynameisrod a écrit:Bref, une génération assez facile à embobiner (la preuve : les PS4 vendues sans une ludothèque digne de ce nom, juste parce que tu comprends "c'est la plus puissante")

Deux mois après la sortie de la MD, il y a avait quoi comme "ludothèque digne de ce nom" ?
Et puis, pourquoi les gens achetaient une 16 bits ? Parce que les jeux étaient plus beaux  Mr. Green 

Désolé mais là, tu as un discours passéiste très édulcoré par ta nostalgie ...

perso je n'aime pas du tout les jeux en 3D, et ce depuis la PS1 ... donc je suis plutot cohérent.

T'es cohérent (et prévisible) mais dans l'erreur tout de même lorsque tu sors de telles saucisses au sujet de la génération actuelle.
Perso, cette génération, je la trouve beaucoup moins facile à entuber que la notre dans ce domaine, ou alors t'as bien arrondi les angles de ta mémoire.

Je te le redemande : pourquoi on achetait une 16bits (bien plus chère que la PS4 d'ailleurs)? Parce qu'elle faisait de la meilleur 2D que la 8 bits (je schématise bien sûr) et se rapproche plus de l'Arcade, et pourquoi on achète une PS4 aujourd'hui ? Parce qu'elle fait de la meilleur 3D et qu'elle se rapproche plus de la réalité.
Donc c'est différent, t'aimes ou pas (et on s'en fout), mais ça ne change rien dans le fond ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 17:17

la Super Nintendo valait à sa sortie 2490 fr ... or de mémoire, 2490 francs pas = 500 euros ... (et qu'on me sorte pas le coup des calculs théoriques de l'inflation :))

et à l'époque, bah je sais pas, la MD je l'ai connue directe avec Thunder Force III et Sonic ... besoin d'autres jeux ? :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par mikachu Ven 31 Jan 2014 - 17:20

mynameisrod a écrit:la Super Nintendo valait à sa sortie 2490 fr ... or de mémoire, 2490 francs pas = 500 euros ... (et qu'on me sorte pas le coup des calculs théoriques de l'inflation :))
même hors inflation, ça fait quand même ~400€ Wink

PS : utiliser l'indice composite de l'inflation pour ce type de produit serait une erreur, puisqu'en fait justement ce type de produits (plus de puissance pour un prix en baisse) est utilisé par l'INSEE pour manipuler l'indice d'inflation à la baisse  MDR 


Dernière édition par mikachu le Ven 31 Jan 2014 - 17:22, édité 1 fois
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Enkidu02 Ven 31 Jan 2014 - 17:20

Un gamin reste un gamin, en 1994 ou en 2014, avec ses arguments souvent irrationnels et prêchant aveuglément pour sa paroisse. Je l'ai été, les gamins d'aujourd'hui le sont, c'est comme ça. La vraie réflexion vient avec la maturité, très difficile de leur en apporter une avant.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 17:21

mikachu a écrit:
mynameisrod a écrit:la Super Nintendo valait à sa sortie 2490 fr ... or de mémoire, 2490 francs pas = 500 euros ... (et qu'on me sorte pas le coup des calculs théoriques de l'inflation :))
même hors inflation, ça fait quand même ~400€ Wink

oh putain :p

merde, j'ai plus d'arguments.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par JBec Ven 31 Jan 2014 - 17:22

mynameisrod a écrit:et à l'époque, bah je sais pas, la MD je l'ai connue directe avec Thunder Force III et Sonic ... besoin d'autres jeux ? :p


Gynoug.  Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Altitude Ven 31 Jan 2014 - 17:23

Euh Nintendo est loin de voir rouge pardon, mais savez vous quel est le montant du trésor de guerre de la firme en banque ?

Il est de 10 a 11 milliards de $ en cash banque + 6 milliard de $ d'équipements, de locaux et autres investissements en tout genres...

selon le dernier numéro en date du magazine UK Nintendo Gamer, qui cite un rapport financier récent : "Nintendo possède 10,5 milliards de dollars en banque, de quoi perdre 257 millions de dollars / an durant les 40 prochaines années...". Jusqu'en 2052 quoi. De quoi voir venir, donc.

Plus fort encore, et on ne compte évidemment pas les éventuels bénéfices de la société (un peu coutumière du fait, il faut bien le dire), le rapport parle également de 6 milliards de dollars d'équipements, de locaux et autres investissements en tout genre. De quoi tenir encore jusqu'en 2075 avant d'épuiser tout cela, affirme le magazine.

On n'oubliera pas non plus les multiples propriétés intellectuelles les plus en vue du monde vidéoludique, et qui ne sont pas près d'être revendues à une autre société... De quoi tenir encore des siècles ? On a du mal à voir ce qui pourrait priver Nintendo d'une longévité sans (gros) accroc.

Bref Nintendo est loin d'être mort :)
Altitude
Altitude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 17:26

mynameisrod a écrit:la Super Nintendo valait à sa sortie 2490 fr ... or de mémoire, 2490 francs pas = 500 euros ... (et qu'on me sorte pas le coup des calculs théoriques de l'inflation :))

 MDR 

Pas dans ce cas là pas la peine de discuter parce que sinon tu vas me dire qu'une Porshe en 1990, c'était abordable pour un Smicard ...

Tes propos basculent dans le ridicule/acharnement là ...  Rolling Eyes 

Pour info :

Smic en 1991: 4,98€/H  pour une SNES à 383€
Smic en 2013: 9,43€/H pour une PS4 à 399€

Donc je rigole  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Enkidu02 Ven 31 Jan 2014 - 17:29

D'accord avec toi Altitude, le discours actuel tient à l'actionnariat qui lui veut des bénéfices pour se partager le gâteau et tire donc la sonnette d'alarme.
Il n'y avait pas une entreprise "fruitée" qui était annoncée morte au miiieu-fin des années 90 et qui est aujourd'hui l'une avec la plus grosse capitalisation boursière ?
Nintendo s'est planté sur la Wii U, même si, avis personnel, elle reste une bonne machine, mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 17:29

Warhol a écrit:
mynameisrod a écrit:la Super Nintendo valait à sa sortie 2490 fr ... or de mémoire, 2490 francs pas = 500 euros ... (et qu'on me sorte pas le coup des calculs théoriques de l'inflation :))

 MDR 

Pas dans ce cas là pas la peine de discuter parce que sinon tu vas me dire qu'une Porshe en 1990, c'était abordable pour un Smicard ...

Tes propos basculent dans le ridicule/acharnement là ...  Rolling Eyes 

Pour info :

Smic en 1991: 4,98€/H  pour une SNES à 383€
Smic en 2013: 9,43€/H pour une PS4 à 399€

Donc je rigole  Mr. Green

:p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 17:36

Ça va je te pardonne .. rien que pour notre passion commune de la MD  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Earthworm jo Ven 31 Jan 2014 - 17:37

À cause de mon amour pour la marque.. Des répliques à pisser dans une guitare..j'ai autre chose à faire de ma vie que de défendre des marques. Vu qu'on en est entouré pour chaque produit il faudrait se battre sans arrêt ^^ !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par gatsuforever Ven 31 Jan 2014 - 17:47

Faudrait limite que BigN arrête les pots cassés avec la WiiU. Car même si c'est une bonne console son avenir est voué à l'échec.

Donc autant passé à autre chose, et qu'elle nous ponde une console avec une technologie actuelle et même avec le concept du gamepad ca pourrait le faire.

On vit dans une société où las joueurs veulent du bling bling plein les yeux, et c'est clair qu'à ce niveau Nintendo a déjà perdu sa bataille contre la Xone et la Ps4.

Je pense que le public de masse reviendrai chez Nintendo avec une console à la pointe de la technologie et des jeux qui explosent la rétine. Et surtout qu'ils arretent d'appeller leur Console Wii quelques chose... Car les ménages ne comprennent pas que c'est une nouvelle console , ils ont le sentiment que c'est une wii avec une nouvelle manette donc forcément le consommateur moyen n'y comprenant pas grand chose ne se voit pas acheter une Wii U alors qu'il a déjà une Wii (et surtout qu'il pense que c'est la même console)
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Altitude Ven 31 Jan 2014 - 17:52

Enkidu02 a écrit:D'accord avec toi Altitude, le discours actuel tient à l'actionnariat qui lui veut des bénéfices pour se partager le gâteau et tire donc la sonnette d'alarme.
Il n'y avait pas une entreprise "fruitée" qui était annoncée morte au miiieu-fin des années 90 et qui est aujourd'hui l'une avec la plus grosse capitalisation boursière ?
Nintendo s'est planté sur la Wii U, même si, avis personnel, elle reste une bonne machine, mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.

Nintendo est plus riche et de très loin que Sony, pourtant tout le monde pense que Nintendo est en-train de mourir :) je pense que nous tous serons morts avant Nintendo, 

Certes oui la WiiU est un échec ( pour le moment ?!... ) mais une bien belle machine avec de bon jeux présent et a venir, certes pas en grands nombres, mais en grandes qualité ( après si c'est pour faire du Call of... faut pas prendre la Wii U  MDR )

Je pense que la Wii U peut avoir un net rebond avec Mario Kart et si possible une baisse de prix net ( même si Nintendo pour le moment ne désire pas la baisser " vente à perte déjà " )
Altitude
Altitude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par mikachu Ven 31 Jan 2014 - 17:57

gatsuforever a écrit:Je pense que le public de masse reviendrai chez Nintendo avec une console à la pointe de la technologie et des jeux qui explosent la rétine.
tout est relatif :après une petite session retro (ou simplement une petite session sur 3ds), même la Wii U explose la rétine  Mr. Green
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 5 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Earthworm jo Ven 31 Jan 2014 - 18:05

La wii u affiche sans complexe des graphismes Hd 60fps, je vois pas ce qu'il faut de plus pour être à jour..? Des détails supplémentaires sur la moustache à mario ? Mario 3D world est juste époustouflant graphiquement, nintendo est d'actualité je pense simplement que ce sont bien d'autres choses qui sont à revoir que son hardware.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum