GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
oiseau de proie
Matari
YannAros
dav1974
chacs
Cormano
Copper
Papy cpc
Xorion
rhod-atari
jameson28fr
tristan33
Anarwax
guyome
RetroGrade
Xorion x
Zarnal
vingazole
Capitaine
PAGO
esperluette
dunkill
oliver27
Kristof
le basque
Vortex
Braintrash
chat-toon
cryodav76
dlfrsilver
skhan
Captain Midnight
dam's
fanoplusplus64K
philip
Fred
Blondin
warmcorm
ankhar
Urbinou
Nori
beeAware
chiss
Fabf
jimpqfly
ryosaeba
65c02
TotOOntHeMooN
nemokantio
kawickboy
drfloyd
MacDeath
youki
Ninja_SCX
58 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Ven 3 Fév 2023 - 21:11

youki a écrit:Pour canabalt sur cpc.
Il ne faut pas se moquer, c est quand même un bel exploit pour la machine,  je trouve.  😀


Oh c'est vrai en plus ! et puis j'avoue que je préférais le CPC monochrome que le CPC Couleur, parce que les couleurs criardes qui brulent la rétine. ces couleurs Cyber Flashy LGBTQ : très peu pour moi.

Fan de SEGA, Bordel je me rappelle trop mon test de Out Run sur CPC. Nom de dieu je regardais le compteur : 250 km/h et à l'écran j'avais l'impression de faire du surplace  MDR
ça c'est vraiment représentatif du CPC dans toute sa splendeur.


Xorion
Infirmier

Nombre de messages : 3916
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par gurneyh Ven 3 Fév 2023 - 21:26

youki a écrit:Pour canabalt sur cpc.
Il ne faut pas se moquer, c est quand même un bel exploit pour la machine,  je trouve.  😀
La vidéo, m'a fait rire ! Ce n'était pas inutile^^
gurneyh
gurneyh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par gurneyh Ven 3 Fév 2023 - 21:27

Irata64 a écrit:
youki a écrit:Pour canabalt sur cpc.
Il ne faut pas se moquer, c est quand même un bel exploit pour la machine,  je trouve.  😀


Oh c'est vrai en plus ! et puis j'avoue que je préférais le CPC monochrome que le CPC Couleur, parce que les couleurs criardes qui brulent la rétine. ces couleurs Cyber Flashy LGBTQ : très peu pour moi.

Fan de SEGA, Bordel je me rappelle trop mon test de Out Run sur CPC. Nom de dieu je regardais le compteur : 250 km/h et à l'écran j'avais l'impression de faire du surplace  MDR
ça c'est vraiment représentatif du CPC dans toute sa splendeur.

Plutôt US Gold dans toute sa splendeur.

Sinon, tu peux comparer Chase HQ version cpc et c64 ? :)

edit: "et puis j'avoue que je préférais le CPC monochrome que le CPC Couleur,"

Oui, le CPC monochrome est plus proche de la palette C64, en effet :)
gurneyh
gurneyh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Ven 3 Fév 2023 - 21:30

Chase HQ sur C64 est bien mieux que sur CPC... on a tout le temps de bien apprecier la finesse du decors!  Mr. Green

Et puis on est pas embeter avec les couleurs qui piquent les yeux.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

gurneyh offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Fév 2023 - 21:42

On a compris que vous n'aimez pas quand il y a de la couleur Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par tristan33 Ven 3 Fév 2023 - 21:49

Ça trolle sévère ici...
C'est amusant 5 mn...
Chaque ordinateur a ses qualités et ses défauts. J'ai eu un Amstrad, mais je ne regrette pas d'avoir pu obtenir des décennies plus tard un C64, un Spectrum, un MSX et même un Thomson.
Toutes ces machines ont montré que correctement programmées, elles pouvaient sortir des choses extraordinaires.
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par gurneyh Ven 3 Fév 2023 - 22:29

tristan33 a écrit:Ça trolle sévère ici...
C'est amusant 5 mn...
Chaque ordinateur a ses qualités et ses défauts. J'ai eu un Amstrad, mais je ne regrette pas d'avoir pu obtenir des décennies plus tard un C64, un Spectrum, un MSX et même un Thomson.
Toutes ces machines ont montré que correctement programmées, elles pouvaient sortir des choses extraordinaires.
Je n'ai aucun doute là dessus.

Juste ça trolle, mais ça tire à bout portant sur le cpc. Sur un topic de fight :)
Donc forcément c'est démesuré si j'ai bien compris.^^



edit:
J'ai peut être raté un truc, mais il me semblait que ces topics étaient dédiées à la régression.
Donc, oui je fait preuve de mauvaise foi, et d'agressivité simulée.
Je pensais que c'était la règle et ne voulais choquer personne^^
gurneyh
gurneyh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2019

youki et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 4 Fév 2023 - 7:40

Non, tu n'as rien compris. C'est un topic très sérieux et très argumenté. On ne rigole pas avec ces sujets . Enfin si, je veux bien admettre,que certains pourrait se tordre de rire en voyant des jeux sur cpc, tellement cette machine est risible.. mais bon, moi j'éprouve surtout de la tristesse.. j'ai énormément de peine pour ce qui n'ont pas eu de c64 à l'époque et de compassion sincères pour ceux qui ont eu le malheur d'avoir un CPC... arf... la vie est parfois cruelle ... 😞..
Enfin bon, il faut se dire que ça aurait pu être pire pour eux... ils auraient pu avoir un Amiga!!! ... je n'ose même pas imaginer l'état psychique des pauvres bougres qui on eu les deux... 😞
😀
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Copper Sam 4 Fév 2023 - 9:05

Après j'aurais pas eu de CPC j'aurais pas encore d'étoile... MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par dav1974 Sam 4 Fév 2023 - 9:13

J'aimerai juste savoir (et pour rappel)
Pour jouer..entre 12 et 15 balais, avec la plupart du temps "papa et maman qui payent", et  si je prends nos age en moyenne, et dans les memes conditions ( je zap l'absence de bon gout de la palette de couleur du C64 appelée aussi "the Gilbert Montagné colordream")

 Un Amstrad CPC 464 moniteur couleur coutait ?
 Un C64+moniteur+lecteur de k7+antidepresseurs coutait ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 4 Fév 2023 - 9:38

J ai eu la chance d'avoir un c64 en grande partie parce que j avais pas les moyens d avoir un CPC. Le c64 on pouvait l acheter sans écran lui...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Fév 2023 - 9:38

Les parents achetaient une console pour jouer. Ca coutait moins cher: A2600, Colecovision, SMS, NES.
Ou un CPC 464 avec le moniteur si besoin d'avoir la paix tout en se donnant "bonne conscience".

Le C64 coutait aussi cher sans écran de toute façon... Enfin, sauf si tu n'avais pas besoin de lecteur.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 4 Fév 2023 - 9:58

J ai du vendre ma coleco avec tout les modules et les jeux pour pouvoir le payer le c64.
Le c64 secam + magnéto cassette + auto formation basic... 3600f. Le cpc avec moniteur monochrome était à 3990f quand j ai eu mon c64. Et j aurais pris un c64 pal ,il était encore moins cher, mais j avais un TV secam..
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Sam 4 Fév 2023 - 10:57

Copper a écrit:Après j'aurais pas eu de CPC j'aurais pas encore d'étoile... MDR


Apparemment il n'y avait pas de logiciels éducatifs sur CPC pour apprendre notre belle langue...
"Si j'aurais su, j'aurais pas venu " MDR

Sinon pour le prix c'est pas si évident... le C64 était cher au départ, mais si on se place à l'époque où les CPC étaient sur le marché, une config C64 coute moins cher que la config équivalente CPC464. Mais le CPC6128 était un peu moins cher.

Donc faut donc arrêter de dire que le CPC est la machine des pauvres. Si des pauvres d'esprits MDR

je pense qu'à l'époque, fallait, comme Youki et votre serviteur, avoir une clairvoyance, une passion déjà marqué pour la beauté, la qualité et la puissance, et un caractère fort pour convaincre les parents d'opter pour le fabuleux C64. La plupart des mômes eux avaient ce que les parents achetaient. Donc hélas en France c'était ce risible et vulgaire CPC ...
Bon la plupart devenu adulte reconnaisse maintenant, en toute objectivité la suprématie du C64 sur le CPC. Ceux qui le défendent encore sont vraiment ... j'ai du mal à trouvé le mot : aveugle, sourd, ou alors d'une mauvaise foi peu commune. MDR

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Hebdog10
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3916
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Copper Sam 4 Fév 2023 - 11:22

Après un 464 avec écran monochrome c'était moins cher (à 1990 F à un moment je crois)

Pour ma part je l'avais acheté encore moins cher je pense d'occasion (il était quasiment neuf d'ailleurs car très peu utilisé)

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Fév 2023 - 11:39

C'et quoi ces prix craqués ? Autant avoir plein de consoles pour jouer ! Mr. Green 
Enfin, ça montre quand même que le C64 nu était au prix d'un CPC avec lecteur de cassettes et moniteur.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 4 Fév 2023 - 12:44

Non il était moins cher le c64. Avec le moniteur, il était légèrement plus cher, 200 francs en environs.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Copper Sam 4 Fév 2023 - 12:47

Sauf qu'il te fallait aussi un lecteur de cassettes en plus par rapport au 464 et une tri-prises pour brancher le tout MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Fév 2023 - 12:50

Non mais à chaque fois c'est pareil, ça fini en comparatif avec périphériques équivalent... 
C'est d'ailleurs bien connu, en France, tout le monde à eu un C64 tant cette machine était accessible.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 4 Fév 2023 - 13:21

On en parle au niveau mondiale?
Ça a marché en France par ce que les parents n y comprenaient rien et ont gobé le maketing...et après comme les gens sont des moutons .. tout le monde a suivi bêtement...

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Fév 2023 - 13:57

youki a écrit:On en parle au niveau mondiale?
Osef. On en parle de la faim dans le monde ?
T'habites pas à New York que je sache ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Sam 4 Fév 2023 - 14:11

TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:On en parle au niveau mondiale?
Osef. On en parle de la faim dans le monde ?
T'habites pas à New York que je sache ?

Sisi c'est important de dire que ce micro somme toute assez quelconque n'a réellement bien marché que chez ces veaux de Français  MDR
Avec Youki on s'est distingué de la Masse de moutons et de mickeys en ayant opté pour cette fabuleuse machine qu'est le Commodore 64.

Tiens je me demande même si le Vic 20 serait pas mieux que le CPC  tongue
à choisir entre les deux, j'opterai toujours pour un Commodore Vic 20 ou même PET que ce CPC
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3916
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par dav1974 Sam 4 Fév 2023 - 14:32

C'est pas une question de pauvreté, c'est une question de contexte.
Amstrad était le roi du marketing, ils ont tout compris avec le coté plug and play, et lecteur intégré au prix de la concurrence nue.
 A une époque ou les parents n’étaient pas spécialement dans le mood de foutre de la tune dans ce genre de produits, et ou il n'y avait souvent qu'une TV dans le foyer, je ne reviens pas sur le fait que Sugar avait tout compris.
 Mais avec le recul, pour la pauvre différence de puissance (et encore, était elle exploitée et concrète ?) entre un amstrad  CPC et un commodore C64, je trouve que les équipes de Amstrad n'ont pas été fortes que sur le marketing.
 
 C'est costaud un Amstrad (commodore je sais pas, je déteste cette marque, juste leur gueule me font penser a des trucs Russes genre LADA), ça fonctionne sans broncher, du 464 au 6128 que j'utilise tjrs, j'ai que la courroie du lecteur a changer 1 fois depuis leur sortie.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Matari Sam 4 Fév 2023 - 14:43

youki a écrit:On en parle au niveau mondiale?
Ça a marché  en France  par ce que les parents  n y comprenaient rien et ont gobé  le maketing...et après  comme les gens sont des moutons ..  tout le monde a suivi bêtement...

Oh oui, clair que l’argument de pas monopoliser/dégrader l’unique TV familiale a fait mouche !

On avait acheté une petite TV couleur d’occaz’ avec mon 800XL neuf à Temps X (Auchan Aubagne), une TV dédiée aux bornes de démonstration des ordis et consoles justement...

Pour la petite anecdote, on était pour la plus grande partie anti CPC au collège ! Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13148
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 4 Fév 2023 - 14:44

La pauvre différence de puissance... lol.. on aura tout lu.. rien que le fait de parler de "puissance" quand on parle du cpc, fait rire.

Même les anglais en on pas voulu et lui ont préféré le spectrum !

Oui, le cpc avait El côté tout en un pour lui. C était sympa, mais d'un côté ça fermait la machine sur elle même.

Mais bon même, avoir une machine tout en un ,bonne à rien... et une machine plus encombrante extensible et bonne pour tout.. Le choix est vite fait.


youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Fév 2023 - 14:48

Avec son visuel, le C64 est resté noyé parmis toutes les machines d'initiation à l'informatique en France. Hormis quelques geek d'avant l'heure, il n'y avait aucune raison de choisir cette machine plutôt qu'une autre au début des années 80. La seule raison qui a fait que le CPC ait pris le marché, c'est le fait d'avoir été fournis avec un moniteur et un lecteur intégré.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 4 Fév 2023 - 14:50, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 4 Fév 2023 - 14:49



Pour la petite anecdote, on était pour la plus grande partie anti CPC au collège ! Razz

Dans mon collège,  il n y avait qu'un qui avait un CPC. Il a fini par passer au bout de quelques  mois au C128!

Et finir aussi par devenir anti CPC!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Fév 2023 - 14:51

youki a écrit:Dans mon collège,  il n y avait qu'un qui avait un CPC. Il a fini par passer au bout de quelques  mois au C128!
Un C128... Le mec qui a tout raté ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par dav1974 Sam 4 Fév 2023 - 14:51

#youki
Par extensible tu veux dire que tu pouvait changer la couleur et la marque du lecteur de k7 ?
 Ou par le fait que le C64 pouvait aussi servir de cale pour tenir les livres ?

 Non parce que des extensions a l’époque, faudra m'en citer que les gosses ont acheté hein ? Une imprimante peut être ?
 Les premiers lecteurs de disquettes étaient impayables , les CPC ont réussi a les intégrer (je passe sur l'arnaque cpc 664).

 Tu veux parler des claviers ? heu...pavet numerique, flèches de directions bien détachées pour pouvoir les utiliser correctement...

 Alors les couleurs (de la  mahcine) du CPC faisaient un peu jouet, mais ça c'est une question de gout.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Copper Sam 4 Fév 2023 - 14:57

Elle était bien plus accessible en tout cas... Et au final elle est bien meilleure que ce que l'on pensait...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 28 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 4 Fév 2023 - 15:06

dav1974 a écrit:#youki
Par extensible tu veux dire que tu pouvait changer la couleur et la marque du lecteur de k7 ?
 Ou par le fait que le C64 pouvait aussi servir de cale pour tenir les livres ?

 Non parce que des extensions a l’époque, faudra m'en citer que les gosses ont acheté hein ? Une imprimante peut être ?
 Les premiers lecteurs de disquettes étaient impayables , les CPC ont réussi a les intégrer (je passe sur l'arnaque cpc 664).

 Tu veux parler des claviers ? heu...pavet numerique, flèches de directions bien détachées pour pouvoir les utiliser correctement...

 Alors les couleurs (de la  mahcine) du CPC faisaient un peu jouet, mais ça c'est une question de gout.
Je peux te dire les extensions que j avais moi .
Lecteur de k7 , lecteur de disquette , crayon  optique, interface centronics (pour connecter mon imprimante pc), une imprimante commodore aussi sur la fin , une souris, quelques cartouches bien pratique comme la Power cartdrige, le Simon s basic et tool64 , le pavé numérique .

Mes potes eux pour la plupart avaient aux moins 2 lecteurs de disquette. (1 en avait 4!).

Mais c est rien comparer à tout ce qui existait comme extension à  l époque.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum