GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
oiseau de proie
Matari
YannAros
dav1974
chacs
Cormano
Copper
Papy cpc
Xorion
rhod-atari
jameson28fr
tristan33
Anarwax
guyome
RetroGrade
Xorion x
Zarnal
vingazole
Capitaine
PAGO
esperluette
dunkill
oliver27
Kristof
le basque
Vortex
Braintrash
chat-toon
cryodav76
dlfrsilver
skhan
Captain Midnight
dam's
fanoplusplus64K
philip
Fred
Blondin
warmcorm
ankhar
Urbinou
Nori
beeAware
chiss
Fabf
jimpqfly
ryosaeba
65c02
TotOOntHeMooN
nemokantio
kawickboy
drfloyd
MacDeath
youki
Ninja_SCX
58 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Sam 31 Jan 2015 - 13:33

Je pense que McDeath parlait de la résolution en overscan ... auquel cas c'est du 192x272 en 16 couleurs, si je ne m'abuse.

jimpqfly
Infirmier

Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 13:34

MacDeath a écrit:celui qui charge plus lentement qu'une K7 ?
MDR
Je l'avais oublié celui là ..

On a jamais dit que les couleurs du CPC n'étaient pas éclatantes
Donc si le CPC avait des couleurs éclatantes, il éclatait bien le C64, CQFD  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Vortex Sam 31 Jan 2015 - 22:35

Comment est gérée l'horloge sous symbos?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Sam 31 Jan 2015 - 23:19

TOUKO a écrit:
MacDeath a écrit:celui qui charge plus lentement qu'une K7 ?
MDR
Je l'avais oublié celui là ..

On a jamais dit que les couleurs du CPC n'étaient pas éclatantes
Donc si le CPC avait des couleurs éclatantes, il éclatait bien le C64, CQFD  Mr. Green
je t'aime bien mais là comment peux-tu soutenir une mer de comme le cpc.... une mémoire altérée par la nostalgie.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Dim 1 Fév 2015 - 3:44

euh ? a écrit:une mémoire altérée par la nostalgie.

nostalgie de 2011 ?



euh a écrit:Comment est gérée l'horloge sous symbos?
avec une carte d'horloge "real time" en périphérique, comme pour les ordis qui n'ont pas d'horloge interne en "temps réel avec pile"... bref comme les non PC types IBM toujours sous batterie mise à l'heure...



perso j'ai un vieux PC sans batterie sous Xp qui me sert à écrire des D7 et dont la version de Xp n'est pas enregistrée (j'ai pourtant la licence) car l'horloge interne est morte et donc ça passe pas les jours donc j'ai "toujours" 30 jours pour enregistrer ma version... sauf si je change moi même la date à l'alumage... il reste offline, je passe les datas par une clef USB juste pour créer des D7 ou dessiner sous grafix2...

Les PC types IBM (donc MS-Dos) étaient en gros les premiers ordis à avoir une vrai "horloge"... ceux de chez Amstrad étant sur piles standards d'ailleurs...


Je pense que McDeath parlait de la résolution en overscan ... auquel cas c'est du 192x272 en 16 couleurs, si je ne m'abuse.
exactly... mais j'ai arrondis à 192x256x16 pour rester dans ujne dimension que les MSuXistes pour sprectumistes peuvent comprendre... (et la safe display zone)




une mémoire altérée par la nostalgie.
en fait une mémoire étendue par le X-Mem :
http://www.centpourcent.net/azerty/prco-x-mem
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Dim 1 Fév 2015 - 10:25

Toujours la même démo ........... le Saint-Graal sorti 25 ans trop tard. Mais cela reste qu'une demo. Le St rivalise aussi avec l'Amiga au niveau demo. Ce n'est pas pour cela que le St est aussi bon que l'Amiga.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Dim 1 Fév 2015 - 10:49

Disons que cette démo à montré une fois pour toute que le C64 n'était pas si au top qu'il ne prétend...
Et la contre démo C64 avec le "batlogo" qui tourne en moins bien à juste fini de confirmer cela.
La dernière intro de Batman Group avec le sinus scroll étant une petite piqure de rappel pour 2015 !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 11:26

ryosaeba a écrit:
TOUKO a écrit:
MacDeath a écrit:celui qui charge plus lentement qu'une K7 ?
MDR
Je l'avais oublié celui là ..

On a jamais dit que les couleurs du CPC n'étaient pas éclatantes
Donc si le CPC avait des couleurs éclatantes, il éclatait bien le C64, CQFD  Mr. Green
je t'aime bien mais là comment peux-tu soutenir une mer de comme le cpc.... une mémoire altérée par la nostalgie.
Parce que justement c'est pas une merde  Wink ..

Pour les demos, la scène C64 est bcp, bcp plus active que la scène CPC faut pas l'oublier .
C'est comme dire que le C64 éclate une 3DO, parce que sur 3DO y'a pas de demos .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Dim 1 Fév 2015 - 19:27

Belle comparaison digne de Nabilla.

Ok le CPC a des qualités mais il faut arrêter. Le must have des années 80 était le C64. Combien de fois n'avez-vous pas pleuré en voyant les jeux qui sortaient sur le C64. En voyant les supers scrollings, les sons magnifiques,......
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 19:41

Eh sérieusement,si tu relis bien les posts l'argumentaire des pros CPC est :
Si le CPC avait été exploité correctement pour 90% des jeux, il aurait rivalisé avec le C64, pareil que pour le topic snes vs MD, y'a plein de jeux qui montrent que bien codé, un CPC rivalise .
Bien sur en général le C64 serra devant, mais pas dans les proportions que l'on connait aujourd'hui .

En voyant les supers scrollings, les sons magnifiques,......
On est d'accord, perso je dirai pas le contraire à ce niveau le C64 est difficilement touchable .
Tu peux comparer les 2 versions des jeux homebrew sub hunter et edge grinder sur les 2 machines . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Dim 1 Fév 2015 - 20:21

TOUKO a écrit:Eh sérieusement,si tu relis bien les posts l'argumentaire des pros CPC est :
Si le CPC avait été exploité correctement pour 90% des jeux, il aurait rivalisé avec le C64, pareil que pour le topic snes vs MD, y'a plein de jeux qui montrent que bien codé, un CPC rivalise .
Bien sur en général le C64 serra devant, mais pas dans les proportions que l'on connait aujourd'hui .

En voyant les supers scrollings, les sons magnifiques,......
On est d'accord, perso je dirai pas le contraire à ce niveau le C64 est difficilement touchable .
Tu peux comparer les 2 versions des jeux homebrew sub hunter et edge grinder sur les 2 machines . Wink
+1
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Dim 1 Fév 2015 - 22:12

dire que si le CPC avait été bien exploité, etc... c'est du blabla

on peut aussi dire que si le C64 avait lui aussi été bien exploité, bah pareil, il aurait encore surclassé totalement le CPC....

Le C64 etait meilleur pour le jeu video... personne ne peut le contester, mais le CPC avait un avantage enorme : la simplicité, son coté ultra pratique, et son concept allinone... qui font que c'etait souvent plus sympa d'avoir un CPC qu'un C64.

Pendant que certains galéraient avec le C64 dans le salon sur la télé avec les cables et le lecteur de K7 du C64, ou le lecteur de disk pourri, d'autres d'éclataient sur CPC dans leur chambre....

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Dim 1 Fév 2015 - 22:17

Combien de fois n'avez-vous pas pleuré en voyant les jeux qui sortaient sur le C64.
aucune fois : personne n'avait de C64.
Et on n'avait pas trop de tests C64 dans les magazines "généralistes" en 1989 et après.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Dim 1 Fév 2015 - 22:29

1989 ???? le C64 et CPC pour moi c'est 1985 à 1987 la période phare... et la y avait plein de tests C64.... et on etait degouté de la différence, soyons honnete. MAIS on avait le gros avantage du allinone....

Si tu etais sur CPC en 89, je comprend, il n'y avait plus que Amstrad en France car le micro etait devenu grand public... et donc Tilt favorisait les tests CPC


A partir de 1988 la micro 8bit etait morte pour les geeks francais... y avait plus que des débutants sur CPC.... tout le monde etait en train de passer sur ATARI ST, puis AMIGA.

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Dim 1 Fév 2015 - 22:52

Dans les magazines, il y avait pourtant souvant des tests de C64... 
Moi, je rêvais devant les screens en perspective de la série "The Last Ninja" et sa jauge de vie hypnotique. C'était toujours plus beau dans les magazines...

Sur 6128, il y a avait des jeux vraiment sympa qui étaient dans un autre genre de ce qu'on pouvait trouver ailleurs. Du coup, je pense qu'on a pas forcément apprécié les même choses ; C'est tout.
(un peut comme les fans de Sega VS les fans de Nintendo)

Mais ce qui me faisait rêver à l'époque (1986), c'était surtout de pouvoir programmer et modifier les programmes. 
Du coup, je pense que je suis tombé sur la bonne machine avec un BASIC et un manuel au top !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Dim 1 Fév 2015 - 22:59

entre 85 et 88 il y avait autant de tests C64 que CPC

Oui l'avantage du CPC etait dans son packaging exceptionnel et du fait que pour  la premiere fois le gamin pouvait sans probleme avoir un ordinateur dans sa chambre... et aussi programmer en basic sans difficulté....

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par chat-toon Lun 2 Fév 2015 - 7:30

Le truc qui faudrait pas oublier c'est que comme beaucoup d'ordinateur de cet époque le CPC a pas mal copié sur le C 64 .

Pour l'histoire ,l'Amstrad aurai dut avoir un processeur 6502 voir 6510 et non point un Z-80 .

Le choix de SUGAR au départ c'était de concurrencer le C-64 et non point d'être un Spectrum amélioré .

La politique commerciale d'Amstrad était aussi plus agressive que celle de Commodore France ,par contre le suces du CPC est plutôt Français .

Pour l'histoire début 1988 ,le CPC vendu en France ou en Espagne venait le plus souvent d'un stock d'invendu en Allemagne et en Angleterre .

Ce qui fait qu'Amstrad a put vendre des ordinateurs pendant que les usines Coréennes étaient en grève.

Sinon pour le prix ,l'Atari ST était au prix du CPC en 1989 et pour 1000 francs de plus j'ai acheté un Amiga 500 avec moniteur .

Reste ,il est vrai qu'Amstrad a pas mal pourri son propre marche en ne sortant pas un lecteur de 5 pouce 1/4 pour le CPC .

 .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Lun 2 Fév 2015 - 8:08

5 pouces 1.4 ??? Tu veux dire plutot 3.5....

Oui, le CPC a cartonné en France :
- en raison du retard énorme de l'informatique en France, le francais choisissait ce qu'il voayait dans les pubs ou connaissait, et avec un allinone il etait rassuré.
- En raison du fait que pour Commodore la France etait un marché secondaire

Le prix, fabuleux au depart, ne l'etait plus du tout en 1987... quand on pense qu'on avait alors un Atari 520STF pour 2990FF (ok juste le clavier mais bon quand meme)... c'etait un autre monde !!!! 10x plus de RAM, 10x plus rapide, disquettes 5x moins cheres et avec 5x plus de capacité, OS revolutionnaire façon Mac... C'etait passer de la prehistoire au futur.

Mais bon, un peu comme la Wii en 2006-2010, Amstrad avait réussi à toucher le tres grand public, et ce fut le jackpot jusqu'en 1990.

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 9:20

on peut aussi dire que si le C64 avait lui aussi été bien exploité, bah pareil, il aurait encore surclassé totalement le CPC....
Et pourtant c'est le cas, le C64 à été très bien exploité, d'ailleurs y'a peu de différence entre les hombrew qui sortent aujourd'hui et la qualité des jeux durant la vie de la machine .
D'ailleurs c'est pour ça que je parle de sub hunter et edge grinder, 2 jeux homebrew sortis sur C64 et adaptés sur CPC,et la version CPC ne fait pas du tout de la figuration ou pâle figure ..  Very Happy

le C64 était le micro où quasi tout sortait,les autres étaient adaptés ..


Dernière édition par TOUKO le Lun 2 Fév 2015 - 13:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Fév 2015 - 9:40

chat-toon a écrit:Le truc qui faudrait pas oublier c'est que comme beaucoup d'ordinateur de cet époque le CPC a pas mal copié sur le C 64. [...] Reste ,il est vrai qu'Amstrad a pas mal pourri son propre marche en ne sortant pas un lecteur de 5 pouce 1/4 pour le CPC.
Ca serait bien de l'oublier quand même... Car ce n'est pas ce que relate les livres.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Kristof Lun 2 Fév 2015 - 11:11

drfloyd a écrit:5 pouces 1.4 ??? Tu veux dire plutot 3.5....

Je pense qu'il veut bien dire 5 1/4.
A la grande période C64/CPC c'était bien les disquettes 5 1/4 qui étaient les plus utilisées. Les 3 1/2 étaient encore trop cher. (bon je parle même pas des 3 pouces).
Quand je suis passé sur A500 en 1989, j'ai acheté un lecteur 5 1/4 et installé un système pour booter sur ce lecteur. J'ai fait beaucoup d'economies sur les disquettes, car j'en avais autours de 2000 (moitié jeux, moitié demos).

Le CPC avec un lecteur 5 1/4 en externe ca aurait été top.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Lun 2 Fév 2015 - 11:32

TOUKO a écrit:
on peut aussi dire que si le C64 avait lui aussi été bien exploité, bah pareil, il aurait encore surclassé totalement le CPC....
Et pourtant c'est le cas, le C64 à été très bien exploité, d'ailleurs y'a peu de différence entre les hombrew qui sortent aujourd'hui et la qualité des jeux durant la vie de la machine .
D'ailleurs c'est pour ça que je parle de sub hunter et edge grinder, 2 jeux homebrew sortis sur C64 et adaptés sur CPC ..

le C64 était le micro où quasi tout sortait,les autres étaient adaptés ..

Regarde les démos dans années 80 et celles des années 2000 - 2010. La différence est importante.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Fév 2015 - 12:22

Il te parle de jeux, pas de démos.
Il n'y a pas eu bien mieux depuis, car le C64 était déjà très bien exploité à l'époque.
Alors que sur CPC c'est un gouffre pour la simple et bonne raison expliquée plus haut...
(machine cible contre machine à portages)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 2 Fév 2015 - 13:58, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Lun 2 Fév 2015 - 12:54

les dev francais qui faisaient du CPC en direct, (Loriciels par exemple) donc pas du portage, s'en sortaient bien, mais bon malgré tout, on n'arrivait jamais à la qualité C64 pour les jeux d'action.

Mais bon c'est un debat un peu vain, car je le repete, vu les avantages ergonomiques et pratiques du CPC, et certains jeux que pouvaient jalouser les fans de C64 malgré tout, et la communauté qui s'est créée autour, ce fut une belle machine pour la periode 85-87.

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 13:46

Regarde les démos dans années 80 et celles des années 2000 - 2010. La différence est importante.
Les demos ne veulent pas dire jeux, sinon un atari ST éclaterait une NG en jeux .

Il te parle de jeux, par de démo.
Il n'y a pas eu bien mieux depuis car le C64 était déjà très bien exploité à l'époque...
Alors que sur CPC c'est un gouffre pour la simple et bonne raison expliquée plus haut.
(machine cible contre machine à portages)
Au moins un qui suit  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Fév 2015 - 14:04

Ya juste à tester MegaBlasters qui vient de sortir sur CPC, pour confirmer.
Tout est au pixel, super fluide, rien à envier au C64...

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 MB20_title-300x211 AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 MB20_ingame-300x211
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Lun 2 Fév 2015 - 14:19

Superbe

Dommage que Amstrad n'ait pas décidé de sortir un CPC 2 vers 1987.... ca semble etonnant vu de France, mais bon le succès n'etait pas du tout mondial... et meme pas vraiment Européen.

Et puis bon Sugar a surement compris que c'etait casse gueule que de continuer dans la voie de la micro.....

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Lun 2 Fév 2015 - 17:42

TotOOntHeMooN a écrit:Ya juste à tester MegaBlasters qui vient de sortir sur CPC, pour confirmer.
Tout est au pixel, super fluide, rien à envier au C64...

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 MB20_title-300x211 AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 MB20_ingame-300x211
Attendre 25 ans avant d'avoir quelques choses de potable.... superbe machine en effet  AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 418468
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Lun 2 Fév 2015 - 17:50


La légende....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Urbinou Lun 2 Fév 2015 - 19:00

ryosaeba a écrit:La légende....

Magnifique vidéo, merci !
Je l'avais déjà vue, mais c'est un authentique résumé, ça ramène tant de souvenirs... même les logos de groupes dont j'ai fait partie 😄
La moindre image nous remémore le jeu, c'est incroyable... Une période qui m'a parue durer, alors qu'avec le recul, ça n'a duré que quelques années.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Fév 2015 - 19:26

ryosaeba a écrit:Attendre 25 ans avant d'avoir quelques choses de potable.... superbe machine en effet  AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 418468
On est pas sur C64... Les jeux, y'en a tous les ans. MDR
La chose notable est que depuis 5 ans, ce qui est fait sur CPC n'est plus faisable sur C64...
Alors que l'inverse, si... Démontrant bien ce qui est expliqué plus haut par TOUKO. Rolling Eyes
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum