GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gamopat est-il prêteur ?

+31
nsn5
NeoNuke
Calou
Viriel
Docteur Nambu
milo54
UnholyFeast
oOSphaXOo
tomtom
Maskass
barbarian_bros
FK-corporation
NinjaStorm_banni
J.Fauche
Torken
nous2bis
Ned_Flanders
Earthworm jo
retropedalage
iwillbeback
pouletmagique
alex21turbo
Menadel
tilou
Marswaffle
l3x0rcist3
naoned_west
nabil
captain_orgasmo
Rompeprop
Supasaya
35 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par Maskass Sam 4 Jan 2014 - 17:51

Je n'ai plus de potes proches de chez moi qui jouent aux jv donc je n'ai plus l'occasion d'en prêter.

Mais j'ai déjà prêté à un pote une SNES avec Secret of Mana, Zombi et quelques autres jeux que je n'ai jamais revu suite à mon déménagement. Je sais qu'un jour je la récupèrerai car c'est pas un type malhonnête ni bordélique ou peu soigneux, mais quand par contre je ne sais pas.

J'ai déjà prêté ma N64 avec tous mes jeux contre une PS1 avec des jeux aussi pendant quelques semaines. Sans problème.

Ma petite sœur m'a déjà squatté la NES de quand j'étais gamin et ma DS, avec plein de jeux, que je n'ai jamais revus, et qu'elle a entre temps vendu une bouchée de pain quand elle était en dèche de thunes. What the fuck ?!? 
Je l'ai bien engueulée ce jour-là. Evil or Very Mad

Quand j'étais minot on se prêtait les jeux à l'école (des jeux NES ou Gameboy) et jamais eu de problème particuliers. C'était l'occasion de jouer à d'autres jeux que le peu qu'on avait.

Après si on n'a pas trop confiance il faut prêter un jeu contre un autre, et si possible pas un super jeu contre une bouse.

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5661
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par tomtom Dim 5 Jan 2014 - 10:45

Comme certaines personnes, régulièrement mon problème n'est pas le prêt, c'est que j'ai pas de memoire... Et après un certain temps, j'ai toujours la reflexion: Beh... je l'avais ce jeu là avant? 
Si t'as pas de memoire et que le mec à qui tu pretes n'en a pas non plus  Mad
tomtom
tomtom
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Entre Amiens et Rouen
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par oOSphaXOo Dim 5 Jan 2014 - 11:40

Moi, je n'ai plus trop le problème car je n'ai plus de pote vraiment retrogamer.
Il en reste à qui je prête sans problème car c'est un ami d'enfance qui est collectionneur et je sais quand je lui prête quelque chose il me le rend dans le même état.

Par contre tout se qui est petit(e)s cousin(e)s, soeur, famille, belle famille, ou autres pote de soirée .... je ne prête pas  langue .
Si ils veulent jouer/tester il n'y a pas de problème ils le font à la maison "sous surveillance" ( Il y a en dizaine d'année, sa m'a valus une belle engueulade avec un "pote" et son gosse qui avec ces mains pleines de confiture commençait à tripoter/abimer mes consoles / BD - rangé dans la même pièce. Le drame arriva lorsque le dit "pote" me dit : "C'est pas grave c'est fait pour sa .... " et laissa son gosse continuer, je n'ai pus me retenir et c'est monté crescendo - je m'entend encore dire : "Comme ta femme est une vrai pute, si je la baise : c'est pas grave, elle est faite pour sa ... " . Je t'ai mis tout sa à la porte en plein repas, sa n'a pas trainé.).

Pour résumer : "Je ne suis plus prêteur, suite à quelques mésaventure et le manque de respect qu'on les "gens" vis à vis des affaires des autres"
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par UnholyFeast Lun 6 Jan 2014 - 3:49

Spha.... Tu as t'as place ici. dans la chambre 666 capitonné et asperger a l'eau bénite....
UnholyFeast
UnholyFeast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Region Grenobloise
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par milo54 Sam 11 Jan 2014 - 1:23

je prête mes jeux seulement à mon frère (il est très joueur et collectionneur aussi ) donc il prend soin et me rend dans le même état...et je fais pareil quand il me prête ses jeux...
par contre les amis , plus trop maintenant car ils ne sont pas trop soigneux ..ca m'est déjà arrivé de me rendre les jeux avec des cd rayés..ou notices un peu abimés...
et comme je n'ai pas beaucoup d'amis qui aiment les jeux vidéos , donc pas de problémes ..
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par Docteur Nambu Sam 11 Jan 2014 - 9:34

Une vie sans partage c'est comme un kinder sans surprise à l'intérieur

Une vie sans portage c'est le rêve de tout maniaque collectionneur

Une vie sans poutrage c'est la loose pour tout amateur de street fighter

Une vie sans piratage c'est comme si toutes nos corvées se règleraient d'elles-mêmes en un quart d'heure

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par oOSphaXOo Sam 11 Jan 2014 - 9:48

UnholyFeast a écrit:Spha.... Tu as t'as place ici. dans la chambre 666 capitonné et asperger a l'eau bénite....


Surement ... et pourtant je ne suis pas "super" maniaque ( ex je collectionne le MVS souvent en état gamer ... ) mais se qui me met le plus hors de moi c'est le manque de respect total qu'on les gens vis à vis d'autrui ( et / ou des biens qui ne leur appartiennent pas ...).
Pour le test je vais bientôt être papa donc avec ma futur progéniture je vais essayer de reprendre contact et faire de même on verra bien comment il le prend Very Happy. On verra si "c'est fait pour sa" chez lui ...  Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 517947 

oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par Viriel Sam 11 Jan 2014 - 16:26

oOSphaXOo a écrit:Moi, je n'ai plus trop le problème car je n'ai plus de pote vraiment retrogamer.
Il en reste à qui je prête sans problème car c'est un ami d'enfance qui est collectionneur et je sais quand je lui prête quelque chose il me le rend dans le même état.

Par contre tout se qui est petit(e)s cousin(e)s, soeur, famille, belle famille, ou autres pote de soirée .... je ne prête pas  langue .
Si ils veulent jouer/tester il n'y a pas de problème ils le font à la maison "sous surveillance" ( Il y a en dizaine d'année, sa m'a valus une belle engueulade avec un "pote" et son gosse qui avec ces mains pleines de confiture commençait à tripoter/abimer mes consoles / BD - rangé dans la même pièce. Le drame arriva lorsque le dit "pote" me dit : "C'est pas grave c'est fait pour sa .... " et laissa son gosse continuer, je n'ai pus me retenir et c'est monté crescendo - je m'entend encore dire : "Comme ta femme est une vrai pute, si je la baise : c'est pas grave, elle est faite pour sa ... " . Je t'ai mis tout sa à la porte en plein repas, sa n'a pas trainé.).

Pour résumer : "Je ne suis plus prêteur, suite à quelques mésaventure et le manque de respect qu'on les "gens" vis à vis des affaires des autres"
Hoooooo patron ! Popopooooo !

Certaines de vos histoires font flipper quand même. La petite soeur en dèche de thunes qui revend des consoles prêtées, je te lui aurait mis une de ses paire de claques moi...
Personnellement, j'ai déjà eu ce genre de désagrément avec quelques jeux bien pourris (sauf SSBM, là j'ai les glandes) mais rien de grave.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par Calou Sam 11 Jan 2014 - 20:45

Non je ne prête pas!
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par NeoNuke Sam 11 Jan 2014 - 21:28

Comme pas mal de gens ici, je ne prête plus depuis des années.
Quand tu veut récupérer ton bien, t'es limite obligé de faire des pieds et des mains voir de te déplacer chez la personne alors que logiquement ça devrait être l'inverse.
Puis bon aussi l'état ou l'on récupère parfois, affligeant.....
Parfois je m'amuse à regarder les jeux auxquels j'ai le plus joué et rien, aucune rayure, nickel donc je comprend vraiment pas comment ils s'y prennent.
Bon je suis limite maniaque aussi, par exemple la je suis en vacance chez mes parents et j'ai bien dit à ma copine avec qui je vis: "Si t'invite des gens, personne ne touche aux consoles, personne ne joue". Pareil après manger si elle veut jouer, elle dois se laver les mains avant, ça évite les traces de gras sur les manettes.
Et y a encore une semaine, un collègue m'a demandé que je lui prête Ryse, je lui ai répondu que je ne prête jamais, il a pas insisté.
Alors ouais je passe peut-être pour un connard égoïste et on m'a même demandé "Ouais mais comment tu fais si tu veut qu'on te prête quelque chose ?". Mais j'en ai rien à foutre et je me démerde par moi même, j'ai jamais demandé quelque chose à qui que ce soit et c'est pas compliqué, en somme chacun sa merde, je travaille pour moi et me faire plaisir moi, pas pour les autres.
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 37
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par milo54 Dim 12 Jan 2014 - 1:04

pareil , les jeux PS2 achetés neuf , eh bien ils sont encore en parfait état , voir neuf et pourtant j'ai beaucoup joué , mais comme je suis maniaque pour les jeux et les consoles j'en prend soin.
les jeux game cube , ps3 , xbox 360 c'est pareil...et mes amis me disent : "mais tu ne joues jamais??" et je leur répond : "si beaucoup mais je suis trés soigneux et je ne prete pas beaucoup les jeux...de peur de les abimer ou perdre..."
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par UnholyFeast Dim 12 Jan 2014 - 1:13

Je ne prête plus, et je ne représenterais certainement plus jamais.

Trop de jeu que j'ai prêter a des gens que j'ai perdu de vue et hop .... Disparu
UnholyFeast
UnholyFeast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Region Grenobloise
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par nsn5 Ven 17 Jan 2014 - 13:09

Moi je prête plus, j'ai prêté trop de jeux qu'on m'a abimé, ou perdu soi disant. Sauf pour les consoles dernières générations bien évidemment...
nsn5
nsn5
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par DogmA Sam 18 Jan 2014 - 21:50

Moi j'ai encore pire le gars tu lui prête un jeu et va le vendre après.

La seule fois où j'ai pété le nez d'un mec :S
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Picardie Compiegne
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par Supasaya Sam 18 Jan 2014 - 21:54

Bien, un petit bilan à la vue de vos postes :

C'est marrant, mais le gamopat s'est restreint à prêter suite à sa méfiance des gens qui l'entoure.
A croire que les gens dignes de confiance ne courent pas les rues…
Celui qui prête se retrouve toujours lésé…

Mais qu'en est-il du cas inverse ? Si l'on vous prête des jeux, les rendez-vous vous aussi dans un état impeccable ? Les gardez-vous pendant des semaines, mois, années, jusqu'à oublier leur existence ?
N'avez-vous jamais été dans le cas de l'emprunteur pas très respectueux, voire "bas-les-reins" ? Very Happy 

(ne mentez pas, je sais tout Cool )

En d'autres termes, si le gamopat est un mauvais prêteur, est-il un bon emprunteur ? Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par titanosk Dim 19 Jan 2014 - 17:44

Mes potes ne jouent presque plus, ou alors uniquement sur supports récents. Ça ne m'arrive pratiquement plus de leur prêter des jeux, non pas par manque de confiance (par rapport à d'autres potes qui à l'époque se souciaient moins de l'état des boites que moi) mais par manque d'opportunité. Je fais encore des échanges, occasionnellement, avec des cousins, ou je leur refile certains jeux pas chers dont je sais que je ne toucherai plus jamais.
titanosk
titanosk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 17:45

Je prete mais je ne me souviens jamais a qui  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par fredinho67 Dim 19 Jan 2014 - 18:11

Moi je prête volontier mais seulement de la curent gen. En général c'est aux collègues que je vois touts les jours donc je cours pas après les jeux.
A l'époque je me souviens avoir prêté des jeux nes à un copain de classe et j'ai luté une bonne année pour les récupérer. Ils les avait prêté sans mon accord à son cousin et je me demande si lui aussi les avais pas filé à quelqu'un !
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat est-il prêteur ? - Page 2 Empty Re: Le gamopat est-il prêteur ?

Message par betascoop Dim 19 Jan 2014 - 18:17

Je ne prête pas/plus car j'ai eu des problèmes pour récupérer mon matos qui me fut rendu dans un état déplorable. 
Seul un de mes amis y a droit parce qu'il est soigneux.
Sinon j'emprunte pas/peu et je fais très très attention au matos qu'on me confie. Je me dépêche pour rendre et ce quel que soit l'objet.
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum