GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii-U devrait dominer à Noël

+58
Philoupe
doenino
dam's
ryosaeba
NeoNuke
Goufablog
titanosk
sloth
PR180.2
mikachu
Lequintal
Amy
fredolococo
Maskass
sick'
Snafu
cyph
drfloyd
Shura93
DePouLe02
alex21turbo
Meeyavi
DashEmeth
Shadax
acid-cry
PC-kid
shtmup
Kristof
Fabf
F.L
Jakan
Torken
lemanscity72
chiss
saeba13
philip
anduril01
Cathedrale
le basque
Azerty0210
Gumguma
Fedo64
jujuaquebec
Larvendive
Enkidu02
Snoz
Starfox18
pypen
naoned_west
Neocarter
Raoh
warlok_return77
rico996
Ninja_SCX
Earthworm jo
benlabrocante
wiiwii007
Evola
62 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Ninja_SCX Jeu 26 Déc 2013 - 21:41

L'eShop de Nintendo est complètement saturé.
Ce matin j'ai voulu y faire un tour pour faire quelques emplettes mais impossible malgré 2 tentatives (erreurs 107-3139 et 111-9000).
La Wii U victime de son succès ?

Ninja_SCX
Patient contaminé

Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Evola Jeu 26 Déc 2013 - 21:42

drfloyd a écrit:Le collectionneur ou passionné de consoles/jeux ne se pose pas cette question : il achete par envie et en a rien a battre des marketeux.

Je rejoins les propos tenus plus hauts sur les gens qui achètent par fierté  . Le collectionneur ou le gamer est aussi un frimeur ... Il aime bien montrer qu'il possède une collection de malade (même s'il n'y joue pas) ou qu'il a le dernier jeu avec les graphismes de la mort qui tue ou l'import introuvable qui a d'autant plus d'intérêt qu'il est le seul à le posséder...

Donc pourquoi ne pas frimer en montrant qu'on possède la console en rupture de stock même s'il n'y a aucun jeu intéressant tournant dessus !!!

Bon bref le collectionneur ou le gamer est souvent un mougeon !!!


Dernière édition par Evola le Jeu 26 Déc 2013 - 21:47, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Snoz Jeu 26 Déc 2013 - 21:45

Ninja_SCX a écrit:L'eShop de Nintendo est complètement saturé.
Ce matin j'ai voulu y faire un tour pour faire quelques emplettes mais impossible malgré 2 tentatives (erreurs 107-3139 et 111-9000).
La Wii U victime de son succès ?
Oui, et ça empêche les gens de DL le Zelda 3DS qui est proposé en version démat' avec le pack Zelda, vive le physique  thumleft
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Evola Jeu 26 Déc 2013 - 22:05

drfloyd a écrit:oui la question du topic est trop tordue

- les autres consoles sont sorties 1 an après
- il y a rupture de stock de PS4 et XOne

Une chose est quand meme sure : la Wii U s'est bien vendue en decembre. Et c'est une grande nouvelle, personne n'a envie de voir Nintendo "disparaitre".


La question n'est pas tordue et du reste ce n'était pas une question mais une prédiction d'un renversement de tendance basée sur une analyse économique à partir des hausses des réservations et commandes sur des sites d'e-commerce et une analyse sociométrique à partir de mots clés sur Twitter  ...

Au début du mois de décembre tout le monde voyait la Wii-U morte et enterrée et certains médias se demandaient si Nintendo ne ferait pas mieux d'arrêter la production de la Wii-U qui était brocardée comme une catastrophe industrielle . Il suffit de voir les topic sur le forum du style "la Wii-U morte née" ...

Au moment où on semblait s'acheminer vers un match binaire X1 contre PS4 des analystes ont annoncé contre toute attente que la Wii-U allait triompher à Noël ...

Du reste au début du topic personne n'y croyait , tous les gamopats même les plus fervents de la Wii-U était dubitatifs sur la montée en puissance de la Wii-U ...

Et là au Japon le miracle est en train de se produire ... La Wii-U revient du diable Vauvert déjouant tous les pronostics de ceux qui pensaient que la Wii-U était Game Over ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Ninja_SCX Jeu 26 Déc 2013 - 22:11

Content du succès mérité de la Wii U Mr. Green , par contre j'aimerais bien connaitre aussi les chiffres de vente de la Wii U en France pour Noël 2013. Elle a du cartonner non ?
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par DePouLe02 Jeu 26 Déc 2013 - 22:54

Vous imaginez comme c'est genial d'avoir une nouvelle console pour noel et de ne pas pouvoir y jouer car les serveurs ont plantés ... merci Nintendo pour le coup, mettre le Zelda WW en boite c'était trop demander ?
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Snoz Jeu 26 Déc 2013 - 23:00

Voilà ce que nous réserve l'avenir avec le tout dématérialisé, joyeux noel  santa
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 23:26

j'ai acheté la ps4 un peu par fanboyisme (je le reconnais aujourd'hui), je la vend un peu plus cher que je l'ai payé car la U est en fait tout l'opposé elle privilegie le plaisir de jeu par dessus tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 0:01

drfloyd a écrit:
Une chose est quand meme sure : la Wii U s'est bien vendue en decembre. Et c'est une grande nouvelle, personne n'a envie de voir Nintendo "disparaitre".

+1

Malgré son penchant historique trop "casual", Nintendo reste la compagnie qui a l'"âme du JV", et je suis le premier le premier à espérer qu'ils renaissent de leurs cendres pour nous pondre une vraie console de joueurs, pas un jeu de société pour la famille sur TV ..

PS: perso, j'avais adoré la GC et son pad (le top de l'ergonomie selon moi).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Kazakami Ven 27 Déc 2013 - 0:54

DePouLe02 a écrit:Vous imaginez comme c'est genial d'avoir une nouvelle console pour noel et de ne pas pouvoir y jouer car les serveurs ont plantés ... merci Nintendo pour le coup, mettre le Zelda WW en boite c'était trop demander ?

Gros point noir de Nintendo de mettre des versions dématérialisées dans ses packs de console... Microsoft fait de même dorénavant avec la One, seul Sony file encore des jeux physiques avec la PS4. Remarque Sony et le dématérialisé, c'est pas une histoire d'amour (PSP Go Wink )
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Evola Ven 27 Déc 2013 - 1:03

DePouLe02 a écrit:Vous imaginez comme c'est genial d'avoir une nouvelle console pour noel et de ne pas pouvoir y jouer car les serveurs ont plantés ... merci Nintendo pour le coup, mettre le Zelda WW en boite c'était trop demander ?


C'est pour obliger les gens à connecter leur Wii-U et ainsi leur permettre de profiter de toutes les fonctionnalités de la console  ...

Avec la Wii Nintendo n'avait jamais réussi à convaincre le grand public de connecter leur Wii à internet ... Pourtant il y a du lourd sur le Wiiware et la console virtuelle de la Wii ...

Les serveurs sont plantés parce que Nintendo lui-même ne devait pas s'attendre  à une telle explosion de la Wii-U   Mr. Green  MDR  . C'est la rançon du succès ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 7:42

bon ma ps4 part tantot ou demain, la U devrait arriver a la maison dans la foulee...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par pouletmagique Ven 27 Déc 2013 - 8:04

C'est peut être la rançon du succès, mais c'est surtout un scandale ! Depuis le 25 au matin, impossible de se connecter, c'est un peu se foutre de la gueule du monde ! Je sais pas si ça va faire un truc, mais j'ai envoyé un mail pour demander une compensation. Bon, j'y crois pas trop hein, mais faut pas prendre les gens pour des glands.

avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 8:07

faut acheté les jeux en boite les gens...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par pouletmagique Ven 27 Déc 2013 - 8:10

Myrage a écrit:faut acheté les jeux en boite les gens...

Je crois qu'on a un gagnant...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Ven 27 Déc 2013 - 9:18

Pareil, j'adore Nintendo mais là c'est pas cool, même si perso je ne suis pas touché par le problème, je trouve ça vraiment limite de proposer un service qui ne fonctionne pas de suite. c'est surement super compliqué à gérer pour eux (ou pas), mais ce n'est pas le problème du client.

Ils se doivent d'être à la hauteur de leur offre et d'assurer le service, j'espère sans y croire qu'ils feront un petit geste pour se faire pardonner, ce serait la moindre des choses.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Ninja_SCX Ven 27 Déc 2013 - 10:08

on peut voir l'état des services en ligne de Nintendo ici:
http://www.nintendo.com/consumer/network/en_na/network_status_interim.jsp**

A cette minute l'eShop Wii U n'est toujours pas opérationnel.
Il faudrait qu'ils se bougent un peu chez Nintendo parece que là ça commence à faire long...

Sinon quelqu'un sait combien de manettes on peut associer au maximum avec la WiiU ?
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par pouletmagique Ven 27 Déc 2013 - 10:18

Ca va un peu mieux quand même, j'ai réussi, en 3 tentatives, à me connecter deux fois.

Je suis entrain de dl le Zelda

Il me tarde NARDIN !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Ulydev Ven 27 Déc 2013 - 10:20

Ninja_SCX il me semble que l'on peut connecter le Gamepad ainsi que quatre télécommandes bluetooth. (Donc WiiMote ou Pro Controller)

EDIT: J'ai mal compris, j'ai lu "connecter"...
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2013

http://ulydev.netau.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 10:23

pouletmagique a écrit:
Myrage a écrit:faut acheté les jeux en boite les gens...

Je crois qu'on a un gagnant...
???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Ven 27 Déc 2013 - 10:34

Pour les manettes c'est 4 Wiimote ou pad pro, en plus du gamepad, si je ne dis pas de bêtise.

Sinon en ce qui concerne l'eShop, perso j'ai quand même voulu tester en achetant un jeu donc ce matin sur les coups des 11H. Ça a fonctionné du premier coup, tout marche pour le moment... J'attends juste la fin du téléchargement.

A suivre...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Evola Ven 27 Déc 2013 - 10:37

pouletmagique a écrit:C'est peut être la rançon du succès, mais c'est surtout un scandale ! Depuis le 25 au matin, impossible de se connecter, c'est un peu se foutre de la gueule du monde ! Je sais pas si ça va faire un truc, mais j'ai envoyé un mail pour demander une compensation. Bon, j'y crois pas trop hein, mais faut pas prendre les gens pour des glands.


L'ensemble du serveur est bloqué (DSi, Wii, 3DS, Wii-U).

Cette nuit j'ai essayé de  connecter ma Wii  juste ,pour voir à l'heure où j'ai écrit le précédent message ... Après une tentative infructueuse j'ai lancé la chaine "Youtube" et je suis tombé sur l'eshop ... Du coup j'ai acheté des Wii points et j'ai téléchargé des jeux vers entre 2 et 3 heures du matin ...  MDR  MDR

Je pense que tous ceux qui n'ont pas pu télécharger leur jeu ont couru dans les magasins le 26 pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent . Paradoxalement le démat va favoriser le jeu en boite ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Enkidu02 Ven 27 Déc 2013 - 11:53

Effectivement les serveurs étaient HS hier soir, mais vers 23h30 tout fonctionnait chez moi, j'ai pu faire la première MAJ et faire un tour sur l'eShop.
Je ne suis pas scandalisé outre mesure par ces problèmes de serveurs, ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel (cf. les serveurs de Rockstar les jours suivants le 1er octobre, il m'a fallu 5 jours avant de pouvoir jouer à GTA Online).
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par philip Ven 27 Déc 2013 - 14:28

Un article sur le pourquoi du comment de la panne, et ses conséquences:

http://www.pockett.net/n20586_Nintendo_3DS_Les_serveurs_Nintendo_plantes_un_casse_a_la_banque_Pokemon
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par saeba13 Ven 27 Déc 2013 - 16:01

pareil moi ca marchait tres bien ce matin,je peux comprendre la colere de certain surtout ceux qui ont eu des packs en demat mais 24h de panne sur un live gratuit faut pas exagerer c'est pas la fin du monde
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Ninja_SCX Ven 27 Déc 2013 - 16:13

L'eShop fonctionne à nouveau pour moi.

Dans la foulée j'ai téléchargé Nano Assault Neo, Toki Tori, Giana Sisters Twisted Dreams et là je pompe Toki Tori 2+ Mr. Green
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par pouletmagique Ven 27 Déc 2013 - 16:16

Myrage a écrit:
pouletmagique a écrit:
Myrage a écrit:faut acheté les jeux en boite les gens...

Je crois qu'on a un gagnant...
???

...

Non mais sérieusement, bien sur qu'on préférerait avoir des versions boites mais quand tu prends un pack en particulier avec un jeu offert dedans en démat, tu t'amuses pas à le prendre aussi en boite... C'est un peu idiot.

C'est comme de se taper une installation ou une MAJ sur une console dès l'ouverture, j'ai encore du mal à le comprendre mais je suis obligé de suivre la tendance.

avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Ninja_SCX Ven 27 Déc 2013 - 17:18

Perso, les gros jeux je les prendrai en version boîte.
Par contre des petits jeux sympa comme Nano Assault Neo, Toki Tori... sont parfaits en téléchargement.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Earthworm jo Ven 27 Déc 2013 - 17:24

Un débat perdu d'avance, pourquoi acheter un jeu Nes complet à 50 euro alors qu'on le trouve en démat autour des 5€ ?

Personne je trouve intéressant le fait de pouvoir revendre un jeu physique. De plus, ça donne d'avantage envie d'y jouer (c'est quelqu'un qui a une borne 160 jeux en 1 qui te le dis) !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 17:39

pouletmagique a écrit:
Myrage a écrit:
pouletmagique a écrit:
Myrage a écrit:faut acheté les jeux en boite les gens...

Je crois qu'on a un gagnant...
???

...

Non mais sérieusement, bien sur qu'on préférerait avoir des versions boites mais quand tu prends un pack en particulier avec un jeu offert dedans en démat, tu t'amuses pas à le prendre aussi en boite... C'est un peu idiot.

C'est comme de se taper une installation ou une MAJ sur une console dès l'ouverture, j'ai encore du mal à le comprendre mais je suis obligé de suivre la tendance.

 Ben il suffit d'acheter sa console et son jeu à part, car a part 2-3 grafitis sur le gamepad y'a rien d'exceptionnel pour une "collector", en même temps se plaindre quand on achete un truc à telecharger alors qu'on peut avoir le même sazns telechargement, tu as acheté en tout etat de conscience une version demat' il faut en accepter les inconvénients.
D'autant plus, que rien n'empeche d'acheter le jeu en boite (revendable, collection toussa toussa) et de revendre ton code de telechargement (ce que j'aurais par exemple fait quand j'ai failli acheté la 3DS XL collector Zelda), d'autant plus qu'avec amazon, la vente du code et l'achat du jeu s'equilibre à peu près.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 14 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 19:31

Myrage a écrit:j'ai acheté la ps4 un peu par fanboyisme (je le reconnais aujourd'hui), je la vend un peu plus cher que je l'ai payé car la U est en fait tout l'opposé elle privilegie le plaisir de jeu par dessus tout.

Tu es sûr de toi?

Attends un peu, peut-être...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum