GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii-U devrait dominer à Noël

+58
Philoupe
doenino
dam's
ryosaeba
NeoNuke
Goufablog
titanosk
sloth
PR180.2
mikachu
Lequintal
Amy
fredolococo
Maskass
sick'
Snafu
cyph
drfloyd
Shura93
DePouLe02
alex21turbo
Meeyavi
DashEmeth
Shadax
acid-cry
PC-kid
shtmup
Kristof
Fabf
F.L
Jakan
Torken
lemanscity72
chiss
saeba13
philip
anduril01
Cathedrale
le basque
Azerty0210
Gumguma
Fedo64
jujuaquebec
Larvendive
Enkidu02
Snoz
Starfox18
pypen
naoned_west
Neocarter
Raoh
warlok_return77
rico996
Ninja_SCX
Earthworm jo
benlabrocante
wiiwii007
Evola
62 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Maskass Jeu 26 Déc 2013 - 16:19

Une console Nintendo on l'achète principalement pour les jeux Nintendo, et ce depuis la N64.
C'est sûr que si on aime pas Mario/Zelda/Metroid... on risque de s'ennuyer plus qu'avec une console de Sony ou Microsoft.
Moi perso chez les deux concurrents actuels, il n'y a rien qui me fait envie, à part deux ou trois jeux qui ne sont même pas des exclus de l'une ou de l'autre (bon OK peut-être un petit peu plus), donc le constat inverse est vrai aussi. Il en faut pour tous les goûts et si Nintendo n'était plus là le monde du jeu vidéo serait bien fade. C'est juste mon avis que tout le monde ne partagera pas, et tant mieux.

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5659
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Evola Jeu 26 Déc 2013 - 16:26

Ces dernières années beaucoup d'analyste (surtout américains) ont prédit la mort du Jeu vidéo Japonais . Ce sont les même qui ont qualifié  les ventes de la Wii-U de catastrophe industrielle.

Même si celà semble à confirmer , la Wii-U semble peu à peu sortir de l'ornière et Nintendo commence à s'ouvrir aux autres éditeurs japonais pour les associer à ses projets...

Je pense que la stratégie de Nintendo c'est de mettre à la portée du grand public (tant en matière visuelle que d'ergonomie et de simplicité des contrôles )  le meilleur du jeu vidéo made in Japan  et notamment le jeu 3D  ... Dans cette stratégie ,   je pense que les grandes marques japonaises ont désormais leur place ... On voit que le gameplay de Monster Hunter s'affine, se simplifie tout en restant très exigeant sur les consoles Nintendo. La venue de jeux comme Dynasty Warrior de Koeï au pays de Zelda ,  les partenariats avec Sega  (et le rachat d'Atlus par Sega ) , avec Capcom (La venue de persos Fire Emblem dans Monster Hunter au Japon) ,  avec Square Enix (Dragon quest)  se multiplient ... Nintendo associe de plus en plus les éditeurs à ses propres projets . Il faut s'attendre à des cross-over surprenants...


Dernière édition par Evola le Jeu 26 Déc 2013 - 16:46, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Evola Jeu 26 Déc 2013 - 16:37

Maskass a écrit:Une console Nintendo on l'achète principalement pour les jeux Nintendo, et ce depuis la N64.
C'est sûr que si on aime pas Mario/Zelda/Metroid... on risque de s'ennuyer plus qu'avec une console de Sony ou Microsoft.
Moi perso chez les deux concurrents actuels, il n'y a rien qui me fait envie, à part deux ou trois jeux qui ne sont même pas des exclus de l'une ou de l'autre (bon OK peut-être un petit peu plus), donc le constat inverse est vrai aussi. Il en faut pour tous les goûts et si Nintendo n'était plus là le monde du jeu vidéo serait bien fade. C'est juste mon avis que tout le monde ne partagera pas, et tant mieux.  

Perso je ne suis pas un fan absolu de Mario/Zelda/Métroid3D  ...

Mais si on me dit Rhythm Paradise, Fire Emblem, Rune Factory, Monster Hunter, Dragon Quest, Xenoblade, Harvest moon  je suis en transes
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Snafu Jeu 26 Déc 2013 - 16:47

Raoh a écrit:
Donc même les non fan de Mario peuvent trouver leur salut.

Ben non car dans ta liste ya les 3/4 qui existent sur les autres plateformes et depuis longtemps. Donc moi en tant que joueur pas fan de Mario, ça m'intéresse pas.

Oui ils existent, sont sortis avant mais...pas, voire mal finis, baisse de framerate récurrents, et vides car DLC's pour avoir du complet convenable, à aller chercher. Ninja Gaiden Razor's edge par exemple, rien à voir avec la version PS3 (console que je possède) à 6/7 euros en occase maintenant.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par dam's Jeu 26 Déc 2013 - 17:03

Je vous rejoins sur un truc: au départ je suis plus jeux japonais que jeux US. Mais... Les jeux jap qui m'ont fait rêver c'est Metal gear (le 1), Resident Evil, Ridge Racer, Sega Rally, Daytona et avant Double Dragon, Soccer Brawl... Et pas les jeux de rôle. Et je défendais dans le passé les jeux jap par rapport aux jeux occidentaux typés PC (les FPS militaires en particulier).
Depuis quelques années, changement de cap pour moi chez Nintendo (que je n'ai pas envie de voir disparaître; j'ai commencé sur les game&watch, pour vous dire :-) ). La Wii pour moi c'est vendre aux casu une machine à un prix insensé en se disant: "bon de toute façon les casus ils y connaissent rien, alors si on vend pas cher ils vont penser c'est nul. Alors on les fait raquer pour un truc à la ramasse en leur faisant gober que c'est une nouvelle manière de jouer". Et pour la Wii u c'est toujours vendre cher une machine pas à la pointe. Je veux bien qu'on se moque du fait que ce ne soit pas à la pointe; mais alors on assume la cible qu'on vise et on adapte les prix!
Je suis d'accord que la wii u ne mérite pas toutes les critiques; mais Nintendo si! Et si quelqu'un pas Mario/Zelda me demande quoi acheter, je lui conseillerai tout de suite PS3 ou X360; sans hésiter! Il trouvera tout ce qu'il veut, dans tous les styles, et il économisera 100€! Même si je suis aussi d'accord pour dire que quand je vois les bacs PS3/X360, je suis navré du contenu général (Call of... et plein de jeux de tirs dans tous les sens). Mais ça n'empêche pas qu'il y ait dans la masse beaucoup de perles (et Ni no kuni ça ne vous attire pas?)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Jeu 26 Déc 2013 - 17:48

Perso, Ni no kuni m'attire bien effectivement.

Sur le coup de l'économie de 100€, je ne suis pas trop d'ac car tu mets les trois consoles à égalité alors qu'il ne bénéficiera pas du gamepad (qui est, selon moi, un gros gros atout) et la Play 3 est à fond, alors que la Wii U n'est pas encore bien exploité. Je respecte cependant ton point de vue, et chacun a le droit d'avoir un penchant vers l'un ou l'autre constructeur.

En revanche, si quelqu'un me demande conseille, la première chose que je lui demande avant de le conseiller, c'est ce qu'il recherche comme style de jeu et de console. Et c'est seulement après cela que l'on peut décrire objectivement les bons et mauvais points de chaque console pour qu'il décide de lui même.


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 26 Déc 2013 - 17:51, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Evola Jeu 26 Déc 2013 - 17:51

dam's a écrit:La Wii pour moi c'est vendre aux casu une machine à un prix insensé en se disant: "bon de toute façon les casus ils y connaissent rien, alors si on vend pas cher ils vont penser c'est nul. Alors on les fait raquer pour un truc à la ramasse en leur faisant gober que c'est une nouvelle manière de jouer". Et pour la Wii u c'est toujours vendre cher une machine pas à la pointe. Je veux bien qu'on se moque du fait que ce ne soit pas à la pointe; mais alors on assume la cible qu'on vise et on adapte les prix!

Je ne suis pas d'accord .

Certes la Wii a vu un nombre incalculable de daubes sortir . Mais il y a aussi de très bons jeux dont un certain nombre ont été listés sur Gamopat .
https://www.gamopat-forum.com/t58201-les-indispensables-de-la-wii

Quant on ajoute la rétrocompatibilité GameCube , la console virtuelle et le WiiWare c'est vraiment une console avec une ludothèque imparable à un prix imbattable.

Si on suit la logique du rapport qualité/prix, la plus grosse concurrence pour la Wii-U c'est la Wii, la PSP et la 3DS pas la Xbox360 et la PS3 ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par drfloyd Jeu 26 Déc 2013 - 18:35

la compatibilité Gamecube de la Wii est effectivement un truc tres sympa.

Mais bon a cause des commandes casu de la Wii bon nombres de hits/classiques ont soit été abandonné, soit massacrés, soit amputés. Nintendo aurait du mettre en place un systeme parrallelle avec une vraie manette non reliée à la wiimote.

La Wii n'est à la base pas une idée géniale de Nintendo mais surtout une tentative désespérée pour sauver la firme : ressortir la Gamecube 5 ans après en changeant les commandes, il fallait oser !!!!!! Ca a fonctionné, tant mieux dirons nous.

_______________________________________________________
La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182020
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 19:05

Et sinon, pour revenir au sujet, la Wii U, elle a dominé quelque chose à Noël ? On a des chiffres, hormis les 5 millions de PS4/One (dans le monde) en 2 mois ?  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Jeu 26 Déc 2013 - 19:20

Mouai, les commandes casu du doc lol! C'est infernale cette catégorisation...

Perso j'ai adoré les wiimotes, j'ai trouvé que cela amené pas mal de choses dans le gameplay, notamment dans les Metroid Prime, les Mario Galax, DK Returns et autre Zelda etc.

M'enfin, finit le HS.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par philip Jeu 26 Déc 2013 - 19:26

Warhol a écrit:Et sinon, pour revenir au sujet, la Wii U, elle a dominé quelque chose à Noël ? On a des chiffres, hormis les 5 millions de PS4/One (dans le monde) en 2 mois ?  Mr. Green 

Au Japon, vente de la semaine du 16 au 22 :
http://www.pockett.net/n20574_Nintendo_3DS_Ventes_de_consoles_de_la_semaine_au_Japon_232_000_Nintendo_3DS_50_000_PS_Vita
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Snoz Jeu 26 Déc 2013 - 19:42

Oui, il va falloir arrêter 2 secondes avec cette vérité absolue que le PC > consoles, si vous êtes joueurs à la souris (wow,starcraft and co), les points&cliqs, fps... ok c'est fait pour vous. Mais moi les jeux qui m'intéressent, ce sont plutôt les exclus sony (journey,last of us,ninokuni,uncharted etc................... sans parler des jeux rockstars qui mettent 20 ans à sortir sur PC et encore quand ça sort (cf red dead..)), donc quel intérêt aurais-je à investir dans un PC ???

Aucun.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Jeu 26 Déc 2013 - 19:46

Mouai, comparer une sortie de console avec une d'un an, dur dur...

C'est comme si on comparait le lancement de la Wii U et les ventes de la PS3 et 360...

Pour moi ce topic, c'était plus pour dire que la Wii U n'est pas morte comme beaucoup l'annonce depuis un moment, mais au contraire, elle renaît malgré justement la sortie des deux autres next gen.

Et ça c'est beau!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 19:54

Pour moi, ce topic est ce qu'il est : un débat intitulé "la Wii U devrait dominer à Noël", des études le disent même, mais ce n'est pas vraiment le cas semble t'il ..

Après, pour parler de la remonter, ou plutôt du sauvetage de la Wii U, ce topic suffit je pense : https://www.gamopat-forum.com/t63760-wii-u-le-topic-generaliste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par drfloyd Jeu 26 Déc 2013 - 20:04

oui la question du topic est trop tordue

- les autres consoles sont sorties 1 an après
- il y a rupture de stock de PS4 et XOne

Une chose est quand meme sure : la Wii U s'est bien vendue en decembre. Et c'est une grande nouvelle, personne n'a envie de voir Nintendo "disparaitre".

_______________________________________________________
La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182020
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Jeu 26 Déc 2013 - 20:09

Ben je sais pas, faut voir avec l'auteur...  lol! 

Tu sais, on connaissait tous la réponse avant même d'arriver à Noël, c'est juste impossible de rivaliser avec une sortie de console. T'es peut être le seul à avoir compris le titre dans ce sens dans ce sens (ou alors c'est moi)!

Enfin, perso je suis bien content de la remonté de la Wii U, c'est encore du grand Nintendo!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Kazakami Jeu 26 Déc 2013 - 20:18

La One n'est pas en rupture de stock, j'ai eu l'occasion plusieures fois de la prendre en libre service et même le 24 décembre a la Fnac Wink
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Earthworm jo Jeu 26 Déc 2013 - 20:33

Idem ici, la one est assez dispo. La rupture programmée de la ps4 en revanche est une pratique tellement gerbante, qu'on se demande comment on a osé critiqué Microsoft. Foutage de tronche en règle, et rien que pour ça je suis plutôt pour me caler une U dans mon salon.

Ce topic devrait prendre fin cependant, je pense.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par pouletmagique Jeu 26 Déc 2013 - 20:36

Warhol a écrit:Et sinon, pour revenir au sujet, la Wii U, elle a dominé quelque chose à Noël ? On a des chiffres, hormis les 5 millions de PS4/One (dans le monde) en 2 mois ?  Mr. Green 

Je sais pas si elle a dominé à Noel, mais ce qui est sur, c'est que Nintendo, en terme de vente multi-support, c'est très bien vendu. J'en parlais ce matin avec le responsable JV de mon carrouf et mon petit "dealer" de quartier et les deux ont très bien vendus les pack Wii-U ET 3DS (notamment la Zelda et la Luigi).

Et ça doit pas être les seuls vu comment l'Eshop sature depuis le 25 au matin...

Il ne faut pas oublier que Nintendo ne se résume pas seulement à la Wii-U, que les ventes conséquentes de la Wii première du nom ont permis de bien renflouer les finances et que la 3DS est entrain de bien dominer le marché.

Alors non, la Wii-U ne domine pas forcément le marché de Noel mais je suis quand même curieux de voir comment les 2 concurrentes vont se tenir sur le marché dans les 3/4 mois à venir car elles ont pas grand choses à proposer jusqu'à début mars. Ca peut jouer aussi car y a déjà pas mal d'acheteurs day one qui se posent la question (il y en a sur ce forum même) de savoir si ça vaut le coup de la garder ou pas.

En tout cas, ce qui est certain, d'après le mec de Carrouf, c'est que :

- La One n'était pas en rupture ces derniers jours (j'en ai croisé pas mal en vente)
- Ceux qui venaient pour une PS4 ne voulait pas de One (trop chère) et quand ils apprenaient qu'il fallait compter jusqu'à mi-janvier, ils se rabattaient sur une Wii-U.

Après, je vous l'accorde, c'est la vérité d'un instant T à un seul endroit mais je pense que la One et la PS4 se sont lancées un poil trop tôt dans la bataille.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par drfloyd Jeu 26 Déc 2013 - 20:39

oui un poil trop tot... 8 ans après les dernieres consoles....  MDR 

Elles ont été lancé au meilleur moment possible. Sony et Microsoft ont empéché la Wii U de cartonner seule à Noël.

_______________________________________________________
La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182020
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Kazakami Jeu 26 Déc 2013 - 20:40

C'est la méthode Apple de créer la demande et de faire des ruptures de stock organisée... Et ça marche ! Ça devient un graal a acquérir et Sony, meme si la méthode n'est pas honnête, s'en sort avec la console la plus convoitée de cette fin d'année. D'un autre côté, elle était pas si dure a avoir puisque je l'ai choppé le 20 décembre sur Cultura.com
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par drfloyd Jeu 26 Déc 2013 - 20:44

ne pas non plus prendre le consommateur pour un abruti sans cervelle... on est assez adulte pour savoir si on a besoin ou pas de qq chose.

_______________________________________________________
La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182020
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Kazakami Jeu 26 Déc 2013 - 20:48

D'un côté le but d'une entreprise est de créer le besoin de son produit, donc même si cervelle il y a, leur but est de la retourner comme il se doit Wink
Moi ça me fait penser a ces vendeurs sur les marchés qui arrivent a vendre des "balais essuie tout garantie a vie" a des gens qui a la base etait venu juste acheter des tomates :)
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Enkidu02 Jeu 26 Déc 2013 - 20:50

drfloyd a écrit:ne pas non plus prendre le consommateur pour un abruti sans cervelle... on est assez adulte pour savoir si on a besoin ou pas de qq chose.

J'ai tendance à penser comme toi Doc, mais malheureusement j'ai quelques exemples en tête qui viennent appuyer les propos de Kazakami. Ça me fait de la peine à moi aussi...
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par pouletmagique Jeu 26 Déc 2013 - 20:56

drfloyd a écrit:oui un poil trop tot... 8 ans après les dernieres consoles....  MDR 

Elles ont été lancé au meilleur moment possible. Sony et Microsoft ont empéché la Wii U de cartonner seule à Noël.

Peut être... En attendant, c'est sans doute la première fois autour de moi que j'entends ou que je vois des gens se posaient la question de savoir s'ils gardent ou pas une console. Quand tu vois que certains sont déjà déçus, si les jeux multi-plateformes ne mettent pas une fessée aux autres versions current gens, quand ils vont regarder le planning de sortie, ça risque de faire bouger un peu les lignes.

Je suis pas sur que si les deux gros avaient attendu d'avoir un vrai line-up, ça aurait changé les choses à Noel, les gens auraient attendus. La bétise/l'envie/le besoin/la fierté/le fun n'ont aucune limite.

Et Doc, ne pas prendre le conso pour un demeuré ? sérieusement ? quand tu vois les prix, les politiques des éditeurs, la façon dont ils stimulent les besoins et surtout la façon dont "la masse" répond à ces stimulus, tu penses vraiment que le "consommateur" n'est pas un "abruti sans cervelle" ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Jeu 26 Déc 2013 - 21:41

Je rejoins pouletmagique sur les gens qui achètent par fierté et donc par connerie... après si tout le monde aime vraiment ce qu'il vient d'acheter, alors ok, mais sinon...

Dur dur, mais c'est bien réel!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Kazakami Jeu 26 Déc 2013 - 21:50

Le line up de la Wii U n'était pas terrible, elle n'avait pas un jeu de la hauteur d'un Killzone Shadow Falls, NBA 2K14 ou autre Forza 5. On s'est tapé un Zombi U ultra décevant ainsi qu'une màj de New Super Mario Bros Wii... A sa décharge, Ubi Soft l'a bien fait sombrer en lui enlevant l'exclue du Rayman Legend et repoussant le jeu de 6 mois Sad
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par drfloyd Jeu 26 Déc 2013 - 21:51

Le collectionneur ou passionné de consoles/jeux ne se pose pas cette question : il achete par envie et en a rien a battre des marketeux.

_______________________________________________________
La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182020
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par pouletmagique Jeu 26 Déc 2013 - 21:53

Bon par contre, quand on regarder le planning Wii-U, on peut se poser des questions sur la volonté de vraiment mettre en avant la Wii-U...

En tout cas, le truc bonnardos pour nous, c'est qu'ils vont se livrer tous les 3 une guerre sans merci. Ca a déjà commencé entre les soldes PSN (première fois que je vois des trucs vraiment intéressants en démat sur un store console) et le download gratos de Marioland 3D sur l'Eshop offert pour l'enregistrement d'une console et d'un jeu.

avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par pouletmagique Jeu 26 Déc 2013 - 22:02

drfloyd a écrit:Le collectionneur ou passionné de consoles/jeux ne se pose pas cette question : il achete par envie et en a rien a battre des marketeux.

Mais l'envie se stimule de plusieurs façons ! La preuve, je n'aimais pas spécialement la 3DS, cela ne m'a pas empêché de craquer pour la spéciale Zelda. Si les "marketeux" n'avaient pas sortis ce modèle, je serais passé à coté de cette console.

Le marketing nous touche sous bien des aspects différents, en utilisant différents selon les cibles visées. Il suffit de voir les gens qui changent d'Iphone tous les ans, qui te trouvent des justifications à la mordmoilenoeud pour te faire comprendre le pourquoi du comment, et ce, quelque soit la catégorie socio-pro, les centres d'intérêts etc etc.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 13 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Ninja_SCX Jeu 26 Déc 2013 - 22:41

L'eShop de Nintendo est complètement saturé.
Ce matin j'ai voulu y faire un tour pour faire quelques emplettes mais impossible malgré 2 tentatives (erreurs 107-3139 et 111-9000).
La Wii U victime de son succès ?
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum