GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

convertir stick megadrive en stick USB / PS3

Aller en bas

convertir stick megadrive en stick USB / PS3 Empty convertir stick megadrive en stick USB / PS3

Message par l3x0rcist3 Mar 10 Déc 2013 - 11:43

Salut à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils de la part de ceux qui savent comment construire leurs propre stick.
Je vous explique :
Je voulais me lancer dans la fabrication d'un petit, mais je me suis rappeler qu'il y a quelques années j'avais acheter ça pour 10€ dans un micromania :

Spoiler:

C'est un stick dans lequelle on met une carte SD avec des roms megadrive, et on peut les lancer sur la TV. C'était sympa au début, mais certaines roms ne marchent pas et on ne peut pas sauvegarder.
Ne l'utilisant pas, je me suis demander si je ne pouvais pas récuperer les boutons et la boîte pour le coup.

Je veut donc le " transformer " en stick compatible PC / PS3 grâce à ceci : 

http://www.smallcab.net/interface-usbjoystick-boutons-arcade-joueur-euro-p-190.html#.UqbuzPTuJ8F

Cependant, je ne sais pas du tout comment ça marche pour connecter les boutons/poires à la carte, d'où ma double question :

-comment cela fonctionne ? simple branchements ou soudures ?
- Mes boutons / mon joystick sont ils compatibles ? Sinon je pense quand même garder la coque et acheter des boutons sur smallcab, mais je préfèrerais garder ceux que j'ai déjà, histoire d'économiser un maximum pour mon premier stick.

Pour cette deuxième question, je n'ai pas encore pris le risque de dessouder les boutons et tout, donc j'ai quand même pris des photo de l’intérieur (ce que je peut voir du moins). On peut voir que le joystick est connectée grâce à une nappe soudée sur sa carte, et que les boutons eux sont directement soudée sur une petite carte.


Spoiler:



Merci d'avance  cheers
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum