GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Next Gen : on tourne en rond ?

+32
F.L
Storm1981
Gumguma
Raoh
kalo99
scaravagor
JBec
Starfox18
Enkidu02
Dr House
Sigmax
Torken
kenhokuto
Cyrano75003
rico996
Jakan
copel
jujuaquebec
barbarian_bros
Fellock
Earthworm jo
Fedo64
Evola
benlabrocante
drfloyd
philip
AcidRain
kementari
le basque
naoned_west
Cathedrale
JP6973
36 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Torken Jeu 12 Déc 2013 - 22:55

Enkidu je serai de ceux qui acheteront encore des jeux en support physique si ils existent toujours.
Je crois que certaines productions comme probablement les AAA rentabilisées à mort sortiront en edition collector car ça aura une logique économique de les vendre à prix d'or aux collectionneurs ....mais l' individu lambda et qui n'aura pas les moyens (ni l'envie) de se payer un pack collector à prix fois 2 lui il basculera sur demat obligatoirement (pour peu que le prix des jeux soit moindre tout de même) et quitte à perdre le jeu au bout d un certain temps car vu la pléthore de titres disponibles (regarde le nombre sur current gen) il va jouer jetter à vitesse grand V...on est en train de changer de modèle de consommation du jeu vidéo..d' ailleurs en devenant grand public il avait déjà changé de public ou tout du moins ciblé bien plus large!!

Torken
Patient contaminé

Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Torken Jeu 12 Déc 2013 - 23:01

Rico quand je dis VRAI top composants je parle de bon semi conducteurs(JAP j' espère ce n'est pas une legende que leur qualité est leur fiabilité sont les meilleures) de l' industrie PC!
Mais a ce niveau de prix on exige une Rolls royce ..souviens toi de la neogeo en son temps ( avec des cartouches lol d ailleur un bon bon investissement pour peu qu elles soient vraies mais c est un autre débat)
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par philip Jeu 12 Déc 2013 - 23:02

Moindre de combien ? Parce qu'avec l'impossibilité de revendre son jeu, donc un système de location maquillé, ça va devenir un luxe. En même temps, c' est aussi une leçon de vie : propriétaire ou locataire, ce n' est pas pareil !
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Torken Jeu 12 Déc 2013 - 23:03

Et avec du nvidia et de l'intel dedans par pitié pas les ersatz de la concurrence. ..
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Starfox18 Jeu 12 Déc 2013 - 23:07

Torken a écrit:Enkidu je serai de ceux qui acheteront encore des jeux en support physique si ils existent toujours.
Je crois que certaines productions comme probablement les AAA rentabilisées à mort sortiront en edition collector car ça aura une logique économique de les vendre à prix d'or aux collectionneurs ....mais l' individu lambda et qui n'aura pas les moyens (ni l'envie) de se payer un pack collector à prix fois 2 lui il basculera sur demat obligatoirement (pour peu que le prix des jeux soit moindre tout de même) et quitte à perdre le jeu au bout d un certain temps car vu la pléthore de titres disponibles (regarde le nombre sur current gen) il va jouer jetter à vitesse grand V...on est en train de changer de modèle de consommation du jeu vidéo..d' ailleurs en devenant grand public il avait déjà changé de public ou tout du moins ciblé bien plus large!!

Je peux te dire un truc sur le démat comparé au physique :

- Le prix du physique peut baisser alors que le dématérialisé ne baissera pas.

Un exemple tout bête :
Un jeu que l'on trouve à 5€ en ce moment en physique : Crackdown.
Sur XBOX live à la demande, on le trouve à 15€ en dématérialisé.  affraid 
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Crackdown/66acd000-77fe-1000-9115-d8024d5307dc

Soit une différence de 10€ en faveur du physique.

Après, ça aide car :
- Tu as tes jeux quand tu veux,
- Tu peux les désinstaller et les remettre quand tu veux.

Y a de gros avantages, mais aussi de gros inconvénients :
- Le prix pratiqué pour juste le logiciel
- Le risque de ne plus avoir accès aux jeux si faillite de l'entreprise en charge du service online.

Et je ne parle pas des DRM à la noix te demandant une connexion obligatoire pour du solo... (Ubisoft...)
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Enkidu02 Jeu 12 Déc 2013 - 23:09

rico996 a écrit:enkidu02 faut comparer ce qui est comparable pour télécharger un album mp3 (environ 60mo) faut quelques minutes même pour ma connexion mais un jeu de 15 ou 20 go là c' est une autre histoire .
Et puis ton album même en magasin ne te coute pas 60 ou 70 euros .
Parce qu' il faut pas réver ça fait quelques année qu' on entend pleurer les éditeurs pour le coût de développement des jeux .
Vous croyez réelement que les prix vont baisser si c' est du dématérialisé  MDR

Justement, le "poids" du produit devrait être un frein à la dématérialisation, à moins que le développement des infrastructures suivent (on peut rêver, on parle de fibre et de 4G, je n'ai ni le dégroupage ni la 3G...).
Je n'ai jamais dit que ça baisserait  scratch Et tant mieux, je ne suis pas favorable à la dématérialisation totale, je veux pouvoir acheter un jeu physique si j'en ai envie, comme Torken. Pourtant je ne suis pas fan des éditions collectors, donc il y a toujours ce marché de gens comme moi, qui aime le physique, en "version simple" et je ne dois pas être le seul, les éditeurs refuseront mon argent ?
Pour moi ma comparaison avec la musique, peut-être mal trouvé sur les points "poids du produit" et "prix du produit", reste valable car il montre un attachement au support physique, et non des moindres, car ce n'est pas un retour du CD ou de la K7, mais carrément au vinyl (pour son "confort" également sans doute, j'entends par là la qualité du son). Alors, à quand un retour de la cartouche et à son propre confort qu'est l'absence de chargement (laissez-moi rêver  cheers ) ?
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Torken Jeu 12 Déc 2013 - 23:11

Le marché en décidera...mais le concept de l'abonnement est deja acté pour la next gen ca s appelle le playstation plus et ca marche. .je connais des gars qui achète en demat..puis en physique le même jeu..
Tu es deja locataire de jeu ..il appartient toujours au concepteur qui te cede une licence et ca c'est depuis le début du jeu vidéo. .. bon on est une espèce de gamers en voie d'extinction les futurs joueurs il s en ficheront du support car ils joueront où ils veulent a des jeux qui seront plus beau ( pas forcément fun) que tout ce qu on a jamais vu avec le cloud gaming. ..
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par rico996 Jeu 12 Déc 2013 - 23:12

Et si tu achète beaucoup de jeux tu fais comment une fois que la nouvelle gen sort et qu' il arrêtent les serveurs tu te contente de ceux qui étaient installé sur ton disque dur et tu abandonne une cinquantaine de jeux dans les limbes du démat ...

En faite ça m' arrange que cette gen me branche pas trop ça va booster mon budget retro  cigare 
Et puis moi je suis née en 1980 on m' as retiré dorothé y as plus de jeux qui sortent sur snes ma vie est foutue  MDR
rico996
rico996
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Torken Jeu 12 Déc 2013 - 23:19

Imagine un monde avec tous les jeux des 8 bits aux current gen accessibles par abonnement en illimité partout et tout le temps. .tu ne garde que les sauvegardes avec ta console  et chez toi ta femme ne rale plus parceque tu prend une place de ouf mais parceque tu la trompe avec ta console chérie jusque dans votre lit!
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par rico996 Jeu 12 Déc 2013 - 23:23

T' es plus à la page les femmes c' est pareil maintenant t' en trouve en démat sur internet et puis celle la elles demandent jamais pourquoi t' achète autant de jeux  Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 517947
rico996
rico996
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Torken Jeu 12 Déc 2013 - 23:26

Dsl sur ce plan la ma femme elle est old gen..elle n accepte que les cartouches que je lui met  a elle..pas de partage
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par rico996 Jeu 12 Déc 2013 - 23:29

Mdr  MDR
rico996
rico996
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par JBec Jeu 12 Déc 2013 - 23:48

Torken a écrit:Dsl sur ce plan la ma femme elle est old gen..elle n accepte que les cartouches que je lui met  a elle..pas de partage


Elle veut pas essayer l'adaptateur AD29? C'est pas du partage, c'est du simultané.

...

(je suis parti)
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west Ven 13 Déc 2013 - 0:32

@ Dr House : ben l'installation reste OBLIGATOIRE aussi sur PC..  et depuis des années !!
C'était le probléme sur PS3 et XBOX 360..
C'est encore plus navrant sur PS4 et XBOX one !! là c'est des Go par dizaine qui tombent !!!

Mais le plus scandaleux, c'est bien Microsoft qui refuse au consommateur, le droit de changer son disque dur ..!  Evil or Very Mad
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 8:36

Evola a écrit:
L'écueil, c'est que, du coup, on ne participe pas au financement du jeu vidéo dans son ensemble.

Il est "important" d'acheter les bons jeux neufs, afin de montrer la voie.

Je n'ai pas vocation à assurer les profits des marques du JV ...

Ce n'est pas de ça, que je parle.

Si tu n'achètes jamais de jeux vidéo, tu laisses ceux qui le font représenter l'ensemble de la demande.

Du coup, pour les éditeurs, "l'ensemble de la demande = Call of Duty" (je schématise), et ils ne se casseront plus le bol et encore moins le porte-monnaie sur des jeux plus "risqués" dont ils sont assurés que les ventes frôleront le zéro absolu.

Il faut vraiment comprendre que si les ventes de AAA financent d'autres AAA, elles financent aussi les autres, plus obscurs, tant que ces jeux-là (généralement rentables à partir d'un nombre moins élevé de ventes) se vendent un minimum.
S'ils ne vendent simplement plus, alors ils couperont les vannes.

C'est le même principe que pour le cinéma, par exemple.
C'est bien de gueuler contre les blockbusters débiles, mais si tu ne fais pas l'effort d'aller voir ou d'acheter les DVDs des bons films, tu ne peux pas t'en plaindre.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par AcidRain Ven 13 Déc 2013 - 8:41

naoned_west a écrit:
Mais le plus scandaleux, c'est bien Microsoft qui refuse au consommateur, le droit de changer son disque dur ..!  Evil or Very Mad

C'est vrai, mais vu la taille de la bestiole, un disque dur externe 2.5" posé à l’arrière de la console et servant d'extension mémoire ne gène pas beaucoup... La PS4 certes on peut changer le disque, mais ça revient plus cher au Go que d'ajouter simplement un disque externe si on réfléchi bien :)

Et sinon quand on voit le succès des différentes éditions collectors par rapport aux éditions simples, je pense que le support physique est loin d'être mort Wink
AcidRain
AcidRain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Evola Ven 13 Déc 2013 - 8:44

Ouais Supere a écrit
Ce n'est pas de ça, que je parle.

Si tu n'achètes jamais de jeux vidéo, tu laisses ceux qui le font représenter l'ensemble de la demande.

Du coup, pour les éditeurs, "l'ensemble de la demande = Call of Duty" (je schématise), et ils ne se casseront plus le bol et encore moins le porte-monnaie sur des jeux plus "risqués" dont ils sont assurés que les ventes frôleront le zéro absolu.

Il faut vraiment comprendre que si les ventes de AAA financent d'autres AAA, elles financent aussi les autres, plus obscurs, tant que ces jeux-là (généralement rentables à partir d'un nombre moins élevé de ventes) se vendent un minimum.
S'ils ne vendent simplement plus, alors ils couperont les vannes.

C'est le même principe que pour le cinéma, par exemple.
C'est bien de gueuler contre les blockbusters débiles, mais si tu ne fais pas l'effort d'aller voir ou d'acheter les DVDs des bons films, tu ne peux pas t'en plaindre


Les éditeurs veulent faire des profits à court terme alors il ne faut pas s'étonner si en contrepartie je me comporte en consommateur sélectif et exigeant voulant le meilleur au meilleur prix ...

De toutes façons avec tous les bons jeux que j'ai accumulé il me faudrait plusieurs vies pour jouer à tout !!!

Ce n'est pas bien grave de mon point de vue s'il n'y a plus que des Cod, des Just dance , des jeux Madden , FIFA ou NBA ... De temps en temps on a quand même le droit à un Etrian Odyssey, un Monter Hunter tri , un Xenoblade chronicles ou un Bravely Default ... Que ça ne se vende pas ça ne me gène aucunement . De toutes façons le JV ça a toujours été le règne de l'imposture et de la mystification . Et maintenant plus que jamais ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Dr House Ven 13 Déc 2013 - 16:35

naoned_west a écrit:@ Dr House : ben l'installation reste OBLIGATOIRE aussi sur PC..  et depuis des années !!
C'était le probléme sur PS3 et XBOX 360..
C'est encore plus navrant sur PS4 et XBOX one !! là c'est des Go par dizaine qui tombent !!!

Mais le plus scandaleux, c'est bien Microsoft qui refuse au consommateur, le droit de changer son disque dur ..!  Evil or Very Mad

Ben oui, et les consoles récupèrent les défauts des PCs sans les avantages, et pire même, on a inventé le concept du payer pour du gratuit, j'étais sur le cul quand j'ai acheté ma 360 et que j'ai vu qu'il fallait un abonnement gold pour aller sur youtube ou payer 7€ pour le replay de w9!
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par scaravagor Ven 13 Déc 2013 - 16:58

Dr House a écrit:ou payer 7€ pour le replay de w9!


 drunken 
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Torken Sam 14 Déc 2013 - 16:58

Regarde les replay d'Arte c'est gratuit et instructif!!! ....
...et vraiment top d'ailleurs(germania tu es trop bonn*)
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west Lun 16 Déc 2013 - 19:23

Heu.. germania.. c'est pas claudia schiffer non plus !!  MDR 

"ACH.. regardes moi dans les Yeux, ja !!!"

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Claudia_Schiffer_C%C3%A9sars_1993
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Torken Lun 16 Déc 2013 - 23:08

Ouais mais je la kiffe qd même. .tu as des goûts trop élitistes lol elle est mignonne et puis elle  a pas un qi d huître comme ta claudia chiffon (purée elle c fait cooperfield quoi mdrr)
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par kalo99 Mar 17 Déc 2013 - 19:47

Dommage qu'ils essaient tous de sortir des jeux 3D hyper réalistes et avec des bonhommes qui tirent partout. J'ai aimé Uncharted mais les scènes de fusillades toutes les 5 minutes ne vont pas avec l'esprit d'explorateur du personnage. J'aurai préféré beaucoup plus de recherche, réflexion, exploration par exemple. 

La technique ne veut pas non plus dire que c'est un bon jeu. Regardez les Mario sont moins bon techniquement mais bien au dessus de la plupart des jeux qui sortent en terme de plaisir. Muramasa qui est 2D est une pure merveille et est super beau. Avec la puissance actuelle, on pourrait faire des graph 2d de malades. 

Les genres de jeux sont tous les mêmes. Ca manque globalement de jeux de baston et encore il y en a quelques uns mais aucun renouveau pas de nouvelle licence, les jeux de course globalement pareil, plus de shoot em up, pas de beat them all ou alors 2 trois mais fonctionnant exactement sur le même principe, j'ai même envie de dire que ce sont des GOW like, aucun jeux d'aventure, plus de survival horror mais des jeux de tir et encore des jeux de tir. Le jeu le plus original des line up next gen c'est Ryse que j'apprécie qui manque tout de même de contenu et d'originalité et pourtant il est loin devant les autres qui se ressemblent tous.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par JP6973 Mer 18 Déc 2013 - 21:48

Avec des jeux comme Little Big Planet, Pikmin ou mieux encore Puppeter qui est une véritable tuerie visuelle, on peut faire des jeux magnifiques sans tomber dans le gore et en plus avec une touche old school...seulement voilà c'est une denrée rare  Sad
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Raoh Mer 18 Déc 2013 - 23:14

Oh il y en a pas mal quand même. Tu comptes les indés comme Braid, Trine, Outland et j'en passe...
Et puis Journey quoi  Shocked  Une de mes plus grosses claques visuelles sur cette génération.
Et Ninokuni  Shocked 

Non franchement en cherchant bien ya plein de jeux avec des chouettes visuels et pas forcément violents.

Et Puppeteer est visuellement et artistiquement hallucinant. J'ai rarement vu mieux en jeu de plateforme à ce niveau.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west Jeu 19 Déc 2013 - 18:53

Je viens de lire le nouveau Canard PC N° 288 18 décembre 2013 :

Ok c'est un canard pour les PCésites, mais l'équipe de journalistes est "honnête"...
Bon Les deux nouvelles next gen sont testées.... c'est pas folichon, surtout pour la XBOX one.

Mais surtout : rien ne justifie - sauf les fanboys - d'acheter une de ces deux consoles.
La XBOX one est une console "pas encore finie".... et qui fait cracher son propriétaire au bassinet , dés que possible...

Au passage, Ryse se mange un gentil 5/10 !! "médiocre, répétitif à l’extrême.."

En plus Canard PC rappelle que beaucoup de jeux seront disponibles aussi sur PC....

Allez joyeux noël !!   MDR
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Gumguma Jeu 19 Déc 2013 - 18:56

On s'en fou du pc , vive sega/nintendo <3
avatar
Gumguma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par kalo99 Jeu 19 Déc 2013 - 19:43

Raoh a écrit:Oh il y en a pas mal quand même. Tu comptes les indés comme Braid, Trine, Outland et j'en passe...
Et puis Journey quoi  Shocked  Une de mes plus grosses claques visuelles sur cette génération.
Et Ninokuni  Shocked 

Non franchement en cherchant bien ya plein de jeux avec des chouettes visuels et pas forcément violents.

Et Puppeteer est visuellement et artistiquement hallucinant. J'ai rarement vu mieux en jeu de plateforme à ce niveau.
Oui ce sont des jeux, des vrais jeux mêmes mais pour moi c'est en boîte ou rien. On dirait que c'est une sous catégorie de jeux alors que tant de merdes sortent en boite c'est le monde à l'envers.

S'ils sortaient en boite cela ferait bien plus parler des jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par kalo99 Jeu 19 Déc 2013 - 19:49

naoned_west a écrit:Je viens de lire le nouveau Canard PC N° 288 18 décembre 2013 :

Ok c'est un canard pour les PCésites, mais l'équipe de journalistes est "honnête"...
Bon Les deux nouvelles next gen sont testées.... c'est pas folichon, surtout pour la XBOX one.

Mais surtout : rien ne justifie - sauf les fanboys - d'acheter une de ces deux consoles.
La XBOX one est une console "pas encore finie".... et qui fait cracher son propriétaire au bassinet , dés que possible...

Au passage, Ryse se mange un gentil 5/10 !! "médiocre, répétitif à l’extrême.."

En plus Canard PC rappelle que beaucoup de jeux seront disponibles aussi sur PC....

Allez joyeux noël !!   MDR
Ryse est génial. Je l'ai fini en difficulté centurion et la je viens de débloquer le dernier niveau de difficulté et la c'est claque le gameplay. Pourquoi?

Par ce qu'il est simple ça me rappelle les bon vieux beat em all. Dans ce dernier mode le timing est vital impossible de dévié une attaque en tapotant le bouton faut être précis et du coup, autant je l'ai apprécié en Centurion, autant je surkiffe en Légendaire. 

Franchement, si le gameplay avait était plus dur dès le début pour ce rapproché vers ce mode Légendaire et une ou deux armes en plus pour varier cela aurait été très différent au niveau des notes. Et mon rêve aurait été certaines batailles en monde ouvert avec une vraie gestion de la stratégie façon starcraft pour deux ou trois batailles complémentaires d'une heures chacunes ou tu fait à la fois la gestion globale de la bataille et le soldat sur le champs de bataille et la ça aurait été parfait. Dommage qu'ils n'aient pas fait le lien entre romains et stratégie ou trop peu..
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west Jeu 19 Déc 2013 - 21:35

tu veux parler de total war rome 2 sur PC ??

Avec une manette, je pense que c'est un peu trop compliqué à jouer, non ?
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 3 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Raoh Jeu 19 Déc 2013 - 23:39

kalo99 a écrit:
Raoh a écrit:Oh il y en a pas mal quand même. Tu comptes les indés comme Braid, Trine, Outland et j'en passe...
Et puis Journey quoi  Shocked  Une de mes plus grosses claques visuelles sur cette génération.
Et Ninokuni  Shocked 

Non franchement en cherchant bien ya plein de jeux avec des chouettes visuels et pas forcément violents.

Et Puppeteer est visuellement et artistiquement hallucinant. J'ai rarement vu mieux en jeu de plateforme à ce niveau.
Oui ce sont des jeux, des vrais jeux mêmes mais pour moi c'est en boîte ou rien. On dirait que c'est une sous catégorie de jeux alors que tant de merdes sortent en boite c'est le monde à l'envers.

S'ils sortaient en boite cela ferait bien plus parler des jeux.

Journey est sorti en boite avec Flower et Flow. Outland est aussi sorti en boite dans une compilation (sur 360). Ninokuni j'ai la magnifique édition collector  Mr. Green
Puppeteer existe également en boite.


Mais sinon oui, Trine et Braid c'est demat. Mais en même temps, ce sont des petits budgets, ils n'auraient peut être jamais vu le jour avec boite... C'est le seul avantage que je vois vis à vis du demat. (avec les jeux retro)
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum