GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] Et si on parlait ballon rond?

+22
FK-corporation
Tryphon
Shantae
ArthurUS
matth51
pouletmagique
gohan
twinsen21
Abraxas76
benlabrocante
mossaab88
fredinho67
anachronox
Captain Obvious
eldrix
nicolpodo
dams83
spip
lessthantod
Marazizou
kimi941
Albibak
26 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Albibak Lun 16 Avr 2018 - 11:42

Hello hello,

Avec certains forumeurs (dont Marazizou), nous souhaitons tenter la création d'un topic autour du ballon rond, qui se veut généraliste.
L'idée est de parler de tout ce qui concerne le foot, mais concentré sur les résultats, la technique, les joueurs, les championnats, les équipes, bref, le vrai foot quoi.

Nous ne souhaitons pas de troll, de gueguerre, et autre sujet à débat stérile ou ayant pour but de lancer des polémiques. Pour ça, vous êtes libres de faire d'autres topics (et éviter aussi les topics dédiés aux équipes hein, c'est chiant de voir du troll tous les 3 messages).
En gros, si ça parle du PSG, on évite de remettre sur le tapis l'argent, QSI, et autre sujet similaire qui ne sont pas lié au ballon.
Pour OM, pareil, la vanne du "champion project", on oublie...
Il en va de même pour toutes les équipes.

On ne demande pas à être d'accord avec tout le monde, bien au contraire, on a tous nos opinions, et on est la pour les partager.
On demande en revanche du respect, de la bienveillance.

Je suis parisien, Marazizou est marseillais, et on a réussi à être d'accord, donc tout est possible.
Partons du principe que nous sommes tous modérateur sur ce topic, donc n'hésitez pas à reprendre les membres qui dérivent, ceci dans le souci de garder l'esprit du topic :)

Let's go !
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par kimi941 Lun 16 Avr 2018 - 11:59

Le but de Fekir du milieu de terrain je ne sais plus contre qui
Le but de Bourigeau face à saint Étienne
Le coup franc de Neymar contre Bordeaux

A mince tu as enlever ton sondage pour le plus beau but de Ligue 1...


Dernière édition par kimi941 le Lun 16 Avr 2018 - 12:00, édité 1 fois
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Marazizou Lun 16 Avr 2018 - 11:59

I am Marazizou and I plussoie this message!

C’est la galère de poster avec mon téléphone là mais dès cette semaine je serai un membre actif de ce topic.
Bien joué Albibak!!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Albibak Lun 16 Avr 2018 - 12:02

Oui désolé kimi, en le validant, je me suis dit que ça n'intéresserait pas grand monde ^^ raté :)

Alors, qui pour vous ira en barrage pour la ligue des champions?
OM? Lyon? Et pourquoi pas Monaco?
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Marazizou Lun 16 Avr 2018 - 12:08

Je pense que Lyon sera troisième, objectivement ils le méritent plus. Ils ont battu 2 fois l’OM, Paris et Monaco cette saison. Le constat me paraît simple.
L’OM fait une belle saison mais ça donne l’impression d’etre plus au mental et à l’esprit de groupe. Ça donne du plaisir pour ces belles valeurs d’abnegation et de combativité mais niveau football ça paraît inférieur.
Et puis l’OL a bien géré l’absence de Fekir et c’est aussi la preuve que l’effectif est solide.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Albibak Lun 16 Avr 2018 - 12:12

Tu penses que Monaco reste intouchable du coup?
Le "problème" de l'OM, est qu'il y a la coupe d'Europe. Avec l'effectif que vous avez, j'ai du mal à croire que vous allez réussir à jouer sur les 2 tableaux jusqu'au bout :/
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Marazizou Lun 16 Avr 2018 - 12:30

4 points ça fait beaucoup mais c’est sur que le foot réserve parfois de belles surprises.
La déculottée d’hier peut faire mal aux têtes. Le fait que beaucoup de joueurs de l’ASM ne s’y voient plus l’an prochain peut aussi faire qu’ils soient moins impliqués.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par lessthantod Lun 16 Avr 2018 - 12:36

4,5 points avec la différence de buts très favorable pour l'ASM ...
Je ne vois pas l'ASM perdre leur seconde place, surtout qu'ils n'ont que le championnat d'ici la fin de saison ... et Dmitry Rybolovlev a poussé une sacrée gueulante hier soir, ça devrait être suivi de faits.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 12:48

La deuxième place serait carrément inespérée pour l'om, mais en effet tout est possible en football. Même se qualifier en ldc via une victoire en europa league, et ça se serait vraiment formidable !
(être de nouveau "à jamais les premiers" gros kiff)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par lessthantod Lun 16 Avr 2018 - 12:53

Gringos10 a écrit:Même se qualifier en ldc via une victoire en europa league, et ça se serait vraiment formidable!
+1 il faut tout miser sur l'Europa League.
Perso j'y crois, sur un match en finale, même face à l'Atletico, tout est possible ... et encore une fois, ça se joue sur un seul match.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Marazizou Lun 16 Avr 2018 - 12:56

Sauf qu’il y a les demies à passer. Que gagner une coupe d’Europe c’est donc 3 matchs face à de très bonnes équipes alors qu’en championnat c’est à peine plus face à des équipes bien plus faibles.
Bien sûr j’aimerais que l’OM gagne l’europa league mais ça me parait encore un Everest à gravir.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par spip Lun 16 Avr 2018 - 12:56

lessthantod a écrit:4,5 points avec la différence de buts très favorable pour l'ASM ...
Plus depuis hier soir :/
Mais Monaco tiendra sa 2ème place. J'imagine mal l'équipe lâcher totalement en fin de saison.

Quand à la 3ème place, je suis du même avis que Marazizou. Lyon devrait finir devant nous. Ils ont un effectif plus conséquent, plus qualitatif. Même s'ils n'ont pas réussis à avoir la "stabilité" de l'OM durant la saison, ils ont su faire le dos rond et gagner les matchs qui donnent de la confiance (paris, ASM, 2x l'OM).
Et ça fera la différence à la fin.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par lessthantod Lun 16 Avr 2018 - 12:59

Selon moi "et même si tout est toujours possible" ça ne devrait pas bouger d'ici la fin du championnat:
1/ PSG
2/ ASM
3/ OL
4/ OM
Marazizou a écrit:Sauf qu’il y a les demies à passer. Que gagner une coupe d’Europe c’est donc 3 matchs face à de très bonnes équipes alors qu’en championnat c’est à peine plus face à des équipes bien plus faibles.
Bien sûr j’aimerais que l’OM gagne l’europa league mais ça me parait encore un Everest à gravir.
Le gros inconnu pour moi ce sont les autrichiens de Salzbourg ... je ne sais vraiment pas ce que ça vaut réellement un triple quadruple champion Autrichien comparé à la L1.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Marazizou Lun 16 Avr 2018 - 13:05

Ben de ce que les matchs de poule ont montré c’est costaud. Et puis vu les équipes qu’ils ont sorti on a pas le droit de se croire supérieur. J’aurais tendance à penser que c’est un peu du 50/50, comme Leipzig.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par lessthantod Lun 16 Avr 2018 - 13:07

Le truc embêtant, c'est que l'OM reçoit à l'aller et se déplace à Salzbourg au retour ... un retour au stade vélodrome aurait été mieux comme face à Leipzig.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 13:08

Marazizou a écrit:Sauf qu’il y a les demies à passer. Que gagner une coupe d’Europe c’est donc 3 matchs face à de très bonnes équipes alors qu’en championnat c’est à peine plus face à des équipes bien plus faibles.
.
Sauf qu'en L1, il faut également espérer le faux-pas d'un Rival, tu n'as pas ton destin entre les mains...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Albibak Lun 16 Avr 2018 - 13:12

Ca fait plaisir de voir des discussions comme ça, merci à vous :)

Je dis qu'on est pas à l'abri d'un couac côté Monaco.
Ils ont 3 match à l'extérieur, et reçoivent Sainté.

Marseille joue 3 fois à domicile, et n'ont pas des gros challenge en face (même si tout est possible en football)
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par lessthantod Lun 16 Avr 2018 - 13:20

Oui, mais l'OM a l'Europa Ligue à côté de tout ça ... l'ASM (et L'OL) n'a que la L1.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Marazizou Lun 16 Avr 2018 - 13:22

Et puis c’est facile de s’imaginer en finale mais sincèrement, demain tu joues la finale face à l’Atletico ou même Arsenal, tu as 1 chance sur 10 de gagner. On se souvient tous des finales face à Parme et Valence. L’Atletico c’est encore au dessus à mon sens.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Albibak Lun 16 Avr 2018 - 13:24

Il faut déjà passer les demies...
Et effectivement, si je devais mettre mon argent sur la finale OM - Atletico, je mettrais sur les espagnols.

Après, à l'OM, quand tout le monde est concerné, et si Payet/Thauvin sont dans un bon soir, tout est possible
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par dams83 Lun 16 Avr 2018 - 13:25

Monaco peut tout perdre surtout Avec 3 déplacement et la réception de sainté, apres nice peut être l'épouvantail vu quils jouent om Et ol
Le top serait que marseille gagne l'Europe et finisse 4eme on pourrai avoir 4 clubs en ldc l'an prochain :)
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par nicolpodo Lun 16 Avr 2018 - 13:31

Albibak a écrit:Il faut déjà passer les demies...
Et effectivement, si je devais mettre mon argent sur la finale OM - Atletico, je mettrais sur les espagnols.

Après, à l'OM, quand tout le monde est concerné, et si Payet/Thauvin sont dans un bon soir, tout est possible

Clair . S'ils sont ( presque tous ) en feu comme la dernière fois, ils peuvent taper n'importe quelle équipe
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par eldrix Lun 16 Avr 2018 - 13:44

Mais du coup ce topic ça veut dire que le Doc ne pourra pas venir poster ?  [FOOT] Et si on parlait ballon rond? 435303
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Captain Obvious Lun 16 Avr 2018 - 13:45

Marazizou a écrit:Sauf qu’il y a les demies à passer. Que gagner une coupe d’Europe c’est donc 3 matchs face à de très bonnes équipes alors qu’en championnat c’est à peine plus face à des équipes bien plus faibles.
Bien sûr j’aimerais que l’OM gagne l’europa league mais ça me parait encore un Everest à gravir.
D'un côté tu as 3 matchs dont une demi abordable et une finale presque à domicile, qui te donne un sacre historique pour l'OM et le foot Français et de l'autre 5 matchs pour une 3ème place de ligue 1 Conforama, et encore il faut espérer un faux pas des adversaires... Et on a vu contre Troye que c'était loin d'être évident contre ces équipes qui défendent leurs peau...

Franchement y a pas photo...

Le seul truc inquiétant côté OM je trouve c'est l'absence de Mandanda...


Dernière édition par Captain Obvious le Lun 16 Avr 2018 - 13:47, édité 2 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par eldrix Lun 16 Avr 2018 - 13:46

Sinon je ne sais pas pourquoi, mais j'ai + peur de la demi contre Salzbourg pour l'om que pour la finale. Que ce soit Arsenal ou l'Atletico, sur un match, en France, c'est jouable !

Monaco ne perdra pas sa 2ème place, ou alors ce serait vraiment hallucinant après leur rouste d'hier qu'ils ne se reprennent pas !

Pour l'OM il faut tout donner le jeudi maintenant, quitte à ne pas finir 3ème !
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Albibak Lun 16 Avr 2018 - 13:49

Captain, le problème est que si tu mises tout sur la coupe d'Europe, et que tu te perds en demie, tu as flingué ta saison si tu ne prends pas le risque de jouer aussi le championnat.
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par lessthantod Lun 16 Avr 2018 - 13:50

Tu peux aussi tout perdre, finir 4ème et perdre la 1/2 ... mais moi à choisir, je mise tout sur l'Europa Ligue.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Albibak Lun 16 Avr 2018 - 13:53

Ca ne va pas être simple pour eux les, semaines à venir.
Un bon match aller à domicile permettrait d'être plus serein.

Sinon, pour changer un peu les débats, vous préférez voir des joueurs techniques ou des joueurs rudes sur l'homme?
Qu'est ce qui vous fait vibrer dans un match (hormis l’événement ou le déroulement du dit match)
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Captain Obvious Lun 16 Avr 2018 - 13:54

Albibak a écrit:Captain, le problème est que si tu mises tout sur la coupe d'Europe, et que tu te perds en demie, tu as flingué ta saison si tu ne prends pas le risque de jouer aussi le championnat.
Le jeu en vaut la chandelle... Au final l'OM est déjà sûr d'être au moins 4ème ce qui était l'objectif de début de saison, une finale d'Europa league même perdue serait un énorme coup de boost au projet...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par lessthantod Lun 16 Avr 2018 - 13:54

Albibak a écrit:Sinon, pour changer un peu les débats, vous préférez voir des joueurs techniques ou des joueurs rudes sur l'homme?
Qu'est ce qui vous fait vibrer dans un match (hormis l’événement ou le déroulement du dit match)
Pastore amoureux [FOOT] Et si on parlait ballon rond? 435303

Perso ce sont les artistes qui me font vibrer, les Ginola, Rai, Ronaldhino, Neymar ... ce sont eux quii me donnent envie d'allumer ma TV ou "plus rarement" d'aller au stade.


Dernière édition par lessthantod le Lun 16 Avr 2018 - 13:59, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum