GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

+69
drfloyd
salv-ice
lincruste
polton
neopolo
Soliris
Kenshinro
Sylver78
Urbinou
space1
Vortex
snk05
Smalljack
nardich
Segaouf
Bzz83
Frank Drebin
Shox
gasteropodekiller
airdream
MAINORDAVOS
pocahontos
DePouLe02
Agathon
Ataré
Anomax
petitevieille
jemenvais
stunty999
antifrog
Mastergurt
calimero
anachronox
specialguest
sebnec
mateo
Kamehameha
emilealpi
Vlaix
Maskass
Amy
Paradis
copel
boubou51
xvlf
Dr House
Ninja_SCX
elwing35
CornedBeer
yaou
nicolpodo
Georgesstobbart
Starfox18
Bonaf
lessthantod
mimobcn
meilleuir
Kaméha
Remar McAnus
Tadmorv
naoned_west
toyafr
warlok_return77
Sigmax
Guillianseed
Vzurkr
ralflo34
kementari
Schizo
73 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par elwing35 Sam 7 Déc 2013 - 13:05

je plussoie la PSP, j'en ai une pour l'émulation, et franchement ça marche tres tres bien.

et en effet, prends toi une psp fat classique, c'est ce qui est le plus stable et marche le mieux.

elwing35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2637
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Ninja_SCX Sam 7 Déc 2013 - 13:09

toyafr a écrit:Gamepad 2 de chez Archos.

Elle émule jusqu’à la ps1 et n64 parfaitement.
Je pensais à celle là également.
C'est une tablette Android à la base, les boutons sont bien exploités en mode émulation ?
Sinon la PSP ça me refroidit, j'ai la PSP 3000 et la première chose qui m'a énervé quand je l'ai déballée c'est l'écran pourri avec un effet "scanlines", comme les vieilles télé cathodiques (selon SONY, a l'époque, pas un défaut mais une "caractéristique" !). Alors l'émulation d'autres plateformes sur ma PSP, je risque d'être dçu.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par yaou Sam 7 Déc 2013 - 14:57

salut


pour répondre à nicolpodo pour augmenté la vitesse d'un jeu psx il faut passé par le recovery mode.


tu appuie sur la touche select: tu obtiens un menu qui apparaît comme sur l'image

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 459146352m333

ensuite tu vas sur la ligne CPU clock game et tu mets 333 Mhz,puis tu r appuie sur la touche select ,le seul défaut de mettre ta psp à 333 Mhz c'est que ta psp peut surchauffé (risque mineure)et que ça diminue la batterie rapidement donc utilise le secteur quand tu fais cette opération.


pour répondre à CornedBeer pour moi tu as deux choix:

 la psp 1000 qui permet de lancé tous les émulateurs qui peuvent être lancé sur une psp,et à également un point infrarouge si tu veux l'utilisé comme télécommande pour la tv, seul bémol c'est qu'elle à moins de ram qu'une psp 2000 ou 3000 et que son écran est plus fragile

ou la psp 2000 avec une carte mère flashable elle possède plus de rame que la psp 1000,d'aillieur tu trouve facilement des psp 1000 à 50 euros en occasion.

pour info il y à également la console gp2 X qui peut également porté des émulateurs
yaou
yaou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Dr House Dim 8 Déc 2013 - 13:28

Perso je préfère la 1000, on sent qu'on a quelque chose entre les mains, la 2000 est trop fine, trop légère. 3000 jamais eu entre les mains.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par yaou Dim 8 Déc 2013 - 14:59

oh tu sais Dr House il n'y à pas une grande différence entre la 2000 et la 3000. peut être l'écran qui est de meilleures qualité mais ça reste à voir
yaou
yaou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Ninja_SCX Dim 8 Déc 2013 - 15:37

yaou a écrit:oh tu sais Dr House il n'y à pas une grande différence entre la 2000 et la 3000. peut être l'écran qui est de meilleures qualité mais ça reste à voir
Limite l'écran de la 2000 est meilleur que celui de la 3000, même si celui de la 2000 est moins contrasté avec des couleurs délavées.
Sur la 3000 l'écran présente un effet d'entrelacement désagréable dans les scènes où il y a du mouvement.
Seul l'écran de la PSP Go semble potable.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par xvlf Dim 8 Déc 2013 - 17:57

Perso j'ai une GCW zero et j'en suis super content.
l'émulation jusqu'à la Snes, méga CD, PC engine CD ROM² est parfaite, rien à dire...
Allez faire un tour ici :
http://www.open-consoles.com/
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Kaméha Dim 8 Déc 2013 - 17:59

xvlf a écrit:Perso j'ai une GCW zero et j'en suis super content.
l'émulation jusqu'à la Snes, méga CD, PC engine CD ROM² est parfaite, rien à dire...
Allez faire un tour ici :
http://www.open-consoles.com/
Quel intérêt ? C'est le prix d'une PSP d'occasion, sans pouvoir jouer aux jeux PSP.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par xvlf Dim 8 Déc 2013 - 18:09

Kaméha a écrit:
xvlf a écrit:Perso j'ai une GCW zero et j'en suis super content.
l'émulation jusqu'à la Snes, méga CD, PC engine CD ROM² est parfaite, rien à dire...
Allez faire un tour ici :
http://www.open-consoles.com/
Quel intérêt ? C'est le prix d'une PSP d'occasion, sans pouvoir jouer aux jeux PSP.
Kaméha, j'ai l'impression que je ne te ferai pas changer d'avis et c'est pas bien grave, mais relis juste ce que tu cites.
La PSP émule-elle à la perfection le Snes, la PC engine CD ROM² ou le méga CD ?
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Bonaf Dim 8 Déc 2013 - 18:50

J'ai aussi une GCW Zero et j'en suis très content. Les émulateurs ne sont pas encore bien optimisés pour la machine et pourtant sont déjà meilleurs que ceux de la PSP (la GCW Zero étant nettement plus puissante c'est un peu normal).

Faut aussi prendre en compte le potentiel de jeux homebrew.
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par boubou51 Dim 8 Déc 2013 - 18:55

KAméha, la psp n'emule pas à la perfection tous les supports Wink

ils faut donc passer sur des consoles (chinoises) Mr. Green
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par copel Dim 8 Déc 2013 - 19:01

pour la PSP la neogeo c'etait malheureusement aléatoire .... des jeux passent nickel et d'autres c'est pas la peine....

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par lessthantod Dim 8 Déc 2013 - 19:07

copel a écrit:pour la PSP la neogeo c'etait malheureusement aléatoire .... des jeux passent nickel et d'autres c'est pas la peine....
... chez moi (psp 3000) tous les jeux NEOGEO passent nickel, et j'en ai essayé beaucoup! Par contre avec les jeux SNES, là oui c'est très aléatoire!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par copel Dim 8 Déc 2013 - 19:22

ya peut etre de l'evolution sur ma psp 1000 ya 2ans j'avais eu des problemes avec certains jeux qui bootaient pas .... 

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par lessthantod Dim 8 Déc 2013 - 19:31

La psp 1000 a le gros défaut de n'avoir que 32 MO de ram contre 64 pour la 2000 & 3000 ... ceci explique probablement celà!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Kaméha Dim 8 Déc 2013 - 19:34

Y'a que la SNES qui est pas parfaitement émulée sur psp. L'émulation mega cd faut vraiment le vouloir lol. Mais bon comme le but du topic est de déterminer LA console portable dans laquelle investir, c'est définitivement la psp, puisque elle permet de jouer en plus aux jeux psp, et que sur les autres supports chinois chelou (dont les chinois eux-mêmes ne veulent pas, vérifié personnellement là bas dans un paquet de villes) l'émulation est loin d'être parfaite aussi.

EDIT : la plupart des jeux snes qui passent mal sur l'émulateur snes ont leur équivaleut gba, et l'émulateur gba est lui parfait sur psp. Vraiment les consoles chinoises n'ont pas d'intérêt, sauf pour des gens ayant des besoins vraiment TRÈS spécifiques en matière de rétro gaming et qui souhaient y mettre le prix.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par nicolpodo Dim 8 Déc 2013 - 19:42

Sacré Kaméha ... Very Happy   Au début c'est agaçant, mais au final on s'y fait, et on attend toujours avec impatience avec quelle pirouette il va s'en sortir... Et celle ci elle rentre direct dans le top 3 de tes pirouettes ( " je suis allé verifier par moi même la bas, dans plusieurs villes "   j'espere que tu n'as pas fait le voyage que pour ça MDR  )
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Bonaf Dim 8 Déc 2013 - 19:51

Ben la question du topic c'est de déterminer dans quelle est la console portable investir pour l'émulation, pas pour jouer aux jeux PSP Razz 
Rapport qualité émulation/prix, la PSP est très bien, mais si on veut monter d'un cran dans la qualité de l'émulation, faudra chercher ailleurs. Y a pas que la SNES pour laquelle l'émulation n'est pas parfaite sur PSP...
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Kaméha Dim 8 Déc 2013 - 19:52

Pourquoi une pirouette ? J'étais en Chine en mai-juin, de Pekin à Canton, Shenzen Shanghai et d'autres, je suis bien évidemment passé par l'ensemble des quartiers électroniques de ces villes, et les quelques boutiques de jeux vidéo qu'il y avait (bien que c'était alors "illégal" ou "toléré" mais ça a changé il y a un mois ou deux).

Je cherchais à l'époque une JXD, et sache que dans ces quartiers électroniques là (qui mettent même la misère à Akihabara soit dit en passant au niveau de leur démesure, sans les manga mais pure informatique) les JXD et autres clones ne sont juste pas trouvables. J'ai galéré de chez galérer pour trouver une ou deux JXD, de modèle déjà dépassé. Et quand je demandais aux chinois pourquoi y'en avait pas alors qu'il y avait des milliards de psp en vente (80 euros neuve en marchandant la psp 3000) - et des vita aussi en moindre nombre-, ils répondaient invariablement "parce que c'est de la copie, c'est de la merde". 

Je sais pas pourquoi tu cherches constamment à me décrédibiliser, tu sais pas débattre sans te sentir personnellement attaqué et sans attaquer personnellement en retour, je sais pas quel est ton problème et je m'en fous, reste juste sur le sujet du topic et si tu veux me chercher des noises Dieu sait pourquoi fais le en MP stp.

EDIT : si on veut vraiment une console portable dédiée à l'émulation, autant prendre l'archos gamepad 2 (le jour où il finira par sortir...) mais faut y mettre le prix, 180 euros, à comparer avec celui d'une psp d'occasion.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par nicolpodo Dim 8 Déc 2013 - 20:07

T'enflammes pas, je ne suis pas ton ennemi, au contraire , je suis juste un observateur amusé de tes interventions.
Je ne cherche pas à débattre avec toi, comme l'a dit xvlf " j'ai l'impression que je n'arriverai pas à te convaincre "

Peace  Wink
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Remar McAnus Dim 8 Déc 2013 - 20:15

Bonaf a écrit:J'ai aussi une GCW Zero et j'en suis très content. Les émulateurs ne sont pas encore bien optimisés pour la machine et pourtant sont déjà meilleurs que ceux de la PSP (la GCW Zero étant nettement plus puissante c'est un peu normal).

Faut aussi prendre en compte le potentiel de jeux homebrew.
Justement, la GCW Zero, tu pourrais m'en dire un peu plus ? Autonomie, qualité de l'ému et qualité de l'écran, facilité d'utilisation... Je me tate à me la prendre.
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Paradis Dim 8 Déc 2013 - 20:15

Perso, je n'émule quasiment que MD, je possède en ce moment des PSP 3000 et 1000 et même 1 Street^^
J'ai eu, avant de me décider a les revendre 2 PSP 2000.

Mais franchement après des centaines d'heures de jeu, sur ces différentes machines, ma préférence va a la 3000. A tout point de vue, personnellement je la trouve supérieure aux autres Wink  
Par contre l'émulation sur des opensource, je ne connais pas du tout, a part vite fait la Dingoo, pour en avoir beaucoup entendu parler par les potes.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par xvlf Dim 8 Déc 2013 - 21:13

Kaméha a écrit:Y'a que la SNES qui est pas parfaitement émulée sur psp. L'émulation mega cd faut vraiment le vouloir lol. Mais bon comme le but du topic est de déterminer LA console portable dans laquelle investir, c'est définitivement la psp, puisque elle permet de jouer en plus aux jeux psp, et que sur les autres supports chinois chelou (dont les chinois eux-mêmes ne veulent pas, vérifié personnellement là bas dans un paquet de villes) l'émulation est loin d'être parfaite aussi.

EDIT : la plupart des jeux snes qui passent mal sur l'émulateur snes ont leur équivaleut gba, et l'émulateur gba est lui parfait sur psp. Vraiment les consoles chinoises n'ont pas d'intérêt, sauf pour des gens ayant des besoins vraiment TRÈS spécifiques en matière de rétro gaming et qui souhaient y mettre le prix.
Tu as trouvé ta manière de jouer rétro portable on a compris, ta PSP tu n'en démords pas et c'est très bien car tu as l'air totalement satisfait.
Mais évites de clôturer le débat en balançant des bêtises, vu que tu ne veux manifestement pas y participer.
Le but n'est pas comme tu le pense de trouver LA console portable parfaite pour l'émulation, car elle n'existe malheureusement pas (encore), si c'était le cas il n'y aurait pas besoin de topic.
La PSP montre ses limites et il s'agit juste d'essayer de voir ce qu'on nous propose pour pallier à ça.
Évites aussi d'utiliser le mot "chinois" à toutes les sauces pour décrédibiliser les consoles open source/android. La GCWzero est un projet ricain comme la Pandora, la Shield est un projet de Nvidia, les GP2X/Caanoo sont coréennes... Oui c'est fabriqué en chine, comme tout.



EDIT : si on veut vraiment une console portable dédiée à l'émulation, autant prendre l'archos gamepad 2 (le jour où il finira par sortir...) mais faut y mettre le prix, 180 euros, à comparer avec celui d'une psp d'occasion.
Et le Gamepad 2 d'Archos est sorti depuis quelques temps ; )
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Amy Dim 8 Déc 2013 - 21:16

Une dingoo avec les bons emulateurs c'est le top.. thumleft
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Bonaf Dim 8 Déc 2013 - 21:16

Justement, la GCW Zero, tu pourrais m'en dire un peu plus ? Autonomie, qualité de l'ému et qualité de l'écran, facilité d'utilisation... Je me tate à me la prendre.
Autonomie, j'ai pas mesuré mais je dirais aux alentours de 7h en utilisation courante.
L'écran est très bien, lumineux comme il faut. La résolution n'est que de 320X240, ce qui limite l'utilisation à l'émulation de vieux systèmes.

La qualité des émulateurs est globalement correcte même s'il y a de la marge pour optimisation. Il s'agit en effet essentiellement pour l'instant de portages directs d'émulateurs existants sur la Dingoo. Mais la console est encore jeune et c'est amené à évoluer. En gros pour l'instant sur SNES il y a quelques jeux gourmands qui ne passent pas très bien, et on a un peu de tearing sur les jeux Neo Geo. Tout le reste que j'ai testé (Megadrive, Nes, SMS, PC Engine...) tourne nickel.

La croix de direction est un peu limite pour certains jeux, comme les jeux de baston, car les diagonales passent assez mal. Sinon la console est facile à utiliser, faut juste passer par un logiciel de transfert FTP pour installer des fichiers. Une fois qu'on l'a fait une ou deux fois, ça passe tout seul après.
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Kaméha Dim 8 Déc 2013 - 21:29


Évites aussi d'utiliser le mot "chinois" à toutes les sauces pour décrédibiliser les consoles open source/android. La GCWzero est un projet ricain comme la Pandora, la Shield est un projet de Nvidia, les GP2X/Caanoo sont coréennes... Oui c'est fabriqué en chine, comme tout.



EDIT : si on veut vraiment une console portable dédiée à l'émulation, autant prendre l'archos gamepad 2 (le jour où il finira par sortir...) mais faut y mettre le prix, 180 euros, à comparer avec celui d'une psp d'occasion.
Et le Gamepad 2 d'Archos est sorti depuis quelques temps ; )
Le but est bien de trouver LA meilleure plateforme d'émulation niveau rapport qualité/prix, sinon oui tout le monde prend la Shield et on s'en fou du prix. Mais la Shield pour faire du rétro c'est jeter la thune par les fenêtres lol, elle est à part, on cherche une console avec un bon rapport qualité/prix.

Le gampad 2 d'Archos est marquée "à paraître" sur amazon, je suis curieux de savoir où tu peux l'acheter car perso je ne sais pas. C'est pas la première fois qu'il serait repoussé. 

Et puis ce qui distingue le gamepad 2 des autres consoles chelou, c'est bien le soin porté à sa conception qui la distingue des autres clones chinois, fussent-ils conçus aux US ou ailleurs, ils respirent tous la qualité de clone, qui n'est pas une qualité supérieure. Le gamepad 2 a un air bien fini (qui manquait au 1 d'ailleurs).

D'ailleurs pourquoi le gamepad 2 ne serait-il pas parfait pour l'ému ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par xvlf Dim 8 Déc 2013 - 21:37

Dispo sur le site d'Archos depuis fin Octobre.

http://www.archos.com/fr/store/index.html?pn=502465&fam_id=tablets

Des premiers retours ici http://www.open-consoles.com/t6306-premier-retour-gamepad-2
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Sigmax Lun 9 Déc 2013 - 9:45

dingoonutz a écrit:Une dingoo avec les bons emulateurs c'est le top.. thumleft
cigare 
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Schizo Lun 9 Déc 2013 - 16:41

Que de messages en si peu de temps sur le topic, je suis agréablement surpris.

tadmorv : j'ai regardé, désolé mais je la trouve trop chère, dans la mesure où en avoir une en boîte complète m'intéresse pas, et que je trouve que 40€ c'est déjà trop (c'est plus ou moins le prix auquel je les vois partir sur ebay), donc 60... ^^

Concernant les autres consoles et androids qui m'ont été suggérés (merci !), ils doivent être tops pour émuler mais beaucoup trop chers pour moi !

Donc d'après tout ce que j'ai lu, j'oublie vite fait la console premier prix que j'avais trouvée. ^^

Concernant l'émulation, je cherche en priorité la snes et gba (ma DS émule déjà la gb) car il y a des titres que je n'ai pas encore fait et que je n'ai pas les moyens de me les payer. Ensuite quand j'aurai fini les jeux que je veux faire (dans très longtemps), j'aimerais déjà jouer au jeux ms et  md histoire de découvrir l'univers Sega retro :) (à part wonderboy et sonic je connais pas grand chose).

Donc la PSP me semble la mieux, surtout qu'elle lit en plus les jeux ps1 (par contre la 64 ça ne marchait pas à l'époque, j'avais essayé mario kart et ça ramait terriblement, mais bon tant pis les émulateurs sur PC sont très bons).
La PSP n'émule pas super bien la snes (quelques jeux passent pas, me souviens de DK Country 3 injouable) mais contrairement à ce qui a été dit, j'avais eu aucun problème à me refaire mario kart, yoshi island, et f zero tournait aussi très bien sur ma vieille psp fat. !
L'émulation gba était très bonne mais Golden sun ne marchait pas  affraid
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Paradis Lun 9 Déc 2013 - 19:01

Si l'émulation MD te tente, tu n'auras aucun problème, j'ai le fullSet MD (en rom hein^^)
Pour le moment je n'ai trouvé que... 2 jeux (Jap) que mon émulateur n'a pas bien comprit  Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par yaou Lun 9 Déc 2013 - 21:41

oui c'est vrai l'émulation de la méga drive ,du méga cd ,de la master System sont de bonne factures et les jeu tourne très bien
yaou
yaou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum