GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

+69
drfloyd
salv-ice
lincruste
polton
neopolo
Soliris
Kenshinro
Sylver78
Urbinou
space1
Vortex
snk05
Smalljack
nardich
Segaouf
Bzz83
Frank Drebin
Shox
gasteropodekiller
airdream
MAINORDAVOS
pocahontos
DePouLe02
Agathon
Ataré
Anomax
petitevieille
jemenvais
stunty999
antifrog
Mastergurt
calimero
anachronox
specialguest
sebnec
mateo
Kamehameha
emilealpi
Vlaix
Maskass
Amy
Paradis
copel
boubou51
xvlf
Dr House
Ninja_SCX
elwing35
CornedBeer
yaou
nicolpodo
Georgesstobbart
Starfox18
Bonaf
lessthantod
mimobcn
meilleuir
Kaméha
Remar McAnus
Tadmorv
naoned_west
toyafr
warlok_return77
Sigmax
Guillianseed
Vzurkr
ralflo34
kementari
Schizo
73 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par MAINORDAVOS Mar 9 Nov 2021 - 9:56

drfloyd a écrit:Il y a beaucoup de choix :

https://www.arcadia-retrogaming.fr/consoles-portables.html

le plus dur étant de choisir.

Merci doc pour le lien je vais regarder ca.

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Cormano Mar 9 Nov 2021 - 10:38

salv-ice a écrit:Si c'est juste pour du 16bit, l'une des variantes de la RG350 fera très bien l'affaire. Tu devrais pouvoir en trouver à bon prix vu qu'elles sont en fin de vie.

C'est du 3.5 pouces donc c'est petit si tu as une mauvaise vue...

En 5 pouces il y a la Odroid Go Super qui est pas mal en console Open Source.

Sinon une Vita ou une New 3DS XL feront aussi du très bon taf pour tes besoins.

Pour jouer à des jeux 16 bits max, donc au format 4/3 (à moins d'étirer l'image mais c'est vilain), la différence entre un 3,5" en 4/3 et un 5" en 16/9 n'est pas énorme, moins de 1cm de différence sur la verticale. Perso pour cet usage je préfère le format 4/3 pour la portabilité accrue de la console.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par lincruste Mar 9 Nov 2021 - 11:06

Tu joues toujours avec ta GKD ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Cormano Mar 9 Nov 2021 - 11:30

De temps en temps, pour les jeux Megadrive (qui sont bien mieux que les jeux SNES) et pour tous les jeux 8/16 bits en général ça fait très bien le café. Je m'en sers de temps en temps au lit, mais surtout pour les voyages, elle a 2 atouts essentiels : l'autonomie et la portabilité.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par lincruste Mar 9 Nov 2021 - 11:57

J'ai pris la même que toi et après quelques jours à tout configurer avec des OPK trouvés à droite et à gauche et à comprendre comment fonctionne le système j'ai plus trop touché pendant quelques mois, sauf que là j'ai installé les roms pour FBA et je suis foutu j'ai passé les vacances sur des classiques arcade.
Accessoirement j'ai vu que PocketSNES (qui émule la meilleure console) gérait les fichiers srm de mon SD2SNES, ça m'a permis de continuer ma partie de Chrono Trigger que j'avais commencée sur la vraie console.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Cormano Mar 9 Nov 2021 - 12:17

Ouaip, c'est une bonne petite console. Il lui manque juste une molette dédiée pour régler le son, la combinaison de touches étant parfois capricieuse selon les émulateurs. A noter que ce n'est pas un soucis pour les jeux SNES, pour lesquels il est préférable de couper le son.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par lincruste Mar 9 Nov 2021 - 20:04

Quelqu'un pour ban ce mec, s'il vous plaît
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Darkopsix Mar 9 Nov 2021 - 22:03

La retroid pocket 2 est sympa sur le format et la taille d’écran (vrai 640/480).

Après c’est de l’android, y’a 2 OS, un simple d’accès et un autre plus technique.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Cormano Mer 10 Nov 2021 - 0:11

Les systèmes basés sur android n’ont pas un petit soucis d’input lag ? J’avais lu ça sur un forum anglais (reddit peut-être?) quand je faisais des recherches pour choisir une portable.

lincruste a écrit:Quelqu'un pour ban ce mec, s'il vous plaît

Mea culpa, je reconnais que j'ai été trop loin, c’est cruel de ma part de me moquer de la SNES, déjà qu’elle possède la mauvaise version d’Aladdin...
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Darkopsix Mer 10 Nov 2021 - 7:18

Non aucun, après comme dit l’os android c’est pour les bidouilleurs en ajoutant tes cores (retroarch etc), mais elle a un dual boot sur retroid OS qui est vraiment plus and play.

Elle émule quasi sans souci jusqu’à la dreamcast (N64 incluse).
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Paradis Mer 10 Nov 2021 - 21:50

MAINORDAVOS a écrit:Ouais j'avais pensé à la PSP pour l'émulation, j'ai une FAT et une slim. Mais je veux éviter la bidouille. Une console simple, je mets les jeux sur la carte SD, et je joue.
Arf, la bidouille a faire pour que ça fonctionne est très légère et surtout a la portée de tous.
Sinon, c'est vrai que pour la Snes, c'est assez limite. Par contre pour la MD, c'est juste perfect amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Darkopsix Mer 10 Nov 2021 - 22:10

lincruste a écrit:En plus sur PSP l'émulation SNES, une prouesse à l'époque, est datée (avec tout le respect que j'ai pour YoyoFR et Laxer3A)

Euh la par contre j’ai du mal à comprendre, sur PSP tu tourne sous retroarch et il n’y a aucun souci d’émulation de Super nes, première fois que j’entends ça.

Seul truc chiant sur PSP c’est si elle s’éteint, il faut relancer le hack (quand t’es pas en hack définitif).
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par lincruste Mer 10 Nov 2021 - 22:21

J'ai pas essayé retroarch, ça n'existait même pas quand j'ai lâché l'émulation sur PSP, mais il y a peut-être eu des progrès.
Parce que même si le niveau était remarquable à l'époque de SNES9xTYL, y'avait des pépins sur pas mal d'effets graphiques précis, par exemple les scènes de nuit dans soul blazer, le cercle lumineux mettait la console à genoux. Idem pour les jeux à DSP, fallait pas trop lui en demander. Assez bluffant pour l'époque toute de même.
Après ça n'a rien d'étonnant, même une machine sortie 6 ans après comme la 3DS avait du mal sur certains jeux de la SNES.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Atmostfear Mer 10 Nov 2021 - 23:47

Sinon y a la Switch...elle émule super bien la Wii U lol!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Darkopsix Jeu 11 Nov 2021 - 0:09

Non bah alors je te garanti qu’il n’y a pas ce genre de soucis, j’ai refais une paire de jeux et je n’ai eu aucun souci de ralentissement ou autre.

Après retroarch on aime ou pas mais ça a fait beaucoup de bien en émulation.

PS: si t’a pas connu retroarch sur psp c’est que ça fait quand même bien longtemps que y’a pas remis les mains dedans, ça a grandement évolué depuis. Une PSP sous retroarch est plus performante que les chinoiseries à 100 boules, et on ne parle pas de la qualité des matériaux.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par lincruste Jeu 11 Nov 2021 - 12:09

Écoute encore une fois je ne connais pas l'offre logicielle de la PSP depuis ces dix dernières années, et je te crois sur parole quant au fait que retroarch émule bien la SNES avec des speedhacks dans tous les sens, mais par contre non, une machine de 2005 avec un MIPS à 333 MHz et 32 Mo de RAM ce n'est pas "plus performant" qu'un quad-core ARM 64 bits de 2018 avec 1 Go de DDR3 et un GPU.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par Paradis Jeu 11 Nov 2021 - 12:47

lincruste a écrit:J'ai pas essayé retroarch, ça n'existait même pas quand j'ai lâché l'émulation sur PSP, mais il y a peut-être eu des progrès.
Parce que même si le niveau était remarquable à l'époque de SNES9xTYL, y'avait des pépins sur pas mal d'effets graphiques précis, par exemple les scènes de nuit dans soul blazer, le cercle lumineux mettait la console à genoux. Idem pour les jeux à DSP, fallait pas trop lui en demander. Assez bluffant pour l'époque toute de même.
Après ça n'a rien d'étonnant, même une machine sortie 6 ans après comme la 3DS avait du mal sur certains jeux de la SNES.

Pareil, mon avis (mitigé) sur l'émulation Snes est lié à s9xTYL je n'ai testé que celui-ci sur PSP.
Perso, de ttes façon la Snes ne me passionne pas des masses Mr. Green
Le principal pour moi, c'est que l'émulation Mega Drive fonctionne aux p'tits oignons et c'est le cas avec "PicoDrive" Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par lincruste Jeu 11 Nov 2021 - 13:43

Ouais ça la Megadrive c'est pas un problème, même la DS l'émule très bien à part un léger rognage dû à la résolution trop faible de l'écran. J'avais terminé Quackshot sans problème dessus c'était fou.
Pour revenir à la PSP, encore une fois c'est très bien quand on en a une, mais c'est vraiment pas un achat malin pour de l'émulation en 2021. L'écran a pris un coup de vieux, l'autonomie est limite et les batteries OEM introuvables ou trop vieilles, la croix directionnelle est moins bonne que sur les Anbernic, il n'y a pas de L2/R2 pour la PS1, et c'est même pas donné en occasion en bon état.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par lessthantod Jeu 11 Nov 2021 - 13:45

+1 lincruste Cool
Autant l'émulation MD est parfaite sur la PSP slim&lite, autant l'émulation SNES n'est pas à la hauteur. SMK et F-zero sont d'une lenteur pas possible. C'est même injouable sur les jeux exploitant le super FX comme Starwing.
Paradis a écrit:Par contre pour la MD, c'est juste perfect amoureux
+1
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par lincruste Jeu 18 Nov 2021 - 0:40

Je reviens là-dessus:
Une PSP sous retroarch est plus performante que les chinoiseries à 100 boules
sur PSP tu tourne sous retroarch et il n’y a aucun souci d’émulation de Super nes, première fois que j’entends ça.
J'ai voulu en savoir plus et ne pas rester sur des préjugés donc j'ai déterré ma PSP 2000 et installé RetroArch.
Hé ben je maintiens ce que j'ai dit, c'était impressionnant pour l'époque mais c'est pas utilisable pour les jeux à DSP (y'en a un paquet) et effets graphiques exotiques.
Super Mario Kart, Starwing, Yoshi's Island on oublie direct par exemple. En fait SMK tournait même mieux sous Snes9xTYL avec les speedhacks (mais mal quand même).
De toute façon je ne crois pas à la magie, je ne vois pas comment RetroArch (qui est déjà limite sur certains jeux SNES dans sa version PS Vita) pourrait rivaliser sur un MIPS à 333MHz sous 64Mo de RAM avec les consoles chinoises actuelles qui tournent avec des dual-cores ARM 1,5 GHz, 1Go de RAM et GPU dédié.
J'ai fait deux vidéos comparatives avec Starfox je pense que c'est assez parlant:


Si vous voulez émuler la SNES, prenez une console chinoise récente , pas une PSP de 2005.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par jack oneil Jeu 18 Nov 2021 - 10:58

lincruste a écrit:Je reviens là-dessus:
Une PSP sous retroarch est plus performante que les chinoiseries à 100 boules
sur PSP tu tourne sous retroarch et il n’y a aucun souci d’émulation de Super nes, première fois que j’entends ça.
J'ai voulu en savoir plus et ne pas rester sur des préjugés donc j'ai déterré ma PSP 2000 et installé RetroArch.
Hé ben je maintiens ce que j'ai dit, c'était impressionnant pour l'époque mais c'est pas utilisable pour les jeux à DSP (y'en a un paquet) et effets graphiques exotiques.
Super Mario Kart, Starwing, Yoshi's Island on oublie direct par exemple. En fait SMK tournait même mieux sous Snes9xTYL avec les speedhacks (mais mal quand même).
De toute façon je ne crois pas à la magie, je ne vois pas comment RetroArch (qui est déjà limite sur certains jeux SNES dans sa version PS Vita) pourrait rivaliser sur un MIPS à 333MHz sous 64Mo de RAM avec les consoles chinoises actuelles qui tournent avec des dual-cores ARM 1,5 GHz, 1Go de RAM et GPU dédié.
J'ai fait deux vidéos comparatives avec Starfox je pense que c'est assez parlant:


Si vous voulez émuler la SNES, prenez une console chinoise récente , pas une PSP de 2005.

Merci pour ces 2 petites vidéos  thumleft .
Cela démontre bien ce que j'essayais de faire comprendre à plusieurs personnes de mon entourage, ce n'est pas parce que Mario World fonctionne correctement sur certaines consoles par le biais de l'émulateur que tous les autres jeux tourneront correctement aussi.
Le même problème est apparu avec les premiers Raspberrys pi, il a fallu attendre plusieurs évolutions pour pouvoir enfin faire tourner correctement certains systèmes et toutes leurs ludothèques.
Penser qu'un émulateur qui fait tourner correctement un jeu fera fonctionner tous les jeux est une erreur.
Certains jeux demandent beaucoup plus de puissance a l'émulateur pour être jouable correctement.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle console portable investir pour l'émulation ? - Page 9 Empty Re: Dans quelle console portable investir pour l'émulation ?

Message par lincruste Jeu 18 Nov 2021 - 15:15

De rien, ça fait plaisir de voir que ça intéresse quelqu'un.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum