[Topic officiel] Shenmue 3

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Message par Rudolf III. le Mar 11 Juin 2019 - 9:34

Apparemment, il y a des joueurs qui pleurent et demandent le remboursement de leur argent, parce que, ouiiiiin, le jeu sera exclusif "Epic Games Store", ils ne pourront pas y jouer sur Steam.

Je ne comprends vraiment pas les joueurs et cette attitude d'enfants gâtés. Bizarrement, je ne vois jamais personne s'offusquer quand un jeu PC est exclusif Steam...

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Message par antifrog le Mar 11 Juin 2019 - 9:50

Steam sont très gourmands; ils profitaient de leur position de trust pour taper un tiers des revenus...
Sur ces entrefaites, Epic arrive et annonce qu'ils ne prennent que 12% avec une politique sur les DRMs plus avantageuse
https://www.theverge.com/2018/12/4/18124203/epic-games-fortnite-valve-steam-game-store-distribution-unreal-engine
et même qu'ils s'engagent à arrêter les deals de distribution exclusifs si Steam s'aligne
https://www.polygon.com/2019/4/25/18516039/epic-games-store-exclusives-steam-valve-tim-sweeney

Tu imagines le point de vue dev/distri? Presque 20% de revenu en plus? sans compter les mises en avant et les autres avantages non révélés.
La plupart des potes devs envisagent sérieusement le truc mais le souci c'est qu'il faut balancer avec le nombre de parts que tu perds avec les joueurs qui campent sur leurs positions... et si tu choisis pas, tu perds la plupart des têtes de gondole gratuites proposées pendant les soldes qui peuvent assurer le gros rendement sur la durée.

C'est comme la distribution mobile GooglePlay/iTunes
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Message par Trymado le Mar 11 Juin 2019 - 12:20

Version VASTFR

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Message par Vzurkr le Mar 11 Juin 2019 - 21:45

J'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière.
Je le trouve beau et esthétiquement très dans l'esprit des 2 premiers.
Y'a aussi l'air d'y avoir des séquences de QTE à l'ancienne.
Tout a été fait pour plaire aux fans, j'ai l'impression... quitte à faire un four.
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Message par Trymado le Mar 11 Juin 2019 - 21:47

13min de Gameplay

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Message par Vzurkr le Mar 11 Juin 2019 - 22:00

Les mini-jeux frustrants sont encore de la partie. MDR
Z'auraient pu mettre autre chose comme gameplay quand-même.

Par contre, les dialogues en anglais c'est vraiment dégueulasse.
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Message par Trymado le Mar 11 Juin 2019 - 23:16

Ca fait passer le temps ces mini jeux enervants Wink

Gameplay de baston


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Message par Sejakun le Ven 14 Juin 2019 - 0:45

Est-ce que je suis le seul à avoir de plus en plus peur au fur et à mesure qu'on se rapproche de la sortie ?

J'ai adoré Shenmue 1 et 2 mais franchement, avec ce qu'on nous a montré du jeu à l'E3, y'a de quoi être super inquiet. Le temps passe et visuellement le jeu est toujours à la ramasse. Les décors ça peut aller, mais les personnages, c'est limite honteux...

Raides comme des piquets, des animations qui n'ont pas évolué en 20 ans, c'est toujours les mêmes que sur Dreamcast. Les visages, quelle horreur, on a l'impression que les modèles ont été fait y'a 15 ans, c'est laid.

Dès le début j'avais peur. Quand je vois que l'élève de Yu Suzuki, Nagoshi san a entamé sa propre série et qu'au fil des ans il a placé la barre très, mais alors très très haut avec ses Yakuzas. Franchement à côté, Shenmue 3, il n'est pas encore sorti que techniquement, il est déjà dépassé. Je crois que même Yakuza 3 sur PS3 faisait mieux... en 2009.

C'est pas pour dénigrer gratuitement, j'attends comme beaucoup Shenmue 3 depuis +20 ans. Mais franchement, ça sent pas bon.  Sad
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Message par Fleetwood le Ven 21 Juin 2019 - 1:08

J'ai moi aussi très très peur alors que je suis également un gros fan de la série (je viens tout juste de finir la compilation sur ps4) Les Vidéos Gameplay sont une véritable douche froide. Difficile d'imaginer que le jeu puisse sortir en l'état.
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Message par FK-corporation le Ven 21 Juin 2019 - 4:25

Même pour jv .com c’est alarmant.

https://www.google.fr/amp/www.jeuxvideo.com/amp/preview/1060817/shenmue-iii-une-demo-jouable-qui-fait-craindre-le-pire-e3-2019.htm
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Message par crauser le Ven 21 Juin 2019 - 7:39

@Rudolf III. a écrit:Apparemment, il y a des joueurs qui pleurent et demandent le remboursement de leur argent, parce que, ouiiiiin, le jeu sera exclusif "Epic Games Store", ils ne pourront pas y jouer sur Steam.

Je ne comprends vraiment pas les joueurs et cette attitude d'enfants gâtés. Bizarrement, je ne vois jamais personne s'offusquer quand un jeu PC est exclusif Steam...
parmis eux beaucoup sortent ça comme excuse juste pour etre remboursé grace aux journalistes qui disent sans cesse que shenmue 3 c'est de la merde.

moi je n'attends rien de plus de ce jeu que si il sortait sur dreamcast .

l'essentiel c'est d'avoir l'histoire complete.

Quelqun saurait combien il faut qu'ils vendent de jeux pour rentabiliser le jeu  (en plus des gens qui ont précommandé ou fait des dons sur kickstarter )?
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Message par bricedenice18 le Ven 21 Juin 2019 - 8:05

@crauser a écrit:

l'essentiel c'est d'avoir l'histoire complete.
le problème c'est que l'on sera que à 40% de l'histoire après shenmue III d'après yu suzuki... Confused
si les retours critiques sont mauvais pour  le III, difficile de penser de voir la  fin un jour
surtout s'il faut financer encore 4 épisodes de plus ...
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Message par Vzurkr le Ven 21 Juin 2019 - 8:27

@crauser a écrit:moi je n'attends rien de plus de ce jeu que si il sortait sur dreamcast .
Voilà, pas mieux.
Un vrai fan. thumleft

L'évolution graphique n'est pas une priorité pour moi non plus, ni même une évolution du gameplay.
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Message par Rudolf III. le Ven 21 Juin 2019 - 14:39

@bricedenice18 a écrit:
@crauser a écrit:

l'essentiel c'est d'avoir l'histoire complete.
le problème c'est que l'on sera que à 40% de l'histoire après shenmue III d'après yu suzuki... Confused
si les retours critiques sont mauvais pour  le III, difficile de penser de voir la  fin un jour
surtout s'il faut financer encore 4 épisodes de plus ...

Pas forcément quatre épisodes : ils peuvent faire, par exemple, deux autres épisodes de "30% chacun". Après tout, il me semble que déjà Shenmue II condensait trois chapitres alors que le premier Shenmue n'était que le "chapitre 1".
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Message par RAPH MAC FLY le Ven 21 Juin 2019 - 15:23

L'histoire des 40% à la fin de Shenmue III n'est pas vraiment plausible à mon avis:

L'histoire complète de Shenmue est composée de 16 chapitres: 40% de 16 ça fait 6.4. Sachant que Shenmue II se termine au 6ème chapitre, ça voudrait dire que Shenmue III fait 0.4 chapitre???

A la question "où en sera l'histoire à la fin de Shenmue III"

Yu Suzuki à montré sur un bouteille d'eau un niveau qui à été évalué comme étant 40%. Mais il n'a pas dit (enfin je crois pas) A la fin de Shenmue III on sera à 40% de l'histoire.

Ce sera mini 50% (la fin de Shenmue III serait alors à 8 chapitres)

C'est plus plausible non?
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Message par Fleetwood le Ven 21 Juin 2019 - 16:05

@FK-corporation a écrit:Même pour jv .com c’est alarmant.

https://www.google.fr/amp/www.jeuxvideo.com/amp/preview/1060817/shenmue-iii-une-demo-jouable-qui-fait-craindre-le-pire-e3-2019.htm

Effectivement c'est rare de lire de telles réactions surtout venant de jv.com
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Message par Rudolf III. le Ven 21 Juin 2019 - 16:08

@Fleetwood a écrit:

Effectivement c'est rare de lire de telles réactions surtout venant de jv.com

Hmm :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001813_test.htm
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Message par Beubleu le Ven 21 Juin 2019 - 17:18

Gros test de Rez  Mr. Green
Celui d'Alundra aussi est pas mal.

On jugera sur pièce pour ce Shenmue.
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Message par Toerka le Ven 21 Juin 2019 - 18:05

@Rudolf III. a écrit:Apparemment, il y a des joueurs qui pleurent et demandent le remboursement de leur argent, parce que, ouiiiiin, le jeu sera exclusif "Epic Games Store", ils ne pourront pas y jouer sur Steam.

Je ne comprends vraiment pas les joueurs et cette attitude d'enfants gâtés. Bizarrement, je ne vois jamais personne s'offusquer quand un jeu PC est exclusif Steam...

Ceux qui ont "backé" la version PC ont "Backé" la version Steam
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Message par Respect le Ven 21 Juin 2019 - 18:17

@Vzurkr a écrit:
@crauser a écrit:moi je n'attends rien de plus de ce jeu que si il sortait sur dreamcast .
Voilà, pas mieux.
Un vrai fan. thumleft

L'évolution graphique n'est pas une priorité pour moi non plus, ni même une évolution du gameplay.

pareil ici.
Disons que ce qui est proposé me convient carrément. Rien ne semble dénaturé. Il y a forcément un peu d'évolution technique, mais on est carrément dans l'ambiance de l'époque.

Pour une fois que j'ai l'impression qu'un jeu actuel est fait pour les fans avant tout...
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Message par Rudolf III. le Ven 21 Juin 2019 - 18:26

@Toerka a écrit:

Ceux qui ont "backé" la version PC ont "Backé" la version Steam

Comment ça ? Ils ne donnent pas de l'argent pas pour une "version PC" tout court ?
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Message par crauser le Ven 21 Juin 2019 - 20:37

@Rudolf III. a écrit:
@Toerka a écrit:

Ceux qui ont "backé" la version PC ont "Backé" la version Steam

Comment ça ? Ils ne donnent pas de l'argent pas pour une "version PC" tout court ?
En plus l'idée d'acheter le jeu au kickstarter c'est d'aider le developpement du jeu pas uniquement acheter le jeu.
Sinon à mon tour je pourrais dire remboursé moi la version standart du jeu , car je prefere la version collector d'amazon uk
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Message par Sejakun le Ven 21 Juin 2019 - 21:44

@Vzurkr a écrit:
@crauser a écrit:moi je n'attends rien de plus de ce jeu que si il sortait sur dreamcast .
Voilà, pas mieux.
Un vrai fan. thumleft

L'évolution graphique n'est pas une priorité pour moi non plus, ni même une évolution du gameplay.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec vous. Shenmue 3 je le prendrai et j'y jouerai, même si j'ai peur.

Mais le problème, comme ça a été dit plus haut, c'est que si le jeu ne marche pas, cette fois c'est foutu on n'aura jamais la suite de l'histoire c'est sûr. Il ne faut pas oublier de prendre en compte l'influence de la presse vidéoludique ainsi que des gros streamers. Beaucoup de gens ne sont pas capables d'avoir un avis critique par eux-même, donc si on leur dit c'est de la merde, ils ne vont pas aller plus loin, ils n'achèteront pas. Et ce sera la fin.

Si le jeu ne marche pas, je crois que Yu sera le premier à ne pas vouloir continuer l'aventure. J'ai lu sa biographie de 500p aux éditions geek-line, le semi-succès de Shenmue 1 et 2 a été dur pour lui alors qu'il avait vraiment tout donné. Que Sega soit obligé de sortir le jeu sur une console concurrente (xbox) pour le rentabiliser, et que même là les ventes n'aient pas décollées, il en a été affecté et c'est une des causes de la non sortie de Shenmue 3 à l'époque. Yu est plus ou moins déconnecté du monde du jeu vidéo depuis les années 2000 et avec Shenmue 3, il tire en quelque sorte sa dernière cartouche. S'il ne fait pas mouche, il est cuit.

Le fait qu'il soit déconnecté explique peut-être pourquoi on a l'impression que Shenmue 3 est développé comme si il était toujours au début des années 2000. Perso, j'avais trouvé depuis Yakuza 1 le successeur spirituel de la saga et je me disais depuis des années, bien avant l'annonce de Shenmue 3, que si ce dernier devait sortir, il devrait être vraiment différent des shenmue d'époque pour soutenir la comparaison avec les jeux actuels.

Et plus le temps de développement de Shenmue 3 passe, plus je constate que le jeu prend la direction totalement opposée. Et je ne suis même pas sûr que ce soit volontaire de la part de Yu afin de proposer une expérience style rétro dans l'ambiance des jeux d'époque. Il a certainement conscience qu'il joue gros mais je pense que la raison est celle citée plus haut.

De toutes façons, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre la sortie, on verra bien, si ça se trouve on se sera trompé et le jeu sera génial. Mais pour l'instant j'ai quand même du mal à être hypé. Au contraire, j'ai un peu les boules.
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Message par xinyingho le Ven 21 Juin 2019 - 23:48

Le truc, c'est que Yu Suzuki a toujours été plus ou moins déconnecté de l'industrie. C'est d'ailleurs comme ça qu'il a fait ses gros hits : en ne regardant pas ce qui se fait et en suivant juste le réalisme comme principe de base pour ses productions. Après, comme il était toujours épaulé par une équipe qui connaissait bien les techniques de pointe, ben ça rééquilibrait les choses pour pas que ça parte n'importe où.

Maintenant, la presse et les influenceurs jugent forcément un nouveau jeu suivant les critères de qualité du moment pour que le plus grand nombre se retrouve. Ils vont pas juger suivant les critères datés de 1999-2001, surtout que la plupart de ces influenceurs n'étaient sûrement pas encore assez âgés pour avoir joué aux Shenmue de l'époque...

Donc je pense que le scénario est quasi-clair, à moins d'un miracle, Shenmue 3 va sortir à la fin de l'année avec une réalisation rappelant les jeux d'il y a 20 ans. Les backers comme nous seront contents, le grand public des gamers regarderont ça comme une curiosité, les ventes ne seront pas faramineuses et l'aventure Shenmue s'arrêtera là.

Si Sony avait aussi pris en charge la partie éditoriale du jeu au lieu de juste donner un coup de pouce commercial lors du fameux E3 de 2015, peut-être qu'on aurait eu un résultat plus pérenne pour la franchise. Mais c'est même pas sûr car ça n'aurait pas été le Shenmue 3 de Suzuki, il y aurait eu des embrouilles et Suzuki serait parti claquer la porte un peu comme pour Fumito Ueda et The Last Guardian...
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Message par F.L le Sam 22 Juin 2019 - 0:23

si shenmueIII se prend une tole, j'espere au moins que yu suzuki ne laissera pas tomber le projet, et qu' il finita l'histoire sous forme de manga, comme il 'avais proposé à un moment. ca serait peut etre mieux ainsi...
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Message par Sejakun le Sam 22 Juin 2019 - 1:28

@xinyingho a écrit:Le truc, c'est que Yu Suzuki a toujours été plus ou moins déconnecté de l'industrie. C'est d'ailleurs comme ça qu'il a fait ses gros hits : en ne regardant pas ce qui se fait et en suivant juste le réalisme comme principe de base pour ses productions.

Justement non.
Au sommet de sa gloire (fin 80 début 90), Yu était très au fait de ce qui se faisait chez les concurrents. D'ailleurs à l'époque Sega et Namco se tiraient la bourre en arcade pour savoir à qui des deux aurait le meilleur jeu de course. Pour surpasser tous ses concurrents, Yu était obligé de regarder ce qu'ils faisaient. C'est d'ailleurs impossible d'être leader en ignorant la concurrence. C'est parce que Yu a été très impressionné par winning run, le 1er jeu de course en 3D de l'histoire (Namco) qu'il a eu envie de faire pareil et a persuadé les dirigeants de Sega d'aller dans cette direction alors qu'eux voulaient encore faire des jeux en 2D car ils ne croyaient pas en la 3D. Yu les as persuadé et c'est comme ça qu'est né Virtua racing. Quant à Virtua Fighter, il a voulu faire un jeu de combat novateur en 3D mais qui ne dérouterait pas les fans de Street Fighter (jeu en 3D mais qui se joue sur un plan 2D) ni de Mortal Kombat (la touche de garde) qui étaient les 2 jeux de combat qui cartonnaient en arcade à l'époque. Donc non, au moment où il a sorti ses plus gros hits, il était parfaitement au courant de ce qui se faisait dans le milieu.

C'est ça qui m'étonne le plus, on dirait qu'aujourd'hui il fait son jeu dans son coin, sans se préoccuper de ce qui se fait actuellement, comme s'il avait fait une ellipse des 15 dernières années. Pour un gars qui a toujours voulu surpasser les autres, quand je vois Shenmue 3 aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre.
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Message par xinyingho le Sam 22 Juin 2019 - 9:35

Oui c'est logique ce que tu dis. Mais ce que j'écris était vrai quand il a fait ses 1er hits dans les années 80.

Après quant à l'anachronisme de Shenmue 3... on a quand même des indices dans sa carrière. Après les échecs commerciaux de Shenmue 1 et 2 sur DC et sur Xbox. On lui a enlevé des mains le projet Virtua Fighter 5. Alors qu'il était ultra-prolifique en sortant 5 jeux par an, après 2003 il ne sort que 1 gros jeu en 15 ans (Sega Race TV). De 2003 à 2010, il est occupé à faire des MMO annulés. Ensuite il passe 5 ans à faire des jeux mobiles. Au moment de faire Shenmue 3, il a 55 ans, n'a plus fait de gros projets de pointe depuis 5 ans et travaille avec un budget impressionnant pour du crowdfunding mais à des années lumières des budgets des AAA de la même période.

Il y avait pleins de signes qui faisaient dire qu'il n'y aurait pas forcément de miracle.
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Message par Rudolf III. le Sam 22 Juin 2019 - 10:48

Après, je veux bien admettre que "Yu Suzuki soit déconnecté du monde du jeu vidéo" (je n'en sais rien, je ne connais pas assez la vie du bonhomme). 

Mais concrètement, en admettant que le bonhomme soit "connecté à ce qui se fait dans le jeu vidéo actuel", quels éléments nouveaux issus d'autres jeux auriez-vous voulu trouver dans Shenmue III ? Quelles "innovations" souhaitiez-vous ? A part des graphismes "à jour", je veux dire. Est-ce que la série Shenmue a réellement besoin de tous ces éléments qui se font dans d'autres jeux actuels ?

Il faut quand même se rappeler que même à l'époque de sa sortie, Shenmue avait un gameplay particulièrement simple (ça reste essentiellement du jeu vidéo d'aventure, donc un genre de jeu où le gameplay est réduit à sa plus simple expression), "vieillot" et "raide".

D'ailleurs, dans son approche du "monde ouvert" et de la "simulation de monde contemporain", sans parler du rythme assez lent et sans compter la gestion du temps qui nous impose une date limite à ne pas dépasser (obligeant le joueur à bien gérer son emploi du temps), je trouve que la série Shenmue a plus à voir avec les Persona (et aussi Zelda Majora's Mask) qu'avec n'importe quel jeu Rockstar ou Ubisoft : on ne peut justement pas dire que les Persona eux-mêmes ou Majora's Mask aient un gameplay hyper poussé dans leurs phases d'exploration urbaine dans la vie quotidienne. C'est le genre qui veut ça.


Dernière édition par Rudolf III. le Sam 22 Juin 2019 - 10:57, édité 2 fois
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Message par Fleetwood le Sam 22 Juin 2019 - 10:56

Le jeu risque d'être une nouvelle fois repoussé car hormis l'aspect technique problématique le jeu semble criblé de bugs et très mal optimisé.
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Message par Sejakun le Sam 22 Juin 2019 - 17:48

@xinyingho a écrit:Oui c'est logique ce que tu dis. Mais ce que j'écris était vrai quand il a fait ses 1er hits dans les années 80.

Tu as raison quand tu dis qu'il visait le réalisme avant tout dans ses productions. C'est d'ailleurs pour ça qu'on lui doit les taikan. Par contre, il avait une excellente connaissance des technologies de l'époque et de ce qui se faisait dans le milieu et chez les concurrents. Si tu veux un autre exemple, quand punch-out est sorti presque en même temps que son champion boxing en 1984, il a été un peu dégouté que le titre de nintendo ait éclipsé le sien. Sur ce jeu, il n'était que le programmeur, mais ça explique pourquoi sur les autres jeux qu'il a réalisé par la suite, il prenait bien soin de regarder ce qui se faisait ailleurs pour mieux surpasser les autres. Et il a réussi (hang-on en 1985, outrun en 1986...).


@xinyingho a écrit:Après quant à l'anachronisme de Shenmue 3... on a quand même des indices dans sa carrière. Après les échecs commerciaux de Shenmue 1 et 2 sur DC et sur Xbox. On lui a enlevé des mains le projet Virtua Fighter 5. Alors qu'il était ultra-prolifique en sortant 5 jeux par an, après 2003 il ne sort que 1 gros jeu en 15 ans (Sega Race TV).

Je me permets juste quelques corrections (c'est pas pour faire chier le monde ni être condescendant hein, mais c'est juste que j'ai fini de lire sa bio y'a 2 semaines, c'est encore frais dans ma mémoire et vu le nombre de sources citées dans le bouquin, les infos ont l'air crédibles Mr. Green ).
Pour virtua fighter 5, on ne lui a pas enlevé le projet des mains. Yu n'a jamais été fan des suites. Plutôt que de faire un hang-on 2, il a fait enduro racer, plutôt que de faire une suite à outrun, il a fait power drift (y'a eu des suites à outrun, dont outrunners fait par le studio am1 et outrun 2 en 2003 produit par Yu mais pour une autre raison). En général, comme il se donne à fond pour faire un jeu qui défonce tout, ça ne l'intéresse pas des masses de faire une suite, il préfère plancher sur une nouvelle production.
Pour virtua fighter, c'est un peu différent, quand le 1 est sorti, il utilisait la même carte que virtua racing (model 1) qui était top moumoute au moment de sa conception, mais la 3D étant encore balbutiante à cette époque, devenait rapidement obsolète. Yu n'était pas satisfait du résultat de VF1, malgré son succès, c'est pourquoi il s'est attelé au 2 qui utilisait sur une nouvelle génération de hardware (model 2) qui lui a permis de faire le jeu qu'il avait imaginé. Au bout de 4 jeux, il a dit qu'il avait vraiment fait le tour de la série et que VF4 était pour lui la vision finale du jeu qu'il voulait faire et qu'il en avait fini.
Après, pour le coup des 5 jeux par an, attention, tous les jeux développés par le studio am2 ne sont pas forcément des jeux auxquels Yu a participé.


Si la vie du bonhomme vous intéresse, franchement le bouquin que j'ai lu est pas mal. C'est pas aussi bien écrit ni ordonné que les bios écrites par Florent Gorges mais ça donne plein d'infos intéressantes, pas que sur Yu Suzuki, mais aussi sur Sega en général et le monde de l'arcade (et ça parle aussi de Shenmue Mr. Green ).

@Rudolf III. a écrit:Mais concrètement, en admettant que le bonhomme soit "connecté à ce qui se fait dans le jeu vidéo actuel", quels éléments nouveaux issus d'autres jeux auriez-vous voulu trouver dans Shenmue III ? Quelles "innovations" souhaitiez-vous ? A part des graphismes "à jour", je veux dire. Est-ce que la série Shenmue a réellement besoin de tous ces éléments qui se font dans d'autres jeux actuels ?

Ben perso, j'en reviens toujours aux jeux Yakuza. La saga de nagoshi san, qui a bossé sous la supervision de Yu, donc c'est pas un hasard qu'on la considère comme le successeur de Shenmue. Donc ok, sans parler des graphismes et des animations toutes raides, je ne sais pas si tu as déjà joué à un yakuza, mais c'est des jeux avec un contenu monstrueux (pour faire un yakuza à 100%, on est sur du 100-150h de jeu). Outre le fait de pouvoir aller dans les salles d'arcade (et de se faire un VF5, outrun ou space harrier), tu peux faire (tous jeux confondus) des courses de taxis, chasser des ours dans des montagnes enneigées, gérer un cabaret club, faire des paris dans des combats de catch féminin, faire des courses de modèle réduit, jouer au golf, te pochtronner dans des bars, faire du bowling... et je n'ai même pas listé 5% de ce qu'on faire en activité annexe.

Dans Shenmue 3, on peut acheter des gachapon... Comme dans Shenmue 1 et 2 en fait. Ok c'est fun et il fallait le mettre. Mais j'espère qu'il y aura beaucoup BEAUCOUP plus de choses à faire dans le jeu final. Y compris de nouvelles activités fun qu'on n'a encore jamais vu ailleurs.
Mais pour tenir la comparaison avec un yakuza... y'a encore du taf Monsieur Suzuki.
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Message par Vzurkr le Sam 22 Juin 2019 - 18:31

@Sejakun a écrit:Dans Shenmue 3, on peut acheter des gachapon... Comme dans Shenmue 1 et 2 en fait. Ok c'est fun et il fallait le mettre. Mais j'espère qu'il y aura beaucoup BEAUCOUP plus de choses à faire dans le jeu final. Y compris de nouvelles activités fun qu'on n'a encore jamais vu ailleurs.
Mais pour tenir la comparaison avec un yakuza... y'a encore du taf Monsieur Suzuki.
Bah ce serait bien qu'ils refassent comme dans les Shenmue 1&2, les bornes d'arcade des jeux SEGA (quitte même à faire dans l'anachronisme; comme ils l'avaient fait avec la présence de la Saturn dans Shenmue 1).
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