GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Topic officiel] Shenmue 3

+112
lebonpresident
Docbaste
gasteropodekiller
wiiwii007
Gilles_fx
Darkopsix
Karuga
Laffreux
darksonic
tequilachow
xinyingho
Respect
Beubleu
bricedenice18
Sanji
sdebrou
lessthantod
Rudolf III.
sebnec
lord2laze
Fleetwood
Xorion x
Jayseb64
dav1974
crauser
NinjaStorm
rugalwave
Ony
Chael
Supasaya
RAPH MAC FLY
oldgamer24
jemenvais
antifrog
C.Café
dynamithe
kainrijames
Ataré
milodiid
Lyo_
Toerka
Pacman 29
F.L
iral
Cutts
petitevieille
Shura93
Trymado
pocahontos
CaptainSushii
MajorTom
fairyliar
kalo99
naoned_west
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
MAINORDAVOS
arocka
titilolo
xKup
ace76
jack oneil
chabin57
alessandro13
shubibiman
saeba13
Snoz
toyafr
Yann71
Ryo Hazuki
RePtiLe
evad
nahnomercy
Rompeprop
Sejakun
Nano
eraserhead
Foxtv
meilleuir
greg1982
Révo
TrAkA
lebanni
antoniomontana71
copel
pckid
mateo
TotOOntHeMooN
Captain Obvious
nicolpodo
barbarian_bros
Fidoul
Urbinou
Fellock
Dr Slump
Vzurkr
Juurok'
FK-corporation
drfloyd
busty12
Kaméha
Amy
alphee25
le basque
philip
Starfox18
sloth
chiss
gatsuforever
NinjaStorm_banni
emilealpi
kementari
116 participants

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par eraserhead Mar 23 Juin 2015 - 12:33

Captain Obvious a écrit:

Et Sony rajoute derrière? Parce que 9 millions ça fait pas lourd pour un Shenmue...
Surtout qu'il s'agit pour une grosse partie de préventes...

C'est mon estim perso, ça finira peut être à plus ^^

Pour Sony, apparemment oui ils rajoutent derrière. Combien? Aucune idée.

eraserhead
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Captain Obvious Mar 23 Juin 2015 - 12:36

eraserhead a écrit:
Captain Obvious a écrit:

Et Sony rajoute derrière? Parce que 9 millions ça fait pas lourd pour un Shenmue...
Surtout qu'il s'agit pour une grosse partie de préventes...

C'est mon estim perso, ça finira peut être à plus ^^

Pour Sony, apparemment oui ils rajoutent derrière. Combien? Aucune idée.
Ça leurs fait une bonne étude de marché/prévente en tout cas...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par eraserhead Mar 23 Juin 2015 - 12:41

Captain Obvious a écrit:

Ça leurs fait une bonne étude de marché/prévente en tout cas...

Tout en faisant une énorme opération de com à moindre frais  Very Happy
Même s'ils s'en cachent c'est le but premier de cette opération Kickstarter. C'est un jeu très attendu mais très attendu depuis trop longtemps. Du coup c'est très compliqué de savoir en amont si c'est financièrement viable de le produire. Un Kickstarter est donc tout à fait indiqué pour ça.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Captain Obvious Mar 23 Juin 2015 - 12:48

eraserhead a écrit:
Captain Obvious a écrit:

Ça leurs fait une bonne étude de marché/prévente en tout cas...

Tout en faisant une énorme opération de com à moindre frais  Very Happy
Même s'ils s'en cachent c'est le but premier de cette opération Kickstarter. C'est un jeu très attendu mais très attendu depuis trop longtemps. Du coup c'est très compliqué de savoir en amont si c'est financièrement viable de le produire. Un Kickstarter est donc tout à fait indiqué pour ça.
Dans cette optique de faire de la comm, je trouve ça d'autant plus maladroit d'avoir balancé ces images d'unreal engine mal finie avec le perso en plastique qui saute sur des cailloux. Je me met à la place de quelqu'un qui ne connaît pas Shenmue et qui voit ça...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par philip Mar 23 Juin 2015 - 16:55

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur leur page, ils ont déjà une source de financement pour la version PC, mais ils ont besoin d'une source complémentaire. Nyso s'occupe de la pub du jeu, sur sa console la ps4.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Captain Obvious Mar 23 Juin 2015 - 17:27

Il faut fouiller sur google pour avoir des infos gameplay, la page kickstarter étant vraiment mal gérée...

http://shenmuemaster.fr/

Pouvez-vous nous expliquer le stretch goal à $5 million : le "character perspective system" (le système de mise en perspective du point de vue des personnages)
YS: C'est lorsque le joueur prendra le contrôle de personnages comme Shenhua ou Ren à la place de Ryo.

-A un certain moment du jeu, pourrons-nous changer de personnage librement ?
YS: Je ne peux pas encore vous en parler en détails, donc je dirai juste que ce n'est pas nécessairement comme si nous vous laissions contrôler d'autres personnages exactement comme Ryo.

-Donc il ne s'agira pas juste de changer de personnage à volonté ?
YS: La personnalité de Ren et Shenhua est différente de celle de Ryo, donc même s'ils voient la même chose, leur réaction serait différente. Lorsque vous jouez Ryo, ce sont ses décisions, mais jouer Ren et Shenhua rendrait cela très intéressant.




-Au fait, est-ce que l'histoire se terminera dans Shenmue III
YS: A vrai dire, l'histoire originale est trop longue pour se terminer ici. Donc j'ai décidé de ne pas essayer d'inclure tous les chapitres dans Shenmue III.

-Ce qui signifie qu'après la fin du projet Shenmue III, nous devrons attendre pour la suite ?
YS: D'abord, nous devons faire de notre mieux pour faire de Shenmue III un jeu solide.

-Parlons de ce qui est derrière. Pouvez-vous nous dire pourquoi avoir choisi d'utiliser l'Unreal Engine 4 ?
YS: Parce que le moteur est facile d'utilisation et convient à comment ressemble Shenmue dans mon esprit. Chaque moteur graphique possède sa tendance au niveau des rendus. Les couleurs de base de l'Unreal Engine 4 couplées à cette "odeur et humidité" correspondent à Shenmue.

-Est ce que les couleurs que vous imaginez sont les mêmes que dans les 2 premiers jeux ?
YS: Bien sûr. Shenmue avait cette sensation d'humidité ambiante bien retranscrite et avait une odeur également. C'est ce que ce que je vise avec Shenmue III.

-Donc vous nous dites qu'en apercevant un décor du jeu, on sera en mesure de dire "C'est Shenmue !" ?
YS: Oui, c'est ce que je souhaite réaliser. Mais la vidéo promotionnelle que nous avons faite pour Kickstarter semble sèche. Un peu comme si nous étions parvenus au niveau d'humidité californienne (rire).

-Votre idée sur les couleurs exactes ou l'"odeur" des graphismes, n'est ce pas difficile à transmettre cela aux développeurs ?
YS: Il est très très difficile d'expliquer cela. C'est comme essayer d'expliquer ce qu'est un melon à quelqu'un qui n'a vu que des pastèques et des mandarines. Eh bien, vous pouvez dire que la taille se situe environ entre les deux, mais essayer de décrire le goût est très difficile.



-Combien d'éléments/caractéristiques vont manquer au jeu si le palier des $5 million n'est pas atteint ?
YS: Je dirais cela : si nous atteignons le palier des $5 million, l'une des choses que je souhaite vraiment faire avec Shenmue III deviendra réalité. A $10 million, le jeu aura réellement les caractéristiques d'un open world.

-Auriez-vous des détails à partager sur les "stretch goals" ? Les "Rapport System" ou "Character Perspective System" ne sont pas très clairs.
YS: Ce sont de nouveaux systèmes, donc naturellement, ils ont besoin de nouvelles appellations. Le "Rapport System" gouvernera les changements dans les agissements de Shenhua en fonction de vos conversations ou actions envers elle. Le "Character Perspective System" surlignera différentes personnalités des personnages au fur et à mesure que l'histoire avance.

-Comment sera précisément Shenmue III comparé à votre vision originale de l'oeuvre, y aura-t-il des compromis majeurs ?
YS: Il y a un total de 11 chapitres qui constituent l'histoire entière. Durant les 14 dernières années, je prévoyais à la base 4 ou 5 jeux pour la série. Si cela est possible, j'aimerais encore réaliser l'histoire complète en 11 chapitres.

-Shenmue 3 est juste un début. A quel degré le jeu doit être un succès pour nous permettre d'avoir Shenmue IV ou autre jusqu’au chapitre final ?
YS: Si les fans ne sont pas contents avec le III, alors il n'y aura pas de Shenmue IV. Donc j'espère que nous pourrons faire ensemble le jeu du mieux qu'il puisse être.




-Pouvez-vous nous assurer que le visage de Ryo sera changé pour revenir au Ryo que nous aimons tous tel que nous le connaissons ?
YS: Je ne suis pas satisfait du visage de Ryo. Au final, il s'agira du visage de Ryo que j'ai à l'esprit.

-Est-ce que le gameplay de Shenmue III sera plus contemporain ou sera-t-il plus dans la veine des anciens Shenmue ?
YS: Concernant Shenmue III, je souhaiterais réaliser une interface moins stressante, plus conviviale. A partir de maintenant, je me concentre particulièrement là-dessus.

-Est-ce que les sondages sur les personnages ne compromettront pas votre vision artistique ?
YS: Je souhaite vraiment avoir l'opinion de tout le monde sur les personnages. J'ai quelque chose en tête qui ne cassera pas l’immersion.

-En développant Shenmue III, allez-vous utiliser les assets de Shenmue I et II ? Ou devez-vous commencer à partir de rien parce que SEGA détient encore les droits sur les 2 premiers épisodes ?
YS: Les assets de Shenmue I et II vont être d'une grande utilité.

-Est-ce que le cycle jour/nuit et le système de météo seront préservés dans Shenmue III ? Ils apportaient tant aux jeux précédents.
YS: Oui, bien sûr.

-Est-ce que les mouvements à entrainer vont faire leur retour dans Shenmue III avec le système de FREE Battle ? De nombreux fans pensent que leur absence dans Shenmue II constitue un gros manque.
YS: Je souhaite le faire oui.

-Les joueurs auront-ils accès au doublage japonais ET anglais en même temps dans le jeu ?
YS: Je suis en train d'y réfléchir, oui. Cependant, ce n'est pas sûr.

-Le journal de Ryo sera-t-il de retour ? Ce serait cool de pouvoir tourner les pages en utilisant le pavé tactile de la manette PS4.
YS: J'aimerais bien ramener le journal. C'est une idée intéressante, j'y réfléchirai, merci. 



-Ryo pourra-t-il gagner de l'argent dans Shenmue III ?
YS: Il y aura des emplois à temps partiel qui seront représentatifs de ceux que l'on trouve en Chine. Dans les "stretch goals", il y en aura d'anciens (vos favoris).

-Existe-t-il une possibilité d'ajout d'une bicyclette dans Shenmue III ?
YS: Il y a une moto de 60 chevaux dans Shenmue 1. Pour Shenmue 3, je pensais à quelque chose qui aurait une puissance d'un cheval. (NB Kenji : Ah, Ryo chevauchera-t-il à travers Guilin ?)

-Est-ce que Ryo retournera au Japon ?
YS: Non, pas dans Shenmue III.

-Quel est votre personnage préféré dans Shenmue ?
YS:YS: Cela a toujours été Shenhua.

-Des infos sur Choubu et Bailu ?
YS: Choubu est un village à flan de rivière avec énormément de commerces, de boutiques de souvenirs, d’hôtels et de temples. Les quêtes dans ce village devraient être vraiment plaisantes.
Bailu est le village dans lequel Shenhua a été élevée mais également un endroit où le père de Ryo, Iwao, est venu durant sa jeunesse (NB Kenji : ça, on le sait, cf la photo retrouvée dans le sous-sol du dojo). Là aussi, les quêtes vont jouer un rôle important alors que Ryo et Shenhua commencent leur voyage.




-Shenmue est un Peach Blossom tree (un pêcher), c'est bien cela ? Pouvez-vous nous dire de quel type d'arbre il s'agit ? J'aimerais en planter un.
YS: C'est plutôt un Cherry Blossom tree (un cerisier), dont la floraison a lieu durant le printemps. Il s'agit en fait d'un arbre que j'ai créé pour l'histoire.

-Si l'on considère la fin de Shenmue II ainsi que les précédents objets obtenus, est-ce que le maniement d'épée entrera dans le gameplay de la série ? Et concernant l'histoire, pouvons-nous nous attendre à un Ryo qui utiliserait une épée à un certain moment ?
YS: Je ne peux pas répondre à cela. (NB Kenji : Yu Suzuki avait des centaines de questions à sélectionner, pourquoi a-t-il choisi de répondre d'une telle manière précisément à celle-ci ?)



Dans les lignes du Famitsu, on apprend quelques éléments forts intéressants également :

-Pour le développement du jeu, Yu Suzuki s'est tourné vers le studio indépendant Neilo comme développeur principal. Son fondateur, Takeshi Hirai, a été le programmeur en chef de Shenmue.

-Si l'on peut se demander pourquoi Yu Suzuki ne réalise pas de partenariat avec des développeurs occidentaux, il répond qu'"il y avait cette option, oui. Mais la plus grande caractéristique de Shenmue, c'est la culture". (NB Kenji : On sait que cela lui tient à coeur de retranscrire une culture authentique des années 80, 100% asiatique)

-Vous le savez, Yu Suzuki a pris le soin de s'entourer des anciens membres clés de l'équipe de développement des jeux originaux.

-Yu Suzuki a choisi l'Unreal Engine 4 car il trouve, après 3 ans de recherche, que c'est le moteur "dont les couleurs conviennent le plus à la couleur du monde de Shenmue que je souhaite retranscrire".

-Sur la question de la taille des environnements (Shenmue II est bien plus vaste que Shenmue I, qu'en sera-t-il du III ?), Yu Suzuki répond qu'il préfère se tourner vers un monde plus petit, mais bien plus détaillé. "Depuis Shenmue II, j'envisage de traiter plus profondément les choses dans le prochain jeu". Yu Suzuki affirme se concentrer à donner aux personnages plus de densité dans leur manière d'agir et d'habiter le monde de Shenmue III, et de se focaliser sur comment ils réagissent aux décisions du joueur.

-Yu Suzuki préfère 10 personnages denses et bien travaillés que 100 PNJ qui ne feraient que de la figuration.

-Le jeu débutera exactement là ou Shenmue II s'était arrêté. Yu Suzuki confirme également que plusieurs anciens personnages reviendront dans Shenmue III (NB Kenji : Mais pas Nozomi, son retour a été infirmé).




-Les villages de Bailu, Baisha et Choubu sont déjà inclus dans Shenmue III. Les "stretch goals" détermineront leur expansion (et pas qu'en taille, aussi en richesse d'interactions/personnages).

-Yu Suzuki souhaite modifier le système de FREE BATTLE (dont l'appellation changera) en diminuant l'importance de "presser des boutons au bon moment" et en favorisant la "prise de bonnes décisions".
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par mateo Mar 23 Juin 2015 - 17:34

eraserhead a écrit:
Captain Obvious a écrit:

Et Sony rajoute derrière? Parce que 9 millions ça fait pas lourd pour un Shenmue...
Surtout qu'il s'agit pour une grosse partie de préventes...

C'est mon estim perso, ça finira peut être à plus ^^

Pour Sony, apparemment oui ils rajoutent derrière. Combien? Aucune idée.

Là pour arriver à 9M il manque quand même pas mal de $$$$$ Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Captain Obvious Mar 23 Juin 2015 - 17:37

Yu Suzuki à l'air plutôt ambitieux en tout cas, avec des séquences à cheval, des dialogues à conséquences, plusieurs persos jouables et des zones ouvertes...
J’espère pour lui qu'il aura les moyens.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par arocka Mar 23 Juin 2015 - 18:04

Sony ne rajoute rien, ils ne font que payer le "développement" du jeu sur PS4 et de faire de la publicité sur leur console ; n'importe quel constructeur pourrait alors en profiter, mais je vois mal Nintendo ou Microsoft le faire, d'autant que Microsoft a connu des jours sombres avec Shenmue 2 sur Xbox.

Simple curiosité, je n'étais pas là depuis longtemps, quelqu'un à backé ?

EDIT : Je me suis amusé à lire tout le topic.... Chaud quand même pour certains de posséder tant de mauvaise foi. Entre ceux qui hurlent de participer et qui sont désormais des fantômes et les autres, plus... Raleurs... ^^' Personnellement, j'ai toujours dit que je ferais tout pour Shenmue, j'ai backé 500 $, actuellement je peux pas plus et s'il venait à sortir que sur PS4, je l'achèterais à coup sur :)

PS : Comparer Shenmue à un GTA ou Witcher révèle de l'ironie tant l'ennuie se fait sentir à vitesse V passé la phase d'exploration. Parcourir un terrain immense mais terriblement vide de sens et d’interactions (je regrette l'achat de The Witcher 3 déjà)... Shenmue m'a peut-être habitué autrement finalement, et c'est tant mieux.
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par mateo Jeu 25 Juin 2015 - 18:29

Yu Suzuki présent à Monaco le 27/02/2016 pour nous en dire plus sur Shenmue 3

https://twitter.com/yu_suzuki_jp/status/614035363678453760
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Rompeprop Jeu 25 Juin 2015 - 18:49

Au risque de paraitre casse-burnes, ce serait possible de changer le titre du topic? C'est plus trop une rumeur Very Happy
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 18:51

Bien vu oui !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par nicolpodo Jeu 25 Juin 2015 - 19:25

Rompeprop a écrit:Au risque de paraitre casse-burnes, ce serait possible de changer le titre du topic? C'est plus trop une rumeur Very Happy

Ca risquerait de froisser ceux qui criaient aux pigeons quand on alimentait le post  Mr. Green
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 20:30

Hop, c'est fait. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 20:43

nicolpodo a écrit:
Rompeprop a écrit:Au risque de paraitre casse-burnes, ce serait possible de changer le titre du topic? C'est plus trop une rumeur Very Happy

Ca risquerait de froisser ceux qui criaient aux pigeons quand on alimentait le post  Mr. Green

Combien coute réellement la production d'un jeu en 2015 ?!

Peut on vraiment faire un jeu potable avec 05 M $ ???

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Snoz Jeu 25 Juin 2015 - 20:45

Koma a écrit:
nicolpodo a écrit:
Rompeprop a écrit:Au risque de paraitre casse-burnes, ce serait possible de changer le titre du topic? C'est plus trop une rumeur Very Happy

Ca risquerait de froisser ceux qui criaient aux pigeons quand on alimentait le post  Mr. Green

Combien coute réellement la production d'un jeu en 2015 ?!

Peut on vraiment faire un jeu potable avec 05 M $ ???

Attends, t'as rien compris, c'est le joueur qui finance + sony sauf que le joueur n'aura aucun retour sur investissement  Mr. Green
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Captain Obvious Jeu 25 Juin 2015 - 20:59

Koma a écrit:
nicolpodo a écrit:
Rompeprop a écrit:Au risque de paraitre casse-burnes, ce serait possible de changer le titre du topic? C'est plus trop une rumeur Very Happy

Ca risquerait de froisser ceux qui criaient aux pigeons quand on alimentait le post  Mr. Green

Combien coute réellement la production d'un jeu en 2015 ?!

Peut on vraiment faire un jeu potable avec 05 M $ ???

Oui mais pas un jeu comme Shenmue.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Captain Obvious Jeu 25 Juin 2015 - 21:05

4 quotes:
C'est dommage d'ailleurs parce que ça le financement participatif avec retour sur investissement en cas de succès.

People for cinema par exemple, on peut filer de l'argent pour financer un film, et selon le nombre d'entrées il y a des paliers qui rapportent plus ou moins. Avec en plus des cadeaux genre invitations aux avants premières, rencontres avec le réa, poster...

Les prod de jeux devraient prendre exemple là dessus, un financement participatif où on est vraiment producteur jusqu'au bout et pas juste une prévente sur un projet qui sortira dans 3 ans...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 22:40

Snoz a écrit:Attends, t'as rien compris, c'est le joueur qui finance + sony sauf que le joueur n'aura aucun retour sur investissement  Mr. Green

Bah au minimum un jeu démat, non ?

En tous cas ça ne me choque pas que des gens y aient participé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 22:40

Oui, ils veulent soutenir le jeu et la licence, le créateur, etc. tant mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 22:45

Si demain Nintendo fait un Kickstarter pour définitivement laisser tomber le gameplay à base de WiiMote , je fonce! [Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Snoz Jeu 25 Juin 2015 - 22:46

Sony n'est pas clair dans cette histoire.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par mateo Jeu 25 Juin 2015 - 22:58

Sony mettra forcément au pot

Comment veux-tu financer un jeu de cette envergure avec 5M$
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par arocka Jeu 25 Juin 2015 - 23:03

Sony s'occupe du marketing PS4 + du financement de la version PS4 avec les atouts propres à la consoles.

Pourquoi pas de versions boites ? Parce que Sony n'a pas l'exclusivité mondiale du projet, ce dernier étant sur PC ; si Sony finançait le projet sur du Windows de Microsoft (et offrirait des ventes), le monde serait beau dis donc.

La désinformation que l'on peut trouver sur certains sites fait tout simplement peine à voir.

EDIT : Sony met au pot, oui, pour SA version PS4. Si exclusivité il y avait, le kickstarter proposerait déjà des jeux en boîtes, cela ne doit surtout pas arriver. Financer un jeu de cet envergure n'est pas possible pour 5 millions, certes, mais Yu Suzuki a déjà des fonds de côté et se voit aider par Shibuya, c'est pas plus compliqué.
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 23:06

Salut, tu peux prendre la bannière taille en dessous stp pour ta signature ?
Comme celle de Fellock stp. Wink Merci, c'est plus gros qu'un post là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par arocka Jeu 25 Juin 2015 - 23:08

Ouais je m'occupe de ça de suite, j'avais même pas fait attention, désolé ; c'est l'engouement ^^
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 23:09

C'est très bien, et je pense que c'est à soutenir par principe. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par mateo Jeu 25 Juin 2015 - 23:21

Pas de version boîte car Sony n'a pas l'exclu ? Je ne vois pas le rapport
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 23:30

Bah parce que "version boite" = "Sony Editeur" Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par arocka Jeu 25 Juin 2015 - 23:35

Voila, le soucis de la taille doit être réglé logiquement.

Merci Warhol, j'ai voulu répondre plus tôt, mais j'ai régler la taille avant.

Donc oui, il est vrai qu'en général ; surtout sur un Kickstarter, si les différentes récompenses comprennent une version boite, c'est qu'un contrat d'édition est déjà signé et donc, les fonds qui vont avec ; la ce n'est pas le cas.


Dernière édition par arocka le Jeu 25 Juin 2015 - 23:47, édité 1 fois
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 12 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par mateo Jeu 25 Juin 2015 - 23:45

Warhol a écrit:Bah parce que "version boite" = "Sony Editeur" Wink

Oui mais Sony peut éditer uniquement la version PS4 non ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum