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Wii U : le topic généraliste

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Wii U : le topic généraliste - Page 7 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 30 Nov 2013 - 18:13

la beauté se ne joue au niveau du nombre de polygones ou de la finesse des textures....

Tout comme au cinéma il y a de beaux dessin animés minimalistes

Zelda HD est beau.

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Message par wiiwii007 Sam 30 Nov 2013 - 18:14

@ Ouais_supère:

Alors jette toi à l'eau, tu feras plaisir à ta copine et tu apprécieras la Wii U au bout du compte ...

Non je rigole je n'aime pas inciter les gens à acheter car si ils n'aiment pas, je suis mal après. lol

Perso je suis un fan de Nintendo depuis toujours et un simpleMario me fait rêver quoi qu'en dise les gens. Donc j'ai pas eu le problème d'hésitation. Je tiens également à préciser (on sait jamais lol) que je respecte toute autre marque de constructeurs, d'ailleurs j'ai eu une PS2/3 mes potes ont des 360 etc.

Mais je sais pas, peut être la nostalgie en plus chez Nintendo, un monde virtuel coloré qui me correspond plus. La sympathie que dégage les jeux Nintendo ...
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Message par drfloyd Sam 30 Nov 2013 - 18:16

Nintendo considere ses jeux comme des jouets.

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Message par wiiwii007 Sam 30 Nov 2013 - 18:18

drfloyd a écrit:la beauté se ne joue au niveau du nombre de polygones ou de la finesse des textures....

Tout comme au cinéma il y a de beaux dessin animés minimalistes

Zelda HD est beau.
C'est exactement ce que je pense, Nintendo va à l'essentiel, pas de surplus juste le principal pour le fun.

C'est vrais que pour quelqu'un qui recherche la pointe de la technologie c'est pas chez Nintendo qu'il va chercher, mais bon, comme le dis saeba13, c'est pas non plus laid sur Wii U, bien au contraire.
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Message par le basque Sam 30 Nov 2013 - 18:20

naoned_west a écrit:Pour  les ventes de wiiboard tu as raison... c'était un carton pour Big N :

" Between the launch of the peripheral and its game, Wii Fit in 2008 and November of 2010, a total of 32,114,428 balance boards were sold worldwide....   "

http://www.nintendoworldreport.com/news/28953
Ce qui fait qu'ils s'est grosso modo vendu autant de Wii board que de Gamecube!!!!

naoned_west a écrit:Le problème, à long terme, c'est que le public qui est très fan de beaux graphismes HD se lasse de Big N.
Je me demande si ce reproche ne va pas se dissiper dans les mois qui viennent maintenant que la "NEXT NEXT gen" est sortie : Je trouve le gouffre technologique et visuel entre la Wii U et ses concurentes bien moins violent qu'entre la Wii et les PS3/360.

Elles sont désormais toutes en HD, les dernieres sorties Mario 3D et Mario Kart 8 que jai testé à la PGW sont magnifiques. Wait and see...
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Message par saeba13 Sam 30 Nov 2013 - 20:07

a la maison j'ai la one et la wiiu en console recentes et j'ai passé mon week end sur la wiiu (rayman + mario 3d) alors que j'ai deja plus trop envie de toucher ma one , ya rien a faire dessus franchement
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Message par drfloyd Sam 30 Nov 2013 - 20:19

saeba13 a écrit:a la maison j'ai la one et la wiiu en console recentes et j'ai passé mon week end sur la wiiu (rayman + mario 3d) alors que j'ai deja plus trop envie de toucher ma one , ya rien a faire dessus franchement
Voilà la force de Nintendo ! (malgré leur coté obscure à fait 90% de jeux Casu et d'avoir abandonné plein de licences)

Disons qu'une Wii U complete admirablement bien une XOne ou une PS4.

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Message par Earthworm jo Sam 30 Nov 2013 - 20:28

Dans le pack new mario le jeu est sur galette ? boite aussi ??
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Message par wiiwii007 Sam 30 Nov 2013 - 22:41

Si je ne me trompe pas, le pack est vendu avec une seule galette en boite avec Mario U et luigi U dedans .

Il n'y a que le pack Zelda qui est en démat'.
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Message par Fellock Dim 1 Déc 2013 - 2:28

Ouais_supère a écrit:Surtout, ça commençait sur de bonnes bases, ZombiU : c'était de qualité, ce n'était pas une licence, ça utilisait le Gamepad, c'était difficile.
Si, ce jeu est issu du titre Zombi sorti en 1986, si je ne m'abuse. Ce titre était novateur à plus d'un titre puisqu'il mélangeait l'action en temps réel à l'exploration. Son système d'icônes pour sélectionner les actions sera repris plus tard dans les click'n play.

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Message par Kaméha Dim 1 Déc 2013 - 2:51

C'est marrant je pense l'exact contraire de naoned ! Par exemple, je pense que vendre par millions la 3DS rien qu'au Japon, LE pays du "keitai" (tel portable), ça montre que Nintendo a parfaitement su s'adapter à l'invasion des jeux sur tel portable.

Je pense également que le coeur de cible de Nintendo c'est tout simplement tout le monde, car tout le monde connaît Mario, dans le monde entier, mais je doute qu'il en soit de même pour killzone ou même master chief. Nintendo ne boxe pas dans la même catégorie en termes d'image et de reconnaissance de la marque auprès du public. 

Je pense également que vendre 32 millions de wii balance boards, c'est être très très trèèèèès loin de l'échec.

Enfin, affirmer que Nintendo est sur un marché "de niche", c'est juste au-delà de mes capacités de compréhension. C'est comme dire que Toyota est sur un marché "de niche" pour l'automobile !

Pour comprendre Nintendo, il faut je crois se placer sur une échelle de temps "nintendesque" : un mario kart par machine, un smash bros par machine, un ou deux nouveaux Zelda par machine... A comparer avec les nouveaux Fifa et COD/Battlefiel chaque année, qui sont les jeux que la (très, voire trop) grosse majorité des consommateurs (et pas "gamers", je choisis le mot à dessein) de nouvelle gen achètent exclusivement (hormis GTA, pardon). Le marché de niche, sur la nouvelle génération, ce sont les jeux pour les "gamers au coeur pur" que nous sommes, ne nous y trompons pas !

Donc, sur cette échelle de temps différente qu'est celle adoptée par Nintendo, et qui est difficilement appréhendable en 2013 à l'époque du "tout, tout de suite, hier c'est déjà le passé lointain, demain c'est aujourd'hui", le fait que la Wii U mette du temps à décoller est certes regrettable mais pas anormal ni imprévisible. La patience est nécessaire mais elle sera récompensée, les éditeurs tiers suivront. Je pense que Nintendo n'aurait pas du la sortir aussi tôt, mais bon ce qui est fait est fait, PS4 et Xbox One ont un moteur à essence, ça part vite mais on s'arrête illico faire le plein, Nintendo par contre c'est un bon vieux diesel, il met du temps à démarrer, mais il est là, fiable, increvable, et tient toujours la distance ^^
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Message par drfloyd Dim 1 Déc 2013 - 8:18

Pour l'echelle de temps, et l'epoque 'tout tout de suite", je suis totalement d'accord,

C'est la grosse différence avec le passé : tout le monde veut tout, tout de suite, à cause d'internet qui a rendu les gens fous et pressés (on n'apprécie plus rien, d'ou d'ailleurs la disparition des jeux de scoring, il faut toujours quelque chose de nouveau, il faut "finir les jeux" et vite passer à un autre)

Et ce n'est pas trop compatible avec Nintendo. Comme tu dis justement sur 20 ans on ne retient que les jeux Nintendo qui se vendent de "7 à 77 ans"... Avant il y avait encore SEGA, mais qui a sombré, non seulement en terme de consoles mais aussi en terme de jeux.

Ils n'ont plus vraiment de concurrent.

il faudrait quand meme qu'ils fassent gaffe (trop de recentrage sur Mario, trop d'oubli des licences gamer)

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Message par chacs Lun 2 Déc 2013 - 10:50

Kaméha a écrit:
en 2013 à l'époque du "tout, tout de suite, hier c'est déjà le passé lointain, demain c'est aujourd'hui",
Cette phrase résume très bien l'époque actuelle. L'obsession du Buzz, l'actualité qui en chasse une autre, etc ...
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Message par Kaméha Lun 2 Déc 2013 - 15:22

drfloyd a écrit:
il faudrait quand meme qu'ils fassent gaffe (trop de recentrage sur Mario, trop d'oubli des licences gamer)
Oui clairement ! Nintendo a trop usé la corde des Mario plateforme par exemple : c'est pourquoi le pourtant excellent Mario 3D World n'est pas le "system seller" qu'il aurait du être. 

Et puis cette déclaration du Maître Miyamoto aussi qui disait je crois ne pas refaire de F Zero car il n'avait pas d'idée pour le rendre "accessible aux casus" en gros, c'était tellement choquant !!!! D'un autre côté ils te pondent un DK country returns qui, si on veut le finir à 100%, est vraiment difficile (finir les niveaux K des mondes 4 et 6 avec toutes les pièces de puzzle est un bon défi par exemple), c'est à ne rien y comprendre !
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Message par chacs Lun 2 Déc 2013 - 15:26

Kaméha a écrit:
drfloyd a écrit:
il faudrait quand meme qu'ils fassent gaffe (trop de recentrage sur Mario, trop d'oubli des licences gamer)
Oui clairement ! Nintendo a trop usé la corde des Mario plateforme par exemple : c'est pourquoi le pourtant excellent Mario 3D World n'est pas le "system seller" qu'il aurait du être. 

Et puis cette déclaration du Maître Miyamoto aussi qui disait je crois ne pas refaire de F Zero car il n'avait pas d'idée pour le rendre "accessible aux casus" en gros, c'était tellement choquant !!!! D'un autre côté ils te pondent un DK country returns qui, si on veut le finir à 100%, est vraiment difficile (finir les niveaux K des mondes 4 et 6 avec toutes les pièces de puzzle est un bon défi par exemple), c'est à ne rien y comprendre !
C'est choquant oui, les joueurs casuals ont eux aussi droit à un FZero
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Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 15:48

Je n'ai pas souvenir qu'il ait dit ça du tout.

Dans ma mémoire, il avait dit qu'il lui faudrait une "idée neuve", une bonne raison, pour refaire un F-Zero.
Et c'est de là que l'interprétation "un truc casu" a émergé.

Mais lui n'avait, je crois, rien dit de tel.
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Message par Kaméha Lun 2 Déc 2013 - 15:54

Ouais_supère a écrit:Je n'ai pas souvenir qu'il ait dit ça du tout.

Dans ma mémoire, il avait dit qu'il lui faudrait une "idée neuve", une bonne raison, pour refaire un F-Zero.
Et c'est de là que l'interprétation "un truc casu" a émergé.

Mais lui n'avait, je crois, rien dit de tel.
Si c'est le cas tant mieux ! ^^
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Message par kementari Lun 2 Déc 2013 - 16:03

Nintendo s'en bat le steak des hardcores gamer, sa cible à lui que les 2 autres gros laissent de côté : la famille ! Ça se ressent vachement dans les mario depuis un moment (accessibilité pour tous)
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Message par Fellock Lun 2 Déc 2013 - 16:06

Ouais_supère a écrit:Je n'ai pas souvenir qu'il ait dit ça du tout.

Dans ma mémoire, il avait dit qu'il lui faudrait une "idée neuve", une bonne raison, pour refaire un F-Zero.
Et c'est de là que l'interprétation "un truc casu" a émergé.

Mais lui n'avait, je crois, rien dit de tel.
Oui, c'est ça. Du reste, tout laisse à croire que le prochain Mario Kart sur Wii-U aurait d'abord dû être un F-Zero. Ca nous fait du coup revenir un peu plus de 20 ans en arrière où le projet F-Zero 2 était déjà devenu à l'époque Super Mario Kart.
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Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 18:35

kementari a écrit:Nintendo s'en bat le steak des hardcores gamer, sa cible à lui que les 2 autres gros laissent de côté : la famille ! Ça se ressent vachement dans les mario depuis un moment (accessibilité pour tous)
Complètement, le "hardcore" gamer de toute façon représente une niche en comparaison.
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Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 19:10

J'ai l'impression que la U est une console trop "familiale", car dans mon cas je n'arrive pas à cerner si par exemple les Mario sortis dessus sont jouables solo. Car tout le monde n'a pas l'entourage qui joue ou a envie de jouer.

C'est le gros soucis de cette "U", c'est que le message n'est pas clair (comme beaucoup de gens qui croient qu'il s'agit juste de gamepad)
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Message par wiiwii007 Lun 2 Déc 2013 - 19:34

Alors, intéressant ce ressenti que les gens ont, je vais apporter mon expérience perso de la Wii U.

En ce qui concerne le F zero, je rejoins ouai super, Miyamoto n'a jamais dis ça, il a bien dit qu'il n'avait pas d'idée pour le moment. Puis beaucoup ont déformé ces propos en disant qu'il cherchait un truc casu ... rien à voir...

En ce qui concerne la Wii U et la direction prise par Nintendo quand à la cible visée, bien sur qu'il vise les casu en premier comme les concurrents visent les hardcore en premier. Cela n'empêche pas les jeux pour " hardcore " d'être présent sur la Wii U.

Pour répondre à Myrage, les Mario se jouent comme d'habitude, c'est à dire que le débutant ou " casu " peut jouer tranquille et le finir, et pour les acharnés du pad, les 100 % font le travail. Chez Nintendo, on a pas de niveau de difficulté, c'est le joueur lui même qui joue comme il le sent.

Perso étant un joueur assez (j'aime pas ce terme mais bon) " hardcore" j'attend beaucoup d'un jeu, et pour le moment je ne suis pas du tout déçu des jeux sortis sur Wii U.
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Message par Evola Lun 2 Déc 2013 - 19:56

Je n'ai pas l'impression que les jeux Nintendo soient si facils que ça ...

Casual ça signifie que c'est facile à prendre en main , celà ne signifie pas que ce soit si facile à terminer à 200 % ...

Perso je ne me reconnaissais plus dans les consoles de salon . La Wii m'a réconcilié avec le jeu non portable ... Et je trouve que la Wii U rend accessible au plus grand nombre les jeux en 3D ...

Quant aux consoles Sony , Microsoft pour moi ce sont des aberrations ... elles ont une image de PC sans clavier avec des jeux aux univers sombres dépressifs plein de violence sadique pour adulescents associaux agressif . Non seulement je ne joue pas à ça mais je ne permettrais jamais que mes enfants en ait une !!!

Au moins Nintendo en famille c'est le top !!!


Dernière édition par Evola le Lun 2 Déc 2013 - 19:58, édité 1 fois
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Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 19:57

Myrage a écrit:
C'est le gros soucis de cette "U", c'est que le message n'est pas clair (comme beaucoup de gens qui croient qu'il s'agit juste de gamepad)
Ce qui se conçoit aisément s'énonce clairement.

Je crois que Nintendo se demande aussi parfois ce qu'est cette console, exactement.

C'est vraiment dommage, y avait de l'idée, j'y croyais à mort.
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Message par Raoh Lun 2 Déc 2013 - 20:08

Quant aux consoles Sony , Microsoft pour moi ce sont des aberrations ... elles ont une image de PC sans clavier avec des jeux aux univers sombres dépressifs plein de violence sadique pour adulescents associaux agressif .
Belle généralisation. Ya des jeux colorés et/ou "violent" sur toutes les plateformes.

Zombi U c'était quoi à ton avis ? C'était pas LE gros fer de lance de la console, "sombre depressif plein de violence sadique" ?
Dois-je te rappeler Resident Evil 4 sur Gamecube ?

Bref.
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Message par Earthworm jo Lun 2 Déc 2013 - 21:00

Raoh a écrit:
Quant aux consoles Sony , Microsoft pour moi ce sont des aberrations ... elles ont une image de PC sans clavier avec des jeux aux univers sombres dépressifs plein de violence sadique pour adulescents associaux agressif .
Belle généralisation. Ya des jeux colorés et/ou "violent" sur toutes les plateformes.

Zombi U c'était quoi à ton avis ? C'était pas LE gros fer de lance de la console, "sombre depressif plein de violence sadique" ?
Dois-je te rappeler Resident Evil 4 sur Gamecube ?

Bref.
J'allais dire de même avec Zombi U, ils en ont fait un pack de lancement de la bécane...
Généraliser serait faux.

J'étais à 2 doigts de prendre la U mais les jeux sont vraiment trop praline à mon goût, pourtant j'aime Nintendo et son atmosphère, mais elle ne colle plu avec le reste de ses jeux, c'est comme si maintenant ce n'étais que pour les gosses. J'ai remarqué ça avec le tout dernier Kirby sur Wii, pourtant je l'attendais tellement.

J'ai pas d'enfants alors j'attend quand même qu'on me propose un jeu pas trop kitch, sobre et coloré (Mario 64 Pu###n !!).
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Message par Evola Lun 2 Déc 2013 - 21:21

Bien entendu j'ai forcé le trait à dessein pour faire réagir mais derrière ces stéréotypes il y a une part de Vérité ... 

J'ai l'impression que tout l'effort de Nintendo c'est d'adapter tous les apports du JV moderne  et notamment l'apport visuel de la 3D à des gameplays qui conviennent aux  néophytes ...

C'est une tache titanesque ...

Je ne suis pas spécialement fan de la série Zelda et notamment de l'épisode GC "the wind waker " mais quand j'ai vu le résultat sur Wii-U j'ai été ébloui ... Le jeu est beau , les persos ne sont plus cubiques , les décors ne sont plus flous , le jeu est aussi maniable et clair qu'un jeu 2D  ... C'est remarquable ... Et pour Super Mario 3D world c'est pareil le jeu en 3D est très jouable pour un noob contrairement à un Mario 64 qui est n'est pas immédiatement fun pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des JV ...

Je n'ai pas l'intention de prendre la Wii-U, je n'ai pas l'intention de me l'acheter (pas avant 2015 en tout cas)  mais Nintendo après avoir su attirer un public casual avec de nouvelles façons de jouer est en train de mettre à la portée du grand public des mécaniques de jeu gamer : c'est très très fort !!!
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Message par wiiwii007 Lun 2 Déc 2013 - 21:38

Je te rejoins à 100 % Evola sur ton analyse de Nintendo dans cette gen.
Pour certain le visuel prend une grosse part dans le développement du jeu au détriment de la réflexion sur le gameplay et de l'amusement produit. Nintendo se démarque par de beau graphisme, simple mais qui sert le Gameplay, dans le sens où l'on ne galère pas à voir certain éléments car trop de détails.
Le Zelda The Wind Waker est tout simplement magnifique, pourtant pas détaillé du tout, mais il y a juste ce qu'il faut pour servir le jeu.

Perso j'adore, je ne suis pas contre les concurrents (je précise) mais je retrouve plus de fun à jouer à un Mario kart même sur Super Nes ou N64 (je sais ça piqe les yeux lol) qu'à un call of BO2 sur Wii U ou autre. Bien sur, tout ceci n'est rien d'autre qu'un avis personnel.
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Message par Raoh Lun 2 Déc 2013 - 23:45

Ouai enfin je vous rappelle que Wind Waker est un jeu gamecube qui a 10 ans, vendu au prix fort. J'adore sa patte graphique, tout comme Jet Set Radio et bien d'autres. Mais ça serait pas mal de faire un peu de nouveautés. Qui arriveront, sans doute.
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Message par Earthworm jo Mar 3 Déc 2013 - 6:53

C'est carrément ça-j'y vois le hit gamecube pour l'avoir torché dans tout les sans, avec port hdmi en plus ! Il possède l'âme d'un jeu sorti il y à plus de dix années, c'est un mauvais exemple pour parler de l'actuel Nintendo.Nintendo.
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Message par wiiwii007 Mar 3 Déc 2013 - 7:26

Je ne suis pas trop d'ac avec vous les gars, on peut en parler dans le sens où tout le monde n'a pas forcement fini ni même joué à  The Wind Waker si ? Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait c'est un véritable bijoux.
Pour ma part je l'avais torché dans tous les sens à l'époque mais je suis bien content de le refaire maintenant, car honnêtement le plaisir n'est plus le même. J'ai fait la comparaison directement avec celui de la game cube, et c'est franchement le top, ils ont bien bossé.

L'esprit d'un jeu Nintendo de 10 ans, où de maintenant est toujours le même, dans le sens où ce qu'ils recherchent avant tout c'est de faire un jeu accessible à tous (veut pas forcement dire facile) et clair, intuitif, fun etc.

Et grâce à la HD, les jeux Nintendo prennent une autre dimensions, comme pour le passage à la 3D.


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 3 Déc 2013 - 8:05, édité 1 fois
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