GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

+16
elpolo
FK-corporation
warriors 33
barbarian_bros
Marcello66
ryuji22
alathos
lesTrésorsdugrenier
zetterberg34300
ulquiorra35
dehorvie
perfectneo
sigo
l3x0rcist3
patapouf
corben
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par patapouf Jeu 21 Nov 2013 - 12:34

Bah moi je suis ici pour échanger / vendre et estimer mes produits 
Être un collectionneur c'est avant tout ne pas dépendre que d'une seule source : ici le forum est sympa mais... il y en a d'autre. 
On est pas dépendant de ce forum nan ? ^^

patapouf
Patient incurable

Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par ryuji22 Jeu 21 Nov 2013 - 12:37

on a jamais dit qu'il pouvait estimer ou vendre sur d'autre forum

mzais dire qu'il le mettrai en vente sur ce fofo ou d'autres 

alors qu'il le met sur ebay direct 

je garde mon avis au bucher
avatar
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 33
Localisation : saint brieuc/dinan/saint malo / paimpol
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par elpolo Jeu 21 Nov 2013 - 12:37

J'ai pas dit ça. Tu peux très bien aller ailleurs. Et même vendre ailleurs.

Mais tu viens pas demander une estim en montrant un objet de valeur pour finir par le balancer sur ebay. Surtout pour une mise a prix de 1€ il n'avait pas besoin d'une estim. C'est juste pour connaitre la marge qu'il va se faire et montrer qu'il a touché un blibli 10€
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 12:39

Moi c'est plus le fait d'aller "faire des affaires" chez Emmaus ou le Secours Pop qui me gêne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par patapouf Jeu 21 Nov 2013 - 12:40

attend... sérieusement
Tu te retrouve avec un blister dont tu en as rien à battre , tu veux pas de l'oseille ? 
Personnellement moi oui , si je peux en tirer plus que 50 euros je le ferais. ^^
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par ryuji22 Jeu 21 Nov 2013 - 12:40

bon moi j'arette ce debat si quelqu'un n'est pas content de mes propos 

venez me mp on en discutera
avatar
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 33
Localisation : saint brieuc/dinan/saint malo / paimpol
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par AcidRain Jeu 21 Nov 2013 - 12:41

Oui et bien le système d'estimation n'a pas sa place alors !

Qui va donner une estimation d'une pièce donnée ? Les personnes s'y connaissant le mieux dans un domaine précis (là disons le jeu NES sous blister)

Qui ensuite sur le forum serait le plus susceptible d'en vouloir pour un achat ou un échange ?

Les mêmes personnes.

Il faut aussi financer sa collec, ça coûte cher comme chacun sait, et quand on trouve une pièce relativement rare on voit aussi le potentiel en terme de nouveaux objet pour sa collec perso.

Pour moi le seul comportement absolument inacceptable dans ce domaine, c'est acheter quelque chose à prix d'ami sur le fofo et le remettre en vente pour espérer un bénef.

Je rappelle que la plupart des personnes vendant beaucoup sur les fofo ont aussi un compte eBay, ainsi que plusieurs comptes sur d'autres forums, où ils vendent aussi, donc on ne peut pas dire que ce genre de pratique est la cause du déclin d'un fofo ou d'un autre, à mon avis.

Reste le souci de demander ou pas un avis ici, selon ses propres valeur éthiques, et donc c'est la même chose pour donner un avis, si on ne veut pas en donner pour ces mêmes raisons éthiques, on ne répond pas et puis c'est tout Wink

Je participe moi même à un forum permettant d'aider d'autres personnes à choisir leur config d'ordinateur (rien à voir je vous l'accorde), j'ai des milliers de messages dessus, des milliers de conseils donnés aux gens qui passent par là, bien souvent des gens qui ne s'inscrivent que pour ça et qui ne font pas vivre le fofo en retour, et il n'y a absolument aucunes chances qu'un jour j'y gagne quelque chose, jamais... Je donne mon avis parce que je suis passionné, et que ça me fait plaisir.... Tout simplement...

Wink
AcidRain
AcidRain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par elpolo Jeu 21 Nov 2013 - 12:50

C'est pas pareil qu'un forum d'aide. Dans la cat reparation on te donnera de l'aide sans rien demander en retour. Mais ici c'est aussi un forum de vente avec des prix sympas de moins en moins sympas et pillé par certaines personnes. C'est limite...

Et tu trouves pire d'acheter ici et revendre sur ebay que d'acheter au secours populaire et revendre sur ebay?
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par alathos Jeu 21 Nov 2013 - 12:56

Le soucis ici, c'est qui membre demande une estimation pour un jeu pris pour 10e au Secour Populaire en precisant que c'est pour un echange, et au pire, une vente.

Ainsi, certains membres du forum prennent du temps pour lui repondre, car ils veulent rendre service, mais aussi qu'ils savent que cette personne fera vivre le forum en proposant une vente ici.

Le vendeur met donc ensuite son bien sur ebay, sans meme le proposer sur le forum. C'est un manque de respect vis a vis des gens qui ont voulu l'aider, mais aussi envers les autres membres du forum, chez qui n'hesite pas a faire ses petits achats.

Tout porte a croire que l'objets a ete mis en estimation uniquement pour se faire mousser, puis retour aux affaires : direction ebay pour des encheres. C'est un gros doigt d'honneur envers les gens qui ont voulu l'aider a estimer.

Sans compter que, meme si ce n'est pas le propos, venir se venter de faire ses courses au Secour Populaire, pour ensuite essayer d'en tirer un max sur Ebay, c'est assez moyen pour pas mal de membres ici...


fk-corporation a écrit:Ouais ce comportement m'énerve aussi, je n'ai même pas envie de me prendre la tête, ça me dépite. Moi si j'étais le Doc ça serait un ban définitif, c'est à cause de se genre d'attitude que le forum meurt à petit feu.
+1
alathos
alathos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 35
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par benlabrocante Jeu 21 Nov 2013 - 13:00

LAISSEZ COURIR ET POURRIR CE TOPIC, aucun interet de s'attarder et risque de ban ....
chacun vit sa vie ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par elwing35 Jeu 21 Nov 2013 - 13:05

j'espere surtout que personne n'encherira sur ton objet vu que t'a juste pas eu le cran de faire ce que tu indiquait lorsque tu a demandé aux gens une estimation.

le respect etc etc c'est pas quelque chose que tu dois prôner dans ton taff ?
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par zetterberg34300 Jeu 21 Nov 2013 - 13:47

ryuji22 a écrit:http://www.ebay.fr/itm/DRAGONS-LAIR-NINTENDO-NES-SOUS-BLISTER-RIGIDE-/251384580344?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Jeux_de_marchandises&hash=item3a87b048f8

je gueule jamais pour rien
+1;) Wink
zetterberg34300
zetterberg34300
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 39
Localisation : herault
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par corben Jeu 21 Nov 2013 - 13:57

alathos a écrit:Le soucis ici, c'est qui membre demande une estimation pour un jeu pris pour 10e au Secour Populaire en precisant que c'est pour un echange, et au pire, une vente.

Ainsi, certains membres du forum prennent du temps pour lui repondre, car ils veulent rendre service, mais aussi qu'ils savent que cette personne fera vivre le forum en proposant une vente ici.

Le vendeur met donc ensuite son bien sur ebay, sans meme le proposer sur le forum. C'est un manque de respect vis a vis des gens qui ont voulu l'aider, mais aussi envers les autres membres du forum, chez qui n'hesite pas a faire ses petits achats.

Tout porte a croire que l'objets a ete mis en estimation uniquement pour se faire mousser, puis retour aux affaires : direction ebay pour des encheres. C'est un gros doigt d'honneur envers les gens qui ont voulu l'aider a estimer.

Sans compter que, meme si ce n'est pas le propos, venir se venter de faire ses courses au Secour Populaire, pour ensuite essayer d'en tirer un max sur Ebay, c'est assez moyen pour pas mal de membres ici...


fk-corporation a écrit:Ouais ce comportement m'énerve aussi, je n'ai même pas envie de me prendre la tête, ça me dépite. Moi si j'étais le Doc ça serait un ban définitif, c'est à cause de se genre d'attitude que le forum meurt à petit feu.
+1
tu te trompes je l'ai simplement mis ici parce que je pensais que plus de gens auraient déjà eu affaire à ce type de produits et pourraient m'indiquer le prix tout simplement.

avant de t'avancer, regarde sur ebay combien de ventes j'ai déjà fait : 0.

je suis persuadé que nombreux sont ceux qui ici ont fait des ventes sur ebay. il n'y a là rien de choquant. c'est le principe même du retro : revendre pour acheter des pièces qui nous intéressent. d'ailleurs nombreux sont ceux qui les consultent toutes les heures apparemment.

Je précise que je vends des objets sur le forum que je n'avais mis nulle part ailleurs. Personne ne m'a rien acheté malgré des prix fort raisonnables et malgré plusieurs achats de ma part sans problème.

Je précise même que j'ai demandé une estimation sur d'autres objets et que seul le modérateur m'a répondu.

je pense qu'un tel objet est difficile à estimer parce qu'on ne sait jusqu'où certains sont prêts à aller et ensuite parce que l'état du blister est tel qu'il influe considérablement sur le prix.

Certains ici même ont estimé l'objet à 80 euros, d'après les messages que j'ai reçus on est déjà bien au dessus.

Quant au fait de crier au bannissement, c'est assez surprenant. Vous venez pourrir le topic et vous me reprochez de ne pas avoir respecté le réglement.

J'ai du mal lire je n'ai vu nulle part qu'on était obligé de tout vendre sur le forum.

J'aime le forum, la discussion, la passion des gens, j'essaie d'apporter mon point de vue, mes retours. Mais je ne crois pas qu'il y ait une exclusivité à faire.

Quitte à être politiquement incorrect, je dirai que certains n'estiment pas quand le lot ne les interesse pas, mais en revanche sont tous là à estimer quand ça devient intéressant et protestent parce qu'on n'a pas mis le bien en vente ici.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par corben Jeu 21 Nov 2013 - 14:03

devant tant de récriminations, je vais annuler la vente et voir si c'est moi qui ais tort ou non. cela me permettra de réfléchir
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par FK-corporation Jeu 21 Nov 2013 - 14:04

Moi je vends une partie de ma collec, tu remarqueras que j'ai d'abord tout mis ici pendant quelques temps et que je mettrais ce qui ne part pas sur ebay ou leboncoin. C'est un état d'esprit c'est tout. Aucune règle ne t'empêche de le faire ? Cela s'appelle du bon sens et du civisme... Tu irais coucher avec la femme de ton frère ou de ton meilleure ami ? Non ? Aucune loi ne t'en empêche pourtant... Certains ont des valeurs, d'autres non, c'est la vie. Maintenant je me jure que je ne posterai plus sur ce topic.

Bon vent !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 18:11

Topic fermé.

Le doc fera le tri.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par drfloyd Jeu 21 Nov 2013 - 18:21

Marcello66 a écrit:j’espère  qu'avec le benef que tu vas faire, tu feras un petit don au secours populaire (il fait froid dehors)
hop ban

_______________________________________________________
combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par drfloyd Jeu 21 Nov 2013 - 18:23

ryuji22 a écrit:je vais certainement le proposer à l'échange ou la vente au pire.


donc a la vente sur ebay bien y'a des mecs qui sont surement interessé mais toi tu tapes direct sur ebay


m'en fous de me faire ban mais ton attitude laisse franchement a desirer
bah oui tu vas te faire ban 3 jours, hop

_______________________________________________________
combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Empty Re: combien ça vaut un jeu nes sous blister ?

Message par drfloyd Jeu 21 Nov 2013 - 18:28

Je ferme ce topic d'estim suite à 2 bans, et aussi parce que j'en ai un peu marre des estims de "blisters" alors que le demandeur sait tres bien vers quels prix bidons il veut aller...

Le blister ne vaut rien selon moi et j'estime le jeu à 20e

Si certains veulent mettre plus, qu'ils le fassent...

_______________________________________________________
combien ça vaut un jeu nes sous blister ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum