GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+59
Calou
Evola
Ninja_SCX
mikachu
Bandjo
F.L
gj
Docteur Nambu
Joule
Neocarter
Meeyavi
benlabrocante
heyjoe07
alphee25
Shantae
NinjaStorm_banni
nicolpodo
Kaméha
NeoNuke
Starfox18
jujuaquebec
Fedo64
elpolo
pouletmagique
Earthworm jo
koji77
lesTrésorsdugrenier
naoned_west
Viriel
azerty312
kalo99
JekFaust
milo54
brutos
Fellock
retroactionman
playgame6989
antoniomontana71
Elkantar
kementari
barbarian_bros
lebanni
Ataré
Raoh
kirby6
RePtiLe
Azerty0210
Chô Aniki
JBec
DogmA
Cathedrale
Snoz
drfloyd
Amy
ankhar
steve95000
Lequintal
fredinho67
patapouf
63 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par F.L Sam 30 Nov 2013 - 0:44

tu as raison, c'est encore trop tot pour se prononcer. j'espere qu'ils seront assez intelligents pour changer le cap, pas comme le capitaine du titanic Razz 
mais un lancement raté, ca donne un sacré handicap
peut etre que les media center sont l'avenir que les constructeurs nous preparent, mais ca ne serait pas la premiere console trop en avance sur son temps qui coule...
une console multi-fonction qui doit satisfaire toute la famille, ça me fait penser au CDI de Philips ...

F.L
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3432
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 0:55

La CDI s'est finie en CDD... Pardon je sors...Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Sam 30 Nov 2013 - 0:59

Viriel a écrit:
nicolpodo a écrit:
F.L a écrit:
nicolpodo a écrit:La ps2 n'a tué personne ... La dreamcast s'est suicidée ( toute seule, comme une grande :) )
la stratégie commerciale de Microsoft ressemble à un suicide.
doit on en conclure que Sony pousse ses concurrents à se faire hara-kiri ? MDR
Je pense que la stratégie commerciale de ms est élaborée par des personnes plus compétentes que toi et moi dans ce domaine , sans vouloir t'offenser :) . Cela dit, seul l'avenir nous le dira
Genre, Don Mattrick ?
Loulz
Ouai ," loulz" yo ! Si tu veux oui...Mais si tu te sens plus compétent , n'hesites surtout pas envoies un cv à ms. Et n'hesites pas à nous informer du retour :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Sam 30 Nov 2013 - 1:00

Myrage a écrit:La CDI s'est finie en CDD... Pardon je sors...Rolling Eyes
Magnifique :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Viriel Sam 30 Nov 2013 - 1:18

nicolpodo a écrit:
Viriel a écrit:
nicolpodo a écrit:
F.L a écrit:
nicolpodo a écrit:La ps2 n'a tué personne ... La dreamcast s'est suicidée ( toute seule, comme une grande :) )
la stratégie commerciale de Microsoft ressemble à un suicide.
doit on en conclure que Sony pousse ses concurrents à se faire hara-kiri ? MDR
Je pense que la stratégie commerciale de ms est élaborée par des personnes plus compétentes que toi et moi dans ce domaine , sans vouloir t'offenser :) . Cela dit, seul l'avenir nous le dira
Genre, Don Mattrick ?
Loulz
Ouai ," loulz" yo ! Si tu veux oui...Mais si tu te sens plus compétent , n'hesites surtout pas envoies un cv à ms. Et n'hesites pas à nous informer du retour :)
Sans déconner, une vache anémique (avec des bases en marketing) serait meilleur que lui. Donc je pense avoir mes chances.
Y'a pas de "Mais si tu te sens plus compétent..." qui tienne. Quand tu t'occupes de la com' pour un produit aussi gros que la Xbox, que tu es chargé de présenter le produit, de le marketer, mais que tu enchaînes les conneries digne d'un étudiant (attardé) en L1 de marketing, t'as rien à foutre chez Microsoft et encore moins dans le monde des affaire.
Pis bon, parachuté CEO chez Zynga pour compléter le tableau, v'la l'bonhomme.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Sam 30 Nov 2013 - 1:34

Super. On tient peut être même le futur Bill G sur le forum alors... Je te souhaite autant de succès dans ta future carrière professionnelle que ces " vaches anémiques  " alors  :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Viriel Sam 30 Nov 2013 - 1:57

Mauvaise foi, tralalilala... (Oui par ce que bon, critiquer quand on sait pas ce que ca fait de décrédibiliser toute une marque, c'est maaal).
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Sam 30 Nov 2013 - 9:09

Viriel a écrit:Mauvaise foi, tralalilala... (Oui par ce que bon, critiquer quand on sait pas ce que ca fait de décrédibiliser toute une marque, c'est maaal).
On ne se comprend pas 😄  . Je me met dans le même paquet que toi , moi. On n'a pas , ni les épaules, ni les compétences pour se permettre de critiquer tout ce monde là. Ils sont en haut de l'échelle, et nous tout en bas.
Et sans chercher midi a quatorze heure, je ne pense pas que Microsoft soit devenue ce qu'elle est en étant dirigée par des glands 
C'est un peu comme les mecs qui critiquent les choix de Didier Deschamps pour faire son équipe... Ces gars la aiment le foot, certes, mais ils sont carreleurs, médecins, tourneur fraiseur que sais je encore. DD lui c'est son métier depuis toujours
Nous sommes des amateurs de JV, eux sont des professionnels.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Sam 30 Nov 2013 - 9:21

Ces types ne sont pas "en haut de l'échelle" grâce à leurs compétences, ce ne sont pas des surhommes lol. Ils ont simplement fait la bonne école que la plupart du temps leurs parents fortunés leur ont payée et qui leur ont offert un bon réseau pro, sésame pour un poste dans le département marketing d'une grosse boîte. Leur seul véritable skill est leur capacité à s'élever dans la hiérarchie de l'entreprise qui les embauche, c'est vraiment leur UNIQUE skill. 
Ce ne sont pas des docteurs en physique nucléaire (qui eux ont une compétence qui nous échappe), juste des marketeux sans talent, faut pas confondre. Ce n'est absolument pas parce que des individus font partie de "l'élite" (hors élite scientifique) qu'ils sont pour autant compétents. Les élites politiques ou économiques ne sont que des hommes de réseaux, pas des hommes "compétents".

La comm' désastreuse de la Xbox One en juin dernier le prouve, ces types sont totalement déconnectés de la réalité, on n'aurait pas pu imaginer pire teasing pour la console, l'incompétence était totale.

Alors après effectivement nous n'avons pas les compétences pour créer de but en blanc un plan comm', mais sache qu'une fois une école de commerce intégrée, les cours sont une blague, les étudiants glandent durant tout leur cursus (y compris à HEC) et le job obtenu après le cursus est plus chronophage que difficile. Un apprentissage de 3 à 6 mois max nous offrirait les mêmes skills qu'eux (sans les réseaux encore une fois). A comparer avec les 10 ans nécessaires pour devenir médecin ou titulaire d'un doctorat.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Fellock Sam 30 Nov 2013 - 9:58

nicolpodo a écrit:
Viriel a écrit:Mauvaise foi, tralalilala... (Oui par ce que bon, critiquer quand on sait pas ce que ca fait de décrédibiliser toute une marque, c'est maaal).
On ne se comprend pas 😄  . Je me met dans le même paquet que toi , moi. On n'a pas , ni les épaules, ni les compétences pour se permettre de critiquer tout ce monde là. Ils sont en haut de l'échelle, et nous tout en bas.
Et sans chercher midi a quatorze heure, je ne pense pas que Microsoft soit devenue ce qu'elle est en étant dirigée par des glands 
C'est un peu comme les mecs qui critiquent les choix de Didier Deschamps pour faire son équipe... Ces gars la aiment le foot, certes, mais ils sont carreleurs, médecins, tourneur fraiseur que sais je encore. DD lui c'est son métier depuis toujours
Nous sommes des amateurs de JV, eux sont des professionnels.
MDR MDR MDR 

Cette barre de rire !
Ce qu'il ne faut pas lire. Bon, bah en gros, tu ne peux plus rien critiquer.
- La bouffe de chez McDo : Bah non, les mecs qui mettent au point les recettes, qui conditionnent les aliments, etc... sont des professionnels.
- Un film : bah non, le gars qui a écrit le scénar, le metteur en scène, les acteurs, les mecs des FX, les cadreurs sont des professionnels.
- Un film : Bah non, l'écrivain est un professionnel.
- Les décisions de François Hollande : Bah non, c'est un Président professionnel.

C'est complètement stupide comme parade, c'est le genre de phrase daubesque qu'on utilise lorsqu'on est à cours d'argument et qu'on veut faire le beau penseur.

Oui, on peut (ENCORE HEUREUX) critiquer des décisions marketings sans être bac+5 dans la spécialité. L'analyse d'un comportement est ouverte à tout le monde et ce n'est pas parce qu'on critique, qu'on a forcément raison.
Raymond Domenech (pour reprendre ton exemple) était un professionnel, et bien on a vu le résultat.
Qui dit "professionnel" ne veut pas dire "infaillible". Je suis sûr qu'au coeur de MS, il y avait d'autres têtes pensantes qui étaient opposées à diverses idées mises en place pour la X-1, un peu comme lorsqu'une équipe de Sony a mis des bâtons dans les roues de Kutaragi lors de la conception de la PS1 pour qu'il se casse la gueule avec son idée qui ne marchera jamais. On a vu à quel point la PS1 n'a pas marché (ironie inside), alors que ses détracteurs étaient également des professionnels.

Donc, Nicopoldo, si tu veux suivre le troupeau tel un mouton, considérant ces marketeux comme des demi-dieux, libre à toi, mais évite de sortir ce genre "d'argument" bidon. Il suffit de voir le comportement qu'a adopté une grande partie de la communauté pour voir que MS s'était gouré dans son projet. Sony qui avait fait n'importe quoi avec la PS3 à ses débuts, nous a donné une belle leçon de marketing avec la PS4, ça ne veut pas dire qu'ils cartonneront toujours de cette manière, l'histoire nous l'a prouvé à maintes reprises.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Sam 30 Nov 2013 - 10:17

Kaméha a écrit:Ces types ne sont pas "en haut de l'échelle" grâce à leurs compétences, ce ne sont pas des surhommes lol. Ils ont simplement fait la bonne école que la plupart du temps leurs parents fortunés leur ont payée et qui leur ont offert un bon réseau pro, sésame pour un poste dans le département marketing d'une grosse boîte. Leur seul véritable skill est leur capacité à s'élever dans la hiérarchie de l'entreprise qui les embauche, c'est vraiment leur UNIQUE skill. 
Ce ne sont pas des docteurs en physique nucléaire (qui eux ont une compétence qui nous échappe), juste des marketeux sans talent, faut pas confondre. Ce n'est absolument pas parce que des individus font partie de "l'élite" (hors élite scientifique) qu'ils sont pour autant compétents. Les élites politiques ou économiques ne sont que des hommes de réseaux, pas des hommes "compétents".

La comm' désastreuse de la Xbox One en juin dernier le prouve, ces types sont totalement déconnectés de la réalité, on n'aurait pas pu imaginer pire teasing pour la console, l'incompétence était totale.

Alors après effectivement nous n'avons pas les compétences pour créer de but en blanc un plan comm', mais sache qu'une fois une école de commerce intégrée, les cours sont une blague, les étudiants glandent durant tout leur cursus (y compris à HEC) et le job obtenu après le cursus est plus chronophage que difficile. Un apprentissage de 3 à 6 mois max nous offrirait les mêmes skills qu'eux (sans les réseaux encore une fois). A comparer avec les 10 ans nécessaires pour devenir médecin ou titulaire d'un doctorat.
Je ne vais pas rentrer dans le détail, parce que je n'ai pas vu encore un seul topic ou tu puisses admettre que le point de vue de l'autre est discutable...ce serait donc  une perte de temps, surtout que je suis en desaccord avec bcp de choses.
Disons juste que les multinationales, recrutent leurs cadres en fonction de leur niveau d'etude, ils se foutent de leur compétences, ca ne les interesse pas...Ha et aussi il faut que ca reste en famille/cercle d'amis/"reseau" , mafia que sais je...Very Happy    
Ils feraient mieux d'embaucher dans les files d'attentes des mecs qui viennent pour acheter une console ( il doit bien y avoir des chomeurs la dedans ) et de les former pendant "3 à 6 mois" ca leur couterait moins cher, et ca reduirait le chomage en plus.

Kameha Président bordel !!!! MDR
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Bandjo Sam 30 Nov 2013 - 11:06

Kaméha a écrit:Ces types ne sont pas "en haut de l'échelle" grâce à leurs compétences, ce ne sont pas des surhommes lol. Ils ont simplement fait la bonne école que la plupart du temps leurs parents fortunés leur ont payée et qui leur ont offert un bon réseau pro, sésame pour un poste dans le département marketing d'une grosse boîte. Leur seul véritable skill est leur capacité à s'élever dans la hiérarchie de l'entreprise qui les embauche, c'est vraiment leur UNIQUE skill. 
Ce ne sont pas des docteurs en physique nucléaire (qui eux ont une compétence qui nous échappe), juste des marketeux sans talent, faut pas confondre. Ce n'est absolument pas parce que des individus font partie de "l'élite" (hors élite scientifique) qu'ils sont pour autant compétents. Les élites politiques ou économiques ne sont que des hommes de réseaux, pas des hommes "compétents".

Bill Gate est un génie de l'informatique...  Avant de créer l'entreprise il programmait des logiciels de hautes coutures , tellement qu'il est rentré à la lekside school. (Une école de petits génies , une sorte d'Henry IV des états unis... )
Bandjo
Bandjo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Plaisance du touche ( banlieue de toulouse)
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Sam 30 Nov 2013 - 11:07

Fellock a écrit:
nicolpodo a écrit:
Viriel a écrit:Mauvaise foi, tralalilala... (Oui par ce que bon, critiquer quand on sait pas ce que ca fait de décrédibiliser toute une marque, c'est maaal).
On ne se comprend pas 😄  . Je me met dans le même paquet que toi , moi. On n'a pas , ni les épaules, ni les compétences pour se permettre de critiquer tout ce monde là. Ils sont en haut de l'échelle, et nous tout en bas.
Et sans chercher midi a quatorze heure, je ne pense pas que Microsoft soit devenue ce qu'elle est en étant dirigée par des glands 
C'est un peu comme les mecs qui critiquent les choix de Didier Deschamps pour faire son équipe... Ces gars la aiment le foot, certes, mais ils sont carreleurs, médecins, tourneur fraiseur que sais je encore. DD lui c'est son métier depuis toujours
Nous sommes des amateurs de JV, eux sont des professionnels.
MDR MDR MDR 

Cette barre de rire !
Ce qu'il ne faut pas lire. Bon, bah en gros, tu ne peux plus rien critiquer.
- La bouffe de chez McDo : Bah non, les mecs qui mettent au point les recettes, qui conditionnent les aliments, etc... sont des professionnels.
- Un film : bah non, le gars qui a écrit le scénar, le metteur en scène, les acteurs, les mecs des FX, les cadreurs sont des professionnels.
- Un film : Bah non, l'écrivain est un professionnel.
- Les décisions de François Hollande : Bah non, c'est un Président professionnel.

C'est complètement stupide comme parade, c'est le genre de phrase daubesque qu'on utilise lorsqu'on est à cours d'argument et qu'on veut faire le beau penseur.

Oui, on peut (ENCORE HEUREUX) critiquer des décisions marketings sans être bac+5 dans la spécialité. L'analyse d'un comportement est ouverte à tout le monde et ce n'est pas parce qu'on critique, qu'on a forcément raison.
Raymond Domenech (pour reprendre ton exemple) était un professionnel, et bien on a vu le résultat.
Qui dit "professionnel" ne veut pas dire "infaillible". Je suis sûr qu'au coeur de MS, il y avait d'autres têtes pensantes qui étaient opposées à diverses idées mises en place pour la X-1, un peu comme lorsqu'une équipe de Sony a mis des bâtons dans les roues de Kutaragi lors de la conception de la PS1 pour qu'il se casse la gueule avec son idée qui ne marchera jamais. On a vu à quel point la PS1 n'a pas marché (ironie inside), alors que ses détracteurs étaient également des professionnels.

Donc, Nicopoldo, si tu veux suivre le troupeau tel un mouton, considérant ces marketeux comme des demi-dieux, libre à toi, mais évite de sortir ce genre "d'argument" bidon. Il suffit de voir le comportement qu'a adopté une grande partie de la communauté pour voir que MS s'était gouré dans son projet. Sony qui avait fait n'importe quoi avec la PS3 à ses débuts, nous a donné une belle leçon de marketing avec la PS4, ça ne veut pas dire qu'ils cartonneront toujours de cette manière, l'histoire nous l'a prouvé à maintes reprises.
Purée je ne sais pas si c'est générationnel ou quoi... mais vous êtes obligés d'être aussi agressifs ? on ne peut pas discuter tranquillement ? Rolling Eyes 
Et pitié mais arrêtez de ramener ça toujours à la gueguerre des consoles... Je ne suis pas anti Sony et pro ms, ou l'inverse. J'aime toutes les consoles ( bien que parfois j'ai l'impression qu'elles m'aiment de moins en moins )
Je ne dis pas qu'on ne peut pas critiquer, heureusement !Je dis que ton avis, le miens etc etc n'a aucun poids, aucune credibilité. Peu importe que tu dises la vérité ou des conneries.
Le fait est que ces dirigeants eux, te regardent d'en haut, et pour eux tu es quoi? Un consommateur dans la masse, rien de plus ( quand je dis " tu " je veux dire nous tous )
Je vais résumer mon point de vue en une phrase : tant que ces entreprises génèreront des millions de chiffre d'affaire, ce sont eux qui ont raison



Qu'ils s'y prennent d'une façon qui te semblent bien vue ou pas ,émaner d'une personne competente ou pas , et bien ils y arrivent.
 C'est pourquoi je me permet de penser que dans la mesure ou finalement, la finalité est de faire du fric, et qu'ils y arrivent , alors oui ils sont compétent.
Après bien sur il y a des boulettes, des erreurs etc etc, mais au final ils font du fric, et beaucoup.
Le seul truc qui leur met une barrière à ne pas nous entuber encore plus, c'est la conccurence ( déjà qu'ils y arrivent pas mal je trouve ...)
Le jour ou il n'y aura plus qu'un seul constructeur, celui ci pourra nous imposer tout ce qu'il veut, et la je te garantis que les actions des fabriquants de vaseline vont monter en flèche Very Happy 

Oui nous sommes des moutons, parce qu'on continue a acheter. Le seul moyen de ne pas l'être ? C'est simple, je revend toute ma collection, toutes les consoles et les jeux qui vont avec, et je dis " stop je ne consomme plus vos produits c'est fini "
Bien evidemment ca n'aura aucun effet. Et si on le fait tous ? On sait tous que ca n'arrivera jamais...
Parce que toi et moi en tant que forumeur et passionné, on en sait un peu plus que la moyenne, on sait que les constructeurs de consoles, les éditeurs etc etc...pourraient nous proposer de bien meilleurs produits
Mais nous faisons partie d'une minorité...
Je sais que mon point de vue peut paraitre résigné, et si je me trompe et bien tant mieux pour tout le monde

ps: je n'ai employé aucun terme agressif, merci d'en faire de même. Ce n'est pas une question d'etre une jeune vierge effarouchée, ou de " bouh le pauvre il va pleurer "...mais juste une question d'ambiance, je ne viens pas ici pour me prendre la tête. Ca n'est et ne reste que du jeu vidéo, ca ne changera pas ma vie , ni la tienne.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Sam 30 Nov 2013 - 11:16

Bandjo a écrit:
Kaméha a écrit:
Spoiler:
Bill Gate est un génie de l'informatique...  Avant de créer l'entreprise il programmait des logiciels de hautes coutures , tellement qu'il est rentré à la lekside school. (Une école de petits génies , une sorte d'Henry IV des états unis... )
Quel rapport avec le génie qu'est Bill Gates stp (et pourquoi mettre "haute couture" au pluriel ?). Bill Gates n'a rien en commun avec les parasites dont je fais mention dans mon post, de plus, ça fait longtemps qu'il s'est retiré de Microsoft afin de se consacrer à ses oeuvres humanitaires (l'éradication du paludisme en tête je crois).

EDIT : ah Nicopoldo là tu dis quelque chose de sensé ! Tu rejoins même ma pensée ! Alors pourquoi dans ce cas as-tu acheté la nouvelle génération (ou la défends-tu car je crois que l'on te l'a offerte). Perçois-tu l'incohérence de ta démarche ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 11:19

Revenons aux consoles. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par naoned_west Sam 30 Nov 2013 - 11:24

oui revenons..

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Fellock Sam 30 Nov 2013 - 11:27

Si les mots noircis te semblent être agressifs, tant pis. Tu conviendras qu'il y a pire comme insulte que "beau penseur" ou pire comme critique que "phrase daubesque". Encore une fois, c'est de la critique et non de l'agressivité, si tu veux, la prochaine fois, je mettrai des smileys. Very Happy 
Enfin, je trouve mes mots bien moins violents que ta manière d'envoyer ch... Viriel^^

Je suis absolument d'accord avec ton dernier post dans le sens où effectivement, ce sont eux qui décident et nos critiques individuelles n'y changeront rien. Mais les critiques collectives ont beaucoup d'importance, le retournement de veste de MS sur ses projets avec la X1 en est une preuve flagrante.

Le soucis donc, c'est que ton dernier message contredit celui qui est à la base de tout :
"Je pense que la stratégie commerciale de ms est élaborée par des personnes plus compétentes que toi et moi dans ce domaine , sans vouloir t'offenser :) ."

Ou encore :

"Si tu veux oui...Mais si tu te sens plus compétent , n'hesites surtout pas envoies un cv à ms. Et n'hesites pas à nous informer du retour :)"

Sans oublier :

"On ne se comprend pas smile . Je me met dans le même paquet que toi , moi. On n'a pas , ni les épaules, ni les compétences pour se permettre de critiquer tout ce monde là. Ils sont en haut de l'échelle, et nous tout en bas.
Et sans chercher midi a quatorze heure, je ne pense pas que Microsoft soit devenue ce qu'elle est en étant dirigée par des glands
C'est un peu comme les mecs qui critiquent les choix de Didier Deschamps pour faire son équipe... Ces gars la aiment le foot, certes, mais ils sont carreleurs, médecins, tourneur fraiseur que sais je encore. DD lui c'est son métier depuis toujours
Nous sommes des amateurs de JV, eux sont des professionnels."

Ce qu'on comprend, c'est en gros : "Tu ne fais pas ce boulot alors ne critique pas".
Donc, tu t'es peut-être mal exprimé sur le coup si je prends en compte ta dernière intervention...

bref, revenons au sujet. et souhaitons pour l'industrie que le service marketing de MS prépare une petite botte secrète pour équilibrer les forces en présence, parce que c'est aussi ce qui fait partie du folklore, les annonces de fou aux E3, les contrats d'exclusivités, etc... plutôt qu'un "Vous aurez en exclusivité un DLC sur Call of Duty Operation Modern Ghosts 3, une carte du Call of précédent pour le mode en ligne, exclusivement sur X1".
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Sam 30 Nov 2013 - 11:30

Géniale la video Razz
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Sam 30 Nov 2013 - 11:40

Kaméha a écrit:
Bandjo a écrit:
Kaméha a écrit:
Spoiler:
Bill Gate est un génie de l'informatique...  Avant de créer l'entreprise il programmait des logiciels de hautes coutures , tellement qu'il est rentré à la lekside school. (Une école de petits génies , une sorte d'Henry IV des états unis... )
Quel rapport avec le génie qu'est Bill Gates stp (et pourquoi mettre "haute couture" au pluriel ?). Bill Gates n'a rien en commun avec les parasites dont je fais mention dans mon post, de plus, ça fait longtemps qu'il s'est retiré de Microsoft afin de se consacrer à ses oeuvres humanitaires (l'éradication du paludisme en tête je crois).

EDIT : ah Nicopoldo là tu dis quelque chose de sensé ! Tu rejoins même ma pensée ! Alors pourquoi dans ce cas as-tu acheté la nouvelle génération (ou la défends-tu car je crois que l'on te l'a offerte). Perçois-tu l'incohérence de ta démarche ?
Tu dis qu'on ne te lit pas... mais toi non plus  :)
Bref pas grave mais je l'ai dit il y a quelques pages, je ne l'ai pas, je viens ici recueillir les avis de ceux qui l'ont
Et je ne la defend ni ne l'accuse, je m'y interesse
Autant qu'a sa conccurence.
Pourquoi, alors qu'on se fait entuber de plus en plus ? Parce que comme bcp je suis l'otage de ma passion, comme bcp je pense.
C'est pas de l'incoherence, c'est de la resignation, parce qu'au fond comme je l'ai dit plus haut, on n'a pas le choix.
Et le fait que la plupart des joueurs soient victimes de leur passion, il est evident que les constructeurs l'ont plus que bien compris.

Entre les geeks, les casuals gamers, les victimes de leur passion, ceux qui l'admettent, ceux qui ne l'admettent pas mais consomment malgré tout, ceux qui jouent et se foutent de toutes considérations économico/philosophico/ce que tu veux etc etc   ils restent quoi pour changer le paysage videoludique ? Les rebelles ? Ceux par qui la next gen ne passera pas tant que ca ne changera pas? Ils ne sont que trop peu pour peser dans la balance, je suis sur qu'au moins on sera d'accord la dessus.
Voila
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 11:48

Bah oui, enfin quelqu'un qui a compris que le matos était comme il était. Pas parfait, ni chez les uns, ni chez les autres, idem pour les jeux.

Donc soit on râle en boucle, soit on ne l'achète pas (souvent les deux), soit on achète mais en admettant que ça n'est jamais exactement ce qu'on veut, dans un monde parfait.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Starfox18 Sam 30 Nov 2013 - 11:52

onels4 a écrit:Bah oui, enfin quelqu'un qui a compris que le matos était comme il était. Pas parfait, ni chez les uns, ni chez les autres, idem pour les jeux.

Donc soit on râle en boucle, soit on ne l'achète pas (souvent les deux), soit on achète mais en admettant que ça n'est jamais exactement ce qu'on veut, dans un monde parfait.

On s'attendait plus à avoir des jeux au même niveau de qualité que les jeux PC, les Go de Ram ne sont pas là pour faire joli (ou alors c'est du vide intersidéral et une mauvaise pub...).

Mais bon, une console reste une console...

Donc pour avoir des jeux digne d'un PC, il faudra attendre 1 an voire 2 le temps de maitrise du SDK...

Attendez ce qu'il faut de temps pour avoir des jeux qu valent la peine d'etre achetés.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Sam 30 Nov 2013 - 11:55

J'avoue que le concept "victime de moi-même" me dépasse totalement. On croirait du fabius "responsable mais pas coupable" dans le style. Doit aussi y avoir un brin de psychologie ou pire de psychanalyse là-dedans, choses que je ne touche jamais qu'avec les gants les plus épais et imperméables qui soient, avant de les brûler après usage, de peur d'être contaminé par le sida mental que ces disciplines représentent.

Bref !

Si les next gen sont boudées par le coeur des joueurs et sont achetées majoritairement par ceux qui se "foutent de toutes considérations" et n'ont donc qu'un niveau de conscience proche d'une bactérie, alors c'est catastrophique pour les éditeurs, car ces joueurs-là n'achètent en gros que deux jeux par an : fifa et cod/battlefield.

Les "joueurs au coeur pur", appelons-nous comme cela, ont ensemble un véritable pouvoir décisionnel, le rétropédalage en catastrophe de Microsoft en juin dernier l'a prouvé. Je ne dois pas être le seul à défendre ce point de vue sur les fofos quant à la nouvelle génération, loin de là, je n'ai pas la prétention de croire que mes propos sont uniques (même si j'ai d'autres prétentions tu l'auras remarqué haha). Le vocabulaire que tu emploies ("résignation", "victime", "pas le choix", "se faire entuber") est assez morbide, un comble quand il s'agit de loisirs vidéoludiques ! Il ne faut point se résigner !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Sam 30 Nov 2013 - 11:57

Fellock a écrit:
Ce qu'on comprend, c'est en gros : "Tu ne fais pas ce boulot alors ne critique pas".
Donc, tu t'es peut-être mal exprimé sur le coup si je prends en compte ta dernière intervention...


Effectivement, il fallait comprendre  " ils sont la pour te prendre ton pognon, et ils y parviennent avec brio donc => contrat rempli "

Pour en revenir avec les retournements de veste de ms cette année tu as raison , mais est ce que tu penses qu'ils ont été provoqués par la ralage des joueurs, ou plus par le fait que sony a recule le premier ? ( je ne parle pas d'un truc en particulier, mais de la façon de faire en général )
Parce que quand tu retires des possibilités à une console, ( retrocompatibilité, jeux a usage unique, mise a mort du marche de l'occaz etc etc ), la seule question qui les interesse ce n'est pas " est ce que ca va plaire aux consommateurs  " parce qu'on sait à l'evidence que ce sera non...La question qui les interesse c'est " est ce que la concurrence va nous suivre ? "
La concurrence ,  c'est le dernier rempart à ce qu'on se fasse entuber  à 100%
En fait ca serait plutôt notre vaseline plutôt... on se fait entuber mais avec diplomatie Very Happy
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 11:58

Kaméha a écrit:J'avoue que le concept "victime de moi-même" me dépasse totalement.
Passion. Tout simplement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Sam 30 Nov 2013 - 12:06

Kaméha a écrit:J'avoue que le concept "victime de moi-même" me dépasse totalement. On croirait du fabius "responsable mais pas coupable" dans le style. Doit aussi y avoir un brin de psychologie ou pire de psychanalyse là-dedans, choses que je ne touche jamais qu'avec les gants les plus épais et imperméables qui soient, avant de les brûler après usage, de peur d'être contaminé par le sida mental que ces disciplines représentent.

Bref !

Si les next gen sont boudées par le coeur des joueurs et sont achetées majoritairement par ceux qui se "foutent de toutes considérations" et n'ont donc qu'un niveau de conscience proche d'une bactérie, alors c'est catastrophique pour les éditeurs, car ces joueurs-là n'achètent en gros que deux jeux par an : fifa et cod/battlefield.

Les "joueurs au coeur pur", appelons-nous comme cela, ont ensemble un véritable pouvoir décisionnel, le rétropédalage en catastrophe de Microsoft en juin dernier l'a prouvé. Je ne dois pas être le seul à défendre ce point de vue sur les fofos quant à la nouvelle génération, loin de là, je n'ai pas la prétention de croire que mes propos sont uniques (même si j'ai d'autres prétentions tu l'auras remarqué haha). Le vocabulaire que tu emploies ("résignation", "victime", "pas le choix", "se faire entuber") est assez morbide, un comble quand il s'agit de loisirs vidéoludiques ! Il ne faut point se résigner !
Non ce n'est pas victime de moi même, c'est victime de ma passion, ce n'est pas pareil
Tiens un exemple qui te parlera : tu apprecies particulièrement Shenmue il me semble non ?
Si demain Shenmue 3 sort sur la plateforme que tu détestes le plus, tu vas faire quoi? Allez honnêtement ?
Tu vas l'acheter ? Et bah bienvenue au club des otages de leur passion
Tu ne vas pas l'acheter ? Fidèle à tes principes jusqu'au bout ? ( menteur Very Happy  mais supposons   ) Tu feras partie d'une minorité , pas interessante, ou moins intéressantes si tu veux,  pour les constructeurs
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par JBec Sam 30 Nov 2013 - 12:10

nicolpodo a écrit:Pour en revenir avec les retournements de veste de ms cette année tu as raison , mais est ce que tu penses qu'ils ont été provoqués par la ralage des joueurs, ou plus par le fait que sony a recule le premier ? ( je ne parle pas d'un truc en particulier, mais de la façon de faire en général )
Parce que quand tu retires des possibilités à une console, ( retrocompatibilité, jeux a usage unique, mise a mort du marche de l'occaz etc etc ), la seule question qui les interesse ce n'est pas " est ce que ca va plaire aux consommateurs  " parce qu'on sait à l'evidence que ce sera non...La question qui les interesse c'est " est ce que la concurrence va nous suivre ? "
La concurrence ,  c'est le dernier rempart à ce qu'on se fasse entuber  à 100%
En fait ca serait plutôt notre vaseline plutôt... on se fait entuber mais avec diplomatie Very Happy
Tu as effectivement raison.
Sony envisageait de faire exactement à l'identique: pas d'occasion, jeux à usage unique etc. Mais Sony a laissé MS faire les annonces en premier, affirmer la volonté partagée des 2 constructeurs, avant de se rétracter suite à la trop grande défiance des consommateurs.

Au final, MS est passé pour l'émanation ultime du grand méchant capitalisme, tandis que Sony passait pour la descendance de Mon Petit Poney (ils ne veulent que le bien des gens autour d'eux).

J'exagère volontairement le trait, mais ce sont les faits. Sony a été plus malin non pas quant aux choix et orientations du hardware (occasion, rétro, etc) mais quant à sa communication: laisser la distinguée concurrence essuyer les plâtres.

Enfin, la concurrence ne permet pas toujours d'assurer une saine émulation au profit du consommateur final. Il suffit de se référer à l'entente entre les opérateurs de téléphonie mobile en France. Epinglés par la Cour Européenne, ils continuaient pourtant leurs pratiques. Il a fallut attendre l'arrivée d'un tiers larron (en l'espèce, Free), pour bousculer ce secteur et déboulonner les paradygmes alors en vigueur.

Il serait bien que Nintendo reprenne du poil de la bête pour secouer les constructeurs. Nintendo ou alors qu'un nouvel acteur se lance dans ce domaine pour proposer ses produits, ses solutions, ses alternatives.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Sam 30 Nov 2013 - 12:14

JBec a écrit:



Il serait bien que Nintendo reprenne du poil de la bête pour secouer les constructeurs. Nintendo ou alors qu'un nouvel acteur se lance dans ce domaine pour proposer ses produits, ses solutions, ses alternatives.
Que les Dieux du JV t'entendent !  :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 12:15

Oui, et qu'on se comprenne, ce n'es pas parce qu'on dit ça qu'on encense Nintendo et qu'on dénigre les autres : c'est le principe de concurrence bonne pour les utilisateurs qui plaît là dedans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Fellock Sam 30 Nov 2013 - 12:21

nicolpodo a écrit:
Fellock a écrit:
Ce qu'on comprend, c'est en gros : "Tu ne fais pas ce boulot alors ne critique pas".
Donc, tu t'es peut-être mal exprimé sur le coup si je prends en compte ta dernière intervention...


Effectivement, il fallait comprendre  " ils sont la pour te prendre ton pognon, et ils y parviennent avec brio donc => contrat rempli "

Pour en revenir avec les retournements de veste de ms cette année tu as raison , mais est ce que tu penses qu'ils ont été provoqués par la ralage des joueurs, ou plus par le fait que sony a recule le premier ? ( je ne parle pas d'un truc en particulier, mais de la façon de faire en général )
Parce que quand tu retires des possibilités à une console, ( retrocompatibilité, jeux a usage unique, mise a mort du marche de l'occaz etc etc ), la seule question qui les interesse ce n'est pas " est ce que ca va plaire aux consommateurs  " parce qu'on sait à l'evidence que ce sera non...La question qui les interesse c'est " est ce que la concurrence va nous suivre ? "
La concurrence ,  c'est le dernier rempart à ce qu'on se fasse entuber  à 100%
En fait ca serait plutôt notre vaseline plutôt... on se fait entuber mais avec diplomatie Very Happy
Et d'après toi, pourquoi Sony n'a pas suivi ?^^
Tout simplement parce qu'ils savent que le public y est hostile et qu'en faisant ça, ils mettraient une grosse claque à MS.
Pourquoi MS a changé sa stratégie, car ils ont vu la grogne que ça a provoqué. Si tous les gens avaient accepté sans broncher ce système, MS n'aurait jamais retourné sa veste. C'est aussi simple que cela.
Le marketing est là pour, comme son l'indique, étudier le marché. C'est ce qu'a fait Sony en se servant de la crainte des joueurs et en endossant le rôle du sauveur du jeu vidéo (et en jouant avec ça). MS ont commis une erreur : proposer leur vision de l'entertainment qui diffère de celle du public. Le Kinect connecté après le scandale du prism, c'est fort quand-même comme erreur...

Je propose de transférer cette discussion dans le topic "VERSUS" pour ceux qui veulent continuer. Il serait bien que ce topic se recentre sur la X-1.


Dernière édition par Fellock le Sam 30 Nov 2013 - 12:24, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par JBec Sam 30 Nov 2013 - 12:23

onels4 a écrit:Oui, et qu'on se comprenne, ce n'es pas parce qu'on dit ça qu'on encense Nintendo et qu'on dénigre les autres : c'est le principe de concurrence bonne pour les utilisateurs qui plaît là dedans.
En effet. C'est pour ça que j'ai écrit "Nintendo ou alors qu'un nouvel acteur".

Pas de constructeur préféré pour ma part. Je constate simplement que le but ultime est identique pour chaque constructeur et que les moyens d'y parvenir divergent peu.

Sony n'apprécie pas plus le marché de l'occasion. Aucun constructeur ne s'en réjouit. Le marché physique, cela occasionne des frais de logistique, des frais de stockage, de production, mais ça ça reste à la charge des éditeurs logiquement. Les éditeurs aussi se dispenseraient volontiers de support physique pour réaliser des économies et des marges supérieures.

Au moment de l'élaboration de leur nouveau hardware, chaque constructeur consulte les éditeurs en vogue. Parce que ce sont les jeux qui font le succès des machines. Vous pouvez avoir la meilleure architecture et le meilleur moteur graphique au monde pour 10 ans, si les jeux développés sur le support ne répondent pas à l'envie du public, cela ne marchera pas. Et puis le système des exclusivités, etc. cela se négocie en amont et sur la durée.

Pour en revenir au constructeur, Sony est aligné sur MS: ils veulent chacun vendre leur support multimédia. Il faut que tout gravite autour de leur support multimédia respectif. Sony est plus insidieux, il ne le présente pas comme tel, c'est une rétention d'information dans sa communication. Alors que MS en a fait un argument de bataille pour donner envie de consommer son produit.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 28 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Sam 30 Nov 2013 - 12:32

Bah ta passion n'existe pas en dehors de toi, ce n'est qu'un mot posé sur ton comportement et ta façon d'agir, c'est pourquoi je ne comprends pas que vous en parliez (onels en parle de la même façon) comme d'un élément extérieur à vous-même qui prendrait votre contrôle et vous retirerait votre libre arbitre, un peu comme si vous étiez victimes de petits gris qui vous contrôleraient à distance par le biais d'une des fameuses sondes anales dont Cartman a fait les frais dans le fameux documentaire d'investigation "South Park épisode 1: Cartman a une sonde anale".

L'autre explication étant que cette "passion" est si forte qu'elle vous retire absolument tout libre arbitre, vous êtes alors "irresponsables" au sens juridique et médical du terme, et dans ce cas vous devez être placés sous tutelle afin de vous protéger de vous-même et devez recevoir un traitement psychiatrique et un suivi judiciaire. Avec un peu de chance, Hollywood s'intéressera à l'histoire du "gamer fou qui s'est suicidé en mangeant sa manette de xbox" et achètera les droits de votre histoire, assurant ainsi à vos héritiers une rente confortable et vous ouvrant par la même occasion les portes de l'immortalité post-mortem. J'irai voir le film en question en racontant à qui voudra l'entendre que "je connaissais le héros de l'histoire tu vois, j'étais sur son fofo et tout, je lui ai même posté des trucs à lui directement en personne" et ils me regarderont avec de grands yeux envieux et ébahis.
J'extrapole à peine bien évidemment sunglass 

Shenmue 3 est un très bon exemple ! Une fois le flux d'adrénaline et de dopamine passé à l'annonce de sa sortie, il est probable que j'économiserais en vue d'acheter sa console de support avant même la date de sortie. Je précise que je n'ai pas de "plateforme que je déteste le plus", ce concept m'est assez étranger, il y a par contre une "plateforme que j'apprécie le moins", la nuance est importante.
Ensuite je guetterais les tests avec impatience afin de voir si Shenmue 3 serait le chef d'oeuvre attendu ou pas. S'il l'est, oui, j'achèterais la console et le jeu, avec pour consolation l'idée qu'une plateforme accueillant Shenmue 3 est une plateforme pourvue d'un vraiment bon jeu, j'envoie donc un message positif aux éditeurs qui voient leurs ventes augmenter quand Shenmue 3 sort.
Si le jeu n'est qu'un banal "hit", j'attendrai de le prendre en occasion avec une console d'occasion quand plus de hits seront sortis (j'attendrai pas trop tout de même je le confesse, peut être un hit ou deux). Si c'est une déception, je maudirai les dieux du jeu vidéo dans mon coin et passerai mon chemin.

J'ai procédé ainsi pour l'achat de ma PS Vita d'ailleurs : étant grand gourmet de la licence WipEout, 2048 n'était pas aussi bon que prévu, aussi ai-je attendu qu'une PS Vita d'occasion à bas prix pointe le bout de son nez sur leboncoin, et que le prix du jeu diminue (obligé de l'acheter neuf pour le pass online, la faute est mienne, mais à demi pardonné par l'attente de la diminution du prix je pense) avant d'acquérir le tout.


Un petit rajout sur le nouveau débat de l'arrivée d'un "troisième larron" : pensez à Steam OS et la Steam Box ^^ Bon ce sera 100% démat', les collectionneurs en pâtiront, mais si ça marche le prix des jeux chutera de façon vertigineuse, et la qualité des jeux ainsi que le catalogue sera bien plus étoffé. Nintendo bien sûr va aussi reprendre du poil de la bête.

Et oui Sony a été bien plus malin que Microsoft sur le coup, c'était un stratagème pernicieux mais efficace!
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum