GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+59
Calou
Evola
Ninja_SCX
mikachu
Bandjo
F.L
gj
Docteur Nambu
Joule
Neocarter
Meeyavi
benlabrocante
heyjoe07
alphee25
Shantae
NinjaStorm_banni
nicolpodo
Kaméha
NeoNuke
Starfox18
jujuaquebec
Fedo64
elpolo
pouletmagique
Earthworm jo
koji77
lesTrésorsdugrenier
naoned_west
Viriel
azerty312
kalo99
JekFaust
milo54
brutos
Fellock
retroactionman
playgame6989
antoniomontana71
Elkantar
kementari
barbarian_bros
lebanni
Ataré
Raoh
kirby6
RePtiLe
Azerty0210
Chô Aniki
JBec
DogmA
Cathedrale
Snoz
drfloyd
Amy
ankhar
steve95000
Lequintal
fredinho67
patapouf
63 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Raoh Dim 24 Nov 2013 - 21:10

Ouai... 'Faut grinder comme dans un MMO free to play :/

Raoh
Patient incurable

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 21:56

Raoh a écrit:Ouai... 'Faut grinder comme dans un MMO free to play :/
Et comme dans plein d'autres jeux qui sortent sur toutes les consoles du marché. Du coup, je ne comprends pas bien la volonté de certains à vouloir faire croire que c'est propre aux titres sortant sur la console de Microsoft. Quel est le but inavoué d'une telle manoeuvre? J'ai bien du mal à saisir, pour le coup. scratch 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Fellock Dim 24 Nov 2013 - 22:18

dingoonutz a écrit:
Fellock a écrit:
dingoonutz a écrit:Sony a fait quoi a part venir gangrainer le jeux video et couler par la meme occasion Sega.
Ca existe encore les gens qui croient ça ? scratch 
Non, parce que la sortie du Mega-CD, le fail du 32X, le Saturn Day aux USA, le développement coûteux et les ventes insuffisantes de Shenmue, c'est de la faute de Sony. On peut peut-être aussi ajouter l'assassinat de JFK, le communisme de la Corée du Nord et le Tsunami qui a provoqué la catastrophe nucléaire de Fukushima.
Il faut arrêter deux secondes et savoir de quoi on parle. Sony n'a pas fait la PS1 en claquant des doigts et son succès est amplement mérité, contrairement aux fiascos de la Saturn et de la Dreamcast qui sont trop sévères. Les consommateurs ont leur part de responsabilité, mais c'est surtout le côté stratégique de Sega (et en particulier Sega US qui est à blâmer)...
C'est bien tu racontes des choses que je n'ai pas dis c'est bien.. Continue
Non, je ne vais tout de même pas perdre du temps à t'instruire. Prend juste ça comme un bonus. Un petit cadeau de noël avant l'heure Wink
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 22:19

on est pas toujours d'accord mais là je ne peux que plussoyer ozoran. Le DLC abusif et avec peu d'interet c'est pas nouveau ( les innombrables costumes de Little big planet sont un bon exemple).
Je trouve meme que c'est pas mal ce systeme sur Forza où c'est "obtenable" en jeu, pour recompenser les joueurs assidus, car il me semble bien que ces jetons on en recupère en jeu...
C'est vachement old school et certainement plus gratifiant qu"un trophée virtuel à la con.


Dernière édition par Myrage le Lun 25 Nov 2013 - 1:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 22:25

L'arrogance de certains comm fait vraiment peur...Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 22:33

Sinon JV.com a aussi lâché un paquet de videos XONE avec notamment Ryse. Mis à part l'équipe qui est imbuvable, ça donne une super idée de ce que propose le jeu en terme de variété et de gameplay.

Moi ça m'a encore donné un peu plus envie d'y jouer pour tester mais on sent le truc relou au bout de 2 heures...

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069230-revivez-4-heures-de-direct-sur-le-line-up-xbox-one.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par jujuaquebec Dim 24 Nov 2013 - 23:07

Viriel a écrit:Et hop, nouvelle sodomie sans vaseline level OG Mudbone de l'extrême !
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 1384976898-jetons


Je vous laisse faire les calculs niveau primaire, que vous vous rendiez bien compte de la profondeur à laquelle Microsoft essaie de vous entuber, vous possesseurs de la One et de Forza (70 balles le jeu quand même hein).
Ils vous prennent juste pour des cons.
À la rigueur, les DLC ok mais là cigare.
Cela arrive bien plus souvent que l'on croit. Au supermarché, regardez toujours le prix à l'unité ou au kg. Les gros formats peuvent être pour les gros portefeuils. XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 418468
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Dim 24 Nov 2013 - 23:12

Fellock a écrit:
dingoonutz a écrit:
Fellock a écrit:
dingoonutz a écrit:Sony a fait quoi a part venir gangrainer le jeux video et couler par la meme occasion Sega.
Ca existe encore les gens qui croient ça ? scratch 
Non, parce que la sortie du Mega-CD, le fail du 32X, le Saturn Day aux USA, le développement coûteux et les ventes insuffisantes de Shenmue, c'est de la faute de Sony. On peut peut-être aussi ajouter l'assassinat de JFK, le communisme de la Corée du Nord et le Tsunami qui a provoqué la catastrophe nucléaire de Fukushima.
Il faut arrêter deux secondes et savoir de quoi on parle. Sony n'a pas fait la PS1 en claquant des doigts et son succès est amplement mérité, contrairement aux fiascos de la Saturn et de la Dreamcast qui sont trop sévères. Les consommateurs ont leur part de responsabilité, mais c'est surtout le côté stratégique de Sega (et en particulier Sega US qui est à blâmer)...
C'est bien tu racontes des choses que je n'ai pas dis c'est bien.. Continue
Non, je ne vais tout de même pas perdre du temps à t'instruire. Prend juste ça comme un bonus. Un petit cadeau de noël avant l'heure Wink
T'inquiète mon instruction se porte très bien, pas besoin de gigolos dans ton genre.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par barbarian_bros Lun 25 Nov 2013 - 0:57

Ils ont vraiment peur de pas la vendre leur console pour foutre autant de pubs géantes partout? :

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Ep15
Gare St-Jean, Bordeaux.  18 ans que je fréquente cette gare, c'est la 1ere fois que je vois  des espèces de palans qui tiennent des pubs en 4m x 3m au dessus du hall.

Si jamais j'avais décidé d'acheter une console pour noël, cette campagne intrusive aurait comme seul effet de me faire aller chez la concurrence.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Raoh Lun 25 Nov 2013 - 0:59

Myrage a écrit:on est pas toujours d'accord mais là je ne peux que plussoyer ozoran. Le DLC abusif et avec peu d'interet c'est pas nouveau ( les innombrables costumes de Little big planet sont un bon exemple).
Je trouve meme que c'est pas mal ce systeme sur Forza où c'est "obtenable" en jeu, pour recompenser les joueurs assidus.
C'est vachement old school et certainement plus gratifiant qu"un trophée virtuel à la con.
Oui d'accord. Sauf que là visiblement, entre les bagnoles impossibles à revendre, et les caisses hors de prix à acheter, on force tout simplement le joueur à grinder comme jamais, ou... à acheter des sous virtuels. Du jamais vu donc, dans un jeu de ce genre.
C'est exactement la même logique que dans certains jeux free to play (même de course), où il faut grinder comme un dingue pendant 10h pour une pauvre caisse ou sortir sa CB. Yavait aucune raison d'interdire de revendre ses bagnoles à part pour justifier ces micro-paiements.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Viriel Lun 25 Nov 2013 - 1:06

Les gigolos s'y connaissent en JV maintenant ?

Histoire de pas mourir con, je suis allé voir le prix des voitures de Forza 5. Et bah ca va de 2.334 crédits pour une McLaren ou une Ferrari Enzo, (soit le pack de 2.700 crédits = 50 boules la caisse) à 10.000 pour une Formule 1 (soit 150 boules LA CAISSE, yeeeaaaah).
Ce qui reviendrait donc pour la Formule 1 à faire (apparemment) 500 fois le même circuit avant de pouvoir se la payer sans...payer.

Ca pique hein ?
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 2:12

Tant de mauvaise foi chez certains m'atterre profondément. Rolling Eyes 
Il n'y a pas que les free-to-play qui utilisent cette technique de micro-paiement optionnelle qui consiste à proposer une alternative instantanée à ceux qui ne veulent pas attendre pour des contenus déblocables au fur et à mesure.
Rumble Roses XX, Dead Space 3, Assassin's Creed 3, Dead or Alive 5 Ultimate, FIFA 12/13/14, GTAV, etc... non, vraiment, j'ai vraiment du mal à comprendre vos réactions de vierges effarouchées, comme si Microsoft était l'ignoble précurseur d'une carotte monumentale, celui par qui le Mal arrive (bouh... ça fait peur). A moins qu'une fois encore, ce ne soit que du "Xbox One bashing", sport très à la mode depuis maintenant 6 bons mois. Mais non, je ne veux pas croire que vous soyez si obtus... non, non, non... ce n'est pas du tout votre genre... hein ?!

Ah... au fait...

Gran Turismo se met aux micro-transactions. On a appris aujourd'hui, par le biais d'un billet sur le Playstation Blog, qu'il sera possible de dépenser de l'argent réel dans GT6.

Pour ceux qui souhaiteraient aller plus vite que la musique pour améliorer leurs bolides ou pour en acheter de nouveaux, Polyphony Digital proposera un système de micro-paiement pour acquérir des crédits plus facilement. S'il sera toujours possible de les gagner à la loyal en remportant courses et défis, l'éditeur souhaite venir en aide aux moins patients d'entre nous.

500.000, 1 million, 2 millions voir 7 millions de crédits pourront ainsi être échangés contre de la menue monnaie bien palpable. On ne sait toutefois pas quel montant il faudra débourser pour acquérir tant de pognons virtuels. Espérons seulement que 1 crédit ne soit pas égal à 1 euro.
Que nous disait ce cher Viriel quelques posts plus haut, déjà ? Ah oui, ça me revient... "...que vous vous rendiez bien compte de la profondeur à laquelle Microsoft essaie de vous entuber, vous possesseurs de la One et de Forza. Ils vous prennent juste pour des cons." Tant de sincère sollicitude m'émeut profondément.
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Fellock Lun 25 Nov 2013 - 2:44

dingoonutz a écrit:
Fellock a écrit:
dingoonutz a écrit:
Fellock a écrit:
dingoonutz a écrit:Sony a fait quoi a part venir gangrainer le jeux video et couler par la meme occasion Sega.
Ca existe encore les gens qui croient ça ? scratch 
Non, parce que la sortie du Mega-CD, le fail du 32X, le Saturn Day aux USA, le développement coûteux et les ventes insuffisantes de Shenmue, c'est de la faute de Sony. On peut peut-être aussi ajouter l'assassinat de JFK, le communisme de la Corée du Nord et le Tsunami qui a provoqué la catastrophe nucléaire de Fukushima.
Il faut arrêter deux secondes et savoir de quoi on parle. Sony n'a pas fait la PS1 en claquant des doigts et son succès est amplement mérité, contrairement aux fiascos de la Saturn et de la Dreamcast qui sont trop sévères. Les consommateurs ont leur part de responsabilité, mais c'est surtout le côté stratégique de Sega (et en particulier Sega US qui est à blâmer)...
C'est bien tu racontes des choses que je n'ai pas dis c'est bien.. Continue
Non, je ne vais tout de même pas perdre du temps à t'instruire. Prend juste ça comme un bonus. Un petit cadeau de noël avant l'heure Wink
T'inquiète mon instruction se porte très bien, pas besoin de gigolos dans ton genre.
Faut croire que si, vu ce que tu écris ^^
Je t'invite à aller vérifier le mot "gigolo" dans le dictionnaire. Ton manque d'exactitude ne se limite pas aux jeux vidéo. Ceci explique certainement cela, rigolo MDR 
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Raoh Lun 25 Nov 2013 - 3:18

Ce n'est pas parce que les autres vont le faire aussi qu'il faut dire que "c'est pas grave dans mon jeu chéri vu que ça se fait ailleurs", hein. C'est quoi cette logique d'auto-persuasion absurde ? (Dans GT j'imagine qu'on pourra toujours revendre nos caisses et faire notre commerce soit-même Wink  du moins je l'espère ! )

"Asura's Wrath a sa fin en DLC, mais c'est pas grave vu que Prince of Persia le fait aussi, bouhhh t'es juste un pro-Ubisoft et un anti-Capcom !"
lolololol.

Au fond les gens qui veulent acheter des crédits je m'en fous. Mais pénaliser les joueurs qui veulent jouer à la loyale solo, en les forçant à grinder sans pouvoir revendre quoi que ce soit, ça pue, c'est tout, et j'avais jamais vu ça dans un jeu de caisse. Mais apparemment ça ne dérange pas certains de refaire 500 fois la même course pour une seule voiture... Soit. 'Faut pas s'étonner de voir le jeu video devenir de plus en plus merdique quand on trouve ça "normal" en contrôlant sur le fait que certains autre le font aussi alors c'est rien. (WTF)


(et GTA 5 le grind est en ligne, pas en solo, merci de pas tout mélanger. Et je vois pas le rapport avec les autres jeux cités. Et même si c'était le cas, ça resterait pourri, je vois pas ce que ça changerait à la politique présente dans F5)


Dernière édition par Raoh le Lun 25 Nov 2013 - 3:49, édité 1 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Fellock Lun 25 Nov 2013 - 3:46

De toutes façons, tous les constructeurs essaient de nous prendre pour des cons. Ca ne date pas d'hier. Que dire de Sony avec ses fameux passeports PSP qui te font repasser à la caisse pour des jeux que tu as déjà achetés ?
Si maintenant, c'est MS qui est sous les feux des projecteurs, c'est juste parce qu'ils ont la primeur de la dernière bourde en date.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 4:05

Raoh a écrit:Ce n'est pas parce que les autres vont le faire aussi qu'il faut dire que "c'est pas grave dans mon jeu chéri vu que ça se fait ailleurs", hein. C'est quoi cette logique d'auto-persuasion absurde ? (Dans GT j'imagine qu'on pourra toujours revendre nos caisses et faire notre commerce soit-même Wink  du moins je l'espère ! )
C'est marrant cette façon d'orienter mes propos. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave de faire ça (même si, perso, ça m'en touche une sans bouger l'autre). Ce que je dis -et franchement il faut avoir de vilaines oeillères pour ne pas s'en rendre compte, il suffit de lire cette page quoi- c'est que l'exemple des micropaiements de Forza 5 sert de tribune diffamatoire à quelques va-t-en-guerre pour dire "ouuuuh... Microsoft c'est des enculés. Ils ne respectent pas les joueurs. Franchement, vous vous faites entuber avec la Xbox One." C'est d'un ridicule. Surtout que je démontre que cette politique existe depuis des années et est répandue sur toutes les plateformes et chez tous les constructeurs. Donc crier au loup, juste pour en rajouter une couche sur la Xbox One, je trouve ça vraiment mesquin et pas très malin.

Raoh a écrit:"Asura's Wrath a sa fin en DLC, mais c'est pas grave vu que Prince of Persia le fait aussi, bouhhh t'es juste un pro-Ubisoft et un anti-Capcom !"
lolololol.
Tu mélanges tout. Payer une fin sous forme de DLC, oui, je suis d'accord avec toi, c'est du foutage de gueule. En revanche, choisir de payer pour débloquer plus rapidement des choses que l'on peut faire soi-même dans le jeu, ça n'engage que les choix du consommateur et sa façon d'appréhender les jeux (profiter et débloquer soi-même ou se la jouer bourgeois en payant pour ne pas perdre de temps). Les démarches sont radicalement différentes.

Raoh a écrit:Au fond les gens qui veulent acheter des crédits je m'en fous. Mais pénaliser les joueurs qui veulent jouer à la loyale solo, en les forçant à grinder sans pouvoir revendre quoi que ce soit, ça pue, c'est tout. Mais apparemment ça ne dérange pas certains de refaire 500 fois la même course pour une seule voiture... Soit. 'Faut pas s'étonner de voir le jeu video devenir de plus en plus merdique quand on trouve ça "normal" en contrôlant sur le fait que certains autre le font aussi alors c'est rien. (WTF)
Mais en quoi ça pénalise qui que ce soit, qu'il s'agisse de Forza 5, du futur GT6, de Dead Space 3 ou de je ne sais quel autre jeu ? Rien ne t'empêche de débloquer les voitures/ressources/etc par toi-même. Comme à l'ancienne, quoi ! Ou alors est-ce que la possibilité de tout acquérir par micropaiements te frustre parce-que tu dis "fais chier, des petits bourgeois vont tout débloquer instantanément dans leur mode Solo alors que moi ça va me prendre des heures pour le même résultat" ? Perso, je m'en bats les couilles que cette option de micropaiements existe (car c'est bien d'une option dont il s'agit), ça ne change rien à ma façon d'appréhender un jeu : moi, je prends du plaisir à tout débloquer petit à petit, découvrir chaque circuit, chaque nouvelle voiture, chaque nouvelle customisation mise à disposition, etc, au fil de ma progression. S'il y en a qui veulent/peuvent tout se payer d'un coup, grand bien leur fasse mais ce n'est pas comme ça que je prends mon pied sur un jeu. Où est le mérite et l'intérêt de tout avoir d'entrée ? Du coup, ça n'a strictement aucune incidence sur MON plaisir de jeu puisque ça ne m'intéresse tout simplement pas.
Et ressortir le coup du "500 fois la même course pour une voiture" balancé dans un post plus haut par un mec qui n'a ni le jeu incriminé ni même la console sur lequel il tourne, excuse-moi, mais si ça c'est pas de l'extrapolation abusive, c'est quoi ? Parce-que c'est bien connu, quand on joue à une jeu de voiture, on s'amuse à refaire des centaines de fois le même circuit à la suite... bah oui... on est un peu con à force de jouer sur Xbox, du coup on n'a pas compris qu'il y a des dizaines et des dizaines d'autres circuits disponibles. Illumination !

Raoh a écrit:(et GTA 5 le grind est en ligne, pas en solo, merci de pas tout mélanger. Et je vois pas le rapport avec les autres jeux cités. Et même si c'était le cas, ça resterait pourri, je vois pas ce que ça changerait à la politique présente dans F5)
Solo ou online, quelle importance ? Le principe reste le même : des €/$/£ contre du boost. En fait, je dirai même que c'est justement pour le online que ce genre d'opération devient réellement préjudiciable, là où la notion de compétition est bien réelle et constitue le coeur de l'expérience proposée. Ca créé des inégalités entre les joueurs. Alors qu'en solo, au contraire, ça n'a aucune importance, chacun faisant le jeu à son rythme. Que Pierre, Paul ou Jacques, ce soit acheté des crédits pour débloquer du contenu plus rapidement, sérieux, on s'en tamponne.

Fellock a écrit:Si maintenant, c'est MS qui est sous les feux des projecteurs, c'est juste parce qu'ils ont la primeur de la dernière bourde en date.
Le truc c'est que ce n'est pas "la dernière bourde en date". Cette tournure de phrase sous-entend que c'est une nouveauté, que ça n'existait pas avant. Or, TOUT LE MONDE sait que c'est en place sur des tas de jeux depuis des années. Seulement, il semble plaisant d'accabler Microsoft avec ça histoire d'en remettre une couche sur la Xbox One puisque toutes les occasions sont bonnes, même les plus fallacieuses. Et c'est ça que je déplore, un comportement infantile même pas assumé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Raoh Lun 25 Nov 2013 - 4:20

Non mais, ce que tu ne comprends pas, c'est que le jeu est castré dans son déroulement et déséquilibré pour décourager et orienter le joueur vers ces micro-paiements.
Prenons Gran Turismo 4, par exemple. Évidemment, on peut tout débloquer par soit même mais c'est rarement du grind intensif à refaire 500 fois les courses pour obtenir un seul et simple véhicule ! ET ON PEUT revendre ses véhicules pour pouvoir en ACHETER un autre. Et même revendre la voiture qu'on a gagné après avoir fini un championnat pour se faire plein d'oseille en plus de l'argent du championnat.
Chose qui a été retirée de Forza 5 alors que c'était présent dans tous les épisodes précédents.
Pourquoi à ton avis ? Pour limiter le gain d'argent et orienter vers l'achat de fric de virtuel. C'est comme Diablo 3 avec le loot de merde, c'est la même logique. On force le joueur à passer par l'hotel des ventes.

Si on pouvait revendre ses véhicules, bref, faire comme avant pour jouer normalement en solo "à l'ancienne" comme tu dis, aucun problème. Sauf que là ce n'est pas le cas.
Et je pense sincèrement que ce n'est pas pour rien qu’absolument tous les tests en parlent de manière très négative.

Effectivement en jeu en ligne ça toujours existé, mais jouer en ligne, c'est différent, et ce n'est pas les mêmes épreuves et les mêmes joueurs systématiquement. Le progression est complètement différente qu'en solo, ce n'est pas le même trip.
Ce qui m'énerve ici c'est qu'on s'attaque au solo, et ça me rappelle clairement les jeux de caisses en ligne F2P auxquels j'ai pu jouer sur PC. Sauf que là c'est sur le solo. Et c'est moche.

PS: Je précise que j'adore Forza, j'adore ce style tout autant que GT, et ça me fait réellement ch*ier de voir ce type de politique gangrener et déséquilibrer le jeu.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 4:43

A mon avis, mettre en avant la notion de déséquilibre de Forza 5 quant au rythme de déblocage des voitures est un peu hasardeux. Tu as peut-être raison, tu as peut-être tort, je n'en sais rien, vu que je ne possède pas le jeu. Et je peux me tromper mais il me semble que tu ne l'as pas non plus. Néanmoins, les calculs de grind fait  la volée par le p'tit père Viriel sont, à mon avis, extrêmement farfelus. Quid des crédits gagnés en fonction de l'épreuve choisie ? De la difficulté ? D'un titre remporté ? Etc ? Donc, franchement, je te le dis, le coup des 500 courses pour débloquer une simple caisse, je n'y crois pas une seule seconde.

PS : ne te justifie pas quant à tes préférences, le débat n'est pas fermé. Et si je vocifère, c'est plus par exaspération suite à certains propos/sentences/postures que par réelle méchanceté. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 8:21

Alors juste une question les caisses sont non revendables peut etre seulement si elles sont achetée en argent reel? Si tu les obtiens reelement en in-game par tes prouesses peut etre ellessont revendable.
En meme temps il s'agit certainement des meilleures caisses du jeu et quand t'as la fierté de les avoir gagnées à la sueur de ton pad... T'as pas envie de les revendre, et si ce sont les meilleures tun'as tout simplement pas besoin.
Franchement la y'a pas de quoi fouetter un chat, jouez pas aux Rpg ou meme au MMO ou il faut faire des fois 20-30-50 coup un combat pour drop un item, vous allez vite vous decourager.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 8:33

faut voir le bon côté des choses...même 50 euros la Ferarri de pixels, ça fera toujours moins cher qu'une vraie Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Fellock Lun 25 Nov 2013 - 8:49

OZoran Tsubasa a écrit:
Fellock a écrit:Si maintenant, c'est MS qui est sous les feux des projecteurs, c'est juste parce qu'ils ont la primeur de la dernière bourde en date.
Le truc c'est que ce n'est pas "la dernière bourde en date". Cette tournure de phrase sous-entend que c'est une nouveauté, que ça n'existait pas avant. Or, TOUT LE MONDE sait que c'est en place sur des tas de jeux depuis des années. Seulement, il semble plaisant d'accabler Microsoft avec ça histoire d'en remettre une couche sur la Xbox One puisque toutes les occasions sont bonnes, même les plus fallacieuses. Et c'est ça que je déplore, un comportement infantile même pas assumé.
Non, mais que ça ait existé, on est bien d'accord, mais là, c'est quand-même MS qui l'incarne aux yeux du grand public. Quand je parle de la dernière bourde en date, je parle d'un constructeur qui a fait quelque chose qui a déplu. Ca ne sous-entend rien de plus. Sony en a joué, usé et abusé. Mais c'est aussi ça la concurrence, il faut frapper l'adversaire où ça fait mal et Sony a été très fort sur le coup. Le coup du brevet pour un dispositif permettant de brider le marché de l'occasion, si ma mémoire est intacte, je pense aussi que c'était stratégique. Ce qui m'a surpris, c'est la naïveté de MS.
Le coup du Kinect branché et de la connection obligatoire alors que MS est au coeur du scandale Prism qui a touché les USA et l'Europe. Bref, ils auront mangé une belle leçon de marketting et communication de la part de Sony.
Bref, si les pro-Sony (qui ont la mémoire courte) rabachent cela sans arrêt, c'est parce que la X1 semble se vendre moins bien que sa concurrente. Si elle s'était mieux vendue, plus personne n'en aurait parlé...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 10:08

Je rentre à l'instant avec ça sous le bras...

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Xshl

J'achèterai la PS4 lorsque Sony annoncera officiellement (et pas juste pour faire du buzz) la sortie de Shenmue III en exclusivité sur sa console. Remarquez, pour ce jeu, je suis même prêt à acheter une WiiU.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Azerty0210 Lun 25 Nov 2013 - 10:24

Day One édition?
Tu l'as eu ou?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 10:29

Il en restait quelques unes (très peu) dans mon Micromania. Et comme je connais le patron, je suis passé avant l'ouverture ce matin (genre 09h30) et il m'en a lâché une. Sympa.
Maintenant, il faut que je trouve de la place pour installer le bousin, tout en gardant ma Xbox 360... ça va pas être simple cette histoire ! Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 10:50

Eh bien on ne se refuse rien! Pas honte d'acheter une console day one??

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Azerty0210 Lun 25 Nov 2013 - 10:52

La console et la manette sont belles, par contre la boite est moche.

Mais bel achat.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 11:09

Si, si, la boite est super classe... une fois que t'as retiré la sleeve avec le visuel FIFA14 ! Cool 
En gros, la vraie boite est juste en dessous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 11:47

Microsoft remplace les XBox One défectueuses avant même que l'utilisateur ait renvoyé son modèle.

C'est bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 11:49

C'est à dire? tu les contactes et ils te renvoient un exemplaire par ups ou c'est un échange mag?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Viriel Lun 25 Nov 2013 - 11:53

Ozoran, effectivement j'ai vu hier que GT6 se lancerait dans la micro-transaction. Mais la micro-transaction n'est pas un procédé que je cherche particulièrement à dénoncer tant que cela reste dans les limites du correct. Disons que 5 euros pour une voiture ca n'est pas non plus à se tirer une balle.
Je dénonce deux procédés de Microsoft :
1. Le fait que les packs coutent de plus en plus cher mais sans donner plus de crédits.On achète 27 fois le pack de 100 jetons à 1€ = 27 euros. Soit autant de jetons que le pack à 50 euros (qui lui s'achète en un coup) ! Tu ne vas quand même pas me dire que ca ne te pose aucun problème ?
2. Vouloir faire payer toujours plus au joueur alors que merde, ca n'est pas un jeu free-to-play ! Tu paies ta galette 70 boules pour qu'on te dise en suite "tu veux une Ferrari sans avoir à jouer 20 heures ? Ok, ca fera 150 euros". T'es content quand tu paies deux foix le prix du jeu pour un achat in-game.

Et puis quand tu me dis "ouai tes calculs sont farfelus", merci d'aller par toi même vérifier avant d'essayer de me décrédibiliser. Voilà un screen avec le prix d'une Formule 1, tu sauras faire le calcul.
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 RDGKTOI
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Lun 25 Nov 2013 - 12:04

Et après si les gens sont assez con pour "acheter" des voitures ben c'est leur problemes....
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum