GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

+37
speedsterharry
terb
goutbulgare
Captain Obvious
savate_gracieuse
jaymzwise
pulsare2445
Urbinou
barbarian_bros
esperluette
lechatperché
dam's
dynamithe
Calou
remy75
vorakain
L@ndo
aoshi85
marchapite
kirby6
theWave
louloute
Cathedrale
Jakan
Amy
jejej54
Duke
Evola
lord2laze
ralflo34
elpolo
onc'picsou
vingazole
Starfox18
lessthantod
drfloyd
Kaméha
41 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par vingazole Jeu 20 Nov 2014 - 18:44

Kaméha a écrit:1984 a effectivement été adapté au cinéma en... 1984 Wink Une bonne adaptation, mais il lui manque un je-ne-sais-quoi pour arriver au niveau du chef d'oeuvre absolu et inégalé qu'est le bouquin.

Je me doutais bien que tu appréciais ce livre :

Kaméha a écrit:On est donc en droit de craindre que les jeux vidéo, au vue de leur importance économique, ne se transforment en vecteurs des idéologies du moment, ne deviennent des moyens d'infecter les masses par la novlangue, le politiquement correct, etc, qui jusque là nous avait été épargnés.

Kaméha a écrit: [- Barre de vie Vs Régénération auto ?]

ça dépend, je suis pas [insérer novlangue] psychorigide sur ce sujet.

Kaméha a écrit:- faire attention à la novlangue qui désigne les weshwesh comme des "jeunes", ce mot est une manipulation en soi : on est en 2013, les weshwesh ont souvent 30, voire 35 piges, cela n'empêche pas les médias de les appeler "jeunes" donc du coup nous on traduit par "weshwesh" mais en réalité y'a bien des trentenaires dans le tas.

Kaméha a écrit:Ça sous-entend que les joueurs, c'est à dire des enfants à l'époque, acceptent inconsciemment ces "aspects pernicieux et problématiques", bref que ce sont de méchants phallocrates en puissance, heureusement que cette ******* est là pour nous aider à "doubleplusbien penser" comme le dirai tla novlangue de 1984.

(Google est ton amiStasi, oserais-je^^)


Allez, un peu de musique pour te changer les idées Wink


vingazole
Infirmier

Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Kaméha Jeu 20 Nov 2014 - 19:23

Kaméha : pensées, notes et citations, vol.1, 3,92 pages, aux éditions Plomb, 39 euros. MDR

Je vais me permettre une petite digression du coup : ce livre, 1984, est à mon sens d'une puissance phénoménale. Et, à mon sens toujours, on est en plein dedans, peut-être pas exactement à la façon du livre, mais quand même. Un Ennemi qui sort de nulle part et que l'on condamne immédiatement, puis qui change le lendemain pour un nouvel Ennemi, l'appauvrissement et la corruption du langage et donc des idées et de la pensée (la fameuse novlangue, je pourrais en parler des heures, il y a tellement d'exemples), le "courageux" rebelle qui n'est jamais que créé et donné par le système, l'allégorie de la "botte"...

Cette puissance visionnaire m'éblouit. Dommage que je ne la retrouve pas dans le film.

Autant j'adore vraiment Equilibrium (surtout parce que je le trouve trop kewl, les gun kata sont géniaux), autant on ne peut pas le comparer à 1984, y'a un monde, non, une galaxie, d'écart quant à la matière à réflexion qu'il génère !

Et merci pour la musique Vingazole ! ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par vingazole Jeu 20 Nov 2014 - 19:28

Kaméha a écrit:Kaméha : pensées, notes et citations, vol.1, 3,92 pages, aux éditions Plomb, 39 euros
Tiens, tu as le même éditeur que Le Chasseur Français Wink

Kaméha a écrit:Et merci pour la musique Vingazole ! ^^

Mais je t'en prie, KaméhaMéat MDR


Dernière édition par vingazole le Jeu 20 Nov 2014 - 19:30, édité 1 fois
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 19:29

Kaméha a écrit:

Autant j'adore vraiment Equilibrium surtout parce que je le trouve trop kewl, les gun kata sont géniaux

c'est un peu ce qui pourrit le film pour moi. Dans le genre, je préfère un bon V pour Vendetta.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Kaméha Jeu 20 Nov 2014 - 19:37

Perso j'ai pas aimé V pour Vendetta, honnêtement j'ai même pas réussi à suivre le film jusqu'au bout. Peut-être que je devrais revoir le film pour me refaire une idée !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par lessthantod Jeu 20 Nov 2014 - 20:08

+1 en faveur de V POUR VENDETTA, je m'attendais à une bête et pas terrible adaptation de comix ... et moi qui ne suis pas du tout fan de comix, j'ai finalement été emballé ... une agréable surprise! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par L@ndo Sam 24 Jan 2015 - 22:03

Un petit moment que je n'avais pas fait un tour sur ce topic.
Du coup je viens de me noter pas mal de filmes à trouver et a mater.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Captain Obvious Dim 25 Jan 2015 - 0:34

.


Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 19 Fév 2015 - 16:45, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par goutbulgare Sam 14 Fév 2015 - 0:00

mon top 10 SF :

- 2001 l'odyssée de l'espace
- district 9
- Blade Runner
- TRON légacy (malheureusement trop sous estimé)
- l'armée des 12 singes
- Dune
- Les fils de l'homme
- Elysium
- The Watchmen
- Dark City



top 5 des films méconnus

- Zero Théorem
- Dr Horrible sing along blog (oui, bon, c'est une web-serie)
- galaxy quest
- Tetsuo (le premier hein, passque bon, apres ca a l'air bien bouseu)
- Moon


top 3 manga

- Paprika
- Le voyage de Chihiro
- Summer wars
avatar
goutbulgare
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par lessthantod Sam 14 Fév 2015 - 15:11

Excellent top, goutbulgare! thumleft

2001 et BLADE RUNNER dans les 3 premiers c'est toujours signe de bon goût, et MOON dans les perles méconnue ça me parle! 😄
Bon après j'aime moins l'absence du 1er ALIEN et la présence de DISTRICT 9 (surtout si haut), mais bon il en faut pour tous les goûts!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Kaméha Sam 14 Fév 2015 - 15:33

Mouar Less je trouve aussi que c'est un très bon top par contre je dirais le contraire ! 2001 a mal vieilli je trouve, je pense qu'Orange mécanique est un choix beaucoup plus pertinent tant ce film était dans le vrai (et c'est de la SF selon moi). District 9 je suis immensément fan de ce film et je pense qu'il a toute sa place ! Ce film n'a aucun défaut.

Je viens de découvrir de nouveaux films en perles méconnues et ça ça fait super plaisir ! Very Happy 

Je suis encore plus heureux en voyant que je ne suis pas seul à adorer Tron Legacy Very Happy il y a eu également une série tv de dessins animés américains basée sur Tron qui est de bonne qualité sans être ouf non plus. Le jeu vidéo par contre est raté Sad 

Je trouve que le Dune de David Lynch est ULTRA KITSCH. Il pourrait même servir à définir la notion de kitsch. Ce brushing des Atréides  Mr. Green splendide ! 

Bon après 14 pages je pense que le temps est venu pour moi d'enfin établir le TOP FILMS SF DE GAMOPAT ! Je fais comment pour comptabiliser les points ? Le 1er film d'un top a 10 point et le 10ème 1 seul point ? Pareil pour les tops 5 pépites cachées le 1er a 5 points et le 5ème 1 point?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par drfloyd Sam 14 Fév 2015 - 15:34

Kaméha a écrit:1984 a effectivement été adapté au cinéma en... 1984 Wink Une bonne adaptation, mais il lui manque un je-ne-sais-quoi pour arriver au niveau du chef d'oeuvre absolu et inégalé qu'est le bouquin.

Dune le film est kitchissime, j'ai du mal à le regarder de nos jours sans pouffer Razz Voila un remake qui mérite d'être fait ! (je veux surtout voir l'Empereur-Dieu au ciné perso Wink )

Etonnant qu'un remake de Dune ne soit pas encore programmé...

Mais perso je m'en tape, l'univers de Dune ne m'inspire pas... Moi j'attend FONDATION et HYPERION au cinéma ! Bordel, mais ca vient pas.

_______________________________________________________
Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par lessthantod Sam 14 Fév 2015 - 15:37

Moi j'arrive pas à détester le DUNE de LYNCH, il est pourtant très atypique dans la filmo du Dieu LYNCH. Je le trouve très kitsch moi aussi, tout comme BLUE VELVET ... et autant j'ai du mal aujourd'hui avec BLUE VELVET, autant avec DUNE ça fonctionne encore chez moi! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par goutbulgare Sam 14 Fév 2015 - 15:45

tout pareil, blue velvet est fantastique, mais comme beaucoup d'autre film d'auteur, je me contrefout completement des banlieusards américains. du coup, les edwards aux mains d'argents, o'brother et autre comédie avec l'autre trou de balle d'ancien friends, ca marche pas sur moi.
avatar
goutbulgare
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par lessthantod Sam 14 Fév 2015 - 15:50

Ha non, par contre pas touche à EDWARD (mon Tim BURTON préféré) ni O'BROTHER (pas mon frères COEN préféré, mais pas loin).
Moi ce qui me gêne dans BLUE VELVET, c'est vraiment la touche artistique (vestimentaire et capillaire) très marquée années 80 qui vieilli mal.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par terb Jeu 19 Fév 2015 - 15:12

drfloyd a écrit:Moi j'attend FONDATION et HYPERION au cinéma ! Bordel, mais ca vient pas.

ça ce serait du projet de grande ampleur ...
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par speedsterharry Jeu 19 Fév 2015 - 16:44

Allez mon TOP 10:

1) Alien
2) Equilibrium (certains effets spéciaux ont vieilli mais j'adore toujours autant ce film - y compris les scènes de gun kata)
3) L'armée des 12 singes
4) Brazil
5) Minority Report (pas fan de Spielberg en général mais j'adore celui-ci)
6) V pour vendetta
7) Terminator
8) Matrix
9) Soleil Vert
10) 1984  (pas comparable au livre mais bien quand même)

Eh non, pas de trace de 2001 ! Pour moi, je comprends pas l'intérêt du film, quelque chose m'échappe vu que pas mal de monde l'encense (par contre, la trilogie 2001, 2010, 2061 en livres est absolument étourdissante, je la place au-dessus de Fondation, qui est déjà génialissime).

On ne parle même pas de Star Wars, que je trouve énormément surestimé.

Sino, une pépite peu/pas citée: Le village des damnés ! J'adore ce film, et même avec zéro effets spéciaux, j'en ai la chair de poule à chaque fois !

Merci en tous les cas aux contributeurs de ce topic, ca donne envie de voir certains films comme District 9 ! thumleft
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Cathedrale Jeu 19 Fév 2015 - 16:48

yeah, Soleil Vert Wink

par contre, ne pas comprendre l'intérêt de 2001 et placer V pour Vendetta, faudra m'expliquer What a Face
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par lessthantod Jeu 19 Fév 2015 - 16:48

speedsterharry a écrit:Sinon, une pépite peu/pas citée: Le village des damnés ! J'adore ce film, et même avec zéro effets spéciaux, j'en ai la chair de poule à chaque fois !
Tu veux bien parler de celui de Big John, maitre John CARPENTER scratch ... c'est pourtant l'un des 2 ou 3 que j'aime le moins de sa filmo, l'un de ses pires ratés "selon moi"! saispas


Dernière édition par lessthantod le Jeu 19 Fév 2015 - 16:54, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par drfloyd Jeu 19 Fév 2015 - 16:49

terb a écrit:
drfloyd a écrit:Moi j'attend FONDATION et HYPERION au cinéma ! Bordel, mais ca vient pas.

ça ce serait du projet de grande ampleur ...

et donc confié à un kéké de hollywood qui va tout massacrer Mr. Green

_______________________________________________________
Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par drfloyd Jeu 19 Fév 2015 - 16:51

speedsterharry a écrit:Allez mon TOP 10:

1) Alien
2) Equilibrium (certains effets spéciaux ont vieilli mais j'adore toujours autant ce film - y compris les scènes de gun kata)
3) L'armée des 12 singes
4) Brazil
5) Minority Report (pas fan de Spielberg en général mais j'adore celui-ci)
6) V pour vendetta
7) Terminator
8) Matrix
9) Soleil Vert
10) 1984  (pas comparable au livre mais bien quand même)

Eh non, pas de trace de 2001 ! Pour moi, je comprends pas l'intérêt du film, quelque chose m'échappe vu que pas mal de monde l'encense (par contre, la trilogie 2001, 2010, 2061 en livres est absolument étourdissante, je la place au-dessus de Fondation, qui est déjà génialissime).

On ne parle même pas de Star Wars, que je trouve énormément surestimé.

Sino, une pépite peu/pas citée: Le village des damnés ! J'adore ce film, et même avec zéro effets spéciaux, j'en ai la chair de poule à chaque fois !

Merci en tous les cas aux contributeurs de ce topic, ca donne envie de voir certains films comme District 9 ! thumleft

top sympa

Equilibrium en effet le film vieillit tres tres mal

2001, la trilogie est en effet magistrale... le Film... bah c'est Kubrick... on aime ou on aime pas... j'adore mais je me rend bien compte que le Kubrick il se touche le téton avec ce film.

Terminator, je ne le mettrai en aucun cas : du fait de l'erreur scénaristique énorme (la boucle temporelle impossible)

_______________________________________________________
Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par lessthantod Jeu 19 Fév 2015 - 16:55

drfloyd a écrit:Terminator, je ne le mettrai en aucun cas : du fait de l'erreur scénaristique énorme (la boucle temporelle impossible)
TERMINATOR est pourtant un chef-d’œuvre de l'ACTIONNER sur fond de SF ...

Cathedrale a écrit:par contre, ne pas comprendre l'intérêt de 2001 et placer V pour Vendetta, faudra m'expliquer What a Face
Moi sans faire de comparaison, j'aime les 2 😄 ... le 1er est un chef-d’œuvre, et le 2nd est un excellent divertissement!


Dernière édition par lessthantod le Jeu 19 Fév 2015 - 17:23, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Cathedrale Jeu 19 Fév 2015 - 16:57

alors je te la pose à toi xD
quel est l'intérêt de V pour Vendetta?

divertir?

et si l'on n'est pas diverti?


HIN ?


HIIIN ????


santa
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par lessthantod Jeu 19 Fév 2015 - 17:27

Cathedrale a écrit:alors je te la pose à toi xD
quel est l'intérêt de V pour Vendetta?

divertir?

et si l'on n'est pas diverti?


HIN ?


HIIIN ????


santa

Bah c'est comme MATRIX, ça brasse beaucoup de thématique (trop?) avec +/- de réussite et en enrobant le tout d'un joli glaçage ... mais si le glaçage ne te plait pas, alors là oui le film n'a que peu d'intérêt!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Cathedrale Jeu 19 Fév 2015 - 17:41

c'est là où je suis surprise scratch
dans mes souvenirs il est cheap à mort, le film.
des décors aux scènes qui 'bougent', ça m'avait énormément déçue Sad
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Captain Obvious Jeu 19 Fév 2015 - 17:54

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Mbe5IWHjuqLJA7L8GJvTL92a1Bx
Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Stalker-movie-poster-1979-1020427649Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 La_Jetee_PosterVos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 1369584615_1287566893
Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Eng_gattacaVos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Children-of-Men-alfonso-cuar-C3-B3n-76483_1200_1650Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Robocop_xlgVos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Planet-of-the-apes-mondo-posterVos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Affiche
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Cathedrale Jeu 19 Fév 2015 - 18:06

aaah biiim, La Jetée et Stalker pfoooou amoureux
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par speedsterharry Jeu 19 Fév 2015 - 18:37

lessthantod a écrit:Tu veux bien parler de celui de Big John, maitre John CARPENTER scratch ... c'est pourtant l'un des 2 ou 3 que j'aime le moins de sa filmo, l'un de ses pires ratés "selon moi"! saispas

Non, je parlais de l'original (après renseignement, celui issu des années 60).

Et pour 2001, je maintiens ce que je dis, comment est-on sensé comprendre tout ce qu'il y a à comprendre sans avoir lu le livre ? Là est la question. Je reste quand même bloqué sur la scène d'apesanteur du film que je trouve toujours aussi grandiose (sans aucune idée de comment ça a pu être fait).

Quant à Matrix/V pour Vendetta, il n'y a pas photo, quand on retire le glaçage (=branlette new-age pas intéressante), on est vite confronté au manque d'épaisseur du scénario de Matrix (encore que j'ai du mal à déméler ce qui est propre à chaque épisode - c'est peut-etre plus dans la suite que les explications sont devenues fumeuses). Au moins pour Vendetta, il y a une base scénaristique saine et crédible (mais je n'en parlerai pas pour ne pas spoiler).
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Urbinou Jeu 19 Fév 2015 - 18:41

Cathedrale a écrit:aaah biiim, La Jetée et Stalker pfoooou amoureux

Tu as pu regarder Stalker sans tomber dans le coma avant la fin ??
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par speedsterharry Jeu 19 Fév 2015 - 18:44

Urbinou a écrit:
Tu as pu regarder Stalker sans tomber dans le coma avant la fin ??

Bah, c'est cathédrale, elle a ses petites marottes Wink
(je dis ça, j'ai les miennes !)
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 12 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Urbinou Jeu 19 Fév 2015 - 18:46

Ah mais c'est une question sincère ! Si d'autres ont pris leur pied, peut-être n'étais-je pas dans le bon mood lors de mon visionnage 😄
J'ai un peu le sentiment d'avoir loupé un truc, mais je ne suis pas prêt pour retenter l'expérience.
Par contre parait que le bouquin est très bien (picnic chaipuquoi).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum