GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

+20
le_ben
chabin57
corben
Iroquois-Plissken
NotoriousJR
sylaze
Starfox18
joelabroc
antoniomontana71
Pichu&Aomoon
Misugi25
pypen
Boba Fett
Amy
YAD
Roro77
Lequintal
matchline
lessthantod
drfloyd
24 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Dim 22 Sep 2013 - 22:07

Qu'est-ce qu'on les domine au rebonds (à ma grande surprise), et comme on dit: qui gagne la bataille au rebonds, gagne le match!

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73732
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 22:36

C'est fait !!!!!!!! champions d'Europe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Dim 22 Sep 2013 - 22:39

CHAMPIOOONNNS D'EUROPE !!! cheers
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Lequintal Dim 22 Sep 2013 - 22:40

chapeau les bleus !
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10453
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par YAD Dim 22 Sep 2013 - 23:05

Bien joué, vraiment. Ce soir, ils ont tous été bons en plus.

Beaucoup moins tendu que France-Espagne (et là je comprend le doc quand il parle de "tension" parfois difficile à supporter. Que ce soit le basket ou le hand, ce sont des sports qui me mettent les nerfs à vif parfois). Mais ca fait plaisir pour tout ces joueurs qui s'investissent à fond dans leur équipe nationale.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par drfloyd Dim 22 Sep 2013 - 23:10

Je ne supporte pas le basket ni le hand en effet... de plus on a l'impression de subir beaucoup trop l'arbitrage.

Bon, sinon, une equipe collective francaise championne d'Europe, c'est plus que rare, faut savourer !

Et merci Parker qui ne devrait pas jouer en Equipe de France en théorie, tellement il a tout gagner aux USA et tellement il est riche... L'amour du maillot, chapeau.

_______________________________________________________
[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 23:14

C'est presque trop, y a pas eu de match

Pour moi le grand artisan de la victoire est le coach, qui a su se passer de Parker et Diaw, trop compter sur Parker c'était l'erreur.

Parker est un amoureux du jeu, de l'équipe de France et surtout de la gagne, au contraire d'un Noah. Respect à lui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par drfloyd Dim 22 Sep 2013 - 23:17

ah oui Noah... il refuse de jouer en equipe de France ??????

_______________________________________________________
[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Dim 22 Sep 2013 - 23:24

NOAH est plus américain que français, il a toujours vécu NY et a fait ses classes de basket là-bas en college puis en NCAA et non en France à l'INSEP comme TP & tous les autres. Moi ce que je reproche à NOAH c'est de feinter une blessure pour se déclarer forfait, alors qu'en réalité il ne se sent pas vraiment français et n'a donc pas la motivation de venir en Europe jouer un championnat pendant 3 semaines + la préparation.

Après les types qu'il faut vraiment blâmer pour leur défection c'est réellement MAHINMI, TURIAF, et SERAPHIN tous 3 formés en France à l'INSEP, car eux se foutent littéralement de notre gueule! Ils sont sélectionnés mais ne viennent pas parce qu'ils n'ont tout simplement pas envie ... maintenant ils doivent bien regretter!


Dernière édition par lessthantod le Dim 22 Sep 2013 - 23:33, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 23:32

Il faut avoir été à l'INSEP pour pouvoir jouer en EDF ? pour Noah et les USA, on peut dire presque pareil de Parker. Non ou t'es français et sélectionnable ou t'es pas français point.

Sinon tant pis pour eux les absents ont toujours tort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Dim 22 Sep 2013 - 23:37

TP a toujours vécu en France et a été formé à l'INSEP puis à joué au PSG dés l'âge de 17 ans avant de partir pour les USA et la NBA à 18 ans. TP est au départ un joueur formaté FIBA alors que NOAH lui est un joueur 100% basket US, se sont 2 mentalités différentes. Moi je reprocherais pas à NOAH de se sentir plus américain que français, il doit juste le dire et ne plus se chercher d'excuses comme des blessures diplomatiques ou un défaut de passeport!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par YAD Dim 22 Sep 2013 - 23:43

En même temps, c'est peut-être justement parce que les mecs pas motivés ne sont pas là que cette équipe à gagné l'euro.
Est-ce que des les joueurs absents auraient pu retourner la situation face à l'Espagne et défendre comme des acharnés pour revenir dans le match ? J'en doute.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 23:44

S'il le dit il va avouer être un gros blaireau donc il le fera pas. S'il ne veut pas être sélectionné il n'a que se naturaliser américain. Pour moi c'est le pire des absents, shame on him.

edit : tout à fait YAD, les absents ont toujours tort comme je disais. J'apprends à l'instant que Petraud a fait des appels pour venir, ça prouve la motivation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Amy Dim 22 Sep 2013 - 23:51

Respect à cette équipe de France.

Parker ma bluffé sur la demi finale.

Bravo les mecs.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Lun 23 Sep 2013 - 0:00

YAD a écrit:En même temps, c'est peut-être justement parce que les mecs pas motivés ne sont pas là que cette équipe à gagné l'euro.
Est-ce que des les joueurs absents auraient pu retourner la situation face à l'Espagne et défendre comme des acharnés pour revenir dans le match ? J'en doute.
Tu as probablement raison, mais la défection de 4 pivots en même temps pour un grand championnat c'est quand même hallucinant! On a été obligé d'aller chercher AJINCA et PETRO, les 5ième et 6ième pivots sur la liste de sélection et ils ont assuré comme des chefs. AJINCA a d'ailleurs probablement gagné un ticket pour un retour en NBA!

djvegeta1978 a écrit: J'apprends à l'instant que Petraud a fait des appels pour venir, ça prouve la motivation.
PETRO avec un "O"
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 9:40

drfloyd a écrit:Et merci Parker qui ne devrait pas jouer en Equipe de France en théorie, tellement il a tout gagner aux USA et tellement il est riche... L'amour du maillot, chapeau.
C'est bien vrai, un grand bravo à lui! Certains devraient s'en inspirer, ce mec est un modèle (meilleur joueur du tournoi d'ailleurs, c'est plus que mérité).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 10:48

Le mec n'a jamais renoncé à une selection depuis qu'il est gamin : tout est dit !

Sinon moi j'ai tellement arrosé la victoire avec les potes que là, je suis au taf, et ça pique sévère ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Mer 25 Sep 2013 - 13:37

SHAQUILLE O'NEIL qui devient co-owner des SACRAMENTO KINGS, franchise ennemie de LA quand SHAQ jouait aux  LAKERS ... celle-là je l'avais pas vu venir! Shocked Peut-être pourra-t-il aider au développement et à la maturation de COUSINS qui est sacrément talentueux, mais aussi sacrément incontrôlable!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 18:01

lessthantod a écrit:SHAQUILLE O'NEIL qui devient co-owner des SACRAMENTO KINGS, franchise ennemie de LA quand SHAQ jouait aux  LAKERS … celle-là je l'avais pas vu venir! Shocked
Business is business …

lessthantod a écrit:Peut-être pourra-t-il aider au développement et à la maturation de COUSINS qui est sacrément talentueux, mais aussi sacrément incontrôlable!
Je ne vois pas en quoi il va pouvoir l'aider … au niveau technique, il a déjà plus qu'O'Neal, au niveau physique, bah ça il peut rien faire pour grandir. Reste le mental … et là je pense que Cousins est con, et ça semble irréversible .. Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Mer 25 Sep 2013 - 19:44

... et puis O'NEIL n'est finalement pas bcp plus mature que COUSINS et ceci même à + de 40 ans! Par contre il est nettement moins con, c'est que SHAQ est loin d'être idiot ... en atteste sa brillante carrière de joueur/businessman!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Dim 29 Sep 2013 - 11:38

Première réaction de NOAH au titre de champion de d'EUROPE: http://www.sports.fr/nba/articles/euro-basket-noah-n-a-pas-de-regrets-738823/

Bon ça confirme ce que je pensais de lui ... les bleus, ça ne lui fait ni chaud ni froid!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 11:46

lessthantod a écrit:Première réaction de NOAH au titre de champion de d'EUROPE: http://www.sports.fr/nba/articles/euro-basket-noah-n-a-pas-de-regrets-738823/

Bon ça confirme ce que je pensais de lui ... les bleus, ça ne lui fait ni chaud ni froid!
Rien non plus qui permet de l'affirmer Less, il ne va pas dire "Putain je suis super dégouté d'avoir fait ce choix …", il assume son choix en disant être content pour ses potes, voilà ..

En revanche, moi, cette phrase me fait tellement rire :
J.Noah, à propos de sa blessure au pied : a écrit:J’ai travaillé avec le surfeur Laird Hamilton
Si ça c'est pas de la "branlette" MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 12:12

Allez !!! bounce 

http://www.nba.com/video/channels/nba_tv/2013/09/28/20130930-bryant-interview.nba
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Dim 29 Sep 2013 - 12:30

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:Première réaction de NOAH au titre de champion de d'EUROPE: http://www.sports.fr/nba/articles/euro-basket-noah-n-a-pas-de-regrets-738823/

Bon ça confirme ce que je pensais de lui ... les bleus, ça ne lui fait ni chaud ni froid!
Rien non plus qui permet de l'affirmer Less, il ne va pas dire "Putain je suis super dégouté d'avoir fait ce choix …", il assume son choix en disant être content pour ses potes, voilà ..
... bah oui il est content pour TP, mais il n'a aucun regret. C'est bien qu'il s'en fou un peu du titre de la FRANCE, sinon bien sûr qu'il devrait avoir des regrets de ne pas avoir participé au 1er titre européen des bleus. C'est quand même pas rien un titre de champion d’Europe, c'est historique à notre petite échelle du basket français. Après je ne lui en veux pas, c'était ça décision et comme tu le dis il l'assume à 100%. Non ceux qui doivent vraiment regretter "et bien fait pour eux" c'est MAHINMI et SERAPHIN. Eux contrairement à NOAH, ils n'auront jamais de rôle important en NBA et ils ont raté la seule opportunité pour eux de vraiment contribuer à quelque chose de très grand en basket avec les bleus!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Dim 29 Sep 2013 - 12:38

Warhol a écrit:Allez !!! bounce 

http://www.nba.com/video/channels/nba_tv/2013/09/28/20130930-bryant-interview.nba
Je sais pas pourquoi, mais je la sens bien cette saison pour les LAKERS. Avec la défection de D12 mon petit PAU va retrouver son poste naturel de 5, c'est là qu'il est le plus fort en attaque. Il va retrouver son niveau de all-star et de meilleur intérieur offensif de la NBA. Ensuite Steve NASH va enfin avoir un partenaire de jeu intérieur avec PAU, et avec KOBE convalescent il aura toute la responsabilité de gérer le jeu. Après pour le rebond et défendre la raquette contre les pénétration adverse D'ANTONY s'en fou, alors à quoi bon s'en inquiéter? Par contre va falloir un peu préserver les rotules, PAU + NASH + KOBE ne sont plus très jeunes et sortent d'une saison avec blessures +/- graves.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 13:01

Je suis confiant également Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Mar 1 Oct 2013 - 23:17

AIIIEEE ... nouvelle opération du genou pour WESTBROOK après complication de la 1ière pération, c'est pas bon signe. Je suis vraiment inquiet pour lui vu son style de jeu ultra explosif, et même s'il est jeune (24 ans) subir 2 opérations du genou en l'espace de 4 mois ça craint pour son avenir ... surtout que OKC a énormément besoin de lui!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 14:43

J'ai vu ça hier oui … À croire qu'il est impossible de jouer si athlétique, sans assez de fluidité, comme lui et Rose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Mer 2 Oct 2013 - 14:56

Je crois vraiment que la cadence des matchs est trop importante en NBA pour des joueurs aussi athlétiques qui tirent autant sur le physique et qui en plus jouent presque 40 minutes par matchs. Autant un joueur comme TP ou CARMELO peut jouer sans problème à un très niveau jusqu'à 36 ou 37 ans de par leur style de jeu, autant quelqu’un comme WESTBROOK ou ROSE aura du mal à être au top passé l'âge de 30 ans. C'est d'ailleurs ce qui arrive à NY avec STOOD, trop de minutes de jeux en NBA depuis l'âge de 18 ans avec trop de contacts/dunks/duels aux rebonds qui s'accumulent jusqu'à épuisement des rotules.
Seul les SPURS ont bien compris celà et n'hésitent pas à mettre au repos ou à limiter le temps de jeu de leurs stars quand les matchs s'enchainent, ceci au risque de perdre des match mais avec le bénéfice d'avoir peu ou pas de blessures graves!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 15:00

C'est ça le problème, la mauvaise gestion des effectifs, plus que le calendrier.
Quand je repense à la gestion des Lakers l'an passé Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 2 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Mer 2 Oct 2013 - 15:17

Tu peux remercier D'ANPHONY, une rotation limité à 8 joueurs et KOBE qui joue à presque 40 minutes par matchs. Et puis même si ça passe en saison régulière, ça casse forcément en playoffs. C'est l'exacte tactique inverse des SPURS qui préservent leurs joueurs majeurs en saison régulière pour être au top en playoffs!

... sinon le Dieu de la balle orange a parlé, amen! Basketball

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum