GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

+28
YAD
Alex'
meglum
Meeyavi
damien13100
Cathedrale
cyph
Azerty0210
Boba Fett
kementari
Evola
MigEra
Frank Drebin
Snoz
pouletmagique
Ataré
Abraxas76
twinsen21
fredinho67
JBec
benlabrocante
antoniomontana71
kirby6
Lequintal
alphee25
lessthantod
drfloyd
Amy
32 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Lequintal Ven 25 Oct 2013 - 11:41

Le sport c'est que du business malheureusement.

Lequintal
Interne
Interne

Nombre de messages : 10453
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Amy Ven 25 Oct 2013 - 11:45

Ce qui est triste c'est qu'au départ on a amener des investisseurs étrangers pour que l'on est des stars internationales en ligue 1 , mais au final tous ces investissements et l'aide de Hollande vont faire tomber plusieurs clubs de ligue 1.

Au final je le demande si ce n'étais pas mieux avant tout sa..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Lequintal Ven 25 Oct 2013 - 11:50

dingoonutz a écrit:Au final je le demande si ce n'étais pas mieux avant tout sa..
Ca dépend quel club tu supportes, je pense que pour les supporters de Paris et de Monaco c'est mieux maintenant, pour ceux de Lyon et Marseille c'était mieux avant, pour les autres, ca change pas grand chose à part que le fossé s'est encore aggrandit et que devenir champion de France de L1 c'est devenu mission impossible.

Faut faire avec.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10453
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 12:00

dingoonutz a écrit:Ce qui est triste c'est qu'au départ on a amener des investisseurs étrangers pour que l'on est des stars internationales en ligue 1 , mais au final tous ces investissements et l'aide de Hollande vont faire tomber plusieurs clubs de ligue 1.

Au final je le demande si ce n'étais pas mieux avant tout sa..
Bien sûr que c'était mieux avant, à part pour les gogos supporters qui profitent de ça et qui se foutent d'où vient l'argent, qui se foutent des valeurs et qui se foutent de tout du moment qu'il y a des stars, du pognon et des titres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par JBec Ven 25 Oct 2013 - 12:12

dingoonutz a écrit:La taxes 75 % va faire tomber plusieurs clubs c'est certains...

On dit merci à qui... Merci le PSG, merci monaco..
Ni le PSG, ni Monaco (encore moins Monaco) ne peuvent émettre un projet de loi ou une proposition de loi.


benlabrocante a écrit:On dit surtout merci HOLLANDE ...
Dès qu'il y a du fric dans un domaine, il faut le pomper. Mais parfois il y a 1 personne sur 10 qui a réellement ce fric, mais les 10 vont écoper.

Dur de trouver le bon équilibre.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Amy Ven 25 Oct 2013 - 12:13

Lequintal a écrit:
dingoonutz a écrit:Au final je le demande si ce n'étais pas mieux avant tout sa..
Ca dépend quel club tu supportes, je pense que pour les supporters de Paris et de Monaco c'est mieux maintenant, pour ceux de Lyon et Marseille c'était mieux avant, pour les autres, ca change pas grand chose à part que le fossé s'est encore aggrandit et que devenir champion de France de L1 c'est devenu mission impossible.

Faut faire avec.
Oui c'est certain que la taxe à 75 % ne va pas changer grand chose pour un club comme montpellier, guingamp...

Mais des clubs comme lyon, lille, marseille vont se retrouver dans le rouge total avec cette taxe et vont tomber dans l’anonymat..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Amy Ven 25 Oct 2013 - 12:15

dingoonutz a écrit:
La taxes 75 % va faire tomber plusieurs clubs c'est certains...

On dit merci à qui... Merci le PSG, merci monaco..

Ni le PSG, ni Monaco (encore moins Monaco) ne peuvent émettre un projet de loi ou une proposition de loi.



Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si il n'y avait pas eu ces investissements a monaco et a paris, il n'y aurai pas eu cette taxe a 75 %

Après je ne crache pas sur eux, je suis bien content de voir des "stars" en ligue 1 mais le retour de baton va faire tres mal
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 12:17

A voir si on préfère une justice sociale ou un club de foot champion d'Europe, aussi.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Ataré Ven 25 Oct 2013 - 12:18


écœuré par cela

même si les plus petits clubs souffrent, ça a toujours été ainsi

faire une grève quand les clubs engrangent tant d'argent, c'est purement indécent

c'est une insulte à tout ceux qui bossent et qui paient des impôts.

Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 12:28

Ouais_supère a écrit:A voir si on préfère une justice sociale ou un club de foot champion d'Europe, aussi.

et bien pas de club champion d'Europe tant pis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Amy Ven 25 Oct 2013 - 12:30

Cette taxe met en peril egalement un bon nombre d'emploi au sein de plusieurs clubs (intendant, secretariat...)
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par JBec Ven 25 Oct 2013 - 12:37

En effet. Un club de football, c'est pas uniquement un groupe pro de 25 joueurs.

C'est plein de métiers et de prestataires qui en vivent:
- jardinier
- intendant
- cuisinier
- diététicien
- kinésithérapeute
- agent administratif
- gestionnaire paie
- juriste
- ...

Ca fait aussi vivre quelques sociétés (TPE, PME, ... ) parce qu'il faut acheter des aliments pour cuisiner, parce qu'il faut acheter des ordinateurs et les applicatifs pour établir les bulletins de paie, tenir la comptabilité, ...

Il y a aussi un centre de formation, donc d'autres métiers encore.

Ce qui me surprend, c'est que ce soit la société qui soit contrainte de payer cet impôt au nom du joueur... Alors je sais que "techniquement" il était difficile de déterminer le seuil (en fonction du statut fiscal: célibataire, marié, etc) mais tout de même! Ca ressemble pas non plus à un prélèvement à la source.

La justice sociale oui, mais pas n'importe comment pour faire plaisir à quelques personnes branchées qui traînent dans les dîners parisiens, sans connaître le sujet ni les ramifications. Mais ça, c'est un autre sujet.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 12:41

Bien entendu.
Mais un "grand club de foot", c’est un peu un caprice, aussi, je voulais juste le rappeler.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par alphee25 Ven 25 Oct 2013 - 12:43

Ouais_supère a écrit:A voir si on préfère une justice sociale ou un club de foot champion d'Europe, aussi.

Je te rejoins sur ce point on peut pas faire une règle pour les riches et une règles pour les footeux.
Ce qui me pose problème c'est qu'au final les footballeurs ne payent pas d'impôts. En gros ils ne participent en rien au financement de l'état (pas tous hein) 
Ce qui me pose problème c'est que les clubs prennent tout ( ou une grande partie) à leur charge. Tu payes tes impôts moi aussi c'est pas mon entreprise qui le fait.
Dans ce sens je peux comprendre que les clubs aient envie de voir cette taxe baisser pour garder leur compétitivité ( bien que relative)
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 12:54

C'est donc que, peut-être, c'est le football qui est mal fait, pas cette réforme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par alphee25 Ven 25 Oct 2013 - 13:17

Ouais_supère a écrit:C'est donc que, peut-être, c'est le football qui est mal fait, pas cette réforme.
Oui à force de dire amen a tout le monde du football doit absolument être revu rien que le transfert de bale montre qu'il y a un souci. 
Cela dit cet impot est une blague qui ne concerne que 30.000 personnes. Franchement je serai open de la payer pas de problème manque juste le taf qui paye bien ^^
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 13:25

Bien entendu que cet impôt n'emmerde pas grand monde, sinon tu penses bien qu'ils ne l'auraient jamais proposé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Ataré Ven 25 Oct 2013 - 13:46

l'effort doit être national

je sais que c'est pas sur le salaire des joueurs... ça c'est un autre débat

mais soit tout le monde participe soit on abandonne...

après le climat actuel est très morose d'où l'enveniment de cette actualité
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par lessthantod Ven 25 Oct 2013 - 14:09

djvegeta1978 a écrit:
Ouais_supère a écrit:A voir si on préfère une justice sociale ou un club de foot champion d'Europe, aussi.

et bien pas de club champion d'Europe tant pis.
C'est un peu provoc/réducteur, mais + 1 quand même!

Moi je me souviens du FC NANTES champion de FRANCE et demi finaliste de C1 avec un budget d'alors qui n'aurait pas été soumis à cette taxe! Revenons aux fondamentaux, la formation ... et c'est un supporter du PSG qui dit ça!


Dernière édition par lessthantod le Ven 25 Oct 2013 - 14:13, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Abraxas76 Ven 25 Oct 2013 - 14:12

tout le monde participe ? ce sont les clubs qui devront faire l'effort, et non les joueurs. Et a la difference des entreprises "classiques", l'entreprise football n'a pas vocation a générer de l'argent. En prenant en compte cette taxe, ca les fragilise davantage. Et penser que cela concerne QUE les gros clubs est une erreur. Si Lyon ou Marseille sont dans le rouge, ils n'acheteront plus (ou bcp moins) les bons joueurs de Lorient, Sochaux ou Nice. 


Apres j'en conviens que la greve venant de gens privilégiés a de quoi offusquer. 
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 14:13

Ben oui, il y a eu Porto, Dortmund, Monaco... les exploits sont possibles, ça ne rend la victoire que plus belle.

Paris arrivera à être champion d'Europe à coups de milliards, on peut me dire où est l'exploit ? en plus ça ne suscitera aucun engouement en France.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par lessthantod Ven 25 Oct 2013 - 14:17

Par contre faudrait pas non plus que les meilleurs jeunes partent vers l'étranger avant même qu'ils ne portent le maillot du club pro qui les aurait formés, mais je ne pense pas que se soit cette taxe qui poserait pb .. le vrai pb c'est l'Arrêt Bosman!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par lessthantod Ven 25 Oct 2013 - 14:20

djvegeta1978 a écrit:Ben oui, il y a eu Porto, Dortmund, Monaco... les exploits sont possibles, ça ne rend la victoire que plus belle.

Paris arrivera à être champion d'Europe à coups de milliards, on peut me dire où est l'exploit ? en plus ça ne suscitera aucun engouement en France.
Définitivement  +1 ... et perso je m'identifie bien plus au PSG années 90 et grands clubs actuels qui ont des joueurs dans leur effectif qui représentent la nationalité et l'identité du club!


Dernière édition par lessthantod le Ven 25 Oct 2013 - 14:20, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Amy Ven 25 Oct 2013 - 14:20

lessthantod a écrit: Par contre faudrait pas non plus que les meilleurs jeunes partent vers l'étranger avant même qu'ils ne portent le maillot du club pro qui les aurait formés, mais je ne pense pas que se soit cette taxe qui poserait pb .. le vrai pb c'est l'Arrêt Bosman!
En meme temps la plupart des clubs français sont bien content de vendre leurs jeune joueurs qui partent à l'tranger pour plusieurs M a chaque fois..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par lessthantod Ven 25 Oct 2013 - 14:21

Oui c'est bien plus complexe qu'on ne le dit, le foot est une économie à part ... n'empêche tout celà est malsain! Y a que le foot qui spécule autant sur le salaire et les transferts de joueurs/Hommes!


Dernière édition par lessthantod le Ven 25 Oct 2013 - 14:24, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 14:21

lessthantod a écrit:le vrai pb c'est l'Arrêt Bosman!
Disons qu'à partir du moment où il n'y a pas harmonie dans la fiscalité des pays européens, cet arrêt revenait à ouvrir la boîte de Pandore.

Elle a eu quelques avantages, notamment celui de permettre à une poignée de joueurs élus de progresser à l'étranger dans des grands clubs et ainsi d'en faire profiter l'EDF, mais elle a surtout vidé nos clubs à nous de ses meilleurs éléments, et a permis à un nombre incalculable de joueurs d'aller gâcher leur carrière sur les bancs de touche européens.


Dernière édition par Ouais_supère le Ven 25 Oct 2013 - 14:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Abraxas76 Ven 25 Oct 2013 - 14:22

l arret bosman, la plus belle connerie du foot ca
J'aimais bien la regle du "3 etrangers" maxi sur le terrain. 
On a deja vu Chelsea jouer sans un seul anglais, ou l'inter sans un seul italien. Perso, je trouve ca assez triste. Mais je ne pense pas qu'on puisse revenir dessus malheureusement...
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par lessthantod Ven 25 Oct 2013 - 14:28

Il est tout bonnement temps de remettre en cause l'arrêt Bosman pour rétablir l'équité footballistique et renforcer l'identité des clubs!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 14:33

lessthantod a écrit:Il est tout bonnement temps remettre en cause l'arrêt Bosman pour rétablir l'équité footballistique et renforcer l'identité des clubs!
Ne reste plus qu'à expliquer aux gens que les matches de fou avec 10 superstars internationales à l'affiche dans chaque équipe, en prime time avec feu d'artifice, interviewes dans les vestiaires et échange de maillot en odorama, c'est terminé, et que c'est mieux comme ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par alphee25 Ven 25 Oct 2013 - 14:34

Abraxas76 a écrit:l arret bosman, la plus belle connerie du foot ca
J'aimais bien la regle du "3 etrangers" maxi sur le terrain. 
On a deja vu Chelsea jouer sans un seul anglais, ou l'inter sans un seul italien. Perso, je trouve ca assez triste. Mais je ne pense pas qu'on puisse revenir dessus malheureusement...
3extra-communautaires plutôt et vu que Bcp de joueurs ont une double nationalité ça change rien
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS - Page 6 Empty Re: [FOOT] INTERNATIONAL SOCCER SUPERSTARS

Message par Amy Ven 25 Oct 2013 - 14:35

En fait la ligue 1 c'est comme les classes sociales en France.

- Les quelques riches continus a s'enrichir 
- La classe moyenne disparait
- Les pauvres sont de plus en plus nombreux
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum