GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

+19
jujuaquebec
acid-cry
meilleuir
wambaz
Kedgar
skyw4lkr
Fellock
steve95000
fredinho67
Amy
Neonitrus
milo54
sadani
Snoz
patapouf
Dirty Sac
MajorTom
chacs
drfloyd
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par drfloyd Sam 19 Oct 2013 - 10:51

Alors perso, si du moins j'ai les 2 consoles avant Noel (je vais gagner au loto ce WE) :

PS4
NBA 2K14 (pas de discussion possible !!)
KILLZONE (mais j'hésite encore... pas fan d'un FPS à 30 frames)

XONE
Forza 5 (pas hyper fan mais bon...)
RYSE SON OF ROME (prise de risque)

et vous ??????

_______________________________________________________
PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par chacs Sam 19 Oct 2013 - 11:04

rien de bien folichon annoncé pour le moment sur ces 2 futures consoles

je vais rester sur PS3 et m'acheter une WiiU pour mario 3D et Mario Kart
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par MajorTom Sam 19 Oct 2013 - 14:25

PS4 : Drive club
X1 : Watchdog

Razz 

Non plus sérieusement, idem chacs, je reste sur ps3 quelques temps, j'ai pas mal de jeux à faire encore et vu que la nouvelle gen ne propose aucun concept novateur mais continue dans la même veine que ce qui se fait déjà, je vois pas trop l'intérêt d'investir plusieurs centaines d'euros.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par Dirty Sac Sam 19 Oct 2013 - 15:30

Perso, j'en prendrai aucune des deux. Je vois pas l’intérêt surtout vu les jeux qu'il y aura... y aura bien MGS sur PS4 mais bon c’est la vie ! Faut faire un choix !

De toute façon, les jeux qui se vendent de nos jours c'est surtout du Uncharted / Last of Us, Fifa, GTA (dernièrement) et les call of.

Bref, des jeux ou le joueurs pensent être des "gamers" et se disent être des "geek" en jouant à ça lol alors que c'est pas du tout le cas.. en plus c'est quasiment tous des jeux qui ne tournent même pas à 60fps.. ça me fait doucement rire.
Dirty Sac
Dirty Sac
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 21:11

Dirty Sac a écrit:De toute façon, les jeux qui se vendent de nos jours c'est surtout du Uncharted / Last of Us, Fifa, GTA (dernièrement) et les call of.
Tu as oublié Just Dance Mr. Green 

Pour en revenir au sujet, sur PS4:
- Killzone Shadow Fall
- Fifa 14
- AC IV

Mais bon, je risque de devoir annuler ma précommande, faute de moyens financiers...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par patapouf Sam 19 Oct 2013 - 21:14

X1 : dead rising 3 et killer instinct !
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par Snoz Sam 19 Oct 2013 - 21:42

PS4 : Rien

XOne : Ryse + Dead Rising 3 en attendant la version complète de Killer Instinct

Voilà ce que je ferais si j'achetais la XOne ^^
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 21:43

rassurez moi le sujet c'est bien le(s) jeu(x) que vous prendrez à l'achat de la console et pas "pourquoi ne prendrez vous pas cette next gen?"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par Snoz Sam 19 Oct 2013 - 21:45

En mm tps ya pas des masses de jeux palpitants qui sortent au line up dc on a vite fait le tour...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par drfloyd Sam 19 Oct 2013 - 22:56

Perso etant fan de NBA 2K et de jeux de caisse je trouve quand meme mon bonheur Wink

_______________________________________________________
PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par patapouf Sam 19 Oct 2013 - 23:05

Forza <3 <3 <3 <3 ! 
LE jeu !
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par MajorTom Sam 19 Oct 2013 - 23:37

Jeux de sport et de caisse, ça n'a pas l'air d'une révolution, mais plutôt d'une simple évolution, ça vaut pas 500 euros d'investissement. On peut s'éclater autant sur forza4, gt5, pgr4, dirt3, f1 2013, etc.sans compter les escellents titres arcade sur tous supports confondus existants (sauf si on est accro au online)
J'ai vraiment du mal à concevoir l'achat d'une future gen étant donné que pas mal de titres vont sortir sur ps360 en même temps que ps4/x1...cet amalgame, une première dans l'industrie du jv,non ?
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 23:42

Je la prends avec killzone shadow fall (bundle), mais avec je sais pas entre : Nfs rivals,NBA 2K14, ou FIFA 14 (pour jouer entre potes car je suis pas un grand fan de foot à la base).
Je prendrai aussi une U plus tard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 23:58

Mais arrêtez avec votre "révolution", c'est quoi le délire là? Depuis toujours, les nouvelles consoles sont des évolutions de la génération précédente (MS-MD/ N64-Gamecube/ Saturn-Dreamcast/ Xbox-Xbox 360/ etc...). Franchement, je trouve cet argument aussi pertinent que de mettre des anchois dans du fromage blanc...

Le problème n'est pas non plus de savoir qu'il y a de nombreux et excellents jeux sur la gen actuelle. On s'en fou, c'est pas la question. Il faut se dire qu'à un moment donné, on a tout simplement envie de se faire plaisir avec une nouvelle machine, et basta. A titre personnel, j'ai fait le tour de la génération actuelle (sans avoir TOUT terminé, mais en ayant fait ce qui m'intéresse), et il y a une forme d'excitation à pouvoir toucher quelque chose de nouveau.

Quant au titres "cross generation", tout porte à croire qu'ils seront plus aboutis sur les nouvelles consoles. Donc oui, ça a un intérêt, et ce n'est pas un amalgame. Avec les coûts de prod actuels, les éditeurs veulent rentabiliser au max leurs licences. Donc les sortir sur les générations actuelles, qui ont un parc bien installé et stable, est tout à fait cohérent. Les sortir sur "next gen +" pour avoir des jeux plus aboutis techniquement, attirer les consommateurs vers cette nouveauté et commencer à travailler sur les bestiaux pour les maîtriser le plus tôt possible, c'est cohérent aussi! Et c'est loin d'être une nouveauté, on l'a vu lors de la sortie de la 360 (PES, Fifa, King Kong, Mercenaries 2, etc...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par MajorTom Dim 20 Oct 2013 - 10:07

Mais arrêtez avec votre "révolution", c'est quoi le délire là? Depuis toujours, les nouvelles consoles sont des évolutions de la génération précédente (MS-MD/ N64-Gamecube/ Saturn-Dreamcast/ Xbox-Xbox 360/ etc...). Franchement, je trouve cet argument aussi pertinent que de mettre des anchois dans du fromage blanc...
Tu n'a pas saisi mon allusion (un peu sarcastique) aux industriels et leur département marketing qui eux, parlent sans cesse de révolution, d'innovations, de jamais vu, de nouvelles expériences, etc etc

Quant à mettre des anchois dans du fromage blanc, c'est une recette alsacienne ? car j'ai jamais gouté Mr. Green 

Et oui il y a tout de même eu quelques révolutions dans l'histoire du jv , le passage du n&b à la couleur, de la 2d à la 3d, du sd au hd...

Je comprends ton excitation de détenir un nouveau produit high tech, (et je serai très heureux moi même quand je m'achèterai une ps4), mais faut reconnaître que la prochaine gen pour l'instant nous promet un léger gain de puissance, what else?

ps/hs : combien de temps dure la célébration de l'anniversaire kill bill ? (ta signature pique un peu les yeux)
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par sadani Dim 20 Oct 2013 - 10:11

pour moi sur PS4 fifa 14 et AC4 et peut être Knack BF4 ou NBA 2K14 si j'arrive a revendre ma PS3
sadani
sadani
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : Saint-Brice-sous-Forêt (Région Parisienne)
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 10:16

MajorTom a écrit:Tu n'a pas saisi mon allusion (un peu sarcastique) aux industriels et leur département marketing qui eux, parlent sans cesse de révolution, d'innovations, de jamais vu, de nouvelles expériences, etc etc

Quant à mettre des anchois dans du fromage blanc, c'est une recette alsacienne ? car j'ai jamais gouté Mr. Green 

Et oui il y a tout de même eu quelques révolutions dans l'histoire du jv , le passage du n&b à la couleur, de la 2d à la 3d, du sd au hd...

Je comprends ton excitation de détenir un nouveau produit high tech, (et je serai très heureux moi même quand je m'achèterai une ps4), mais faut reconnaître que la prochaine gen pour l'instant nous promet un léger gain de puissance, what else?
Oui, c'est sûr que si on se fie aux "marketeux", tout nouveau produit est une révolution (suffit de voir Apple). Le problème, c'est que ce mot apparaît à toutes les sauces sur les forums. Perso je ne m'attends absolument pas à une quelconque révolution matérielle, et j'en veux pas d'ailleurs (si c'est pour jouer uniquement via Kinect en full demat, non merci). Ce qui m'intéresse, c'est avant tout les concepts vidéo ludique!

Tout ce que tu cites, se sont pour moi des évolutions du média. La révolution, c'est quand tu passe d'une monarchie absolue à une démocratie, du "je conserve mes produits au frais dans ma cave" au frigidaire, de la roulotte à la voiture. Passer de la 3D à la 2D, c'est juste  une évolution logique. Il y a eu quelques tentatives de révolution, mais pas pour le meilleur (VirtualBoy). Je t'invite à regarder "Ultimate game", ça se serait une révolution pour le média Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par MajorTom Dim 20 Oct 2013 - 10:46

Cela fait longtemps que le mot "révolution" est utilisé en dehors du cadre politique, notamment pour indiquer un changement, pas nécessairement brutal mais innovant.
Quand tu a joué toute ton enfance à des jeux 2d et que d'un coup, tu découvres la 3d, ça peut être qualifié de révolution (du moins dans le vie d'un gamer et surement pas pour le ché). 

Si tu remontes à l'étymologie du mot :
 de la racine " volv-" : rouler
    - du préfixe  "re-" indiquant un retour en arrière, un recommencement
    - du suffixe nominal (servant à former des noms) "-tio " qui donne en français "- tion ". 
D'après son etymologie, ce mot signifie donc "action de revenir en arrière,de recommencer"
Sens propre, sens figuré, les mots des langues vivantes évoluent avec le temps.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par milo54 Mer 23 Oct 2013 - 1:20

je n'ai rien précommandé pour ces 2 consoles mais j'avais précommandé j'aurais pris:
-xbox one : forza et call of duty ghosts
-ps4: killzone
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par Neonitrus Mer 23 Oct 2013 - 8:48

Rien du tout car pas d'achat prévu.

Le seul que j'attends et qui a été annoncé c'est The Witcher 3...
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par Amy Mer 23 Oct 2013 - 18:47

Franchement quand on voit le listing des sorties sur les 2 consoles ben sa donne pas envie de les acheters..

Après on parle de la wii u, mais eux ils font bien pire..

[th]Xbox One[/th][th]PlayStation 4[/th]
Assassin's Creed IV : Black FlagAssassin's Creed IV : Black Flag
Battlefield 4Battlefield 4
Call of Duty : GhostCall of Duty : Ghost
Crimson Dragon
Dead Rising 3
FIFA 14FIFA 14
Fighter Within
Forza Motorsport 5
Just Dance 2014Just Dance 2014
Killer Instinct
Killzone Shadow Fall
Knack
LEGO Marvel Super HeroesLEGO Marvel Super Heroes
Madden NFL 25Madden NFL 25
NBA 2K14NBA 2K14
NBA Live 14NBA Live 14
Need for Speed RivalsNeed for Speed Rivals
PowerStar Golf
Ryse : Son of Rome
Skylanders SWAP ForceSkylanders SWAP Force
Zoo Tycoon
Zumba Fitness World Party
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par fredinho67 Mer 23 Oct 2013 - 18:50

En général les lines ups sont bien pourris, là y a quand même du choix pour les joueurs FPS sport aventure ...
On aime ou on aime pas mais ça me semble quand même être les + gros catalogue de lancement
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par Amy Mer 23 Oct 2013 - 18:51

La plupart des jeux sont egalement sur 360 et ps3...

C'est juste du foutage de gueule pour moi..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 18:53

Pour un lancement, je trouve ça très bien fourni, avec de grosses licences!

Je vous invite à regarder le line up PS3/360 pour le "lulz" Razz 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par patapouf Mer 23 Oct 2013 - 18:54

Dead rising a l'air d'une tuerie... Very Happy
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par fredinho67 Mer 23 Oct 2013 - 18:56

dingoonutz a écrit:La plupart des jeux sont egalement sur 360 et ps3...

C'est juste du foutage de gueule pour moi..
La je te suis clairement quand on regarde ce point de vue. J'ai d'ailleurs hâte de voir les différence entre un black flag ps3 et ps4
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 18:59

Les line-up sont souvent mauvais, au pire moyens. Là ça va je trouve, il y a de quoi faire en attendant 2014 (si les jeux croos plateformes sont supérieurs sur next gen). Autrement, je suis d'accord avec vous, c'est du foutage de gueule.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par steve95000 Mer 23 Oct 2013 - 19:00

Avec la ONE sa sera FIFA14 (inclus dans l'édition day one) et Ryse son of rome.

Pour la PS4 j'ai pris le pack avec Killzone et sa sera tout et ses déjà beaucoup  mdrr
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par fredinho67 Mer 23 Oct 2013 - 19:08

cash les 2 :shock:et ben
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ??? Empty Re: PS4 - XONE : quels jeux pour vous le jour J ???

Message par steve95000 Mer 23 Oct 2013 - 19:09

1 est payé avec des bons d'achat que j'avais Very Happy
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum