GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

+19
barbarian_bros
philip
Guillianseed
Stef
drfloyd
Estariol
lord2laze
shadowmoses
ptitkoopa
mikachu
shubibiman
pckid
tilou
Azerty0210
Sigmax
JBec
pypen
warlok_return77
lemanscity72
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Fellock Mar 10 Sep 2013 - 14:47

J'ai choppé un Mega-CD 2, il n'y a pas longtemps avec quelques jeux.
Si je ne regrette pas son acquisition, loin de là même, je reconnais aisément qu'il est loin d'être indispensable. Perso, autant un possesseur de MD peut se passer aisément du MCD, autant un possesseur de CGX aura plus de mal à faire l'impasse sur une extension CD-Rom.
J'ai déjà en ma possession toutes les consoles qui m'intéressent, donc c'était le moment pour moi, il me manquait l'opportunité qui a fini par se présenter.

Je pars du principe que pour s'acheter une console ou une extension, il faut au moins 5 ou 6 jeux susceptibles de nous plaire.
Avec le Mega-Cd, je suis servi à ce niveau, puisque Popful Mail (déjà fait sur PCE et SFC) me faisait de l'oeil, de même que Sylpheed, Sonic CD, Bari Arms, Keio ou encore Wonder Dog.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11660
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 15:13

Sylpheed se trouve à prix correct ? ou une coucouniette ? un demi rein ? un bras ? un rein ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Cathedrale Mar 10 Sep 2013 - 15:17

JBec a écrit:
Cathedrale a écrit:
JBec a écrit:Et Shadowrun sur Mega CD, est-ce que des personnes y ont joué?
j'ai passé quelques heures à regarder un copain y jouer, je captais que dalle, forcément, et je trouvais ça un tantinet moins intéressant que la version SNES.

après, vu que je ne calquais rien au Japonais, je serais incapable de vous dire s'il était 'bien' ou pas.
Merci pour ta réponse.
tu parles ça n'a servi à rien xD 

pourquoi cette question, d'ailleurs? tu t'es procuré le jeu?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Fellock Mar 10 Sep 2013 - 15:21

djvegeta1978 a écrit:Sylpheed se trouve à prix correct ? ou une coucouniette ? un demi rein ? un bras ? un rein ?
Je ne peux que te répondre pour la version jap qui ne coûte pas bien cher.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 15:22

Fellock a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Sylpheed se trouve à prix correct ? ou une coucouniette ? un demi rein ? un bras ? un rein ?
Je ne peux que te répondre pour la version jap qui ne coûte pas bien cher.
bonne nouvelle cheers  c'est surtout pour ce jeu que je veux un MCD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par JBec Mar 10 Sep 2013 - 17:07

Cathedrale a écrit:
JBec a écrit:
Cathedrale a écrit:
JBec a écrit:Et Shadowrun sur Mega CD, est-ce que des personnes y ont joué?
j'ai passé quelques heures à regarder un copain y jouer, je captais que dalle, forcément, et je trouvais ça un tantinet moins intéressant que la version SNES.

après, vu que je ne calquais rien au Japonais, je serais incapable de vous dire s'il était 'bien' ou pas.
Merci pour ta réponse.
tu parles ça n'a servi à rien xD 

pourquoi cette question, d'ailleurs? tu t'es procuré le jeu?
Tu as pris la peine de répondre. Il est donc logique de te remercier.

Je pose la question parce que:
- J'ai adoré le jeu sur Super Nintendo
- Les bouquins édités par Fleuve Noir (que je cherche à me reprocurer... )
- Le jeu de rôle
- Pour résumer les 3 précédents points: son univers qui me plait beaucoup

Et non. Je ne me suis pas procuré le jeu sur Mega CD. Je n'ai même pas le support. C'est de la simple curiosité. Et à l'avenir, je réfléchis à l'éventualité de me reprendre une Megadrive et d'acheter un Mega CD. Shadowrun serait alors un des tous premiers jeux auxquels je voudrais jouer sur ce support.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par pypen Mar 10 Sep 2013 - 17:22

j'ai trop hate il arrive dans 1 mois et demi héhé amoureux cheers 
j'ai une megadrive 1 switché et dezonnée ,si je  l'accouple avec mon mega cd pal ,pourrais je jouer a des jeux jap dessus par exemple ? ou il faut que le mega cd soit switché lui aussi ?
pypen
pypen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : Breizh29
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Sigmax Mar 10 Sep 2013 - 17:26

djvegeta1978 a écrit:Sylpheed se trouve à prix correct ? ou une coucouniette ? un demi rein ? un bras ? un rein ?
La version pal se trouve entre 25 et 30 euros, ça reste raisonnable. Tu peux l'obtenir à moins cher en fouillant bien.

Je l'avais dénichée, en 2006, pour une bouchée de pain à Tsunami Games, un mag de Lille qui n'existe plus aujourd'hui.

pypen a écrit:j'ai trop hate il arrive dans 1 mois et demi héhé amoureux cheers 
j'ai une megadrive 1 switché et dezonnée ,si je  l'accouple avec mon mega cd pal ,pourrais je jouer a des jeux jap dessus par exemple ? ou il faut que le mega cd soit switché lui aussi ?
Ton Mega CD devra avoir un switch multi-bios, sans quoi, ça ne marchera pas.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par pypen Mar 10 Sep 2013 - 17:41

arfff diantre moi qui pensait me faire un final fight des son arrivé du grand Nord...
pypen
pypen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : Breizh29
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 17:43

pypen a écrit:j'ai trop hate il arrive dans 1 mois et demi héhé amoureux cheers 
j'ai une megadrive 1 switché et dezonnée ,si je  l'accouple avec mon mega cd pal ,pourrais je jouer a des jeux jap dessus par exemple ? ou il faut que le mega cd soit switché lui aussi ?
j'ai posé exactement la même question un peu avant, swtich multi-bios ou alors pal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lemanscity72 Mar 10 Sep 2013 - 19:12

Il n'y a pas à ce prendre la tête, un MCD 2 vaut en boite 120€. Sylpheed se choppe à 20€, Final fight 15€, thunderhawk 10€, donc, et pour d'autres raisons, oui il faut l'acheter car c'est une super bécane !!!! Comme elle a toujours été ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 19:41

Moi ce que j'aimerai bien c'est que le topic revienne à son sujet initial, à savoir des témoignages sur la machine, plutôt qu'un concours visant à déterminer qui a la plus grosse entre le lecteur CDrom de SEGA et celui de Nec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lemanscity72 Mar 10 Sep 2013 - 21:02

Tu a raison Tsubasa. Donc, je relance le topic en racontant mon acquisition de Sylpheed en décembre 1993, peu avant Noël :

Comme je vous l'ai dit, j'ai acheté mon MCD en septembre dès sa sortie (le 7 ou le 8 à la FNAC du MANS). Après avoir claqué la moitié de mon premier salaire d'été, je n'ai pu résister à Sylpheed ...

AAAaaaaahhhh !!!! Sylpheed, je l'ai acquis dans un shoot again, dans les rues piétonnes, pour ceux qui connaissent, derrière le centre des Jacobins au MANS et qui n'est plus là depuis au moins 15 ans. J'arrive devant la vitrine, et là le choc !! Sylpheed en démo, tous simplement HALLUCINANT !!!

Je rentre dans le magasin, et j'achète le bébé. Une fois rentré à la maison, c'est bien simple, j'ai fait tourner un nombre incalculables de fois la démo tellement c'est beau. Je n'arrivai pas à croire que j'avais un PAD MD entre les mains ...

Depuis, j'y joue toujours de temps en temps, comme quoi ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par shubibiman Mar 10 Sep 2013 - 23:24

djvegeta>je ne denigre pas, il faut a un moment donne ne pas subjuguer une machine qui a quand meme, j'insiste, trop peu de jeux qui a mes yeux vaillent le detour. ca me fait mal de la dire puisque la MD est ma 16bits preferee apres la PCE (pour peu qu'on la considere comme telle), et ce loin devant la SFC. Mais parmi les jeux cites par Tsubasa, on trouve de meilleures versions ailleurs, et niveau exclus, c'est leger.

shubibiman a écrit:Pour d'autres, on peut trouver de meilleures versions ailleurs (Snatcher, donc, Lords of Thunder, Fatal Fury Special,...).
Et donc, il vaut mieux courir s'acheter un MSX, une PC Engine et une Neo Geo plutôt que le minable MegaCD ? J'ai du mal à comprendre la pertinence du propos.
Euh...encore une fois tu pars loin, treees loin. Non, je dis qu'on ne va pas courir acheter un mega CD pour ces titres. De toute facon, une PC Engine suffit pour trouver une meilleure version de chacun de ces 3 titres.

----------------------------------

shubibiman a écrit:Dennin Aleste est quand meme loin d'etre un des meilleurs titres de la serie, ce qui prouve quand meme qu'il faut aller chercher un peu loin. Le Aleste sur MD est bien meilleur par exemple.
Ce n'est pas le meilleur... et alors ? Cela signifie-t-il qu'il est mauvais ? Non, c'est un bon shoot sur Mega CD. Là encore, je ne comprends pas l'utilité de chercher à le rabaisser. Je te sais bien plus indulgent avec des jeux moyens/bons sur PC Engine. Deux poids, deux mesures ? Oui, sans doute.
Non, pas mauvais mais vraiment moyen. J'ai vraiment ete tres, tres decu quand j'y ai joue. Encore une fois, pas un "killer app" -comme on dit de nos jours- qui ferait acheter un Mega CD.


Et pour revenir au son, je trouve ça drôle qu'on se serve de cet argument pour démontrer la prétendue puissance des autres machines sur la MegaDrive mais que ce même argument ne vaille plus rien dès lors que la console de SEGA le sublime. Perso, je trouve ça d'une mauvaise foi pathologique. D'autant que, le son, ça compte beaucoup. Lorsque j'ai joué à mes premier jeux sur CDrom2 à l'époque, j'ai été subjugué d'entendre des compositions musicales aussi clinquantes et des voix enregistrées (même si c'était en japonais et que je ne bitai rien à ce que j'entendais). J'avais l'impression d'être dans le futur.
Encore une fois, tu interprete mes propos a ta sauce :

1 - a aucun moment je n'ai denigre les capacites sonores de la MD face aux concurrentes. Il suffit de lire le topic de la gueguerre SNES/MD, dans lequel je precise que je prefere le son de la MD a celui de la SNES.

2 - je ne dis pas que le son n'a pas son importance. Je dis que dans les jeux etant sortis en cartouche ET en CD, ce n'est pas suffisant pour justifier les 2 versions sur un meme support, en l'occurrence le Mega CD/MD. Bien sur que le son est important, mais dans ce cas precis (aurais-je du plus le preciser que je ne l'avais fait dans ma phrase, qui me semblait pourtant evidente?), c'est vraiment tres accessoire.

Et inversement, quand je lis certains membres se pamer en disant des choses du genre "en 1991, le son CD, c'etait hallucinant", ben desole mais plusieurs machines le faisaient deja.

Edit : et je tiens quand meme a preciser que certains veulent mener a une comparaison Mega CD/PC Engine CD alors que je ne faisais qu'un rappel historique (concernant les dates de sorties respectives des machines, je ne vois pas ou le debat est possible a ce niveau-la) et que niveau jeux, je ne parlais que de Snatcher a la base, meme si forcement, la discussion aidant, j'ai ete oblige de devier sur les versions de jeux sorties sur les 2 supports.

Et d'ailleurs, je denigre tellement que je suis d'accord avec le fait que Popful Mail est meilleur sur Mega CD.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lemanscity72 Mer 11 Sep 2013 - 7:29

Euh Shubibiman, tu a quelques anecdotes à nous faire partager sur tes achats/rencontres avec le MCD, ou tu a définitivement décider de pourrir mon topic ?

Parce que si tu n'a pas remarquer, l'objet du topic n'est pas une comparaison avec ceci ou cela, mais les premières impressions ressenti devant cette machine ou ce qui a poussé à l'acheter  ...

Donc, tu sera bien gentil de vider les lieux, monsieur le casse machin pro enregistré ou d'essayer de revenir au sujet initial !!!!
Si j'avais la capacité de ban, cela ferait mal parfois, au secours Doc !!!!

hors
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lemanscity72 Mer 11 Sep 2013 - 7:34

Stef a écrit:
lemanscity72 a écrit:MDR MDR MDR MDR 

Et bien je suis un grand fan de cette bécane, de la MD, 32x et de la MS également depuis leurs sortie, j'ai tout gardé ... Souvent quand on me dit combien t'a coûté tel ou tel jeux je répond : "395 Frs", ça met une claque. (surtout à moi ...)

Quand je dit tout garder, c'est tout !!! Même les tests et documentations de l'époque, d'ou la source d'info ...

Mais pour la Saturn, GG ou la DC, j'ai eu tellement de déménagements à cette époque que quasi-tout à disparu Embarassed 
Heureusement, le matos MCD, MD, 32X, MS et resté bien au chaud chez maman et attendait plus que je le récupère ...
Haha c'est pour ça que ça sonnait hyper "marketeux"...
Sinon pour le module karaoké, je te conseille ce topic :
https://www.gamopat-forum.com/t34958-mega-cd-karaoke
Merci Stef, quand je vois le prix du truc Mad  300 boules quoi pour chanter dans un mik !!! Hallucinant une fois de plus !

Au moins, j'ai la réponse à ma question : Oui, il est possible d'adapter le module karaoké au MCD PAL/US
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par shubibiman Mer 11 Sep 2013 - 7:58

Tu te crois sur ton forum? Je n'ai pas le droit de discuter? On parle du Mega CD ou bien? La comparaison, ce n'est pas moi qui l'ai lance. Je dis justement dans mon dernier post que ce n'est pas mon but et que ce sont d'autres membres qui insistent la-dessus alors que je n'ai a la base fait que rappeler un fait historique.

Tu te prends pour qui, a user du smiley boulet a tout bout de champ et apres a venir pleurer qu'on "pourrit" ton topic? C'est de plus en plus stalinien ici. Ce topic n'aurait pas devie de la sorte si on n'etait pas venu me tomber dessus a bras raccourcis juste parce que j'ai rappele un fait historique. Point barre. Maintenant, il me semble avoir deja raconte ma rencontre avec le Mega CD donc si tu ne sais pas lire, j'y retourne :

un ami qui achetait toutes les consoles a leur sortie l'a eu et j'ai passe un apres-midi chez lui : il avait comme jeux Ecco The Dolphin, tres bien et avec de belles musiques MAIS simple adaptation d'un jeu existant deja en cartouche donc je ne voyais pas l'interet, Road Blaster, forcement, qui ne m'a pas plus impressionne que ca et que j'ai rapidement trouve sans interet. Et il avait Sylpheed, LA claque de ce jour-la. C'est d'ailleurs dommage qu'il semble que beaucoup de gens l'aient oublie. La au moins on avait un titre pour lequel le Mega CD etait bien exploite.

lemanscity72 a écrit:Euh Shubibiman, tu a quelques anecdotes à nous faire partager sur tes achats/rencontres avec le MCD, ou tu a définitivement décider de pourrir mon topic ?

Parce que si tu n'a pas remarquer, l'objet du topic n'est pas une comparaison avec ceci ou cela, mais les premières impressions ressenti devant cette machine ou ce qui a poussé à l'acheter  ...

Donc, tu sera bien gentil de vider les lieux, monsieur le casse machin pro enregistré ou d'essayer de revenir au sujet initial !!!!
Si j'avais la capacité de ban, cela ferait mal parfois, au secours Doc !!!!

hors
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Sigmax Mer 11 Sep 2013 - 8:38

shubibiman a écrit:Road Blaster, forcement, qui ne m'a pas plus impressionne que ca
Heureusement qu'il était souvent vendu en bundle avec le Mega CD, car en 10-15 minutes, il est torché!

De bons souvenirs, malgré tout. A essayer au moins une fois, pour le délire.
Avec mes soeurs, on rigolait bien avec les punks qui gueulaient, qui s'accrochaient au capot et qui se faisaient envoler (oui, quand on est gosse, il en faut peu, je vous l'accorde).
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Stef Mer 11 Sep 2013 - 11:24

Sigmax a écrit:
shubibiman a écrit:Road Blaster, forcement, qui ne m'a pas plus impressionne que ca
Heureusement qu'il était souvent vendu en bundle avec le Mega CD, car en 10-15 minutes, il est torché!

De bons souvenirs, malgré tout. A essayer au moins une fois, pour le délire.
Avec mes soeurs, on rigolait bien avec les punks qui gueulaient, qui s'accrochaient au capot et qui se faisaient envoler (oui, quand on est gosse, il en faut peu, je vous l'accorde).
Ah c'est marrant moi au contraire je trouvais ça vraiment dommage que Sega ait choisi ce jeu pour le vendre en pack avec le MegaCD... Franchement c'était une merde sans nom complètement dénué d'intérêt vidéoludique juste bon à montrer que le MegaCD pouvait faire de la vidéo (et encore fallait voir la qualité, bon nombre d'autres jeux faisaient bien mieux là dessus)... Perso petit j'ai essayé le jeu 2/3 fois dans les magasins et ça me donnait clairement pas envie d'acheter la machine... Si Sega avait vendu le MegaCD en pack avec Silpheed ou Final Fight CD je pense que les ventes auraient été bien meilleures (bon fallait être riche quand même) !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Sigmax Mer 11 Sep 2013 - 11:40

Ah mais on est bien d'accord! Razz 

Je l'ai toujours pris comme un petit ovni vidéoludique, je n'ai jamais dit que c'était une bombe; il me rappelle de bons souvenirs d'enfant, nostalgie oblige, vu que je l'ai eu étant petit.

Après, chez Sega, t'imagines bien qu'ils allaient pas inclure dans leur pack un titre du calibre de Final Fight ou Silpheed; des jeux qu'on achetait volontiers pour leurs qualités, en plus de la machine. Ils avaient bien conscience que Road Avenger (ou Blaster, en jap) n'était qu'une grosse démo, fournie avec le Mega CD, que personne n'aurait achetée séparément. Leur but, c'était de vendre du film interactif, leur credo de l'époque.

Pas forcément très pertinent, comme tu le soulignes, mais bon!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par barbarian_bros Mer 11 Sep 2013 - 11:48

Parmi les jeux que j'ai testé sur mon MCD2 Pal :

-Cobra Command : Un Rail Shooter en FMV : très moche en plus d'être peu intéressant. La vidéo semble être une simple recompression et pas avoir été prévue pour la machine. Heureusement qu'il est fourni dans le 'double pack' avec Sol Feace. Préférez la versions NES en shoot classique (vu de côté).

-Sol-Feace : excellent shoot'em up. Par rapport à la version originale sur SharpX68000, la version MCD ajoute des cinématiques et une excellente musique CD. Pour une fois la version megadrive (ou plutôt Genesis puisque sortie uniquement aux US) est sortie après, en remplaçant les cutscenes et la musique par des version adaptées à la MD.

-Sonic CD : épisode exclusif au MCD, qui exploite bien la machine, bien sur on retrouve une intro en vidéo (plutot bien faite car conçue pour la machine) et d'excellentes musiques CD, mais le jeu exploite bien la machine : rotations de sprites (et par moments, rotation du niveau entier), équivalent du 'mode 7' (pseudo 3D utilisant un sprite comme 'sol'), etc... sans compter son level design exclusif qui joue sur des passages temporels. Un incontournable. Sonic CD sera réédité sur PC Windows dans la gamme Sega-PC.

-Thunderhawk/Thunderstrike : adaptation du jeu Thunderhawk AH-73M de Core Design sorti l'année précédente sur ST/Amiga/PC, qui était en 3D face pleines sur ces machines. Sur Mega-CD ce n'était pas possible mais le jeu tire très bien partie des capacités de la machine en matière de 'scaling' et de rotations de sprites, pour créer un décor en 'pseudo mode 7', bien plus détaillé que ce que permet d'ailleurs le mode7 sur SNES. Le résultat est bluffant et montre bien que le MCD améliore largement les capacités de la mégadrive quand il est bien exploité. En plus, les briefings sont disponibles avec des voix VF... chose rare à l'époque sur console.

Silpheed : LE shoot'em up du MCD. impressionnant pour la machine avec ses 'sprites' en 3D, ses rotations de tout l'écran hyper fluides, et sa bande son prenante... plus grand chose à voir avec les versions 8 bits des années 80... un incontournable de la machine, à ranger à côté de Sonic CD.

Ecco The Dolphin : au premier abord, on pourrait croire que cette version MCD n'a pas vraiment d'intérêt, on dirait que comme pour beaucoup de jeux, on a juste droit à un version MD avec des musiques CD et une intro en cinématique... Mais ce n'est pas tout à fait vrai, déjà les musiques CD sont sublimes, mais en plus certains niveaux ont été retravaillés et modifiés pour tirer partie de la machine, d'autres sont entièrement nouveaux. C'est d'ailleurs la version MCD qui servira de base pour la version Windows quand Sega lancera sa gamme SEGA-PC (la version Windows ayant des graphismes améliorés).

Star Wars Rebel Assault : adaptation du même jeu sorti sur PC... que dire... Sur PC au moins le jeu avait l'intérêt d'être techniquement impressionnant, même si les vidéos étaient compressées en 256 couleurs elles restaient largement regardables, même si on était loin d'une qualité VHS. Le problème est que cette version MCD semble avoir été recompressée en 32 couleurs directement depuis la version PC déjà compressée en 256 couleurs. C'est immonde visuellement, on voit vraiment pas grand chose. Reste le gameplay : celui d'un rail-shooter qui ne pardonne aucune erreur, donc très limité.

-Prince of Persia : Prenez la version Megadrive, ajoutez lui l'intro et les superbes musiques de la version PC-Engine CD, et vous obtenez la version Mega-CD. Les graphismes sont moins moins colorés que sur NEC (on passe de 256 couleurs à 64), mais les sprites sont plus gros et leur animation plus fluide. En gros entre la version MD et la version MCD, choisissez la version MCD, par contre si vous avez déjà la version MD l'investissement ne vaut pas forcément le coup, surtout si vous avez déjà la version NEC CD.

-Blackhole Assault : jeu de baston en versus... où des robots s'affrontent... pas terrible, animations pas très fluide, combats très répétitifs... à part les cinématiques y'a pas grand chose à sauver.

-Tomcat Alley : un jeu de shoot aérien entièrement en vidéo... alors c'est très fluide, mais c'est très moche, même si pour une fois la compression vidéo semble avoir été bien travaillée... ça passait peut-être à l'époque des vieilles VHS baveuses, mais à l'ère du Blu-Ray c'est difficile à regarder.
De plus, on retrouve le syndrome des jeux d'action en vidéo : l'intérêt est vite limité et le gameplay très rigide.

-INXS make my vidéo :  Attention, ceci n'est pas un jeu. Créez un clip à partir de bouts de vidéos de votre groupe préféré... Plutôt bien conçu, et pour une fois les vidéos ont été assez bien compressées avec une palette 32 couleurs bien choisie. Bon à part pour les fans d'INXS, l'intérêt à l'heure actuelle est plus que limité.

-Road Avenger : un dragon's lair like, effectuer la bonne action au bon moment permet de voir la suite du dessin animé, une erreur et on recommence la séquence.  Voilà pour le gameplay. La différence avec Dragon's Lair est qu'on vous affiche l'action a effectuer, en gros c'est un jeu uniquement constitué de QTE. La qualité vidéo est loin de la version arcade (sur Laserdisc), la compression sans être vraiment immonde aurait pu être mieux travaillée. Sur du dessin animé le MCD montre sur d'autres jeux qu'il peut mieux faire (mais il faut recoloriser chaque image en 32 couleurs pour que ça soit pas moche). Reste l'ambiance rock et le design (les persos rappelant furieusement Ken le Survivant). A avoir dans sa collec, et à finir une fois pour le fun.

-Night Trap : un film interactif. Vous êtes un agent branché sur le panneau de controle d'une maison équipée de caméras et de trappes. Vous devrez choisir quelle pièce espionner pour découvrir des codes d'accès, et activer les trappes pour capturer des criminels et protéger les jeunes filles innocentes invitées dans la maison. Lejeu n'est pas ininterressant, et la vidéo plutot bien compressée, même si on est pas au niveau des versions 32X (MegaCD+32X necessaire), 3DO (avec sa carte de décompression MPEG1, ou PC DOS, qui sortiront un peu plus tard. L'énorme avantage de la version MCD, c'est d'exister en VF!
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lemanscity72 Mer 11 Sep 2013 - 18:39

Et bien Barbarian, d'accord avec toi sauf...sur Road avenger : j'ai fait des parties sympa sur ce jeu, que je trouve assez révolutionnaire (à l'époque en tout cas). Soyons clair aussi sur Black Hole assault, c'est une daube !

Quant à Tomcat Alley, pareil que RA, je l'ai vraiment trouvé excellent !

Shubibiman : fin de com pour moi, les Gamo jugeront ....
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par barbarian_bros Mer 11 Sep 2013 - 19:13

Ha mais j'ai aussi fait des parties sympa de Road Avenger (de même que j'ai fait des parties sympa de Dragon's Lair)... n'empêche que c'est un QTE géant... t'enlèves le coté dessin animé et c'est un SIMON avec seulement 3 boutons.

Pour Tomcat Alley : déjà que je trouve les FMV du megaCD moches en 1/4 d'écran, là en plein écran c'est horrible, et c'est pas 64 couleurs mais à peine 16 par image... c'est affreux. Et pour le gameplay, j'ai toujours pas compris ce qu'on attend de moi dès la 1ere mission : bouton C pour activer le Hud, puis B pour selectionner une option du HUD, ce qui se termine toujours par 'abort mission'.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par lemanscity72 Mer 11 Sep 2013 - 19:43

barbarian_bros a écrit:Ha mais j'ai aussi fait des parties sympa de Road Avenger (de même que j'ai fait des parties sympa de Dragon's Lair)... n'empêche que c'est un QTE géant... t'enlèves le coté dessin animé et c'est un  SIMON avec seulement 3 boutons.

Pour Tomcat Alley : déjà que je trouve les FMV du megaCD moches en 1/4 d'écran, là en plein écran c'est horrible, et c'est pas 64 couleurs mais à peine 16 par image... c'est affreux. Et pour le gameplay, j'ai toujours pas compris ce qu'on attend de moi dès la 1ere mission : bouton C pour activer le Hud, puis B pour selectionner une option du HUD, ce qui se termine toujours par 'abort mission'.

Aaaaa les goûts et les couleurs ...

Pour Tomcat, il faut dès le départ, sélectionner la radio pour la tester et ensuite tu commence le jeu. Tu sélectionne tes ennemis et c'est parti mon Kiki !!!
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par shadowmoses Mer 11 Sep 2013 - 19:50

aller, pour illustrer ce topic, mon matos sega

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 144340_med
shadowmoses
shadowmoses
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : neotokyo
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par Sigmax Mer 11 Sep 2013 - 19:56

Ton Mega CD est dans un bel état de fraîcheur; c'est beau.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par JBec Mer 11 Sep 2013 - 23:05

shadowmoses a écrit:aller, pour illustrer ce topic, mon matos sega

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 144340_med
Goldorak a un jumeau?!
Comme Schwarzenegger avec De Vito?!
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par barbarian_bros Mer 11 Sep 2013 - 23:30

lemanscity72 a écrit:
Aaaaa les goûts et les couleurs ...
Bah bouger un curseur avec un D-pad de MD c'est pas évident... et pour les vidéos moches... avant le Mega CD je découvrais The 7th guest et ses vidéos en 640x480 256 couleurs sur le PC du père de ma copine de l'époque... alors forcément découvrir Tomcat Alley après ça c'est difficile.
Surtout que si tu regardes les vidéos de Tomcat Alley et celles des autres jeux MCD (genre l'intro de Sonic CD), en fait c'est la même résolution. C'est juste que là où les autres n'affichent la vidéo que sur 1/4 de l'écran, là ils ont écarté les pixels pour remplir tout l'écran, c'est vraiment immonde.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 Empty Re: Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!!

Message par aslan02 Jeu 12 Sep 2013 - 16:30

shadowmoses a écrit:aller, pour illustrer ce topic, mon matos sega

Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà !!! - Page 5 144340_med
Magnifique joueur fou
aslan02
aslan02
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum