GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rétro VS Next Gen

+10
megadeth
Seb25
le basque
philip
Shura93
Evola
RePtiLe
lessthantod
MajorTom
JP6973
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Rétro VS Next Gen

Message par JP6973 Jeu 25 Juil 2013 - 12:34

Voila en exclusivité Mondiale, le top 10 des JV dans 5 ans :


GTA VIII
Bioshock ultimate
Mario Kart 10
FIFA 2018
New Super Mario 2 U
Final Fantasy 17
Zelda HD
Assasin's creed VII
Tomb raider Le retour
NBA 2018

Rétro VS Next Gen  422508


Voila pourquoi je préfère le rétrogaming Rétro VS Next Gen  Icon_cheersRétro VS Next Gen  Icon_cheersRétro VS Next Gen  Icon_cheers




Bon, je vais me refaire une petite partie de Kid Chameleon moi...Rétro VS Next Gen  517947
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par MajorTom Jeu 25 Juil 2013 - 13:14

Salut JP, tu me donneras la marque de ta boule de crystal Wink 

 Certes l'époque est à la frilosité du coté des producteurs, et encore, il y a pas mal de nouvelles licences qui sortent. D'autres reprennent juste le nom pour faire vendre mais proposent une toute autre expérience de jeu (tomb raider, far cry, par exemple). 
Ce phénomène purement marketing est bien présent dans le rétrogaming également, prends le top 10 de la N64, c'est pratiquement que des rééditions de hits de Nes/Snes. 
D'autres parts, il est normal que le rétro soit le terreau de licences (question d'époque) que les industriels du secteur vont exploiter pendant des années. Le rétro a mis au jour les concepts fondateurs du jeu vidéo d'aujourd'hui, et c'est en grande partie pour cela que ça nous plait. Il faut tout de même faire la part des choses car tout n'était pas "mieux avant", certaines choses l'étaient, d'autres pas. Il ne faut pas ignorer le fait que le rétro héberge aussi des milliers de bouses vidéoludiques, on ne retient que les classiques, mais ce serait intéressant de faire la proportion de jeux cultes qui sont encore plébiscités par rapport au nombre de titre sortis.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par lessthantod Jeu 25 Juil 2013 - 14:27

JP6973 a écrit:Bon, je vais me refaire une petite partie de Kid Chameleon moi...Rétro VS Next Gen  517947
... attends moi, je te rejoins! cheers 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 14:57

Oh la la...

Et avant c'était mieux ci, et avant y avait plus de ça...

On tourne en rond, là, franchement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par lessthantod Jeu 25 Juil 2013 - 15:00

Ouais_c'est pas faux!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par JP6973 Jeu 25 Juil 2013 - 15:20

MajorTom a écrit:Salut JP, tu me donneras la marque de ta boule de crystal Wink 

 
Ce phénomène purement marketing est bien présent dans le rétrogaming également, prends le top 10 de la N64, c'est pratiquement que des rééditions de hits de Nes/Snes. 
Le mal était moins important que maintenant et il ya eu des vrais Hit/nouveauté sur N64 :

Perfeck Dark, Banjo, Goldeneye, Turock, V Rally, Wipeout, Rayman....certes qui n’étaient pas forcement des exclu Nintendo (c'est peut être ce qui manque cruellement aujourd'hui a la WII U, mais c'est un autre sujet...) mais qui n’étaient pas non plus des "ressussées" de la génération NES/SNES...
certes le rétro a un cimetière de bouses videoludiques impressionnant mais aujourd'hui , j'ai le sentiment que les editeurs ne prennent plus aucun risque, les sorties dépendent plus du service marketing que de la création videoartistique...un titre comme Earthworm Jim ne pourrait plus sortir de nos jours, trop risqué...certainement la faute aux moyens colossaux qu'il faut pour le lancement d'un nouveau jeu...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 19:09

Il y a d'excellentes nouvelles licences qui sortent aujourd'hui, il faut arrêter le délire 5 minutes aussi.

Heavy Rain, The Last of Us, Shadow of the Damned, Binary Domain, Vanquish, Don't Starve, Alan Wake, Journey, The Walking Dead, Mass Effect etc... Pour les plus récents.Si on regarde depuis la naissance de la "current gen" (2005-2006), il y a eu d'excellentes nouveautés, et en quantité. Alors oui, il n'y a pas de concept affolant d'originalité qui sortent tous les quatre matins, et heureusement j'ai envie de dire, on serait lassé à la longue.

C'est comme partout, il y a du générique et de l'original, il faut savoir satisfaire tout le monde. Et qu'on ne me dise pas que c'était différent il y a 20 ans, parce que c'était pareil. Les Sonic, les mario, les Street Fighter, les Parodius, les Contra, j'en passe et des meilleurs. Les concepts sont re-pompés, les suites foisonnent, les déclinaisons affluent. C'est du marketing, ça a toujours existé et ça existera toujours. Donc la mauvaise foie, ça va 5 minutes, mais la je dis stop.

Fin du coup de gueule (non mais) Evil or Very Mad 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par RePtiLe Jeu 25 Juil 2013 - 19:14

On peut ajouter Dishonored, The Witcher , Batman AC, Dead Space, Demon's Souls, ...c'est pas ce qui manque. 

Quand on aime les jeux ya de quoi faire en rétro + next gen
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 19:17

Oui, j'allais pas citer toutes les bonnes nouveautés de ces six dernières années ^^

Tout ça pour dire qu'il faudrait arrêter de regarder tout le temps dans le passé et s'intéresser un peu à ce qui se fait aujourd'hui. J'ai passé de nombreuses heures et pris beaucoup de plaisir sur Megadrive ou Gamecube, ça ne m'empêche pas de profiter à fond de ma PS3 ou de ma 3DS...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Evola Jeu 25 Juil 2013 - 20:10

JP6973 a écrit:Voila en exclusivité Mondiale, le top 10 des JV dans 5 ans :


GTA VIII
Bioshock ultimate
Mario Kart 10
FIFA 2018
New Super Mario 2 U
Final Fantasy 17
Zelda HD
Assasin's creed VII
Tomb raider Le retour
NBA 2018

Rétro VS Next Gen  422508


Voila pourquoi je préfère le rétrogaming Rétro VS Next Gen  Icon_cheersRétro VS Next Gen  Icon_cheersRétro VS Next Gen  Icon_cheers




Bon, je vais me refaire une petite partie de Kid Chameleon moi...Rétro VS Next Gen  517947

 Pas le temps de jouer à Kid Kameleon Marty , tu dois retourner dans le futur !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Evola Jeu 25 Juil 2013 - 20:27

Ouais_supère a écrit:Oh la la...

Et avant c'était mieux ci, et avant y avait plus de ça...

On tourne en rond, là, franchement.

 Ouais on va changer de disque ! What the fuck ?!? 

Je propose Demain n'est pas mieux qu'aujourd'hui et aujourd'hui n'est pas mieux qu'hier !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par JP6973 Ven 26 Juil 2013 - 12:25

Ouais mais bon je trouve les jeux rétro plus sympa, moins violent, moins gore...plus (+) jeux et moins films interactifs...La boucherie, ça va 5 mn Rétro VS Next Gen  422508 

bon c'est mon avis, mais c'est vrai qu'il y a des choses encore intéressantes aujourd'hui, du coté Nintendo qui justement a su garder un peu cet esprit de jeu old school...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Shura93 Ven 26 Juil 2013 - 12:38

comparer le retro aux next gen , heu c'est pas comparable déja....

Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par RePtiLe Ven 26 Juil 2013 - 12:40

T'as du rater Ni No Kuni, Journey, Flower, Little Big Planet, ...

T'est sur que Splatterhouse, Mortal Kombat, Phantasmagoria, D, Resident Evil, Harvester c'était pas gore ?

Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par JP6973 Ven 26 Juil 2013 - 12:53

RePtiLe a écrit:T'as du rater Ni No Kuni, Journey, Flower, Little Big Planet, ...

T'est sur que Splatterhouse, Mortal Kombat, Phantasmagoria, D, Resident Evil, Harvester c'était pas gore ?

Mr. Green

 Bon là tu marques des points Rétro VS Next Gen  517947
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 13:03

JP6973 a écrit:Ouais mais bon je trouve les jeux rétro plus sympa, moins violent, moins gore...plus (+) jeux et moins films interactifs...La boucherie, ça va 5 mn Rétro VS Next Gen  422508 

bon c'est mon avis, mais c'est vrai qu'il y a des choses encore intéressantes aujourd'hui, du coté Nintendo qui justement a su garder un peu cet esprit de jeu old school...

Même remarque, les jeux violents, gore et "obscène" ne datent pas d'hier. Quand je vois Custer's Revenge sur Atari 2600, voila quoi...

Tu parlais de repompe dans ton premier post, je trouve que c'est justement Nintendo qui doit-être blâmé. Ils sont fort pour nous ressortir les mêmes licences depuis... les années 80. Parce que les mario, yoshi, zelda et compagnie, c'est bon quoi.

C'est bien beau de critiquer des séries qui existent depuis une dizaine d'années (voir moins pour les AC, Bioshock et autres) quand, à côté de ça, on te gave des mêmes licences depuis 30 ans What the fuck ?!? Il faudrait apprendre à relativiser
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 13:12

JP6973 a écrit:Ouais mais bon je trouve les jeux rétro plus sympa, moins violent, moins gore...plus (+) jeux et moins films interactifs...La boucherie, ça va 5 mn Rétro VS Next Gen  422508 

bon c'est mon avis, mais c'est vrai qu'il y a des choses encore intéressantes aujourd'hui, du coté Nintendo qui justement a su garder un peu cet esprit de jeu old school...

c'est la 3D c'est le mal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par philip Ven 26 Juil 2013 - 14:22

Les WiiPS360 sont les pires consoles que la Terre a porté.

 Les PS4Xone seront (peut être) ce que les PS360 auraient du être ! Il suffit de comparer la 3D pré calculé du film toy story de Pixar des années 90s et la n64playstation, avec les PS360 et toy story 3: ce n'est plus un fossé technique, mais un véritable gouffre technologique sans fond ! 

Les FPS d'aujourd'hui sont casualisés, quasiment tout les jeux le sont, trop faciles, trop court, de couloirs en couloirs. Les racing games à 30i/s et pas toujours fullhd... mais c'est trop génial comme concept ! Wink Et le tout vendu en kit en plus, bonjour l'arnaque. Faut vraiment ne pas avoir connu les consoles et micro/PC de jeux de la belle époque, pour être admiratif de la current gen (au modèle économique et choix technologique douteux). Rolling Eyes

 Donc oui, c'était mieux avant. Aujourd'hui c'est nul, et d'ailleurs cela se traduit économiquement, d'où des actionnaires de ces sociétés pas content des libertés prises vis à vis des consommateurs. Donc bonne nouvelle: demain, cela ira mieux.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 14:39

Comme d'habitude, à vous lire, les jeux d'aujourd'hui, c'est juste les "triple A", du coup c'est nul, c'est toujours pareil, etc.

Vous me faites penser aux gens qui beuglent que le cinéma est mort mais qui ne sortent de leur cave que pour aller voir le dernier Transformers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 14:41

C'est exactement ça...

Heureusement que cette génération de console ne se résume pas à "COD-Assassin's Creed-Fifa-Uncharted". Certains ont apparemment un peu de mal à l'admettre, ouverture d'esprit quand tu nous tiens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par philip Ven 26 Juil 2013 - 15:30

Les triples A ne sont pas pareils, ils sont moins bien (inventivité et techniquement), nuance. Vous pouvez bien sûr citer une poignée de jeux, rétro ou modernes, mais dans tout les cas ce sont des exceptions. Entre l'excellence qui fut proposé sur Dreamcast/GameCube/PS2/Xbox, et les jeux casualisés à 30 i/s vendu en kit sur WiiPS360, il n'y a pas d'hésitation possible (à moins d'avoir la mémoire qui flanche).

Quand aux jeux indé, comment expliquez vous que les conditions seront plus favorables pour les auteurs indépendants sur PS4 ?... Et peut être même sur Xbox one. Quel est l'indé qui regrettera la current gen, franchement ?

Non, les WiiPS360 représentent une page de l'histoire du jv qu'il faut vite tourner.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par RePtiLe Ven 26 Juil 2013 - 15:52

The Witcher 2, Dark Souls, Demon's Souls, Valkyria Chronicle, Deus Ex HR, sont loin d'être mauvais ou casuals
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par le basque Ven 26 Juil 2013 - 16:06

vavalboss a écrit:Alors oui, il n'y a pas de concept affolant d'originalité qui sortent tous les quatre matins, et heureusement j'ai envie de dire, on serait lassé à la longue.

Ah ben non je ne me serais pas lassé, promis on a besoin de gars qui prennent des risques!

Le probleme des triples AAA c'est justement leur cout exorbitant qui force les éditeurs a ne prendre aucun risque. D'ou les tunnels de FPS et autres FIFA n+1.

Moi ca m'emmerde vraiment. C'est un peu comme si TF1 avait gagné.

Masi comme certains l'ont justement fait remarquer, en creusant un peu on trouve des perles et jeureusement.

Moi les 2 jeux qui m'ont le plus fait vibrer sur cette gén étaient loiiiiin d'étre des tueries techniques :

-Limbo sur 360. Une revisite du jeu de plateforme en die (c'est le cas de le dire) and retry avec une direction artistique... Hallucinante.

-999 9 persons, 9 doors, 9 je sais plus quoi sur DS. Une baffe comme je n'en avais pas pris depuis des années. Un "visual novel" comme ils disent au japon, plus proche du livre dont vous etes le héros que d'autre chose avec un scénario absolument machiavélique, une ambiance poisseuse et intrigante, impossible de lacher la console, l'envie brulante de voir la bonne fin.

Mais ce sont finalement deux jeux qui auraient pu sortir il ya 15 ans....

Et mes derniers gros kiff ce sont Ys3, Star tropics et Super ghouls n' ghosts... Bref je vais prendre la wii U qui est plus proche de mes gouts et suis impatient de tater du Pikmin 3 et wonderful 101.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Shura93 Ven 26 Juil 2013 - 16:09

désolé ya des jeux récents qui déchirent de nos jours , faut etre objectif un mininum .

c'etait mieux avant et patati et patata oui en meme temps c'etait beaucoup plus facile à faire , ensuite , vous parlez que les jeux ce finissent vite dans le passé ya beaucoup de jeux qui ce finissait une une demi heure ou une heure . Donc faut pas dire que les jeux d'aujourd'hui sont plus rapide à faire , ensuite pour la difficuté ya juste à mettre level au max mais vous ne le faites pas mdrrr .
après ce sont que des exemples hein...

Après on est dans la génération ou faut que ce soit image parfaite , ( HD , tv , bluray , JV )
faut accepter ces changements sinon ben au lieu de raler rester avec vos jeux retro et voila , et laisser les autres s'eclater avec les jeux récents.

surtout que comparer le retro et next gen c'est imcomparable .

et non faut pas tourner la page philip dumoins pour Nintendo car ce sont les seuls ( ancienne marque à avoir réussit a continuer alors que d'autres ont stopper comme Sega et autres .)

les 2 autres next gen sont que des usines à jeux .

et heureusement que certains ont l'esprit assez ouvert oui

Donc je dit vive le rétro et vive le next gen , ya des daubes dans les 2 cas et des jeux de ouf dans les 2 cas également , il suffit juste de trier par rapport aux jeux qu'on aime vraiment et voila .

Mais dire faut tourner la page du next gen non mais franchement ....
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 16:11

philip a écrit:Les triples A ne sont pas pareils, ils sont moins bien (inventivité et techniquement), nuance. Vous pouvez bien sûr citer une poignée de jeux, rétro ou modernes, mais dans tout les cas ce sont des exceptions. Entre l'excellence qui fut proposé sur Dreamcast/GameCube/PS2/Xbox, et les jeux casualisés à 30 i/s vendu en kit sur WiiPS360, il n'y a pas d'hésitation possible (à moins d'avoir la mémoire qui flanche).

Quand aux jeux indé, comment expliquez vous que les conditions seront plus favorables pour les auteurs indépendants sur PS4 ?... Et peut être même sur Xbox one. Quel est l'indé qui regrettera la current gen, franchement ?

Non, les WiiPS360 représentent une page de l'histoire du jv qu'il faut vite tourner.

Encore une fois, tu généralises. Batman Arkham Asylum et Arkham City, The Last of Us, Heavy Rain, Uncharted 2, Tomb Raider, Bioshock 1 et 3, AC II, GOW III, la trilogie des Mass Effect, Rayman Origins, etc... Malgré leur statut de triple A, se sont d'excellents jeux. Techniquement, je suis absolument pas d'accord, c'était du jamais-vu pour certains à l'époque. Tu parles d'inventivité, on a également été servi sur cette gen, malheureusement pas toujours pour le meilleur, je te l'accorde.

Pour les jeux indé, les politiques en place aujourd'hui sont déjà très favorables (sur PC et PS3, la Xbox c'est un autre délire). C'est quand même cette génération de console (et l'Apple Store) qui aura permis aux "petits" développeur de sortir leur jeu à moindre coût, il ne faut pas l'oublier. La future génération améliorera les conditions de développement, mais c'est bien l'actuelle qui aura démocratisé le processus.

Malgré tout l'amour que je porte aux anciennes générations (et surtout aux consoles 32 et 128 bits), j'ai eu beaucoup de plaisir a jouer aux jeux actuels, qui nous ont proposé pour beaucoup des expériences riches et variées.


Dernière édition par vavalboss le Ven 26 Juil 2013 - 16:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par le basque Ven 26 Juil 2013 - 16:12

 Quand je vois Custer's Revenge sur Atari 2600, voila quoi...

 Custer's revenge et souvent cité mais a l'époque c'était vraiment anecdotique, un truc vendu le manteau.

Ceci dit je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux "adultes" avec de vrais morceaux de sexe a l'intérieur. Ils étaient moins frileux dans les 80's et 90's.

Ca changerait de l'hémoglobine.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par RePtiLe Ven 26 Juil 2013 - 16:14

Bah essaye The Witcher 1 & 2 sur PC et tu verras
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 16:16

+1000

Custer's revenge s'apparente plus à un jeu de viol qu'à un délire sexuel pour moi 😄 

Donc soit c'est trop violent, soit il y a pas assez de cul, soit c'est trop beau, soit trop facile, soit trop dur, patati, patata... En fait vous n'êtes qu'une bande de rabat joie Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par le basque Ven 26 Juil 2013 - 16:21

En fait vous n'êtes qu'une bande de rabat joie Mr. Green 

 What else? Wink
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétro VS Next Gen  Empty Re: Rétro VS Next Gen

Message par Seb25 Ven 26 Juil 2013 - 16:51

Ce qui est décevant quand on compare le rétro et les gen actuelles, plus que les jeux, c'est la fiabilité du matériel, à part la Wii ce sont des consoles en carton, qui vont même pas tenir 10 ans comme nos anciennes machines, sans compter les jeux indés que vous citez, dispo généralement en démat et s'ils ne sont pas réédités sur les futures plateformes de téléchargement, seront perdus à jamais sur le disque dur de votre PS360 hs.

Il y du bon niveau jeu mais le matériel, c'est de la daube, qui veut de ma PS3 fat Ylod en guise de presse papier ?
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum