GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

+15
nous2bis
Madpear
El Geekos
Shura93
Raoh
Nekoma
pouletmagique
Maskass
JN2B
fredinho67
maddave
Calou
FK-corporation
renowGC
lord2laze
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par lord2laze Mar 16 Juil 2013 - 16:47

Voila, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à cette génération de console.

Mais j'avoue que la vue de The Last of Us et GTA 5 commence à me titiller à m'en prendre une.

vu les jeux qui m'en ont donné envie, je penchais plutôt pour la PS3. Mais on m'a dit de ci de la que la PS3 n'était pas une console fiable, et qu'il valait mieux prendre la XBOX360 !

Et je vois qu'en plus la XBOX360 coute bien moins chère que la PS3.

Alors je sais plus quoi prendre Rolling Eyes

Qu'est ce qui est pas fiable dans la PS3 ? Ca casse souvent ? Ca a une durée de vie limitée ? Prendre une en occase est-il risqué ? En plus je suis dans un pays ou la garantie n’existe pas.

Les jeux suscité (the last of us et GTA5) sortiront-ils sur XBOX360 ? Y a-t-il des jeux équivalent ?

Quelle console a la meilleur ludothèque ? Existe-t-il de bons jeux de bastons sur ces consoles ? Des jeux de bastons en 2D ?

J'avoue que je suis un peu perdu la...
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par renowGC Mar 16 Juil 2013 - 16:50

normalement ca tiens un minum les deux :) puis last of us c'est une exclu donc ps3 ^^ et puis microsoft a essayé de nous enc*** avec sa xbox one ( sony l'a fait plus en douceurs mdr' ^^ ) donc microsoft c'est a banir :p apres c'est mon avis :)
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 28
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par lord2laze Mar 16 Juil 2013 - 16:59

Je n'ai d'affect ni avec Sony ni avec Microsoft, donc ce qu'ils ont fait par le passé ou qu'il essayeront de faire à l'avenir ne m'intéresse pas vraiment. Je suis resté bloqué au 8/16 bits avec un petit passage au 128 bit de temps à autre.

Je cherche le meilleur rapport qualité/prix/jeux entre les deux, et la fiabilité est importante. Si je peux acheter d'occase, je préfère, mais faut que la machine tienne.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par FK-corporation Mar 16 Juil 2013 - 17:07

Alors moi je suis pro PS3 et je vais t'expliquer pourquoi cette console est la meilleur. Niveau fiabilité c'est pareil, les PS3 Fat ( les premiers modèles n'étaient pas fiables ) par contre prends une slim de 250 GB et tu n'auras jamais aucun souci avec.

Moi je possède la 360 et la PS3 et niveau jeu la PS3 est bien au dessus. La seule exclu 360 qui vaut le coup est Lost Odyssey ( Parce que je suis fan de RPG ) sinon sur PS3 tu as les God Of War, Last Of Us, Heavy Rain, Metal Gear Solid, Demon's Soul, Ico et Shadow of collossus HD etc...

Après c'est tout con mais je trouve la manette PS3 bien mieux en main ( Je pense que c'est juste une question d'habitude ) et la manette PS3 a une batterie intégrée contrairement à la Xbox qui a des piles ( Il faut acheter des batteries sinon )

Il me semble qu'il n'y ait aucune exclu en jeux de bastion sur aucune des deux consoles.

Après un gros point fort de la PS3 est que tu peux regarder les Bluray, moi je suis fan, j'ai l'impression d'être au ciné.
Tu peux aussi lire les jeux PS1 avec ta PS3, je ne sais pas si tu en as mais moi c'est toujours un kiff de se refaire un FF7 ou un Suikoden avec une manette sans fil.

Ensuite le multi online sur PS3 est gratuit contrairement à la Xbox qui coute 5 euros par mois.
Enfin sinon GTA 5 sortira sur 360 et PS3.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par Calou Mar 16 Juil 2013 - 17:21

Etant proprio d'un X360 je te conseille le modèle slim (évite les anciens modèle car ROD sauf a partir de la jasper) car il y'a des exclus sympas:la série Halo(FPS),la série Fable(RPG),la série gérie gears of war(TPS),The witcher 2 (RPG)... Sinon tu tiens a avoir the last of Us (exclu PS3 car studio naughty dog) et GTA5 (sortira sur les 2 plates formes) je te conseille le modèle slim de la PS3 320G car + fiable que le dernier modèle ultra slim car la qualité des matériaux est de - bonne facture et elle fait + de bruit.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par lord2laze Mar 16 Juil 2013 - 17:24

Le online ne rentre pas en ligne de compte. Vu le débit internet ici, ce sera inutilisable.

Ce qui me gêne avec les prix, c'est que en neuf, la PS3 commence à 249 € avec une manette, un jeu pourri qui m'intéresse pas, et 12 GO de mémoire. Alors que la XBOX 360 commence à 159 € avec une manette et une carte mémoire de 4 GO...

Ca fait une sacrée différence quand même !

Et les DD, ils serven à quoi sur ces consoles ? A sauvegarder ? Peut-on s'en passer ?


NB : les prix dont je parle sont ceux que j'ai pu voir à la Réunion...
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par maddave Mar 16 Juil 2013 - 17:27

A l'heure actuelle, les 2 consoles se valent.
Ce qui va être déterminant dans ton choix, c'est les jeux exclusifs aux consoles.
Le online payant sur Xbox, c'est du 35/40€ l'année (perso, je m'approvisionne ici : http://www.abonnement-xbox-live.com).
La rétrocompatibilité, c'est pas un vrai argument pour moi (surtout quand on voit le prix d'une PS2 d'occaz).
Pour les manettes, si t'as la possibilité d'aller dans un magasin avec des jeux en expo test, tu pourras te faire un avis. Personnellement, la manette XboX est meilleure niveau prise en main. Si t'es un gros joueur, batterie à acheter obligatoirement. Avantage si t'achètes le récepteur sans fil, tu peux mettre ta manette sur PC (et c'est le panard avec tous les jeux estampillés Game for Windows).
Les jeux de bastons sont tous présents sur les 2 consoles (à part Dead or Alive 4 qui est une exclue mais bon, y'a le 5 maintenant).

Le mieux, ça reste vraiment de pouvoir essayer les 2 et que tu te forges ton avis.

Edit : le disque dur, c'est pour installer le jeu et ainsi, raccourcir les temps de chargement. Pour certains jeux sur Xbox, c'est indispensable (Forza 4 pour avoir toutes les voitures) et pour stocker les DLC.
maddave
maddave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 39
Localisation : Val de Reuil, France
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par lord2laze Mar 16 Juil 2013 - 17:30

Je pourrai pas essayer, c'est ma femme qui va à la Réunion bientôt Sad  Donc si j'achète maintenant, faut que je le fasse à l'aveugle (semi-aveugle grâce à vos conseils) ou attendre le mois de novembre.

Et y a pas des manettes avec fil pour ces consoles ? Ca existe pas ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par fredinho67 Mar 16 Juil 2013 - 17:32

Moi j'ai une ps3 fat 60go du premier jour et sa fiabilité va très bien Very Happy 
Je te conseillerai aussi la ps3, niveau prix on est pas loin du compte avec la 360 et ces pads à piles et son abonnement au live payant.
niveau jeu c'est à voir ce qui te branche le + uncharted, last of us, god of war ou bien halo, forza ou alan wake.
Au pire prends les 2 Very Happy
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par FK-corporation Mar 16 Juil 2013 - 17:33

lord2laze a écrit:Je pourrai pas essayer, c'est ma femme qui va à la Réunion bientôt Sad  Donc si j'achète maintenant, faut que je le fasse à l'aveugle (semi-aveugle grâce à vos conseils) ou attendre le mois de novembre.

Et y a pas des manettes avec fil pour ces consoles ? Ca existe pas ?

Les premiers modèles de 360 avaient des manettes filaires mais la PS3 est sortie avec des sans fils donc ils ont fait pareils.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par lord2laze Mar 16 Juil 2013 - 17:41

fredinho67 a écrit:Moi j'ai une ps3 fat 60go du premier jour et sa fiabilité va très bien Very Happy 
Je te conseillerai aussi la ps3, niveau prix on est pas loin du compte avec la 360 et ces pads à piles et son abonnement au live payant.
niveau jeu c'est à voir ce qui te branche le + uncharted, last of us, god of war ou bien halo, forza ou alan wake.
Au pire prends les 2 Very Happy

La différence de prix en neuf par la ou je vis est de 90 € pour les modèles de base, c'est pas rien quand même.

Et comme je l'ai déjà dit, la console ne sera jamais branchée online, donc que ce soit payant ou gratuit, ca n'entre pas en compte.

Ne m'étant jamais intéressé à cette génération, j'avoue ne rien connaitre aux jeux qui sont sortis dessus. En général je suis plus branché arcade pour les consoles (sauf les GTA et Last of us qui m'ont bluffé, mais peut-être existe-t-il les équaivalent sur XBOX360)

Qu'en est-il des jeux d'arcades sur cette génération ? Y a-t-il des bon jeux de baston en 2D ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par JN2B Mar 16 Juil 2013 - 17:42

Alors moi j'ai exactement la même question, mais dans un autre sens.

J'avais une Xbox 360 et une PS3. Revendues toutes les deux car je n'y jouais plus depuis un moment.
Pour moi, les exclus sont pas si fréquentes, et souvent temporaires chez Microsoft, donc peu d'intérêt au final. Pour la casse, je dirai identique d'un coté comme de l'autre, et surtout sur les versions fat (YLOD et ROD, disons blanc bonnet, bonnet blanc) j'ai eu les deux par pure gaminerie, parce que je ne vois aucun intérêt à posséder les deux en simultané (à part peut être pour la série des Forza)

Et puis j'attendais GTA5, et je me suis dis qu'ils allaient l'annoncer sur la génération suivante donc no soucy...

Mais, ces petits gorets de chez Rockstar annoncent un GTA 5 sur 360 et PS3... ET PAS SUR ONE OU PS4 !!!

Alors franchement QU EST CE QUE C EST QUE CE BORDEL ??? Pensez vous que c'est une carotte pour nous faire racheter une de ces consoles, pour ensuite nous le sortir tout frais sur One et PS4 ou pensez vous qu'il n'y aura aucun portage ? Tout en sachant que pour moi 360 comme PS3 n'a pas été une génération que j'ai particulièrement affectionné, ça me ferait ch%er d'avoir à en racheter une rien que pour ça...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par fredinho67 Mar 16 Juil 2013 - 17:46

Pour jouer à gta 5 tu n'auras pas d'autre solution que de racheter une ps3 ou une 360 ... et puis ça te reviendra bien moins cher que d'investir dans du next gen.
Sur le marché de l'occas une ps3 ça va c'est pas la ruine surtout pour les jeux proposés
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par Maskass Mar 16 Juil 2013 - 17:49

Attends un an et achète toi la Wii U avec MK8 ! Mr. Green

Je sors urgence
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par JN2B Mar 16 Juil 2013 - 17:49

oui c'est sûr mais vu que je compte prendre une PS4 dans la foulée, et que je cultive un peu d'espoir dans la nouvelle gen, ça va me gaver de racheter une play3 et d'acheter une play 4 3 mois après, sachant que la PS4 je la prendrai de toute façon..
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par JN2B Mar 16 Juil 2013 - 17:54

fredinho67 a écrit:Pour jouer à gta 5 tu n'auras pas d'autre solution que de racheter une ps3 ou une 360 ... et puis ça te reviendra bien moins cher que d'investir dans du next gen.
Sur le marché de l'occas une ps3 ça va c'est pas la ruine surtout pour les jeux proposés

 T'es sûr de toi fredinho ? Parce qu'il y a quand même pas mal de rumeurs sur le sujet... Après est ce que ces rumeurs ont un minimum de fondement, aucune idée...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par fredinho67 Mar 16 Juil 2013 - 17:58

de quoi ? de voir gta5 sur ps4 ou xbox one ?
aucun intêret, le jeu doit être bouclé à l'heure qu'il est et ils sont peut être déja en train de commencer un gta next gen
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par pouletmagique Mar 16 Juil 2013 - 18:11

Ayant eu les deux, je te conseille la PS3. Déjà, comme il a été dit avant, elle lit les BRay, ce qui est quand même sympa quand on veut se faire un bon film sur un bon écran.
Ensuite, les jeux, même si c'est kif kif entre les deux, je donne un léger avantage à la PS3, notamment car même si elle est en fin de vie, il y a encore du costaud. D'autant plus que si tu veux te faire Last of Us, t'as pas trop le choix.

Mais surtout, le truc qui fait pencher la balance, c'est le PSN+. Tu payes grosso modo 50 euros par an et chaque mois, Tu peux télécharger deux jeux PS3 et un jeu PSN. Ce mois ci, il y a Battlefield 3 et Saint row 3 ainsi que Payday. On a eu cette année Demon souls, le dernier Hitman, Okami HD. Et le mois prochain, y aura Devil may cry (le reboot) et Spec ops the line. Et toute l'année, on aura droit à Uncharted 3, Little big Karting et un autre gros titre

Perso, depuis que je suis abonné (depuis octobre 2012), j'ai quasiment plus acheté de jeux.

Puis bon, le coup de la console pas fiable, mouais bof. J'ai eu 3 Xbox 360. Les deux premières m'ont laché avec le fameux ROD. La, j'ai topé une PS3 d'occaz à un collègue, le modèle 80 gigas et elle marche nickel.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par JN2B Mar 16 Juil 2013 - 18:37

fredinho67 a écrit:de quoi ? de voir gta5 sur ps4 ou xbox one ?
aucun intêret, le jeu doit être bouclé à l'heure qu'il est et ils sont peut être déja en train de commencer un gta next gen

 A priori, pour ne pas freiner les ventes de next gen, Rockstar annonce qu'ils n'ont rien à communiquer pour le moment, mais des rumeurs concordantes annonceraient une version PS4 et PC... Wait and see, sinon ben je reprendrai une PS3...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par lord2laze Mar 16 Juil 2013 - 20:27

Comme je l'ai déjà dit, le PSN et tous les trucs en ligne ne rentre pas en ligne de compte vu ou je suis. Le lecteur blueray non plus vu qu'on ne trouve que des DVD par ici.

Ce que je regarde, ce serait plutôt la fiabilité et le prix d'achat ainsi que la ludothèque.

J'entends bien qu'il vaut mieux prendre une PS3 mais la différence de prix entre les deux modèle entrée de gamme est quand même impressionante en neuf : 159 € pour la XBOX360 et 249 € pour la PS3.

Et c'est ca qui me fait hésiter. Dépenser 90 € de plus juste pour jouer a Last of us, ca fait cher le jeu vidéo.

Et quid du DD ? A quoi ca sert ? Est-ce indispensable ? Combien de volume faut-il pour faire une sauvegarde d'une partie ?

Et encore une autre question qui va peut être faire râler. A Madagascar, bien entendu, on ne trouve pas de jeu PS3 ou XBOX360, ils ne sont pas distribués. Par contre sur les marchés, on voit beaucoup de jeux pirates à vendre pour ces consoles. Quelle console est-il préférable pour pouvoir jouer à ces jeux ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par FK-corporation Mar 16 Juil 2013 - 20:29

Si tu veux des jeux pirates, prends la 360, les jeux PS3 sont des Bluray donc plus durs et plus chers à hacker.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par lord2laze Mar 16 Juil 2013 - 20:31

Et sur la XBOX360 ce sont des DVD ?

Et le DD ? Il est indispensable ? 4 GO sont-ils suffisants ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par Nekoma Mar 16 Juil 2013 - 20:54

Ce sont des DVD Double couche.

Un "hdd" de 4Go n'est pas suffisant. Sauf si tu accepte de te limiter en terme de jeux. (avec 4Go, tu ne pourra pas installer de jeu, et certains seront donc absolument inutilisable, Forza 3 & 4 et GTA 5, de mémoire, sans doute plusieurs autres)
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par maddave Mar 16 Juil 2013 - 23:38

Nekoma a écrit:Ce sont des DVD Double couche.

Un "hdd" de 4Go n'est pas suffisant. Sauf si tu accepte de te limiter en terme de jeux. (avec 4Go, tu ne pourra pas installer de jeu, et certains seront donc absolument inutilisable, Forza 3 & 4 et GTA 5, de mémoire, sans doute plusieurs autres)

Pas inutilisables mais amputés d'une partie de leur contenu pour ce qui est des Forza.
Si Last of Us n'est pas ta priorité, compte tenu des infos que tu nous donnes, je penche plutôt pour la XboX en supposant que tu trouves un modèle avec disque dur. Cela dit, la console permet d'utiliser des clés USB (et disque dur externes) pour ajouter du stockage jusqu'à 32 Go (http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/accessories/usb-flash-drive). Ca te permettra d'installer tes jeux dessus (et donc de ne pas te retrouver bridé). Mais privilégie quand même les 4 Go de stockage interne qui sont + fiables pour sauvegarder tes parties.
maddave
maddave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 39
Localisation : Val de Reuil, France
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par Raoh Mer 17 Juil 2013 - 12:37

La PS3 ben sûr, meilleure ludothèque. Et pleins de jeux sont encore prévus dessus. Tous les jeux de bastons sont dispo sur PS3 et certains sont exclues à l'avenir (Jojo's all star battle, le prochain Blazblue, le prochain St Seiya).
La 360 a l'avantage d'avoir pas mal de jeux multisupports en "superior" mais si tu t'en fous de l'aspect graphique... Et la tendance s'inverse depuis pas mal de temps.

T'as pas une liste de jeux à laquelle tu veux jouer ? (avec the last of us uniquement sur PS3 donc)
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par lord2laze Mer 17 Juil 2013 - 13:07

Ben en fait je connais pas bien les jeux sur cette génération de console. J'ai juste eu une claque visuelle avec the last of us et GTA 5....mais peut-être qu'il y en a d'autre.

Sur console, j'aime bien les jeux de baston, les jeu d'arcade bourrins, les jeux de foot et de temps en temps un survival horror.

Pour l'instant j'ai tendance a plus pencher sur la XBOX 360 vu qu'il est quasiment impossible de trouver des jeux originaux la ou je vis et qu'il paraitrait que c'est plus facile a pirater (je vais encore me renseigner sur ce point). Ajouter à la différence de prix qui est quand même pas mal en neuf...même si elle s'estompe en occasion, j'ai un peu peur de la fiabilité de la PS3.

Et aussi, je le redis, le jeu en ligne n'a aucune importance, vu que je ne pourrai pas brancher ma console sur le net.

Mais je note tous les commentaires et les conseils, n'hésitez pas. Et je vous en remercie d'ailleurs :)
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par FK-corporation Mer 17 Juil 2013 - 13:16

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as peur de la fiabilité de la PS3, au contraire, j'aurais plus peur de la fiabilité de la 360. Mais bon, si tu prends les modèles Slim, tu n'auras aucun soucis avec les deux.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par Shura93 Mer 17 Juil 2013 - 13:20

J'ai plus confiance à la fiabilité de la PS3 que la Xbox360 aussi ^^
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par Raoh Mer 17 Juil 2013 - 13:31

Sur console, j'aime bien les jeux de baston, les jeu d'arcade bourrins, les jeux de foot et de temps en temps un survival horror.

Ben t'auras tout ce que tu veux sur PS3. Tu as Siren Blood Curse exclu PS3 par exemple en survival.

Après la 360 a l'avantage d'avoir une grosse dose de Shmup. Mais ya un Shmup de Cave de prévu sur PS3, ptete des portages bientôt donc...

Si tu veux absolument modifier ta console, c'est certain que c'est plus simple sur 360. Mais sur PS3 c'est possible aussi. A toi de voir.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360 Empty Re: Conseil d'achat entre la PS3 et la XBOX360

Message par lord2laze Mer 17 Juil 2013 - 16:10

Merci des conseils...

Modifier la console, je n'aurai pas le choix vu qu'on ne touve pas de jeux originaux par ici. Je vais voir avec les bidouilleurs laquelle est la plus simple et la moins chère à modifier, et sur quelles consoles les jeux sont moins cher.

Donc concernant les deux consoles, il ne faut pas prendre du fat d'occase qui n'est pas fiable, c'est ca ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum