GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

+2
BLaCKShaRK
barbarian_bros
6 participants

Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par barbarian_bros Jeu 11 Juil 2013 - 0:24

Dans les années 90, il existait un genre de jeux d'aventure très courant, à base de Full Motion Video, comme Phantasmagoria, The Beast Within... et la série Tex Murphy de chez Access Software (connu aussi pour la série de jeux de golf  Links)

Les 2 premiers épisodes de Tex Murphy  (Mean Streets et Martian Memorandum)  étant restés assez confidentiels en Europe (et carrément pas traduit pour le 2eme) on connait surtout les épisodes FMV de la série : Under a Killing Moon, The Pandora Directive, et Overseer (les 2 prmeiers étant en 'bitmap' et en 3D faces pleines)
Tex Murphy est un détective privé, avec tous les poncifs du film noir : vivant à San Francisco, portant un chapeau Fedora usé et un imperméable froissé, largué par sa copine, fauché et ayant une forte propension à vider des bouteilles, tout comme dans un film des années 60. Mais l'action se situe dans un futur proche, après une guerre nucléaire qui a laissé des tas de ruines, des zones irradiées, et un nombre important de mutants, intégrés à la population de ce San Francisco futuriste.

Les créateurs de Tex Murphy (et anciens patrons d'Access Software, racheté puis fermé par Microsoft), Chris Jones (qui est aussi l'interprète de Tex dans les vidéos) et Aaron Conners ont depuis fondé le studio Big Finish Games et réalisé des jeux d'aventure en tant que studio indépendant (Three Cards To Midnight, Three Cards To Death Time, les Aventures De Rita James 'Escape from Thunder Island', et 'Race To Shangri-La' ).

En mai 2012 ils lancent une campagne de financement Kickstarter pour créer un nouveau Tex Murphy, dont le titre provisoire est 'Project Fedora' :
Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Photo-main
Ils demandent un financement minimal de 450.000$ et en obtiennent plus de 600.000, atteignant du coup leurs objectifs étendus : traductions du jeu en français/italien/espagnol/allemand, acteurs plus connus, plus de zones accessibles, avec leurs énigmes, leurs personnages et leurs dialogues, un orchestre pour jouer la musique, et un jeu de golf accessible dans le jeu (après tout, il faut bien que Tex se détende).

Aujourd'hui un changement de taille a été annoncé :
Le jeu quitte son titre provisoire, le titre définitif est maintenant :
Tesla Effect : a Tex Murphy adventure.
Avec au passage un nouveau logo :
Tex Murphy revient grâce à Kickstarter TeslaEffect_siteheader

Un nouveau site officiel :
http://www.texmurphy.com/

Un nouveau trailer :


Et une jolie image publicitaire :
Tex Murphy revient grâce à Kickstarter 555620TeslaEffectMoltenSilhouette

Sortie prévue pour l'automne 2013.

 

Texte originel pour sauvegarde:


Dernière édition par barbarian_bros le Jeu 11 Juil 2013 - 18:23, édité 2 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par BLaCKShaRK Jeu 11 Juil 2013 - 7:44

Pinaise il a pris un sacré coup de vieux, j'ai hâte de découvrir ce nouvel opus :)
BLaCKShaRK
BLaCKShaRK
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par barbarian_bros Jeu 11 Juil 2013 - 15:37

Pour le coup de vieux c'est un peu normal, il s'est passé 15 ans depuis la sortie d'Overseer, 17 depuis The Pandora Directive, 19 depuis Under a Killing Moon... Et Chris Jones n'était déjà pas un minot à l'époque.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par kawickboy Jeu 11 Juil 2013 - 16:02

Mean Streets est sorti en Europe via US Gold (peut être pas sur c64 par contre).
http://www.mobygames.com/game/mean-streets/cover-art

Martian c'est clair que non, il a juste été importé "à l'ancienne" avec une notice fr tapée à la machine.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par barbarian_bros Jeu 11 Juil 2013 - 16:11

Il me semblait que comme sa suite Mean Street n'était pas sorti sur PC en Europe, mais au moins je viens d'apprendre que la version Amiga avait été traduite en VF (ce qui n'est pas le cas de la version PC en tout cas).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 16:20

Merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par kawickboy Jeu 11 Juil 2013 - 17:20

les versions st et pc ont exactement la même boîte.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par barbarian_bros Jeu 11 Juil 2013 - 18:25

Je te crois sur parole, j'ai modifié le début de l'article en conséquence.

PS : si jamais quelqu'un a une version PC VF de Mean Streets je suis preneur, même juste les fichiers des disquettes pour tester.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par kawickboy Jeu 11 Juil 2013 - 19:28

j'ai fait un peu de dépoussiérage. je pense que l'on a un énième mensonge par précipitation made in usgold. j'ai la version pc usgold mais le manuel est 100% anglais ce qui reste logique vis à vis de la protection, j'ai même refait un build depuis mes 3 disquettes et testé sous dosbox et le jeu est en anglais sans option pour changer la langue. j'ai une version st usgold quelque part, il faudra que je vérifie.

à vérifier avec les tests de l'époque (même si parler de fonctionnalités qui n'ont jamais existé ne les effrayait pas).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par drfloyd Jeu 11 Juil 2013 - 21:06

3 suppo$

_______________________________________________________
Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par barbarian_bros Jeu 11 Juil 2013 - 23:15

kawickboy a écrit:j'ai fait un peu de dépoussiérage. je pense que l'on a un énième mensonge par précipitation made in usgold. j'ai la version pc usgold mais le manuel est 100% anglais ce qui reste logique vis à vis de la protection, j'ai même refait un build depuis mes 3 disquettes et testé sous dosbox et le jeu est en anglais sans option pour changer la langue. j'ai une version st usgold quelque part, il faudra que je vérifie.

à vérifier avec les tests de l'époque (même si parler de fonctionnalités qui n'ont jamais existé ne les effrayait pas).

Pour les versions PC j'étais persuadé (par plusieurs vrais fans de la série) que les 2 premiers n'existaient pas en VF, du moins en version PC.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par barbarian_bros Mar 10 Sep 2013 - 10:23

Tout nouveau tout chaud, dévoilé ce weekend à la ComicCon de Salt Lake City, et mis en ligne il y a tout juste 4 heures, le trailer officiel de Tex Murphy Tesla Effect :


Y'a pas à dire, la FMV a bien évolué depuis 1998!
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par barbarian_bros Mer 11 Sep 2013 - 0:35

Et pour ceux qui comprennent pas l'anglais, la version sous-titrée :
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par barbarian_bros Jeu 28 Nov 2013 - 19:03

Des nouvelles du jeu... depuis 2 mois et demi, il était temps.
-Tesla Effect sera distribué par Atlus (l'éditeur/développeur japonais), ce qui a accéléré l'acceptation du jeu par Valve. Il y aura donc une version Steam sans devoir passer par le vote sur Greenlight.
-La sortie est prévue pour le premier quart de l'année 2014... (donc entre janvier et avril).
-L'enregistrement des voix est quasiment terminé, ils attaquent maintenant la traduction des 25.000 lignes de dialogues en français, espagnol, allemand et italien pour les sous-titres.
Tex Murphy revient grâce à Kickstarter TeslaEffectLouieLaMintz1
De la bonne vieille FMV sur fond vert comme en 1994... les gros pixels en moins.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par barbarian_bros Mar 17 Déc 2013 - 0:10

Pour Noël, un nouveau trailer très hollywoodien avec des gros "Boooouuuah" bien sonores...

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par naoned_west Mar 17 Déc 2013 - 0:40

waouh !

respect !  J'ai adoré la série des tex (j'avoue j'ai triché pour passer certaines énigmes...)

Il a l'air magnifique !!

Bon Tex ressemble plus à magnum qui reprend du service... 30 ans plus tard (c'est moche de vieillir..).

En plus il est bien entouré !!!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par barbarian_bros Jeu 20 Mar 2014 - 12:40

La beta est en cours d'upload sur les serveurs de GOG, les backers concernés recevront leur clé par mail.
2 petites vidéos sorties fin février :

Une 'pub' virale :


Une vidéo d'update avec des séquences ingame :
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par barbarian_bros Ven 4 Avr 2014 - 19:24

Et voilà le trailer officiel pour la 'release', accompagné de la date de sortie : 22 avril.


Plus que 15 jours à attendre pour retrouver un bon vieux jeu d'aventure en Full Motion Video...
la différence avec les versions CD de 1993 c'est que cette fois la video est disponible en 2k, au lieu d'une compression dégueulasse pour que ça tienne sur quelques CD.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par barbarian_bros Jeu 8 Mai 2014 - 0:50

La sortie avait été repoussée au 7 mai. Et effectivement dans la journée les backers ont reçus leurs clés Steam et à 19h le jeu était disponible sur la plate-forme de Valve.

Les premières heure il y avait une ristourne de 10% pour le lancement, mais c'est fini depuis minuit.
Le jeu est donc dispo sur Steam pour 19.99€ ou sur GoG pour 19.99$ (soit une quinzaine d'euros).
Avec voix en anglais et textes en français/anglais/italien/allemand/espagnol. Le grand retour de la Full Motion Video? En HD, et même plus car les vidéos sont dispo en résolution 2k pour ceux qui ont des écrans de luxe.
Le tout pèse quand même 14Go.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par barbarian_bros Dim 3 Déc 2017 - 10:46

Le Making-of (qui concerne tout l'historique de la série) est dispo sur Youtube.


Les backers ont accès au téléchargement de la version mp4 (sans la compression Youtube).

Le twitch Live d'hier soir est dispo :
https://www.twitch.tv/videos/206243281

Il commence par Le making-Of, suivi du trailer de 'The Poisoned Pawn', prochain épisode de la saga, développé par Chaotic Fusion et écrit par Aaron Conners (le scénariste de la saga depuis Under a Killing Moon), qui sort en 2018.

Ensuite le live twich montre en fond du gameplay de The Poisoned Pawn avec une interview des devs de Chaotic Fusion et d'Aaron Conners.
L'info importante étant que si The Poisoned Pawn est un succès, il y aura une suite, qui sera l'épisode final de la saga.

A la base, Chaotic Fusion voulait faire un 'fan remake' de Tex Murphy Overseer...  au vu du travail qu'ils ont accompli, Aaron Conners et Chris Jones ont décidé d'en faire un épisode officiel situé après Tesla Effect. Aaron Conners a entièrement réécrit le scénario, et Chris Jones reprend le rôle d'un Tex vieillissant, revenant sur les évènements d'Overseer.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par initmaster Dim 3 Déc 2017 - 11:36

Excellente nouvelle ce nouveau Tex Murphy :)

En plus je vois qu'il sera compatible VR.

Il y a t'il eu ou aura une campagne de financement pour ce nouveau jeu ?
initmaster
initmaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/02/2016

http://www.initial-team.com/initmaster

Revenir en haut Aller en bas

Tex Murphy revient grâce à Kickstarter Empty Re: Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Message par barbarian_bros Dim 3 Déc 2017 - 13:54

A priori pas de Kickstarter cette fois. 'The Poisoned Pawn' sera édité par Big Finish Games (Aaron Conners et Chris Jones) et développé par Chaotic Fusion et Big Finish.
En fait le développement 'technique' par Chaotic Fusion' du fan-remake de Tex Murphy Overseer était déjà bien avancé quand Big Finish a décidé d'en faire un épisode officiel.
Aaron Conners a entièrement réécrit le scénario pour en faire un épisode se passant après Tesla Effect, mais où Tex revient malgré lui sur les évènements d'Overseer.
Au passage Chaotic Fusion c'est un tout petit groupe de développeurs, ils ne sont que 4.


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum