GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii U morte née ???

+115
Enkidu02
toyafr
reos7800
cyph
pouletmagique
DashEmeth
Torken
vintage
rico996
hydcloud
Jakan
Ninja_SCX
abled
kalo99
patapouf
goonpay
theWave
Dirty Sac
guilmoon
sebhades
retroactionman
sick'
SpaRtiZe
wiiwii007
wookies83
Earthworm jo
dam's
Dagnirendae
Oltobaz
lannister
JBec
mikachu
lord2laze
Meeyavi
naoned_west
azerty312
lemanscity72
Patricia75
trouloulout
Fedo64
awarefirst
Sly
shubibiman
alessandro1313
Marswaffle
Kaméha
Flinx
Naoki
Yann71
gatsuforever
DevilBat75
steve95000
Lequintal
anti-pikachu
betascoop
Starfox18
Neocarter
Amy
rezga
Kedgar
Fabman
Snafu
Frank Drebin
Cathedrale
sanka
cieosis
kementari
ereek
Dexter-95
Evola
Ataré
ricovegas91
huRRi
forcefriend
Benko
maldoror68
Fredifredo
Shura93
El Geekos
Francklin29
rugalwave
Jean-mi06
alphee25
Cladstrife
shaq_31
Alto_3
ryosaeba
Arioch171
fairyliar
miriyaparinasterlings
RPGamer
chiss
chacs
John Sams
danxavier85
Maskass
philip
drfloyd
tilou
Neonitrus
MikeeMike_2008
Electro101
Lesarthois
jujuaquebec
Snoz
Raoh
MajorTom
Kristof
PC-kid
Storm1981
Jusensei
Azerty0210
RePtiLe
scaravagor
JP6973
119 participants

Page 5 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 22:35

shadow of the colossus je me le refais en ce moment (j'ai vaincu le 12 eme tantot) pour son côté épique. Mais c'est quand même LE jeu qui a reussi à me faire verser une larme à la fin (oui j'assume).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Jusensei Dim 30 Juin 2013 - 22:39

Raoh a écrit:Par contre ça me dérange VRAIMENT dans les jeux de guerre typé Call of Duty etc. Ça me fout la gerbe vu le contexte réaliste.

C'est marrant, pour moi le fait de mettre en scène un conflit justifie les tueries. La guerre c'est moche, je déteste ça et je souhaite de vivre ça à personne, en plus j'aime pas trop Call of Duty, mais au moins le contexte est défendable. On participe à un assaut, car c'est notre métier de soldat. Dans Tomb Raider, par exemple, c'est une meuf qui se parle toute seule et qui tue 400 personnes une par une. Une psychopathe. Bon, les autres ne sont pas très sains dans leur tête, mais bon...

Raoh a écrit:Sinon les jeux avec des thèmes adultes, il y en a quand même beaucoup... Dans Metal Gear Solid 3 (le meilleur jeu du monde pour moi) le boss "The Sorrow" nous fait revoir tous les hommes qu'on a pu tuer d'une manière frissonnante, ça amène la culpabilité au joueur. Vraiment marquant et intelligent.

Et que dire du scénario de Nier... Même Shadow of the Colossus, "jouable à tout age", est hyper profond avec des symboliques superbes.

Il y en a, mais on est quand même obligés de chercher sur les générations précédentes en majorité. Il n'en sort pas non plus un par semaine, quoi. Je suis en train de faire Bioshock (le premier), l'univers est génial mais on se retrouve quand même à dégommer des gens qu'on connait pas trop...
Ce machin de MGS me fait penser à la scène du procès de Chrono Trigger, ou lorqu'on vole des trucs dans Link's Awakening. Nos actions ont des conséquences, j'aime ce genre d'idées.

J'entends beaucoup parler de Nier en ce moment, mais il n'est pas sorti sur PC, donc ça sera sans moi...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 23:22

Jusensei a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord sur le terme "adulte". Il y a très peu de jeux qui me semblent adultes aujourd'hui. Beaucoup demandent au public d'être adulte car ils sont violents ou coquins mais rares sont les jeux dont les thèmes et l'ambition font qu'ils sont pour adulte. Je dirais plutôt en général "adolescent attardé", même si c'est très cliché (MGS V semble aborder des thèmes plus durs, j'attends de voir).

Et pourtant un Alan Wake, un Deadly Premonition ou encore un L.A. Noire sont des jeux particulièrement adultes, autant dans leurs thématiques que dans le traitement de celles-ci.
Quant à MGS... euh... comment dire... j'ai toujours considéré cette série comme une des plus grande farces de l'histoire du jeu vidéo. Non pas que le "jeu" soit fondamentalement mauvais, mais encore faut-il le prendre totalement au second degré. Parce-que niveau scénario c'est juste ultra-basique ! Seulement, voilà, comme Hideo Kojim'as-tu-vu se prend pour un cinéaste/scénariste hors pair, il ne peut pas s'empêcher de créer des ramifications scénaristiques lourdes et inutilement alambiquées pour que tout un parterre de fans se disent "ouah c'est trop complexe et tellement profond... quel génie !" alors qu'en fait c'est juste de la grosse branlette pseudo-philosophique de comptoir faite par un mec à l'égo sur-dimensionné. Enfin, tu vois le truc, quoi ? Wink


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Dim 30 Juin 2013 - 23:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par drfloyd Dim 30 Juin 2013 - 23:29

on est d'accord sur Richard Gear Solid, c'est du frottement de téton...

sans compter un gameplay catastrophique.

_______________________________________________________
La Wii U morte née ??? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182105
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 23:33

Sérieusement, je ne comprends même pas que les gens ne voient pas clair dans ce truc qu'est MGS.
Sans parler du fait qu'il serait grand temps que Kojima fasse son coming out parce que c'est de plus en plus marqué au fil des épisodes. Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 23:59

Moi aussi j'ai jamais accroché à un MGS, je sais pas même si j'aime pas forcement "rentrer dans le tas" et ben je m'y emmerde très vite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Raoh Lun 1 Juil 2013 - 0:00

On est pas là pour débattre sur MGS, je citais un exemple. Si vous avez pas compris le scénar et toutes ses ramifications, tant pis !

(et le gameplay de MGS3 est excellent, meilleur jeu d'infiltration du monde)

Sinon Jusensei :

"mais au moins le contexte est défendable"

Oui, mais très mal exploité et tout simplement décérébré. Ya aucune morale, c'est juste "pour le fun", ya rien qui nous refait ressentir ce que c'est que cette merde, la guerre. Contrairement au cinéma qui a réussi à apporter quelque chose de grandiose. Dans les jeux vidéos de guerre ça n'existe pas. Sauf depuis Spec Ops (et peut être Shellshock mais jamais fait).
COD tu dégommes des gosses dans les favelas pour une cause qui n'a aucun sens. Enfin tous ces jeux n'ont aucun sens de toute manière...

Pour les actions qui ont des conséquences, je te recommande vivement l'excellent Fallout New Vegas sinon. Un vrai RPG où tu influences absolument tout.
Bioshock, en même temps ce sont des genres de "zombies drogués" donc... Et sinon c'est dommage pour Nier, vraiment.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 0:14

Et hop Transition : Y'a t'il un jeu (sorti ou non) sur WiiU où les décisions prisent en jeu auraient une influence?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Raoh Lun 1 Juil 2013 - 0:16

Mass Effect 3. Mais il est sorti sans les autres, c'est stupide. Ils auraient du faire la Trilogy comme sur PS360.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 0:33

Raoh a écrit:On est pas là pour débattre sur MGS, je citais un exemple. Si vous avez pas compris le scénar et toutes ses ramifications, tant pis !

Ah mais je te rassure, on a tout compris et c'est justement le point qu'on met en avant : les fans ont l'impression d'être face à un truc hyper poussé et ne se rendent pas compte que, sur le plan scénaristique, c'est juste de la grosse branlette faussement intellectuelle et philosophique qui se regarde le nombril. Et franchement, il n'est pas utile d'avoir fait des hautes études pour rapidement s'en apercevoir, tant ça suinte par tous les pores. Un peu de clairvoyance, que diable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Raoh Lun 1 Juil 2013 - 0:43

Mais je vois très clair mon cher Ozoran Tsubasa, MGS a la mythologie la plus massive et passionnante dans le JV, il suffit juste s'y intéresser. Après que tu trouves que ce soit de la branlette bidule philo chouette (j'aime bien le coup de LA Noire cité plus haut, la bonne blague Mr. Green ), c'est pas mon problème Cool

Ça me rappelle les mecs qui crachent sur Apocalypse Now (et d'autres) avec des arguments "gnihih c débile branlette pseudo intello heuhueh"... Mr. Green

"Haters gonna hate" comme ils disent Cool


Dernière édition par Raoh le Lun 1 Juil 2013 - 2:25, édité 1 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 0:48

Raoh a écrit:MGS a la mythologie la plus massive et passionnante dans le JV, il suffit juste s'y intéresser.

Bordel... mieux vaut lire ça que d'être aveugle ! MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Jusensei Lun 1 Juil 2013 - 8:54

OZoran Tsubasa a écrit:
Raoh a écrit:MGS a la mythologie la plus massive et passionnante dans le JV, il suffit juste s'y intéresser.

Bordel... mieux vaut lire ça que d'être aveugle ! MDR 

Je comprends ton sentiment, j'ai eu le même débat avec Lost. Moi j'adorais, et certains me disaient que c'était une fumisterie. Bien sûr que c'est une fumisterie, mais c'est celle dans laquelle j'ai choisi de me perdre.

C'est quoi ta grande série fétiche? Je suis sûr que certains auraient à redire sur sa qualité... Mais ce n'est pas le débat.

Raoh a écrit:Oui, mais très mal exploité et tout simplement décérébré. Ya aucune morale, c'est juste "pour le fun", ya rien qui nous refait ressentir ce que c'est que cette merde, la guerre. Contrairement au cinéma qui a réussi à apporter quelque chose de grandiose.

Alors là, je pense qu'il faut se rendre compte du nombre incroyable d'énormes bouses traitant de la guerre au cinéma. Bien sûr, pour nous, il est facile de repérer les pépites, on arrive après la bataille (haha), mais pour un Apocalypse Now ou une Ligne Rouge, combien de films pourris? Le cinéma a fait du chemin, et le jeu vidéo n'en est qu'au début.

Le problème avec un jeu, c'est qu'il est plus facile de décrocher qu'au cinéma. Ma femme, qui aime bien les films de mafioso (entre autres), à qui je montrais la bande annonce du nouveau GTA en lui demandant ce qu'elle en pensait, me dit : "je ne jouerai jamais à ce truc ultraviolent". Pour elle, assister à un déballage de violence et y participer est très différent. Si on jouait à un jeu de guerre vraiment réaliste, dans le sens où il faudrait ressentir la détresse psychologique des soldats qui tuent d'autres hommes, je ne suis pas sûr qu'on joue jusqu'au bout.

Alors oui, euh la Wii U, ben c'est vrai qu'à part Mass Effect 3 (super on a que le 3), ya pas grand chose au niveau des embranchements.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par PC-kid Lun 1 Juil 2013 - 11:07

Quel débat ! Je me régale merci !  coquin
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par chacs Lun 1 Juil 2013 - 12:48

Myrage a écrit: Quand je parle de jeu adulte, je parle de jeu comme Deus Ex ou heavy rain, tant les thèmes abordés. Je parle aussi de l'aspect graphique, Nintendo ne fait que du flashy ou du pastel, J'ai du mal à imaginer un titre comme uncharted sur une machine nintendo pour 2 raisons :
 - Nintendo n'aura pas les couilles de sortir un titre comme celui ci sur ses machines.
 - Nintendo n'a pas la machine pour se lancer dans un tel projet.

Les couleurs sombres,  la plupart des éditeurs font déjà ça très bien. Il n'y a qu'à voir la palette utilisée par la très grande majorité des titres AAA. Du noir, du gris, du marron. On se demande à quoi sert de coder la couleur sur 32 bits ? 2 ou 3 bits pourraient suffire.

Pourquoi vouloir que Nintendo succombe à la mode du Dark ? Pourquoi vouloir tant d'uniformité ? 
Vive les couleurs vives, flashy, criardes ! La palette du CPC, ou du Spectrum, il n'y a que ça de vrai !
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Raoh Lun 1 Juil 2013 - 12:53

Le problème avec Nintendo c'est que leurs univers flashy sont souvent pas terribles et pas inspirés pour un sous. (bon ya des bons exemples comme Kid Icarus, mais sinon le reste...)
Moi j'adore les univers colorés comme dans Folklore et Majin and the Forsaken Kingdom par exemple.

Ou même Ni No Kuni, juste magnifique !

Donc plus d'inspiration coté Nintendo ça serait pas mal.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Jusensei Lun 1 Juil 2013 - 20:53

Je prêche pour ma paroisse, mais Skyward Sword a un univers pastel plutôt classe.
Mais je suis plutôt d'accord, un peu plus d'audace dans le style ne leur ferait pas de mal.

Tiens, sinon niveau choix, je viens d'entendre du bien de The Witcher 2, avec des pans entiers du jeu qui sautent suivant tes choix (et une rejouabilité importante, donc). Pas de ça sur Wii U pour le moment bien entendu. Sortir la trilogie pour le 3 serait uber classe !
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par alphee25 Lun 1 Juil 2013 - 21:13

Depuis la N64 nintendo a un problème avec les jeux "non nintendo" qui malgré leurs qualités ont du mal a se vendre car les grands classiques Nintendo prennent énormément de place. D'ailleurs Nintendo est le seul constructeur à avoir de vrais mascottes.
Il y a eu un espoir avec la Wii U au début, quand les 1er jeux adultes sont sortis ( mass effect, ninja gaiden...)  mais des jeux vieux d'un an je vois pas l’intérêt. Et quand je regarde les jeux wiiu aucun ne me botte car j'ai quasiment les mêmes sur wii / ds / 3ds.
Je pense qu'on peut comparé la WiiU à la PsVita. Car l'important c'est pas la console mais les jeux et pour le moment ces deux consoles manquent cruellement de bons jeux
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Maskass Lun 1 Juil 2013 - 21:26

En même temps, jouer sur consoles Nintendo, c'est retrouver les jeux de notre enfance, leur ambiance, leurs couleurs, leur côté cucul joyeux bisounours. Nintendo c'est avant tout ça.
Si vous voulez des jeux pour adolescents pré pubères avec des flingues, du sang et des courses de bagnoles over tunnées, faut pas acheter Nintendo quoi.
Quand on était gamins, Mario et Yoshi ça nous faisait rêver, et si c'était pas Mario, c'était Sonic.
Maintenant on a grandi, et il y a ceux qui veulent rester à cette époque joyeuse et colorée, et ceux qui ont soi-disant "évolué" et qui veulent des jeux plus "matures".
Mais ça ne sert à rien de critiquer une firme pour ses jeux si leurs jeux ne sont pas ce qu'on recherche.
Moi j'aime bien Nintendo pour ce qu'ils font, et quand je joue aux jeux vidéo j'ai pas envie de me prendre au sérieux avec des jeux matures. C'est mon choix.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Azerty0210 Lun 1 Juil 2013 - 21:44

Ben je crois que c'est la force de Nintendo : Ce qu'il représente!
Et c'est très bien! Moi je veux le même "monde" mais avec des nouvelles licences.

Et puis malheureusement, sans AAA sur sa console, c'est plus dure pour vendre à la nouvelle génération de joueurs (sans différence d'âge)
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Raoh Lun 1 Juil 2013 - 22:14

Maskass :
Si vous voulez des jeux pour adolescents pré pubères avec des flingues, du sang et des courses de bagnoles over tunnées, faut pas acheter Nintendo quoi.

Je ne recherche pas forcément ça dans les JV, et c'est d'ailleurs très réducteur.
J'ai cité Folklore, Majin et Ni No Kuni, 3 jeux que j'adore, des licences uniques avec des univers excellents.

Nintendo reste toujours dans le même délire, et de moins en moins inspiré j'ai l'impression.
C'est pour ça que généralement si je veux jouer à des jeux colorés je vais voir ailleurs, je veux de la nouveauté (et pas que des gimmick de gameplay, je veux autre chose, d'autres jeux). J'en ai marre de voir les même licences depuis 30 ans, tout simplement.

Heureusement Kid Icarus change un peu la donne mais c'est ptete le seul.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Maskass Lun 1 Juil 2013 - 22:44

Pourtant Kid Icarus sur 3DS, je ne l'ai pas testé mais beaucoup se plaignent de la maniabilité exécrable. C'est ce qui m'a refroidit à l'acheter car la maniabilité d'un jeu et son gameplay c'est l'aspect le plus important pour moi. Faudra bien que je le teste un de ces quatre.
Après oui, il n'y a pas que Nintendo qui fait des jeux colorés et joyeux, je suis d'accord.

Et puis Nintendo a des dizaines de licences qu'ils développent eux-mêmes ou relèguent à d'autres studios, il n'y a pas que Mario non plus. Tout le monde pense en premier lieu à Mario mais il y en a bien d'autres : Mario Kart, Mario Party, Mario Golf, Mario Tennis, Mario Striker Football, Paper Mario, Mario & Luigi... MDR  

Plus sérieusement : Zelda, Pokémon, Professeur Layton, Pikmin, Yoshi's Island, Luigi's Mansion, Donkey Kong, F-Zero, Kid Icarus, Star Fox, Punch Out, Fire Emblem, Advance Wars, Metroid, Animal Crossing, Smash Bros, Xenoblade, Sin and Punishment, Pandora's Tower et bien d'autres. 

Un Mario restera toujours un Mario, idem pour Zelda. S'ils devaient changer le gameplay de ces jeux en innovant trop, ce ne serait plus les mêmes jeux. Mario tue ses ennemis en leur sautant dessus.
Plus tard, il les tuait aussi en leur donnant des coups de poings ou de pieds ou en les arrosant.
Mais on ne va pas filer un flingue à Mario pour faire plus mature ou pour dire "on a innové !"
Zelda c'est pareil : de nouveaux objets qui débloquent des trucs au fur et à mesure. Ca a toujours été le gameplay de ce jeu qu'on retrouve rarement ailleurs. 

Si Nintendo ne devait plus éditer ces jeux parce qu'ils les ont usés jusqu'à la moelle depuis les années 80, ce serait une grosse perte pour les joueurs.
Sega continue bien de faire des Sonic.
Hudson continue bien les Bomberman.
Capcom s'occupe toujours de Megaman et de Street Fighter.

Et ils ont bien raison. 😄 

Je ne connais pas beaucoup d'éditeurs qui peuvent se vanter d'avoir créé autant de licences diverses que Nintendo. Après, qu'on aime ou pas, ou qu'on s'en soit lassé parce qu'on veut passer à autre chose, c'est un autre débat je pense. Mais on ne peut pas dire qu'ils n'innovent pas.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Raoh Lun 1 Juil 2013 - 22:58

Maskass : Je parle de l'univers pour Kid Icarus.

Et dans ta liste, tu cites Luigi, Yoshi etc. Bref toujours la même "galaxie" si j'ose dire.

Nintendo n'ont pas créé de nouvelle licence depuis 10 ans, la dernière c'était Pikmin. Et d'autres mériteraient d'être de nouveau là, mais elles ont été abandonnées. Dommage donc.

Et tu peux très bien faire un Mario innovant sur l'univers.
Imagine seulement un Mario avec un univers style Ni No Kuni par exemple (mais adapté) ?
Là c'est sans cesse les mêmes. Nintendo tourne en rond, c'est écœurant.
Sega à coté de ça ont toujours créé des nouvelles licences sans cesse à chaque machine. Rien qu'avec la Dreamcast c'était dingue niveau nouveautés. Pareil pour la Saturn.
Nintendo c'est les mêmes trucs depuis la SNES/GB/64.

"Sin and Punishment, Pandora's Tower" = pas des jeux Nintendo.
Xenoblade est une exception car ils ont racheté le studio en 2007.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Lesarthois Lun 1 Juil 2013 - 23:14

Maskass a écrit:En même temps, jouer sur consoles Nintendo, c'est retrouver les jeux de notre enfance, leur ambiance, leurs couleurs, leur côté cucul joyeux bisounours. Nintendo c'est avant tout ça.
Si vous voulez des jeux pour adolescents pré pubères avec des flingues, du sang et des courses de bagnoles over tunnées, faut pas acheter Nintendo quoi.

 Resident Evil (le 2 sur 64, le remake le Zero, et le 4 sur GameCube) Eternal Darkness : Sanity's Requiem, No more Heroes, Fragile Dreams, Gun, MadWorld...

Bon OK y'a pas énormément de titres comme ça sur les consoles Nintendo, mais il y en a, et perso, j'ai acheté la GC (d'occasion) quasi uniquement pour le remake de RE et pour Eternal Darkness.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 23:25

J'aime bien les jeux colorés aussi, mais pas trop colorés (sans basculer dans le dark hein!) non plus: le dernier mixant parfaitement tout ça (à mon gout) que j'ai fais c'est Kingdom of amalur : coloré, gameplay, quêtes secondaires pas mal et surtout pas ininterressantes, plaisir de jeu.

Pour ce qui est de l'équivalence de Zelda, on peut piocher Darksiders (surtout le 1) qui reprend les mécaniques de jeu mais en le transposant dans un "vrai" univers.
 
J'avoue que chez Big N : Monster hunter, Xenoblade, last story me tenterait bien. Mais pour tout ce qui marque de fabrique Nintendo (Zelda,Mario,DK, Mario Kart/party), une super Nes suffit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Jusensei Lun 1 Juil 2013 - 23:53

Myrage a écrit:Pour ce qui est de l'équivalence de Zelda, on peut piocher Darksiders (surtout le 1) qui reprend les mécaniques de jeu mais en le transposant dans un "vrai" univers.
 
J'avoue que chez Big N : Monster hunter, Xenoblade, last story me tenterait bien. Mais pour tout ce qui marque de fabrique Nintendo (Zelda,Mario,DK, Mario Kart/party), une super Nes suffit.

Et tu te demandes pourquoi je dis que tu trolles?
"Vrai" univers? Zelda n'a pas d'univers? Shocked 
Une Super Nes? Et Mario 64? Super Mario Galaxy 1 et 2?
On peut être nostalgique de l'époque Snes, mais là faut arrêter de sortir ce genre de choses tous les 3 posts, ce n'est pas sérieux...
Il y a tellement d'évolutions apportées par Nintendo après 95.

@Raoh, je comprends que l'univers Mario ne te tente pas, mais par exemple Paper Mario, c'est une réinvention de cet univers (un peu) différente. Toujours d'accord pour dire que c'est timide, mais ça existe.

Pour Sin et Punishment et Pandora's Tower, ce ne sont pas des jeux Nintendo mais ce sont des exclus éditées par Nintendo, ça se rapproche quand même pas mal... Mais il faut être précis, je te l'accorde.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 0:02

oups j'ai oublié un mot : je voulais dire un "vrai" nouvel univers. Je n'ai pas dis que Zelda n'avait pas d'univers loin de là, mais on le connait par coeur : Hyrules, les gorons, le peuple poisson... Skyward sword semble quand même oser proposer autre chose.

 L'intelligence de Darksiders c'est d'adapter ces codes à un nouvel univers et de le faire bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Maskass Mar 2 Juil 2013 - 1:03

Pour les Zelda, ça se déroule pas tout le temps au même endroit.
A Link's Awakening, Minish Cap, etc.
Et même si la plupart se déroulent en Hyrule, ce ne sont pas les mêmes endroits qu'on explore. Les cartes sont différentes. Et ça reste un univers med fan comme un autre. Ils auraient très bien pu appeler le monde différemment à chaque opus, ça aurait été pareil. Quasiment à chaque nouveau Zelda, j'ai l'impression de plonger dans un monde différent. Et même si on retrouve les mêmes peuplades on en découvre d'autres.
Et le plaisir de faire de nouveaux donjons, de résoudre de nouvelles énigmes/casse-têtes, personnellement je ne m'en lasse pas, comme je ne me lasse pas de découvrir de nouveaux niveaux à Mario, même si c'est souvent pareil. Et même de nouveaux mini jeux à Mario Party ou de nouvelles courses et items à Mario Kart. Et je sais que j'aurai ce même plaisir quand j'achèterai la Wii U. 😄

Pour Darksiders, c'est une licence plus récente. Peut-être que dans 10 ans quand on en sera au Darksiders 12 les gens diront la même chose : marre du repompage.

L'intérêt d'une licence c'est de poser des marques et que les joueurs retrouvent ces marques d'un épisode à l'autre.

Sinon oui, Raoh, il y a des exclus plus matures sur les consoles Nintendo, mais pour la plupart ce ne sont pas des jeux développés ou édités par Nintendo, et il y en a bien moins que sur les autres consoles. Bien sûr qu'il y a des jeux "Dark" (Resident Evil...) ou des jeux de bagnoles (Need for Speed...), mais acheter une console Nintendo pour ces jeux uniquement ça reste limité, surtout quand ces jeux sont aussi sur les autres consoles. 

Après Yoshi et Luigi ça reste l'univers de Mario, mais un univers c'est vaste. Mr. Green
Il y a très peu de similitudes au niveau du gameplay entre Yoshi's Island et Mario, ou entre Luigi's Mansion et Mario. Ce sont des jeux très différents, même si les trois sont colorés et mignons.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Jusensei Mar 2 Juil 2013 - 8:15

Bon, ce que je retiens depuis le début :
- Nintendo a développé un univers mignon et flashy qui ne plait plus en l'état à tout le monde.

- Ils sont devenus prisonniers de certaines licences et semblent ne plus pouvoir sortir de leurs propres codes, ou alors trop timidement.

Je suis d'accord avec Maskass, par exemple Darksiders et Blur sont des tentatives tout à fait réussies de reprendre les codes de Zelda et Mario Kart et de les transposer dans un autre univers. Personnellement, je n'aime pas ces univers, mais ce sont des preuves que la formule pourrait évoluer un peu plus. Pour ma part, quand on voit toute le cristallisation des attentes sur les prochaines sorties Nintendo, je me dis qu'ils n'ont pas une grande marge de manœuvre. Le marché est rempli de titres audacieux qui ne se vendent pas. Quelle licence Nintendo devrait "sacrifier" pour prendre un virage aussi risqué?

Sinon j'ai lu sur Gameblog qu'Iwata avait sous-entendu que quelques titres n'étaient pas encore annoncés. Je n'aime pas ce genre de rumeur mais là on prend un peu ce qu'on a... Razz 

Si j'ai un peu d'argent de côté à la fin d'année je me prendrai peut-être une Wii U d'occase, car les prix arrivent à un niveau correct (j'ai vu des modèles de base à 180 € sur ebay ventes terminées, je préfère la console en blanc, ça prend moins les traces de doigts).
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par miriyaparinasterlings Mar 2 Juil 2013 - 17:28

Le problème  est que les développeurs vos développaient uniquement sur next gen et vos laisser tomber la Wii u
miriyaparinasterlings
miriyaparinasterlings
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 5 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par chacs Mar 2 Juil 2013 - 17:39

La Wii U morte née ??? - Page 5 Etoile10
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum