GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule: La Poste

+54
rastlin
Dr House
Duke
Ataré
nahnomercy
Yoshiba
lessthantod
Maniac cop
BULSARA
Lequintal
azerty312
meilleuir
john l'élégant
Calou
ekarrissor
Brice1612
petitevieille
NintenWorld
kenshiraoh
Shura93
Kouris
fredinho67
Phils
DogmA
MTL
pulsare2445
Kest
B.A.T.
perfectneo
Amy
FK-corporation
Albibak
Kedgar
mandrake
Sanjuro
jollyroger
Maskass
Enkidu02
Starfox18
Serial Pixel
ankhar
shubibiman
Meeyavi
renowGC
Retro-Konsoles
lesTrésorsdugrenier
benlabrocante
Kristof
pouletmagique
natsuo
mikado
mateo
matchline
Valouz77
58 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par FK-corporation Dim 9 Aoû 2015 - 16:04

La Poste c'est le genre d'entreprise que tout le monde déteste sauf ceux qui y travaillent et qui sont corporate, un peu comme la SNCF... Et c'est plutôt mérité quand tu vois la qualité du service.

FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 13578
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Ataré Dim 9 Aoû 2015 - 16:10

nahnomercy a écrit:j'ai vendu a un gars du forum 52 magazines vendredi dernier, le colis pèse 17kg. Il part lundi, si jamais vous aussi vous avez une tv ou autre objet fragile a expédier, attendez mardi-mercredi Mr. Green

J'imagine un jeu blister en lettre max en dessous de ton colis !!

Coup de gueule: La Poste - Page 5 435303
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19581
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Duke Dim 9 Aoû 2015 - 16:45

Je ne pense pas que c'est possible pas le même convoyeur, colis / courrier, si ?
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 45
Localisation : Nowhere Man
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Ataré Dim 9 Aoû 2015 - 17:18

j'espère MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19581
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Duke Dim 9 Aoû 2015 - 17:22

MDR ben ouais moi aussi !
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 45
Localisation : Nowhere Man
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Dr House Dim 9 Aoû 2015 - 17:45

quand on commande des jeux sur amazon par exemple, les emballages sont assez cheaps, on peut se dire que sous un tas de kilos, ça pourrait bien morfler, mais pas eu de probleme pour ma part, et jamais vu des gens s'en plaindre.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 17:45

Les très grosses entreprises sont toujours mieux servies que les particuliers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Duke Dim 9 Aoû 2015 - 17:49

C'est grâce au calage que les carton ne s'écrasent pas, pour la partie carton colis.
Sinon pour les lettres il y a des "oreilles" qui en cas de chocs, amortissent.
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 45
Localisation : Nowhere Man
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Maniac cop Dim 9 Aoû 2015 - 17:55

Exact pour Amazon, pour la Belgique les colis viennent par Kiala et j'ai commander dernièrement Pac Man et les aventures de fantômes 2 (ok, vous pouvez rire MDR ). Le jeu est arrivé au point relais dans une "bête" enveloppe en carton et le jeu n'a pas une égratignure. Donc je pense opter pour Kiala/UPS à l'avenir.
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par rastlin Dim 9 Aoû 2015 - 18:34

Honnêtement c'est plus les prix qui me font bondir que le service, l'inflation du colissimo, la disparition du colieco...  Pour le reste, j'ai un facteur sympa et servicable. Aucune perte de colis en 20 ans d'utilisation dans six départements différents. Chance? Peut être. Mais bon c'est comme les trains, personne ne dit rien quand ils arrivent à l'heure.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par FK-corporation Dim 9 Aoû 2015 - 18:43

rastlin a écrit:Honnêtement c'est plus les prix qui me font bondir que le service, l'inflation du colissimo, la disparition du colieco...  Pour le reste, j'ai un facteur sympa et servicable. Aucune perte de colis en 20 ans d'utilisation dans six départements différents. Chance? Peut être. Mais bon c'est comme les trains, personne ne dit rien quand ils arrivent à l'heure.

C'est normal, on ne va pas non plus les féliciter quand les trains arrivent à l'heure… C'est leur boulot c'est tout et c'est pareil pour la poste. Vu le prix du colis, c'est une aberration de les recevoir dans des états pitoyables.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13578
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par rastlin Dim 9 Aoû 2015 - 19:30

FK-corporation a écrit:
rastlin a écrit:Honnêtement c'est plus les prix qui me font bondir que le service, l'inflation du colissimo, la disparition du colieco...  Pour le reste, j'ai un facteur sympa et servicable. Aucune perte de colis en 20 ans d'utilisation dans six départements différents. Chance? Peut être. Mais bon c'est comme les trains, personne ne dit rien quand ils arrivent à l'heure.

C'est normal, on ne va pas non plus les féliciter quand les trains arrivent à l'heure… C'est leur boulot c'est tout et c'est pareil pour la poste. Vu le prix du colis, c'est une aberration de les recevoir dans des états pitoyables.

Bien sur, et pour les autres à commencer par soi, zero défaut? Certes, il y a des problèmes mais de là à tirer sur la poste. Après c'est quoi, les hotlines, les frais de douanes, les impôts, les politiques, les fonctionnaires, les femmes, les chiens, les gosses, les étrangers? Alors oui ça fait CH... quand on est confronter au problème mais de là à en tirer une généralité.

http://www.japangamer.fr/la-poste-dans-le-monde/
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par boubou51 Dim 9 Aoû 2015 - 19:54

Pour des petits colis, il faut pas hésiter a renforcer le carton extérieur en scotch aussi (moi même des fois je bouffe un rouleau sur un gros carton..), mais tres peu le font pour économiser. 
Quand tu vois à cotés les cartons de pros avec des emballages de boudin parfois, ça manque de sérieux tout ça  Rolling Eyes
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Maniac cop Dim 9 Aoû 2015 - 20:01

Personne n'a tiré de généralité, pour ma part, je fais juste un constat concret, les photos parle d'elle-même il me semble. Alors j'ose espérer aussi qu'il y a du bon dans ce service mais les faits sont là et ils ne sont guère positifs dans mon cas. Alors oui, quand on est confronté au problème, comme tu dis ça fait Ch... .Et je dirais même plus, ça me fait (BEAUCOUP) chier quand il y a des sommes relativement conséquente en jeu. Quand à la sympathie de ton facteur, j'en suis ravi. Le mien aussi est cool, on boit même une Leffe ensemble quand je suis en congé mais on sort un peu du sujet là.
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 20:12

Oui ça fait ch***, surtout que la qualité du service baisse à mesure que les tarifs augmentent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Calou Lun 10 Aoû 2015 - 9:32

Duke a écrit:Je ne pense pas que c'est possible pas le même convoyeur, colis / courrier, si ?
Le traitement des courriers et colis sont effectués sur 2 circuits différents.Au dessus de 3 cm d'épaisseur tout plis envoyé devient un colis.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Calou Lun 10 Aoû 2015 - 9:46

Dr House a écrit:quand on commande des jeux sur amazon par exemple, les emballages sont assez cheaps, on peut se dire que sous un tas de kilos, ça pourrait bien morfler, mais pas eu de probleme pour ma part, et jamais vu des gens s'en plaindre.
Généralement ce type de plis (en dessous de 3cm d'épaisseur)passe par la filière courrier et est généralement mécanisable (26cmX36cm Max) donc passe en machine sur MTI GF.Ensuite ce type de plis passe par des bacs R28(gris) qui sont empilés sur des CE30 roulants.Enfin ils sont acheminés par camions.                                                                                                       
Coup de gueule: La Poste - Page 5 Tylych11
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par CityStars Lun 10 Aoû 2015 - 10:10

Donc en gros, faut faire que du lettre bulle suivie, quitte à en envoyer plusieurs et non un carton Confused
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Duke Lun 10 Aoû 2015 - 10:20

Si tout carton est solide, bien préparé, le produit bien calé, y a pas de raison.


Calou a écrit:
Duke a écrit:Je ne pense pas que c'est possible pas le même convoyeur, colis / courrier, si ?
Le traitement des courriers et colis sont effectués sur 2 circuits différents.Au dessus de 3 cm d'épaisseur tout plis envoyé devient un colis.

C'est bien ce que je me disais, merci de l'info.

Je crois qu'il y a une astuce pour les pros pour passer certains colis en lettre. ( via le timbre en ligne ) mais bon c'est une autre histoire.





Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 45
Localisation : Nowhere Man
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par kenshiraoh Lun 10 Aoû 2015 - 10:44

Personnellement, je suis très content de la Poste depuis de nombreuses années (la dernière fois qu'ils m'ont paumé un colis remonte à 2009).

Les gros problèmes sont liés au mauvais conditionnement de l'expéditeur qui ose souvent dire que les "employés sont des bourrins" car "le jeu en boite cartonnée était pourtant bien protégé" dans une boite à chaussure de 0.5 mm d'épaisseur (et quasiment sans rembourrage papier à l'intérieur). Résultat : un jeu parti état mint et arrivé juste en BE/TBE car il s'est pris un coup.

Personnellement, et malgré la réduction d'effectifs, le service est toujours bon de mon côté.

Que les expéditeurs prennent leur responsabilité et blindent leur colis, c'est tout. Car sinon, autant tout envoyer dans du papier kraft (déjà arrivé pour un jeu PC en boite carton très fragile et j'ai pas gueulé sur la Poste mais bien sur l'expéditeur) en se disant naïvement que la Poste est responsable et doit faire attention à tout type de colis (même quand ceux-ci sont confectionnés par des personnes avec très peu de jugeote). 

Je précise que je ne travaille pas à la Poste et que je ne connais personne y travaillant.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 10:53

Je me souviens sur le forum d'un superscope en boite arrivé en miettes : simple kraft autour.
Après, on trouve hélas des cartons bien préparés qui arrivent défoncés. On trouve de tout quoi. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Duke Lun 10 Aoû 2015 - 10:57

Pareil assez satisfait de la poste, quelques retards ici et là mais rien d'alarmant, aucun colis perdus. Quelques incohérences entre leurs différents services, entres les solutions proposées pour l'expédition. Quelques suivis pas forcément flashé.

J'envoie pas mal à l'étranger et aucun colis n'est arrivé endommagée, perdus ou que sais je, pourtant le contenus est fragile ( figurine, statuette.. )
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 45
Localisation : Nowhere Man
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Maniac cop Lun 10 Aoû 2015 - 13:47

Dans mon cas, je n'ai pas envoyé les articles dans une boite à chaussures Thumb down
au cas où les photos l'attestent (ne me sortez pas encore "oui mais faut rembourrer gnagnagna" Ca a été FAIT, je suis prof' de sciences-physique et je sais clairement comment et où il faut rembourrer pour éviter les dommages de pression aiguës). Maintenant je ne fais pas de conclusion abusive en disant que "cela arrive à chaque fois" mais dans ma situation le service n'a pas était à la hauteur point.
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 13:49

Clair... ton carton s'est retrouvé en dessous, en gros. :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par kenshiraoh Lun 10 Aoû 2015 - 13:52

Maniac cop a écrit:Dans mon cas, je n'ai pas envoyé les articles dans une boite à chaussures Thumb down
au cas où les photos l'attestent (ne me sortez pas encore "oui mais faut rembourrer gnagnagna" Ca a été FAIT, je suis prof' de sciences-physique et je sais clairement comment et où il faut rembourrer pour éviter les dommages de pression aiguës). Maintenant je ne fais pas de conclusion abusive en disant que "cela arrive à chaque fois" mais dans ma situation le service n'a pas était à la hauteur point.
Ton envoi semblait super bien protégé mais je me demande comment les livrets des jeux PS1 ont souffert alors que les boîtiers des jeux semblaient se trouver au milieu du carton imbriqué dans le gros (c'est bien ça ?).
Que les boîtiers plastiques se cassent à cause des ondes de choc serait compréhensible (déjà arrivé pour des jeux Amstrad en boitier plastique, pourtant très bien protégés -et tu l'expliques bien aussi dans l'un de tes posts-) ; mais que les livrets aient pris, je ne comprends pas trop...(EDIT : peut-être déformés à la suite de la déformation des boîtiers plastiques ?)


Dernière édition par kenshiraoh le Lun 10 Aoû 2015 - 13:55, édité 3 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Maniac cop Lun 10 Aoû 2015 - 13:53

J'imagine que oui, de la malchance aussi peut-être. Mais qu'on ne remette pas en cause ma conscience et ma volonté de bien faire comme signalé plus haut. Cela a franchement le dont de "m'irriter".
Bonne journée à tous.
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par kenshiraoh Lun 10 Aoû 2015 - 13:59

Maniac cop a écrit:J'imagine que oui, de la malchance aussi peut-être. Mais qu'on ne remette pas en cause ma conscience et ma volonté de bien faire comme signalé plus haut. Cela a franchement le dont de "m'irriter".
Bonne journée à tous.
Je t'avoue franchement que j'ai interagi de manière générale sur le topic, sans te viser puisque je n'avais pas vu tes posts et photos...(mea culpa de ma part car évidemment, vu la tête du colis envoyé, on sent que tu y as passé du temps !! Wink)
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Yoshiba Lun 10 Aoû 2015 - 14:06

Z
Maniac cop a écrit:Dans mon cas, je n'ai pas envoyé les articles dans une boite à chaussures Thumb down
au cas où les photos l'attestent (ne me sortez pas encore "oui mais faut rembourrer gnagnagna" Ca a été FAIT, je suis prof' de sciences-physique et je sais clairement comment et où il faut rembourrer pour éviter les dommages de pression aiguës). Maintenant je ne fais pas de conclusion abusive en disant que "cela arrive à chaque fois" mais dans ma situation le service n'a pas était à la hauteur point.
Oh l'argument d'autorité: je suis prof, je sais de quoi je parle  MDR

Monsieur le professeur, les côtés de votre caisse sont tellement grands et dans le même temps remplis de tellement de vide, qu'il est évident qu'une déformation plus grande est possible que dans le cas où vous auriez mis votre contenu dans un contenant de taille plus adaptée (boîte à chaussures par exemple). En effet, dès que votre boîte a subit une première transformation, c'est toute la géométrie qui s'en trouve bouleversée. Les principes physiques, notamment de force, appliqués à votre grosses boîte changent par rapport à ceux que vous aviez évalués au départ dès qu'elle change un peu de forme. C'est comme une voiture, dès qu'elle a subit une certaine transformation, elle devient dangereuse si on la conduit en l'état car la cellule de survie n'est plusprotégée  de la même façon et donc on la déclasse. Wink
Et pour conclure, les petites structures résistent très bien, les fourmis peuvent soulever plusieurs fois leur poids alors que nous non.
Et puis la preuve que votre colis n'était pas assez solide se trouve sur les photos. Désolé. Pour parler en termes de termes de psy, tout est question de locus of control. Il est certain que la poste ne va pas s'adapter pour vous, alors c'est à vous de vous adapter (sentiment de contrôle interne ou externe) . Wink
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 14:08

Et la poste maltraite aussi les colis, enfin c'est pas nouveau. Avec ça on est bien. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par Maniac cop Lun 10 Aoû 2015 - 14:11

Blablabla, sur les photos le colis était à moitié rempli. Pour la comparaison homme / fourmi... no comment MDR . Mais merci, j'ai bien ri!
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Poste - Page 5 Empty Re: Coup de gueule: La Poste

Message par vingazole Lun 10 Aoû 2015 - 14:21

Faudrait délocaliser La Poste saispas
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum