GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

+74
antifrog
Minouche
Alucardark
RePtiLe
kaiserwize
philip
MTL
fullsnes
paint-roller
jollyroger
Kristof
totene
akinos
Dr House
Philou
matchline
Patoulatchi
kainrijames
alex21turbo
Fabf
ryuji22
jejej54
SuperConnard
Maximilien
shubibiman
Clement_
ToeJam
captain_orgasmo
Starfox18
pedro
Marswaffle
Chô Aniki
mateo
Vieille_Loutre
badabe
Rompeprop
FK-corporation
Earthworm jo
kenshiraoh
louloute
Maskass
fredinho67
Frank Drebin
perfectneo
mikado
Shantae
wolfchild
madjpm
Baatt
Azerty0210
Amy
nous2bis
slugman
cdga
Domino
antoniomontana71
lesTrésorsdugrenier
Lequintal
Cpt.Tractor
pongiste25
SpaRtiZe
LiquiD-GaminG
biry
madein76
Alijet92
jimpqfly
matth51
remisenjeux018
benlabrocante
skyw4lkr
scaravagor
vdp4e
Supasaya
zzoomm
78 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 13:55

@ perfectneo: tu as tout dit, merci thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par perfectneo Jeu 20 Juin 2013 - 14:02

Esta : je ne disais pas que tu y as participé, je disais que c'est un argument ridicule, comme si le jeu vidéo ou la communauté qui y est rattachée avait demandé quoi que ce soit, alors que c'est juste pour se faire mousser et faire parler de sa petite personne.

Tu as le droit d'avoir ton avis, je ne remettais pas ça en cause. Et le boulot accomplis...franchement c'est quoi, quelques discussions avec Millon, contacter des membres de LE ou FR pour leur proposer de se faire du blé bien comme il faut et fixer des prix...pfiou, gros boulot! Ah j'oubliais, pour justifier le coté expert, faire les descriptifs des lots (avec l'aide de vrais experts cette fois).

vaval : je t'en prie =)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Minouche Jeu 20 Juin 2013 - 14:05

Je n'attends rien de personne, et tous ces trolls qui s'amusent à se voiler la face sur les prix pratiqués depuis des années sur ebay et les boutiques me font bien rire. La vente aux enchères n'a rien changé du tout. Elle a proposé simplement un autre moyen de se procurer des pièces, ni plus ni moins. J'ai réussi à faire une vente sympa, qui a majoritairement de bons retours, et les pièces proposées pour certaines étaient exceptionnelles. Si certains ne veulent voir que les quelques pièces qui flamber ou un blister, grand bien leur fasse, je m'en tape perso.
l'essentiel, c'est qu'il y avait une bonne ambiance, que les gens sur place ont été satisfaits et que l'expérience pour une première est un succès.
Vous pensez franchement qu'une vente isolée comme ça va changer la donne ?
Vous me faites bien rire, et c'est bien vous tous que je trouve ridicules de ne voir que le côté négatif des ventes. Quand vous ne crachez pas sur les gens, c'est sur les boutiques, ou les prix. C'est rigolo au fond, il faut toujours montrer du négatif, et ça ne concerne qu'une poignée de gens, qui s'acharnent en mode nolife derrière leur clavier depuis 2 mois.

Donc ouais, je trouve ça drole.
Si tous les gens qui ne sont pas d'accord avec ça et qui font les cons derrière leur clavier seraient venus me parler ou me voir pour en discuter, ils auraient éviter de passer pour des gros nazes pour certains. Parce que finalement, il y en avait un paquet de présent, et bizarrement, à part un bourré marrant en fin de vente, personne n'a moufter.

Après si tu penses que je deviens riche avec une vente comme ça, c'est vraiment que t'es autant à l'ouest que les autres mec.

Quelque soit la position de chacun, pas besoin de s'énerver, chacun a son opinion et ses arguments.

Moi je ne m'énerve plus, je regarde et vois les trolls essayer de monter une petite armée de trolls pour passer leur vie à cracher sur le net. Et ça, c'est rigolo.

Le pire, enfin le plus drôle, ce sont les posts des mecs sortis de nulle part qui viennent balancer des conneries juste pour montrer qu'ils savent des trucs cachés (enfin on dirait). Soyons clair. Aucune rétractation n'est possible dans une maison de vente, sinon ce serait la foire aux enchérisseurs fantômes.
La plupart des ventes aux enchères parisiennes niveau frais se situent entre 18 et 25% Hors Taxe. Ceux qui disent le contraire n'ont pas du tout conscience de ce qui se fait, alors arrêtez de raconter des conneries, et renseignez-vous.

@perfectneo : continue t'es sur la bonne voie. Mon mépris n'est dû qu'au fait de posts tous plus absurdes les uns que les autres que je peux lire depuis des mois, et tu fais partie des abrutis qui sortent ce genre de conneries. Un truc qui m'avait bien fait marré, c'est quand tu as dit je crois sur PP ou PadeR que tu trouvais ça honteux de vouloir gagner sa vie avec sa passion. J'avais trouvé ça mythique. 'Ya un moment de toutes façons, certains vont devoir se justifier, parce que moi à la limite, tout ça, ça me fait marrer, mais remettre certaines choses en doute publiquement ici, ça n'est pas du goût de certaines personnes impliquées dans la vente et qui ont le bras bien moins sympathique que le mien. On se sent invincible derrière un écran, ça me fait rire.

Tiens la dernière connerie, c'était un p'tit con sur facebook qui balançait que j'avais des pièces à moi dans la vente.. Le mec à l'ouest qui voulait juste cracher sur le truc, ni plus ni moins. Finalement il fini par s'excuser après une petite explication avec lui.

@ Chat-Minou : Des prix fafelus, il y en a toujours eu en broc, en boutiques, sur le net et même les forums, 'faut arrêter. Quand à la légalité, perso les roms ne m'intéressent pas je préfère le support physique, ça n'empêche qu'un joueur peut toujours il me semble se faire plaisir pour pas grand chose s'il ne cherche pas des trucs nikel complets.
Concernant les rétractations, comme dit plus haut, c'est n'imp. Le seul truc qui a été retiré à ma connaissance c'est le Goldeneye. Il est noté comme adjugé sur les résultats car le prix atteint était à - de 10% de la réserve vendeur, mais comme la réserve était fixe et non flottante, le vendeur a récupérer son lot.
Après, concernant les retours de broc, honnêtement je me méfie des mecs qui sont venus juste poster pour dire que la vente avait eu un impact sur leurs petites arnaques de 6H du mat'. Déjà j'y crois pas trop, et puis je n'ai pas eu du tout le même son de cloche hors foras et ailleurs, donc les quelques mecs "contre la vente" qui viennent comme par hasard dire que en brocante c'est la merde depuis Jeudi dernier... lol.
On y verra plus clair d'ici 2-3 mois je pense.
Minouche
Minouche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 14:08

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/la-vente-aux-encheres-des-jeux-video-00113899.htm

je sais pas si sa été posté ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par paint-roller Jeu 20 Juin 2013 - 14:08

La vente aux enchères, c'est juste un moyen de trouver d'autres trucs qui ne se trouvent pas forcément ailleurs,




Tu vas pas me faire croire que des Wonderswan, des Game & watch basiques, des neo geo, Odyssey 1TL200, SEARS pong, Atari 2600, Pong divers de Coleco, Pong Nintendo, Videopac, Vectrex... ainsi que de nombreux lots de jeux pour atari, master system et j'en passe ne sont pas trouvables ailleurs.
Cela n'a rien de rare, suffit de regarder sur Ebay (us,uk...) et on chope ces machines pour moins cher même avec les fdp ems et les taxes douanières éventuelles hormis 2-3 exceptions.
Il y a 2-3 belles pièces dans cette vente (je parle des machines), rien de plus, le reste est trouvable sans problème si on prend la peine de chercher un peu.
C'est con que le pauvre David Winter se soit séparer d'une bonne partie de sa collection de Pong, t'aurais pu présenter 700 lots facile. Il se sera rattrapé un peu lors de cette vente.
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par perfectneo Jeu 20 Juin 2013 - 14:20

AH bah oui, c'est vrai que sans cette vente, ces objets n'auraient pas existé....nan mais n'imp', ça pouvait très bien être mis en vente sur ebay (et avec une commission moindre en passant).
Encore une argument bidon.

Et tu vas rester polis, ce serait mieux, "l'abrutis" l'a été, lui.
Et ce que j'ai dit (sur PP) :
J'aime bien le gars qui quitte son boulot pour se mettre "à sa passion" :
"J’ai quitté cette aventure pour être vraiment dans ma passion (la collection) et proposer de nouvelles choses aux collectionneurs."

Le mec compte donc en vivre. Horrible, je savais que ça deviendrait dégueulasse au fil du temps mais j'imaginais pas que ça irait si vite. Et puis le gus qui parle de "professeur d'histoire du jeu vidéo".....

http://usebu.forumactif.org/t3229p90-grande-vente-aux-encheres-de-vieilles-consoles#191379

Oui, je trouve ça horrible (et pas honteux, merci de ne pas déformer mes propos), vu la façon dont tu as préparé ça, et encore plus vu comment ça s'est passé.

Et les menaces à deux balles du type "va falloir se justifier, tu portes atteinte à mon image" c'est ridicule, appelle Hedge, il pourra te donner quelques conseils sur le sujet!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par FK-corporation Jeu 20 Juin 2013 - 14:25

Je ne veux pas trop participer mais 10 000 euros ou 12 000 un Goldeneye, ça m'embête et je vais dire pourquoi. Plein de gens ont vu la vidéo et ont entendu parler de cette vente aux enchères. Maintenant j'imagine tout ceux qui n'y connaissent rien chez eux, la femme de 50 ans, elle va regarder les jeux de son fils et voir un Goldeneye en loose tout défoncé. Elle va se dire " Ça se vend 10 000 euros neuf ça, j'ai vu ça à la télé " Elle va aller sur le bon coin et mettre sa cartouche à 1000 euros car elle pense avoir de l'or entre les mains.

Voilà comment marche l'inflation d'un jeux qui est très très courant et qui n'a rien de rare, même en blister, il en existe encore pas mal.

Ça m'embête car je pense que cette vente ne représente pas du tout le marché, pour moi la plupart des gens qui ont acheté des trucs là bas sont des pigeons. Enfin au moins je me dis que si un jour je veux revendre ma collection et vu l'inflation des prix, je pourrais m'acheter une maison avec, c'est cool.


Dernière édition par fk-corporation le Jeu 20 Juin 2013 - 14:44, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par perfectneo Jeu 20 Juin 2013 - 14:31

Tout à fait d'accord, c'est bien la médiatisation qui pose problème, et la "dimension" qu'a voulu donner l'expert auto-proclamer.

Et on est beaucoup ici et ailleurs, à être dans la même situation. On pourrait tout à fait s'en réjouir?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 14:31

Je ne l'avais pas vu celle la:


Donc ouais, je maintiens le fait que cette saloperie de vente va faire grimper les prix de manière exponentielle.
" Selon les experts, les prix des vieux jeux vidéos devront continuer à augmenter dans les prochaines années". Voila voila, et qu'on ne vienne plus me dire "mais non, c'était pas le but, je voulais juste faire découvrir des vieilles consoles ULTRA RARISSIME DE LA MORT QUI TUE à la vox populi"...

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Lequintal Jeu 20 Juin 2013 - 14:34

Il est en forme Perfect ^-^
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Minouche Jeu 20 Juin 2013 - 14:38

Il en fallait pour tous les goûts. Du rare, du moins rare, du courant. C'est une rpemière vente, donc il fallait faire ça.
Concernant les prix d'estimation, ils comprenaient justement ces 26,31% de frais, pour éviter les malentendus ensuite.
Donc un objet estimé 100-150 et qui s'est vu adjugé 80, l'acheteur a payé 102, un truc comme ça.
La prochaine vente, j'essayerais de faire différemment.
Les prix dépendent également des vendeurs et ce qu'ils en espèrent au minimum, car leur réserve est nécessairement en-dessous de l'estimation basse.

Concernant les prix, je suis désolé pour 80% des cas c'est une moyenne entre les boutiques, ebay et compagnie, ni plus ni moins, il n'y a pas à gueuler sur les prix. Et si c'était trop cher, les gens présents n'aurait pas acheté. Il y avait des curieux bien sûr, mais également beaucoup de collectionneurs qui connaissent très bien ebay et les prix pratiqués partout. Alors si c'était trop cher, ça ne se serait pas vendu.
Mais pour venir juger de l'état des pièces et donc de leurs estimation, il fallait se déplacer. Et tous les gens qui ont vu l'expo ont eu la réaction inverse à celle que je lis des gens éloignés de tout et qui crache derrière leur écran gratuitement.
Heureusement que certains portent le titre honnorifique de docteur, sans quoi on aurait presque l'impression qu'ils sont là pour enterrer les gens et tout le retro. Allez, faites vos bons samaritains et soignez ce milieu pourris par des gens comme moi qui essayent de faire des trucs, vous avez raison, c'est bien.

Je rebondis sur les game & watch mister paint-roller.
Je suis également le marché depuis de nombreuses années, et les estimations, qui comprenaient les 26% de frais annoncés sur le catalogue ne sont pas dingos je trouve, désolé, surtout vu l'état de certaines pièces. Après, que certaines se soient envolés dans les enchères, je n'y peux rien, c'est comme ça partout.

Je voulais faire une vente pour tous, avec de tout, du loose, du neuf, des lots, des consoles, des goodies etc... Je pense que le pari est réussi. Quand je voyais mon estim pour Conker's à 80-120€ complet proche du TBE, les lots SNES et NES pour ne citer qu'eux, franchement je ne vois pas où est le souci.
Après, il faut aussi être clair sur un truc que je n'ai pas forcément dit.
Le but n'est pas de faire monter le retro, mais d'installer quelque chose de stable, et forcément vu que ce n'est pas encore le cas, c'est facile de venir encore cracher dans la soupe au lieu d'aider.
Donc tout ce qui est parti à mon sens trop cher dans la salle de vente comparé aux prix estimé ne sera pas représenté en salle, pour ne pas justifier ces prix.

@perfectneo : on s'est dit au revoir je crois non ? Bon blague à part, je m'en tape de ce que vous pensez de moi, ça me passe au-dessus du ciflard tu peux pas savoir, je prévenais juste certaines personnes très virulentes sur la maison de vente et certaines pratiques douteuses faussement amenées par des gens qui n'y connaissent rien. ça n'a rien à voir avec moi.
Et oui désolé, rester de marbre face à un gars inconnu à 12000prousts ici qui vient raconter des conneries et qui me taille sur tous les forums sur lesquels il passe, ça commence à me les briser sévère. Donc ouais, désolé pour "abruti", mais c'est sorti tout seul.
Quand à ton post sur PP, horrible ou honteux, désolé c'est du pareil au même. Ouais, j'ai voulu monter l'événement parce que je suis passionné, pas pour me faire de la tune au début, sinon j'aurais continué dans mon ancien taf qui me rapportais bien plus. J'ai fait pas mal de trucs pour le jeu vidéo en quelques années, ce n'est pas parce qu'on est pas sur les forums qu'on ne fait rien. Ce n'est pas parce qu'on a changé de pseudo il y a peu qu'avant il ne se passait rien, et les noms sur des articles peuvent être changés également. Je n'ai absolument pas à justifier ma démarche auprès de quelqu'un qui n'écoute que lui et les gens d'accord avec ses propres idées.
Des coquilles à la vente il y en a eu, je l'admets volontiers, tout autant que vu que c'était une première, tout n'était pas parfait, loin de là, il y a des ajustements à faire et voilà. Avoir une discussion sur tout ça ouais, carrément, même au téléphone si tu veux, mais là comme ça, lire des gens qui comprennent rien et surtout qui ne cherchent pas à comprendre, ça ne me fait plus chier, ça me fait rigoler, parce que vous êtes en ressources illimitées et que après avoir craché sur un de vos potes à propos d'un Dino Force, et par extension sur moi qui le proposait, vous vous êtes rués sur un Goldeneye007, puis le voyant vendu, c'est la généralités des prix que vous accablés, sans lire les descriptions ni avoir vu les états.
Un mec est venu cracher sur un pack NES à 60 euros frais compris. Le fourreau était moche (Turtles), mais la boite de la console et la console, nikel chrome. Ouais, 60, c'est hors de prix... D'ailleurs c'est pour ça qu'un mec l'a eu à 200.

J'essayerais de faire mieux à la prochaine vente, de proposer plus de choses rares, car c'est une chose que l'on m'a repproché à juste  titre. Mais si j'avais fait ça pour la première, on m'aurait dit que c'était trop élitiste... Après ya des mecs qui viennent cracher sur le Loose, puis ces mêmes mecs disent que c'est chaud de se procurer des jeux complets, et que majoritairement c'est trop cher...

@fk-corporation : j'ai déjà 2-3 personnes qui m'ont appelé pour faire estimé leur exemplaire de Goldeneye, pas neuf. Je leur ai bien expliqué que ça ne valait pas plus de 15 euros.

Mais ouais, c'est normal de gueuler, quand il faut gueuler et là je vois pas trop. Et si franchement j'étais comme tous les experts ou tous les mecs qui vulent juste se faire de la caillasse, je prendrais pas de temps à venir répondre à certains. D'ailleurs 'yen a un ou deux à qui j'ai pas encore répondu pour leurs interventions pertinentes (Mister city2lab pour pas le citer).
J'imagine que vous aurez toujours des trucs à dire, donc je vous laisse continuer.
Minouche
Minouche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par paint-roller Jeu 20 Juin 2013 - 15:03

Je pige pas ton explication sur les 26%. 
Allez, prenons exemple sur le lot 103 avec une estimation de 80-120€ pour le Fire en loose ce qui est énorme pour du loose puisqu'il se négocie dans les 45€ et qu'il n'est pas rare.
Les 26% sont dans cette estimation ? Le mec a payé combien (60€ ou 60€ + 26%) ? Parceque si c'est le second cas, il a donc payé 75€ pour un loose qui se négocie dans les 40-45€ très régulièrement. Ceci n'est qu'un exemple.
Ou alors, les estimations comprennent les 26% mais pas le prix final. C'est bien ça ?
Enfin dans tous le cas, on peut pas dire que l'acheteur ait fait une très bonne affaire. M'enfin sur le fait que tu n'y peux rien on est d'accord, le mec avait qu'à vérifier les prix du marché avant.
Mais bon, je n'ose même pas imaginer les prix pour des g&w rares, car dans cette vente c'était vraiment du basique pour collectionneur débutant. Ce qui me laisse bien penser, que sur ce domaine, les gens qui ont acheté ces jeux ne sont pas des vrais collectionneurs mais bien des curieux qui ne connaissaient pas le marché et qui ont cracké en les voyant.
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par azerty312 Jeu 20 Juin 2013 - 15:09

Minouche a écrit:
Concernant les prix, je suis désolé pour 80% des cas c'est une moyenne entre les boutiques, ebay et compagnie, ni plus ni moins.

ok , c'est donc cela ton expertise? prendre une moyenne de jeux qui traine sur le bay, price, boutique (parisienne) depuis des semaines, mois, voir des années?
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par jimpqfly Jeu 20 Juin 2013 - 15:39

Perso, je n'en veux pas le moins du monde à Minouche (que je ne connais pas) d'avoir organisé cette vente. On vit encore dans un pays libre, certains veulent vendre leur collection, et je trouve la méthode plus marrante qu'ebay.

Les prix sont du fait des ACHETEURS, pas des VENDEURS. Si certains sont assez bêtes pour mettre 10k€ dans un GoldenEye sous blister, grand bien leur fasse, et tant mieux pour le vendeur non ? Faut arrêter d'être jaloux 5 minutes...

De dire aussi que ça va tirer les prix vers le haut : je n'y crois pas. Ça n'est pas parce qu'une Master System s'est vendue 150 euros qu'on va tous se mettre à les acheter ce prix là.

En revanche, pour les 26% Minouche, tu es un peu de mauvaise foi, et tu sais très bien que le problème n'est pas dans les estimations communiquées.

Le problème réside dans le fait que tu n'es pas dans une vente de tableaux ou d'objet d'art, et que les acheteurs potentiels ne sont pas expérimentés, y compris ceux qui enchérissent en ligne. Ils n'ont pas vu l'astérisque qui indiquait que le prix final = prix au marteau + 26%. Je pense qu'il y a eu beaucoup plus de problème à gérer liés à ça après la vente.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par jimpqfly Jeu 20 Juin 2013 - 15:43

PS : qu'advient-il des invendus ? (Genre les jeux Atari 2600)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Amy Jeu 20 Juin 2013 - 15:53

Les prix sont du fait des ACHETEURS, pas des VENDEURS.

C'est certain mais en faisant des estimations de vente aussi haute, les encheres sont déja tronqué des le depart...


le 12000 euros pour le goldeneye, le mec était sérieux..


Dernière édition par dingoonutz le Jeu 20 Juin 2013 - 15:54, édité 1 fois
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par scaravagor Jeu 20 Juin 2013 - 15:53

jimpqfly a écrit:PS : qu'advient-il des invendus ? (Genre les jeux Atari 2600)


Tous enterrés sous une bonne dalle de béton à Alamogordo
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Minouche Jeu 20 Juin 2013 - 15:56

@paint-roller : les prix qui étaient inscrits au catalogue comprenaient les 26% de frais. La majorité des Game & Watch se sont vendus. Personne n'oblige personne à acheter. Si des gens veulent mettre plus sur la table pour avoir l'objet à l'instant T, ça les regarde, et en rien ce n'est différent d'ebay sur des enchères qui s'envolent ou bien dans des boutiques où parfois les gens savent très bien qu'ils payent un peu plus, mais derrière ils s'en vont avec leur jeu ou console, ils ont pu vérifier l'état etc. Pourtant les gens qui font vivre les boutiques achètent aussi sur le net et beaucoup des acheteurs sont des gens sur les forums.
Tout ceci n'a rien à voir et ne doit pas vraiment êter comparé, il est bien là votre souci. Vous comparez parfois des choses achetées sur YJP moins chères, avec la recherche qui s'y rapporte, les risques de la poste, d'être déçu à la réception, avec des boutiques ou d'autres supports de vente. Cela n'a rien à voir.
Le but de tout ça est d'essayer de créer aussi, quelque chose de cohérent.

Les ventes aux enchères de BD n'ont jamais empêché les gens de trouver de belles choses en brocantes ou de continuer d'acheter dans les boutiques... il n'y a pas vraiment de débat à avoir. Parfois des choses se vendent pas chères, parfois c'est du standard niveau prix, parfois c'est trop cher. C'est comme ça PARTOUT.
Il y a des boutiques dans lesquelles j'ai fait de meilleures affaires que sur les forums. Sur ebay je paye parfois plus cher qu'en boutique, et en brocante je n'ai jamais eu beaucoup de chance perso. Il y a de tout, et la vente aux enchères ne déroge pas à cette règle. Certaines personnes ont fait de belles affaires, d'autres ont payé le prix fort pour ce qu'ils voulaient parce le l'état était là où bien que ça leur faisait plaisir, whatever, et d'autres auraient pu avoir la même chose le même prix ailleurs, et certaines pièces n'auraient jamais pu se retrouver sur ebay. C'est comme ça.
Vous n'allez pas refaire le monde avec des critiques pareilles sans fondement et juste en crachant pour certains votre venin.

@jimpqfly : Le commissaire priseur a bien ré-expliqué avant le début de la vente les frais qu'impliquait cette vente, avec un exemple concret : "Vous achetez 100, vous payez 127€".
Les frais sont très clairs. De plus ils ont assez circulés sur les forums et entre personnes intéressés pour que tout le monde sache où il mettait les pieds. D'ailleurs personne n'est venu mouffeter sur le% ni pendant ni après la vente. Comme d'hab, juste les non-acheteurs ou les gens sur le net.
Ensuite, juste pour info, j'avais négocié avec Millon pour proposer aux vendeurs des frais de ventes bien moins élevés que dans TOUTES les autres maisons de ventes parisiennes, justement pour qu'ils s'y retrouvent, qu'ils ne perdent pas rapport à ebay+paypal par exemple. Déjà c'était pas évident non plus. Mais tout le monde avait largement conscience de ce qu'impliquait une vente au marteau.
Après, oui, il y a les gens qui ne connaissent pas les maisons de vente et qui me posent sans cesse les mêmes questions "quand je vais être payés", "quand je recevrais les objets" "si ça marche pas on est remboursés".... etc..
Evidemment pour une première vente, c'est pas évident d'assimiler tout ça d'un coup, je suis ok, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il y avait beaucoup de curieux en salle, venu passer un bon moment entre potes ou voir comment ça fonctionnait.
Je pense que globalement de toutes façons tout comme beaucoup, c'est une franche réussite, n'en déplaise à certains.

Concernant les invendus, les lots sont retournés aux vendeurs. D'ailleurs de base, les vendeurs doivent payer 5% de frais en cas de non vente, pour éviter les abus et que la maison puisse assurer un minimum ses frais. J'avais rayé cette notion pour tous les vendeurs également. Si j'avais voulu faire uniquement de l'argent en faisant un projet autour du JV, franchement j'aurais fait un autre truc, genre un livre sur le Retro, ou des trucs qui ramène tout de suite du cash, qui font parler du milieu, donnent un nom et bizarrement passent mieux alors qu'ils rapportent bien plus... lol.

Pour ce qui est des estimations catalogues, les prix de départ étaient bien bien inférieurs à ce qui était écrit, et beaucoup ont fait des affaires, même en restant dans les estimations. Encore une fois c'est une première, la prochaine se passera mieux à tous les niveaux je pense.
Minouche
Minouche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par azerty312 Jeu 20 Juin 2013 - 15:57

jimpqfly a écrit: Ça n'est pas parce qu'une Master System s'est vendue 150 euros qu'on va tous se mettre à les acheter ce prix là.

non, mais que les vendeurs prennent ca pour la nouvelle référence : oui!


Dernière édition par azerty312 le Jeu 20 Juin 2013 - 16:02, édité 1 fois
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Starfox18 Jeu 20 Juin 2013 - 15:59

@jimpqfly : Le commissaire priseur a bien ré-expliqué avant le début de la vente les frais qu'impliquait cette vente, avec un exemple concret : "Vous achetez 100, vous payez 127€".

What ?

Alors le mec qui achète, ben ce n'est pas le prix avec les 26% qui est compris avec, c'est pas possible et illogique...
Je dis juste que c'est du grand n'imp' ce truc...
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par jimpqfly Jeu 20 Juin 2013 - 16:03

... et il n'avait pas si tort que ça vu que l'enchère a atteint 9800 euros !

Les acheteurs se basent peu sur l'estimation. En revanche, le commissaire priseur, si, au moment où il démarre l'enchère.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Minouche Jeu 20 Juin 2013 - 16:10

Starfox18, tu n'es visiblement pas du tout amateur ni connaisseur. Les ventes aux enchères se passent toujours de cette façon.
Le prix de l'achat au "marteau", donc de l'enchère, implique les frais inhérents et expliqués en début de vente. Dans ce cas-ci, nous étions à 22%HT. Donc une personne qui achetait un truc 50 euros en levant la main, savait très bien qu'il devrait payer 50€+ 26,31% TTC en fin de vente. C'est comme ça partout, il n'y a pas à être ou pas d'accord, c'est le système de vente aux enchères qui est comme ça, depuis 400 ans.

@azerty312 : La console était vendu complète en boite avec un arcade stick un light phaser une card et 7 jeux complets. Elle est partie à 150.
Il y a et aura toujours des vendeurs qui feront de bons prix, d'autres qui vendront à des prix raisonnables, et d'autres qui se baseront sur des prix qui se sont un peu envolés. C'est toujours comme ça, les mecs sur le net n'ont pas attendu cette vente pour procéder comme ça, ou alors tu débarques là...
L'essentiel c'est que la personne qui l'a acheté se soit fait plaisir.
Minouche
Minouche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par jimpqfly Jeu 20 Juin 2013 - 16:13

Minouche a écrit:
@jimpqfly : Le commissaire priseur a bien ré-expliqué avant le début de la vente les frais qu'impliquait cette vente, avec un exemple concret : "Vous achetez 100, vous payez 127€".
Les frais sont très clairs. De plus ils ont assez circulés sur les forums et entre personnes intéressés pour que tout le monde sache où il mettait les pieds. D'ailleurs personne n'est venu mouffeter sur le% ni pendant ni après la vente. Comme d'hab, juste les non-acheteurs ou les gens sur le net.
Ensuite, juste pour info, j'avais négocié avec Millon pour proposer aux vendeurs des frais de ventes bien moins élevés que dans TOUTES les autres maisons de ventes parisiennes, justement pour qu'ils s'y retrouvent, qu'ils ne perdent pas rapport à ebay+paypal par exemple. Déjà c'était pas évident non plus. Mais tout le monde avait largement conscience de ce qu'impliquait une vente au marteau.
Après, oui, il y a les gens qui ne connaissent pas les maisons de vente et qui me posent sans cesse les mêmes questions "quand je vais être payés", "quand je recevrais les objets" "si ça marche pas on est remboursés".... etc..
Evidemment pour une première vente, c'est pas évident d'assimiler tout ça d'un coup, je suis ok, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il y avait beaucoup de curieux en salle, venu passer un bon moment entre potes ou voir comment ça fonctionnait.
Je pense que globalement de toutes façons tout comme beaucoup, c'est une franche réussite, n'en déplaise à certains.

Concernant les invendus, les lots sont retournés aux vendeurs. D'ailleurs de base, les vendeurs doivent payer 5% de frais en cas de non vente, pour éviter les abus et que la maison puisse assurer un minimum ses frais. J'avais rayé cette notion pour tous les vendeurs également. Si j'avais voulu faire uniquement de l'argent en faisant un projet autour du JV, franchement j'aurais fait un autre truc, genre un livre sur le Retro, ou des trucs qui ramène tout de suite du cash, qui font parler du milieu, donnent un nom et bizarrement passent mieux alors qu'ils rapportent bien plus... lol.

Pour ce qui est des estimations catalogues, les prix de départ étaient bien bien inférieurs à ce qui était écrit, et beaucoup ont fait des affaires, même en restant dans les estimations. Encore une fois c'est une première, la prochaine se passera mieux à tous les niveaux je pense.

Encore une fois, je ne te reproche pas d'avoir organisé cette vente, finalement une initiative très intéressante, ni d'avoir voulu faire de l'argent :)

Tes derniers paragraphes ne s'adressent donc pas à moi.

Je t'adresse simplement quelques remarques, car tu fais fausse route sur certains points :

1. Beaucoup d'acheteurs étaient sur le net. Sur le net le pourcentage et le mécanisme n'étaient pas rappelé en gros. Tu as ton propre avis, mais moi je te confirme que "beaucoup d'acheteurs n'avaient pas conscience qu'ils devaient rajouter 26% au prix marteau".

2. Sur le net, tu ne pouvais pas fixer ton enchère. D'ailleurs je me demande à quel point c'est légal, car en salle tu peux dire bien fort "105 euros !!" si on en est à 100.

3. Pour tes frais "négociés" et "moins élevés" ... En fait, on s'en moque des frais vendeurs, car on ne va pas les plaindre ici. Par contre, les frais acheteurs étaient élevés, tu dis toi-même qu'en temps normal c'est 18-25%.

A méditer pour la prochaine vente?
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par jimpqfly Jeu 20 Juin 2013 - 16:14

azerty312 a écrit:
jimpqfly a écrit: Ça n'est pas parce qu'une Master System s'est vendue 150 euros qu'on va tous se mettre à les acheter ce prix là.

non, mais que les vendeurs prennent ca pour la nouvelle référence : oui!

Certains vendeurs, déjà, et ensuite t'achèteras pas ! Donc où est le problème ?
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par perfectneo Jeu 20 Juin 2013 - 16:19

Minouche a écrit:
@perfectneo :
Et oui désolé, rester de marbre face à un gars inconnu à 12000prousts ici qui vient raconter des conneries et qui me taille sur tous les forums sur lesquels il passe, ça commence à me les briser sévère. Donc ouais, désolé pour "abruti", mais c'est sorti tout seul.

Le langage ça se surveille mais bon, chacun ses défauts.
Et tu sais, t'étais tout aussi inconnu pour moi que je l'étais pour toi, c'est pas parce que t'es peut-être une star sur LE que tu l'es ici.
Et je ne raconte pas des conneries je donne mon avis. Il est peut-être pourri mais c'est mon droit, tout comme c'est le tiens de t'auto proclamer expert.
Et pour compléter, je te "taille" sur les forums que je fréquente, j'ai autre chose à faire qu'à essayer de te décrédibiliser sur les forums (surtout que tu le fais très bien tout seul).

Minouche a écrit:
Quand à ton post sur PP, horrible ou honteux, désolé c'est du pareil au même. Ouais, j'ai voulu monter l'événement parce que je suis passionné, pas pour me faire de la tune au début, sinon j'aurais continué dans mon ancien taf qui me rapportais bien plus. J'ai fait pas mal de trucs pour le jeu vidéo en quelques années, ce n'est pas parce qu'on est pas sur les forums qu'on ne fait rien. Ce n'est pas parce qu'on a changé de pseudo il y a peu qu'avant il ne se passait rien, et les noms sur des articles peuvent être changés également. Je n'ai absolument pas à justifier ma démarche auprès de quelqu'un qui n'écoute que lui et les gens d'accord avec ses propres idées.

Hé non, ce n'est pas pareil. Notre langue est une des plus riches du continent, c'est bien dommage de ne pas l'appréhender comme telle. Tu pourras regarder dans un dico la définition des deux mots et tu verras qu'avec le contexte, ça ne veut pas dire la même chose et ce n'est donc pas "du pareil au même".
Que tu veuilles te faire du blé avec ta passion c'est une chose, plein de mecs ont des magasins, IRL ou sur le net, parfois avec des réputations plus ou moins bonne, c'est une chose. Mais quand tu cherches à te professionnaliser avec ce genre d'événement en ayant comme but (parmi d'autres mais celui-ci est marquant) de vouloir "asseoir le marché, oui, je trouve ça horrible, et triste. Parce que là ça n'a plus rien à voir avec la passion. C'est simplement spéculé sur un marché comme un autre. Ca tu me diras, c'est le jeu de notre société, c'est un fait. Mais faut pas s'étonner ensuite des réaction d'un "marché" qui est avant tout fait de passionnés, de joueurs, qui n'ont pas forcément vos moyens et qui voient en cet événement comme une mise à mort, avec une certaine (le mot certaine est important, je le souligne vu que tu sembles sous estimer l'importance des mots) raison d'ailleurs.


Minouche a écrit: Des coquilles à la vente il y en a eu, je l'admets volontiers, tout autant que vu que c'était une première, tout n'était pas parfait, loin de là, il y a des ajustements à faire et voilà. Avoir une discussion sur tout ça ouais, carrément, même au téléphone si tu veux, mais là comme ça, lire des gens qui comprennent rien et surtout qui ne cherchent pas à comprendre, ça ne me fait plus chier, ça me fait rigoler, parce que vous êtes en ressources illimitées et que après avoir craché sur un de vos potes à propos d'un Dino Force, et par extension sur moi qui le proposait, vous vous êtes rués sur un Goldeneye007, puis le voyant vendu, c'est la généralités des prix que vous accablés, sans lire les descriptions ni avoir vu les états.
Un mec est venu cracher sur un pack NES à 60 euros frais compris. Le fourreau était moche (Turtles), mais la boite de la console et la console, nikel chrome. Ouais, 60, c'est hors de prix... D'ailleurs c'est pour ça qu'un mec l'a eu à 200.

C'est bien de reconnaître ses erreurs.
Tu vas donc pouvoir nous éclairer sur cette histoire de rétractation d'enchère?
Pour le Dino Force c'est plus que légitime vu l'histoire de ce proto (on attend toujours la preuve de l'existence du second...).
Et vu ce que Pit a dit sur son GE sur GK, fallait pas s'attendre à recevoir des bouquets de fleur. Sans compter le faping time "unique exemplaire connu"... D'ailleurs, finalement il l'a gardé ou il est parti son GE??
Le pack turtles j'ai pas suivi donc difficile de répondre.


Je ne répondrai pas sur le reste, je n'ai pas que ça à faire. J'imagine que toi non plus d'ailleurs. Mais si tu réponds à mon post, réponds en priorité au dernier paragraphe, celui en bleu.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par paint-roller Jeu 20 Juin 2013 - 16:26

Une question à Minouche. Tu dis que tu organiseras de prochaines ventes, ok. Mais tu touches bien quelque chose pour organiser tout ça ou alors c'est du bénévolat.
Maintenant si d'autres collectionneurs veulent passer par Millon mais s'occuper de tout, quel sera ton rôle ? 
Car là c'est toi qui a déniché les 350 lots, mais il peut y avoir aussi un ou 2 gros collectionneurs qui se pointent et qui désirent traiter directement avec Millon. Vu que tu n'es pas un employé de Millon, il peut donc y avoir plusieurs ventes de jeux video durant une année.
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Dr House Jeu 20 Juin 2013 - 16:38

Minouche a écrit:

Les ventes aux enchères de BD n'ont jamais empêché les gens de trouver de belles choses en brocantes ou de continuer d'acheter dans les boutiques...

Je ne suis pas spécialiste des BD, j'ignore aussi de quels type de BD on parle, si c'est du goldorak par exemple peut être, mais ce n'est pas forcément comparable aux JV, pas mal de BD sont rééditées en pemanence, même si certaines éditions seront plus recherchées, ton jeu snes ou md il resortira jamais sous forme cartouche édition 2013, si tu vois ce que je veux dire.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Chat-Minou Jeu 20 Juin 2013 - 16:45

Minouche a écrit:
Concernant les rétractations, comme dit plus haut, c'est n'imp. Le seul truc qui a été retiré à ma connaissance c'est le Goldeneye. Il est noté comme adjugé sur les résultats car le prix atteint était à - de 10% de la réserve vendeur, mais comme la réserve était fixe et non flottante, le vendeur a récupérer son lot.

Sans compter non plus ton pote qui vient témoigner aussi s'être fait enfler par un commissaire priseur qui voyait des mains levées là où il n'y en avait pas :

kaiserwize a écrit:En gros je voulais juste le Indiana Jones Pal sur nes, parce que je n'arrivais pas à le trouver. L'enchère part à 50 euros. j'enchéris une fois, ensuite un gars part en couille dans la salle. J'ai dit non 4 fois au commissaire qui m'a attribué le lot à 140 euros hors taxe soit pratiquement 180 euros ttc pour un jeu qui vaut max 90 euros ttc.

Du coup comme je suis un ami de minouche, je ne fais pas de scandale, je paie le jeu et je retourne voir les personnes concernées. Minouche désolé m'a remboursé 90 euros.

Soit disant que le commissaire n'a pas fait expret. Donc je suis content j'ai eu mon jeu au prix que je voulais, mais bon. C'est un peu abusé et je ne remettrais jamais les pieds dans une vente du genre, c'est de l'arnaque.

Avec des cas comme celui-ci, je veux bien croire que ça a cafouillé au niveau des rétractations. Mais tu n'es peut-être pas au courant, c'est sûrement géré par Millon en amont... En tout cas, je veux bien croire totene (qui parlait de rétractations multiples), je ne vois qu'est-ce que ça lui apporterai de venir cracher sur cette vente, ça ne semble pas être le genre du bonhomme. Même si effectivement, je n'ai jamais eu connaissance de ventes aux enchères avec rétractation possible...

Minouche a écrit:
Après, concernant les retours de broc, honnêtement je me méfie des mecs qui sont venus juste poster pour dire que la vente avait eu un impact sur leurs petites arnaques de 6H du mat'.

Tu te méfies mais c'est une réalité. Tu peux aussi aller voir sur leboncoin, les annonces avec des prix douteux et pour seule justification cette vente aux enchères commencent à émerger. Vu comment le sujet a été traité sur le JT de France2 et les déclarations de Millon à ce sujet, faut pas s'étonner. Alors peut-être que c'est temporaire, peut-être pas. Ce qui est sûr, c'est que ça a eu un impact direct sur le non initié qui croit désormais avoir un trésor dans son grenier.

Bref, tu n'es peut-être pas directement responsable dans un sens. La maison Millon l'est avec ses déclarations miteuses, sa gestion foireuse des enchères et les prix finaux annoncés qui ne semblent pas forcément être les bons. Maintenant, vu que tu es à l'origine de cette vente, tu es quand même largement impliqué. Sans ton intervention, pas de vente aux enchères, pas de mécontents.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4716
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Dr House Jeu 20 Juin 2013 - 16:48

Autrement vous pouvez écrire une thèse avec 1000 experts, on ne me fera jamais croire que c'est normal de voir partir un Goldeneye à 10000 boules, même avec 15 scellés Nintendo tout autour. J'espère que la majorité est d'accord avec ça. A ce moment ça part à combien du snes blister rigide? Genre Illusion of Time?
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Marswaffle Jeu 20 Juin 2013 - 16:53

Malade imaginaire ça lui va particulièrement bien comme statut. Sans déconner ça le fait hurler de rire en plus? C'est pas de l'inconscience?

L'élitisme que certains placent dans l'échelle du "pas bieeen" encore au dessus de cette spéculation gerbante -comme si il y avait un concours-, c'est un faux problème. Appelez ça de l'élitisme, j'appelle ça être pointu, et éviter de niveler par le bas contrairement à certaines pratiques qui se veulent répandre la culture [lol?] (mais si on peut se prendre du pognon au passage et se faire un nom de grand mécène au grand cœur c'est pas mal non plus hein?).

Mais si y'en a qui sont persuadés de bien faire, qu'ils parlent en leur noms, pas en celui du "monde de la collection". Mais bon c'est la mode alors qui pourrait lui en vouloir.

@Dr House : on ne peut plus d'accord. D'autant qu'expert : aha la belle blague.


Dernière édition par Marswaffle le Jeu 20 Juin 2013 - 16:56, édité 1 fois
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 23 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par paint-roller Jeu 20 Juin 2013 - 16:56

Et oui les BD tout le monde sait qu'il existe des dizaines d'éditions et que pour les séries les plus connues, elles sont éditées très souvent. Je pense que la BD c'est par le bon exemple pour le coup.
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum