GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Big John le "maître de l'horreur"...

+5
Dagnirendae
Soulstripper
muse69
Sanjuro
lessthantod
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 15:28

Oui j'avais vu que tu l'avais posté. Oui ça m'a fait rire (plus pour la laideur de la chose). 

De toute façon je suis pas friand de vieux films d'horreur. Tient on va continuer le débat sur le topic "je viens de mater un DVD", j'en ai encore une bonne pour toi coquin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par lessthantod Mar 25 Juin 2013 - 15:51

Maintenant j'ai peur de te lire, on a des goûts cinématographiques trop opposés et quand tu piétines un chef-d'oeuvre comme HEAT ou HISTORY OF VIOLENCE ça m'est insupportable ... ça me tue à petit feu! Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 15:56

J'ai pas piétiné Heat, j'ai dit que je devais le revoir pour me refaire une idée Wink Par contre je ne me gêne aucunement pour la bouse "l'oeuvre" de Cronenberg Mr. Green 

Fin du HS
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par lessthantod Mar 25 Juin 2013 - 16:12

... et voilà que tu m'as achevé pour de bon, t'avais pas le droit de t'attaquer à BRAINDEAD! pale Maintenant tu vas me dire que CARPENTER n'a pondu que des bouses? Et puis EVIL DEAD 2 c'est à chier aussi?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 16:19

Ah non, Carpenter a fait de très bon films d'horreur (Fog, Halloween), même si j'ai moyennement apprécié The Thing. Evil Dead 2 j'ai pas vu, ce sera fait d'ici la fin de la semaine pour que je puisse te donner mon avis (be afraid affraid).

Mais Braindead... Je déteste regarder ce genre de film en milieu de journée, j'ai l'impression de l'avoir totalement gâché (ma journée).

Pour finir, petit hs, je suis étonné de ne jamais voir Shinning dans vos commentaires. Suis-je le seul à trouver ce film vraiment extraordinaire (contrairement à Bousedead)??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 16:21

Ah enfin, Shinning est un chef d'oeuvre comme tous les films du maître Kubrick
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par lessthantod Mar 25 Juin 2013 - 16:37

Oui KUBRICK est un maître du 7ième art et son SHINING, tout comme son entière filmographie, est un chef-d'oeuvre ... c'est un génie tout comme HITCHCOCK! En plus dans SHINING y a Jack NICOLSON qui en fait des tonnes, mais alors qu'est-ce que c'est bon! Very Happy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 17:26

Carpenter n'a jamais fait mieux que The Thing.

D'ailleurs personne, peut-être, n'a jamais fait aussi bon dans le style horreur Lovecraftienne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par lessthantod Mar 25 Juin 2013 - 17:28

Oui y a pas mieux si se n'est lui même avec L'ANTRE DE LA FOLIE, mais THE THING c'est le must je suis bien d'accord!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 18:41

lessthantod a écrit:Oui KUBRICK est un maître du 7ième art et son SHINING, tout comme son entière filmographie, est un chef-d'oeuvre ... c'est un génie tout comme HITCHCOCK! En plus dans SHINING y a Jack NICOLSON qui en fait des tonnes, mais alors qu'est-ce que c'est bon! Very Happy
Je lui voue un culte.

2001, Orange, Les sentiers de la gloire, Full Metal, Dr Folamour...amoureuxamoureuxamoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 18:52

J'ai pas été hyper emballé par Full Metal Jacket. je trouve qu'il y a trop de contraste entre la première partie super réussi (la caserne) et la seconde un peu plus en retrait (au Vietnam).

+1 pour Orange Mécanique, une vraie bonne surprise la première fois que je l'ai vu amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par lessthantod Mar 25 Juin 2013 - 19:53

vavalboss a écrit:J'ai pas été hyper emballé par Full Metal Jacket. je trouve qu'il y a trop de contraste entre la première partie super réussi (la caserne) et la seconde un peu plus en retrait (au Vietnam).
+1  ... tu n'es pas un cas désespéré finalement! Razz
Sinon moi mon KUBRICK préféré est clairement BARRY LYNDON légèrement devant 2001, puis pas loin derrière SHINING et Dr FOLAMOUR. Après pour le reste c'est du tout bon, même si je suis pas tellement fan de LOLITA ni de SPARTACUS.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 19:58

Barry Lindon entièrement éclairé à la bougie, très bon mais ne peut pas être devant 2001

arff si on critique Full métal on peut bien critiquer Heat...

et vous n'avez rien vu si vous avez pas vu Les sentiers de la gloire (paths of glory), un de mes 5 films préférés de tous les temps
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 20:05

Non mais oh, je ne te permet pas langue Bon, ce soir je vais regarder Evil Dead 2, je sais pas pourquoi mais je le sens mal Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par lessthantod Mar 25 Juin 2013 - 20:10

djvegeta1978 a écrit:Barry Lindon entièrement éclairé à la bougie, très bon mais ne peut pas être devant 2001

arff si on critique Full métal on peut bien critiquer Heat...

et vous n'avez rien vu si vous avez pas vu Les sentiers de la gloire (paths of glory), un de mes 5 films préférés de tous les temps
... bah désolé maisi KUBRICK est critiquable comme tout le monde, et FULL METAL JACKET "malgrés sa première partie splendide" souffre d'un déséquilibre de la narration avec la seconde partie plus bancale.
Moi je mets BARRY LYNDON devant 2001 mais ça ne m'empêche pas de crier au génie pour 2001 aussi puisque BARRY LYNDON est dans mon top 5 de tous les temps (mon n°1 est SUEURS FROIDES et mon n°2 est MULHOLLAND DRIVE) et 2001 est probablement dans mon top 10.
PATHS OF GLORY fait parti des tout bons pour moi, pas mon préféré dans la filmographie de KUBRICK mais tellement bon par rapport à la filmographie d'autres réalisateurs.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 20:17

lessthantod a écrit:... bah désolé maisi KUBRICK est critiquable comme tout le monde
non Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 21:05

Fabuleuse, la scène de l'araignée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par lessthantod Mar 25 Juin 2013 - 22:16

djvegeta1978 a écrit:
lessthantod a écrit:... bah désolé maisi KUBRICK est critiquable comme tout le monde
non Mr. Green
SI coquin
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 22:29

et Full metal ne souffre en rien de déséquilibre de la narration et de seconde partie bancale, c'est juste que c'est un film en 2 parties bien distinctes, le Maitre vous a surpris.

car si ce film en souffre alors 90% des films en souffrent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par lessthantod Mar 25 Juin 2013 - 22:53

Si seulement j'étais le seul à le penser, mais non c'est un avis partagé par bcp de monde que la 2ième partie ne vaut pas la 1ière ... mais bon chacun pense ce qu'il veut, mon opinion est déjà arrêté depuis longtemps!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par satrianoche Mar 25 Juin 2013 - 23:03

lessthantod a écrit:Son véritable chef-d'oeuvre "et le seul selon certains" (hein Doc' Mr. Green) c'est quand même THE THING, celui-là n'a pas pris une ride malgré qu'il date de plus de 30 ans. C'est un classique du genre un peu à l'image du ALIEN de Ridley sauf que dans THE THING on voit tout et ça n'a pas pris une ride, une réelle prouesse dans les effets spéciaux!

Pour un film de 1982, ça ne fait pas l'ombre d'un doute......il paraitrait que THE THING n'a pas connu (en son temps) le succès escompté en salles obscures car Steven Spielberg sortait à la même période le cultissime "E.T."
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par lessthantod Mar 25 Juin 2013 - 23:05

... moi qui déteste E.T., c'est un comble!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par satrianoche Mar 25 Juin 2013 - 23:14

lessthantod a écrit:... moi qui déteste E.T., c'est un comble!

Et oui......voilà comment un film qui aurait pu avoir un fort retentissement commercial passe presque aux oubliettes.....fort heureusement, THE THING a été redécouvert a posteriori par de vrais amateurs du cinéma gore, et a gagné (à juste titre) ses lettres de noblesse....
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 23:22

Même sans ET the Thing n'aurait pas fait de folles entrées, les films d'horreur font rarement de gros cartons au ciné.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par satrianoche Mar 25 Juin 2013 - 23:26

djvegeta1978 a écrit:Même sans ET the Thing n'aurait pas fait de folles entrées, les films d'horreur font rarement de gros cartons au ciné.

A l'époque j'en doute.....je veux pas dire de bêtises, mais je crois que le 1er Evil Dead avait pas mal cartonné.....
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 23:41

550 000 entrées en France

confidentiel dis-je

seul l'Exorciste qui a bénéficié d'un énorme buz a vraiment cartonné avec 6 millions 7
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Kulten Mer 26 Juin 2013 - 8:54

Sans conteste le réalisateur de film d'horreur que je préfère.

J'ai une opinion que je sors toujours à propos de Carpenter et à chaque fois je choque, mais tant pis : "Halloween" est un bon film, mais pas encore au point, pas encore personnel, et "The Fog" est son premier grand film, celui où son univers est mis en place.

C'est d'ailleurs un beau film sur l'hypocrisie américaine et la spoliation des indiens, thème qui revient dans "Ghosts of Mars".

Mon top film de Carpenter, c'est "Prince des ténèbres" et "L'antre de la folie" loin devant, puis "The Fog" et "Vampires", et en troisième position "Ghosts of Mars" et "Christine". Les autres : j'aime bien, évidemment, Carpenter j'accroche toujours, sauf "Jack Burton", là je n'ai pas suivi son délire, et "The thing"... oui, vous avez bien lu, le film que tout le monde cite à tout bout de champ, je n'ai pas aimé.

"L'antre de la folie" est tout de même le meilleur film sur Lovecraft, sans jamais nommer le Maître de Providence, le film multiplie les références explicites pour qui connait bien ses livres.

Et les musiques !!! Prince des ténèbres, Vampires... génial, simple et efficace.


Dernière édition par Kulten le Lun 22 Juil 2013 - 10:30, édité 1 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 9:16

++ sur les musiques ! Very Happy

L'antre de la folie je l'ai vu, j'ai lu tout lovecraft et j'adore Sam Neill et pourtant ça ne m'a laissé aucun souvenir, cherchez l'erreur.
The Thing j'adore par contre, avec Vampires et Ghosts of Mars. The Fog est très bien aussi effectivement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par satrianoche Mer 26 Juin 2013 - 11:26

Je m'étonnais justement de pas voir mentionné plus souvent "Prince des Ténèbres" (l'un des 3 constituants de sa "trilogie de l'apocalypse" avec The Thing et L'Antre de la Folie).

Prince des Ténèbres a une ambiance pesante, glauque à souhait, typique des films d'horreur des années 80'.....film globalement réussi je trouve....
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par lessthantod Mer 26 Juin 2013 - 11:49

Bizarrement moi je déteste GHOST OF MARS et je n'aime que très moyennement LE PRINCE DES TENEBRES, pour ce dernier faudrait que je le revoie (pas revu depuis au moins 15 ou 20 ans) mais pour GHOST OF MARS je ne vois vraiment comment on peut le classer dans les bons CARPENTER. Pour moi il vaut pas bcp mieux que LE VILLAGE DES DAMNES ... c'est dire!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Big John le "maître de l'horreur"...  - Page 2 Empty Re: Big John le "maître de l'horreur"...

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 12:18

Mais si, c'est juste du fun et de la déconne Ghosts of Mars, il le dit lui-même dans l'intro du DVD avec bonus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum