GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

+31
Hicks
Doxus
voxgaming
NaoNack
Pimpus
Gambass
Megasmasher
chronodream
avalon471
Juanito1979
GokudoZerotsuken
FunkyBearz
vwinman
Djam
Tchalla
stylers
guizmo59185
legendzvirtuoz
Vipiro
el_beju
anachronox
Psyon
lesTrésorsdugrenier
jack skellington
thorbec
Pichu&Aomoon
GoodKeyz
Dexter-95
Supasaya
MissonHxC
Enkidu02
35 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 14:12

Heu ça c'est pas spécifique à la Belgique... Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 517947

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par stylers Lun 30 Mai 2016 - 22:48

le principale c est de ce comprendre Wink oui je connais ce site je n arrive pas a avoir les templates
avatar
stylers
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 22:59

Oui, lorsque l'on parle avec quelqu'un dont le français n'est pas la langue maternelle, sinon le principal selon moi, c'est justement de faire un minimum d'efforts par respect pour les gens qui vont te lire. Pas besoin d'être agrégé de Lettres, mais seulement de se relire et de chercher un mot lorsque l'on ne connait pas son orthographe..

Parce qu'avec ce genre d'arguments, demain, tu rentres dans ta boulangerie et tu gueules "baguette !", après quoi il ne faut pas s'étonner de repartir les mains vides.. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par legendzvirtuoz Lun 30 Mai 2016 - 23:11

Je viens rajouter quelque jaquette GBA ^^

Tomb Raider Legend (FR) - legendzvirtuoz - https://app.box.com/s/fw0el8uv7smmngn6pk04soom8tguxnnu
Mario Kart Super-Circuit (FR) - legendzvirtuoz - https://app.box.com/s/x7kqvu5jms39h0btuxatf8n8un4spabu
Final Fight One - legendzvirtuoz - https://app.box.com/s/esllowjzbkirv00v9n1g41tfrqtqznpg

Lady Sia - legendzvirtuoz - https://app.box.com/s/m7yyias4hpzx0nlb5z7bvi67mhttvlk7


Dernière édition par legendzvirtuoz le Mar 31 Mai 2016 - 7:19, édité 1 fois
legendzvirtuoz
legendzvirtuoz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 725
Age : 26
Localisation : 30 gard (Le sud quoi :D)
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Invité Mar 31 Mai 2016 - 0:05

Merci à toi,

J'espère qu'Endiku mettra à jour son topic.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Enkidu02 Mar 31 Mai 2016 - 9:25

MAJ :)
Merci Legend !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par legendzvirtuoz Mar 31 Mai 2016 - 12:26

Enkidu02 tu as oubliée de rajoutée ces jaquettes aussi ^^ :

Pokemon Rubis (FR) - legendzvirtuoz - https://app.box.com/s/muvs0ixodhfqnmxj013359re9z8v3rwm
Mario Vs Donkey Kong (FR) - legendzvirtuoz - https://app.box.com/s/wafw4cr5eghpt39jibrtt5qzrsmase46
legendzvirtuoz
legendzvirtuoz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 725
Age : 26
Localisation : 30 gard (Le sud quoi :D)
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Tchalla Lun 3 Oct 2016 - 12:29

Salut,
premier essai pour ma part.
Vos remarques sont les bienvenues car je débute :
Double Dragon 2 (TCHALLA)

edit : je ne peux pas vous poster ma couv' car je suis nouveau sur le forum, je ois attendre 7 jours :-/
à moins qu'un modo me donne l'accès plus vite ?
avatar
Tchalla
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Djam Lun 3 Oct 2016 - 12:31

Une petite présentation dans la section idoine, peut-etre ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Tchalla Lun 3 Oct 2016 - 12:40

Djam a écrit:Une petite présentation dans la section idoine, peut-etre ?
 tu as raison, c'est fait
avatar
Tchalla
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 30 Jan 2018 - 22:18

Je fais un petit UP 

car il y a des liens en page 1 qui sont DEAD
et je trouve cette initiative sympa et à continuer
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Enkidu02 Mar 30 Jan 2018 - 22:29

En effet, ce sont mes liens qui sont morts... Sad
Il faudrait que je retrouve mes jaquettes et que je les upload à nouveau.
En attendant, s'il y en a quelques unes en particulier qui t'intéressent n'hésite pas à demander Wink
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par vwinman Ven 20 Avr 2018 - 12:50

Tiens, justement, en regardant les jaquettes en 1er page, je vois Yoshi universal gravitation. La cartouche arrive à rentrer dans un boitier DS malgré sa forme particulière ?
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par FunkyBearz Dim 21 Mar 2021 - 9:07

Hello, j'utilise le même système pour stocker mes jeux en lose et j'ai utilisé le template de boîte EUR trouvé sur thecoverproject.
J'aime pas trop les boîtes de toutes les couleurs, je préfère les trucs uniformes donc j'ai modifié pour que la tranche ait un affichage unique en fonction de la console sur laquelle est le jeu et avec le logo du jeu.

Je voulais autant que possible que ça soit proche de la boîte d'origine FRA ou FAH donc j'ai fait ce que j'ai pu avec les scans que j'ai, c'est parfait beaucoup moins propre que certaines pochettes vectorisées, c'est clair ! (et je ne sais pas vectoriser...)

Pour les Pokémon comme j'en ai pas mal j'ai rajouté le pokémon représentant le jeu en pixel art sur la tranche en bas, pour les reconnaître plus vite.

Final Fantasy Tactics Advandce
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_21032109093825896117325876

DBZ L'héritage de Goku 2 
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_21032109093825896117325877

Pokemon Bleu
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_21032109094125896117325880

Pokemon Jaune
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_21032109094125896117325881

Pokemon Argent
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_21032109093925896117325878

Pokemon Cristal
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_21032109094025896117325879

Pokemon Rubis
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_21032109094225896117325882

Pokemon Pinball
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_21032109094325896117325883

Virtua Tennis
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_21032109094425896117325884

Si certains veulent je posterais les prochaines ou d'autres, mais je suis peut être le seul taré à aimer comme ça  MDR
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Ven 9 Avr 2021 - 1:31

Yop,

j'ai commmencé en 2016 et fais des milliard de pause entre temps et me suis amélioré au fil du temps...etc bref j'utilise la template de PX0 de CoverProject qui est la meilleur a mon sens
Pas que je ne dénigre le travail des autres mais je me contente pas de c/c les scan, les 3/4 du temps je ré écris tout les textes, remet tout les logo...etc pour qu'à l'impression ça soit au max

Entre autre j'ai fais quelques petit custom comme le Zero collection parce que le game rating allemand pour 3/4 de la jaquette d'en plus que le choix de l'artwork n'est pas celle qui met Zero en avant ou même le Bravely Second parce que cette artwork est juste top !


Game Boy Advance

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Nejxqq1igovi9m84g
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Fduf6sobr5dvi5t4g
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 62duv1xf2fdj9x54gJaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 2tujx5q06gh7y4h4g

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 V4k34m00j1ds4le4gJaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 0n3unfbislubllp4g

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 8dirwl1fgs7u5e54g

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 S41lw6ivt85mabn4g


Game Boy Color
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 7u57n95603pm25m4gJaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 A4scmmc4fdxgzt44g

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Rkllpsnq0d068za4g

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Ibuokiuh95faapk4g

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 P72x32hsl48okvw4g


GB/GBC/GBA
(PhatKustom c'est moi, Everyone c'est PX0 et d'autre, Minimalist un monsieur qu'a fait ça mais a replacé pour la format Eur ? Et bad quality comme son nom l'indique mauvaise qualité mais comme vous vous êtes contenté des simple scan aussi ça vous ira, ce qui est mauvaise qualité c'est les textes arrières de mémoire pas totalement lisibles)
https://drive.google.com/drive/folders/1SAv-fzHLN4Trhn52-HKmP-tQanYcvAae?usp=sharing
NeoGeoPocket
https://drive.google.com/drive/folders/1khC3wToE64NKX6WDSfxS6tlnuGNbgloi?usp=sharing
Custom Cover
https://drive.google.com/drive/folders/1s-OtOpU1tzKqelrCtiaI2kS2cvihiYW3?usp=sharing


Dernière édition par GokudoZerotsuken le Lun 12 Avr 2021 - 0:20, édité 2 fois
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par FunkyBearz Ven 9 Avr 2021 - 7:43

Excellent, j'ai jamais eu le courage de faire autre chose que copier coller les scan. Merci pour ton partage !
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Ven 9 Avr 2021 - 10:09

J'admet que c'est long... surtout l'apprentissage, la première que j'ai faite, j'ai du prendre des mois, c'étais Pokémon bleu et maintenant si je focus 3 jours- une semaine ça peut être fait mais rarement focus
Après je suis perfectionniste j'ai horreur des defauts/gros paté artefact jpg,bruit...etc, l'artwork de Suicune je l'ai retravaillé car 0 image "acceptable"
Avec le temps j'ai baissé mon niveau d'exigence et je me contente de certaine chose parce que pouaaah ça demande trop d'investissement pour quelques choses qui ne me rapporte pas de euros, j'ai commencé je travaillé pas, aujourd'hui ça va mieux 

Je fais toujours un minimum/maximum sur certaine choses mais si je vois que ça demande trop de temps je trouve une astuce et comme dirais dans mon jargon "fé bouré" (=merde hein)

Je continuerais de faire de partagé de temps a autres, j'ai 60 jeux a habillé sans compté ce que je prévois d'avoir

Entre autre dans le dossier drive, il y en a "d'autre" recolté par d'autre tel que l'auteur de la template PX0 et d'autres en moins bonne qualité que j'ai moi même imprimé pour au moins avoir des répère dans ma bibliothèque le temps que je fasse des version au poil, de toute façon j'imprime sur feuille a4 machine n'ayant pas d'imprimante je fais faire par un pote a son travail qui n'as rien a voir avec l'imprimerie

https://drive.google.com/drive/folders/1SAv-fzHLN4Trhn52-HKmP-tQanYcvAae?usp=sharing

Idéalement j'aimerais édité le premier post pour partagé un travail épuré jusqu'à la moelle
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par FunkyBearz Ven 9 Avr 2021 - 11:26

Yes, c'est en grande partie pour ça que je ne me fais pas plus chier que ça : j'imprime sur du papier rapidos au taf.
En effet PX0 fait en général les plus belles cover sur thecoverproject je trouve, je ne sais pas s'il partage ses PSD ? 
En fait travailler avec des assets HD pour mettre tout ça à ma sauce j'aime bien, ce que je maitrise beaucoup moins et n'ai pas la patience de faire c'est tout le détourage pour virer les titres/phrases/logo d'autres pays afin de refaire la jaquette française. 

Aussi je n'aime pas du tout le rectangle logo de la console en haut de la tranche, quelque soit la qualité de l'artwork, je trouve que ça fait un peu montage paint.
Donc dans tous les cas je suis obligé de la refaire. 
J'étais parti initialement sur du tout gris en fonction de la console (comme plus haut), mais finalement maintenant j'ai tout viré et je laisse juste le logo de la console, un peu comme les boîtes d'origine :
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_210409113631580809 Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_210409113632542477

EDIT : xand0r sur GBAtemp en fait de très belles aussi : https://imgur.com/user/xand0r
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Ven 9 Avr 2021 - 12:23

PX0 partage sa template qui permet de se lancé plus facilement dans l'aventure http://www.thecoverproject.net/forums/index.php?topic=20283.0
J'ai ajouté quelques petit truck dessus et a chaque cover je commence avec ça

Je fais pas souvent de détourage, je cherche les artwork nue et je cherche les logo nue pour pouvoir faire l'assemblage, parfois oui ils sont pas nue et faut ré adapté et détouré comme j'ai du le faire sur le Zero collection d'ailleurs y a un defaut mais il se verra vraiment pas quand on es un magicien de PS
Après j'ai découvert l'outil "correcteur localisé" qui qui aide beaucoup mais après faut vraiment joué de plusieurs outil pour faire quelques choses d'acceptable
Moi ce que je fais en général, je vais sur la toile, boite original avant et arrière, je cherche toutes les images qui sont sur la boite original de la meilleur qualité possible, logo...etc et ensuite je ré écris toute la partie arrière...etc
Parfois faut ré ajusté les couleurs, s'il y a des images qui reste dans le thème du jeux original (des fan art qui reste dans la DA original ou qui passe dans le concept) je fais des cover réversible, cover alternative et ou je change quelques image pour ma cover

Je comprends ^^ au même titre que j'aime pas la bande GB/GBC/GBA sur la back cover
Entre autre je préfère le rectangle dans la bibliothéque ça fait une uniformisation acceptable a mes yeux. Par ex sur les PS3 avec la Template d'avant 2009 et d'après me dérange dans la bibliothéque alors j'ai fais uniformisation en transformant ceux d'avant et gardé la nouvelle

Après la tranche est aisément éditable quoi qu'on aime

Yup sympa ceux de Xandor mais toujours de l'US et pas fan de sa Template bien que le travail est top


Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 16530211


Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 16605811
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Juanito1979 Ven 9 Avr 2021 - 13:06

Très beau boulot GokudoZerotsuken !! thumleft
Juanito1979
Juanito1979
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2458
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Invité Ven 9 Avr 2021 - 13:45

Vous utilisez quoi comme imprimante et papier ?

Où trouvez vous les images en HD ? (logos, et scans des boites, idéalement j'aimerais trouver des scans FAH mais ça à l'air plus compliqué)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par FunkyBearz Ven 9 Avr 2021 - 14:02

Yes en gros si px0 avait partagé ses front/back PSD comme il l'a fait pour les spine ça serait parfait haha  Mr. Green C'est souvent ce qui me manque les gros assets front/back
Ca m'a donné envie de me sortir un peu plus les doigts... C'est vrai que ses template avec les logos européens sont cools ! Ca permet de refaire l'arrière "facilement".

En attendant, ça met de la couleur Very Happy
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_210409021328380059

EDIT : je viens de voir grâce à cette photo (de travers) que mon tortank était passé à la trappe sur mon impression  MDR
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Ven 9 Avr 2021 - 18:58

vwinman a écrit:Tiens, justement, en regardant les jaquettes en 1er page, je vois Yoshi universal gravitation. La cartouche arrive à rentrer dans un boitier DS malgré sa forme particulière ?
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Yoshi10
ça date mais ne sait-on jamais, perso je met le support cartouche sur la gauche bas et je fais sauté les plastique au cutter pour faire passé le haut
@vwinman

Juanito1979 a écrit:Très beau boulot GokudoZerotsuken !! Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Icon_thumleft
Thanks !

Shovel Knight a écrit:Vous utilisez quoi comme imprimante et papier ?
Malheureusement j'ai abandonné l'amélioration de ce côté là, je faisais faire chez un imprimeur mais pour plusieurs raison ça prenais des heures juste pour une... j'ai abandonné cette perte de temps enorme, je fais faire avec un pote avec papier A4 machine
Idéalement faut du papier photo glacé mais je n'ai pas poussé mes essaie la dans, j'aurais même voulu faire du brillant...etc mais pour ce que j'ai vue faut du matos énorme les autres astuces bah si déjà je peux pas me payé une imprimante :')

Shovel Knight a écrit:Où trouvez vous les images en HD ? (logos, et scans des boites, idéalement j'aimerais trouver des scans FAH mais ça à l'air plus compliqué)
Google, j'ai plein de petit site a droite a gauche mais j'ai jamais tout sur un site ou les mêmes sites
Je fais souvent des recherches d'image via les image sur google image a partir des image basse qualité que j'ai pour espéré trouvé des images de meilleur qualité
Un peu de la moitié du temps sur une cover est destiné la recherche d'image...

Logos
wikipedia en a parfois
https://gamesdb.launchbox-app.com/ en a parfois aussi (leurs site est un peu lent)

Scan
jeuxvideo.com dans leurs image il parfois les scan
nintandbox
mobygames
senscritique aussi 

Après il n'y a pas forcément tout, faut parfois mettre la main a la patte. Suicune n'existe pas en bonne qualité, j'y ai mis la main a la patte ~30h environ (j'ai utilisé un procédé un peu long au lieu de me contenté de divers filtre appliqué)
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Suicun10

FunkyBearz a écrit:Yes en gros si px0 avait partagé ses front/back PSD comme il l'a fait pour les spine ça serait parfait haha  Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Icon_mrgreen C'est souvent ce qui me manque les gros assets front/back
Ca m'a donné envie de me sortir un peu plus les doigts... C'est vrai que ses template avec les logos européens sont cools ! Ca permet de refaire l'arrière "facilement".

En attendant, ça met de la couleur Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Icon_biggrin
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_210409021328380059

EDIT : je viens de voir grâce à cette photo (de travers) que mon tortank était passé à la trappe sur mon impression  Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 3621806995
C'est la première chose que j'ai demandé en le contactant en 2016, et ça a été un nom, dommage mais je peux les faire moi même maintenant
ça rend bien sans rectangle aussi ^^
Après si mon travail en dehors de la tranche plaît je peux viré le rectangle en haut et te filé l'image que tu t'amuse avec

Je pense d'ailleurs que a terme je vais ouvrir un nouveau threads pour plus d'épurement et de clareté


Dernière édition par GokudoZerotsuken le Ven 9 Avr 2021 - 22:53, édité 1 fois
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par FunkyBearz Ven 9 Avr 2021 - 20:12

C'est dommage, s'il ne les vend pas et qu'il partage les images toutes faites, ainsi que les spine, au moins on aurait pu juste changer la langue. Enfin bon chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il fait ! :)

Impressionnant ton boulot sur Suicune, bravo ! 

Ah bah écoute c'est sympa de proposer, moi je suis preneur ! Je vais finir par passer des heures sur Toshop haha

@Shovel Knight je fais ça en papier standard A4 sur l'imprimante toner du boulot. Il faudrait que je tente avec du papier photo comme dit @GokudoZerotsuken

Dommage pokemon pinball GB est un poil trop gros pour une boîte DS  Mr. Green
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Ven 9 Avr 2021 - 22:50

FunkyBearz a écrit:C'est dommage, s'il ne les vend pas et qu'il partage les images toutes faites, ainsi que les spine, au moins on aurait pu juste changer la langue. Enfin bon chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il fait ! :)

Impressionnant ton boulot sur Suicune, bravo ! 

Ah bah écoute c'est sympa de proposer, moi je suis preneur ! Je vais finir par passer des heures sur Toshop haha

@Shovel Knight je fais ça en papier standard A4 sur l'imprimante toner du boulot. Il faudrait que je tente avec du papier photo comme dit @GokudoZerotsuken

Dommage pokemon pinball GB est un poil trop gros pour une boîte DS  Mr. Green
Y a des gens qui vendent ses cover sur ebay un jour il l'a fait remarqué, tandis que c'est accessible a qui a une imprimante sous la main
Après +80% de ses covers sont multi-eur donc bon ^^

Merci

Boah suffit juste d'enregistré sans le rectangle ça prend 30 sec (bon peut être plus, j'ai pas une bête de PC pour pouvoir save assez rapidement et puis mes fichier psd sont assez fat des fois)
Rappel le moi quand tu en as besoin, sur les image que tu as besoin, je risque d'oublié

C'est pas impossible, suffit de coupé la partie support DS enfin ça nécessite quand même un peu de main d'œuvre et attention aux cutter, je me suis coupé deux fois dans des projet de cover/crystal box. Entre autre des astuces pour coupé peuvent aidé tel chauffé la lame qui vs le plastique devrais pas faire long feu
"Pour peu" que ça passe en épaisseur
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par FunkyBearz Ven 9 Avr 2021 - 23:01

Ah oui d'accord de bons tocards  Mr. Green
Yes mais avoir vert feuille d'ecrit en allemand sur ma cover c'est pas possible pour moi  MDR

Merci, je vais regarder et t'envoyer un MP !
Oui je découpe aussi et j'ai tout ce qu'il faut je bricole beaucoup (trop). En chauffant la lame yes ou direct au fer à souder  Mr. Green Mais dans mes souvenirs quand j'avais testé le pinball ne rentrait même pas en épaisseur.
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Sam 10 Avr 2021 - 0:05

On est d'accord mais t'inquiete Vert feuille est en cours :p du moins après Circle of the moon
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Vert10


Ah ? mmmh dommage
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par FunkyBearz Dim 11 Avr 2021 - 20:37

Du coup je me suis servi de mon template de base, du template de PX0 (notamment les logos, la mise en forme du texte, etc...), de tes conseils et de milliers de recherches google pour faire Metroid Fusion et Vert Feuille :
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_210411084131394513
Pour la face avant par contre ça vient du travail de xand0r. J'ai juste repris le logo metroid et 2/3 merdes grâce au tampon et correcteur localisé. L'arrière j'ai tout fait from scratch avec un wallpaper trouvé sur le net (je n'ai pas réussi à remonter à l'auteur original) et les template.

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Mini_210411084131879729
Vert feuille je suis pas encore complètement satisfait et ton travail a l'air mieux que le mien. Florizarre est difficile à trouver en bonne qualité et je n'arrive pas à trouver ou reproduire le background comme l'a fait px0. Même si j'essaye de me rapprocher au plus près des originaux je trouve que la promo de l'adaptateur sans fil gâche un peu le tout donc je suis content d'avoir trouvé une image qui ne l'avait pas. Je n'arrive pas à reproduire proprement le "version vert feuille" non plus donc j'en ai détouré un pas trop sale trouvé sur nintandbox.
L'arrière est une modif d'un template de LarryInc64 (coverproject), le tien a l'air top c'est une bonne idée !

Preneur de conseils pour m'améliorer, c'est vrai qu'on se prend vite au jeu en fait  Mr. Green
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Dim 11 Avr 2021 - 23:44

Ouais les millions de recherche sur google ça fuse, dans l'espoir d'avoir des images de qualité...


Le tampon correcteur localisé est l'un des outil les plus utiles pour les cover/scan a retouché à mon sens
C'est correct ce que t'as fais

Ah je connais quand on est pas entièrement satisfait depuis l'autre jour j'avais ouvert CircleOfTheMoon et j'ai fini par être satisfait que récemment, d'ailleurs je l'ai commencé y a un long long long moment mais laissé de côté car il fallait quand même passé du temps dessus
J'ai ouvert mon fichier vertfeuille pour regardé.. bah je sais même plus ce que j'avais fais ce que j'ai fais...etc hahahaha
Ouep le Flori j'avais pas trouvé de top qualité aussi, je sais plus si j'avais prévu de retouché une image ou d'utilisé celle de PX0
Le Background perso pour RF j'avais repris celui de PX0 et j'ai utilisé la magie de PS pour pouvoir viré le reste des logo..etc
Etant dans du custom à la base, on es libre de faire de changé des petits truck a droite a gauche, je le fais moi même, même si je reste proche d'une original

Les logo Pokémon je les ai tous refait sur illustrator, c'est un peu long mais au moins le résultat est au poil et c'est réalisable en dehors du temps pris pour

Ouep mais j'ai viré toutes les idées que j'avais mis en Pokémon en fond pour BackCov l'idée est bien mais la réal est moyenne surtout en imprimé, du coup j'ai viré tout et a moins de trouvé une idée pour sublimé un peu je laisserais éternellement comme ça

Alors conseil je vais prendre ce que je viens de finir comme exemple (je précise que c'est ma façon de faire il y a peut être des techniques vachement plus simple et plus propre)

Quand on utilise l'outil tampon parfois ça fait des patté moyen du coup ce que je fais c'est je prends le pinceau, je prends la couleur autour des élément proche de ce que je veux viré comme un logo, je baisse l'opacité de mon pinceau jusqu'à que a l'utilisation mes passages de pinceau sois léger le temps d'arriver au résultat
Ensuite je passe sur le logo et je martèle mon clic parce que souvent je suis a 10-20% d'opacité, léger juste pour arrivé au résultat, et ensuite parfois ça conviens déjà mais si c'est pas le cas je reprends le tampon correcteur et je passe dessus, du fait que les couleurs soit là bien que pas correctement formé comme l'original, l'outil TamponC comprends mieux ce qu'on veux faire et fait parfois de la magie
technique que j'ai utilisé sur circle of the moon, rouge feu, zero collection et j'en passe

Attention la magie est brisé 3 2 1
A droite l'original
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Zero_z10
Dans image>Réglage
je joue parfois sur la luminosité/contraste, Vibrance et  teinte/Saturation pour réhaussé les couleurs la luminosité de l'image
Dans Filtre>Renforcement
ou     Filtre>Bruit
Je joue sur les filtre antipoussière, réduction de bruit, accentuation et netteté optimisé sur les scan ou image qualité médiocre pour tenté d'avoir quelques choses de plus potable. 
Je tiens à précisé que ça révèle encore plus les défauts donc faut cherché les bon réglages, c'est vraiment une astuce pour rattraper 

mmh j'ai pas d'autre conseil que me vienne ? en espérant que ça puisse t'aidé
Ah euh bah beaucoup joué avec photoshop pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre, éventuellement googlé des truck pour avoir des démonstration de l'utilisation de certaine chose pour l'ajouté a ses compétences
Après perso beaucoup de feeling aussi, après avoir passé un certain temps avec le logiciel certaine choses me paraissent ah tiens faut faire comme ça, ou ça, attends je met 0,3 et paff pile poil la taille
Et aussi je m'aide de illustrator parfois pour refaire certaine chose relativement aisé

Petit dernier
je voulais absolument utilisé le dernier logo de la série ce qui m'as donné plus de travail pour viré le logo de l'artwork et placé le mien, peut être le "Circle of the moon" a revoir un peu

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Nejxqq1igovi9m84g
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Fduf6sobr5dvi5t4g


Dernière édition par GokudoZerotsuken le Lun 12 Avr 2021 - 7:29, édité 1 fois
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par avalon471 Dim 11 Avr 2021 - 23:51

fuper interessant mais si tu pensais à te presenter avant chris? Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 517947

Allez hop! >>> https://www.gamopat-forum.com/post?f=15&mode=newtopic
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par FunkyBearz Lun 12 Avr 2021 - 10:11

Merci pour tous les conseils :)

Je vais tenter le coup du pinceau ! J'utilise à peu près les méthodes dont tu parles du coup, mais oui clairement je suis loin d'être de ton niveau pour effacer des morceaux de l'image. 

Pour la cover de vert feuille par exemple j'ai été obligé de descendre un peu le logo "version vert feuille" par rapport à l'originale parce que je n'arrivait pas à recréer proprement certains morceaux de florizare (j'ai quand même rajouté le haut de ses pétales au dessus du logo)
Celui de px0 je n'arrive pas à virer le gros logo pour le gamelink en bas à droite par exemple sans que ça soit dégueulasse. Mais avec ta méthode du pinceau ça doit être faisable !

Pour le logo de rouge feu tu l'as refait de toutes pièces ? J'ai pas encore regardé pour utiliser illustrator et recréer des logos, c'est vrai que c'est pas bête pour le vert feuille je devrais faire ça je vais essayer de regarder comment c'est possible.

Castlevania impressionnant, du coup tu as recréé certains morceaux de l'image ? Je pense à la bouche de la chauve souris par exemple, tu fais ça au pinceau ?  Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 6 418468 Shocked Ou la partie en haut à gauche de son aile.

Tu utilises une souris ou une tablette graphique ?

Merci en tout cas :)
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum