GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

+30
Doxus
voxgaming
NaoNack
Pimpus
Gambass
Megasmasher
chronodream
avalon471
Juanito1979
GokudoZerotsuken
FunkyBearz
vwinman
Djam
Tchalla
stylers
guizmo59185
legendzvirtuoz
Vipiro
el_beju
anachronox
Psyon
lesTrésorsdugrenier
jack skellington
thorbec
Pichu&Aomoon
GoodKeyz
Dexter-95
Supasaya
MissonHxC
Enkidu02
34 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par FunkyBearz Lun 12 Avr 2021 - 10:11

Merci pour tous les conseils :)

Je vais tenter le coup du pinceau ! J'utilise à peu près les méthodes dont tu parles du coup, mais oui clairement je suis loin d'être de ton niveau pour effacer des morceaux de l'image. 

Pour la cover de vert feuille par exemple j'ai été obligé de descendre un peu le logo "version vert feuille" par rapport à l'originale parce que je n'arrivait pas à recréer proprement certains morceaux de florizare (j'ai quand même rajouté le haut de ses pétales au dessus du logo)
Celui de px0 je n'arrive pas à virer le gros logo pour le gamelink en bas à droite par exemple sans que ça soit dégueulasse. Mais avec ta méthode du pinceau ça doit être faisable !

Pour le logo de rouge feu tu l'as refait de toutes pièces ? J'ai pas encore regardé pour utiliser illustrator et recréer des logos, c'est vrai que c'est pas bête pour le vert feuille je devrais faire ça je vais essayer de regarder comment c'est possible.

Castlevania impressionnant, du coup tu as recréé certains morceaux de l'image ? Je pense à la bouche de la chauve souris par exemple, tu fais ça au pinceau ?  Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 418468 Shocked Ou la partie en haut à gauche de son aile.

Tu utilises une souris ou une tablette graphique ?

Merci en tout cas :)

FunkyBearz
Patient contaminé

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Lun 12 Avr 2021 - 23:49

avalon471 a écrit:fuper interessant mais si tu pensais à te presenter avant chris? Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 517947

Allez hop! >>> https://www.gamopat-forum.com/post?f=15&mode=newtopic

Bonsoir je m'appel Pierre et je fais une collection de Pierre, je vous présente la pierre la plus rare de ma collection Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Caillo11 elle est unique il y en a pas deux dans le monde comme ça
je fais ça dans la semaine la je suis éclaté et ma semaine sera pas fameuse avant vendredi


@FunkyBearz
Je t'enverrais 2 PSD en privé tu pourras regardé un peu peut être que ça t'aidera un peu plus

J'ai constaté ça, après une fois qu'on a trouvé la technique ça roule suffit juste de passé quelques heures, par ex pour le Circle of the moon je l'avais ouvert depuis un petit moment mais quand j'ai vue ce que je devais faire pour le logo..
Une fois y être revenu la semaine dernière j'avais toutes les cartes en main, j'avais l'idée et paff quelques heures

FunkyBearz a écrit:Celui de px0 je n'arrive pas à virer le gros logo pour le gamelink en bas à droite par exemple sans que ça soit dégueulasse. Mais avec ta méthode du pinceau ça doit être faisable !

J'aurais procéder au pinceau j'aurais dupliqué les sphères en distorsion pour replacé dessus avec plein d'essaie pour arrivé à un résultat satisfaisant 
FunkyBearz a écrit:Pour le logo de rouge feu tu l'as refait de toutes pièces ? J'ai pas encore regardé pour utiliser illustrator et recréer des logos, c'est vrai que c'est pas bête pour le vert feuille je devrais faire ça je vais essayer de regarder comment c'est possible.
Non j'ai pris la cover de PX0 et j'ai utilisé le pinceau et correcteur localisé je me suis contenté de refaire que ce que j'avais besoin et j'ai camouflé le reste sous les logo tel de la poussière sous les meubles
Après refaire les logo sous illustrator je le fais depuis la première cover GBA que j'ai faite, Pokémon Bleu parce que impossible de trouvé les logo tout fait et comme c'est relativement faisable ^^



Vachement plus enfin pas énormément mais j'ai passé un temps dessus
Pinceau principalement+correcteur localisé 
En fait j'avais une image sans le logo mais de moins bonne qualité j'ai donc selectionné avec la baguette magique pour copié juste la partie du logo a viré ce qui m'as fait gagné plus de temps que si j'avais du faire sans avoir une idée précise de ce qu'il y a derrière le logo
Ensuite j'ai appliqué quelques effet sur l'image pour me rapproché des couleurs de celle de base et ensuite je suis allé au pinceau après sur ces partie c'étais assez simple j'ai du utilisé une ou deux fois le correcteur localisé mais sur une image avec des effet... etc tel que le megaman avec l'épée en transparence le pattern petit pois par dessus.... a bout de plusieurs essaie (annulé ce qui fait, xxx copie de l'image sur laquelle je travail pour gardé mes avancé pas a pas jusqu'à que ça aille)..etc

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 X110
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 X210


Souris, j'utilise une razer ouroboros, j'ai annulé et recommencé sur la souris et augmenté/réduire la taille du pinceau (ce qui est cool avec l'utilitaire c'est que ça prend en compte l'exe fenêtre sur lequel on est, quand je bascule sur Illustrator j'ai mes réglage illustrator qui se mette en route)
J'ai deux tablette, je voulais d'ailleurs utilisé pour le circle of the moon ou même zero collection mais j'ai plus de bureau placé, du coup j'ai pas eu envie de mettre en place la tablette que j'allais devoir rangé...etc
Après bien que je suis autodidacte, j'étais spriter avant (autodidacte aussi) du coup quelques de mes habites de travail a la souris me sont aisé sur PS ou même Illustrator
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par avalon471 Mar 13 Avr 2021 - 0:01

GokudoZerotsuken a écrit:
@FunkyBearz
Je t'enverrais 2 PSD en privé
ça j'en doute,tu ne peux pas envoyer de mp pour le moment! Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par FunkyBearz Mer 14 Avr 2021 - 21:08

Super Mario Advance 4 (Super Mario Bros 3).
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Mini_21041409135825896117367509

Je suis resté proche de l'originale :
Spoiler:

Tout refait à la main avec le template de px0 et des images d'assez bonne qualité trouvées grâce à Google.
J'ai hésité à remplacer le carré MultiPlayer pour le remplacer par un troisième screenshot mais finalement ça me dérange pas trop, ça fait comme l'originale sans être non plus trop gros/moche.
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Mer 14 Avr 2021 - 23:50

Nice High quality
Je te suggère éventuellement pour le logo de la tranche de découper Super Mario Advance 4 du Super Mario Bros 3 pour mettre en ligne et grossir un peu plus le "Super Mario Advance 4" comme l'as fait PX0 sur Wario Land 4
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par FunkyBearz Jeu 15 Avr 2021 - 11:58

Yes j'avais un dilemme aussi pour le spine, finalement j'ai découpé le logo Super Mario Bros 3 en 2 pour le mettre sur une ligne.
Autant le logo en lui même c'était assez simple, autant le fond et le contour putain j'ai galéré à tout refaire avec la plume MDR
Bon c'est loin d'être parfait mais je pense que je l'imprimerais comme ça :)

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Mini_210415120858621854
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par avalon471 Jeu 15 Avr 2021 - 12:26

Ça ne serait pas plus simple d acheter les vraies boîtes? Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par FunkyBearz Jeu 15 Avr 2021 - 12:31

Plus simple, si très certainement Mr. Green  (quoi que pour certaines boîtes même pas sûr)...
BEAUCOUP plus cher, c'est certain aussi MDR
Et en plus, je n'ai jamais aimé les boîtes en carton, même si maintenant bizarrement ça a un peu son charme, mais quand je vois ce qui se faisait à côté...
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Dim 18 Avr 2021 - 13:23

@FunkyBearz
C'est top good work
Parfois quand ça va mais quelques défaut je laisse comme ça, je repasse pas 4h a perfectionné ce qui se vois a peine, c'est surtout quand on connais nous même les défaut ça fais chier mais bon tant pis ça reste très valide tout de même

@avalon471
L'un n'empêche pas l'autre  Very Happy
j'ai Pokémon RF, FF tactics je les ai en boite et pourtant j'ai bien fais des custom cover
Perso, quand j'ai en boite je tire la cartouche et ne touche plus la boite pour évité de l'abimé, je joue encore sur cartouche GBA donc quand je les prends elles sont dans mes boites DS
Entre autre, t'as des jeux en boite abordable et d'autre non
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par FunkyBearz Dim 18 Avr 2021 - 16:06

Dragon Ball Advance Adventures
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Mini_21041804161425896117374260

J'ai juste détouré le Goku + logo d'une des cover de thecoverproject et j'ai fait tout le reste à la main.
Je me suis amusé à refaire les lignes de la front cover d'ailleurs Mr. Green l'arrière je me suis éclaté
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Jeu 20 Mai 2021 - 1:33

@FunkyBearz
Nice work ! j'ai fini une petite de FF j'ai ouvert un nouveau thread pour épinglé toutes mes cover sur mon premier post
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par chronodream Jeu 20 Mai 2021 - 9:03

Hello,

Super travail !

De mon côté je cherche un insert pour Castlevania Aria of sorrow et Breath of fire en Pal Fr.

Ou bien que je puisse faire les faire moi-même en repartant de mon travail déjà fait et j'aurais besoin de l'insert type ci-dessous mais avec un fond transparent:


Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Test_g11.jpgg11Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Test_g11
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 45
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Jeu 20 Mai 2021 - 12:32

@chronodream 

Yop pour Aria Of Sorrow attends quelques jours ^^ (je pense que d'ici samedi/dimanche j'aurais fini ou avant)
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Castle10

Breath Of je peux regardé après, entre autre si tu veux passé a la création moi j'utilise celui de PX0 mais si tu veux absolument utilisé cette ton image en template je te suggère de prendre l'outil baton magique viré le jaune et ré implémenté tout les logo sur la template de PX0 tu as le nintendo sceal,le logo nintendo
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par chronodream Jeu 20 Mai 2021 - 20:23

Merci, impatient de voir le résultat.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 45
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Sam 22 Mai 2021 - 21:50

@chronodream https://www.gamopat-forum.com/t112800-jaquettes-gb-gbc-gba-pour-boitiers-ds

de quoi patienté pour BOF parce que là je vais aller me reposé perso
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par chronodream Dim 23 Mai 2021 - 7:09

Merci :)

Je vais imprimer cela.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 45
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Mar 25 Mai 2021 - 16:16

@chronodream
Et voilà, j'accepte les dons, tu peux m'envoyer ton HyperLightDrifter, mon adresse : Ile de la Réunion Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 1f603
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par chronodream Mer 26 Mai 2021 - 13:17

GokudoZerotsuken a écrit: @chronodream
Et voilà, j'accepte les dons, tu peux m'envoyer ton HyperLightDrifter, mon adresse : Ile de la Réunion  Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 1f603
Je voulais poster une photo, mais au final l'insert et trop gros pour mon boitier Game Case universel GBA/GB, je pense partir un artwork personnalisé.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 45
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Mer 26 Mai 2021 - 15:38

@chronodream
Prends les dimension d'une jaquette de tes universal game cover avec une règle, mesure aussi la tranche
Je chercherais de mon côté aussi
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Ven 28 Mai 2021 - 22:37

@chronodream
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 TNREeyRm
https://drive.google.com/drive/folders/1noX_EAj5MJUYRQM41lWC3bpYN-mzKouZ?usp=sharing
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par chronodream Sam 29 Mai 2021 - 12:46

Merci je regarderais ce que cela donne :)
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 45
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par chronodream Sam 29 Mai 2021 - 19:59

GokudoZerotsuken a écrit:@chronodream
Prends les dimension d'une jaquette de tes universal game cover avec une règle, mesure aussi la tranche
Je chercherais de mon côté aussi

Alors 27,6 cm + 11,9cm en tout et ça devrait rentrer pile poil, avec 1,3cm pour la tranche.

Par contre j'imprime avec paint et j'ai l'impression qu'il manque 3-4 millimètre en hauteur scratch n'ayant pas d'imprimante chez moi c'est difficile de faire des tests.

Merci :)


Edit: Finalement je suis parti sur des artwork, c'est pas plus mal et j'ai pu ajuster de cette manière au découpage, faute de temps et d'une imprimante disponible.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 45
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Megasmasher Lun 10 Jan 2022 - 0:56

Bonjour à tous,
Cherchant à compléter et embellir ma collection, j'ai entrepris de créer des boîtes pour mes différents jeux Gameboy et GBA. En cherchant des infos sur le net je suis tombé sur ce thread qui m'a été très utile.
Les différents posts et ressources m'ont encouragés à me lancer, et j'ai décidé de réaliser mon premier jet sur une recréation d'une boîte de Super Mario Land, format DS EU.


Voici donc ma première création que je partage ici comme remerciement, l'idée était de faire un mix entre la jaquette allemande de PX0, une cover bonne qualité US et la boîte originale FR. Je n'ai pas voulu être le plus fidèle possible mais m'approcher au plus près de l'esprit de la boîte FR de base tout en gardant les éléments que je trouve mieux chez PX0 et en composant avec des éléments trop techniques à modifier (comme le seau nintendo ellipitique et la font plus large de la cover US , qui m'ont poussé à décaller le texte fr du bas de la cover).
Je reste ouvert à tout conseil, demande ou suggestion,

Mega


Dernière édition par Megasmasher le Sam 27 Aoû 2022 - 18:33, édité 1 fois
Megasmasher
Megasmasher
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Gambass Lun 10 Jan 2022 - 8:59

Est-ce que quelqu'un a essayé de réutiliser des boitiers DS ou 3DS pour des jeux NGPC ?
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 41
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Megasmasher Mar 11 Jan 2022 - 2:10

Bonjour à tous, 
apres mon premier essai d'hier j'ai essayé de me lancer sur une cover plus complexe: celle de Metroid Fusion ou je suis quasiment parti de rien ce coup-ci. J'y ai passé beaucoup plus de temps d'un point de vue pur travail, surtout au niveau de l'écriture du texte, de la recherche d'assest et la gestion des calques.
Je suis parti sur la cover US la plus propre que j'ai pu trouver que j'ai ensuite adaptée au template de PX0. Cela a nécessité de rajouter des assets trouvées sur le net par dessus (Samus, le logo Metroid afin qu'il passe par dessus la tranche GBA, logo PEGI). 
Pour l'arrière j'ai quasiment tout refait à la mano en commencant par réaliser un fond custom (en resizant et changeant la couleur d'un artwork du jeu qui se trouve en ligne), j'ai ensuite retranscrit les textes, placé des assets (les monstres, logos du template etc). J'ai aussi pris la liberté d'intégrer des miniatures de gameplay de plus haute qualité trouvés en ligne, mais en essayant cependant de coller le plus possible au 3 screenshots originaux).
Pour finir j'ai tenté de franciser un maximum la jaquette US en cachant le logo ESRB par un PEGI 7 (bien que n'existant pas de base) et en couvrant le seau nintendo US qui était elliptique par un seal of quality resizé.

Pour finir j'ai joué avec les couleurs de la jaquette en les rendant plus lumineuses et flashies car j'ai pu constater après être passé chez l'imprimeur que le resultat bien qu'excellent est toujours un peu assombris.

Sans plus attendre voici les resultats :

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Metroi10

la boite EU originale



Ma boite



J'aurais passé toute une soirée dessus, mais je suis plutot content du rendu final


Dernière édition par Megasmasher le Sam 27 Aoû 2022 - 18:34, édité 1 fois
Megasmasher
Megasmasher
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Pimpus Dim 6 Mar 2022 - 17:22

Bonjour à tous, je me lance dans la création de Custum Case aussi et je serais à la recherche des illustrations des boites original (en Fr) des jeux Pokémons Saphir, Rubis & Or s'il vous plait si quelqu'un les a je serais preneur.
Merci d'avance :)
Pimpus
Pimpus
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Dim 1 Mai 2022 - 1:36

Yop un peu tardif mais je passe tout le temps, surtout que au vue de la faible popularités j'ai laché les updates. Je continue toujours, dispo sur mon site https://sites.google.com/view/phatkustom/accueil

@Megasmasher
Tu souhaite gardé le sceau PAL sur ta cover de SuperMarioLand ou ça te va en sceau US ? la retouche me semble facile, faudrais juste que tu me file juste la cover non compréssé 

Nice pour le Metroid, dommage d'avoir du coupé mettre le sceau derriere la bande ça aurais pu être nickel, je l'aurais même utilisé perso ^^

@Gambass
regarde sur mon site, j'ai fais des cover NGPC. Cela dit pour faire rentré la cartouche il faut faire une petite impression 3D.
Alors j'avais dans l'idée d'aller jusqu'à la pour un pote mais toutes les personnes que j'ai contacté ont fini par m'oublié du coup au bout de 3 j'ai abandonné (ça duré +3,4 mois d'attente)
Si tu souhaite avoir la template no soucis

@Pimpus
Yop je te conseillle de relire un peu les postes, sinon va sur mon site tu devrais trouvé ton bonheur ^^

Dommage j'arrive un peu après la guerre mais comme l'année dernière le thread étais mort... avec un peu de chance on va se choppé ^^

edit : ou cas ou si je vois pas les messages, pensez a m'envoyé un petit MP sur instagram (connecté sur mon tel, je verrais la notif directement contrairement au forum ^^")
https://www.instagram.com/gokudozerotsuken/
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par NaoNack Mar 31 Mai 2022 - 21:10

Bonjour, 

Je suis nouveau ici. J'ai pour projet de faire les boitier de ma collection de JV GAMEBOY, GBC et GBA.

J'ai vu sur le net certains qui le faisaient avec des boitier de cassette audio, j'ai trouvé ça magnifique, et donc j'ai voulu faire pareil. 
Bien sûr, impossible de trouver des pochettes française dans ce format là, j'ai donc été obligé de mettre les main dans le cambouis! 

Voila le résultat :

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Img_2016

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Img_2015

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Img_2017

Du coup, vu que j'ai aucune expérience, j'ai pas osé apprivoisé photoshop, je fais ça avec paint.NET, et je peux, pour ceux que ça intéresse, partager toutes mes sources.
Je peux aussi partager au format PNG.

La plus grosse difficulté pour moi étant de trouver les pochettes en français, c'est à travers mes recherche que je suis tombé ici, et que j'ai un peu récupéré quelques images présente ce fil.

Je suis à la recherche d'une pochette de base (de qualité exploitable) en français pour Pokemon Or, Pokemon Saphir, si quelqu'un a, je suis preneur!


Quelques exemples de ce que j'ai fais, MP moi si vous voulez le reste:

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Dragon10

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Duck_t10

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Pokemo10
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par voxgaming Mer 1 Juin 2022 - 21:34

NaoNack a écrit: j'ai pas osé apprivoisé photoshop, je fais ça avec paint.NET, et je peux, pour ceux que ça intéresse, partager toutes mes sources.
Si tu décides finalement de te mettre à photoshop, je te conseille plutôt de te former sur GIMP qui est une solution professionnelle  équivalente mais surtout c'est un logiciel libre (gratuit)  

En tout cas le résultat de ton travail sur paint est super propre et si il y avait un site avec les fichiers pour tous les jeux je pense que j'aurais envie de commencer un fullset loose GB :)
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Dim 5 Juin 2022 - 1:47

@NaoNack

Bonjour, Paint.net ou autre...etre l'idée c'est surtout d'avoir un logiciel qui gère les calques pour se simplifié la tache avec en faisant des templates ou s'il y en a de prêt de s'en servir
Perso j'ai vu quelques peu photoshop avant mais j'ai appris a maitrisé en faisant des cover, je suis loin d'être un pro mais je suis pas aussi perdu qu'a ma première ouveture du logiciel.
 
Oui c'est pour ça que nous avons aussi mis les mains dans le cambouis aussi, il y a surtout de l'anglais/US et perso je suis PAL Fr only sauf exclus tel un Dragon Ball Z Buu's Fury.

Pas très friand des version cassettes bien que cela donne dix fois moins de taff qu'une cover entière, entre autre si j'avais opté pour ça j'aurais poussé le bouchon en Fr quitte a les avoir fait en Fr, c'est a dire je vois par exemple le sceau nintendo US a l'avant du Dragon lair', egalement le Duck Tales et le Pokémon Rubis avec le Nintendo Gameboy Advance des boites US
Enfin ça n'engage que moi et mon côté tatillon 

Pour ce qui est de Or et Saphir, regarde sur mon mini site, sur le google drive, dossier/album GB GBC GBA to DS Cover, Everyone, après c'est rangé par plateforme GBC Pokemon Or, GBA Pokemon Sapphir...
https://sites.google.com/view/phatkustom/accueil

tu devrais avoir des cover très exploitable car ça a été par celui dont j'ai utilisé la template qui gère très bien les scan/cover, après autant de temps je n'arrive pas à l'égalé, j'ai tendance a faire différemment aussi


Voilà bon courage a toi, et si t'as d'autres question
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

NaoNack offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 7 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par NaoNack Dim 5 Juin 2022 - 21:12

@GokudoZerotsuken

Je suis effectivement en train de refaire la plus part de mes visuels.
On va dire que c'était un premier jet qui m'a permis de régler pas mal de choses.

Je viens d'aller voir ton site, c'est une mine d'or! Merci!
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum