GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

+24
Vieille_Loutre
Kulten
Dexter-95
Philou
chiss
Chô Aniki
mikado
jejej54
marchapite
minux
MTL
Earthworm jo
Amy
brutos
painkiller830
SuperConnard
tbp
pempam
Marswaffle
Sejakun
D-rouleuR
perfectneo
Maskass
Romain Good
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par perfectneo Dim 26 Mai 2013 - 0:18

Ca servirait à rien un mail, le mec est considéré comme expert...la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe....et l'inverse est tout aussi vrai ;-).

MTL : ouaip, c'est facile de vouloir "asseoir" le marché quand ta collec est faite.

perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 22956
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par minux Dim 26 Mai 2013 - 0:32

Il y a quelques mois il y avait eu une vente de jouets rétro certains objets étaient partis à des prix délirants (15000 € un bateau gonflable goldorak) . C'est nul ce genre de choses ça fausse complètement les cotations réelles et fait rêver les gros malins qui veulent profiter du business comme cette recrudescence de vendeurs sur les vides greniers de l'île de France: j'y ai vu un tetris sur gb à 20 € Very Happy ou bien les magasins de voltaire qui ont pour mission de racheter toutes les super Nintendo de France 20 € pour les revendre 60 €, rien qu'en rayon ils devait y en avoir une centaine dans les vitrines centrales la dernière fois que j'y suis allé.

La solution faire passer le mot aux néophytes et boycotter ! Evil or Very Mad

Mes amis, pressez vous de finir vos collections avant que les enchère s'enflamment et avec elles tout le marché du rétro ! 😢
minux
minux
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par marchapite Dim 26 Mai 2013 - 1:20

Perso je ne suis pas vraiment choqué par certains prix ...

La GB Color neuve ? Il y a 3 jours elle partait pour 164 € sur eBay ... Et sans jeu :) !

Pour ma part, je pense aller y faire un petit tour ... J'ai toujours rêver de faire une vente aux enchères, mais pas vraiment fan de vieux meubles alors ... C'est l'occasion !

Je ne pense pas acheter quelque chose, mais sait-on jamais ! Il me semble que les enchères débutent à un prix bien moindre que celui affiché non ? Dans tous les cas c'est plus pour l'ambiance qu'autre chose !

Quand je vois que des boitiers en plastique se vendent le même prix que des sculptures / poteries égyptiennes datant de -1000 av JC ... Ca laisse réfléchir ... ( CF les ventes "Antiquité" du même vendeur) ... On perds complètement nos valeurs :) ! Consumérisme > ALL ?
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par jejej54 Dim 26 Mai 2013 - 12:09

ça existe des expert qui se connaisse dans le jeux vidéo
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par mikado Dim 26 Mai 2013 - 12:25

Les prix indiqués, c'est juste n'importe quoi?
80e l'atari 2600en boite....
50/80 le boxing watch en loose, on en trouve en neuf à 50e....
40/60 le game watch dk en loose pété...
Des pcb surement pas tetsé entre 150 et 300e, mais lol... c'est beau de réver...
Une pocket en boite n et b avec un jeu 100e mais c'est noel!

le meilleur une turbographx neuve à 200e, les magasins en france en ont des chiée et à 100e ça part jamais... Rolling Eyes
130e les 4 dbz sur super famicom, tu doit en avoir pour 20e maxi au japon et 50 maxi si tu passe par un pote là bas avec les frais de ports.. Rolling Eyes
150E le secret evermore blister, il doit y en avoir des centaines qui trainent encore, j'en ait vendu 5 à 50e/pièce y'a pas un an...

Faut arreter de se toucher les soi disant experts du jeu...
En fait c'est des membres de limited qui revendent leur merdes et doublons non? Chaque page est un rève...de grand n'importe quoi...

J'ai hâte de voir les prix de vente finaux...
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 42
Localisation : Dansmonsalon
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par Chô Aniki Dim 26 Mai 2013 - 12:33

Je vais encore me faire l'avocat du diable car je connais bien Minouche et j'ai bien discuté avec lui, les estimations sont hautes, à vous de faire votre propre estimation, les prix de départ seront bien plus bas et les prix de réserve aussi, vous ne comprenez pas très bien le mot enchère.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par mikado Dim 26 Mai 2013 - 12:52

Ah mais je vois bien qui est Minouche aussi, je lit depuis quelques années ses aventures et ses anecdotes sur Limited notamment.
Autant certains articles doivent "valoir" le prix indiqué, mais les prix marqués sur des produits ultra courant faut arrêter un peu 2 secondes.
D'autre part, malgré environs 10ans de vente dans un magasin de jeux vidéos (voir plusieurs), 100jeu pour pas citer, j'ai du mal a comprendre comment on peux arriver a être un pro du MSX, de la neo geo , et des pongs. Ce qui n'est clairement pas le cas ici.
Chacun peux faire ce qu'il veux, là je trouve les estimation/mises a prix, complètement délirantes (pas fausses, délirantes...) dans la plupart des cas.
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 42
Localisation : Dansmonsalon
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par chiss Mar 28 Mai 2013 - 14:14

en tous les cas , perso , il y a 2 lots qui m'interresse vraiment ( surtout 1 en particulier !!!) et je trouve le prix de ces 2 lots ( estimation ) vraiment pas mal !!!

mais je ne suis pas sur paris.........dommage !

( je pense que le doc verra de quoi je parle concernant ces lot !! surtout 1 en fait...😉)
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par Philou Mer 29 Mai 2013 - 21:42

Vu ton avatar et la signature que tu as mis, je crois qu'on a tous plus ou moins compris de quoi il s'agissait.

Certaines pièces font clairement baver (pour ma part, les Odyssey, la Channel-F et le Light-Pen pour Vectrex), mais les prix annoncés dans ce catalogue sont en général bien trop élevés (quelques prix sont corrects, mais par rapport à la masse d'objets surcotés, ça ne représente que peu). Mention spéciale au ZX-Spectrum + à 100/150 € à la boîte bien explosée, alors que j'ai eu le mien quasi-mint et complet à 50-60 € (avec une vingtaine de jeux en boîte sur cassettes). Quand on voit ça, on a presque l'impression d'être riche (enfin, juste l'espace d'un instant, car je sais pertinemment que ça ne vaut pas plus que ce que j'ai payé). On verra bien à quel prix réel ces lots partiront.

De toutes façons, cette vente aux enchères se destine avant tout à des gens aisés (en ces temps de crise, 100 € et plus dépensés d'un seul coup, c'est déjà une belle somme, surtout pour un hobby qui par définition n'est pas une chose vitale !). Donc les lots se vendront bien, hélas.

Pour le reste, je ne connais pas du tout le dossier sur ce fameux forum Limited. J'avoue que j'y fais un tour pour regarder les collections (qui ont le don de me coller la migraine, c'est dit !), mais pour le reste, je me garderai de juger cette communauté sans savoir.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par Dexter-95 Mer 29 Mai 2013 - 22:40

Page 144 lot 320
Leur estimation et pile poil dans la fourchette que je viens d'acheter la console dans la meme description...
et la attention ce sont des mises a prix ça va etre un truc de malade je sens sur certain lots...
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par Kulten Mer 29 Mai 2013 - 23:08

minux a écrit:sur les vides greniers de l'île de France: j'y ai vu un tetris sur gb à 20 € Very Happy

Tetris GB, donc un jeu GRATUIT MDR donné avec la console : entre 7,50 euros et 15 euros en magasin d'occase. En loose, évidemment. drunken Et j'ai déjà vu en vide grenier des bouse Playstation à 6 ou 10 biftons, ou encore des GB Pocket ou Color défoncées, mais vraiment pas belles, sans cache piles, écran rayé au papier de verre, 10 à 15 euros...

Après, que les magasins ou même les particuliers essaient de profiter d'une mode... soit. Rongeons notre frein.

Mais là, pour une vente sérieuse... cet expert, il s'y connait vraiment ou quoi ?
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par Earthworm jo Mer 29 Mai 2013 - 23:15

C'est une genre de vente publique pour faire passer la pilule "le jeu retro, c'est cher"... Rolling Eyes
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par Vieille_Loutre Mer 29 Mai 2013 - 23:51

C'est vraiment un gag les estimations...

On notera le pixel art en perle a repasser du lot 334 a 150/200€... didinedu16 devrait monter ses prix :p

Ou encore le lot 345 (statue dark link) estimé a 150/180 alors que plein de magasins en ont encore a 135€, annoncé a 250 exemplaires... au lieu de 2500. C'est une erreur de frappe a n'en point douter!
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par drfloyd Jeu 30 Mai 2013 - 22:23

1 suppo$, publié

_______________________________________________________
Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 10:10

Merci Doc cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par Clement_ Ven 31 Mai 2013 - 10:55

chiss a écrit:en tous les cas , perso , il y a 2 lots qui m'interresse vraiment ( surtout 1 en particulier !!!) et je trouve le prix de ces 2 lots ( estimation ) vraiment pas mal !!!

mais je ne suis pas sur paris.........dommage !

Tu peux passer un ordre d'achat par téléphone : regarde le lien en haut à droite de la page ("ORDRES D'ACHAT")

Je pense que ça peut-être très intéressant… une fois qu'on aura les prix de la vente.
Je suis loin d'être sûr que tout vas partir.

Après, les plus riches c'est surement l'association MO5 avec leur 30 000 pièces !
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par Jusensei Lun 3 Juin 2013 - 9:00

Chô Aniki a écrit:Je vais encore me faire l'avocat du diable car je connais bien Minouche et j'ai bien discuté avec lui, les estimations sont hautes, à vous de faire votre propre estimation, les prix de départ seront bien plus bas et les prix de réserve aussi, vous ne comprenez pas très bien le mot enchère.

+1

Les estimations sont hautes, je vous l'accorde, mais notons bien deux choses :

1. ce ne sont pas des prix, certaines enchères ne monteront pas aussi haut. On a le droit de les trouver ridicules, ces montants, mais il ne sont pas encore déterminés.

2. Le JV passe un cap. Pour le meilleur ou pour le pire, le sérieux de l'organisation et le bon déroulement de cette vente va sûrement conditionner l'évolution du retrogaming. D'un côté, les prix vont peut-être monter, mais pas mal de gens vont nous prendre plus au sérieux.

Je n'irai pas mais je suis curieux des conséquences de l'impact de l'évènement.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par DexterMorgane Lun 3 Juin 2013 - 9:26

Gerbant tout simplement. Après de la part de Minouche , ce n'est guère étonnant. Il aura beau se justifier que ce sont des estimations hautes , ou je ne sais quoi , en mettant un chiffre aussi élevé sur chaque produit , ça fausse carrèment tout. Bref quel en**lé
avatar
DexterMorgane
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères réservé au rétro à Paris en juin

Message par Marswaffle Lun 3 Juin 2013 - 14:10

DexterMorgane a écrit:Gerbant tout simplement. Après de la part de Minouche , ce n'est guère étonnant. Il aura beau se justifier que ce sont des estimations hautes , ou je ne sais quoi , en mettant un chiffre aussi élevé sur chaque produit , ça fausse carrèment tout. Bref quel en**lé

+1 ... hormis le vilain mot. xD
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum