GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Iso PSX

4 participants

Aller en bas

Iso PSX Empty Iso PSX

Message par BoumChaKal Mar 3 Oct 2006 - 12:06

Bonjour à tous ! (Je dis ça parce que je me dit que ce genre de post peut-être lu par les autorités compétentes)

Je précise que tous ce post va traité de téléchargement d'iso de jeux PS1. Voila, je viens d'aquérir plusieurs RPG sur cette console. Dans un soucis de conservation, j'aimerai ne pas utiliser les CD originaux mais des ISO gravé de ces jeux. La lois autorise donc de faire UNE sauvegarde par jeux. Bref, je vais pas tourner 3h autour du pot, est-ce que quelqu'un sait ou je peux télécharger des jeux PS1 et ensuite est-ce qu'il faudra obligatoirement que je puce ma PS1 ? (sachant que je veux pas l'abimer)

Merci d'avance !

PS : J'aime la police et tous les représentants de la lois :)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par 68000 Mar 3 Oct 2006 - 12:31

J'aime la police et tous les représentants de la lois
moi aussi Mr. Green
sinon selon davsi je crois que la copie de sauvegarde n'est plus tolérée mais a moins d'en faire du commerce je ne vois en quoi tu pourrais t'inquiéter tant que cela reste en privée par contre méfi toi de tes conversations beaucoup de gens dénoncent pour pas grand chose Wink
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par Miqualke Mar 3 Oct 2006 - 13:05

BoumChaKal a écrit: La lois autorise donc de faire UNE sauvegarde par jeux.

TUUUUUUUUUUUT c'est faux, plus maintenant.
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par BoumChaKal Mar 3 Oct 2006 - 16:12

Je n'ai aucun soucis avec la lois, et puis on peut toujours me dénoncer, je rigolerais bien quand les flics chercheront en vin des éventuelles CD gravé illégaux ou quoi que ce soit !

Toutes mon consoles sont d'origines (pas de puces) et je n'ai aucun CD gravé !
En fait, j'ai remarqué que les CD de PS1 se rayaient facilement ! (enfin rien de grave mais sur les CD noir ça se voit vite)
Donc dans un soucis de préservation et de concervation, j'aimerai joué sur des CD de sauvegardes (il me semble qu'on est toujours le droit)

Bref, suis-je OBLIGé de pucé ma PS1 pour faire tourné des CD gravé ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par Invité Mar 3 Oct 2006 - 16:33

8) ben oui...t'es obligé. rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par Miqualke Mar 3 Oct 2006 - 16:46

tu fais ce que tu veu je te dit simplement qu'on a plus le droit a la copie de sauvegarde si ca contourne une quelquonque protection (hors sur psx les cds sont protégés donc le backup est illégal)
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par Invité Mar 3 Oct 2006 - 17:54

Illegal certe mais plus ou moins tolerer vu l'age de la console et surtout les jeux ne sont plus en commerce cela ne peut plus causer de tord aux editeur de plus certain site propose des isos PS en DDL sans avoir d'ennuis.
Le faite d'entretenir ses CD est une marque d'afection que les éditeur feraient bien d'apprecier a leur juste valeur.

Sinon tu peux utiliser un Action Replay ou une vielle technique de changement de Cd si tu possede un vieu modele de PS


Sony est d'accord avec toi a condition d'utiliser des CDr Sony ...
OK c'etait nul
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par BoumChaKal Mar 3 Oct 2006 - 17:56

Miqualke a écrit:tu fais ce que tu veu je te dit simplement qu'on a plus le droit a la copie de sauvegarde si ca contourne une quelquonque protection (hors sur psx les cds sont protégés donc le backup est illégal)
J'ignorais cette information sur la protection des CD ! Mais si je récup une sauvegarde d'un jeux que je pocède, je n'ai fait sauter aucune protection donc je n'ai rien fait d'illégal ? Si ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par Miqualke Mar 3 Oct 2006 - 18:36

ok tu le copie, mais tu l'utilises comment ?
le contournement de protection est la.
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par Invité Mar 3 Oct 2006 - 21:17

8) Boum, tu devrais lire tes MP ! 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par BoumChaKal Mer 4 Oct 2006 - 9:55

fred a écrit:8) Boum, tu devrais lire tes MP ! 8)

Wink thumleft

Cela m'ammène une autre question !
Admetons que je trouve l'iso d'un jeux US ou JAP !
Comment le faire tourner sur une console pucé ? Car si j'ai bien compris, on peut soit pucé une console pour lire l'import (jap ou US) soit pucé pour lire les gravé ! Et la je me retrouve avec des CD Gravé de style "import" vu que ce ne sont pas des PAL ?

C'est peut-être une fausse question : Car un console pucé pour lire des imports permet de lire les CD "originaux" US ou Jap et du moment qu'un CD est gravé, alros on ce n'est plus considéé comme de l'US ou du JAP ni du PAL !

Miqualke a écrit:ok tu le copie, mais tu l'utilises comment ?
le contournement de protection est la.

Milqualke, et si j'ai acheté cete console sans savoir qu'elle était pucé ? Je n'ai rien contourné ! Si ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par Miqualke Mer 4 Oct 2006 - 10:05

non tu es en tort c'est comme d'acheter un produit contrefait au maroc et de se faire chopper a la douane et meme en étant de bonne fois tu te prend l'ammende.

de meme pour signaler que grace a dadvsi les freeloader, les swapmagic pour l'imports sont aussi illégal de la meme facon qu'une backup.

donc bon doc peu laisser ton thread mais je serai toit tes questions je les demanderai en privé. toi tu risque rien, c'est le doc qui risque (si jamais ils ont recours a quelque chose mais bon la premiere vague de repression sera pour l'exemple donc il prendront des truc vraiment annodin. méfiance)

en gros pour résumer dadvsi: tu na le droit de rien faire sur le matériel que tu as acheté qui sors du périmetre définit par le constructeur: exite l'import, backup, hack, homebrew ect ...

apres quand je parle de tout ca c'est pour montrer comment la loie est stupide,innaplicable et inepte et mettre en garde quand meme les limites de la légalité.
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par BoumChaKal Mer 4 Oct 2006 - 11:42

Je ne suis pas sur que le DOC est quelques chose à craindre. Car on ne fait que débattre et essayer de comprendre la situation. Ou termine la légalité et ou commence l'illégalité. Mon Thread a l'avantage de clarifié les choses, car on voit bien qu'on est pas tous bien au courant de la lois...

Pour ce qui est de pucé la console, je vais présenté les choses sous un autre angle. Je suis développeur et j'ai créé un jeux sur PSX :) (c'est un exemple) Je grave MON jeux sur un CD vierge. Hors pour le faire tourner sur la console de Sony, sans pucé la console, je fais comment ?

C'est mal foutu la lois quand même...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par Miqualke Mer 4 Oct 2006 - 11:55

tu es developeur, tu as donc acheté un sdk a sony et/ou une net yaroze (et tres tres tres cher :) ) et donc tu as tout ce qu'il faut pour dev.
sinon tu es dans l'illégalité.
(par exemple utiliser le sdk officiel trouvé sur la mule)

ou alors un sdk non officiel de homebrew que tu fait tourné sur émulateur sans bios.


par exemple sur DS et psp le sdk officiel se trouve facilement, mais la communauté de homebrew interdit son utilisation. ils ont tous décortiqué et créer leur propre sdk en ouvrant la console poiur voir le hardware et des millier de test.
tout simplement pour que ca reste légal.
et puis faut se dire que c'est la france depuis aout qui est isolé juridiquemnet
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par BoumChaKal Mer 4 Oct 2006 - 12:01

Miqualke a écrit:
et puis faut se dire que c'est la france depuis aout qui est isolé juridiquemnet
En même temps je peux comprendre, quand on voit que la majorité des types pucent leurs xbox pour downloader comme des porcs et jouer GRATOS ! Idem pour la PSP, personne n'a une PSP sans jeux craqué !
Je ne parle pas de la PS1 qui était la pire des consoles a ce niveau là !
Mais au milieu de tous ça, le type honnète qui veut faire des sauvegardes de ses jeux l'a dans le cul a cause d'une majorité de crétin...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par Invité Mer 4 Oct 2006 - 14:06

BoumChaKal a écrit:
! Idem pour la PSP, personne n'a une PSP sans jeux craqué !
Je ne parle pas de la PS1 qui était la pire des consoles a ce niveau là !

Tout à fait d'ac avec toi, tous les gens que je connaît qui possède une psp ont des jeux craqué!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par BoumChaKal Mer 4 Oct 2006 - 14:14

Nintendoreflet a écrit:
BoumChaKal a écrit:
! Idem pour la PSP, personne n'a une PSP sans jeux craqué !
Je ne parle pas de la PS1 qui était la pire des consoles a ce niveau là !

Tout à fait d'ac avec toi, tous les gens que je connaît qui possède une psp ont des jeux craqué!

Normal c'est si "simple" ! Surtout qu'en plus, t'achète presque obligatoirement une carte mémoire pour tes MP3 donc t'as plus qu'a downloader un jeux. Perso j'ai aps de PSP, c'est trop naze :p
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par Invité Mer 4 Oct 2006 - 14:18

BoumChaKal a écrit:

Normal c'est si "simple" ! Surtout qu'en plus, t'achète presque obligatoirement une carte mémoire pour tes MP3 donc t'as plus qu'a downloader un jeux. Perso j'ai aps de PSP, c'est trop naze :p

On est deux! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iso PSX Empty Re: Iso PSX

Message par FastChr Lun 9 Oct 2006 - 17:24

C'est un peu comme les kits ou les échappements pour les bécanes "réservé à la compétition" (mais bien sur).

Donc tu ne dois pas utiliser ta console sur la voie public !!!

Euh nan, c'est pas ce que je voulais dire, mais si tu n'est pas fiché au grand banditisme, j'ai des doutes que l'on te perquisitionne dans le but de retrouver des copies de tes propres jeux. :geek:

Et que celui qui n'a jamais utilisé de progs copiés ou d'émulateurs me jette la première disquette. Iso PSX Smiley_471

++
FastChr
FastChr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum