GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+20
Loenji
Krane
FK-corporation
Meeyavi
Alucardark
kikietced
Snoz
Madpear
Dagnirendae
TotOOntHeMooN
MikeeMike_2008
neo234
Seb25
ace76
tbp
philip
Stef
airdream
Agathon
lessthantod
24 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 20:52

Alucardark a écrit:
mynameisrod a écrit:oui mais la n'est pas le propos :) c'était juste pour dire qu'avec à peine 5 jeux, ce qui sous entend une console qui n'a meme pas eu le temps d'etre exploitée à 100%, elle a foutu la raclée à 2 consoles qui ont su dépasser leurs limites :)
J'adore Aldynes, mais si on lui fout Thunder Force 4 c'est pliée pour la SGX (et étant donné qu'elle n'a eue que 5 jeux l'exploitant, on ne saura jamais vraiment si elle aurait pu rivaliser avec la MD ou la SNES finalement Confused).

mais arretez tous avec Thunder Force 4. Le meilleur est Thunder Force 3. Et genre de TRES TRES TRES LOIN. et sur TOUS les plans.

La SGX avait un potentiel de ouf. Ca fait partie des heresies de l'époque. NEC c'était vraiment pas plus fort que toi :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 20:56

mynameisrod a écrit:oui mais la n'est pas le propos :) c'était juste pour dire qu'avec à peine 5 jeux, ce qui sous entend une console qui n'a meme pas eu le temps d'etre exploitée à 100%, elle a foutu la raclée à 2 consoles qui ont su dépasser leurs limites :)

Ouai enfin 5, plutôt 3, parce que les 2 autres MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 517947

Alucardark a écrit:
J'adore
Aldynes, mais si on lui fout Thunder Force 4 c'est pliée pour la SGX
(et étant donné qu'elle n'a eue que 5 jeux l'exploitant, on ne saura
jamais vraiment si elle aurait pu rivaliser avec la MD ou la SNES
finalement Confused).

Aldynes sur pas mal de points fait mieux que TF4 ..
Sinon elle est plus performante qu'une MD ..


Dernière édition par TOUKO le Dim 26 Mai 2013 - 21:00, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 20:59

bah que je me rappelle ce que j'avais à l'époque :

Aldynes : TUERIE
Ghouls N Ghosts : TUERIE (et va te coucher MD et SNES, meme en partouzant ensemble pour les perfs)
Grandzort : ENORME(mement DIFFICILE BORDEL)
1941 : TUERIE SHOOT !!!

Le 5e etant une demo, on oublie :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Dim 26 Mai 2013 - 21:01

mynameisrod a écrit:mais arretez tous avec Thunder Force 4. Le meilleur est Thunder Force 3. Et genre de TRES TRES TRES LOIN. et sur TOUS les plans.
Je les ai faits à l'époque et franchement je place le 4 au dessus du 3 (en ce qui concerne mon ressenti perso). Par contre niveau technique y a pas photo, le 4 est au dessus (ou alors il te faut une sacrée paire de lunettes pour ne pas le voir Cool).

mynameisrod a écrit:La SGX avait un potentiel de ouf. Ca fait partie des heresies de l'époque. NEC c'était vraiment pas plus fort que toi :)
Sur ça on sera d'accord, j'ai jamais compris pourquoi NEC et accessoirement Hudson n'avaient jamais essayé de développer plus de titres dessus histoire d'attirer plus de développeurs tiers.
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 21:02

Grandzort je le trouve à chier perso ..

Pas besoin d'une SGX pour ça ..

sinon je suis d'accord avec mynameisrod, TF3 est meilleurs .


Dernière édition par TOUKO le Dim 26 Mai 2013 - 21:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 21:02

TOUKO a écrit:Grandzort je le trouve à chier perso ..

Pas besoin d'une SGX pour ça ..

Une SNES ? haha :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 21:03

LOL

Non une simple 8 bit comme la Md aurait suffit Mr. Green

Alucardark a écrit:
Sur
ça on sera d'accord, j'ai jamais compris pourquoi NEC et accessoirement
Hudson n'avaient jamais essayé de développer plus de titres dessus
histoire d'attirer plus de développeurs tiers.

Parce que c'est qu'une PCE 1.5 ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Dim 26 Mai 2013 - 21:53

TOUKO a écrit:LOL

Non une simple 8 bit comme la Md aurait suffit Mr. Green

Alucardark a écrit:
Sur
ça on sera d'accord, j'ai jamais compris pourquoi NEC et accessoirement
Hudson n'avaient jamais essayé de développer plus de titres dessus
histoire d'attirer plus de développeurs tiers.

Parce que c'est qu'une PCE 1.5 ..
Oui mais une PCE avec un second plan en plus...ça fait une différence! What a Face
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 21:57

Alucardark a écrit:
TOUKO a écrit:LOL

Non une simple 8 bit comme la Md aurait suffit Mr. Green

Alucardark a écrit:
Sur
ça on sera d'accord, j'ai jamais compris pourquoi NEC et accessoirement
Hudson n'avaient jamais essayé de développer plus de titres dessus
histoire d'attirer plus de développeurs tiers.

Parce que c'est qu'une PCE 1.5 ..
Oui mais une PCE avec un second plan en plus...ça fait une différence! What a Face


oui enfin quand tu joues à Aldynes, tu comprends ce que "gestion du sprite" veut dire. Et meme les meilleurs jeux Nec de l'époque (Super Star Soldier, Gunhead) qui déjà étaient un peu bourrins niveau gestion des sprites ... là Adlynes c'est allé tres tres tres loin (sans compter les effets 3D, qu'on appellera Mode 7 sur SNES PLUS TARD : cf le 3e niveau avec les missiles qui viennent du fond de l'ecran).

Tout ca pour dire : Thunder Force III.

Oui, rien a voir. Mais on parle de MD / SNES :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 21:58

Oui mais une PCE avec un second plan en plus...ça fait une différence! What a Face
Oui et avec 64 sprites en plus,et 64 ko de vram en plus, mais dans le fond y'a pas assez d'évolutions techniques ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 26 Mai 2013 - 22:32

Et techniquement la SGX, excepté sur les sprites ça reste inférieur à la MD sur pas mal de points. S'il y a un deuxième plan comme sur MD on reste assez loin des capacités de scrolling de cette dernière. Et pour les sprites, on n'a toujours pas la même flexibilité non plus (même si on peut avoir plus de sprites).
Et le cpu ne bouge pas... enfin bref, malgré l'extension couteuse, on est à peine au niveau d'une MD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 22:39

Non,pour le scrolling à part le scroll vertical sur 2 tiles,mais on peut faire des effets de la transparence grace au VDP qui gère les priorités ..
Les sprites tu en affiches bien plus, et avec 2 * 64 ko de vram, plus besoin de la flexibilité de la MD, celle de la pce suffit .
Tu auras aussi des background plus détaillés avec ce surplus de vram .
Ensuite l'avantage des sprites de 8 pixels de la MD, ne sert pas à grand chose avec la SGX et ses 32 sprites / lignes .
tu atteindras rarement la limite .

Le CPU ne bouge pas, mais est largement suffisant, voir 1941, ou même aldynes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 26 Mai 2013 - 22:42

mynameisrod a écrit:
oui enfin quand tu joues à Aldynes, tu comprends ce que "gestion du sprite" veut dire. Et meme les meilleurs jeux Nec de l'époque (Super Star Soldier, Gunhead) qui déjà étaient un peu bourrins niveau gestion des sprites ... là Adlynes c'est allé tres tres tres loin (sans compter les effets 3D, qu'on appellera Mode 7 sur SNES PLUS TARD : cf le 3e niveau avec les missiles qui viennent du fond de l'ecran).

...

Attendez c'est ce truc Aldynes ? Votre jeu de ouf sur PCE ?

https://www.youtube.com/watch?v=5a4QpoolRZs

Je suis hyper déçu quoi... et on compare ça aux meilleurs shoots MD :p
Niveau animation y'a quand même un sacré fossé entre la MD et les 2 autres.
On voit qui est la vraie 16 bits.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 22:44

Shocked
Nan mais t'es sérieux là ???

1941 : https://youtu.be/UDtScs4Ox_Q?t=50s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 22:47

Stef a écrit:
mynameisrod a écrit:
oui enfin quand tu joues à Aldynes, tu comprends ce que "gestion du sprite" veut dire. Et meme les meilleurs jeux Nec de l'époque (Super Star Soldier, Gunhead) qui déjà étaient un peu bourrins niveau gestion des sprites ... là Adlynes c'est allé tres tres tres loin (sans compter les effets 3D, qu'on appellera Mode 7 sur SNES PLUS TARD : cf le 3e niveau avec les missiles qui viennent du fond de l'ecran).

...

Attendez c'est ce truc Aldynes ? Votre jeu de ouf sur PCE ?

https://www.youtube.com/watch?v=5a4QpoolRZs

Je suis hyper déçu quoi... et on compare ça aux meilleurs shoots MD :p
Niveau animation y'a quand même un sacré fossé entre la MD et les 2 autres.
On voit qui est la vraie 16 bits.

AHAHA best joke ever.

Non mais tu realises meme pas le niveau technique du jeu je crois :)

Le niveau 4, tu detruis de petits anneaux qui tournent sur eux memes en 3d avec effets de reflection + ennemis + tirs dans tous les sens + scroll vertical et horizontal en parallaxe ET ANIME SANS RALENTISSEMENT DU TOUT.

Mec, tu me montres une scene comme ca sur MD, et je retire tout ce que j'ai dit.

AH mais j'vous jure !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 26 Mai 2013 - 22:49

TOUKO a écrit:Non,pour le scrolling à part le scroll vertical sur 2 tiles,mais on peut faire des effets de la transparence grace au VDP qui gère les priorités ..

Le scrolling H par ligne en hardware c'est toujours un avantage, ça libère beaucoup de CPU et la transparence tu la reproduis de la même manière sur MD.
L'avantage du scroll V par 2 tiles, c'est qu'il te permet des effets totalement infaisables en soft (genre un parallaxe vertical ou une peudo rotation en combinant les 2 scrollings). C'est vraiment pas négligeable comme capacité.


Les sprites tu en affiches bien plus, et avec 2 * 64 ko de vram, plus besoin de la flexibilité de la MD, celle de la pce suffit .
Tu auras aussi des background plus détaillés avec ce surplus de vram .
Ensuite l'avantage des sprites de 8 pixels de la MD, ne sert pas à grand chose avec la SGX et ses 32 sprites / lignes .
tu atteindras rarement la limite .

Ca ok, elle aura quand même l'avantage sur les sprites meme si dans la pratique je pense que le CPU sera à la traine pour animer plus de 50 sprites Wink


Le CPU ne bouge pas, mais est largement suffisant, voir 1941, ou même aldynes .

Bah maintenant que j'ai vu les 2, je me rend compte que c'est quand même pas la même chose que la MD Mr. Green
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 22:57

Stef a écrit:
Le scrolling H par ligne en hardware c'est toujours un avantage, ça libère beaucoup de CPU et la transparence tu la reproduis de la même manière sur MD.
L'avantage du scroll V par 2 tiles, c'est qu'il te permet des effets totalement infaisables en soft (genre un parallaxe vertical ou une peudo rotation en combinant les 2 scrollings). C'est vraiment pas négligeable comme capacité.
Ah bon, tu reproduis la transparence, montres moi (dans un jeu ou demo) !! 😉
Pour le le scroll V /2 tiles, je t'avais montré l'effet sur une simple PCE, c'est faisable par swap de tiles ..
Ensuite les scroll de lignes prennent pas grand chose sur pce, les interruptions sont pas pénalisantes comme sur le 68000 ..
Sur pce, c'est utilisé,et même abusé sans que ça gène sur quoi que ce soit .
Sur Md c'est plus pratique, mais ça prend de la place en vram .


Ca ok, elle aura quand même l'avantage sur les sprites meme si dans la pratique je pense que le CPU sera à la traine pour animer plus de 50 sprites 😉
Regarde le lien de 1941 tu verras le contraire 😉
Et dire que ça pete pas bcp dans ce jeu,c'est abusé, y'a pleins d'anims et de sprites .


Bah maintenant que j'ai vu les 2, je me rend compte que c'est quand même pas la même chose que la MD Mr. Green
Non du tout et clairement à l'avantage de la sgx Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Dim 26 Mai 2013 - 23:04, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 26 Mai 2013 - 22:59

onels4 a écrit:
Agathon a écrit:Autant le dernier shoot présenté a l'air vraiment sympas, autant et je le répète pour la énième fois, super aleste n'a rien pour lui.
Non, rien pour toi. Mr. Green

Clairement y a rien dans ce jeu pour moi tellement il est ennuyant :lol:
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 26 Mai 2013 - 22:59


Le niveau 4, tu detruis de petits anneaux qui tournent sur eux memes en 3d avec effets de reflection + ennemis + tirs dans tous les sens + scroll vertical et horizontal en parallaxe ET ANIME SANS RALENTISSEMENT DU TOUT.

Ah ouais non mais pour une PCE c'est peut être impressionnant mais sur MD avec les 2 plans tu vois pas ou est la performance désolé X'D
Vu la répétitions en puissance des tiles je pense qu'ils utilisent des tiles dynamiques mais c'est vrai que d'avoir fait le scroll à la fois en vertical et horizontal est une performance... probablement :p
Pour le reste ça doit être un blague, "les petits anneaux qui tournent en 3D" c'est un pauvre pattern animé ? je ne vois pas ou est la performance, et de manière générale, pas beaucoup d'ennemis, pas beaucoup d'anims.. juste de gros boss bien mal animés. A des années lumières de ce qu'on peut voir sur MD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 26 Mai 2013 - 23:08

TOUKO a écrit:
Agathon a écrit:je le trouve pas extraordinaire techniquement. Du moin sur ce passage. Y a quoi de fou?

La taille des sprites, et leur nombre ..

Le gros laser transparent(pas impressionnant sur snes car facile) .

Super aleste n'a rien pour lui ??, explique moi alors en quoi musha est mieux ??

C'est sur pour la snes c'est extraordinaire.

Voyons pourquoi musha est mieux?:
Meilleure musique
Des bruitages de fou
Meilleur chara design
Un robot qui a la classe
Une super ambiance
Bien speed
What else?

Super aleste est juste quelconque sans charisme, sans originalité. C'est pas les quelques effets de mode7 mal place qui plus est et qui n'apporte strictement rien au gameplay qui font de lui un grand shoot.
Si c'était le cas on le saurait depuis longtemps...

Si musha a autant d'estime envers les fans de shoots et est autant cité comme référence, c'est pas pour rien.


Dernière édition par Agathon le Dim 26 Mai 2013 - 23:10, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 23:09

Aldynes fait partie des premiers jeux SGX, c'est vrai que les premier jeux Md étaient démentiels .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 517947 ..

Il exploite peu la SGX, juste les 2 plans, et les sprites, et encore pas toujours de façon optimale .

Voyons pourquoi musha est mieux?:
Meilleure musique
Des bruitages de fou
Meilleur chara design
Un robot qui a la classe
Une super ambiance
Bien speed
What else?

N'importe quoi, vraiment ..
Musha est répetitif et ennuyeux ..
Les décors sont ultra basiques,et répétitifs .
C'est un bon jeu oui, mais sans plus .

Springan sur PCE est bien meilleurs .

C'est vrai que SA n'est jamais cité comme ref, non du tout, évidemment sur les forums sega .


Dernière édition par TOUKO le Dim 26 Mai 2013 - 23:15, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 26 Mai 2013 - 23:11

C'est marrant quand on parle de shoots, on revient toujours a MD vs pce... Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 23:11

C'est pas moi qui ai basculé cette foi Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 26 Mai 2013 - 23:13

TOUKO a écrit:Aldynes fait partie des premiers jeux SGX, c'est vrai que les premier jeux Md étaient démentiels .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 517947 ..

Il exploite peu la SGX, juste les 2 plans, et les sprites, et encore pas toujours de façon optimale .

Voyons pourquoi musha est mieux?:
Meilleure musique
Des bruitages de fou
Meilleur chara design
Un robot qui a la classe
Une super ambiance
Bien speed
What else?

N'importe quoi, vraiment ..
Musha est répetitif et ennuyeux ..
Les décors sont ultra basiques,et répétitifs .

Mais biensur, si y en a un de bien ennuyeux c'est bien ton super aleste.
Musha ennuyeux, c'est bien la première fois que je lis ça... Shocked
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 26 Mai 2013 - 23:15

TOUKO a écrit:C'est pas moi qui ai basculé cette foi Mr. Green

Ça prouve que ce sont 2 machines bien loti dans ce domaine...sinon on y reviendrait pas aussi souvent. Wink
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 23:15

mea culpa.

Ayant eu les 3 consoles durant quelques mois (avant de tout revendre parce que j'ai compris qu'en restant chez moi, chasser la poulette etait impossible), SGX > MD > SNES.


Mais presque ... 20 ans plus tard (putain JE SUIS VIEUX), mon choix est clair : MD. Et sans regret. Niveau gameplay jouissif, pas de comparaison possible. Et c'est pas un Mode 7 qui changera la donne. C'est un peu comme si on me sortait "non mais Transformers ou Avengers sont des putains de films tu vois pas les trucages" ... ouais bah : LOL :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 23:16

Il est répetitif, je le redit, passé les premieres minutes tu fais toujours la même chose dans des niveaux qui reste les mêmes du début à la fin ..

Moi ce qui me trou le cul, c'est que les Mdfans vous avez le droit de trouver des jeux snes ennuyeux, mais pas les autres, pour vous c'est impensable que la MD, on puisse la trouver ennuyeuse ..

SA est bcp plus varié dans ses niveaux et son gameplay, rapide ,technique, beau, les musiques sont excellentes aussi .
Sa rame pas,plein d'effets, mais comme c'est sur snes, bah c'est nul Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 23:23

TOUKO a écrit:Il est répetitif, je le redit, passé les premieres minutes tu fais toujours la même chose dans des niveaux qui reste les mêmes du début à la fin ..

Moi ce qui me trou le cul, c'est que les Mdfans vous avez le droit de trouver des jeux snes ennuyeux, mais pas les autres, pour vous c'est impensable que la MD, on puisse la trouver ennuyeuse ..

SA est bcp plus varié dans ses niveaux et son gameplay, rapide ,technique, beau, les musiques sont excellentes aussi .
Sa rame pas,plein d'effets, mais comme c'est sur snes, bah c'est nul Confused

ah non mais si SA = Super Aleste ... alors oui, il vaut que dalle comparé à Thunder Force 3, surtout MUSICALEMENT :)

Après, pour un Shoot SNES, on peut dire "c'est mieux que rien" :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 26 Mai 2013 - 23:25

Moi ce qui me trou le cul, c'est que les Mdfans vous avez le droit de trouver des jeux snes ennuyeux, mais pas les autres, pour vous c'est impensable que la MD, on puisse la trouver ennuyeuse ..

Mais en fait je t'ai chopper tes fans de la snes, pas de la pce!!!! Avoue :lol:

Ne met pas tout le même sac. Y a des tueries sur snes, moi je le dit puisque j'adore cette machine, autant que la MD.
Le problème que vous Tendofans vous n'arrivez pas a digérer, c'est qu'il puisse avoir des tueries sur d'autres machines et qu'il y a des jeux qui ont été surévalué sur snes...
Oui ça à du mal à passer, mais tu verra avec de la vaseline ton cul ira mieux!!!!! Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 26 Mai 2013 - 23:27

TOUKO a écrit:
Ah bon, tu reproduit la transparence, montres moi !! 😉

J'ai pas du comprendre ce que tu voulais dire avec priorité... tu parles de 2 plans similaire mais l'un avec la transparence et tu utilises la priorité pour masquer comme il faut ? Sinon je ne vois pas de quoi tu parles (je ne sais pas comment est géré le mix des 2 chips vidéos)


Pour le le scroll V /2 tiles, je t'avais montré l'effet sur une simple PCE, c'est faisable par swap de tiles ..

Oui je me souviens, la tentative était interessante mais le résultat franchement moins :p


Ensuite le scroll ligne prennent pas grand chose sur pce, les interruptions sont pas pénalisante comme sur le 68000 ..
Sur pce, c'est utilisé,et même abusé sans que ça gène sur quoi que ce soit .

C'est toujours moins pratique, ça t'empêche d'utiliser le timer ou les instructions de blocs au risque de tout péter... le support hardware est quand même un avantage même si ça se reproduit en soft. D'ailleurs un scrolling full scanline, ça doit commencer à sacrément pomper le CPU.


Regarde le lien de 1941 tu verras le contraire 😉

Et dire que ça pete pas bcp dans ce jeu,c'est abusé, y'a pleins d'anims et de sprites .

Non mais je m'en souviens bien, je t'ai même dit que je le trouvais un peu "inerte". Disons que les shoots dont vous parlez, sans être mauvais ne sont pas très impressionnant d'un point de vue animation de sprites... dans 1941, tu n'as pas non plus des tonnes d'ennemis, les tirs ne sont pas très impressionnants, de même que les explosions...


Non du tout et clairement à l'avantage de la sgx Mr. Green

Ouais j'aimerai bien voir un gunstar heroes sur SGX Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 23:30

Agathon a écrit:
Mais en fait je t'ai chopper tes fans de la snes, pas de la pce!!!! Avoue :lol:
Razz


Ne met pas tout le même sac. Y a des tueries sur snes, moi je le dit puisque j'adore cette machine, autant que la MD.
Le problème que vous Tendofans vous n'arrivez pas a digérer, c'est qu'il puisse avoir des tueries sur d'autres machines et qu'il y a des jeux qui ont été surévalué sur snes...
Oui ça à du mal à passer, mais tu verra avec de la vaseline ton cul ira mieux!!!!! Mr. Green
LOL ..
Nan mais là c'est trop de la mauvaise foi Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum