GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrogaming et envolées de prix.

+30
ZE NEO GEEK
muse69
philip_mortimer
ced64k
lemanscity72
jrd1
MTL
Retro-Konsoles
juanlelfe
louloute
pempam
Clement_
Rétro-SFC
jack oneil
retrogamer2
jimpqfly
chepawam
Amy
fredinho67
toma
dehorvie
Lesarthois
Earthworm jo
Menadel
Kristof
B.A.T.
perfectneo
Armand777
renowGC
titanosk
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par juanlelfe Ven 3 Mai 2013 - 11:19

:lol: Effectivement, le nombre de jeux "RARE" qu'a eu la SNES est assez hallucinant...

juanlelfe
Patient contaminé

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 11:21

ce qu'il faut surtout constater c'est l'anarchie des prix due à l'abus des vendeurs mais aussi des acheteurs
çà c'est indéniable !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Clement_ Ven 3 Mai 2013 - 11:25

jrd1 a écrit:
J'ai l'impression qu'au niveau des jeux vidéo ça en devient limite tabou. Les gens n'osent pas donner leur prix de peur de se faire traiter de tous les noms. Vouloir payer un jeu 30€ au lieu de 300€ est une chose, maintenant la réalité sur le terrain est différente.

Il me semble que c'est moins dans certains types de collections, par exemple l'AES…
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par jrd1 Ven 3 Mai 2013 - 11:27

Quand je dis "rare", comprendre qu'il y a une énorme demande et pas assez d'offre sur le marché... A croire qu'il faut justifier et expliquer chaque mot employé...
Je ne comprends pas ce "malaise" avec le prix des jeux, j'avoue avoir du mal à saisir...


Dernière édition par jrd1 le Ven 3 Mai 2013 - 11:27, édité 1 fois
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 11:27

louloute a écrit:oui mais tu parles de pièces réellement rare qui ont d'ailleurs toujours eu un prix haut.

On peut l'appliquer à des jeux moins onéreux. Par exemple, TMNT Revenge of the Shredder sur MD JAP... bah... c'est 75-80 boules facile ! Rockman Mega World, t'es pas loin des 200€, pareil pour Contra Hard Corps ou Vampire Killer. Un Undercover Cops sur Super Famicom, ça tabasse bien également. Et pourtant, ce ne sont à priori "que" des jeux MD et SFC qui ne coutaient pas si cher lors de leur sortie.

louloute a écrit:L'envolée des prix c'est surtout fait sur des objets que l'on a connu étant jeune et qui sont donc trouvable. Par exemple, un pack super nintendo street fighter ou mario all stars, ça n'a rien de rare, il en passe 2/3 par semaines en vente sur ebay mais ça peut se vendre 150 euros en achats immédiat (plus des 100 euros en enchère)
alors qu'il y a quelques années , tu pouvais les acheter entre 45 et 60 euros.

Bah moi c'est justement les jeux que je cite que j'ai connu étant jeune, vu que j'avais déjà compris à l'époque que le salut était dans l'import (catalogue, 60Hz, absence de censure, boites qui ont la classe, etc). Perso, un MArio ou un Yoshi PAL en brocante ou ailleurs, complet ou en loose, Mint ou cracra, je ne m'arrête même pas dessus. Du coup, ma collection réprésente un certain budget. Conscient de cet état de fait, j'ai décidé de ne pas me battre contre des moulins et de mettre le prix qu'il faut pour acquérir les pièces qui me font rêver.
Ceci dit, je te rejoins sur ton histoire avec les pack Mario et consorts. Mais ça c'est encore une fois parce que la demande dépasse l'offre. Il n'y a qu'à voir comment les gens s'écharpent dès qu'ils voient marqué Nintendo quelque part, les mecs sont en transe, on croirait avoir affaire à une Secte sérieux. Les N-fans sont limite flippants, selon moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par lemanscity72 Ven 3 Mai 2013 - 11:32

Perso, je suis SEGA Fan depuis 1988, année de ma première SMS 1. Je suis passé par MD, MCD, MD32X, SATURN, DREAMCAST sans compter GAME GEAR, NOMAD, etc ..

Tous mes jeux m'ont accompagner dans tous mes déménagements (qu'est ce que j'ai pu entendre ses 25 dernières années : Fou moi ça à la poubelle, regarde la place que cela prend, etc ...)

Alors quand je vois les prix de certaines de mes petites merveilles : Night trap cd 32x, knuckles chaotix ou keio flying squadron sur MCD entre autres : J HALLUCINE !!!!

Bon après ceci est la loi du marché. Mais il y a des moments ou il faut être sérieux quand même !

Maintenant quand je veux tel ou tel jeux je mets le prix aussi, donc il ne faut pas lancer la balle à un tel ou un tel. Mais déjà, à notre niveaux sur ce forum, nous pouvons participer à désenfler légèrement les prix dans nos ventes ou échanges (plus facile à dire qu'à faire aussi)
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par ced64k Ven 3 Mai 2013 - 11:42

Moi ce qui me fait halluciner c'est le prix du carton de nos jours. Les gens sont prêt à payer 3 fois plus pour un jeu ou une console en boîte. Une boîte dont la "qualité" est proche de celle d'une boîte de Kellog's. On est en train de passer d'une époque de collectionneurs de jeux à des collectionneurs de… carton.
ced64k
ced64k
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

http://64k.be

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Retro-Konsoles Ven 3 Mai 2013 - 12:00

C'est vrai ! et je me reconnais la dedans le pire rambo
S'il la machine n'est pas complete elle n'a aucune ame pour moi...
Retro-Konsoles
Retro-Konsoles
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par philip_mortimer Ven 3 Mai 2013 - 12:04

jrd1 a écrit: Je collectionne aussi les disques vinyles et il n'est pas rare de voir des disques partir à plus de 1000€. J'ai vendu récemment un Pink Floyd 1400€

C'était lequel de Pink Floyd ? J'en ai plein qui traînent et je connais pas les côtes...
philip_mortimer
philip_mortimer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par louloute Ven 3 Mai 2013 - 12:15

ced64k a écrit:Moi ce qui me fait halluciner c'est le prix du carton de nos jours. Les gens sont prêt à payer 3 fois plus pour un jeu ou une console en boîte. Une boîte dont la "qualité" est proche de celle d'une boîte de Kellog's. On est en train de passer d'une époque de collectionneurs de jeux à des collectionneurs de… carton.

C'est comme dans tout domaine de collection, l'état compte énormement
le vynile a 1400 euros, si il n'aurait pas la pochette, je suppose que son prix aurait été bien moindre.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 12:20

Exactement, ce n'est pas propre au monde du jeu vidéo. Seulement, comme il s'agit d'un loisir contemporain à portée de tous et largement diffusé, certains bloquent sur certains aspects. Pourtant la désir de posséder des versions réellement complètes touche toute collection. Les vinyles comme dit plus haut mais aussi les vieux jouets, par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par MTL Ven 3 Mai 2013 - 12:24

ced64k a écrit:Moi ce qui me fait halluciner c'est le prix du carton de nos jours. Les gens sont prêt à payer 3 fois plus pour un jeu ou une console en boîte. Une boîte dont la "qualité" est proche de celle d'une boîte de Kellog's. On est en train de passer d'une époque de collectionneurs de jeux à des collectionneurs de… carton.

Si on part de là on peut aller loin: tous les jeux vidéos existent en ROM sur émulateurs:, quand tu paies ta cartouche ça fait cher pour un circuit imprimé et un enrobage plastique:p
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par ced64k Ven 3 Mai 2013 - 12:55

J'sais pas trop si on peut comparer la pochette épaisse d'un vinyle faite pour être manipulée à l'emballage d'un jeu snes… Surtout qu'un disque sans la pochette il doit marcher beaucoup moins bien Very Happy

Sinon pour revenir aux prix, il n'y a aucun relation avec la rareté, c'est juste de la nostalgie. Exemple, un Fifa 96 Playstation, ça doit valoir grand max 1€. De l'autre côté, un Ocarina of Time, environ 40€. On pourrait dire, oh un Zelda, c'est normal, c'est rare ça ! Et en fait il s'en est vendu 30 fois plus que de Fifa…
ced64k
ced64k
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

http://64k.be

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Earthworm jo Ven 3 Mai 2013 - 13:03

J'ai aussi pété mon plomb ayant commencé la collecte de jeux par réelle passion, et ayant vu la hausse sévère de tout ce qui est estampillé Nintendo en 16-bits (powaa). Mais tout ça est très mathématique :

-Des gens achètent donc, des gens vendent !

Le jour où chacun aura sa limite revue à la baisse et que les jeux chers ne se vendront plus du tout, not at all, nada, tout ces connards de spéculateur presqu-boursiers l'auront très très mauvaise.

Tout dépend donc, des gens qui achètent.


Parce que même un jeu payé 50 euro, qui désormais en vaut 300, moi je serais un bon idiot de le vendre à 50 euro, parce que c'est comme ça ce n'est pas être mauvais, mais ça grimpe à un stade où il est plus "sain d'esprit et logique" d'acheter à un prix raisonné que de vendre à "prix d'achat d'il y a 4 ans".


Faut pas accuser les vendeurs, pour un vautour c'est logique de se jeter sur de la viande inerte, c'est à l'animal de ne pas se laisser tuer.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 13:08

ced64k a écrit:J'sais pas trop si on peut comparer la pochette épaisse d'un vinyle faite pour être manipulée à l'emballage d'un jeu snes… Surtout qu'un disque sans la pochette il doit marcher beaucoup moins bien Very Happy

Sinon pour revenir aux prix, il n'y a aucun relation avec la rareté, c'est juste de la nostalgie. Exemple, un Fifa 96 Playstation, ça doit valoir grand max 1€. De l'autre côté, un Ocarina of Time, environ 40€. On pourrait dire, oh un Zelda, c'est normal, c'est rare ça ! Et en fait il s'en est vendu 30 fois plus que de Fifa…

On ne dit pas que c'est une question de rareté, juste d'offre et de demande.
C'est un schéma très simple :
- Zelda Ocarina of Time, tout le monde en veut
- FIFA 96, tout le monde s'en branle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par MTL Ven 3 Mai 2013 - 13:37

Comme on dit," il y a plus de fol acheteur que de fol vendeur", c'est valable dans le rétro: si c'est trop cher, n'achetez pas.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par louloute Ven 3 Mai 2013 - 13:42

ced64k a écrit:J'sais pas trop si on peut comparer la pochette épaisse d'un vinyle faite pour être manipulée à l'emballage d'un jeu snes… Surtout qu'un disque sans la pochette il doit marcher beaucoup moins bien Very Happy

Sinon pour revenir aux prix, il n'y a aucun relation avec la rareté, c'est juste de la nostalgie. Exemple, un Fifa 96 Playstation, ça doit valoir grand max 1€. De l'autre côté, un Ocarina of Time, environ 40€. On pourrait dire, oh un Zelda, c'est normal, c'est rare ça ! Et en fait il s'en est vendu 30 fois plus que de Fifa…

les premiers disque 78t étaient vendu sans pochette cartonné mais dans une pochette à l'épaisseur d'une feuille de mauvais papier recyclé. D'ailleurs ces disques ne sont pratiquement pas collectionnés et n’intéressent personne contrairement aux 45t de rock notamment.

Ce sont de faux arguments.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par jrd1 Ven 3 Mai 2013 - 14:04

philip_mortimer
il s'agit du rare EP promo japonais Not now John (ci après une vente réalisée en 2009: http://www.popsike.com/PINK-FLOYDNOT-NOW-JOHNJAPAN-PROMO-ONLY-7/270496791570.html )
Au passage si tu souhaites estimer tes vinyles Popsike est vachement bien fait. Dommage qu'il n'existe pas un tel site pour les jeux vidéos ^^


Dernière édition par jrd1 le Ven 3 Mai 2013 - 14:08, édité 1 fois
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par jrd1 Ven 3 Mai 2013 - 14:04

OZoran Tsubasa a écrit:
ced64k a écrit:J'sais pas trop si on peut comparer la pochette épaisse d'un vinyle faite pour être manipulée à l'emballage d'un jeu snes… Surtout qu'un disque sans la pochette il doit marcher beaucoup moins bien Very Happy

Sinon pour revenir aux prix, il n'y a aucun relation avec la rareté, c'est juste de la nostalgie. Exemple, un Fifa 96 Playstation, ça doit valoir grand max 1€. De l'autre côté, un Ocarina of Time, environ 40€. On pourrait dire, oh un Zelda, c'est normal, c'est rare ça ! Et en fait il s'en est vendu 30 fois plus que de Fifa…

On ne dit pas que c'est une question de rareté, juste d'offre et de demande.
C'est un schéma très simple :
- Zelda Ocarina of Time, tout le monde en veut
- FIFA 96, tout le monde s'en branle

Exactement! ^^
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par jrd1 Ven 3 Mai 2013 - 14:06

louloute a écrit:
ced64k a écrit:J'sais pas trop si on peut comparer la pochette épaisse d'un vinyle faite pour être manipulée à l'emballage d'un jeu snes… Surtout qu'un disque sans la pochette il doit marcher beaucoup moins bien Very Happy

Sinon pour revenir aux prix, il n'y a aucun relation avec la rareté, c'est juste de la nostalgie. Exemple, un Fifa 96 Playstation, ça doit valoir grand max 1€. De l'autre côté, un Ocarina of Time, environ 40€. On pourrait dire, oh un Zelda, c'est normal, c'est rare ça ! Et en fait il s'en est vendu 30 fois plus que de Fifa…

les premiers disque 78t étaient vendu sans pochette cartonné mais dans une pochette à l'épaisseur d'une feuille de mauvais papier recyclé. D'ailleurs ces disques ne sont pratiquement pas collectionnés et n’intéressent personne contrairement aux 45t de rock notamment.

Ce sont de faux arguments.

Les 78t de certains artistes sont très recherchés, il suffit de voir le prix de vente des disques de Robert Johnson
http://www.popsike.com/php/quicksearch.php?searchtext=robert+johnson&thumbs=&currsel=&sortord=dprice&x=0&y=0
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par muse69 Ven 3 Mai 2013 - 14:34

jrd1 a écrit:philip_mortimer
il s'agit du rare EP promo japonais Not now John (ci après une vente réalisée en 2009: http://www.popsike.com/PINK-FLOYDNOT-NOW-JOHNJAPAN-PROMO-ONLY-7/270496791570.html )
Au passage si tu souhaites estimer tes vinyles Popsike est vachement bien fait. Dommage qu'il n'existe pas un tel site pour les jeux vidéos ^^

Merci à toi pour le site je ne connaissais pas ...

et apparement je suis riche Mr. Green Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 3621806995
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par philip_mortimer Ven 3 Mai 2013 - 14:38

Ok, merci jrd1 ! Jamais vu passer celui-là, mais je commence à chercher en broc des vinyles de soul/funk/groove/jazz des 70's, pour les sampler :)
philip_mortimer
philip_mortimer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par jrd1 Ven 3 Mai 2013 - 14:49

muse69
lol attention à ne pas trop s'emballer non plus, il y a toute une notion de références et de pressage assez complexe à prendre en compte dans les vinyles. Un même album peut être vendu du simple au 1000 ^^

philip_mortimer
de rien ^^ Bonne continuation dans ta collection. Rien ne vaut le son chaud d'un vinyle 😉
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par muse69 Ven 3 Mai 2013 - 15:08

jrd1 a écrit:muse69
lol attention à ne pas trop s'emballer non plus, il y a toute une notion de références et de pressage assez complexe à prendre en compte dans les vinyles. Un même album peut être vendu du simple au 1000 ^^

Je sais bien je plaisante même si j'ai quelques pièce assez rares (Bob dylan and the basement tapes, Atom heart mother vinyle bleue, manonegra en picture vinyle ... ) mais que je ne compte pas vendre, je les aime trop Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 2572746327
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par jrd1 Ven 3 Mai 2013 - 15:12

Très belles pièces muse69, je ne peux que t'encourager à continuer sur ta lancée (surtout Bob Dylan! ^^)
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 16:03

étonnant comme beaucoup ici cautionne la flambée des prix (en justifiant)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par jrd1 Ven 3 Mai 2013 - 16:10

Ce n'est pas que nous cautionnons forcément, nous expliquons simplement le pourquoi de la montée des prix, après libre à chacun de penser ce qu'il veut. Personnellement ça ne me choque pas, si un prix me parait trop élevé je passe mon tour, tout simplement. Après je peux comprendre que certains soit agacés, c'est malheureusement encore une fois la loi de l'offre et la demande.
Maintenant EternalWorms quel est ton point de vue sur la question? Comment fonctionnes tu par exemple pour estimer tes jeux? Quelle est la limite entre un prix correct et l'indécence pour toi?


Dernière édition par jrd1 le Ven 3 Mai 2013 - 16:15, édité 3 fois
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Rétro-SFC Ven 3 Mai 2013 - 16:12

EternalWorms a écrit:étonnant comme beaucoup ici cautionne la flambée des prix (en justifiant)
Je pense pas qu'ils cautionnent plus que cela, ils trouvent cela logique et l'expliquent c'est différent.

Je le répète encore un fois ici mais les prix montent non pas à causse des spéculateurs mais à causse de la forte hausse de demandes qui n'est pas suivi par l'offre qui baisse, plus tu as un écart entre offres et demandes plus le prix monte c'est simple et ça ne sert à rien de chercher d'autre coupables car ils n'y en a pas. Je ne cautionne pas par contre les prix qui sont abusés comme ont peux le voir sur ebay avec des jeux misse en vente à 3 fois le prix voir plus que la côte actuel réel.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par MTL Ven 3 Mai 2013 - 16:22

On justifie pas simplement le constat est simple:

Quand on détourne un objet de son utilisation première et qu'on en dérive la destination(jouer) en en faisant un objet de collection: ça monte.

Comme pour les denrées alimentaires: quand on en détourne le but originel(nourrir les gens) en en faisant un objet de spéculation: ça monte.

Et c'est pareil pour tout, timbres etc...

Être d'accord ou non avec un phénomène économique ça ne sert à rien, c'est comme dire: la monnaie je suis pour/contre.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par ZE NEO GEEK Ven 3 Mai 2013 - 16:32

Oui,les 78t,on en trouvait pas cher,ils sont fragiles,sans decoration,juste une jaquette avec un trou laissant voir le nom de l'artiste.
Pour ceux qui ne connaissent pas,ils ont l'aspect de carbone ou d'ardoise,rigides,cassant facilement et bien plus lourd que le disque vinyl classique.
Bravo si tu as de beaux titres,j'avais debuté une petite collection dans les 90's afi d'avoir les disques de mes artistes preferes,a l'epoque,on pouvait trouver a Londres des titres rares de groupes allant des Beatles St pepper a des Nirvana love buzz,des test pressing,des promo only,des versions privées pour les radios,etc...
Certains cd sont aussi tres chers,mais,il y a beaucoup de faux.
C'est passionnant,certains ont été retirés de la vente,detruits,puis reapparaissent quelques annes plus tard,a l'autre bout du monde,ce ne sont pas des faux,juste un stock avec le numero de serie identique qui ont été revendus illegalement.
Il y a des histoires proches,des mythes dans le domaine des jeux videos egalement.

Le tout est de pouvoir se permettre de garder ces objets longtemps,sans etre tenté de les revendre.
J'ai revendu pas mal de titres il y a dix ans environ,je pensais que les faux et l'abscence de veritables informations fiables (comme en numismatie,la collection de monnaie,ou l'on connait veritablement le nombre d'exemplaires,les ateliers,les details de frappe,etc).
Pour la neo geo,il y a quasiment rien,juste des guides de cotations qui ne sont même pas respectés par le site qui les mets a jour).
Des titres que l'on voyait a 500€ pendant dix ans deviennent hyper cotés du en quelques mois,comme Garou,mark of the wolves aes us.
Des titres vendus a de tres nombreux exemplaires (nes/snes/sega/etc),pas mal de gens semblent avoir achetés des stocks de magasins et de ce fait,revendent en gardant les prix en hausse constante.
Bref,de plus,les composants même des cartouches et de certains cd (parfois,des exemplaires de cd,dvd,etc...ont la colle qui s'oxyde et empeche la lecture),les composants des pcb sont egalement marqués par l'age,moindre que les condensateurs qui s'oxydent au bout de 20 ans environ (comme la game gear),mais,il serait valable de savoir quelle serait la durée de vie.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 3 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par louloute Ven 3 Mai 2013 - 16:48

en brocante, on en voit parfois dans des vieilles valises et c'est moins fouillé que les 45t/33t. Apres je ne doute pas que certains soit recherché. Les gens avaient aussi des albums/livre ou ils classaient leurs 78t.
Par analogie, c'est un peu comme l'atari 2600, il y a moins de collectionneurs mais il y a des titres qui ont de la valeur.


j'ai aussi des disco-bana / disco-paic lol, ce sont des vinyles tres fin, souple, offert par les marques
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum