GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrogaming et envolées de prix.

+30
ZE NEO GEEK
muse69
philip_mortimer
ced64k
lemanscity72
jrd1
MTL
Retro-Konsoles
juanlelfe
louloute
pempam
Clement_
Rétro-SFC
jack oneil
retrogamer2
jimpqfly
chepawam
Amy
fredinho67
toma
dehorvie
Lesarthois
Earthworm jo
Menadel
Kristof
B.A.T.
perfectneo
Armand777
renowGC
titanosk
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par jimpqfly Jeu 2 Mai 2013 - 0:34

dingoonutz a écrit:
fredinho67 a écrit:Ouais mais le jap c'est pas pareil, moi je suis pas japonais et je me verrais mal collectionner et jouer au jeux jap.
D'une à cause de la langue ( même si pour certains jeux y a quasi pas de texte à l'écran ) et de deux car j'ai jamais eu de console ou jeux jap étant gosse, j'ai pas ce lien afféctif.
Moi je jouais à secret of mana, pas à seiken densetsu

Comme fred, j'ai jamais eu de jap étant petit donc le jap je m'en balance...

Pareil, SAUF pour les jeux PC Engine ou on a juste pas le choix.

jimpqfly
Infirmier

Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par retrogamer2 Jeu 2 Mai 2013 - 0:34

salut tout le monde une petite question hors sujet je vient de minscrire et je vous cree un topic pour que vous voyer ma collection pouvais vous me dire comment je met des photos svp?
avatar
retrogamer2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : romans
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par jimpqfly Jeu 2 Mai 2013 - 0:38

Bah t'as une icône "Héberger une image" ...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par retrogamer2 Jeu 2 Mai 2013 - 0:52

xd merci javais vue mais sa marche pas a priori pas assez d'ancienneté en tout cas merci Wink
avatar
retrogamer2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : romans
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par perfectneo Jeu 2 Mai 2013 - 2:18

chepawam a écrit:aujourd'hui premier mai oblige brocante partout dans ma province, ni moi ni mes potes non été ou trouvé quelque chose sur des centaines d'exposants, pourquoi? tous rapacé par les fureteur et rapaceur qui sont la à 4 heure du mat, ca sa m'enrage plus que les prix qui monte, et a cause d'eux justement qui revende a prix abusé ce qu'ils trouvent...

Rolling Eyes Lève-toi tôt et tu auras du matériel, c'est sûr que si tu espères arriver à 9 ou 10H comme une fleur et trouver du retro tu peux en faire des broc avant que ça arriver.
Faut pas oublier que celui que tu nommes "ratisseur" est parfois tout aussi passionné que toi.
Faut pas l'avoir mauvaise quand on ne trouve rien, faut se donner les moyens, et puis chacun sa chance ;-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 11:40

Contre l'envolée des prix, ce n'est pas compliqué, n'achetez pas si c'est trop cher, point.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 11:59

Ouais_supère a écrit:Contre l'envolée des prix, ce n'est pas compliqué, n'achetez pas si c'est trop cher, point.
Exact. Et si c'est trop cher, ne passez pas votre vie à aller engueuler le vendeur, ça n'apporte rien.

Avec une boutique on se contente de ne pas acheter, souvent sur le net on voit les gens revenir, mettre des commentaires, revenir encore, râler, monter une ligue, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par retrogamer2 Jeu 2 Mai 2013 - 12:04

d'accord avec toi supère
avatar
retrogamer2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : romans
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par jack oneil Jeu 2 Mai 2013 - 17:04

toma a écrit:De mon coté cette envolée sur le pal m'a vraiment dégouté! Du coup pour moi c'est collec jap à 100% pour des tarifs plus cool!

Salut à tous !!

Je vois que certains pensent comme moi rien ne vaut une collection en JAP pour des tarifs plus cool et surtout des jeux neuf ou presque Very Happy.
Il suffit de traîner sur Ebay pour voir certain allumer vendre des jeux en version PAL état bof a plus de 400 euros Shocked ...
Je confirme que pour ma collection de vieux jeux Dos (Lucas Art et autres) le Jap ce n'est pas top  MDR .
Mais pour la Mégadrive et la Super Famicom rien ne vaut du JAP  amoureux  et il y a toujours possibilité de faire les deux versions d'un même jeux pour les RPG par exemple Seiken Densetsu neuf en Jap et Secret of Mana FR avec ou sans boîte d'occase.
Comme peu de jeux sont sortie en versions françaises ou américaines si tu ne prends pas de jeux JAP tu te prives d'une superbe collection surtout en RPG Snes  Very Happy .
De plus il reste toujours la possibilité d'utiliser une cartouche type Super Everdrive ou Sd2snes pour éviter une possible ruine.

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Mar 18 Juin 2013 - 15:47, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 17:23

Perso, les tarifs je m'en tamponne un peu, ça n'entre pas dans en ligne de compte lorsque je désire faire l'aquisition d'un jeu, d'une console ou d'un goodies. Je ne dis pas que je paye le prix fort sans réfléchir mais, étant conscient de la côte du produit, j'essaie de l'avoir au meilleur tarif sans pour autant tourner les talons si je ne parviens pas à l'avoir au 1/10ème de sa valeur en me disant "je le trouverai un jour pour 2€ en brocante ou sur un forum". D'autant plus que, lorsque comme moi on est focalisé sur des collections JAP pour MD/SFC/NEO GEO/NEC, ce n'est pas vraiment le genre d'articles qu'on trouve à tous les coins de rue. En gros, c'est soit tu mets le prix, soit tu vas te faire mettre. Par conséquent, j'ai décidé d'investir sans sourciller. Je rejoins néanmoins certains témoignages quant à la hausse constante des prix et la récente envolée de certains jeux MD JAP en particulier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Rétro-SFC Jeu 2 Mai 2013 - 18:14

Perso je suis fan de la super nes mais vue les prix des jeux en pal et la geule des boites pal mon choix à vite été fait je suis sur super famicom en 60htz avec de belle boites et des jeux moins cher dans l'ensemble.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 19:45

Rétro-SFC a écrit:Perso je suis fan de la super nes mais vue les prix des jeux en pal et la geule des boites pal mon choix à vite été fait je suis sur super famicom en 60htz avec de belle boites et des jeux moins cher dans l'ensemble.

Yeah baby ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 20:05

si les prix montent c'est que certains achètent cher, trop cher !
exemple : je suis passé à république la semaine dernière et je me vois encore devant cette master system 1 vendue 79 euros (complète quand même)
si mêmes les petites boutiques de retro affichent des prix pareil c'est bien parce que certains achètent à ces prix
la patience vaut de l'or quand on cherche, autant que la chance !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par fredinho67 Jeu 2 Mai 2013 - 20:11

Oui mais tout le monde n'a pas le temps, tout le monde ne veut pas acheter sur le net, tout le monde ne fait pas les brocantes ... personne n'est pareil.
La patience oui mais d'un autre coté c'est pas la patience qui va sonner à ma porte avec un vampire kiss en boite
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Clement_ Jeu 2 Mai 2013 - 20:23

perfectneo a écrit:
chepawam a écrit:aujourd'hui premier mai oblige brocante partout dans ma province, ni moi ni mes potes non été ou trouvé quelque chose sur des centaines d'exposants, pourquoi? tous rapacé par les fureteur et rapaceur qui sont la à 4 heure du mat, ca sa m'enrage plus que les prix qui monte, et a cause d'eux justement qui revende a prix abusé ce qu'ils trouvent...

Rolling Eyes Lève-toi tôt et tu auras du matériel, c'est sûr que si tu espères arriver à 9 ou 10H comme une fleur et trouver du retro tu peux en faire des broc avant que ça arriver.
Faut pas oublier que celui que tu nommes "ratisseur" est parfois tout aussi passionné que toi.
Faut pas l'avoir mauvaise quand on ne trouve rien, faut se donner les moyens, et puis chacun sa chance ;-).

+1 Perfectneo
J'aime ton parlé vrai !


Dernière édition par Clement_ le Jeu 2 Mai 2013 - 20:24, édité 1 fois
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par pempam Jeu 2 Mai 2013 - 20:23

vivons heureux,vivons caché
pempam
pempam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : rodez
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 20:49

fredinho67 a écrit:Oui mais tout le monde n'a pas le temps, tout le monde ne veut pas acheter sur le net, tout le monde ne fait pas les brocantes ... personne n'est pareil.
La patience oui mais d'un autre coté c'est pas la patience qui va sonner à ma porte avec un vampire kiss en boite

Carrément.
Si on écoutait certains, on serait limite forcé de se brider dans nos achats pour ne pas qu'ils aient par la suite à payer le "prix fort". Non mais on marche sur la tête, sérieux.
Il n'y a pas de prix juste, seulement celui qu'on est prêt à mettre. Que ça déplaise à certains parce que ça fait soi-disant "monter les prix", on s'en tape sérieux. C'est les lois du marché, le principe même de l'offre et la demande. Personne n'a de compte à rendre à une communauté arc-boutée sur elle-même, ni à se justifier sur d'aucune manière que ce soit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 10:40

on a chacun nos priorités, je n'aurais peut être pas réagi de la même manière il y a quelques années mais aujourd'hui je ne jette pas tout mon argent dédié au loisir dans le jeu vidéo rétro car il y a de l'abus c'est évident...
ceux qui veulent claquer dans les jeux vidéos pour obtenir le st graal (ce que je peux comprendre si c'est difficile à trouver à prix raisonnable) ont le droit mais forcément çà a une répercussion sur les prix généralement arnaqués (euh non... constatés)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 10:47

Oui mais qu'est-ce que tu considères comme étant le prix juste ? C'est celui que t'aimerais payer ou bien celui des offres sur le marché, après avoir procédé à une moyenne suite à un recoupement ? Je veux dire, un moment la passion et la volonté d'aquisition de certaines pièces se confrontent à la (parfois dure) réalité. Parce que, bon, moi je veux bien payer un Metal Slug AES original à 600€ mais, j'aurai beau chercher des années, je ne suis pas certain d'en trouver un à ce prix là. Et ça s'applique à plein de jeux et de consoles, en fonction de l'état. Un Wondermega premier modèle de SEGA, par exemple, si tu le trouves complet à 500€, fais péter le champagne sans tarder ! Des exemples comme ça, il y en a des centaines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par louloute Ven 3 Mai 2013 - 10:53

oui mais tu parles de pièces réellement rare qui ont d'ailleurs toujours eu un prix haut.
L'envolée des prix c'est surtout fait sur des objets que l'on a connu étant jeune et qui sont donc trouvable. Par exemple, un pack super nintendo street fighter ou mario all stars, ça n'a rien de rare, il en passe 2/3 par semaines en vente sur ebay mais ça peut se vendre 150 euros en achats immédiat (plus des 100 euros en enchère)
alors qu'il y a quelques années , tu pouvais les acheter entre 45 et 60 euros.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Clement_ Ven 3 Mai 2013 - 10:57

louloute a écrit: il en passe 2/3 par semaines en vente sur ebay mais ça peut se vendre 150 euros en achats immédiat (plus des 100 euros en enchère)

Rien ne prouve qu'ils partent à ce prix-là
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par juanlelfe Ven 3 Mai 2013 - 11:00

Clement_ a écrit:
louloute a écrit: il en passe 2/3 par semaines en vente sur ebay mais ça peut se vendre 150 euros en achats immédiat (plus des 100 euros en enchère)

Rien ne prouve qu'ils partent à ce prix-là

C'est effectivement un des plus gros problèmes d'Ebay pour moi: c'est pollué par des centaines de jeux à des prix hallucinants qui ne partent jamais, et dont les gens se servent après comme référence...
juanlelfe
juanlelfe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Retro-Konsoles Ven 3 Mai 2013 - 11:01

perfectneo a écrit:
chepawam a écrit:aujourd'hui premier mai oblige brocante partout dans ma province, ni moi ni mes potes non été ou trouvé quelque chose sur des centaines d'exposants, pourquoi? tous rapacé par les fureteur et rapaceur qui sont la à 4 heure du mat, ca sa m'enrage plus que les prix qui monte, et a cause d'eux justement qui revende a prix abusé ce qu'ils trouvent...

Rolling Eyes Lève-toi tôt et tu auras du matériel, c'est sûr que si tu espères arriver à 9 ou 10H comme une fleur et trouver du retro tu peux en faire des broc avant que ça arriver.
Faut pas oublier que celui que tu nommes "ratisseur" est parfois tout aussi passionné que toi.
Faut pas l'avoir mauvaise quand on ne trouve rien, faut se donner les moyens, et puis chacun sa chance ;-).
Oui c'est la regle de base.
J'avoue que j'arrivais toujours sur le coup des 10h la tete enfariné a regarder les 3-4 jeux ps2 qui restent et j'etais souvent décu...depuis 2 saisons de vide grenier j'y suis a 7h et en effet les rentrées ne sont pas les meme!
Retro-Konsoles
Retro-Konsoles
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par perfectneo Ven 3 Mai 2013 - 11:04

fredinho67 a écrit:Oui mais tout le monde n'a pas le temps, tout le monde ne veut pas acheter sur le net, tout le monde ne fait pas les brocantes ... personne n'est pareil.
La patience oui mais d'un autre coté c'est pas la patience qui va sonner à ma porte avec un vampire kiss en boite

C'est bien vrai!
Par contre pas d'accord pour la patience, moi, elle a sonner à ma porte avec du Snow Brothers, Clu Clu Land, Wild Guns....la patience, c'est parfois des années d'attente!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par louloute Ven 3 Mai 2013 - 11:06

juanlelfe a écrit:
Clement_ a écrit:
louloute a écrit: il en passe 2/3 par semaines en vente sur ebay mais ça peut se vendre 150 euros en achats immédiat (plus des 100 euros en enchère)

Rien ne prouve qu'ils partent à ce prix-là

C'est effectivement un des plus gros problèmes d'Ebay pour moi: c'est pollué par des centaines de jeux à des prix hallucinants qui ne partent jamais, et dont les gens se servent après comme référence...

Je n'invente pas, regardez les ventes terminées, (apres ça dépends des périodes)
et notamment ici
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Clement_ Ven 3 Mai 2013 - 11:07

Retro-Konsoles a écrit:
perfectneo a écrit:
chepawam a écrit:aujourd'hui premier mai oblige brocante partout dans ma province, ni moi ni mes potes non été ou trouvé quelque chose sur des centaines d'exposants, pourquoi? tous rapacé par les fureteur et rapaceur qui sont la à 4 heure du mat, ca sa m'enrage plus que les prix qui monte, et a cause d'eux justement qui revende a prix abusé ce qu'ils trouvent...

Rolling Eyes Lève-toi tôt et tu auras du matériel, c'est sûr que si tu espères arriver à 9 ou 10H comme une fleur et trouver du retro tu peux en faire des broc avant que ça arriver.
Faut pas oublier que celui que tu nommes "ratisseur" est parfois tout aussi passionné que toi.
Faut pas l'avoir mauvaise quand on ne trouve rien, faut se donner les moyens, et puis chacun sa chance ;-).
Oui c'est la regle de base.
J'avoue que j'arrivais toujours sur le coup des 10h la tete enfariné a regarder les 3-4 jeux ps2 qui restent et j'etais souvent décu...depuis 2 saisons de vide grenier j'y suis a 7h et en effet les rentrées ne sont pas les meme!

Je ne l'entends pas souvent mais c'est la même chose sur les forum et autres achat immédiat, LBC.
Quand je vois parfois des topic de ventes avec des premières "options" qui arrive 10 minutes plus tard…
Enfin bref, vous m'avez compris :)
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par MTL Ven 3 Mai 2013 - 11:10

Bah moi j'ai pris le parti de ne pas me focaliser sur des titres précis, je n'achète jamais un jeu précis, je prend les bonnes affaires sur LBC ou en brocante.

C'est bénéfique car ça me permet de connaitre des jeux auwquels je ne me serait pas intéressé autrement qu'avec cette méthode.

Par exemple j'aurai jamais acheté de Master System au prix fort, et ben j'en ai trouvé une en broc et je m'amuse dessus, pareil pour d'autres plateformes/jeux.

Honnêtement je suis largement en positif dans ma collec par rapport aux sommes dépensées/profit fait ne revendant les doubles etc...(plus la valeur de la collec en elle même).

En gros c'est de la consommation opportuniste, si on est un peu malin et pas focalisé sur un titre en particulier, ya moyen de s'amuser tout en gagnant de l'argent tout en découvrant des machines/jeux qu'on aurait peut être zappé si on etait resté focaliser sur une machine en particulier.

Enfin moi je fonctionne comme ça, il me manque plein de consoles "basiques" style saturn/dreamcast, ben jamais je paierai la console son prix, j'attendrai de tomber dessus.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par juanlelfe Ven 3 Mai 2013 - 11:11

louloute a écrit:
juanlelfe a écrit:
Clement_ a écrit:
louloute a écrit: il en passe 2/3 par semaines en vente sur ebay mais ça peut se vendre 150 euros en achats immédiat (plus des 100 euros en enchère)

Rien ne prouve qu'ils partent à ce prix-là

C'est effectivement un des plus gros problèmes d'Ebay pour moi: c'est pollué par des centaines de jeux à des prix hallucinants qui ne partent jamais, et dont les gens se servent après comme référence...

Je n'invente pas, regardez les ventes terminées, (apres ça dépends des périodes)
et notamment ici

Je suis d'accord qu'il y en a qui partent à des prix délirants (même sur le forum) mais bon après tant qu'il y des gens pour y mettre ce prix là...

Cependant, il y encore des bonnes affaires à faire sur ebay (j'ai acheté un Goof Troop complet sur SNES la semaine dernière pour 10€) et je pense que les 3/4 des jeux snes actuellement en vente sont là depuis plusieurs semaines.

Si on supprimait ces objets qui ne partent "jamais", les gens se rendraient compte que ceux qui partent sont moins chers.
juanlelfe
juanlelfe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par Clement_ Ven 3 Mai 2013 - 11:15

juanlelfe a écrit:
louloute a écrit:
juanlelfe a écrit:
Clement_ a écrit:
louloute a écrit: il en passe 2/3 par semaines en vente sur ebay mais ça peut se vendre 150 euros en achats immédiat (plus des 100 euros en enchère)

Rien ne prouve qu'ils partent à ce prix-là

C'est effectivement un des plus gros problèmes d'Ebay pour moi: c'est pollué par des centaines de jeux à des prix hallucinants qui ne partent jamais, et dont les gens se servent après comme référence...

Je n'invente pas, regardez les ventes terminées, (apres ça dépends des périodes)
et notamment ici

Je suis d'accord qu'il y en a qui partent à des prix délirants (même sur le forum) mais bon après tant qu'il y des gens pour y mettre ce prix là...

Cependant, il y encore des bonnes affaires à faire sur ebay (j'ai acheté un Goof Troop complet sur SNES la semaine dernière pour 10€) et je pense que les 3/4 des jeux snes actuellement en vente sont là depuis plusieurs semaines.

Si on supprimait ces objets qui ne partent "jamais", les gens se rendraient compte que ceux qui partent sont moins chers.

Je rêverais de hacker ebay pour désactiver automatiquement les annonces utilisant le mot "RARE"
:)
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par jrd1 Ven 3 Mai 2013 - 11:17

Il s'agit simplement de la loi de l'offre et de la demande. Le prix d'un jeu tiré à peu d'exemplaires avec une très forte demande ira forcément vers le haut, il n'y a rien d'étonnant à cela.
A partir du moment où on touche à la collection les prix grimpent, et c'est valable pour tout. Je collectionne aussi les disques vinyles et il n'est pas rare de voir des disques partir à plus de 1000€. J'ai vendu récemment un Pink Floyd 1400€ ainsi qu'un Sonny Clark 900€ et la transaction s'est parfaitement déroulée, sans tension ni quoi que ce soit.
J'ai l'impression qu'au niveau des jeux vidéo ça en devient limite tabou. Les gens n'osent pas donner leur prix de peur de se faire traiter de tous les noms. Vouloir payer un jeu 30€ au lieu de 300€ est une chose, maintenant la réalité sur le terrain est différente. Attention, je ne dit pas que c'est bien ou mal, je n'encourage pas non plus l'augmentation des prix, je dis simplement que c'est d'une logique implacable que les tarifs augmentent étant donné la demande grandissante pour le rétro. Et perso ça ne me choque pas.
J'aimerais pourtant pouvoir me procurer Vampire Kiss, Demon Crest et Wild Guns mais je ne peux pas, les prix sont trop élevés. Je ne vais pas pour autant insulter les vendeurs de tous les noms. Je patiente et me dis que je tomberais bien un jour sur une bonne affaire.
Et encore une fois vous n'êtes pas obligé d'acheter!
Mais avec de la patience on peut effectivement faire de bonnes affaires, j'ai ainsi pu me procurer en 10 jours Super Probotector complet en excellent état pour 60€, Castlevania 4 pour 60€ et Yoshi Island pour 40€ ^^
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et envolées de prix. - Page 2 Empty Re: Retrogaming et envolées de prix.

Message par juanlelfe Ven 3 Mai 2013 - 11:19

:lol: Effectivement, le nombre de jeux "RARE" qu'a eu la SNES est assez hallucinant...
juanlelfe
juanlelfe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum