GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Faut-il faire encore les BROCANTES ?

+64
Naoki
JN2B
cdga
titanosk
laeti
topvince31
pouletmagique
jimpqfly
compusa
Hicks
Tempus Fugit
scaravagor
Menadel
laurentus7
kementari
Sanjuro
nicolpodo
mikachu
zenimen
NinjaStorm_banni
wominaboy
Meeyavi
pedro
satrianoche
JekFaust
JayJayce
julien13
tails8373
Ned_Flanders
ryuji22
skyw4lkr
perfectneo
Cotmar
Smalljack
lesTrésorsdugrenier
philip_mortimer
XorionII
chaberlo
SuperConnard
vdp4e
kerito
benlabrocante
Sigmax
Earthworm jo
louloute
jollyroger
Sbit
Shantae
dimahoo
ryohazuki
Gunxblast
gohan
drfloyd
ElTouffo
Reyn
MTL
mojito21
Cpt.Tractor
B.A.T.
fredinho67
Champitroll
Ataré
Simon59
buble54
68 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par dimahoo Mer 20 Mar 2013 - 20:36

Perso, cette année, j'y vais dans deux optiques :

- Completer à petit prix ma collection.
- J'ai un deal avec mon amie. Ce que je prends pour revendre sera pour financer une partie de nos vacances cet été.
- et surtout, avoir toujours cette adrenaline chaque dimanche matin de trouver la ou les pepites (mais j'attends toujours ^^)


Dernière édition par dimahoo le Mer 20 Mar 2013 - 20:43, édité 3 fois

dimahoo
Patient contaminé

Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Simon59 Mer 20 Mar 2013 - 20:36

@micka25 a écrit:moi je me rechoppe mes jeux d'enfance et j'arrête j'ai dit ^^, sinon je decouvre des consoles donc les brocantes c'est le pieds pour en trouver :) y en plein de méconnu ^^ genre la vectrex , l'atari =) . Ce qui part surtout c'est du nintendo et du sega =)



tu te trompe micka25 ça part très très vite ce genre de consoles la !


je voix même plus d'atari 2600...Commodore64...ect.. en brocante avant j'en voyer 4/5 en boite dans la même brocantes.



Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 37
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par ElTouffo Mer 20 Mar 2013 - 20:38

Il y a surtout les abrutis qui croient détenir une rareté. Les NES en loose à 200€ sur lbc.. J'aime bien la difficulté, mais se lever à 7h pour voir des abrutis avec du gel plein les cheveux, chewing gum dans la bouche et Iphone à la main te la mettre bien profond, c'est saoulant à force :puker:
ElTouffo
ElTouffo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 20:39

j'avoue que ces dernier temps tous ce qu'y est jv part vite même des ps2 ... c'est devenue n'importe quoi ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Shantae Mer 20 Mar 2013 - 20:40

J'en fais quasiment plus , de toute façon ça me fait chier de me lever pour trouver que dalle puisque ça a été ratissé par des connards.
Autant lâcher le biftongue pour les jeux que je veux .
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par buble54 Mer 20 Mar 2013 - 20:41

@gohan a écrit:
@buble54 a écrit:il y a surtout de plus en plus de monde qui s'interesse aux Jeux videos oldies ...

oui c'est bizarre ça quand même, grâce au jdg?
Non je pense qu'il faut regarder beaucoup plus loin et ce dans l'essence même du JV . C'est une impression personnelle mais le FUN dans les JV actuel n'est plus présent ou en tout cas beaucoup moins ...
-il y a les grosse productions les blockbusters c'est comme au cinéma ca en mets plein les yeux mais après plus aucun interet
-Les jeux de sports (voiture, foot...)
-Et la scène indépendante qui avec de petits moyens recherche le FUN (cf: BRAIN)

-Alors le retro est il un effet de mode ?
je ne pense pas
-Un marché ?
Oui sans aucun doute
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 41
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 20:44

Faut il faire les brocantes ?


Si c'est un plaisir, oui.

Si c'est pour se lever à 5h se faire des ulcères à cause de dénommés "râtisseurs" (et le devenir pour les contrer), non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Simon59 Mer 20 Mar 2013 - 20:45

y a plus rien les amis c'est devenu du grand n'importe quoi avant a l’époque si tu voulais avoir un zelda ou autre tu y allez tranquille en brocante vers les 10/11 h est tu le trouver sur. maintenant faut se lever très tôt en priant qu'un ratisseur (qui doit se lever vers les 3h00 du mat) ne le choppe pas ou passe sans le voir.
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 37
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par buble54 Mer 20 Mar 2013 - 20:45

@dimahoo a écrit:Perso, cette année, j'y vais dans deux optiques :

- Completer à petit prix ma collection.
- J'ai un deal avec mon amie. Ce que je prends pour revendre sera pour financer une partie de nos vacances cet été.
- et surtout, avoir toujours cette adrenaline chaque dimanche matin de trouver la ou les pepites (mais j'attends toujours ^^)

Alors faut il alors te considérer comme un ratisseur, te lapider sur le forum public , te dénoncer au Fisc ?
loin de moi cette idée
tout le monde a acheté un jour ou l 'autre pour revendre , pour financer une pièce de sa collection rare ou partir comme toi en vacance. Les mecs qui ont les boutiques ca leurs sert à vivre et manger ...
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 41
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Sbit Mer 20 Mar 2013 - 20:46

Personnellement je les fais en début de matinée vers 9h. Alors ok y a peut être pas le mieux, mais je flâne et je trouve des trucs sympas quand même, même hors JV.

Ce qui me fait quand même marrer ce sont ceux qui se plaignent des ratisseurs et qui reviennent quand même avec des trucs "sauvés" des ratisseurs pour les remettre en vente ici même dans la foulée, même si à "prix forum".
Sbit
Sbit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 28
Localisation : Paris/Oléron
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Champitroll Mer 20 Mar 2013 - 20:48

perso quand je trouve des trucs qui ne m’intéressent pas forcement (une console ou un jeu que j'ai déja par exemple) je revend je le cache pas même si je donne la priorité a l'échange mais c'est pour compléter ma collec dans les deux cas. Après il y'a revendre a prix de dingue et vendre a prix correct :)
Champitroll
Champitroll
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : Cugand
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par ryohazuki Mer 20 Mar 2013 - 20:51

@Simon59 a écrit:y a plus rien les amis c'est devenu du grand n'importe quoi avant a l’époque si tu voulais avoir un zelda ou autre tu y allez tranquille en brocante vers les 10/11 h est tu le trouver sur. maintenant faut se lever très tôt en priant qu'un ratisseur (qui doit se lever vers les 3h00 du mat) ne le choppe pas ou passe sans le voir.
+1

la bonne époque de quand on avait l'air d'un con avec une vieille console sous le bras :lol:
ryohazuki
ryohazuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 37
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par jollyroger Mer 20 Mar 2013 - 20:53

@buble54 a écrit:
@dimahoo a écrit:Perso, cette année, j'y vais dans deux optiques :

- Completer à petit prix ma collection.
- J'ai un deal avec mon amie. Ce que je prends pour revendre sera pour financer une partie de nos vacances cet été.
- et surtout, avoir toujours cette adrenaline chaque dimanche matin de trouver la ou les pepites (mais j'attends toujours ^^)

Alors faut il alors te considérer comme un ratisseur, te lapider sur le forum public , te dénoncer au Fisc ?
loin de moi cette idée
tout le monde a acheté un jour ou l 'autre pour revendre , pour financer une pièce de sa collection rare ou partir comme toi en vacance. Les mecs qui ont les boutiques ca leurs sert à vivre et manger ...
Oui mais les mec qui ont des boutiques il carme mes impôts la dessus , je suis désolé mais on peu pas comparer le travail au noir pour partir en vacance et un type qui vie du commerce légalement .
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par buble54 Mer 20 Mar 2013 - 20:55

@jollyroger a écrit:
@buble54 a écrit:
@dimahoo a écrit:Perso, cette année, j'y vais dans deux optiques :

- Completer à petit prix ma collection.
- J'ai un deal avec mon amie. Ce que je prends pour revendre sera pour financer une partie de nos vacances cet été.
- et surtout, avoir toujours cette adrenaline chaque dimanche matin de trouver la ou les pepites (mais j'attends toujours ^^)

Alors faut il alors te considérer comme un ratisseur, te lapider sur le forum public , te dénoncer au Fisc ?
loin de moi cette idée
tout le monde a acheté un jour ou l 'autre pour revendre , pour financer une pièce de sa collection rare ou partir comme toi en vacance. Les mecs qui ont les boutiques ca leurs sert à vivre et manger ...
Oui mais les mec qui ont des boutiques il carme mes impôts la dessus , je suis désolé mais on peu pas comparer le travail au noir pour partir en vacance et un type qui vie du commerce légalement .

Mais c 'est tout a fait ce que je pense ce n 'est en aucun cas comparable
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 41
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par dimahoo Mer 20 Mar 2013 - 20:56

Hum...Je m'attendais un peu à cette reaction, et j'ai juste voulu mettre un coup de pieds à la fourmilliere et denoncer un l'hypocrisie à propos des VG.

Perso, je ne parle pas d'acheter tout et n'importe quoi pour abonder lbc de jeux sunfadés, RARE pour collection.

Je trouve un zelda windwaker à 2 euro, je l'ai deja, mais voila, en le vendant à prix sous coté du style 20 euro, il part en 5 minutes. Profit facile et rapide.

Apres, je peux entendre toutes les reflexions mais j'ai juste envie de repondre "Dude, je me leve à 5h30, je ne vole personne, je suis courtois, et j'use pas des pretextes "C'est pour mon fils malade"

Edit : L'argent n'est pas pour partir en vacance (Encore heureux que je ne compte pas sur les brocs pour m'enrichir ou partir en vacance, mais juste d'argent de poche sur place. Je ferais les comptes fin juillet, mais si j'ai 100 euro, je serais deja content)


Dernière édition par dimahoo le Mer 20 Mar 2013 - 21:11, édité 2 fois
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 42
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 20:56

Définitions complémentaires du râtisseur :
- celui qui prend un truc que je voulais
- celui que je n'ai pas vu mais qui a sans doute pris un truc que je voulais
- celui qui a un sac plein et sourit
- celui qui va s'enrichir (10€ par ci par là) alors que je pourrais le faire
- celui qui s'est levé plus tôt que moi

Définitions complémentaires du collectionneur :
- celui qui achète 5000 trucs qu'il a déjà et en fait profiter les amis du forum
- celui qui passe plus de temps à chercher qu'à regarder/jouer avec/entretenir sa collection
- celui qui se plaint constamment sur les forums, et de tout
- celui qui se sent dernier d'une espèce légitime face aux barbares surnuméraires
- celui qui veut que tout le monde fasse comme lui. Ou plutôt personne.
- celui qui voudrait imposer des valeurs aux autres, ou qu'elles s'imposent naturellement aux autres


Etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par buble54 Mer 20 Mar 2013 - 21:01

onels4 a écrit:Définitions complémentaires du râtisseur :
- celui qui prend un truc que je voulais
- celui que je n'ai pas vu mais qui a sans doute pris un truc que je voulais
- celui qui a un sac plein et sourit
- celui qui va s'enrichir (10€ par ci par là) alors que je pourrais le faire
- celui qui s'est levé plus tôt que moi

Définitions complémentaires du collectionneur :
- celui qui achète 5000 trucs qu'il a déjà et en fait profiter les amis du forum
- celui qui passe plus de temps à chercher qu'à regarder/jouer avec/entretenir sa collection
- celui qui se plaint constamment sur les forums, et de tout
- celui qui se sent dernier d'une espèce légitime face aux barbares surnuméraires
- celui qui veut que tout le monde fasse comme lui. Ou plutôt personne.
- celui qui voudrait imposer des valeurs aux autres, ou qu'elles s'imposent naturellement aux autres


Etc.
Tout a fait d'accord
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 41
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par louloute Mer 20 Mar 2013 - 21:15

il ne faut plus les faire et me laisser flâner tout seul :lol:
J'ai commencer en 2006, je ne suis pas resté longtps sans concurrence malheureusement. Ensuite, aujourd'hui, un lot super nes en loose c'est devenu le st graal. Les prix ont augmenté, surtout sur le nintendo.
Qd tu fais une broc de cent exposants et qu'il y a 3 gars qui cherchent du jeu video, c'est dur dur et usant. Le nombre d'acheteur en jv a augmenté et surtout maintenant, tout le monde s'y met, les marchands d'antiquités/brocante , qui se moquaient de nous, achètent désormais des lots...
Il faut de la chance ou ne plus hésiter a mettre le prix quand c'est une assez bonne affaire.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5135
Age : 35
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par dimahoo Mer 20 Mar 2013 - 21:19

On reviendra toujours au meme point.

Peu importe le nombre d'exposants, l'heure à laquelle on arrive, le nombre de personne qui recherche ce qu'on cherche, il y a un facteur capital : Etre la au bon moment.
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 42
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 21:23

C'est ça qui donne du piment ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Sbit Mer 20 Mar 2013 - 21:24

Ouais quand je vois Onels qui fait la brocante dans l'autre sens et qui ressort avec un énorme sac plein quand je suis bredouille ça fait mal Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 3621806995

(Bon après vérif c'était pas du JV)
Sbit
Sbit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 28
Localisation : Paris/Oléron
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Earthworm jo Mer 20 Mar 2013 - 21:25

Mes plus belles prises se sont toujours faites au-delà de 6h30. Mais ayant un sommeil médiocre, j'aime énormement me lever tôt pour autre chose qu'aller bosser !

Sérieusement la question serait : aimez vous les brocantes ou c'est comme aller à Cora, on y va parce qu'il y a des truc à acheter...?
Moi j'aime assez les broc pour être content de revenir avec un DVD, que j'aurais aussi pu aller chercher au Cash du coin.

-Si tu aimes la broc, tu t'en cogne un peu de la question.
-Si la question est "Les brocantes sont-elles encore rentables ?" je te dirais, si c'est juste pour le JV vu le prix de l'essence, les heures de sommeil qui sautent, le tout sur l'année je doute que ce soit rentable, pécunièrement.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15480
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par buble54 Mer 20 Mar 2013 - 21:26

@louloute a écrit:il ne faut plus les faire et me laisser flâner tout seul :lol:
J'ai commencer en 2006, je ne suis pas resté longtps sans concurrence malheureusement. Ensuite, aujourd'hui, un lot super nes en loose c'est devenu le st graal. Les prix ont augmenté, surtout sur le nintendo.
Qd tu fais une broc de cent exposants et qu'il y a 3 gars qui cherchent du jeu video, c'est dur dur et usant. Le nombre d'acheteur en jv a augmenté et surtout maintenant, tout le monde s'y met, les marchands d'antiquités/brocante , qui se moquaient de nous, achètent désormais des lots...
Il faut de la chance ou ne plus hésiter a mettre le prix quand c'est une assez bonne affaire.

Le pire c 'est qu'avant, on passait pour des attardés mentaux ... quand j'ai commencé à la fin du siècle dernier.
"Ce jeune garcon semble simple d'esprit ..." j'eu entendu cela ...
Du coup ma premiere snes en boite c 'était 30 francs. Ma première NES pour 5 francs

buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 41
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Sigmax Mer 20 Mar 2013 - 21:28

Comme ça a été dit, le mieux est de partir en brocante dans l'état d'esprit d'y faire une ballade, sinon, bonjour la frustration...
De toute façon, c'est trop tard, pour ceux qui veulent choper du snes en boîte, ou autres jeux de cet acabit. Maintenant, tout le monde a Internet, tout le monde se renseigne sur les prix; l'âge d'or, c'était de 1998 à 2005, c'est fini, hein, maintenant.
De cette époque révolue, je conserve quelques superbes trouvailles, et je suis bien content d'avoir acheté la majeure partie de tout ce qui m'intéressait (potes, cousins qui donnaient, VG). Bien sûr, on peut toujours croiser quelque chose d'intéressant, mais Internet et les rapaces ont tout ravagé, l'esprit n'y est plus.

Je ne fais plus les brocantes (je ne les ai d'ailleurs jamais fréquentées assidûment) car c'est devenu une chasse ridicule, une foire d'empoigne qui me fait bien rigoler. C'est bon, de voir les rapaces s'entretuer: moi je m'en fous, je n'achète que du matos bien spécifique introuvable à Vautourland pour finaliser ma collection. Si je me fie aux prix pratiqués en ce moment, vu le stock que j'ai toutes plates-formes confondues, sans compter l'arcade, je pourrais m'acheter une maison rien qu'en revendant tout ça.

Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 37
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par benlabrocante Mer 20 Mar 2013 - 21:28

put.... les gars, les brocantes c'est un condensé de vie ... une vraie bouffée d'oxygene , le plaisir de déambuler a la recherche d'un trésor ....
Bien sur que nous ne trouvons pas de trésor tous les week end ... mais rien que le plaisir de sentir les saucisses cuires au petit matin en voyant des gens déballer des pans de leurs vies a leurs pieds ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11829
Age : 40
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 21:30

@Sbit a écrit:Ouais quand je vois Onels qui fait la brocante dans l'autre sens et qui ressort avec un énorme sac plein quand je suis bredouille ça fait mal Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 3621806995

(Bon après vérif c'était pas du JV)
Jsutement, j'y vais avec un pote qui cherche des livres (je collectionne ça) et je cherche plein d'autres trucs, du coup si je reviens sans JV, ce qui arrive plus d'une fois, ce n'est pas la fin du monde, au contraire ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par buble54 Mer 20 Mar 2013 - 21:32

@Earthworm jo a écrit:Mes plus belles prises se sont toujours faites au-delà de 6h30. Mais ayant un sommeil médiocre, j'aime énormement me lever tôt pour autre chose qu'aller bosser !

Sérieusement la question serait : aimez vous les brocantes ou c'est comme aller à Cora, on y va parce qu'il y a des truc à acheter...?
Moi j'aime assez les broc pour être content de revenir avec un DVD, que j'aurais aussi pu aller chercher au Cash du coin.

-Si tu aimes la broc, tu t'en cogne un peu de la question.
-Si la question est "Les brocantes sont-elles encore rentables ?" je te dirais, si c'est juste pour le JV vu le prix de l'essence, les heures de sommeil qui sautent, le tout sur l'année je doute que ce soit rentable, pécunièrement.

-Bien sur si tu aimes la Broc tu y vas quoi qu'il en soit
-Pour les brocantes sont elles rentables , ce n 'est pas le sujet que je voulais soulever

Mais ma question est plûtot faut il se taper 8 brocantes le dimanche matin , faire 100 km avec une probabilté de trouver qqch qui nous interesse désormais très réduite ou d'aller directement dans les magasins boutiques, ou jetter un oeil sur la baie et avec un peu de chance ... genre trouver un shenmue2 dreamcast mint à moins de 30 euros ... , ou un jackie chan NEC en loose chez little à 10 euros ...
Je pense aussi que la taille de la collection influence aussi ....
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 41
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par kerito Mer 20 Mar 2013 - 21:34

C'est aussi une question de génération qui arrive avec maintenant un pouvoir d'achat. Y'a pas de gamin de 25 ans à la recherche de Dinky ou de train électrique sur les VG.
Moi d'un côté, même si je peste tout les dimanches matin en râlant après et en m'enguelant d'être trop flemmard pour arriver avant 10H. J'ai toujours la banane de trouver un JV inédit dans ma collec et surtout un autre objet auquel je n'avais même pas penser! (Mais pourquoi j'ai pas pris cette chaise à enfant mario de 96!!!)
Le plus énervant encore pour moi, c'est les 3-4 vendeurs pros que je croise tout les dimanches et qui ratissent le VG à 6 heures. heureusement qu'il y à pleins d'exposant aussi flemmards que moi et qui mettent 3 plombent à déballer!
kerito
kerito
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 14
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par vdp4e Mer 20 Mar 2013 - 21:35

Moi je pense pas en faire autant que la saison passé, mes raisons :
- Je ramène trop de choses qui ne servent à rien dans l'excitation
- L'ambiance qui devient un brun tendue et stressante avec "la concurence"
- Les broc sont de plus en plus vides en retro
- Je préfère payer plus maintenant pour avoir ce que je veux, plutôt que moins pour des choses qui ne me tiennent finalement pas à cœur.
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Earthworm jo Mer 20 Mar 2013 - 21:54

@buble54 a écrit:
@Earthworm jo a écrit:Mes plus belles prises se sont toujours faites au-delà de 6h30. Mais ayant un sommeil médiocre, j'aime énormement me lever tôt pour autre chose qu'aller bosser !

Sérieusement la question serait : aimez vous les brocantes ou c'est comme aller à Cora, on y va parce qu'il y a des truc à acheter...?
Moi j'aime assez les broc pour être content de revenir avec un DVD, que j'aurais aussi pu aller chercher au Cash du coin.

-Si tu aimes la broc, tu t'en cogne un peu de la question.
-Si la question est "Les brocantes sont-elles encore rentables ?" je te dirais, si c'est juste pour le JV vu le prix de l'essence, les heures de sommeil qui sautent, le tout sur l'année je doute que ce soit rentable, pécunièrement.

-Bien sur si tu aimes la Broc tu y vas quoi qu'il en soit
-Pour les brocantes sont elles rentables , ce n 'est pas le sujet que je voulais soulever

Mais ma question est plûtot faut il se taper 8 brocantes le dimanche matin , faire 100 km avec une probabilté de trouver qqch qui nous interesse désormais très réduite ou d'aller directement dans les magasins boutiques, ou jetter un oeil sur la baie et avec un peu de chance ... genre trouver un shenmue2 dreamcast mint à moins de 30 euros ... , ou un jackie chan NEC en loose chez little à 10 euros ...
Je pense aussi que la taille de la collection influence aussi ....


Quand je disais rentable pécunièrement, ce n'étais pas dans l'esprit "revente" mais justement dans l'esprit "ce que tu économises en essence, tu le fous dans un jeu sur ebay, chez toi bien peinard", je doute donc que faire les broc t'aide pour la recherche des Megaman x complets, ou encore d'un Vectrex en boite, même si ça arrive il faut dire que l'incertitude financière est bien là.

Moi j'aime assez l'esprit de suggestion que suscite une trouvaille "tiens c'est quoi ce truc ?! Je prend ça parait fun !", maintenant que je suis arrivé plus ou moins à être comblé sur mes recherches.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15480
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par SuperConnard Mer 20 Mar 2013 - 22:36

J'avais essayé pendant une année de faire les brocantes avec un ami la plupart du temps je ne trouvais quasiment rien du tout beaucoup de jeux de Ps1,PS2,DS courant (Fifa,Pes,jeux de fille, pokemon....) Je recherchais des jeux DS,GC et du snes ( mais j'en jamais trouvé en Snes Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 3621806995 En retro c'est mort en Moselle )

J'ai fais la connaissance d'un Ratisseur qui après son passage ouvrait son stand de jeux vidéo , lui aussi passionné et collectionneur qui dois tenir son magasin aujourd'hui :lol:

J'ai eu la chance de faire quelque bonne trouvaille tel que :
DS :mario , Yoshi ,Castlevania,Chrono Trigger,Kingdom Heart
GC :Baten Kaitos,Tales Of Symphonia,Resident Evil
PS3:Les Batman,Ratchet
En Console un Pack Nes complet en boite

Aujourd'hui J'ai décidé d'arrête les vide greniers et de constitué ma collection Snes comme je travaille et de profiter de mes Samedi soir Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 3621806995
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 29
Localisation : Alsace-Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum