GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faut-il faire encore les BROCANTES ?

+64
Naoki
JN2B
cdga
titanosk
laeti
topvince31
pouletmagique
jimpqfly
compusa
Hicks
Tempus Fugit
scaravagor
Menadel
laurentus7
kementari
Sanjuro
nicolpodo
mikachu
zenimen
NinjaStorm_banni
wominaboy
Meeyavi
pedro
satrianoche
JekFaust
JayJayce
julien13
tails8373
Ned_Flanders
ryuji22
skyw4lkr
perfectneo
Cotmar
Smalljack
lesTrésorsdugrenier
philip_mortimer
XorionII
chaberlo
SuperConnard
vdp4e
kerito
benlabrocante
Sigmax
Earthworm jo
louloute
jollyroger
Sbit
Shantae
dimahoo
ryohazuki
Gunxblast
gohan
drfloyd
ElTouffo
Reyn
MTL
mojito21
Cpt.Tractor
B.A.T.
fredinho67
Champitroll
Ataré
Simon59
buble54
68 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par buble54 Mer 20 Mar 2013 - 19:51

Pour mon retour je vous propose de vous poser cette question, faut il encore faire les brocantes ?
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Simon59 Mer 20 Mar 2013 - 19:54

buble54 a écrit:Pour mon retour je vous propose de vous poser cette question, faut il encore faire les brocantes ?




salut ça dépend de ce que tu cherche est de la région d'ou tu viens
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 39
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Ataré Mer 20 Mar 2013 - 19:58

Cette année je ne me deplacerai plus au dela de 5km. Fini les reveils inutiles pour croiser des ratisseurs en chemises blanches.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Champitroll Mer 20 Mar 2013 - 19:59

Je pense que oui, même si ça deviens compliquer de ramener de jolie chose et que l'ambiance est pourrie par un certain style de personne, on peux encore trouver des petits trésors ... y'a quelques moi j'ai trouvé un superbe lot de gb en boite (mario land 1 et 2, megaman 3, donkey kong .. .etc ) et sans me levé tôt dans une toute petie broc comme quoi tout est possible. (Par contre perso je vais pratiquement stopé les Grosses grosses brocs, c'est trop la bataille pour avoir un truc je vais me limité a 300 exposants grand max ça m'éviteras de rager en voyant pleins de chose me passer sous le nez)
Champitroll
Champitroll
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cugand
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par fredinho67 Mer 20 Mar 2013 - 20:00

Moi j'aimerai bien que tout ceux qui cherchent du JV en alsace se posent la même question et aboutissent à la réponse : NON Very Happy
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Champitroll Mer 20 Mar 2013 - 20:00

Ataré2600 a écrit:Cette année je ne me deplacerai plus au dela de 5km. Fini les reveils inutiles pour croiser des ratisseurs en chemises blanches.

moi je me limite a 30/40 quand il y'a plusieurs broc dans le même coin éventuellement mais sinon ça seras un peu mon cas aussi (plutôt 15 min que 5 par contre sinon j'aurais rien vu ou j'habite Very Happy )
Champitroll
Champitroll
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cugand
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par B.A.T. Mer 20 Mar 2013 - 20:04

Moi je trouve encore des trucs, en les faisant au déballage. Ca va parce que je vis seul, et se lever à 7h le dimanche ça ne gêne personne. A une époque je faisais les brocantes pour le sport, puis ça m'a fatigué et maintenant je le fais pour le plaisir, tant pis si j'arrive après les ratisseurs au moins je profite.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Simon59 Mer 20 Mar 2013 - 20:09

B.A.T. a écrit:Moi je trouve encore des trucs, en les faisant au déballage. Ca va parce que je vis seul, et se lever à 7h le dimanche ça ne gêne personne. A une époque je faisais les brocantes pour le sport, puis ça m'a fatigué et maintenant je le fais pour le plaisir, tant pis si j'arrive après les ratisseurs au moins je profite.




il y a trop de ratisseurs ça deviens impossible a l'heure actuelle je vous assure en plus il y a les vendeurs qui font le tour de la brocante très tôt pour récupérer des JV pour une bouchée de pain est les revendre le triples dans leur stands.

Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 39
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par fredinho67 Mer 20 Mar 2013 - 20:11

Les brocantes moi c'est pour les jeux vidéos mais aussi pour voir le soleil se lever, la nature, les villages alsaciens, voir des têtes sympathiques, se balader se vider la tête quoi.
Et c'est toujours mieux que de se lever à 11h du mat et avoir la moitié de la journée de grillé
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Cpt.Tractor Mer 20 Mar 2013 - 20:12

fredinho67 a écrit:Moi j'aimerai bien que tout ceux qui cherchent du JV en alsace se posent la même question et aboutissent à la réponse : NON Very Happy

:lol:

Moi, je cherches vraiment pas que du JV, heureusement parce que chez nous, y'a trop de monde :lol:

B.A.T. a écrit:Moi je trouve encore des trucs, en les faisant au
déballage. Ca va parce que je vis seul, et se lever à 7h le dimanche ça
ne gêne personne. A une époque je faisais les brocantes pour le sport,
puis ça m'a fatigué et maintenant je le fais pour le plaisir, tant pis
si j'arrive après les ratisseurs au moins je profite.

re :lol:

Chez nous, c'est à 5H30 qu'il faut ce lever pour avoir une chance d'etre dans les cloup !
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par mojito21 Mer 20 Mar 2013 - 20:14

En général j'arrivais à me motiver pour faire les brocantes. Mais je commence à 6h30 6j/7 donc le Dimanche dur de se lever. Depuis que je trouve plus rien même en y allant à 8h du mat, j'ai vraiment la flemme. Je sais pas vous mais en région parisienne tout est ratissé
avatar
mojito21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Cpt.Tractor Mer 20 Mar 2013 - 20:15

En Alsace aussi je te rassure ! :lol:
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par buble54 Mer 20 Mar 2013 - 20:15

Simon59 a écrit:
B.A.T. a écrit:Moi je trouve encore des trucs, en les faisant au déballage. Ca va parce que je vis seul, et se lever à 7h le dimanche ça ne gêne personne. A une époque je faisais les brocantes pour le sport, puis ça m'a fatigué et maintenant je le fais pour le plaisir, tant pis si j'arrive après les ratisseurs au moins je profite.




il y a trop de ratisseurs ça deviens impossible a l'heure actuelle je vous assure en plus il y a les vendeurs qui font le tour de la brocante très tôt pour récupérer des JV pour une bouchée de pain est les revendre le triples dans leur stands.


Alors ne pouvons nous pas tous dire que chaque collectionneur qui fait un vide grenier est le ratisseur d'un autre ?

Dans ce cas toute les boutiques sur gamopat devraient vendre au prix d'achat du vide grenier (en rajoutant un peu d'essence ..).
Est ce le cas ?
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par MTL Mer 20 Mar 2013 - 20:17

Rien que pour se lever ça vaut le coup, sinon le dimanche je glande jsuqu'à 12h dans le pieu.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par mojito21 Mer 20 Mar 2013 - 20:18

Acheter 2 3 trucs dans une broc oui, la vider entièrement là c'est ratisser.

Après réflexion j'ai réussi à trouver quelques trucs en Juillet Aout, comme tout le monde est parti en vacances
avatar
mojito21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Simon59 Mer 20 Mar 2013 - 20:20

buble54 a écrit:
Simon59 a écrit:
B.A.T. a écrit:Moi je trouve encore des trucs, en les faisant au déballage. Ca va parce que je vis seul, et se lever à 7h le dimanche ça ne gêne personne. A une époque je faisais les brocantes pour le sport, puis ça m'a fatigué et maintenant je le fais pour le plaisir, tant pis si j'arrive après les ratisseurs au moins je profite.




il y a trop de ratisseurs ça deviens impossible a l'heure actuelle je vous assure en plus il y a les vendeurs qui font le tour de la brocante très tôt pour récupérer des JV pour une bouchée de pain est les revendre le triples dans leur stands.


Alors ne pouvons nous pas tous dire que chaque collectionneur qui fait un vide grenier est le ratisseur d'un autre ?

Dans ce cas toute les boutiques sur gamopat devraient vendre au prix d'achat du vide grenier (en rajoutant un peu d'essence ..).
Est ce le cas ?




perso pour moi non si je voix une snes ou autre je laisse si je possède déjà je donne le plan si je vois un collectionneur ça m'est déjà arrivé Wink


par contre le ratisseur fidele lui il chope tout ce qu'il voit sur son passage


Dernière édition par Simon59 le Mer 20 Mar 2013 - 20:25, édité 1 fois
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 39
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Champitroll Mer 20 Mar 2013 - 20:20

tu marque 1 point Wink perso c'est pas les ratisseurs ou que sais je qui me pose le + de soucis c'est le "comportement" de certains ratisseur ou collectioneur peux importe c'pas marqué dessus ! les gens qui te prenne les jeux des mains, qui sont hyper malpoli avec les vendeurs (j'en ai entendu des bonnes .. ) qui te poussent bref
Champitroll
Champitroll
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cugand
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Reyn Mer 20 Mar 2013 - 20:22

je continurais toujours a les faire mais en mode detendu, pour chercher tout et n'importe quoi.
par contre fini de me lever a l'aube pour voir le coté obscur de la chose... ca devient plutot une balade du dimanche sans stress quand n'y a rien a faire.

j'essai depuis un moment de ne plus m'occuper du marché de l'occaz du JV car c'est devenu vraiment pourri... aussi bien dans les brocs que sur ebay, leboncoin ou meme ici. Selon moi on se retrouve face a la mentalité la plus pourrie du monde de la nostalgie et de la collection et ca je ne veut plus y voir. D'ailleurs je le separe de toute ma colec ...

en résumé les brocantes oui mais la recherche de JV retro non.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Simon59 Mer 20 Mar 2013 - 20:23

le pire c'est qu'a force qu'il ratissent ces gens la il restera plus rien dans les brocantes même des jeux pourri commenceront a être dur a trouver
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 39
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par ElTouffo Mer 20 Mar 2013 - 20:26

Toute façon quand il n'y aura plus que des ratisseurs plus personne voudra de leur merde à des prix exorbitants. Un jour ou l'autre il balancerons tout à la déchetterie ou il baisserons les prix. (J'espère)

ElTouffo
ElTouffo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 26
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par drfloyd Mer 20 Mar 2013 - 20:26

je laisse ca aux jeunes désormais... se lever à 5h du mat et se battre avec 2 ou 3 concurrents pour tout rafler... c'est plus de mon age.

_______________________________________________________
Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par gohan Mer 20 Mar 2013 - 20:26

perso, oui, je collectionne les vieux JV et il y en a tout le temps par chez moi, pas toujours des gros trucs mais c'est régulier
cela dit je collectionne aussi les super picsou geant et les vieux bouquins donc les brocantes c'est le top :)
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par buble54 Mer 20 Mar 2013 - 20:29

il y a surtout de plus en plus de monde qui s'interesse aux Jeux videos oldies ...
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par gohan Mer 20 Mar 2013 - 20:31

buble54 a écrit:il y a surtout de plus en plus de monde qui s'interesse aux Jeux videos oldies ...

oui c'est bizarre ça quand même, grâce au jdg?
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par buble54 Mer 20 Mar 2013 - 20:31

drfloyd a écrit:je laisse ca aux jeunes désormais... se lever à 5h du mat et se battre avec 2 ou 3 concurrents pour tout rafler... c'est plus de mon age.

C'est peut etre aussi que la collection d'un docteur ne se limite plus à trouver un mario world en loose par exemple , l'âge et les moyens financiers impactent aussi sur notre comportement .
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Simon59 Mer 20 Mar 2013 - 20:31

buble54 a écrit:il y a surtout de plus en plus de monde qui s'interesse aux Jeux videos oldies ...



c'est aussi a cause de ça que les cotes on grimpé moi qui chercher un super castlevania 4 en boite le jour ou j'ai fait un tour sur Ebay Shocked

Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 39
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Gunxblast Mer 20 Mar 2013 - 20:33

Pareil que quelques personnes au dessus, je vais pas aux brocantes pour le jeu vidéo en priorité. J'y vais surtout pour des dvd, des K7 ou des CD de musiques.

Je cherche aussi des lots de livres, des mangas, des bd's, des comics, des gadgets, jouets tout ça. Donc rien que pour cet éventail de recherche, pour moi oui ça vaut encore le coup de faire des brocantes ^^ ! Après si c'est uniquement à la recherche de jeux vidéo, faut être opérationnel et super préparé, et c'est pas un mode de vie qui me plairait...

Bon sinon, dans mon coin on chope encore des N64 avec genre Banjo Tooie à 10€ + jeu et expansion pak, donc ça va hein ^^ ! On va dire que j'ai énormément de petits vide greniers de petits villages en période estivale, donc les potentiels chercheurs de JV filent vers les grosses brocantes, moi j'vais aux toutes petites avec mes parents et j'ramène tout le temps des trucs (pas forcément du JV hein).
Gunxblast
Gunxblast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/01/2013

https://gunxblast.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 20:33

moi je me rechoppe mes jeux d'enfance et j'arrête j'ai dit ^^, sinon je decouvre des consoles donc les brocantes c'est le pieds pour en trouver :) y en plein de méconnu ^^ genre la vectrex , l'atari =) . Ce qui part surtout c'est du nintendo et du sega =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par ryohazuki Mer 20 Mar 2013 - 20:35

c'est ce qui est en train de se passer et ça me fait bien marrer!
Qand je croise ceux qui ne font ça que par profit et qui n'y connaissent rien ça me fait bien marrer de les voir remplir leur sac de bouses sportives et casual!

Faut pas se leurer non plus, les gens commencent a savoir que les jeux rétro ont de la valeurs et parfois ils préfèrent vendre eux même plutôt que de se faire couillonner! mieux ( ou pire) encore, certains préfèrent les laisser au grenier par nostalgie ou pensant que la valeur augmentera encore.

Bref le calcul est simple! de moins en moins de stock, de plus en plus de "ratisseurs" bref pour trouver des bonnes choses en vg il faut juste avoir de la chance, être la au bon moment et SURTOUT, y aller sans attente...

Après faire les VG que pour du rétro, ça va vite être frustrant!

De mon côté j'y vais encore pour avoir ce coup de chance, mais aussi faire des bonnes affaires sur des jeux récents, ou pourquoi pas me laisser tenter par un CD, une bd, un manga ou un livre ou encore un objet qui me tapera a l'oeil!

bref je pense qu'il y a 1000 façons de se faire plaisir en brocante mais ça ne ramènera jamais rien de bon d'y aller en mode " je vais ramener un putain de lot en boite de la mort qui tue
ryohazuki
ryohazuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par dimahoo Mer 20 Mar 2013 - 20:36

Perso, cette année, j'y vais dans deux optiques :

- Completer à petit prix ma collection.
- J'ai un deal avec mon amie. Ce que je prends pour revendre sera pour financer une partie de nos vacances cet été.
- et surtout, avoir toujours cette adrenaline chaque dimanche matin de trouver la ou les pepites (mais j'attends toujours ^^)


Dernière édition par dimahoo le Mer 20 Mar 2013 - 20:43, édité 3 fois
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum