GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comparaison DC / GC -> resident evil 2

+7
nicolpodo
dante80
Kento Knox
JungleRat556
Amy
dehorvie
LiquiD-GaminG
11 participants

Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par LiquiD-GaminG Ven 8 Mar 2013 - 13:57

salut,

mon prochain gros achat est resident evil 2 mais je sais pas sur quel support le prendre, je cherche a avoir toutes la collection en me souciant d'une seule chose, c'est la qualité graphique.

j'ai deja RE3 sur gamecube car je l'ai eu sous blister à un bon prix mais le pad me rebute quelques fois...la wavebird est mieux adaptée ? ou une autre manette ergonomiquement differente pour faire passer l'arrière gout du jouet lego.

graphiquement parlant et coté maniabilité de la manette, quel support est le mieux ?

oh et je voudrais ajouter le contexte modding dedans, la DC se mod à l'extreme avec le vga + scanline, ca change la donne sur la qualité ?

merci des avis.

edit : ah j'oublais aussi le RE2 sur N64, son prix est justifié ou juste une rareté ? What a Face


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Ven 8 Mar 2013 - 14:01, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par dehorvie Ven 8 Mar 2013 - 14:00

Pour faire simple :

- La version GC de RE2 est juste un portage de Resident Evil 2 Dual Shock (avec la possibilité de passer les cinématique), seul les personnages sont plus fin, aucune amélioration dans les décors.
- La version 64... une prouesse technique.. deux scénario sur une cartouche, le quick turn disponible, possibilité de changer la couleur du sang.
- La version Dreamcast est sans doute la meilleur (cinématique en 480P, gameplay en 480p, l'utilisation du VMU pour visualiser l'état de santé et le nombre de munition.)

La meilleur reste donc la version Dreamcast
La meilleur manette pour jouer à un Resident Evil, c'est la manette gamecube qui est juste top :thumright:



Dernière édition par dehorvie le Ven 8 Mar 2013 - 14:04, édité 2 fois
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par LiquiD-GaminG Ven 8 Mar 2013 - 14:02

wouah ! merci dehorvie !

me reste plus qu'a revendre mon RE3 GC Embarassed
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par Amy Ven 8 Mar 2013 - 14:03

Pas mieux que dehorvie j'ai les 3 version et celle sur dreamcast est la meilleur, puis moins cher qur sur N64 ou Gc..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par dehorvie Ven 8 Mar 2013 - 14:06

Resident Evil 2 N64, il est rare, le jeu est sortit en peu d’exemplaire.

En effet, le portage du jeu à durée 2 ans. Capcom à payer 1 ou 2 million de dollars à Angel Studios pour qu'il arrive à faire rentrer plus d'un giga de donnée dans une cartouche de 64MB, pour cela, cette société à compresser à fond le jeu, sans perte de qualité de gameplay, il y a juste les cinématique qui sont un poil compressé, mais rien de grave


Je te conseil de garder ton RE3 GC, c'est la meilleur version ! Plus optimisé que la version Dreamcast.. bon, après, il y a la version PC est top, à condition de ne pas trop augmenter la résolution (les personnages seront très beau.. par contre les décors ne seront pas top)


Dernière édition par dehorvie le Ven 8 Mar 2013 - 14:14, édité 1 fois
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par LiquiD-GaminG Ven 8 Mar 2013 - 14:12

2 millions What a Face pour la version la moins vendue j'immagine ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Manette !!

Message par JungleRat556 Ven 8 Mar 2013 - 14:15

Je tenais à dire que le controleur Game Gube n'est pas un "jouet Lego",c'est l'un des meilleurs pad qui existe (avis personnel mais quand même).
JungleRat556
JungleRat556
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 51
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par dehorvie Ven 8 Mar 2013 - 14:18

LiquiD-GaminG a écrit:2 millions What a Face pour la version la moins vendue j'immagine ?

Non, je me suis trompé, c'est 1 million de dollars Wink évidemment, c'est le RE2 le moins vendu. Il est sortit 1 an et demi après la version PS1, soit en 2000, tout le monde avait fini le jeu (façon de parler), et ils étaient tous sur la dreamcast

JungleRat556 : C'est clair !! cheers
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par LiquiD-GaminG Ven 8 Mar 2013 - 14:53

c'est une question de gout, j'ai jamais reussi à m'y habituer, apres je suis peut etre trisomique des mains qui sait :albino:

pour moi le meilleur pad reste le type S de xbox 1 et le pad 360 actuel.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par Kento Knox Ven 8 Mar 2013 - 16:00

Voila un sujet fort intéressant je viens juste d'acquérir RE2,3 et CV sur Dreamcast j'avais fais les 3 premiers sur PS1 ainsi que le rebirth sur GC et je me demandais si il y avait des scènes, pièces énigmes différentes ou supplémentaires sur la version GC de RE2 ou un mode bonus comme sur RE1 sur Saturn avec le battle mode

Kento Knox
Kento Knox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par LiquiD-GaminG Ven 8 Mar 2013 - 16:01

bonne question kento !
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par dehorvie Ven 8 Mar 2013 - 22:21

Kento Knox a écrit:Voila un sujet fort intéressant je viens juste d'acquérir RE2,3 et CV sur Dreamcast j'avais fais les 3 premiers sur PS1 ainsi que le rebirth sur GC et je me demandais si il y avait des scènes, pièces énigmes différentes ou supplémentaires sur la version GC de RE2 ou un mode bonus comme sur RE1 sur Saturn avec le battle mode


Le mode extreme battle mode est bien dans la version Gamecube, Dreamcast et PC Wink Je le trouve moins hard que le mode 4 Survivor avec tofu et son couteau MDR



comparaison DC / GC -> resident evil 2 29441-resident-evil-2-dual-shock-version-windows-screenshot-tofu
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par Kento Knox Ven 8 Mar 2013 - 23:01

C'est clair que je faisais pas mon malin avec mon Tofu et son canif !! merci pour l'info en attendant de le trouver sur game cube à un prix correct (je pense de + en + à la version UK) je vais sortir la Dreamcast et le (re re re re .....)faire

Par contre pour le meilleur Pad pour jouer à RE2 c'est le Pad ........ RE2 cela va de soit

comparaison DC / GC -> resident evil 2 2013-013

comparaison DC / GC -> resident evil 2 2013-014
Kento Knox
Kento Knox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par dehorvie Sam 9 Mar 2013 - 0:00

J'ai complètement zappé !! le pad ascooware est juste énorme Very Happy Le pad parfait pour RE2
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par dante80 Dim 31 Mar 2013 - 21:13

comme par hasard, j hesite entre la gc et dc pour resident evil 2 et au final pas photo la version dreamcast pour le 60 hz avec la traduction fr, dailleur si quelquun a une dreamcast euro avec re2 faite mois signe
dante80
dante80
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 21:23

LiquiD-GaminG a écrit:ou une autre manette ergonomiquement differente pour faire passer l'arrière gout du jouet lego.

So true. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par LiquiD-GaminG Dim 31 Mar 2013 - 21:36

Kento Knox a écrit:

Par contre pour le meilleur Pad pour jouer à RE2 c'est le Pad ........ RE2 cela va de soit


affraid jamais entendu parler, il doit etre assez chaud a trouver de nos jours non ?


j'ai pu jouer à la version dreamcast, et je dois avouer que le pad m'a pas du tout gêner pour etre à l'aise, la santé affichée sur le vmu est un bonus mais c'est pas evident de garder un oeil dessus comparaison DC / GC -> resident evil 2 3621806995
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par nicolpodo Dim 31 Mar 2013 - 21:55

LiquiD-GaminG a écrit:
Kento Knox a écrit:

Par contre pour le meilleur Pad pour jouer à RE2 c'est le Pad ........ RE2 cela va de soit


affraid jamais entendu parler, il doit etre assez chaud a trouver de nos jours non ?


Je pense que c'etait une boutade, c'etait un pad bas de gamme de chez bas de gamme tout pourri :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par naoned_west Dim 31 Mar 2013 - 22:05

et bien possédant ce pad : NON ! c'est du Ascci quand même !
Désolé c'était loin d'être une m**** signée.. au hasard Big ben !


par contre il est spécial à prendre en main, çà , c'est sur.
La crosse de droite rappelle une crosse.. de pistolet !!

Sinon, j'ai trouvé plus simple d'avoir le full set Resident evil sur NGC plutôt que sur les autres plateformes ...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par XorionII Dim 31 Mar 2013 - 22:09

il y a un RE 2 Dreamcast super état en vente dans un topic du forum.
vous l'avez vu ?
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par nicolpodo Dim 31 Mar 2013 - 22:35

naoned_west a écrit:et bien possédant ce pad : NON ! c'est du Ascci quand même !
Désolé c'était loin d'être une m**** signée.. au hasard Big ben !


par contre il est spécial à prendre en main, çà , c'est sur.
La crosse de droite rappelle une crosse.. de pistolet !!

Sinon, j'ai trouvé plus simple d'avoir le full set Resident evil sur NGC plutôt que sur les autres plateformes ...
comme quoi les goûts et les couleurs ... Je le possède aussi pour moi c'est de la camelotte infâme , estampillée RE pour pouvoir se vendre . Heureusement j'ai pas payé ça cher ...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par Lesarthois Dim 31 Mar 2013 - 23:41

Bah disons que pour RE1 et 2 il est correct sans plus... mais bon faut être passionné pour l'avoir, pour d'autres jeux il ne sert à rien.
Pour RE3 par contre il est moins pratique de mémoire.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par danxavier85 Dim 31 Mar 2013 - 23:56

en cherchant un peu tu peux le toucher à 50€ ton re2 sur gc ce qui est mon cas :)
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par naoned_west Lun 1 Avr 2013 - 1:44

50 EUR !! la vache...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comparaison DC / GC -> resident evil 2 Empty Re: comparaison DC / GC -> resident evil 2

Message par LiquiD-GaminG Lun 1 Avr 2013 - 1:58

nicolpodo a écrit:
naoned_west a écrit:et bien possédant ce pad : NON ! c'est du Ascci quand même !
Désolé c'était loin d'être une m**** signée.. au hasard Big ben !


par contre il est spécial à prendre en main, çà , c'est sur.
La crosse de droite rappelle une crosse.. de pistolet !!

Sinon, j'ai trouvé plus simple d'avoir le full set Resident evil sur NGC plutôt que sur les autres plateformes ...
comme quoi les goûts et les couleurs ... Je le possède aussi pour moi c'est de la camelotte infâme , estampillée RE pour pouvoir se vendre . Heureusement j'ai pas payé ça cher ...

je le veux bien si il prend la poussière chez toi ^^

sinon je sais toujours pas quel version prendre, de toute facon, c'est relayé au second plan, j'ai fais trop de depense ce mois de mars...faut que je fasse une cure anti-gamopat...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum