GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

5 participants

Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par Ned_Flanders Ven 1 Mar 2013 - 14:07

Bonjour à tout les toc' toc',

J'ai acheter il y à quelques temps une NES US que je n'avais jamais tester étant donné que je n'avais pas de jeux compatibles.

Récemment j'ai reçu un jeu US et quand je le teste, la console se mets à clignoter (maladie des nes me direz vous). Alors j'ai plusieurs questions.

Est ce que cela peut venir du jeu ?
Est ce que ce phénomène peut se réparer par un simple nettoyage interne ?


Dans le cas ou cela viendrais de la console. J'ai pu lire que les NES étaient facilement dézonable et que cela enlever le cligotement.

Est ce que cela à des conséquences sur la console ?

De plus j'aimerais surement la vendre dans les prochains jours. Et je ne voudrais pas vendre une console qui déconne !

Est ce un plus ou un moins que la console soit dézoner ?
Est ce que quelqu'un lira ce post jusqu'à la fin ?
Est ce qu'un pays considéré comme surendetté quand le ratio entre son PIB et sa force médiatrice est négative ?


Merci aux courageux qui m'auront lu et qui pourrons m'aider.

Nedounet
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par KlaarX Ven 1 Mar 2013 - 14:21

Moi j'ai régler mon problème de clignotement sur ma nes en faisant un bon nettoyage du connecteur interne de la console ainsi que des jeux.
Maintenant tous mes jeux passent nickel du premier coup.
KlaarX
KlaarX
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par LiquiD-GaminG Ven 1 Mar 2013 - 14:26

le dézonnage ne resoudrait pas le problème de clignotement (qui une fois dezonner ne clignote plus mais affiche ecran blanc à la place)

il s'agit bien du port cartouche encrassé, la plupart du temps, le nettoyage en profondeur du jeu regle le problème, si ca continue, le port cartouche interne.

en ce qui concerne le dezonnage, aucun interet sur une nes US, ca la transformerait en une nes banale qui pourrait etre confondu avec une européenne...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par jeffconquerant Ven 1 Mar 2013 - 14:28

Oui, un nettoyage du connecteur interne et redresser les connecteurs suffisent en principe à remettre la Nes en fonction.

Bon courage et bonne vente.
jeffconquerant
jeffconquerant
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Date d'inscription : 04/02/2012

https://www.radiopapyjeff.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par Ned_Flanders Ven 1 Mar 2013 - 14:31

Merci de vos réponses.

Pour le nettoyage, vous préconisez quoi ? Eponge bright et lique de vaisselle ? [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  3621806995
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par barbarian_bros Ven 1 Mar 2013 - 14:36

Quand la NES clignote c'est qu'elle ne détecte pas la cartouche, tu as le même clignotement si tu allumes la console vide.

Plusieurs causes possibles :
-contacts oxydés ou sales sur la cartouche : coton tiges + alcool médical à 70%, un coup de coton-tige sec pour essuyer, ou alors un coup de bombe 'nettoyant contact'.
-connecteur 72 pins de la console sale ou oxydé : un bon trempage d'une nuit dans du vinaigre blanc ou du jus de citron, un bon rinçage et essuyage, et ça devrait être réglé.
-connecteur 72 pins donc les contacts sont 'aplatis' (voilà ce qui finit par arriver quand on a une cartouche qui passe mal et qu'on la maintient en place avec une cale ou carrément un 2eme cartouche. On peut redresser les contacts avec un tournevis de précision, mais mieux vaut changer carrément le connecteur : des contacts trop sérrés vont user le cuivre des cartouches.

Couper la 4eme patte de la puce de zonage permet de faire passer des jeux PAL dans une NES US, ce qui a un gros avantage : ça permet de jouer aux jeux avec leur vraie vitesse d'origine en 60Hz (sur une NES FR ça permet de jouer aux jeux US mais ils seront alors en 50Hz).
Au passage comme il n'y a plus la vérification de la présence d'une cartouche certifiée Nintendo, le clignotement disparait : si on démarre sans cartouche, avec une cartouche défectueuse ou tout simplement un contact qui passe mal entre la cartouche et la console, la console démarre normalement mais n'affiche qu'un écran gris.


Dernière édition par barbarian_bros le Ven 1 Mar 2013 - 14:37, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par LiquiD-GaminG Ven 1 Mar 2013 - 14:37

pour les jeux, je te conseil tournevis gamebit pour l'ouvrir, papier abrasif grain 180 (le plus fin) et alcool isopropylique 70°

pour le port cartouche, mieux vaux le changer pour 10€, car relever les pattes n'est pas facile et pas forcement rénovateur

encore une fois, laisse cette nes US, la dezonner lui ferait perdre son histoire.

edit : ah tiens, une nes US dézonner fait passer les jeux FR en 60hz !! bon a savoir ca


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Ven 1 Mar 2013 - 14:39, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par barbarian_bros Ven 1 Mar 2013 - 14:38

Je rappelle qu'une NES US dézonnée permet de jouer aux jeux PAL en 60Hz (sauf ceux optimisés pour les 50Hz), c'est pas forcément inutile.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par LiquiD-GaminG Ven 1 Mar 2013 - 14:41

au faite, tous mes jeux nes sont passé au papier abrasif (le temps jaunie les connecteurs aussi et c'est contagieux) et aucun ne bronche, meme sur une nes la plus sale du monde, ca passe du premier coup :p
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par barbarian_bros Ven 1 Mar 2013 - 14:45

le papier abrasif ça marche... mais c'est un peu radical, et comme ça enlève une couche de métal à chaque fois, c'est pas la méthode que j'utiliserais en premier lieu, je réserve ça aux cartouches qui ont résisté à l'alcool et au nettoyant contact (qui ont l'avantage de n'enlever que la couche de métal oxydée)...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par LiquiD-GaminG Ven 1 Mar 2013 - 14:51

pas besoin de le faire à chaque fois, une seule fois suffit, apres c'est vrai que c'est radical.

par contre j'ai vu aucun produit qui enlevait le jaunissement des contacts. ca m'a enlever la noircissure des jeux qui avaient trainer je ne sais ou, mais pour ce qui est du jaunissement, rien n'y fait a part l'abrasif.

voila le final une fois passé au papier abrasif :

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  JeuN08

rien de choquant si ce n'est que le jaunissement a disparu.

sinon il est toujours possible de rajouter une couche d'etein, mais la faut etre equiper en matos de soudure.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par barbarian_bros Ven 1 Mar 2013 - 14:58

C'est apeu près le rendu que j'ai avec les 'nettoyants contact', j'utilise soit ça (rayon bricolage) :
[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Images?q=tbn:ANd9GcRQdyzCtst7LcbYaDwf2BNKwjiMxCr6CDQog4f332TXLlaN817jM7JSfjOc

soit ça (rayon auto) :
[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Images?q=tbn:ANd9GcQk_XyjIC1l6Fz1jChybcUuubdkmjjgphuxvtf9PgHv6THpO-EOuw
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par LiquiD-GaminG Ven 1 Mar 2013 - 15:02

merci ! je testerai sur mes prochaines acquisitions =)
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par Ned_Flanders Ven 1 Mar 2013 - 15:02

Hé ben je vous remercie tout les deux de votre aide.

Je vais commencer par le nettoyage au coton tige.

C'est uniquement de l'alcool à 70° ? a 90° c'est trop ?

Merci
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par LiquiD-GaminG Ven 1 Mar 2013 - 15:06

jamais testé avec l'alcool à 90° mais je sais que ca ne s’évapore pas aussi vite que l'isopropylique 70°

ca coute 10€ le demi litre en pharmacie.

essaye en faisant attention au coté vert, et le temps de sechage doit etre suffisant avant test.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?  Empty Re: [HELP] Nes US qui clignote ! que faire avant la vente ?

Message par Ned_Flanders Ven 1 Mar 2013 - 15:09

LiquiD-GaminG a écrit:jamais testé avec l'alcool à 90° mais je sais que ca ne s’évapore pas aussi vite que l'isopropylique 70°

ca coute 10€ le demi litre en pharmacie.

essaye en faisant attention au coté vert, et le temps de sechage doit etre suffisant avant test.

"au coté vert" ? What the fuck ?!?

Je ne comprends pas What the fuck ?!?
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum