GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

+32
kirby6
ZE NEO GEEK
Atlantis
mickelangelo
7even
Kulten
gohan
Cyanure69
Brice1612
Earthworm jo
Lesarthois
satrianoche
Amy
JC75600
zebassprophet
heyjoe07
luffy91
Sploufy
warlok_return77
benlabrocante
DRX1
tbp
GizmoDo
kementari
jollyroger
MTL
Azerty0210
ToeJam
perfectneo
FK-corporation
alathos
Feel-My-Geek
36 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par lolomotu Jeu 21 Fév 2013 - 13:35

les possessions nous possèdent ! [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 1497782064

lolomotu
Patient contaminé

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 13:39

Feel-My-Geek a écrit:Amen.

Un raisonnement intelligent, ça fait plaisir.

Merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui partage mon avis. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par perfectneo Jeu 21 Fév 2013 - 13:43

Y a pas de mal ;-).
Je disais juste que ça ne se limite pas aux bons jeux et ou aux consoles (je sais que ce n'est pas si rare, en ayant moi-même une dizaine).


Je comprends ton point de vue mais tu compares une pièces unique à un jeu produits à des milliers d'exemplaires, auquel on peut jouer en émul sans aucun problème et souvent sur le support original ou au moins avec la manette d'origine.
Alors que ton tableau, même avec la plus belle des photos il manquera le relief de la peinture, ainsi que la possibilité de le regarder sous différents angles (encore que pour la Joconde, vu la distance à laquelle on peut l'observer, difficile de changer d'angle et de voir les détails =P). Alors qu'un jeu reste le même pour peu que l'émulateur soit bon.
Je pense que tu es un peu utopiste.
Demain je poste une annonce pour mon Mega Man 7 complet. Un premier problème se pose : le prix!
- je le mets à 30/40€, afin qu'il soit accessible à toutes les bourses. J'ai 9 chance sur 10 qu'un mec me l'achète pour se 2 à 300€ sur mon dos
- je le mets à 300/400€ pour être sûr que l'acheteur soit un joueur et pas un mec qui fait du biz, mais du coup, je prive beaucoup de joueurs qui ne mettront jamais cette somme pour un jeu.

Mais même sans ça, je n'ai rien à me reprocher et je ne me sens coupable de rien (devrais-je??).

Pour l'abstentionnisme, tu oublies un détail : les chiffres du vote blanc sont bien moins médiatisés (quand ils sont médiatisés...) que ceux de l'abstentionnisme. C'est donc le meilleur moyen de protester et/ou de dire que ce qu'on te propose ne te convient pas. Mais effectivement, c'est un peu HS ^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Lesarthois Jeu 21 Fév 2013 - 13:46

ZE NEO GEEK a écrit:Ce qui est fascinant,ce sont ceux qui collectionnent des titres qu'ils n'ont pas connu a l'epoque...
Perso,la nostalgie est fondamentale pour moi,sauf pour des objets rares de cryptages et consoles et des machines cultes de la fin 70's debut 80's.
C'est dommage qu'il n'y a pas plus de classiques disponibles sur le playstore,etc..
Ca prouve la passion?

Perso ma collection serait vite faite si je devais collectionner les jeux de mon enfance... Je les ai tous déjà! What a Face

Mais par exemple la Nintendo 64 je suis totalement passé à côté... Mais quand j'ai découvert Conker's Bad Fur Day ou Lylat 64... BAM!
En plus j'ai pu voir que ce que tout le monde disait sur la 3D de la N64 est faux...

Pour les daubes, c'est vite fait de les entasser, si.
Il suffit d'acheter des jeux en lots (souvent c'est moins cher, frais de lots réduits toussa).
Et donc dans un lot tu auras toujours LE JEU qui reviendra (sur Super Nintendo tu auras toujours Soccer par exemple) et dont tu ne peut pas te débarasser parce que tout le monde le met dans un lot de jeux à vendre MDR (c'est ce que j'ai fait une fois, après avoir reçu 4 lots Vidéopac, j'ai vendu les doubles en un lot... Et j'ai offert mes 4 exemplaires de "Faire du ski" What a Face )


Dernière édition par Lesarthois le Jeu 21 Fév 2013 - 13:56, édité 1 fois
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par perfectneo Jeu 21 Fév 2013 - 13:52

Feel-My-Geek a écrit:Amen.

Un raisonnement intelligent, ça fait plaisir.

Sympa pour les autres! MDR
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 14:11

perfectneo a écrit:Je comprends ton point de vue mais tu compares une pièces unique à un jeu produits à des milliers d'exemplaires, auquel on peut jouer en émul sans aucun problème et souvent sur le support original ou au moins avec la manette d'origine.
Alors que ton tableau, même avec la plus belle des photos il manquera le relief de la peinture, ainsi que la possibilité de le regarder sous différents angles (encore que pour la Joconde, vu la distance à laquelle on peut l'observer, difficile de changer d'angle et de voir les détails =P). Alors qu'un jeu reste le même pour peu que l'émulateur soit bon.

Tout d'abord l'expérience sur émulateur est complètement différente que sur la vraie console. Je ne joue jamais sur émulateur personnellement car ne serait-ce que le fait de posséder le jeu et la console, le fait d'avoir attendu et d'avoir payé pour, change cette expérience radicalement. Mais je le répète : cette possession n'est pas une fin en soi ! Ce n'est qu'un élément qui participe au plaisir de jeu certes ; si on ne prend pas la peine de jouer, elle n'a plus aucun sens.
Quant à la quantité, je vais te répondre que la simple loi de l'offre et la demande fait que fatalement, ceux qui désirent réellement jouer aux jeux vidéo seront handicapés par ceux qui achètent des jeux et qui ne s'en servent pas. Les jeux auront beau avoir été produits en des milliers d'exemplaires, cette loi se répercutera toujours. Et puis tous les jeux construits ne sont pas tous en vente. On parle de retrogaming, un marché assez confidentiel. La demande et l'offre sont toujours très limités,

perfectneo a écrit: Je pense que tu es un peu utopiste.

Et moi je ne pense pas, mais je vois ce que tu veux dire. :) Je ne pense pas non plus qu'en vendant tous les jeux auxquels je ne joue pas, demain Metal Slug ne vaudra plus que 10€ en mint, mais selon moi encore une fois, je trouve cela plus correct, donc je le ferai, car c'est ce que j'attends moi-même des autres. Je serai certainement seul. Tant pis ! C'est pas pour ça que je vais aller dans la section Collection et insulter tout le monde.

perfectneo a écrit:Demain je poste une annonce pour mon Mega Man 7 complet. Un premier problème se pose : le prix!
- je le mets à 30/40€, afin qu'il soit accessible à toutes les bourses. J'ai 9 chance sur 10 qu'un mec me l'achète pour se 2 à 300€ sur mon dos
- je le mets à 300/400€ pour être sûr que l'acheteur soit un joueur et pas un mec qui fait du biz, mais du coup, je prive beaucoup de joueurs qui ne mettront jamais cette somme pour un jeu.

Allons, on a la chance d'être sur un forum où les ratisseurs se font agresser dès qu'il pointe le bout de ses cornes de diable. Mr. Green Il est pas question de faire la charité attention :o

perfectneo a écrit:Mais même sans ça, je n'ai rien à me reprocher et je ne me sens coupable de rien (devrais-je??).

Non car tu penses avoir raison :) Donc tu n'es pas malhonnête ! Et je ne pense pas que tu sois malhonnête. Mais je pense aussi avoir raison. On a des avis différents, c'est tout ! :) Sache que je ne méprise absolument pas ton avis, et c'est bien là la beauté d'un débat :o Ici on peut s'exprimer librement, et ça fait plaisir. J'ai l'impression que l'on vit dans un monde où les opinions divergentes ne sont pas acceptées, où chacun s'enferme dans sa position propre en traitant l'autre avec mépris. Dans un monde où mettre un pouce rouge à une vidéo youtube serait devenu le péché suprême. Mais là je pars encore en HS. [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 3621806995

perfectneo a écrit:Pour l'abstentionnisme, tu oublies un détail : les chiffres du vote blanc sont bien moins médiatisés (quand ils sont médiatisés...) que ceux de l'abstentionnisme. C'est donc le meilleur moyen de protester et/ou de dire que ce qu'on te propose ne te convient pas. Mais effectivement, c'est un peu HS ^^

Non je n'ai pas oublié ce détail. C'est justement dans ce détail que se situe selon moi l'absurdité de l'abstentionnisme. On cherche désespérément à protester contre une démocratie qui ne nous écoute pas en n'y participant pas, en refusant de donner son avis. Alors tu me diras que s'abstenir, c'est donner son avis. Mais selon moi ce n'est pas comme ça qu'on aide la démocratie. On aiderait la démocratie précisément en se battant POUR la reconnaissance du vote blanc, et là on aurait fait un grand bond en avant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Atlantis Jeu 21 Fév 2013 - 14:42

Je pense qu'il y a autant de raisonnements que d'individus.
Nous sommes tous ici des névrosés...(a part quelque uns ? :joker:)
Mais ce n'est pas une insulte, le plus important est d'en être conscient et d'arriver à la contenir.

Globalement je suis assez d'accord avec le raisonnement concernant les jeux (choses) collectionnées sous blister et attendre qu'elle prenne encore plus de valeur.
Mais la névrose de celui qui fait ça est-elle plus grave que la mienne qui consiste (par ex) à trouver pas mal de jeux des ordis de mon adolescence et de passer des heures à (essayer de) les charger avec un magnéto dont je tripote l'azimut en permanence ? (les utilisateurs de 8bits comprendront)

Pour en finir je pense donc qu'il n'y a pas de bonnes réponses à cette question mais juste un constat qu'il faut savoir apprivoiser ces névroses pour vivre heureux avec. :geek:
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 14:45

Atlantis a écrit:Je pense qu'il y a autant de raisonnements que d'individus.
Nous sommes tous ici des névrosés...(a part quelque uns ? :joker:)
Mais ce n'est pas une insulte, le plus important est d'en être conscient et d'arriver à la contenir.

Globalement je suis assez d'accord avec le raisonnement concernant les jeux (choses) collectionnées sous blister et attendre qu'elle prenne encore plus de valeur.
Mais la névrose de celui qui fait ça est-elle plus grave que la mienne qui consiste (par ex) à trouver pas mal de jeux des ordis de mon adolescence et de passer des heures à (essayer de) les charger avec un magnéto dont je tripote l'azimut en permanence ? (les utilisateurs de 8bits comprendront)

Pour en finir je pense donc qu'il n'y a pas de bonnes réponses à cette question mais juste un constat qu'il faut savoir apprivoiser ces névroses pour vivre heureux avec. :geek:

Tout à fait d'accord avec toi. Et c'est ça l'intérêt du débat, pour peu qu'on ne parte pas avec une opinion préconcue et immuable dans le but de l'imposer aux autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par perfectneo Jeu 21 Fév 2013 - 14:47

Duff_alex a écrit:Tout d'abord l'expérience sur émulateur est complètement différente que sur la vraie console. Je ne joue jamais sur émulateur personnellement car ne serait-ce que le fait de posséder le jeu et la console, le fait d'avoir attendu et d'avoir payé pour, change cette expérience radicalement. Mais je le répète : cette possession n'est pas une fin en soi ! Ce n'est qu'un élément qui participe au plaisir de jeu certes ; si on ne prend pas la peine de jouer, elle n'a plus aucun sens.
Quant à la quantité, je vais te répondre que la simple loi de l'offre et la demande fait que fatalement, ceux qui désirent réellement jouer aux jeux vidéo seront handicapés par ceux qui achètent des jeux et qui ne s'en servent pas. Les jeux auront beau avoir été produits en des milliers d'exemplaires, cette loi se répercutera toujours. Et puis tous les jeux construits ne sont pas tous en vente. On parle de retrogaming, un marché assez confidentiel. La demande et l'offre sont toujours très limités

Ca c'est ton avis. Je pense que la différence est surtout psychologique (mais ça aussi, c'est mon avis^^).
Pour l'offre et la demande, là encore, tu mets sur un niveau différent le possesseur du joueur.
Et le fait que "cette loi répercute toujours", c'est aussi parce que les gens sont des moutons et suivent les "tendances".

Duff_alex a écrit:Et moi je ne pense pas, mais je vois ce que tu veux dire. :) Je ne pense pas non plus qu'en vendant tous les jeux auxquels je ne joue pas, demain Metal Slug ne vaudra plus que 10€ en mint, mais selon moi encore une fois, je trouve cela plus correct, donc je le ferai, car c'est ce que j'attends moi-même des autres. Je serai certainement seul. Tant pis ! C'est pas pour ça que je vais aller dans la section Collection et insulter tout le monde.

Je comprends. Tu ne seras pas le seul, mais vous serez peu nombreux.



Duff_alex a écrit:Allons, on a la chance d'être sur un forum où les ratisseurs se font agresser dès qu'il pointe le bout de ses cornes de diable. Mr. Green Il est pas question de faire la charité attention :o

Je ne parle pas de charité mais comme toi pour le slug à 10€ que tu trouves plus juste, un MM7 à 400€, je trouve ça absurde.


Duff_alex a écrit:Non car tu penses avoir raison :) Donc tu n'es pas malhonnête ! Et je ne pense pas que tu sois malhonnête. Mais je pense aussi avoir raison. On a des avis différents, c'est tout ! :) Sache que je ne méprise absolument pas ton avis, et c'est bien là la beauté d'un débat :o

En effet, c'est pas tous les jours qu'on peut discuter sans que nos propos soient déformés, ça fait plaisir. T'es sûr que t'as vraiment 16 ans? ^^

Duff_alex a écrit:Non je n'ai pas oublié ce détail. C'est justement dans ce détail que se situe selon moi l'absurdité de l'abstentionnisme. On cherche désespérément à protester contre une démocratie qui ne nous écoute pas en n'y participant pas, en refusant de donner son avis. Alors tu me diras que s'abstenir, c'est donner son avis. Mais selon moi ce n'est pas comme ça qu'on aide la démocratie. On aiderait la démocratie précisément en se battant POUR la reconnaissance du vote blanc, et là on aurait fait un grand bond en avant.

On avait dit que c'était HS ça non? Mr. Green (et rien n'empêche de se battre pour le vote blanc et de s'abstenir en attendant Razz)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par satrianoche Jeu 21 Fév 2013 - 14:47

Duff_alex a écrit:On aiderait la démocratie précisément en se battant POUR la reconnaissance du vote blanc, et là on aurait fait un grand bond en avant.

On aiderait plutôt la démocratie en boycottant massivement les urnes, là, ça ferait réfléchir nos élites.....oups pour le HS !!!
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 15:05

perfectneo a écrit:Ca c'est ton avis. Je pense que la différence est surtout psychologique (mais ça aussi, c'est mon avis^^).

La différence n'est quasiment QUE psychologique. C'est pas pour ça qu'elle n'est pas importante selon moi :)

perfectneo a écrit:Et le fait que "cette loi répercute toujours", c'est aussi parce que les gens sont des moutons et suivent les "tendances".

Oui, aussi, c'est vrai. Mais pas que Mr. Green

perfectneo a écrit:Je ne parle pas de charité mais comme toi pour le slug à 10€ que tu trouves plus juste, un MM7 à 400€, je trouve ça absurde.

Attention, je n'ai pas dit qu'un Metal Slug à 10€ je trouvais ça plus juste qu'à 1800. C'était juste pour prendre un exemple de jeu très cher. Le prix c'est toi qui le fixes en tant que vendeur. Si eccocaz a envie de vendre son Pokémon Emeraude 60€ c'est son choix. Là on est sur une autre question (pas inintéressante non plus).

perfectneo a écrit:En effet, c'est pas tous les jours qu'on peut discuter sans que nos propos soient déformés, ça fait plaisir. T'es sûr que t'as vraiment 16 ans? ^^

Merci, si on veut pouvoir avancer il faut savoir accepter l'opinion de l'autre. Et comme j'exige qu'on me traite avec respect, alors je respecte les autres. C'est aussi pour ça que la phrase de Gandhi est fondamentalement vraie. Et oui j'ai bien 16 ans. Faut pas croire, on n'est pas tous des abrutis Mr. Green Non, pas tous. Presque. Mr. Green Sérieusement, je ne pense pas que la tolérance soit une question d'âge, la preuve il suffit de regarder certains débats politiques. Certains dépassent la cinquantaine mais se comportent comme sur jeuxvideo.com (ou comme XorionII [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Icon_mrgreen).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 15:07

perfectneo a écrit:On avait dit que c'était HS ça non? Mr. Green (et rien n'empêche de se battre pour le vote blanc et de s'abstenir en attendant Razz)

Oui désolé Mr. Green Mais pour se battre pour le vote blanc, il faudrait déjà voter blanc, même si c'est pas comptabilisé ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par perfectneo Jeu 21 Fév 2013 - 15:09

Et ça, c'est un autre débat dans le débat HS cyclops cyclops
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Atlantis Jeu 21 Fév 2013 - 15:15

Névrosés j'vous dit....Névrosés... drunken
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Jeu 21 Fév 2013 - 15:18

Je pense que c'est plus du fétichisme que de la névrose. D'autant que Freud disait (entre deux pintes) que le fétichisme empêche la névrose. On ne peut donc pas être fétichiste (de l'objet pour ce cas présent) et névrosé, si l'on suit le raisonnement du barbu.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Atlantis Jeu 21 Fév 2013 - 15:21

Fétichisme ?? hummm voyons...

Pour moi le Fétichisme comprend une dimension sexuel (je peux me tromper ?) et je ne sais pas si tous autant que nous sommes il y a une dimension sexuel dans cette propension à collectionner ?

A voir..Mais pour ma part, je ne crois pas..
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Jeu 21 Fév 2013 - 15:25

Le sens premier du fétichisme -celui tribal- bien avant Freud se veut une vénération de l'objet. Et là on est complètement dedans.
Je ne parle pas de faire l'amour avec un blister ou de jouer avec les vibrations d'une Wiimote pour autre chose que la Wii...
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Atlantis Jeu 21 Fév 2013 - 15:31

Je parle uniquement de ce qui se passe dans la tête Feel...Le sens littéral et psychologique du Fétichisme pas des pratiques diverses et variées qui n'ont ici aucun intérêt..
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Jeu 21 Fév 2013 - 15:48

C'est bien ce que je dis, donc. On est sur une vénération de l'objet pour l'objet. Lui prêtant une valeur bien supérieur à sa valeur réelle (et je ne parle pas d'argent).
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Atlantis Jeu 21 Fév 2013 - 15:53

Oui oui voilà..
Enfin je ne suis pas Psychologue mais il y a surement un peu de ça mais seulement pour les plus atteint d’entre nous alors.. Mr. Green
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par ZE NEO GEEK Jeu 21 Fév 2013 - 20:39

Oui,je collectionne depuis tout gamin...je preferais prendre un vieux sabre,des monnaies,des affiches de concerts,de cinema,des tickets de concerts,des disques,des bouquins,etc....
C'est l'aspect mythique,le fait de cristaliser un souvenir que l'on a vecu a fond dans une epoque revolue....
Enfant,j'ai grandi avec les histoires d'objets disparus...des monnaies que mon pere avait dans les années 60,que je regardais dans des magazines numismatiques.
Maintenant,je suis une liste precise d'objets qui sont autant de quetes....souvent commençées lorsque j'avais 10/15 ans....et lorsque,apres parfois 20 ans....on trouve l'objet....c'est une belle revanche sur le passé.
Je me souviens aussi que enfant,j'ecoutais les histoires des "anciens"sur la seconde guerre,sur katyn,les russes,etc....et ils n'avaient rien.....
C'est avec beaucoup de recherches que j'ai recupéré certains objets.
Je me souviens aussi que j'en voulais a mon arriere grand mere de ne pas avoir gardé des chars,des allemands complets dans le jardin.....des drapeaux,etc.....
Pour moi,chaque generation se doit d'avoir plus de connaissances et d'objets que la precedente.....imaginez si nous etions comme les familles nobles qui ont un heritage sur plusieurs generations....
Et,plus tard,je me verrais bien comme un Highlander..de Picsou...entouré d'objets et de souvenirs...tout en vivant une vie complete.
Les collectionneurs connaissent la fragilité de l'instant,ils essayent de garder en figeant le temps.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par tbp Jeu 21 Fév 2013 - 21:06

La collection reste un phénomène narcissique et peut combler une frustration d'enfant une fois devenu adulte. Malgré tout, je doute fort que tous les collectionneurs aient le soucis de la transmission d'un patrimoine purement culturel dans un cadre familial. Un délire d'aristocrate privilégié n'a rien d'altruiste à mon avis, il vise à un enrichissement de biens au fil des générations. La passion d'un joueur est de jouer, la passion d'un collectionneur est de posséder un maximum d'objets singuliers. Si ces objets ont une valeur marchande soumise à un marché (offre et demande), c'est donc une accumulation de richesse pécuniaire.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par ZE NEO GEEK Jeu 21 Fév 2013 - 21:51

Ils n'ont pas toujours une valeur marchande.
J'ai quelques objets qui ne valent rien,mais qui sont chargés de souvenirs.
Il n'y a pas vraiment de scission entre le fait de collectionner et le fait de jouer,on peut tres bien faire les deux (sauf avec des titres ultra mint ou sous blister).
Ensuite,c'est a chacun de voir selon les choses qu'il a vecu,de vouloir garder des objets qui symbolisent une epoque.
Et,si richesse pecuniere,tant mieux!!!
C'est juste dommage pour ceux qui veulent decouvrir des titres originaux,la,parfois,il y avraiment de la speculation digne de bulle.
J'aurai bien aimé avoir l'ensemble des objets de mes ancetres depuis....l'age de bronze.
Avoir la defense de mammouth de l arriere arriere arriere grand pere.....qui l avait chassé....c'est la classe :-)

ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par tbp Jeu 21 Fév 2013 - 21:56

Quand retrogaming rime avec poésie...
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par ZE NEO GEEK Jeu 21 Fév 2013 - 22:21

Luxe,calme et "Finish Him"....:-)
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par perfectneo Jeu 21 Fév 2013 - 22:27

Ton délire est un peu envahissant quand même Mr. Green (mais intéressant)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Atlantis Ven 22 Fév 2013 - 14:51

Moi c'est l'avatar de Ze Neo Geek que je trouve (délicieusement) envahissant....
Shocked
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Vortex Ven 22 Fév 2013 - 16:06

C'est qui d'ailleurs ? pig
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5776
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Atlantis Ven 22 Fév 2013 - 16:10

Il va nous dire ça j'espère.. drunken
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum