GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[WiiU] Need retours d'expériences

+6
kementari
muse69
vdp4e
Silmeria
Sbit
TheoSaeba
10 participants

Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty [WiiU] Need retours d'expériences

Message par TheoSaeba Mer 16 Jan 2013 - 14:19

Salut!
Bon, là c'est le coup de grâce : le pack ZombiU est à 234E chez Game (et le site game.fr indique qu'il y en a encore dans ma ville, faut quand même que je check sur place).
Voilà, comme c'était pas une priorité de prendre la WiiU, je restais en retrait pour le moment. Mais voilà : je ne sais pas si le pack atteindra un si petit prix dans les 2 ans à venir. A votre avis, les prix vont-ils rapidement diminuer?
Maintenant que la console a plus d'un mois, vous aurez certainement des critiques objectives à lui faire (graphismes, intérêt de la mablette, ralentissements, intérêt/fun des jeux, ...)! Ca me permettrait de me faire un avis.
Svp, que les remarques négatives soient constructives! Si vous êtes anti-N primaires, merci de passer votre chemin 😉.
Merci beaucoup!


Dernière édition par TheoSaeba le Mer 16 Jan 2013 - 14:38, édité 1 fois
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par Sbit Mer 16 Jan 2013 - 14:24

Je sais pas je l'ai pas, mais je te conseille de te dépêcher si tu la veux. A mon avis il y en a plus en rayon malgré le site.

Après sans l'avoir, j'ai eu des retours d'amis globalement positifs. Et pour l'avoir eu entre les mains, c'est bien sympa entre potes!
Sbit
Sbit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 31
Localisation : Paris/Oléron
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par Silmeria Mer 16 Jan 2013 - 14:55

perso je l'ai depuis quelques jours (eu dans Mon Game aussi à -30 %) pour le pack nintendo land, et pour la même raison j'étais pas sur de la retrouver un jour à ce prix même avec une baisse.

Pour l'instant j'en ai une plutôt une bonne impression en dehors de la grosse mise à jour de départ -_- (+ de deux heures en tout)

j'ai été agréablement surpris par la qualité c'est sur que ça change du tout au tout niveau image entre la wii et la wii u. Et elle fait beaucoup moins de bruit en prime ! (on peut toujours pas installer de jeu par contre)

Après niveau jeu, je trouve ça beau fluide, et bien sympa. Le pad est un ajout assez bien et fonctionne parfaitement. Très précis (bien plus qu'une manette wii motion + ) et c'est un ajout positif, complémentaire et autre.

La communauté via la wii u à l'air vraiment sympathique aussi, et c'est d'une très grande facilité de communication.

Seul regrès que j'ai pour le moment, jouant seul, je regarde quasi tout le temps (a part pour quelques attractions) le pad et pas la tv pour nintendo land en tout cas. Ce qui je trouve est un peu dommage

Autre point négatif : bah y'a pas beaucoup de jeu forcément ! et pas des masses de prévu pour cette année que je trouve intéressant.
Silmeria
Silmeria
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 415
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par vdp4e Mer 16 Jan 2013 - 15:02

Acheté aussi la mienne au game, avis mitigé pour ma part, étant donné que je n'ai prit que mario bros u, la mablette n'est d'aucune utilité (je n'ai pas encore essayé nintendo land). Par contre la démo de zombie u me fait envie :)

J'attends juste rayman en faite car la démo par contre est bluffante, ma copine était folle en voyant le level castle rock Very Happy

Par contre je veux pas te décourager mais les stock sur le site game sont totalement faux... Wink
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par TheoSaeba Mer 16 Jan 2013 - 15:06

Sbit a écrit:...

Merci! Je ne doute pas que ça a un côté convivial! Mais par exemple, j'ai entendu parlé de ralentissements sur Batman et Sega Racing. C'est aussi sur ce genre d'infos que j'aimerais avoir des expériences :).

Silmeria a écrit: Seul regrès que j'ai pour le moment, jouant seul, je regarde quasi tout le temps (a part pour quelques attractions) le pad et pas la tv pour nintendo land en tout cas. Ce qui je trouve est un peu dommage
Autre point négatif : bah y'a pas beaucoup de jeu forcément ! et pas des masses de prévu pour cette année que je trouve intéressant.

C'est vrai que les jeux ne se pressent pas pour l'instant. Mais avec Rayman, Ninja Gaiden et ZeldaU (et oui, j'aime bien les derniers opus, même s'ils sont qualifiés de casu), ça devrait déjà le faire :).
A propos de la Mablette, tous les jeux disposent-ils du switch tv<->pad? C'est un truc qui m'avait bien plu aussi!

vdp4e a écrit:Par contre je veux pas te décourager mais les stock sur le site game sont totalement faux... 😉

C'est pour ça qu'il faut que j'aille checker sur place. S'il n'en reste plus, ce n'est vraiment pas grave. Au pire, je n'aurai pas de regrets comme ça Very Happy.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par Silmeria Mer 16 Jan 2013 - 15:10

pas vraiment tester le switch encore Wink
Silmeria
Silmeria
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 415
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par muse69 Mer 16 Jan 2013 - 15:15

Salut,

alors retour d'experience positif pour ma part.

J'étais franchement pas motivé par la wii u mais à 200€ je me suis liassé tenter.

Pour le moment je suis bluffé par la réactivité de la manette. Clairement on n'est plus sur une détection de mouvement complètement foireuses comme sur la wii ( sans motion plus ). Toute répond au doigts et à l'oeil.

La tablette est légère avec une prise en main confortable. Par contre au bout d'un moment ca fatigue si on la tient à bout de bras.

Concernant les jeux je n'ai testé que nintendo land pour le moment et c'est assez fun et plutot jolie ( quoique simpliste ) ! La seule chose qui m'a enervé c'est que sur certains jeux pour jouer à 2 il te faut la tablette + 1 manette + 1 motion plus + 1 nunchuck ... faut arrêter un peu Rolling Eyes

Maintenant j'attends de "vrai" jeux pour me faire un avis définitif. Sinon pour le "switch" non tout les jeux ne le propose pas car certains nécessite l'écran de télé pour pouvoir y jouer. Par contre rien ne t'empêche de jouer sur la tablette avec l'écran de télé éteints même s'il n'y a pas de "mode" pour cela.
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par TheoSaeba Mer 16 Jan 2013 - 15:22

Cool, merci pour les infos!

Ca me fait penser à un autre point : la WiiU est retrocompatible avec les jeux wii. Est-ce qu'elle l'est également avec les wiimotes simples, sans motion plus?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par kementari Mer 16 Jan 2013 - 15:28

oui, car j'utilise une vieille manette du premier pack wii
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par TheoSaeba Mer 16 Jan 2013 - 15:32

Yes, c'est une bonne nouvelle. Ca m'aurait gonflé de devoir racheter 4 wiimotes+!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par DRX1 Mer 16 Jan 2013 - 15:52

pour le switch ca fonctionne bien sur nano assault neo mais si tu veux jouer dans une autre piece oubli la portée est merdique.(d'ailleurs si un fabricant pouvait sortir des relais se serai pas un mal)

ensuite si tu veux les licenses nintendo en hd prends la sans hesiter et Big N va sortir le chequier pour des exclus qui pourront etre sympas (bayonetta 2 et wondeful 101)
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par vdp4e Mer 16 Jan 2013 - 17:42

Alors tu es allé voir théo?
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par Amy Mer 16 Jan 2013 - 17:44

Encore une fois le site Game n'est plus dutout a jour.. Je doute encore qu'il y est une seule Wii U dans un magasin Game en vente...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par TheoSaeba Mer 16 Jan 2013 - 19:44

Hey hey hey!
J'y suis allé vers 18h30, et la grille était moitié baissée. Y'a plus d'horaire sur la devanture, donc je pense qu'ils ont plié boutique.
Je reteste demain matin, mais je doute fort qu'ils soient encore ouverts!
Comme dit plus haut, ce ne serait pas bien grave. Et hop, 230E d'économisés! :lol:

edit : et voilà, j'ai eu confirmation : la boutique d'Angers a définitivement fermé! Merci pour vos infos, ça reste utile pour la suite Wink.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par Kedgar Ven 25 Jan 2013 - 23:41

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai honteusement profité de la fin de Game pour acheter ma Wii U, eh bien, je reste sur ma première impression : C'est pas si fantasmagorique que ça.

Zombi U est trop réaliste pour moi, les mouvements sont trop lents, l'angoisse est trop calculable, enfin pour des habitués de Survival Horror, c'est trop prévisible.

Super Mario est exactement le même que sur Wii, sauf que, génial, tu pose des cubes avec le Pad. Parfait pour les autistes de la plateforme comme moi. Rien de transcendant. Rien comparé à ce bon vieux Mario 64 ...

J'ai pas encore testé Nintendo Land, mais à mon avis, ça va pas être mieux ...

Y'a qu'à attendre la ponte de ce Zelda : WW retravaillé, et le vrai Zelda qui viendra derrière pour savoir si l'achat de la console, même bradée, valait le coup.
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Allauch ( 13 )
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par milo54 Sam 26 Jan 2013 - 1:30

je l'ai aussi , donc pour moi elle est pas mal , la manette répond bien , et elle est enfin en HD!!
par contre elle risque de ne pas avoir beaucoup de jeux ce qui me fait peur...
zombi u est moyen , pas trés beau , assez dur...mais jouabilité sympa!
super mario bros U est sympa mais un copie/collé de celui sur WII
et j'ai aussi darkisers 2 , le jeu est bien , je préfére jouer à la manette wii pro U car moi je suis trés manette.
voilà j'attends mario kart , super mario 3D , zelda , résident evil etc...et j'espere de ne pas etre décu..
ah oui j'ai essayé la démo de rayman légends et j'ai été bluffé , je l'acheterais dés la sortie du jeu!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Need retours d'expériences Empty Re: [WiiU] Need retours d'expériences

Message par TheoSaeba Sam 26 Jan 2013 - 9:36

Yes, merci!
Pour ma part, j'attendrai encore quelques mois avant de l'acheter, puisque je l'ai ratée chez Game Rolling Eyes.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum