GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Shield : Une console portable NVidia?

+2
dreamcast
barbarian_bros
6 participants

Aller en bas

le Shield : Une console portable NVidia? Empty le Shield : Une console portable NVidia?

Message par barbarian_bros Lun 7 Jan - 12:59

Dimanche 6 janvier, CES de Las Vegas.
Nvidia dévoile le successeur de sa célèbre puce Tegra3 la très attendue Tegra4, un monstre de puissance embarquée avec une grosse évolution :
Tegra 3 :
GPU composé de 12 unités de calculs.
CPU 4 coeurs Cortex A9 à 1.7GHz gravé en 40nm.
Tegra 4 :
GPU composé de 72 unités de calculs.
CPU 4 coeurs Cortex A15 à 1.9GHz gravé en 28nm.
Une puce qui devrait permettre d'avoir des des tablettes Android surpuissantes...

Mais Jen-Hsun Huang, CEO de NVidia, a créé la surprise en dévoilant la première application de cette Tegra4, le prototype du Projet Shield :
le Shield : Une console portable NVidia? NvidiaShield_Jen-Hsun_CES



Au menu de cette console portable android :
-Un vrai contrôleur avec 2 sticks analogique, 4 boutons, 4 gâchettes (dont 2 analogiques), D-pad...
-un écran 5" en 720p, tactile multitouch, avec une densité de pixels de 294 pixels par pouce, soit mieux qu'un iPad 3/4 (264 ppi) mais moins bien qu'un iPhone 4/5 (326 ppi)
-haut-parleurs de qualité (d'après Nvidia)
-Connectique : Port Micro-SD, prise casque, micro-USB, mini-HDMI pour brancher la console sur une TV, et WiFi n.
-Système : Android 4.1 (Jelly Bean)
-Autonomie annoncée : 5 à 10h en fonctionnement, selon les jeux.

Sortie prévue : printemps 2013 aux USA.

On peut se demander quels éditeurs vont bien pouvoir se tourner vers cette machine... mais NVidia a déjà des partenariat avec de nombreux éditeurs pour développer des jeux tirant partie de ses puces sur PC... ce qui devrait faciliter l'arrivée de jeux Android spécifiques, ou l'implémentation de patchs prenant en compte le contrôleur.

-Les catalogues des jeux 'Google Play' et 'Tegra Zone' sont bien entendu déjà de la partie, et on peut supposer que Nvidia à prévu une surcouche Android pour attribuer un bouton réel à un bouton 'tactile'
-Option Jeux PC : Si votre PC est équipé d'une carte graphique Nvidia GTX 650 ou modèles suppérieurs, vous pourrez jouer à vos jeux PCsur l'écran de la console Shield, vautré sur votre canapé : le WiFi N permet une latence quasi nulle. votre ordi se chargera des calculs (en 720p c'est rien pour lui)... et le Shield se charge des contrôles et de l'affichage, vous pourrez aussi probablement profiter de la sortie HDMI pour jouer à vos jeux PC sur la TV du salon.
Pour le moment seuls certains jeux sont compatibles (Assassin's Creed III, Battlefield 3, Borderlands 2, Dishonored, Hawken, Portal 2, Skyrim...) mais vu les partenariats que Nvidia a avec les gros éditeurs de jeux PC, la liste devrait vite s'étoffer.


Site Officiel : http://shield.nvidia.com/


Dernière édition par barbarian_bros le Lun 7 Jan - 15:41, édité 10 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Shield : Une console portable NVidia? Empty Re: le Shield : Une console portable NVidia?

Message par dreamcast Lun 7 Jan - 13:02

Et le prix sera de combien pour cette bete? le Shield : Une console portable NVidia? 418468
dreamcast
dreamcast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Shield : Une console portable NVidia? Empty Re: le Shield : Une console portable NVidia?

Message par louloute Lun 7 Jan - 13:11

il y a deja un topic sur le sujet

le principale interet de la console est de pouvoir jouer sur l'écran de la console ou sa TV sur vos jeux présent sur votre PC. Les jeux sont toujours executer sur votre PC mais vous recuperer l'affichage en wifi (un peu comme du TSE)
j'imagine que si qqun utilise, le pc en meme tps, il risque de ralentir ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Shield : Une console portable NVidia? Empty Re: le Shield : Une console portable NVidia?

Message par barbarian_bros Lun 7 Jan - 13:18

louloute a écrit:il y a deja un topic sur le sujet
Ben écoute avant de créer celui-ci j'ai cherché dans le topic des consoles portables et celui des pigistes (et donc des news), j'ai pas trouvé, et la fonction recherche du forum avec 'Shield' m'a juste amené au topic sur la série 'The Shield'.

Donc au lieu de dire 'ya déjà un topic'... le minimum ça serait de dire où, ne ce serait-ce qu'en mettant un lien. Parce que là j'ai fini par trouver mais il m'a fallu un moment.

S'agissant d'une console portable j'avais pas pensé à regarder dans le topic Next Gen (qui jusqu'à présent servait surtout à la 'Current Gen' )
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Shield : Une console portable NVidia? Empty Re: le Shield : Une console portable NVidia?

Message par Leha Lun 7 Jan - 22:25

Mon dieu que c'est moche. Heureusement qu'ils n'en sont qu'au proto

Mais on dirait que le pc s'invitera dans la télé du salon en 2013... :) c'est bien
Leha
Leha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Msc
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Shield : Une console portable NVidia? Empty Re: le Shield : Une console portable NVidia?

Message par drfloyd Lun 7 Jan - 22:56

Pour les piges il peut y avoir 2 topics... La rubrique piges est destinée a ceux qui veulent publier sur Gamopat. Donc aucun soucis

5 suppo$ pour cet article :thumright:

_______________________________________________________
le Shield : Une console portable NVidia? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

le Shield : Une console portable NVidia? Empty Re: le Shield : Une console portable NVidia?

Message par barbarian_bros Lun 7 Jan - 23:11

Merci Doc, surtout que j'avais pris la peine de compiler différentes infos récupérées sur différents sites (dont le site officiel) c'est pas tout à fait comme simplement balancer le lien vers la news d'un autre site.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Shield : Une console portable NVidia? Empty Re: le Shield : Une console portable NVidia?

Message par ZE NEO GEEK Lun 7 Jan - 23:14

Celle la....je prend!
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Shield : Une console portable NVidia? Empty Re: le Shield : Une console portable NVidia?

Message par barbarian_bros Ven 2 Aoû - 1:39

Elle est sortie le 31 juillet :
Le test video (anglais) de HotHardware :

Et l'article qui va avec :
http://hothardware.com/Reviews/NVIDIA-SHIELD-Tegra-4-Gaming-Device-Review/?page=1
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Shield : Une console portable NVidia? Empty Re: le Shield : Une console portable NVidia?

Message par ZE NEO GEEK Ven 2 Aoû - 2:00

Pour les vacances,je me suis pris un gamepad archos en occaz....ca va,c'est deja superbe pour un gars qui fantasmait devant la turbo gt ou la nomad,et deja tres heureux avec le gba.
C'est parfait pour 80/100 des vieux titres,mais ca rame avec lereste.
En fixe,il y aussi la ouya,on verra le catalogue,idem pour celle ci.

Le manque de titres anciens sur les plate formes est vraiment triste,c'est mele etonnant.
J'espere que ces nouvelles consoles permettront un acces plus directe aux jeux fait par des groupes de veritables passionnés independants ainsi que de retrouver les desormais classiques que les editeurs semblent avoir abandonné pour la plupart.
On verra bien.
Elle semble pas mal,dans un style nec lt melé de design digne de stargate...(une technologie venant des races/raises?)
Very Happy
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Shield : Une console portable NVidia? Empty Re: le Shield : Une console portable NVidia?

Message par barbarian_bros Dim 11 Aoû - 17:32

La NVidia Shield a droit à un gros test de 7 pages sur Tom's Guide : 
http://www.tomsguide.fr/article/nvidia-shield-tegra-4-android-geforce-review,2-922.html

Bilan : bonne ergonomie, autonomie correcte (6-7h en jeu, 10h en 'streaming PC' ), écran 1280x720 de qualité 'rétinienne' (rétina étant une marque déposée par Apple), c'est pas du 1080, mais on une densité de  294ppp (points par pouce) là ou un iPad3 Retina est à 263ppp, son de très bonne qualité avec un effet stéreo bien rendu et pas de distorsion à fort volume.
Géniale avec les jeux Androids compatibles avec sa manette (131 jeux dans la 'tegra zone au lancement), mais pas universelle : position 'paysage' obligatoire (certains jeux ne fonctionnent qu'en mode 'portrait', et surtout pas pratique de jouer aux jeux via l'écran tactile (par contre il est très utile pour naviguer dans l'interface). Fournie avec 2 jeux préchargés : Sonic 4 Episode 2 et Expendables : Rearmed.

 Le tegra4 est un monstre qui enfonce largement les autres gpu d'appareils Android et autres appareils mobiles (smartphones ou tablettes) en calcul pur : le Snapdragon S4 pro du Nexus 7 est largement dépassé (scores x2 ou x1.5 suivant les benchmarks), la Tegra 3 ou l'Apple A6 de l'iPhone 5 sont largement derrière (scores x2 ou x3), en 3D ça assure aussi, scores 3D Mark 50% suppérieurs à ceux du Snapdragon S4 Pro, et 2 fois supérieurs à ceux du Tegra 3.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum