GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut les malades !

+3
buz18
Pepeo21
fonf
7 participants

Aller en bas

Salut les malades ! Empty Salut les malades !

Message par fonf Sam 22 Déc 2012 - 11:04

Bon j'avoue que je vais faire une copier/coller d'une présentation que j'ai faites sur un autre site. Mais en même temps j'aurai pas pu en refaire une différente :)

Moi c'est Fonf, la trentaine (très) bien tassée...

Gros nostalgique des jeux vidéos (RIP 1970-1995) et donc en plein trip retour aux sources.

J’espère que vous aimez les grandes présentations parce qu'aujourd'hui j'ai rien à faire au taf.

1987 : Les débuts sur un Thomson TO8
Bien sur maintenant je me rends compte que c'était de la merde, mais a l'époque, le crayon optique, l'aigle d'or, Game Over, Green Beret et j'en passes, cela reste d'excellents souvenirs ! Bon j'ai rapidement été jaloux de l'Amstrad CPC 6128 d'un pote alors j'ai acheté...

1989 : L'Atari 520 STE ou le début de la plus belle période
Les disquettes pirates échangées a la récré. Les excellents jeux par dizaine (centaine ?). La guerre contre l'Amiga 500. La recherche des 0,1% de jeux qui exploitaient les chipset du STE. C'est le début de la belle époque. Les mercredi après midi chez un pote sur Full Metal Planet, la maîtrise totale de Kick Off 2 (oui je vous prend tous quand vous voulez). C'était une putain de machine de jeux cet ordinateur. Et il marqua le début de mon histoire d'amour avec Atari. Mais bon, ça a fini par s’essouffler un jour et du coup j'ai acheté...

1992 : Mon apogée, la Super Nintendo
Les premiers tests dans les magazines de la Super Famicom commençaient à m'exciter. La cassette vidéo publicitaire donnée dans un magazine tournait en boucle dans le magnétoscope de mes parents. Et puis un pote l'a acheté fin 1992 avec Street Fighter 2 et ce fut le choc, la révélation. Quelques jours après je l'avais pour noël. La plus belle époque niveau jeux vidéos pour moi et pourtant une des plus courtes (2 ans à peine). Zelda qui me fait redoubler ma seconde. Street Fighter 2 qui fait que je suis plus souvent avec des potes qu'avec ma famille. Mario Kart qui me fait recommencer 500 fois le circuit arc en ciel pour améliorer mon temps. Shadowrun et son ambiance incroyable. Super Probotector qui me met une claque. Les après midi passées à République. La sortie de Starfox qui me fait vendre ma super nintendo pour acheter... Une Super Famicom ! Oui les adaptateurs ne permettaient pas encore de faire passer ce jeu sur une console Française et je voulais y jouer RIGHT NOW ! et puis en 1994, le drame, je vends la Super Famicom pour acheter...

1994 : L'amour d'Atari me perdra, la Jaguar
Oui j'ai tout vendu, tous mes jeux Super Famicom et la console elle même pour acheter une Jaguar... Jamais une console ne m'aura autant fait rêver sur le papier. J'étais obsédé par cette console. Et puis le drame qu'on connait... Un seul jeu légendaire, Alien vs Predator (mais quel jeu !^). Je vous passe mon achat de la Lynx 2 que j'aurai gardé à peine 6 mois mais Atari était une marque que j'aimais vraiment. Une marque coup de coeur. Tellement peu de bons jeux sur la Jaguar que je finis par avoir en parallèle un Amiga 1200 (bouhhhhh). Puis un PC en 1995 qui marquera la fin de l'age d'or du jeu vidéo pour moi. Tué par la Playstation (console que je n'ai jamais eu et jamais aimé). La suite est une autre histoire mais aujourd'hui je ne joues plus que sur PC pour ce qui est des jeux modernes.


Bref, alors que j'avais tout vendu une bouchée de pain a l'époque. Alors que mes parents ont jetés toute ma collection de magazines sans me prévenir à la fin des années 90 (J'achetais tous les Tilt/Gen4/Joystick/Joypad/Console+... depuis leurs débuts ou presque). Alors que tout était contre moi. Je me suis décidé à faire revivre tout ca ! Depuis 2 ans je rachète petit à petit les magazines de l'époque et j'essayes de me reconstituer des sets Super Nintendo, Atari Jaguar et Atari ST/Amiga 1200. Bien sur je passes pour un malade mental aux yeux de ma copine Mr. Green
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les malades ! Empty Re: Salut les malades !

Message par Pepeo21 Sam 22 Déc 2012 - 11:26

fonf a écrit:... Bien sur je passes pour un malade mental aux yeux de ma copine Mr. Green

Je pense qu'on est nombreux dans ce cas Salut les malades ! 3621806995 Salut les malades ! 3621806995

Bienvenue sur Gamopat 😉
Pepeo21
Pepeo21
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Dijon - 21
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les malades ! Empty Re: Salut les malades !

Message par buz18 Sam 22 Déc 2012 - 11:51

Bienvenue à l'hosto fonf :)
buz18
buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 38
Localisation : Cher
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les malades ! Empty Re: Salut les malades !

Message par fonf Sam 22 Déc 2012 - 13:52

Merci Razz

Enfin pas merci de me faire retomber dans ce gouffre à thunes affraid
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les malades ! Empty Re: Salut les malades !

Message par lessthantod Sam 22 Déc 2012 - 14:39

Bienvenue à toi fonf! Wink

fonf a écrit:1992 : Mon apogée, la Super Nintendo
thumleft

fonf a écrit:Oui j'ai tout vendu, tous mes jeux Super Famicom et la console elle même pour acheter une Jaguar...
... et c'est le drame! Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut les malades ! Empty Re: Salut les malades !

Message par benlabrocante Sam 22 Déc 2012 - 14:42

bienvenu chez les fous
oui ne t’inquiète pas, nos femmes nous regardent pour la plupart avec un mélange d'amusement et d’abattement voire de dépit mais on s'y fait avec le temps ... Salut les malades ! 3621806995
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut les malades ! Empty Re: Salut les malades !

Message par dreamcast Sam 22 Déc 2012 - 15:10

bienvenue a toi!
dreamcast
dreamcast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les malades ! Empty Re: Salut les malades !

Message par fonf Sam 22 Déc 2012 - 15:12

Merci merci batman
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les malades ! Empty Re: Salut les malades !

Message par didinedu16 Dim 23 Déc 2012 - 19:34

Bienvenue :)
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum