GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEST GREMLINS 2 GAME BOY

+6
echark
Kulten
drfloyd
Patoulatchi
dreamcast
fiston
10 participants

Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par fiston Sam 15 Déc 2012 - 0:34


  • GREMLINS 2
  • Editeur : sunsoft
  • Support : game boy
  • Année : 1990



TEST GREMLINS 2 GAME BOY Images?q=tbn:ANd9GcSALvihbv87QxA3rc_9Jc3gNSS80jJI6UIv5kB4b2bHVKWnjYqHBQTEST GREMLINS 2 GAME BOY Images?q=tbn:ANd9GcSn28mE4ieB5WVBr3pYBmIo3IEX7YIi794lfroy4H3AWZGiyxlu

Gremlins 2, sur game boy, en entendant ceci le monde des retro gamers se scinde en 2 catégories, les pro (mais existent t'ils vraiment ? ) et les anti (tres nombreux ). j'ai fait dans ma prime jeunesse partie de la seconde avant de récemment rejoindre la premiere, je m'explique :

Ce jeu jouie d'une réputation monstrueuse, un peu comme les gremlins d'ailleurs, en cherchant sur le net ce sont toujours les memes adjectifs qui reviennent pour le qualifier : hard, impitoyable, injouable, diabolique, insoluble...mais qu'en est t'il vraiment ?

TEST GREMLINS 2 GAME BOY ZTEST GREMLINS 2 GAME BOY 9k=

le jeu se divise en 4 mondes qui comme a l'accoutumée se finiront par un duel contre un boss, que 4 monde me direz vous mais alors pourquoi tant de haine ? malgré une prise en main propre, la premiere difficulté reside dans la gestion des collisions, armé d''un simple crayon qu'il vous faudra récuperer au debut de chaque niveaux, il est dur de blaster a tout va, certains ennemis se jetant frenetiquement sur vous, l'autre gros point noir est sans conteste les sauts, en effets certains passage sont si hardus ( la plate forme mobile du 3eme niveau et le début du 4eme ) qu'ils en décourageraient plus d'un... et les boss, ah les boss, mais qu'est ce qu'on leur a bien fait a ceux la ? Shocked
TEST GREMLINS 2 GAME BOY Images?q=tbn:ANd9GcRKoCGLZNiib9Visw_SGc4xfkpJ5VqLM8y2UaPicRC8usOBI25Q6wTEST GREMLINS 2 GAME BOY Images?q=tbn:ANd9GcTiMk-V5KRqHBJIZAbVLySrNFPA41XYLBOsE2L9-V-AMnL5Uv-s


bon voila ca c'est ce que vous dirons les anti gremlins 2, eh bien maintenant moi je vais vous dire tout le contraire, tout d'abord le jeu reprends trait pour trait les thematiques du film, le labo, le studio tv, le hall d'entrée du building clamp, tout est la, et les graphismes , eh bien c'est simple les sprites sont on ne peut plus précis et détaillés, du tres beau travail signé sunsoft, mention spéciale a la woman gremlin "plus sexy que ma copine " avec son petit short et ses escarpins... non vraiment c'est du grant art, passons ensuite a la musique, c'est simple j'adore, les airs sont entrainants ( a part le 4eme) entetants, et l'on se surprends a les siffloter lorsque l'on va chercher sa baguette, d'ailleurs pour les reticents allez écouter les musiques de batman sur le meme support... je vous le dis sunsoft fait partie avec konami des grands editeurs qui auront su tirer le meilleur parti de la game boy et ce n'était pas gagné, mais le fait est que la bande son tiens la route et colle parfaitement avec le jeu.


TEST GREMLINS 2 GAME BOY ZTEST GREMLINS 2 GAME BOY Images?q=tbn:ANd9GcQhfM1Fv1UBnESPjMIrQnjT5B1tDQu16s3cEMBXHnanW0BaPOulGg


bon mais alors cette difficulté, cette jouabilité ? eh bien comme la majorité des jeux existants il y a une solution a tous les problemes, a force d'acharnement et certaines fois de trucs basique ( la note de musique vous sera tres utiles a la fin du 4eme niveau ) on finit par progresser, petit a petit mais on y arrive, les boss non plus ne sont pas insurmontables ( pour le 2eme il faut taper trois fois dans le vide tres vite et ainsi il se posera juste devant vous et vous pourrez le blaster ) ( le dernier boss il faut juste avoir le timing parfait, ce n'est pas si dur ) et les fameux sauts de la mort eh bien il faut savoir titiller le bouton a et ainsi vous pourrez passer le passage démoniaque avec la petite plate forme sur votre tete au niveau 3... il vous faudra retenir les passages par coeur mais la encore rien d'insurmontable.

voila je pense que j'ai tout dit, ah oui j'ai fini le jeu avec 2 vies sans game over et je me propose d'aider tout ceux qui rencontreraient un probleme avec ce jeu.

CONCLUSION :


  • Graphisme : 8/10
  • Animation : 8/10
  • Maniabilité : 8/10
  • Son- musique : 9/10
  • Note globale : 4/10 si vous vous découragez au premier obstacle, 8,5/10 pour les autres.

    au final si vous voulez vous frotter a cette legende de la game boy et peut etre entrer dans la légende en le finissant eh bien allez y foncez ! mais évitez d'y jouer apres minuit ou de mouiller la cartouche, ca pourrait mal finir...

    TEST GREMLINS 2 GAME BOY Images?q=tbn:ANd9GcT-D1q-ZLMz3OJbFXeX65oKA8r_6XEJL2b8Av7b1UHiBMTzVBGS


Dernière édition par fiston le Sam 15 Déc 2012 - 12:58, édité 3 fois
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par dreamcast Sam 15 Déc 2012 - 0:45

le possédant moi aussi ....
le jeu est très très difficile comme le dis notre ami au dessus ....
il faut avoir un timing parfait.
Éviter piles batteries un peu usée sinon on pleurs ....
Moi je l'ai fini avec une vie (on va dire de justesse)
dreamcast
dreamcast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par Patoulatchi Sam 15 Déc 2012 - 0:55

J'adore ce jeu, mais je ne l'ai jamais terminé, tour comme Batman! Un jour peut-être !
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par drfloyd Sam 15 Déc 2012 - 8:19

Pourrai tu le mettre au format Gamopat si tu veux etre publié rapidos ???

Exemple :
http://www.gamopat.com/article-retrogaming-faceball-game-boy-109678756.html

Details techniques
intro
dev en 2, 3 ou 4 chapitres
Conclusion
Suppos

_______________________________________________________
TEST GREMLINS 2 GAME BOY Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par Kulten Sam 15 Déc 2012 - 9:15

J'ai toujours voulu l'essayer, ce test me tente et je crois que le temps est venu pour moi de le choper en loose et de m'y mettre.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par drfloyd Sam 15 Déc 2012 - 10:45

A quand un morceau heavy metal en hommage à la Gameboy ???? Mr. Green

_______________________________________________________
TEST GREMLINS 2 GAME BOY Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par echark Dim 16 Déc 2012 - 11:31

Très bon test, le jeu est effectivement très dur mais en faisant preuve de courage et d'entêtement on finit par y voir le bout ! Merci Fiston pour cette chronique Very Happy
echark
echark
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par drfloyd Mar 18 Déc 2012 - 21:53

Bon j'ai publié le test pour t'encourager mais y a du boulot : ça manque de structure et y a beaucoup de fautes. J'ai du un peu tout revoir Wink

3 suppo$ !

_______________________________________________________
TEST GREMLINS 2 GAME BOY Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par fiston Mer 19 Déc 2012 - 20:52

merci doc !

je prends en compte tes remarques, j'ai vu la forme définitive du test (apres ta correction ) et je vois a peu pres la forme qu'il faudra donner à l'avenir...

mais c'est dur quand on est pas un "pro" ou que l'on a pas "une plume"...

en tout cas stayed tuned car la prochaine fois je m'attaque a NINJA GAIDEN 2 sur nes ! rambo

fist
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par drfloyd Mer 19 Déc 2012 - 22:26

Personne n'est pro, on est là pour se marrer !

Tu vas vite progresser.

_______________________________________________________
TEST GREMLINS 2 GAME BOY Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par Lesarthois Jeu 20 Déc 2012 - 0:48

C'est surtout du temps qu'il te faut Wink

Je pourrais faire un tuto sur comment faire un tuto MDR

Mais bon, c'est ma méthode, pas dit qu'elle fonctionne pour toi.

Perso pour tester un jeu:
je le finis une fois. Je ne note RIEN, histoire d'être plongé dans l'histoire, de ne pas être déconcentré ou de commencer à devenir critique.

Ensuite seulement, après avoir fini le jeu, je rédige un prétest, qui ressemble plus ou moins à ton test actuel.

Puis je relance le jeu, avec l'appareil photo sur trépied devant la télé (c'est pas indispensable mais ça permet d'avoir des photos toujours cadrées pareil); sauf si c'est un jeu PC auquel cas c'est screenshot direct du jeu :p

Et là, lors de cette seconde partie, je prends en photo, je "corrige" mon test, je l'enrichis, voire parfois je rédige un nouveau paragraphe, tout en jouant.

Ensuite je met en forme toussa, le test il est beau... Et là, je sélectionne les photos que je vais utiliser, et je regarde comment les intégrer dans le test. Et si j'ai une photo intéressante mais pas intégrée, bah je remodifie le test.

Et voilà.
Alors ouais ça fait que un test ça me prend plusieurs semaines à faire (rien que parce que je ne rejoue pas souvent à un jeu deux fois de suite) mais bon, c'est la passion qui parle.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par Baarbu Ven 28 Déc 2012 - 13:26

Mon premier jeu GB en dehors de Tetris, beaucoup d'affectif pour moi, mais surtout de gros souvenirs de galère intense !!!

Même avec le game génie je n'ai jamais réussi à le terminer... Et pourtant j'ai essayé...
Baarbu
Baarbu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par fiston Mer 2 Jan 2013 - 21:51

Allez c'est cadeau, l'écran de fin du jeu si convoité...:rendeer:

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Dsc00314
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par mickelangelo Ven 8 Fév 2013 - 21:55

putain que de souvenir ce maudit jeu, on se passait la game boy de main en main quand j'étais au college pour y jouer
un jour un de mes pote ( khalid qu'il s'apellait ) a réussi a battre le boss chauve souris, mon dieu c'était l'attroupement autour de lui ! Razz
bravo fiston ! balèze
mickelangelo
mickelangelo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par JC75600 Mer 13 Fév 2013 - 4:18

J'aime bien ce test qui reprend les arguments des pros et des antis-Gremlins 2. Je l'ai toujours pas fini, faudari que je m'y remette. Fiston, si tu veux vraiment entrer dans la légende, tente de finir Dragon's Lair sur GB Wink En plate-formes relevé sur GB, t'as aussi Fortress and Fear qui est pas mal pour les amateurs de défi.
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEST GREMLINS 2 GAME BOY Empty Re: TEST GREMLINS 2 GAME BOY

Message par fiston Sam 23 Fév 2013 - 20:31

JC75600 a écrit:J'aime bien ce test qui reprend les arguments des pros et des antis-Gremlins 2. Je l'ai toujours pas fini, faudari que je m'y remette. Fiston, si tu veux vraiment entrer dans la légende, tente de finir Dragon's Lair sur GB 😉 En plate-formes relevé sur GB, t'as aussi Fortress and Fear qui est pas mal pour les amateurs de défi.

Salut JC ! Very Happy

Fortress of fear n'as plus de secret pour moi..!
[url=https://servimg.com/view/16532143/50]TEST GREMLINS 2 GAME BOY Dsc00210[/url
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum